Fiction: Equipe quatre (terminée)

Pour les lecteurs des "Lettres d'Itachi"... Zéphyr, Perle et Takeshi… Les trois jeunes genins sont placés sous la direction de Maître Tenten et vont devoir faire équipe le temps d’une mission de routine. Mais attention, même une simple mission peut se révéler plus compliquée qu’il n’y paraît.
Version imprimable
Aller au
elane. (Masculin), le 08/09/2014




Chapitre 4: De l’autre côté du miroir



Shikamaru force l’homme à lui faire face. Son regard noir et son sourire satisfait ne lui plaisent pas. Et le spectacle des trois genins inconscients, étendus sur le sol encore moins. Il ne connait pas le Hyûga mais il s’est attaché aux enfants de Kakashi et Chance.

Zéphyr est beaucoup trop énergique pour lui mais il ne cesse d’être étonné par l’ingéniosité qu’il met dans toutes ses pitreries. Il repense au jour où il l’avait surpris si concentré sur la maîtrise de la deuxième étape de la technique de téléportation de sa mère. Le voir aussi focalisé sur autre chose qu’une de ses bêtises habituelles l’avait tellement surpris qu’il lui avait demandé pourquoi il mettait tant d’urgence et d’attention à la maîtrise d’un jutsu bien trop complexe pour un gamin de neuf ans. Et il lui avait répondu avec le plus grand sérieux que cette technique était la seule capable de lui permettre d’échapper à sa mère en colère. Qu’il n’avait d’autre choix que la maîtriser au plus vite !

Et ce jour où il avait pris l’apparence de son père et raconté avec force de détails la première mission de Flamme au sein de l’équipe sept de Chance. Aucun d’eux n’avait été dupe bien longtemps. Personne n’avait jamais vu Kakashi aligner autant de mots en si peu de temps et avec autant d’enthousiasme. Mais ils l’avaient laissé faire, autant intrigués qu’amusés par cette histoire des plus loufoques racontée avec autant de talent que leur mère pouvait en déployer pour ses anecdotes… Et lorsqu’il leur avait dévoilé le visage de son père. Le plus drôle dans cette histoire avait été la réaction de l’ancienne équipe de Kakashi ! Même l’Uchiha avait eu l’air d’un parfait abruti pendant de longues secondes. Inestimable ! D’un autre côté, Zéphyr ressemble tellement à son père que bientôt tous sauraient à quoi ressemble le visage de son chef car son fils n’a jamais cherché à se cacher derrière un bout de tissu.

Et il apprécie chacune de ses parties de shogi avec Perle. La fillette avait heureusement hérité du calme de son père, Dieu merci, et de l’amour de ce jeu par sa mère. Elle avait appris à jouer avec Yoshiko et avait rapidement adopté son style. Se battre jusqu’au bout, sur tous les fronts et refuser tout compromis. Il se souvient de sa première partie contre Aigle. La Hyûga d’ordinaire si calme avait bien failli exploser de rire devant le mimétisme entre la gamine et son chef!

Toisant d’un regard noir l’homme, il se dit que s’il pense battre un Uchiha dans le domaine du genjutsu, c’est soit un fou soit un génie. En le détaillant plus longuement, Shikamaru se dit qu’il est peut-être bien une combinaison étrange des deux.

- Reflet, occupes-toi de les sortir de là et nous reprendrons cette petite conversation lorsqu’ils seront sortis d’affaire.

Sasuke acquiesce en silence. Il pose son Mangekyô Sharingan sur Perle sans pouvoir cacher son inquiétude. Tous avaient pu constater non sans étonnement à quel point l’Uchiha avait pris son rôle de parrain au sérieux. Lentement, il se penche en effleurant de sa paume le front de la jeune fille, ferme les yeux et plonge dans le genjutsu.


Le temps passe, chaque seconde se cristallisant sur les regards qui se tendent vers Sasuke et les trois enfants étendus sur le sol. Soudain Sasuke se redresse dans un sursaut, tremblant. Le retour à la réalité est brutal. Ouvrant les yeux difficilement, tous constatent que ses bras sont couverts de sang, de profondes entailles zébrant sa peau de part en part.

L’Uchiha le souffle court oublie les regards inquiets de son équipe. Il se lève en grimaçant et se place d’un bond devant l’homme responsable de ce jutsu qui emprisonne l’esprit des jumeaux et de leur équipier et le frappe de toutes ses forces et son uniforme se teinte de son propre sang et du sien.

- Ordure !
- Sasuke ! dit Kakashi.

Reprenant ses esprits devant le ton froid et autoritaire de Kakashi, il arrête son geste. Mais lorsqu’il voit le kanji du miroir tatoué sur le poignet de l’homme, il lui prend le bras brutalement :

- Sale enfoiré !
- Sasuke, reprend Kakashi qui s’impatiente.
- Son jutsu est une technique héréditaire. Mon sharingan ne peux ni la contrer, ni sortir les enfants de leur emprise. Il n’y a que lui qui puisse les en libérer. A vrai dire, je ne sais même pas comment j’ai pu m’en sortir moi-même !

Shikamaru pose une main sur l’épaule de son équipier lui intimant l’ordre tacite de se calmer et Kakashi, contenant difficilement son impatience s’énerve :

- Il faut que j’essaye !

Sasuke ne répond pas mais Shikamaru sait déjà qu’il ne souhaite pas que Kakashi tente sa chance. Quoi qu’ait pu effrayer ainsi l’Uchiha, ce n’est pas à prendre à la légère.

- Non, dit Shikamaru fermement. Pas avant d’en savoir plus. Pas avant d’avoir compris le véritable but de cette attaque, comment ce genjutsu fonctionne et comment Sasuke s’en est sorti.

Devant le spectacle de Kakashi, l’un des hommes le plus calme et nonchalant qu’il connaisse, tremblant face à ses enfants inconscients, prêts à faire n’importe quoi pour les tirer de là, Shikamaru maudit son calme et sa raison qui lui apparaissent comme particulièrement déplacés dans de telles circonstances. Cependant, il sait qu’agir dans la précipitation serait la pire des choses à faire. Cet homme au bandeau de Kumo veut quelque chose et il n’obtiendra rien si les genins sont réellement en danger. Le seul avantage qu’il tire de la situation est que l’homme ne pensait pas se faire avoir. Mais son arrogance lui montre qu’il a de puissants atouts en main.

Shikamaru se plante devant le nukenin :

- Je suppose que tant que vous êtes en vie, les genins ne courent aucun danger, dit le jeune Nara.
- Exact, dit l’homme sans détourner les yeux. Ils pourront y survivre pendant trois jours. Et moi seul peut les libérer…
- Vous voulez quoi ? demande Kakashi.
- La seule chose que vous pouvez m’offrir, dit-il en levant sa main vers l’œil rougeoyant de Neige.
- Le sharingan, souffle Kakashi

Sasuke attrape l’homme par le col et plante son regard dans celui de l’homme.

- Enfoiré ! Combien de temps crois-tu tenir face à mon tsukuyomi avant de nous révéler le moindre de tes secrets.
- Attend ! dit Kakashi. Une telle technique pourrait le tuer. Il y a d’autres moyens.

D’un geste, il plante son katana dans le sol et tous remarquent que ce n’est pas son arme habituelle qu’il porte mais celle de Chance. Tous connaissent les sceaux gravés sur la garde qui lui permettent d’apparaître en un éclair. Yoshiko avait dû le lui confier pour qu’elle puisse les rejoindre à tout moment. Kakashi, hésite un instant en jetant un œil aux jumeaux étendus sur le sol, inconscients, mais il se reprend assez vite.

Il pose à plat sa main sur la lame dégainée, faisant glisser une goutte de sang sur le tranchant d’acier puis enchaîne une série de mudras.

Invocation

Une décharge de chakra dorée enveloppe la garde et se matérialise en une fraction de seconde et le sourire glaçant de Gorgo se dessine avant même que sa haute silhouette ne se découpe dans un nuage de fumée volatile.

Kakashi affronte son regard de jade sans sourciller mais sa voix est loin d’être aussi assurée qu’il l’aurait souhaité lorsqu’il dit :

- Préviens Yoshiko de la situation.

La créature lui lance le regard satisfait du chat devant sa proie avant de disparaître dans un souffle.



Puis Shikamaru se tourne vers Sasuke :

- Maintenant dis-nous tout ce que tu as vu.
- Montre-nous, dit Naruto.

Sasuke serre les poings. Naruto n’a pas oublié que son sharingan est capable de leur faire vivre la scène. Sa première réaction est de refuser net. Mais devant les yeux clairs de son ami et la situation, il ravale sa fierté en détournant les yeux. Il croise le regard de Shikamaru qui acquiesce à sa demande tacite.

Quoi qu’il ait à montrer, il n’est pas prêt à le dévoiler à tous, pense Shikamaru.

- Sakura, occupes-toi d’eux dit Shikamaru en désignant les genins, Kakashi essayez d’obtenir quoi que ce soit d’utile de cet homme.

Kakashi s’apprête à parler lorsque Tenten intervient :

- C’est à moi de le faire ! Takeshi, Perle et Zéphyr sont sous ma responsabilité et c’est à moi de m’occuper de lui. Et croyez-moi, il va parler !

Tous se tournent vers Tenten avec effroi. La responsabilité et de culpabilité qui explosent dans chacun des mots de la jeune femme leur empêchent toute réplique.

- Bien, acquiesce Sasuke et d’un regard il les mène à contre cœur dans cette scène à laquelle il vient juste d’échapper.



L’Uchiha lève les yeux vers un ciel noir et tourmenté qui tempête dans des teintes mêlant le rouge et le noir d’une façon presque malsaine. Baissant la tête, il avance dans les ténèbres flamboyantes d’un pas prudent. Le sol meuble rend sa progression pénible et douloureuse. Seul le silence, le plus absolu, le plus oppressant, fait écho à ses pas et il sait déjà que dans ce monde distordu, aucun son ne pourrait sortir de sa gorge nouée.

Soudain, le spectacle qui s’offre à lui le frappe d’une stupeur muette. Sortant des entrailles nauséeuses de cette terre noire qu’il foule, trois immenses miroirs au cadre d’argent et d’or entrelacés, aussi sombres que magnifiques grandissent un peu plus à chacun de ses souffles courts.

Sasuke contemple, immobile, l’esquisse de la noirceur envoutante qui se dégage de ce tryptique démoniaque qui prend vie sous ses yeux. Le premier panneau se met à émettre une lueur sombre et sur le haut du montant, des lettres d’une luminosité aveuglante dans cette pénombre se forment, dévoilant avec une lenteur insupportable le prénom de Zéphyr.

Impuissant, l’Uchiha se tourne avec frayeur devant les deux autres panneaux où les prénoms de Takeshi et Perle s’égrènent lettre après lettre sur le haut des deux autres miroirs. Sentant la panique le submerger comme rarement il ne l’avait ressenti, il réussit à faire quelques pas vers le miroir de Perle.

A peine arrive-t-il en face de la glace, qu’il se rend compte qu’elle ne lui oppose aucun reflet. Elle se trouble un temps, parcourue d’un frémissement électrique qui repousse sa main tendue. Un tourbillon se déroule au centre du miroir et l’image se tord dans tous les sens et il ne met pas longtemps à distinguer les contours d’une scène familière.

Perle

La fillette est avec son équipe et regarde son Maître. Une mission, comme toutes les autres… Mais, si la scène paraît anodine, il n’en est rien. Transparaissant dans chacun de ses mouvements, de ses pensées, de ses regards, une sensation sourde le prend à la gorge avec une telle force qu’il a du mal à détourner les yeux.

Solitude

Il ressent avec une acuité tranchante chacune des pensées de la jeune fille qui pose son regard sur les membres de son équipe. Ils l’ont exclu et elle tente de se convaincre qu’elle n’en souffre pas.

Amertume

En regardant son Maître, elle sait que lui comme les autres attendent plus qu’elle ne pourrait jamais donner, un idéal qu’elle n’atteindrait jamais. Elle se sent condamnée à s’enferrer dans un rôle qu’elle n’a jamais cherché et dont elle ne sera jamais à la hauteur.

Et comme toujours, ses doutes, ses peurs, ses craintes, elle les refoule au plus profond d’elle, perdue depuis trop longtemps derrière un masque que personne n’arrive plus à percer avec pour seule prix la solitude.

Mais Sasuke n’a pas le temps de s’attarder plus longtemps devant ces images déchirantes… A nouveau, sortant de terre avec lenteur, un nouveau miroir lui fait face. Incapable de détourner les yeux, il fixe avec effroi l’œuvre, froide et magnifique, sortir des entrailles de ce cauchemar et contemple avec stupeur les lettres s’inscrire lentement.



S…A…S…U…K…E



Le cœur paralysé par une peur primaire, il voit sans pouvoir esquisser le moindre geste des bras sortir de la glace qui tourbillonne dans un maelström hypnotique et se tendre vers lui. Tremblant devant cet appel impérieux, son cœur s’emballe lorsqu’il devine la scène qui se joue derrière les mains tendus.

Cette nuit.

La lune rouge brille d’un éclat mat dans la glace et l’odeur du sang commence déjà à emplir ses sens et le gout du sel envahir sa gorge. Il devine les corps et la haute silhouette de son frère, ses yeux rouges de haine et de folie le toisent de toute sa hauteur.

Il a beau savoir quelles vérités se cachent derrière ce macabre spectacle, il le redécouvre avec tout l’effroi de l’enfant qu’il était. Toute sa logique, toute sa raison s’évanouissent au contact de ses deux bras sortis du néant qui s’agitent frénétiquement en l’entraînant dans une pantomime grotesque.

Ils l’attirent inexorablement vers le miroir.

Son frère.

Ses yeux de dément qui le toisent de toute leur hauteur, la haine et la folie déchirant la scène de leur ombre sanglante. Il doit fuir !

Il les a tous tué.

Mais Itachi est déjà là. Fuir est inutile et il sait à cet instant qu’il va mourir.

- Tu deviens imprudent, petit frère.

Mangekyô Sharingan

Il tombe et la nuit se teinte de rouge.

Ses parents, sa famille, son clan ! C’est impossible ! Il voit les corps tomber sous les coups de son frère. Impuissant et tremblant, l’odeur du sang et le bruit de la lame de son frère qui déchirent les chairs le paralysent. Le massacre qui se joue dans sa tête. Encore et encore.

Père ! Mère !

- Pourquoi ? Grand frère, pourquoi ?
- Pour me tester.
- Pour te tester… Uniquement pour te tester ! Tu les as tous tué pour ça !
- C’était important.
- Quoi donc…

Il se relève et cours vers son frère.

- Te fous pas de moi !

En un seul coup, Sasuke est de nouveau à terre. Son regard croise celui à jamais éteint de son père et la peur le fait trembler. A nouveau il se relève et fuit, il y met ses dernières forces et tout son désespoir, il n’est conscient que d’une chose.

Il veut vivre !

Mais Itachi est déjà là, lui faisant face de ce regard froid et sanglant.

Sa lâcheté le fait trembler mais la peur de mourir l’emporte sur tout. Il est prêt à tout. Même à supplier.

- Ne me tue pas.
- Je n’ai pas l’intention de te tuer. Tu es imprudent, petit frère. Si tu veux me tuer, maudis-moi, détestes-moi, et survis par tous les moyens. Fuis. Fuis. Accroches-toi à la vie.

Dans un ultime et désespéré effort pour échapper à cette nuit, Sasuke se met à crier, de toutes ses forces, de toute son âme.

- NON !

Et le son qui passe ses lèvres résonne dans la nuit, se heurte sur les parois de verre du miroir, repoussent les mains d’ombres qui s’attardent encore sur ses bras et dans un fracas assourdissant, le miroir se brise en un millier d’éclats tranchants.



A peine quelques secondes se sont écoulées lorsque Sasuke les libère de la vision, tenant nerveusement ses mains jointes pour ne pas montrer qu’elles tremblent encore. Son sharingan s’éteint laissant le noir d’une nuit sans lune reprendre ses droits dans ses yeux qui semblent de nouveau aussi inexpressifs qu’à leur habitude.

- Maintenant, dit Sasuke. Vous savez pourquoi ce genjutsu est plus dangereux pour vous que pour eux. Si dans trois jours…

Les mots lui manquent pour finir cette phrase et plante son regard d’un air froid dans celui de Kakashi :

- Un sharingan en vaut en autre, dit-il en baissant la tête et en prenant place auprès de Perle sans plus la quitter des yeux.




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: