Fiction: Dans le coeur d'un Uchiwa ou histoire de deux journaux intimes

Tenir un journal intime est quelque chose que tout le monde fait. Ou peut faire. Itachi Uchiwa ne fait pas exception. Etonnant, n'est-ce pas ? Le jeune Itachi a 13 ans et tient depuis un petit moment un genre de carnet de bord. Arthémias a 12 ans et fait de même de son côté. Ils ne se connaissent pas. Pas encore. A travers les pages de leurs journaux, deux regards d'adolescents portés sur le monde, la famille, les études et les êtres humains en général.
Version imprimable
Aller au
shilya uchiwa (Féminin), le 27/06/2014
Petit one-shot autour du journal intime (idée qui m'est venue en regardant le film "Le Journal d'Anne Frank"). Arthémias est un personnage inventé. En revanche, Itachi appartient à Masashi Kishimoto (quel dommage ! ;))



Chapitre 1: Histoire de deux journaux intimes-Rencontre



Journal d'Itachi, 2 juin :

Cher Journal,
Je reviens enfin à la maison, après une longue mission qui nous aura pris plus de trois semaines. Je ne vais pas m'attarder sur les détails de la dite mission car ce serait bien trop long et surtout bien trop ennuyeux. Bref... je suis rentré épuisé (et ce n'est pas un euphémisme). Néanmoins, je trouve quand même la force de coucher sur papier ce retour avant que tout les sentiments ressenti maintenant ne s'estompent après une bonne nuit de sommeil.
Déjà, le simple fait de remettre les pieds à Konoha m'a fait sentir mieux. Cela change du pays des neiges où nous avons été envoyés. Ici, le soleil resplendit ; c'est le début de l'été. Himiko, jeune ANBU avec qui j'ai été envoyé en mission, m'a affirmé qu'elle allait, de ce pas, manger un grand bol de nouilles de chez Ichiraku. Il faut dire que la nourriture du pays des neiges n'est pas vraiment celle dont nous avons l'habitude. Déjà, ils n'ont pas de nouilles alors qu'Himiko en raffole. Elle a d'ailleurs piqué un semblant de crise en apprenant cette nouvelle, dès le premier soir de notre arrivée. Je dois avouer que cette fille est bizarre et, non pas que je ne l'apprécie pas bien au contraire, mais partir en mission avec elle me gêne un peu, je ne saurais dire pourquoi. Enfin bref... pour ma part, je suis rentré directement chez moi. Mon père n'était pas là -mission je crois- mais ma mère semblait m'attendre alors qu'elle n'avait aucun moyen de savoir quand je rentrerais. A croire que le lien qui relie une mère à son enfant est bien plus fort qu'on ne le croit. Sasuke aussi, était à la maison. Ca m'a fait grand plaisir de le revoir -et à lui aussi d'ailleurs. Ma mère, avec son grand sourire maternel rassurant, m'a serré dans ses bras, très fort. Elle n'a rien dit. Mais elle n'avait pas besoin de parler pour que je comprenne à quel point elle tenait à moi. Ah, l'amour d'une mère ! J'ai rapidement mangé avant de me réfugier dans ma chambre. Sasuke m'aurait bien suivi si notre chère mère ne lui avait pas dit de me laisser me reposer. Et me voilà, assis à mon bureau, crayon en main, en train de tracer ces lignes.
Oh là, j'ai l'impression d'avoir écrit un roman aujourd'hui ! Bon, je vais vraiment me reposer. A plus tard.
Itachi


Journal d'Arthémias, 2 juin :

En faisant du tri dans ma chambre, je t'ai découvert, toi, cher carnet, au fin fond d'un tiroir. Je t'ai tiré de la poussière et des toiles d'araignées pour voir à quel point tu es en bon état et à quel point ta couverture est jolie. Je t'ai regardé un moment, me demandant ce que je pourrais bien faire de toi. Et soudain, j'ai eu une illumination : tenir un journal intime ! Oui, pourquoi pas ? Je t'élus donc officiellement : journal intime. Il me faudrait te trouver un nom, aussi. Euh... voyons voir... pourquoi pas Hylda ? J'aime beaucoup. J'espère que cela te convient, à toi aussi.
Bon... commençons... Déjà, je te préviens d'ores et déjà que je n'ai absolument pas le talent d'une écrivaine. Je n'ai que 12 ans après tout et je ne me dédie pas à l'écriture. De plus, tenir ce journal sera pour moi comme me confier à une amie alors j'écrirai au grès de ma pensée, peut-être sans trop prendre du recul mais tu comprendras qu'en relatant un évènement qui vient de se dérouler, on a du mal à mettre à distance. Ensuite, si j'écris, c'est avant tout -et d'ailleurs entièrement- pour moi. Je doute, comme l'a si bien dit Anne Frank, qu'un jour quelqu'un s'intéresse aux confidences d'une petite adolescente. Même moi, plus tard, je me détournerai certainement de ce journal. Mais bon, nous n'en sommes pas à "plus tard" sinon à maintenant. Et à présent, une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Arthémias Naya. Je viens d'un petit clan de shinobis de Konoha. Je suis encore à l'académie mais j'ai bon espoir de passer genin cette année. Je m'entraîne dur pour cela ! I can do it ! A part ça, je suis une fille plutôt solitaire. J'ai quelques amis mais ce ne sont pas de véritables amis. Peut-être à l'exception de Keiko, et encore. Elle a un an de plus que moi, très gentille. Elle veut devenir kunoichi mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment la voie qui lui convienne le mieux. Mais je ne suis pas là pour juger.
Sinon, je suis fille unique, j'ai trois oncles et deux tantes qui vivent avec nous et cinq cousins/cousines avec qui je n'entretiens pas de supers relations. Nous ne nous tapons pas dessus, mais nous ne nous aimons pas outre-mesure.
Je crois que ce sera tout pour cette fois, à la prochaine chère Hylda !

Arthémias


Journal d'Itachi, 10 juin :

Cher journal,
ce matin, Himiko m'attendait. Elle m'a dit qu'elle voulait qu'on s'entraîne ensemble. Je n'aime pas trop m'entraîner avec quelqu'un (autre que Sasuke avec qui j'ai l'habitude) mais Himiko est tellement persuasive que j'ai fini par accepter. D'ailleurs, je m'aperçois que ça fait un moment que je te parle d'elle sans vraiment t'en brosser un portrait. Alors je rattrape le temps perdu. Himiko est une jeune ANBU de dix-sept ans sois quatre ans mon aînée. Taille moyenne, blonde aux yeux émeraude, elle est assez belle fille, je dois l'avouer. Sa spécialité ce sont les sceaux. Elle peut sceller tout et n'importe quoi, allant de simples récipients jusqu'aux êtres humaines (ce qui a pour conséquence d'empêcher la victime d'utiliser ses jutsu, chose très utile surtout pour nous, qui achevons bien souvent les ennemis pris dans ses sceaux). Elle a aussi un certain talent pour le genjutsu mais depuis qu'elle me connait, elle semble avoir totalement abandonner cet art (elle se trouve ridicule face à moi).
Bref, ceci était une petite parenthèse comme j'aime tant en faire. Nous sommes donc allés nous entraîner, tôt ce matin. Le terrain 14 était libre. Il faisait frais, c'était de bonnes conditions. Nous avons terminé vers midi (il fallait A-BSO-LU-MENT qu'Himiko aille manger sa ration de nouilles du jour...). Alors que j'allais repartir, j'ai vu, sur le terrain 8, une jeune kunoichi, qui s'entraînait. Au vu de son vêtement, elle était encore à l'académie car elle n'avait pas de bandeau frontal à l'insigne de Konoha. Je me suis arrêté un instant, pour voir ce qu'elle faisait. Elle s'entraîner au tir de kunais. Elle avait devant elle cinq cibles. Après avoir tiré, j'ai vu que quatre des cinq kunais avaient fait mouche. Certes, je fais beaucoup mieux mais on m'a toujours dit que j'étais un vrai génie, un ado précoce etc... (d'où le fait que je sois ANBU à 13 ans). Dans son cas, à elle, je dois dire que j'ai été impressionné et je me suis demandé pourquoi elle était toujours à l'académie, avec ce talent-là. Je ne suis pas resté longtemps car elle a sentit ma présence, s'est tourné vers moi et a juste dit un :
-Quoi, qu'est-ce que tu veux ?
d'un ton assez dur. Je ne suis pas du genre à me laisser impressionner, surtout par une fille n'ayant même pas le rang de genin, mais je n'ai pas voulu chercher les ennuis alors je suis parti. Je ne sais même pas son nom...

Itachi


Journal d'Arthémias, 10 juin :

Chère Hylda,
le grand jour approche ! Quel grand jour ? Eh bien celui de l'examen pour passer genin pardi ! Ce matin je suis donc partie m'entraîner. Il me faudra être au maximum de mes capacités bien que beaucoup disent que cet examen n'est pas si dur. Je suis partie sur les coups de neuf heures. Maman dormait encore et papa affutait des kunais (c'est un de ses passe-temps). Je suis allée sur les terrains d'entraînement. J'y ai cherché Keiko, mais elle n'y était pas. Elle a beau être mon amie, je ne me gêne pas pour dire que c'est une grosse flemmarde. Une des raisons pour lesquelles je doute qu'elle soit faite pour être kunoichi. Elle s'entraîne peu alors forcément, elle traîne à l'académie... Mais revenons à mon récit. Je me suis exercée durant environ trois bonnes heures. Des heures intenses. J'étais épuisée à la fin ! Le dernier exercice que je me suis imposé était celui du tir de kunais. Mon père aimerait que j'excelle dans cet art. Alors j'essaie d'être à la hauteur de ses espérances mais ce n'est pas simple. Aujourd'hui, je n'ai réussi à faire entrer que 4 kunais sur 5.
Lorsque j'ai terminé mon exercice, j'ai senti un regard peser sur moi. Je me suis retournée vivement. C'était un jeune homme, à peine plus âgé que moi, déjà diplômé à en croire son bandeau frontal. Je n'aime pas forcément qu'on me regarde m'entraîner, d'où le fait que je lui aie lancé un "qu'est-ce que tu veux" d'un ton plus froid et plus dur que ce que je n'aurais voulu. Il n'a rien dit et à continué son chemin. Lorsqu'il a été dos à moi, j'ai clairement vu l'éventail dessiné sur son vêtement. C'était donc un Uchiwa.
Je ne sais que penser. Mes parents m'ont toujours dit que les Uchiwa étaient des êtres dangereux, qu'il ne fallait surtout pas fréquenter. Des personnes qu'il avait fallu éloigner de Konoha, tant leur pouvoir effrayait l'Hokage et mettait en péril la paix du village. Beaucoup d'adultes m'ont conseillé -pour ne pas dire ordonné- de ne jamais adresser la parole à un Uchiwa, encore moins partager des activités avec lui ou le provoquer. Toutes ces paroles me sont revenues en mémoire. Cependant, ce jeune homme ne m'a pas paru dangereux ni agressif. Il n'a pas tenté de me tuer, lorsque je lui ai parlé d'un ton dur. Tout ce que je croyais savoir au sujet des Uchiwa serait-il donc faux ? Je ne sais plus que faire ni que penser. J'espère ne plus retomber sur lui car d'un certain côté, il me met mal à l'aise...

Arthémias



Voilà le chapitre 1 sur 3 je pense :) La rencontre entre Itachi et Arthémias :D N'hésitez pas à donner votre avis ^^



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: