Fiction: Le Seigneur des Râteaux

On ne naît pas shinobi, on le devient ! Mais que faire alors que les hormones entrent en ébullition, que le corps change et que soudain sa coéquipière devient un attrait fort intéressant… Parce-que l’art de la drague n’est pas forcément innée à nos chers garçons, l’académie de la séduction entre en scène !
Classé: -12D | Humour / Parodie | Mots: 7043 | Comments: 14 | Favs: 12
Version imprimable
Aller au
Minatora (Féminin), le 17/11/2014
Il a été long à venir celui-là, bonne lecture !



Chapitre 4: Cours en série



La ville était encore endormie ce lundi alors que Kakashi Hatake, jounin de renommée internationale ouvrit sa salle de classe pour y laisser pénétrer une bande de gamins particulièrement bruyants.
Il tenta de se faire entendre pour ramener un semblant de calme et faire taire ce mal de crâne qui commençait à lui vriller les tempes mais la tâche se révéla trop complexe.

Las, il s’assit face au bureau et étudia de son seul œil visible ses chers élèves s’installer à leurs places coutumières. Naruto braillait déjà à qui voulait l’entendre qu’il avait complété sa fiche, des murmures et ricanements lui répondirent alors qu’il décida à la surprise générale d’en faire une lecture publique. Le professeur dû intervenir, tentant de faire entendre à l’Uzumaki qu’il valait mieux que les notes inscrites sur les dites feuilles restent confidentielles.

-Naruto, cesse de faire l’imbécile, je sais que pour toi cela s’apparente à un sport national mais soit gentil et ramasse les feuilles de tes condisciples.

Le shinobi blond se leva de sa chaise comme un ressort et obéit une fois n’est pas coutume à son sensei, cependant sa bonne volonté fut vite oubliée quand il se mit à faire des commentaires à voix haute sur les réponses de ses camarades. Si bien que le ninja copieur dû abandonner son cher siège pour reprendre le paquet de feuilles avant que le jeune Hyuga ne lui tourne de l’œil, tant son visage blafard avait subitement prit une délicate teinte écrevisse.

-Hyuga Neji, personnel, personnel, personnel, mais t’es un vrai coincé mec !

-Naruto !

-Mais c’est vrai sensei !

-Je ne veux rien savoir ! File t’assoir et sortez tous votre matériel que je fasse l’inspection !

Le jeune shinobi ne chercha pas à argumenter, son peu de bon sens lui dictant surement de ne pas provoquer davantage son ainé de si bon matin.

Le professeur passa en revue les trouvailles de ses étudiants puis retourna satisfait à son bureau.

-Bien, je vois que vous avez respecté les consignes, c’est bien, à présent nous allons regarder le programme, sortez le premier volume d’Icha Icha s’il vous plait et Shikamaru commencera à nous en faire la lecture.
Un galère suivit d’un soupir ennuyé lui répondit sans que cela ne le perturbe pour autant. Il attrapa lui-même son précieux bouquin usé par des centaines de lectures et suivit d’un œil distrait tout en étudiant les réponses de ses étudiants sur les fameuses fiches bleues.

Shikamaru s’arrêta à la fin de la première page et son voisin, à savoir le fougueux Lee, se lança dans un récit théâtral qui fit sourire le ninja copieur. Il extirpa sa fiche de renseignements de la petite pile et l’étudia plus sérieusement.

« 18 ans, 4 conquêtes, mes principales qualités sont ma détermination et mon courage, pourquoi une fille s’intéresserait elle à moi ? Parce qu’elle sera ma princesse et que je n’aurai d’yeux que pour elle » Et bien tout un programme mais au moins il ne manque pas de motivation.

-Merci Lee. Arrêtons-nous sur ce passage, il démontre toute la fougue et l’audace du personnage principal, sortez une copie et prenez des notes s’il vous plait…

.


Deux heures plus tard, le petit groupe de shinobi se présenta devant une autre salle de classe. Une jeune femme aux courts cheveux bruns leur ouvrit la porte avec le sourire.

-Prenez les même places distribuées par maître Kakashi s’il vous plait et sortez une feuille et en vitesse ! Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Mitarashi Anko, jounin de Konoha et seule représentante féminine du corps enseignant de l’académie de la séduction.

Son sourire se fit plus grand à mesure qu’elle détailla ses jeunes élèves.

-Ma mission sera de vous inculquer l’art au combien subtil et délicat de la culture et de la conversation. Je sais déjà que pour certains la tâche sera ardue…

Son regard malicieux se porta plus particulièrement sur le dernier rang où le Hyuga et le Nara écoutaient d’une oreille peu attentive.

-J’attends de vous un comportement exemplaire pendant mes cours, je serai intransigeante sur la discipline, nous avons peu de temps pour aborder bien trop de choses. Aussi inutile de perdre de précieuses minutes avec des blagues potaches dont je sais que vous avez le secret les petits malins de devant.

L’Uzumaki déglutit avec difficulté tandis que les Uchiwa restèrent de marbre, fidèles à eux-mêmes.

-Bien, nous commencerons notre étude par des listes, je sais que c’est pénible mais vous devrez les apprendre pour que cela devienne des automatismes. Une fois notre étude théorique terminée nous irons en sortie pour mettre ces avertissements en application. Ensuite nous étudierons plus particulièrement l’art de la conversation. Vous devez comprendre qu’une fille aime parler, mais elle aime encore plus qu’on lui réponde et une vraie réponse avec verbe sujet et complément ! Bien je vais vous dicter la première liste, notez en haut « Tout ce qu’il est utile de rappeler à la fille/femme qui compte pour vous ».

Les garçons prirent tous un stylo, en mode excité pour certains comme Lee ou Konohamaru, en mode profond ennui pour d’autres nommés Nara ou No Sabaku ou ne réagirent pas du tout comme les frères Uchiwa. La jounin s’en aperçut et tendit d’autorité un stylo aux deux garçons.

-Avoir suivi ce cours l’an dernier ne te dispense pas de prendre des notes Itachi, on sait tous la réussite qui en a découlé. Essaye de faire des efforts cette année, histoire que ton père ne te réinscrive pas de force l’an prochain. Quand à toi, son frère, si tu es aussi doué que ton frangin je te déconseille de négliger ma matière.

Sasuke lorgna son professeur avec cette touche de provocation propre à sa précieuse famille.

-Je sais tout des filles, j’ai pas besoin de votre cours pour savoir leur parler… Elles me tombent toutes dans les bras.

Des sifflements lui répondirent ce qui ne fit qu’accroitre son sourire insolent. Anko ricana et plaqua avec une rage contenue le stylo sur la feuille immaculée de l’Uchiwa.

-Les mettre dans ton lit on est d’accord mais les garder ? Ou du moins tenter d’en garder une ? Tu ne serais pas ici si tu étais si doué Uchiwa, alors tu vas baisser les yeux et écrire ce qui suit, ce n’est pas tout de parler il faut aussi savoir écouter.

Le plus jeune des frères ne répliqua pas et attrapa le stylo avec hargne, pour qui se prend-elle celle-là pour lui parler ainsi, à lui ?

Anko Mitarashi s’assit sur son bureau, balançant mollement ses jambes fines dans le vide sous le regard extatique des mâles du premier rang.

-Commençons, règle numéro une, si vous tenez véritablement à elle, n’ayez pas peur de lui dire. Elle ne va pas le savoir naturellement, une fille il faut lui répéter, encore et encore. Et je ne parle pas d’un je t’aime jeté à la va-vite pour vous faire pardonner de l’avoir négligé un moment ou pour faire passer plus facilement une chose qu’elle n’apprécierait pas forcément. Si vous l’aimez il faut lui dire sans raison valable, apprenez à être spontanés. Soulignez le spontané, surprenez la ! C’est essentiel la spontanéité.

Shino leva sa main les joues rougies.

-Et si on est timide ?

-Et bien on prend sur soi. Ce qui nous emmène au deuxième conseil. Lui dire la vérité. La vérité sur ses sentiments, sur ce qu’on pense d’elle, la vérité quand ça va et aussi quand ça va moins bien. Il ne faut pas avoir peur de lui parler, vous devez lui parler, communiquer, prendre de ses nouvelles. Lui demander comment elle va, ce qu’elle va faire dans la journée ou dans la semaine, s’inquiéter pour elle quand elle revient de mission ou quand elle part. Lui prouver qu’elle compte vraiment pour vous. Tu écoutes Nara ?

-Mff…

-Je ne veux pas entendre des galères, j’ai la flemme ou autre ! Une femme ça s’entretient, c’est comme l’amour, il faut en prendre soin, se remettre en question, ne rien prendre pour acquis. Rien n’est jamais acquis. Tant va la cruche à l’eau qu’elle se casse ! Troisième avertissement, pensez à lui faire plaisir, en lui faisant une surprise par exemple, un compliment, ou en allant la voir à l’improviste. Toutes les filles aiment les surprises, celles qui vous diront le contraire mentent.

-Galère…

-Qu’ai-je dis Nara ? Je ne veux pas t’entendre rechigner, si tu veux que Miss No Sabaku te témoigne autre chose que de l’hostilité il va bien falloir que tu consentes à en faire un petit peu plus ! Enfin, pour finir, en espérant que Nara ne nous coupera pas cette fois-ci, évitez l’humour grivois que vous réservez à votre bande de garçons… C’est marrant entre potes mais ça ne la fera pas forcément rire elle. Ne soyez pas coincés ou intimidés, c’est normal d’avoir peur mais ne laissez pas cette appréhension vous bloquer, le principal est d’être aimable et aimant. Bien, tachez de retenir tout cela pour notre prochain cours, vous pouvez disposer.

Anko sauta avec grâce de son perchoir et prit la direction de la salle de Kakashi. Le ninja copieur était toujours là, l’attention plongée dans l’étude des fiches bleutées.

-Alors ?

-Et bien, ça promet d’être drôle. Je ne pense pas que l’on risque de s’ennuyer avec cette promo.

-Tant mieux ! Il me tarde de les voir à l’œuvre.

L’épouvantail étudia plus attentivement le sourire mutin de sa collègue.

-Et si on allait jeter un coup d’œil sur nos petits protégés ?

Un éclat de rire cristallin retentit dans la salle vide et Anko Mitarashi disparut dans une volute de fumée.





Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: