Fiction: Equipe quatre (terminée)

Pour les lecteurs des "Lettres d'Itachi"... Zéphyr, Perle et Takeshi… Les trois jeunes genins sont placés sous la direction de Maître Tenten et vont devoir faire équipe le temps d’une mission de routine. Mais attention, même une simple mission peut se révéler plus compliquée qu’il n’y paraît.
Version imprimable
Aller au
elane. (Masculin), le 09/10/2014
Le miroir de Perle...



Chapitre 6: Perle



P…E…R…L…E


Takeshi observe la scène qui se déroule devant lui avec un réalisme trompeur. Il sent les premiers rayons d’un soleil timide de printemps percer le feuillage touffu de la forêt qui entoure Konoha et il se demande s’il ne pourrait pas perdre à nouveau pied dans l’illusion. D’un geste nerveux, il referme sa main sur l’éclat qu’il tient dans la main. L’onde mordante qui diffuse de sa blessure lui remet rapidement les idées en place.

Perle est en face de lui et fixe avec une attention envoutante son bras tremblant. Essoufflée, en sueur, elle s’adosse contre un arbre et relève la tête dans sa direction, passant son regard sur lui comme s’il n’existait pas.

Il s’en doutait, ce ne serait pas si facile. Il s’avance vers Perle et se retourne quand il perçoit un bruit de pas dans son dos. Perle, bien qu’épuisée, se relève d’un bond et monte dans l’arbre le plus proche. Takeshi constate en haussant les épaules d’un air désabusé qu’elle sait déjà monter aux arbres sans utiliser ses mains. Il la suit et se pose devant elle.

Il allait ouvrir la bouche quand il voit deux silhouettes se dessiner en bas et Perle se tourner vers le bas. Deux garçons qu’il reconnait sans peine, les deux co-équipiers de Perle. Leurs voix leur parviennent sans peine.

- Tu peux me répéter pourquoi tu m’as fait lever aux aurores, deux heures avant même le début de l’entraînement… Et pourquoi ? Pour s’entraîner ! Parce que là, j’avoue que la situation m’échappe, dit Hayashi en étouffant un bâillement.

Hayashi, un grand garçon aux yeux et aux cheveux aussi noirs qu’insondables ne semble pas particulièrement emballé par l’idée de son équipier.

- Tu sais très bien pourquoi, dit Yoshiaki d’un ton sec.
- Non, je ne sais pas. Et je ne vois pas en quoi ça te dérange tant que ça que…
- Tu te fous de moi ! Me dis pas que t’en a pas marre de te faire ridiculiser par une fille de huit ans !
- Neuf ans, rectifie laconiquement son équipier.
- Huit ans, neuf ans, c’est pareil, je ne la supporte plus cette sale gamine. Elle sait toujours tout faire mieux que tout le monde. Moi aussi, si mon père s’appelait Kakashi Hatake et mon parrain était un Uchiha, je serai un as en genjutsu et ninjustu !
- Mais tu la bats en taïjutsu, dit Hayashi.
- Uniquement parce que c’est une fille qui fait deux têtes de moins que moi !
- Alors tu veux faire quoi, doublez tous nos entraînements pour que Maître Neji remarque enfin qu’on existe…

Yoshiaki se renferme, son équipier avait visé un peu trop juste.

- Ose me dire que ça ne t’énerve pas ! reprend-il. La seule fois qu’on l’a vu échouer en quoi que ce soit, c’était grandiose… Ce duel dans l’arène contre son frère. Et là, je me suis dit que pour une fois Maître Neji allait lui passer un savon pas croyable… Et qu’est-ce qu’il a fait ! Il s’est planté devant elle, et crois-moi, j’avais hâte d’entendre ce qu’il allait lui dire. Je m’attendais à tout, sauf à ça !
- Que lui aussi avait échoué son premier examen chunin dans cette même arène, alors que tous pensait qu’il allait gagner et qu’il s’était fait battre à plate couture par Naruto Uzumaki. Et que ce jour, il en avait tiré une leçon qui avait changé sa vie et qu’il était sûr qu’elle aussi saurait tirer parti de son acte. Moi aussi, je m’en souviens, dit sombrement Hayashi.
- Elle s’est ridiculisée devant tout le monde et il était aussi fier d’elle que si elle avait mis son frère à terre!
- D’accord, dit Hayashi. On se retrouvera là tous les matins, à l’aube pour s’entraîner.

Takeshi détache les yeux de la scène pour les poser sur Perle. Et ce n’est plus l’épuisement qui fait trembler ses bras. Elle baisse la tête, ses cheveux tombant sur son visage comme si elle savait que quelqu’un se tenait là, en face d’elle. Takeshi s’approche d’elle et tend son bras vers elle. Il est surpris, il s’attendait à ce que son bras la traverse comme une apparition vaporeuse. Mais s’il arrive à la toucher, son bras est sans force, il ne peut que l’effleurer. Son cœur se serre quand il voit une larme unique perler sur sa joue.

Il ouvre la bouche mais sa gorge se noue et les mots s’évanouissent avant d’avoir passé ses lèvres. Le jeune Hyuga se raidit sous l’effort, ses mains se crispent un peu plus sur l’éclat qu’il tient dans les mains…



- Perle…

Sasuke, qui avait arrêté le geste de Sakura, se penche sur le garçon pour saisir le murmure qui s’échappe de ses lèvres entrouvertes.

Tous, autour de lui se rapprochent et s’apprête à lui demander à quoi il joue. D’un geste, il leur intime l’ordre de se taire. Et il se penche un peu plus pour recueillir les mots hésitants, presque éteints, du jeune garçon.

- Tu dois te réveiller, ce n’est qu’un souvenir. Perle…



Un bref instant, Takeshi voit Perle relever la tête, chercher autour d’elle. Ses mots qu’il a l’impression d’hurler et qui ne s’écoulent qu’en un mince filet de voix lui parviennent-ils ?

Elle se lève et disparait sans un bruit. Takeshi la suit avec difficulté, elle est rapide. Un peu trop. Comme si elle mettait toutes ses forces à fuir ses équipiers. Soudain, elle s’arrête brusquement. Son frère déboule de nulle part, suivie par une fillette aux cheveux noirs et au regard irisé particulièrement déroutant.

- Perle ! s’exclame son frère en la saluant d’un geste rapide.

Sa jumelle soupire en détaillant son frère et Chayah. La fille de Lune et Celn a peut-être un an de moins qu’eux, mais elle est encore plus douée que son frère pour échafauder des plans tordus pour sa prochaine bêtise. Chaque séjour de Lune à Konoha où elle amène Chayah dans son sillage provoque une petite révolution dans Konoha. Perle pense avec le plus grand sérieux que la présence de Chayah et Zéphyr dans une même ville est un réel danger pour l’intégrité mentale de tous ses habitants.

Comme souvent, les deux complices ne s’attardent pas, trop pressés d’échapper à leurs poursuivants qui ne tarderaient pas…Qui avait fait l’objet du machiavélisme des deux sales gosses ? Perle se surprend à faire preuve d’une pointe de curiosité en voyant Naruto en tenue d’ANBU, sur leurs traces.

En voyant Perle, l’Uzumaki s’arrête, ôte son masque, et lui adresse un grand sourire chaleureux.

- Lune est à Konoha, dit-elle d’un ton sarcastique.

Naruto acquiesce d’un hochement de tête complice.

- Qu’est-ce qu’ils ont fait cette fois, Oncle Naru ? demande Perle.
- Ils se sont lancés pour défi de s’introduire dans le bureau de Tsunade. Et pour prouver qu’ils s’y étaient bien rendus, ils ont chacun rapporté un trophée de leur méfait…
- Un trophée ?
- Chayah a volé le couvre-chef officiel de l’Hokage, et Zéphyr…
- J’ai peur d’entendre la suite…

Naruto s’approche d’elle pour lui confier d’une petite voix :

- La réserve personnelle et totalement officieuse de saké de Tsunade !

Perle baisse les yeux. Encore une fois son frère n’en fait qu’à sa tête ! Et comme toujours, tous vont lui courir après pour lui crier dessus mais personne ne lui en voudra vraiment. Il suffit qu’il vous fixe de ses grands yeux bleus avec un grand sourire et …

- Perle, dit Naruto, ça va ?
- Oui, répond-elle d’un air absent.

L’ANBU se perche sur sa branche d’un bond.

- Tu sais, j’étais un peu comme ton frère à son âge. Toujours à faire des bêtises un peu partout… J’ai même couvert de graffitis les têtes des Hokages !
- Ca doit être un don des Namikaze dont je n’ai pas hérité, dit Perle.
- Un don?
- Celui de pouvoir faire des n’importes quoi en s’attirant l’indulgence et l’attention de tous.

Naruto s’approche d’elle, touché par l’amertume qu’il perçoit dans sa voix.

- Crois-moi Perle, l’attention, je l’avais. Mais l’indulgence jamais.

Perle, honteuse, baisse les yeux. Sa mère leur en avait parlé pourtant. Mais elle avait tellement de mal à imaginer que son Oncle Naru, toujours souriant et chaleureux ait pu attirer la haine de qui que ce soit. Alors de tout Konoha… Absolument impensable pour la fillette.

- Je cherchais un moyen de prouver au monde mon existence. Je pense que ton frère et toi, vous avez trouvé vos propres moyens pour montrer votre valeur. Les moyens de ton frère sont simplement moins …conventionnels.
- Peut-être, dit Perle peu convaincue. Mais tu ne devrais pas être en train de les poursuivre, dit-elle.
- Quel intérêt de poursuivre quelqu’un qui connait vos mouvements à l’avance, dit Naruto. Crois-moi, la fille de Lune sait très bien utiliser son don pour faire ses bêtises !

Soudain Perle lève les yeux vers le soleil qui a déjà entamé sa course… Elle allait être en retard ! Filant le plus vite possible, elle rejoint son équipe sur le terrain d’entraînement et son Maître se tourne vers lui avec un petit sourire :

- Il ne faudrait pas que les mauvaises habitudes de ton père déteignent trop sur toi, Perle !

Ses deux équipiers la toisent d’un regard mauvais. Et Perle s’excuse platement sur son retard.

- Bien, maintenant que vous savez vous battre sur les arbres, nous allons voir comment vous vous débrouillez sur l’eau, dit-il en se dirigeant vers une étendue d’eau calme.

Perle, pressée de faire oublier son retard, s’engage derrière lui, faisant bien attention de contrôler la mince couche de chakra qui diffuse sous ses pieds.

- Maître, dit Perle, je sais déjà me …

Mais Perle n’a pas le temps de finir sa phrase que Neji décoche un kunaï qu’elle évite d’un bond sur le côté. Elle est tellement surprise qu’elle en oublie ses pieds qui ne trouvent plus prise sur la surface de l’eau. Elle se sent basculer et tombe.

Ses deux équipiers ne retiennent pas leurs rires en voyant Perle à l’eau. Mais ce qui les étonne encore plus, c’est le petit sourire de leur Maître qui regarde son élève qui se remet debout difficilement, les cheveux et les habits trempés.

- Oh, j’avais fait la même erreur avec mon Maître. Quand il a voulu nous apprendre à nous battre sur l’eau, J’ai osé lui dire que je savais déjà… Je l’ai payé cher. Car marcher sur l’eau, ce n’est pas se battre sur l’eau. Tu maîtrises tes pas mais je peux voir à ton air concentré que chacun d’eux te demande attention et mesure. Est-ce que tu as besoin d’accorder la moindre pensée à tes pieds quand tu te bats sur la terre ou dans les arbres ? Je pensais que tu l’avais compris avec notre dernier entraînement.

Perle baisse les yeux, peu habituée à être prise en défaut par son Maître et supporte difficilement la jubilation de ses équipiers.

- Au lieu de rire vous deux, voyons voir comment vous vous débrouillez, dit calmement Neji.

Takeshi remarque que pour un premier entraînement, ils ne se débrouillent pas si mal que ça. Ils avancent prudemment sans perdre l’équilibre. Ils sont loin de pouvoir se permettre de diriger leur attention sur quoi que ce soit que leur pied. Neji satisfait les laisse s’exercer tandis qu’il reporte son attention sur Perle. Il disparait en un éclair et réapparait dans le dos de son élève, la fait trébucher d’un simple croche-pied. De nouveau, Perle tombe et perd le contrôle de son chakra pour finir à l’eau.

Neji s’écarte et Takeshi le voit jeter un œil discret aux deux équipiers de Perle. La fillette se relève en serrant les poings devant son échec mais Neji est déjà là, faisait siffler un kunaï sous ses yeux. Elle se déporte rapidement. Et si elle tombe à nouveau, elle arrive à se reprendre suffisamment vite pour ralentir sa chute et se remet debout beaucoup plus rapidement. Mais l’eau qui goute sur son visage se mêle à la sueur et ses bras tremblent. Elle se met en position, prête à répondre à n’importe quel assaut venant de son Maitre, d’où qu’il puisse venir, se jurant nerveusement de ne plus tomber à l’eau aussi facilement.

Neji regarde son équipe et soupire un instant devant ce qu’il s’apprête à faire. Dieu sait combien il trouve ridicule les techniques de son Maître, mais parfois il doit bien admettre que certaines étaient efficaces. Parfois. Il enchaîne rapidement les mudras et fait apparaître six bracelets et en lance deux à chacun de ses élèves.

- Placez-les à vos chevilles.

Tous s’exécutent sans un mot et sursautent au même moment lorsque les bracelets se referment. Neji esquisse un petit sourire. Ils permettraient aux garçons de compenser leur manque d’assurance et de tester Perle en lui imposant un poids supplémentaire sur ses chevilles. Une façon de les placer tous au même niveau tout en creusant un peu plus le potentiel de Perle. Plus les garçons seront à l’aise sur l’eau et plus les effets du bracelet s’inverseraient.

Aujourd’hui, il se sait aussi que si Maître Gaï leur avait imposé un tel traitement, c’était aussi une façon de le faire paraître moins arrogant aux yeux de Tenten et Lee. Cette épreuve allait être rude pour l’orgueil de Perle comme elle l’avait été pour lui à l’époque. Mais il est plus que temps qu’ils commencent à se comporter comme une équipe.

Perle accuse le coup difficilement alors que ses équipiers maîtrisent de mieux en mieux leurs pas sur l’eau. Neji se tourne vers Yoshiaki et Hayashi et leur dit avec une lueur d’amusement au fond des yeux en pensant à la tête que ferait son Maître s’il le voyait utiliser ses méthodes :

- Le premier à l’eau a perdu…

Les deux genins se dévisagent avec un air narquois et se lancent dans une bataille sans merci sous les yeux ahuris de Perle qui les voient se battre avec presque autant d’aisance que sur la terre ferme.

- Perle, à toi. Tu vas juste essayer de ne pas te laisser déstabiliser.

Le poids du bracelet alourdissant ses jambes, Perle esquive de façon maladroite chacune de ses attaques et finit plus d’une fois trempée. Ses équipiers ne manquent pas une occasion de jeter un œil à la jeune fille qui peine de plus en plus à se relever à chaque fois qu’elle se retrouve dans l’eau.

Au bout de deux bonnes heures, Neji les libèrent de son entraînement en leur donnant à nouveau rendez-vous au même endroit le lendemain pour mesurer leurs progrès.

Mortifiée, Perle regagne la terre ferme et ôte ses satanés bracelets en soupirant. Ses équipiers la détestent, elle l’avait entendu de ses propres oreilles, son frère avait encore fait des siennes, elle était arrivée en retard à l’entraînement, avait déçu son Maître avec son arrogance qu’elle avait payé au prix fort et s’était ridiculisée pendant des heures devant ses équipiers qui se débrouillaient bien mieux qu’elle, bien mieux qu’elle l’aurait cru en tout cas sur l’eau.

Hayashi se tourne vers elle et Perle se renferme un peu plus, prête à recevoir un coup bas.

- Perle, je…

Perle se tourne vers lui, surprise par son ton compatissant…

Mais Hayashi est bien vite arrêté dans son élan par le regard noir de Yoshiaki qui lui demande de l’accompagner.

Perle les regarde partir. Elle qui pensait avoir fait le tour de cette journée.

Il y a une chose qu’elle avait oubliée à la liste. Maintenant, elle leur fait pitié.

Epuisée, les bras douloureux depuis ce matin à force de s’entraîner à la pratique d’une technique qu’elle ne maîtriserait jamais complètement, elle se perche dans l’arbre le plus haut qu’elle puisse trouver, Takeshi sur ses talons.

Les cheveux encore trempés d’eau et de sueur, elle se renferme sur elle-même, tentant de dresser une barrière imaginaire autour de son cœur blessé en se promettant de ne jamais plus se laisser atteindre aussi facilement.

De ne plus jamais arriver en retard aux entraînements.

De ne plus jamais décevoir son Maître.

De ne plus jamais se vanter de maîtriser quoi que ce soit.

De ne plus jamais se ridiculiser devant ses équipiers.

De ne plus jamais ressentir cette lame qui la transperce à chaque fois qu’ils la regardent avec ce regard plein de colère et de rancune.

De ne plus jamais…

Takeshi qui ressent chacune des pensées de la jeune fille avec autant de force que si elles étaient siennes se sent si perdu que dans un sursaut, il la prend dans ses bras.

Les mots tournoient dans sa tête lorsqu’elle sent une brise l’entourer, l’affleurer, une douce chaleur lui étreint le cœur.

Perle, réveille-toi. Rien n’est réel. Perle, c’est un de tes souvenirs dans lequel tu es plongée, ouvre-les yeux…

Takeshi se recule et pose ses yeux dans les siens. Une audace qu’il ne se serait jamais permise si elle avait eu conscience de sa présence. Il se perd un bref instant dans le bleu si pur de ses yeux avant de se reprendre.

Perle !

La jeune Hatake se redresse, lentement. Ces mots. Elle les entend sans savoir d’où ils lui parviennent.

Soudain elle voit un éclat scintiller dans l’air. Elle tend la main et l’effleure avant de la retirer dans un sursaut, pleine de sang. Ce sang n’est pas le sien.

Takeshi sursaute lorsqu’elle pose ses doigts sur l’éclat, ouvrant d’une simple pression sa propre main. Il la voit tenter de distinguer ses traits, son visage. Elle lève sa main et pris d’une impulsion soudaine, Takeshi la prend et la serre de toutes ses forces.

Il faut que tu te réveilles, Perle.

Enfin ses yeux clairs se posent dans les siens et Takeshi réprime difficilement les rougeurs qui lui montent aux joues quand elle pose délicatement sa main sur sa joue pour vérifier qu’il est bien réel.

- Takeshi.

Le jeune Huyga sait que le miroir allait se briser et agrippe de toutes ses forces la jeune fille qu’il protège comme il peut de l’apocalypse qui détruit toute les illusions de ce genjutsu dans une grande explosion.

Surprise, Perle se laisse faire et lorsque Takeshi la libère, elle contemple avec effroi les restes du miroir sur le sol et le ciel de noir et de rouge qui gronde sur sa tête.

- Perle, dit Takeshi. Ecoute-moi bien, il ne me reste que peu de temps.
- Peu de temps…

Takeshi voit l’éclat de son propre miroir presque réduit à néant. Il sait que lorsqu’il n’en restera plus rien, il regagnera la réalité.

- Prend un des morceaux de ton miroir, il te permettra de rentrer dans celui de ton frère et de l’en sortir.

Perle se tourne vers le miroir de son frère avec effroi.

- Tant que tu le tiendras dans ta main, dit-il en montrant sa main meurtrie, il te permettra de ne pas te perdre dans l’illusion.

Les contours du Hyuga commencent à se dissoudre dans la nuit.

- Dépêche-toi de me le ramener cet idiot qui me sert d’équipier !

Perle tente de le retenir mais c’est déjà trop tard.

- Takeshi…

Le Hyuga se tourne vers elle et pour la première fois c’est Perle qui lutte pour ne pas détourner les yeux devant son regard si clair.

- Tu diras à ton Maître qu’elle avait raison.

Tu dois savoir apprécier ce que l’on peut t’offrir sans en attendre plus… Tu pourrais bien être surprise par ce que tu pourras découvrir…







Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: