Fiction: La vie n'a-t-elle de sens qu'avec la mort ?

On dit que vivre est indissociable avec mourir. Vivrions-nous donc pour mourir ? Pour répondre à cette question nous suivrons la vie d'un personnage extraordinaire en voyageant à travers le temps : de la troisième grande guerre ninja à la quatrième. Quel personnage ? C'est à vous de le découvrir.
Version imprimable
Aller au
legendairekyo (Masculin), le 07/08/2014
Ceci est ma première fic donc soyez indulgent mais commentez. Un commentaire fais toujours plaisir.
La fic est classé tout public pour l'instant mais elle changera peut être. Voyez cette fiction comme un roman plutôt que comme une fan fiction de quelques chapitres (l'histoire va être longue et sans action pendant un moment).
Voici des liens pour vous représenter le monde de Naruto :
world-of-naruto.forumgratuit.o
shamanaruto.fr/naruto/le-monde
Fic postée sur fanfic-fr.net sous lll(L)




Chapitre 1: Hiroki et l'origine de la troisième grande guerre ninja



Nous sommes le 2 Avril, 6 ans avant la troisième grande guerre ninja. Aujourd'hui un petit être est né. On dit qu'une personne change le destin de nombreuse personnes au fil de ses rencontres.
Mais l'enfant qui est né aujourd'hui va changer le destin du monde ninja tels que nous le connaissons.
Ce nourrisson se trouve à Yu Gakure no Sato, le village caché des sources chaudes, dans Yu no Kuni, le pays des sources chaudes. Bien que ce soit un village ninja, il est fait bon vivre avec ses multiples sources chaudes aux propriétés curatives qui font le bonheur de ses résidents.
Il est déconseillé d'y vivre si l'on est asthmatique car la vapeur déclenche des crises d'asthme. C'est donc un lieu extraordinaire où tout enfant y passe de bons moments. C'est donc dans ce contexte que va grandir l'enfant qui porte le destin du monde. Le monde devrait bien se porter avec l'enfance qu'il vit.
Cela aurait été différent s'il avait grandit à Ame no Sato, le village caché de la pluie, ravagé par la seconde grande guerre ninja, désormais patrie de nombreux orphelins.

Dirigeons-nous vers le prochain évènement important de l'histoire du monde, ce qui nous amène 6 ans plus tard.

Suna no Sato,le village caché des sables, dans Kaze no Kuni, le pays du vent. Seul village ninja de cette contrée désertique. Sa situation géographique le protège de nombreux dangers car peu sont ceux qui ose s'aventurer dans le désert meurtrier du pays du vent.
De plus une vielle légende raconte que le démon du sable se trouvant à Suna, celui-ci serait capable de sentir la moindre personne foulant le sable et de l'engloutir pour qu'il disparaisse à jamais sans laisser de trace. Mais un jour l'impensable se produit.

Hiroki est le conseiller du troisième Kazekage. A ce titre de nombreuse responsabilités lui incombe et ses conseils affectent le village ainsi que le monde ninja dans son ensemble. Il a remplacé l'ancien conseiller depuis quelques années maintenant. Il a toujours cherché le développement de Suna tout en évitant les versements de sang inutile.
Mais aujourd'hui il est troublé, quelque chose monte en lui, il semble que ce soit de la colère mais aussi de la détresse.~Je me fais honte à moi-même, je vais demander conseils à des reliques du passé, moi le conseiller.~
Il se dirige vers un lieu connu par peu de personnes, un ermitage où vivent reclus deux anciens, des puissants ninjas dont l'expérience pourrait lui être utile.~Kazegake-sama j'espère que vous me pardonnerai ce que je fais. Où êtes-vous donc passer ?
Si vous ne revenez pas très vite une guerre va avoir lieu et cette fois-ci c'est moi qui la déclencherais. Ah me voici enfin arriver~
« Gardes, je suis le conseiller du Kazekage, je dois parler aux anciens laissez moi entrer et voici mon passe.
-Bonjour Hiroki-sama, nous vous laissons entrer bien sur. Vous n'aviez pas besoin de faire tout ça, nous vous connaissons après tout. »
~C'est bien ce qui m'inquiète, ce manque de vigilance, nous sommes dans un monde ninja bon dieu soyez un peu méfiants.~

« Chiyo-sama veuillez m'excuser mais le village nécessite vos conseils.
-Tiens mais qui voilà ? Je ne te connais pas.
-Je suis Hiroki le nouveau conseiller du Kazekage.
-Depuis quand le village s'intéresse à nous les vieux ? Nous ne participons plus aux actes ninjas, nous avons eux notre compte lors de la dernière grande guerre.
-Je le sais Chiyo-sama mais nous avons besoin de vous ou plutôt j'ai besoin de vos conseils.
-Ah comme c'est amusant un conseiller qui demande conseil. C'est bien tu n'est pas trop orgueilleux vu que tu connais l'importance de tes ainés mais je te l'ai dit je ne me mèle plus des affaires du village et puis...
-Chiyo-sama ! Je n'ai pas de temps à perdre dans vos déblatérations.
-Jeune home c'est une mauvaise idée de couper la parole à celui à qui tu demandes conseils, de plus pourquoi cette colère ?
-Je vais déclarer la guerre au pays frontaliers !
-Alors tu peux partir je n'ai rien a te dire...
-LE KAZEKAGE A DISPARU !!!
-Depuis combien de temps ? Ce n'est pas rare qu'on ne le voit pas pendant un moment.
-Depuis une semaine. »
Il la regarda le visage grave et celle-ci en comprenant sa phrase fut prise de stupeur. Elle lui répondit que la guerre était déclarée.

« Hiroki-san qui a pu attaqué le Kazekage ?
-Je suspecte Iwa no Sato de l'avoir fait.
-Pourquoi ? Il y a Ame no Sato ainsi que Kawa no Kuni qui sont proches.
-Chiyo-sama vous ne le savez pas mais durant ces dernières années le pays des rivières à perdu beaucoup de puissances et tend à devenir un pays de marchands et de paysans plus qu'un pays ninjas.
Quand à Ame il a été le lieu d'affrontement de Konoha et de Iwa lors de la derniere guerre et les Sannins légendaires de Konoha sont apparus après avoir affronté Hanzo La Salamandre. Même si nous avons aussi combattu là-bas, Ame est plus hostile envers Konoha que nous.
Ce qui laisse Iwa qui a toujours été ambitieux, toujours belliqueux, voulant sans cesse augmenté la taille de son territoire.
-Peut-on demander l'aide d'autre pays ?
-Le seul qui peut nous aider est Konoha …
-Il faudrait nous rabaisser à leur demander de l'aide, ces sales ninjas de Konoha …
-Je suis au courant pour votre petit-fils qui est devenu orphelin à cause du Croc Blanc mais nous n'avons pas le choix. La disparition du Kazekage a filtré ce qui nous laisse le temps de trouver des alliés avant que la guerre commence.
-Et comment vas-tu avoir le soutien de Konoha ?
-Je vais leur dire que notre Kazekage a disparu et que je soupsonne Iwa d'en être à l'origine. Je vais leur dire qu'Iwa va nous déclarer la guerre et que j'ai besoin de leur soutien.
-Et tu penses qu'ils vont te croire ?
-Mais bien sur. Le Hokage est très amical, si je vais personnellement le voir il me croira sur parole.
-Et au sujet de la déclaration de guerre ? Et il faudra être discret pour qu'Iwa ne le sache pas.
-Bien au contraire je vais laisser Iwa apprendre notre situation pour qu'il nous déclare la guerre, il ne résistera pas à la tentation d'agrandir son territoire. Je ferais semblant d'être discret pour que la supercherie réussisse et on aura Konoha dans la poche.
Cela montrera à quels points ces connards sont impliqués. Veuillez pardonner mon langage.
-Ce n'est rien. Si vous vouliez un conseil, le voici. Au vu de notre situation faite comme vous avez prévu de le faire. Rapatriez tous les ninjas envoyés pour les recherches. Cela affaiblit le village et risque de nous faire perdre des ninjas avant même le début de la guerre.
De plus cela va donner des informations sur notre situation à tous le monde au lieu de quelques-uns. Sécurisez les routes marchandes, commencez les accords et les négociations et préparez la défense du territoire du mieux possible. Cherchez à connaître les régions où auront lieu les combats et commencez l'entrainement en conséquence.
Quand au Kazekage... Vous pouvez le considérer comme mort en combat car je connais sa force et personne n'aurait pu le retenir quelque part contre sa volonté. Vous vous occuperez de ses funérailles après la guerre si notre pays est encore debout...
C'est tout ce que je peux vous conseiller, je ne m'impliquerai pas plus, le reste dépend de vous, du succès de votre plan et de nos ninjas.
-Je vous remercie Chiyo-sama j'agirais selon vos conseils. Sur ce je vous laisse et je m'excuse encore de vous avoir dérangé.
-Ce n'est rien mais garder la tête froide, vous êtes un homme extrêmement intelligent, vous êtes indispensable à ce village.
-Je garderais ça en tête, ne vous inquiétez pas. »
Hiroki fit demi-tour après avoir salué Chiyo. Celle-ci s'était avérée très utile à ses yeux. Ils devait préparer beaucoup de choses. Il allait peu dormir ces prochains jours.

Pendant ce temps quelque part dans un endroit du pays du vent connu d'une seule personne, il y avait ce qui semblait être un homme. Celui-ci jubilait : « Il m'aura donner du du fil à retordre mais par sa mort je viens de prouver que je suis le meilleur marionnetiste du monde.
Grâce à son corps je vais pouvoir créer la marionnette la plus puissante jamais réalisée auquel aucun autre marionettiste ne pourra s'opposer. Même pas toi Grand-mère Chiyo... ». Il se mit à rire comme jamais auparavant.

Le lendemain avait lieu un conseil de guerre réunissant tout le pouvoir politique de Suna. A l'issue de celui-ci plusieurs choses avaient été retenu. Un message serait envoyé à tous les ninjas de Suna avec l'ordre de finir leur mission et de rentrer impérativement au village tout en étant discret et sans être suspect.
Ceci avait pour but de garder le plus possible la disparition du Kazekage comme une rumeur et non comme un fait. Tout les ninjas envoyé auparavant à la recherche du Kazekage seraient rapatriés. La défense des frontières allait être réorganisée encore une fois discrètement, évitant ainsi à Iwa et ses éventuels alliés de connaître les lieux les moins gardés.
Les problèmes se posaient pour les marchandises : Suna importait en grande partie son alimentation du pays des rivières, au vu de son climat désertique. C'est alors qu'un plan audacieux germa dans l'esprit d'Hiroki. Le problème qu'avait Suna avec ses routes commerciales été dû au désert : celui-ci donnait une grande visibilité à toute personne s'y déplaçant.
Les ennemis pouvait voir les convois et les convois les voyaient aussi. Mais à partir du moment au l'ennemi pouvait se dissimuler,l'avantage était pour eux. De plus rien ne protège du soleil et de la chaleur dans le désert, ce qui oblige une quantité restreinte d'aliments pour assurer leur conservation.
Et enfin le voyage durait entre trois et quatre jours pour des ninjas, un cinquième jour en cas de tempêtes de sable. Cela devenait une semaine pour un convoi de marchandise. Heureusement un astucieux système de refroidissement à eau coupler à des ombrelles permettaient la conservation des aliments.
Les roues du chariot actionnées une pompe qui permettait le déplacement de l'eau en continue.
La nuit, l'air glacé du désert permettait de refroidir l'eau ainsi que la nourriture. Jusque là le village avait survécu de cette façon mais le plan d'Hiroki permettait une amélioration nette de la quantité et la qualité des aliments ainsi qu'une plus grande sécurité.

Son plan prendrait plusieurs mois pour être réalisé mais d'après ces estimations la guerre prendrait entre 3 et 6 mois avant de commencée, le temps que chaque pays mette en place les directives de guerre et rassemble ses troupes. Il allait devoir faire des voyages personnels mais ceux-ci en vaudront le coup.
Il lui fallut une semaine pour finaliser son projet avant de le présenter au conseil de Suna.
Son objectif lui aurait valu l'adjectif de fou si c'était une autre personne que lui qui avait proposé ce plan. Mais il était Hiroki, l'homme dont l'intelligence et la capacité de conseil lui avait donné tout le respect de Suna. L'idée était simple : si passer par le désert est source de problème alors il suffit de passer sous le désert pour que les problèmes disparaissent.
Il avait prévu de créer un tunnel reliant Suna au pays des rivières. La réalisation allait demander un effort colossal. Pour cela il allait utiliser à la fois des ninjas et des ouvriers , des deux pays. Toute l'assemblée resta bouche bée mais accepta l'idée. Le projet pouvait être lancé.

Hiroki décida de faire une pierre deux coup : il se rendrait à Konoha pour demander son soutien et sur la route irait négocier auprès du daimyo du vent puis celui des rivières. Son argument serait simple. Il permet aux deux pays d'être moins dépendant du système ninja pour la sécurité des marchands et permet un commerce de plus grande ampleur et plus actifs.
On pourrait dire un bien pour un mal vu que le village perdrait en profit direct. Mais il savait voir plus loin, le développement du pays tout entier par cette action et donc du village. Les daimyos en auraient plus dans les poches et lui plus dans les réserves de nourritures : tout le monde serait content. Il avait besoin de finir les préparatifs avant son départ.
Il recruta tous les ouvriers disponibles en leur donnant l'objectif économique de la construction leur faisait imaginer les bénéfices futurs, dans le but de les motiver. Les autres ouvriers étaient invités à les rejoindre après avoir fini leur propre chantier en cours. Puis il fit de même avec les ninjas présents au village mais cette fois en ajoutant le bénéfice militaire et le confort associer à un voyage protégé des sévices du désert.
Ce n'est pas que le peuple de Suna manquait de motivation, bien au contraire les conditions rudes le rendait courageux. Cependant l'ardeur de la tâche à venir rendait cette motivation supplémentaire nécessaire. A aucun moment Hiroki ne parla de la futur guerre, il ne fallait pas dans un premier temps inquiéter la populations, seul la bonne humeur devait être leur source d'énergie.
Par contre quand le moment sera venu, il parlera aux travailleurs de la guerre pour les motiver à nouveaux et enfin il leur annoncera la mort du Kazekage pour que la rage et la tristesse leur permettent un dernier effort. Certains aurait dit que cette manière de faire était cruelle mais pour Hiroki c'était de l'intelligence, la cruauté pour lui aurait été de les faire travailler dans la peur jusqu'à l'épuisement.

Il choisit pour diriger les travaux deux personnes. La première Tsuki, était une jolie jeune femme brune au teint halé dont les compétences n'étaient pas à remettre en cause. L'autre était Ryugu, un homme grand, musclé, qu'on aurait dit sorti d'un bloc de marbre, au regard dur. En clair il imposait le respect. Il devait avoir une quarantaine d'années.
C'était un expert de la construction qui n'hésitait pas à mettre la main à la pâte pour aider ou montrer les directives.
C'étaient les personnes parfaites pour le travail qu'Hiroki allait leur confier. Tsuki s'occuperait de la construction au niveau de Suna, demandant une technique élevée et Ryugu superviserait la construction avec la personne choisit par le daimyo du pays de la rivières. Son rôle sera de surveillé ce que fait son collègue dans son pays et il prendra les rênes du chantier quand ils arriveront dans le désert.
Tsuki et Ryugu auront les mêmes plans mais chacun fera son travail de la façon dont il jugera le mieux. Les deux ont déjà travaillé ensemble et ils communiqueront régulièrement. Bien sûr à la jonction le travail sera réalisé de la même manière.
Le choix de Tsuki à Suna était aussi du au fait qu'elle était une femme et qu'elle risquait de ne pas être pris au sérieux dans l'autre pays alors que Ryugu saurait s'attirait le respect et l'attention par sa carure et son charisme.

Le jour du départ Hiroki se rendit au Hall des missions pour retrouver quelqu'un. Il trouva l'homme qu'il cherchait, un homme qui portait un voile qui couvrait une partie de son visage et de l'autre des peintures de guerre en forme de griffures. Hiroki l'interpela : « Bonjour Tatsuo-san, j'ai besoin de te parler, je ne te dérange pas ?
-Bonjour Hiroki-sama. Bien sûr vous ne me déranger pas, je rentre de missions avec mes élèves dont deux viennent de partir.
-Ce jeune homme est donc l'un de tes élèves ?
-Oui il s'appelle Baki.
-Tiens j'ai l'impression qu'il t'imite avec le voile.
-Oui je le laisse faire, ce n'est pas très grave.
-Hé jeune ninja tu veux que je te donne un conseil.
-Euh oui monsieur...
-Si un jour tu aies dans le doute ou que tu ne sais plus quoi faire, penses à ce qui sera le mieux pour le village, d'accord ?
-Oui monsieur je m'en souviendrais et merci.
-Mais il n'y a pas de quoi après tout j'étais le conseiller du Kazekage.
-Baki tu peux me laisser seul j'ai besoin de parler en privé s'il te plait ?
-Bien sûr Sensei ! J'y vais, on se verra à l'entrainement.
-Merci Baki au revoir. Hiroki-sama ai-je bien compris ce que vous venez de dire ?
-Tout à fait Tatsuo-san. Si tu veux bien me suivre dans mon bureau ce n'est pas la seul chose que j'ai à te dire.
-Je vous suis. »
Hiroki suivi de Tatsuo se rendit jusque dans son bureau. Il lui expliqua la mort plus que supposée du Kazekage et de ses plans en cours. Tatsuo l'écouta jusqu'au bout mais la tristesse était visible sur son visage. Il lui donna ses directives le concernant. Tatsuo serait à la tête de la défense du pays car il était bon stratège et très malin. Il était connu comme le démon du jeu qui avait plumé tout ceux qui avait jouer contre lui à des jeux d'argent.
Il devrait être discret et gérer ceux qui iront à la construction et ceux qui irait aux frontières, en prenant compte l'arrivée continuelle des équipes de retour de mission. Le travail serait dur mais Hiroki avait une confiance totale ne lui. Il le quitta pour se préparer au voyage qui ne sera pas sans risques.

N'étant pas un ninja il devait se déplacer dans un chariot mais de toute manière Ryugu n'était pas un ninja non plus il ne pouvait pas faire autrement. Il prit pour les escorter deux Anbus : le Scorpion et le Vautour. Chez les Anbus de Suna on dessinait l'animal sur le masque blanc. Un autre exemplaire du masque était fait noir pour les missions de nuit. Bien sur ils ne porteront pas de masque pour cette mission pour éviter d'attirer l'attention.
Ils allaient voyager toute la fin d'après-midi pour éviter la trop forte chaleur puis une partie de la nuit à une température agréable. Dès qu'il ferait trop froid ils se reposeront et reprendront le matin. Et enfin ils se reposeront à nouveau aux heures les plus chaudes. Le planning étant fait ils partirent de Suna en direction du palais du daimyo du pays de vent.



Alors que pensez-vous du personnage d'Hiroki ? Et non contre toute attente ce n'est pas lui le personnage principal alors qui est-ce ? Merci pour les futurs commentaires ça fait toujours plaisir.



Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: