Fiction: Akamaru... (terminée)

"Akamaru a choisi la mort pour que tu aie la vie, Kiba!!"Dit la mère de Kiba.Déboussolé,Kiba en a marre de la vie??Ou ve t'il simplement retrouver son chien...Petit One-Shout sur ce que Kiba ressent apres la mort de son petit chien Akamaru
Drame | Mots: 2083 | Comments: 23 | Favs: 16
Version imprimable
Aller au
Mariojeje (Masculin), le 25/02/2007
One-Shout...Merci de la lire ma fic



Chapitre 1: chapitre premier...Chapitre dernier



Un cri.
"-AKAMARU !"

Il hurle son nom. Le grand chien blanc, lacéré par la lame de l'ennemi, s'écroule. Il a voulu protéger son maître.

"- AKAMARU !"

Il se précipite sur son ami. Plus rien de compte. La mission ? Ils peuvent se la mettre où il pense. Une nuée d'insectes le plaque à terre, lui évitant ainsi d'être à son tour abattu par l'adversaire. Il se relève. Mais, Shino l'envoie de nouveau à terre.

"- Ne te fais tuer aussi, abruti !"

Le temps de prononcer ses paroles, Hinata a achevé l'adversaire. Il repousse l'entomologiste d'un geste brusque et se précipite sur le grand chien blanc. Il prend son pouls et pousse un soupir de soulagement. Il est encore vivant. Il inspecte la blessure. Elle est superficielle mais Akamaru perd beaucoup de sang.

L'odeur du sang... Ce musc de saveurs métalliques souvent associé au parfum salé des larmes versées. Elle a une saveur cuivrée et un goût ferreux.

Kiba eut un vertige.

L'odeur du sang est entêtante, âcre et sa tête lui tourne...

D'un coup sec, il enfonce ses crocs dans sa main. Ce n'est pas le moment de planer ! Il charge difficilement son chien sur son dos et court jusqu'à Konoha.

Il a mal. Ses poumons lui brûlent. L'air est comparable à de la lave lui écorchant les bronches. Une douleur lancinante lui traverse le flanc. Mais, il va plus vite que ses deux coéquipiers.

Le lien qui unit un Inuzuka à son chien est complexe. C'est plus que de l'amitié. A eux deux, ils se complètent, ils ne font qu'un. Si l'un des deux meurt, une partie de l'autre disparaît elle aussi. Ils sont en totale symbiose. C'est comme ça que sont les Inuzukas et leurs chiens.

Shino et Hinata sont vite distancé par Kiba, dopé par l'adrénaline.

Quelques minutes plus tard, il est au village. Sans prendre le temps de se faire identifier par les gardes, l'Inuzuka file vers la clinique vétérinaire.

"-NEE-CHAN !"

Hana se retourne et fait face à son jeune frère, complètement paniqué. Elle fronce les sourcils en voyant Akamaru blessé. Immédiatement, elle aboie des ordres. Akamaru entre en salle d'opération et Kiba attend dans le couloir. Il s’assoit sur un des sièges, complètement abattu. Une heure plus tard, Hana ressort avec la mine sombre.

"-Nee-chan ? Il va s'en sortir, hein ? Hein ?"

Il espère. Mais, au fond de lui, il a un mauvais pressentiment.

"- Kiba..."

La voix de sa sœur se brise.

"- On a pu soigner ses blessures...Mais, il est condamné..."

Il n'y croit pas.

"- Pourquoi...?"

Sa gorge se serre.

"- La lame était empoisonnée... Il était trop tard...Le poison a trop progressé pour réussir à l'enlever...Même Tsunade-sama ne pourrait pas le soigner..."

"- C'est faux... Dis moi que c’est faux..!"

Il voit les larmes de sa sœur couler lentement.

"- Ne rend pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont déjà, Kiba..."

Les larmes font deux petites taches sur le sol.

"- Tu peux aller le voir si tu veux... Il ne lui reste plus beaucoup de temps.."

Il court vers la salle qu'on lui indique. Il le voit, allongé et tremblant. Akamaru essaye de lever la tête pour voir son jeune maître mais il n'y arrive pas...Son museau retombe lourdement sur la table métallique. Kiba se précipite vers lui. Il caresse sa large tête.

"-Pourquoi tu as fait ça, Akamaru...Je ne te mérite pas..."

Le grand chien lèche la main de son maître encore tachée de sang comme pour se faire pardonner. Le manège continue quelques minutes. Pas besoin de paroles pour apprécier la présence de l'autre.

Tout à coup, Akamaru pousse un râle d'agonie. Un croisement entre le hurlement d'un loup et un gémissement. Le son est lugubre : c’est l’appel de la Faucheuse. Ses pattes se raidissent et il se convulse. Ses yeux se révulsent.

"- AKAMARU !"

Kibala sent. Il sent l'odeur de la mort... Akamaru est agité de petits tremblements qui s'estompent au fur et à mesure jusqu'à disparaître.

"- Akamaru ! Qu'est-ce qui se passe ?"

Mais, Akamaru ne réponds pas.

"- Akamaru..."

Il ne répondra plus jamais.

"-AKAMARUUU !"

Quelque chose s'est cassé dans Kiba. Un pic de glace semble avoir transpercer son cœur.

Akamaru ne bouge plus... Akamaru ne respire plus...

Les larmes s'échappent toutes seules de ses yeux de fauves.

Il essaie de le réveiller. Mais Akamaru ne se réveille pas.

Il fourre sa tête dans l'épaisse fourrure immaculé et pleure. Hana, Hinata et Shino observent la scène, adossés à la porte.

"- Pardon Akamaru... Je suis vraiment un mauvais maître... Déjà, lors du combat contre Sakon, tu as pris les coups à ma place..."

Il ne peut plus parler. C'est trop dur. Il pleure. Encore. Les larmes dégoulinent sur les insignes de son clan et se mélangent à la peinture rouge. Des traces écarlates s'étalent sur le corps sans vie du chien. Comme des traces de sang.

"-Gomen... Aka...maru..."

Deux mots. Tellement difficile à prononcer. Hana fait signe à Shino et à Hinata de les laisser. Kiba serre encore la dépouille de son ami contre lui en sanglotant...

"- Pourquoi..."

Hana s'approche de lui doucement. Pour ne pas le brusquer. Deux hommes attendent derrière la porte avec une civière.

"-Kiba...

-Pourquoi lui ! Pourquoi pas moi !

-Tu crois que Akamaru serait heureux de voir ton cadavre en sachant qu'il n'a rien fait pour te sauver ? Plutôt que dire qu'il n'aurait pas du te sauver la vie, Accepte son sacrifice. Qu'il ne soit pas mort pour rien..."

Kiba regarde le corps de son ami... Il semble dormir... On ne dirait pas qu'il est mort. Il sent comme un grand vide en lui. Rien ne sera plus comme avant. Il redouble de sanglots.

Puis, brusquement, il s'enfuit bousculant les deux hommes venus récupérer le cadavre. Hana le suit.

"- KIBA !"

Les patients de la clinique regardent avec tristesse le jeune Inuzuka s'enfuir, avec des larmes de sang sur le visage. Ils connaissent le lien qui unit Inuzuka et son chien. Mais, ils ne peuvent pas ressentir la douleur comme lui la ressent. Une partie de lui s’en est allé avec Akamaru.

"-KIBA ! Arrête-toi !"

Mais, il est trop rapide. Il distance rapidement sa sœur. Elle regarde son jeune frère s'éloigner, inquiète. Ayant peur qu’il ne fasse une bêtise, elle court avertir sa mère.

Kiba court à travers Konoha. Son esprit est embrumé. Son subconscient lui renvoie seulement des images de son défunt ami. Son agonie dans ses bras...Ses convulsions…Son dernier râle… Les larmes rouges continuent de couler, tachant son manteau de traînées écarlates.

Il bouscule les gens autour de lui. Mais, Il ne voit rien.

On lui crie dessus. Mais, il n'entends rien.

Il se cogne contre un mur. Mais, Il ne ressent pas la douleur.

Il passe en trombe devant Ichikaru. Mais, il ne sent pas l'odeur des ramens.

Il tombe à terre et se fend la lèvre. Seul le goût du sang lui parvint distinctement.

Métallique...Cuivré... Ferreux...Salé...Mais surtout Amer...

Il reste, prostré à terre, en gémissant doucement. Ses amis le regardent, éberlués. Hinata s'approche.

"-Kiba-kun..."

Il ne la remarque pas... Kurenaï s'approche de lui :

"- Hinata et Shino m'ont mis au courant pour Akamaru..."

Il ne réagit toujours pas...Les autres se regardent. Ils ne savent pas la nouvelle.

Shino lui tend sa main pour l'aider à se relever mais il l'éloigne d'un geste rageur. Il se relève. Sans attendre de réactions, il reprend sa course folle et sans but...

Il entend sa mère hurler derrière lui. Il ne comprend pas ce qu’elle dit.

Il arrive à l’entrée du village et repasse devant les gardes, perplexes. Deux minutes plus tard, c’est Inuzuka Tsume qui les bouscule en hurlant le nom de son fils.

Kiba est arrivé à l’aire d’entraînement. Comme un flash-back, tous ses souvenirs avec Akamaru sur ce terrain reviennent.

Tous ses entraînements avec lui… Ses combats contre Shino et ses insectes… Les léchouilles qu’il faisait pour réconforter Hinata… Les réprimandes de Kurenaï-senseï sur leur hyper activité…

Tous ses souvenirs se bousculent dans sa tête, lui lancinant la boite crânienne. Il court toujours et arrivent à l’orée de la forêt…

Nouveau flash-back et autres souvenirs…

Tous les après- midis passés à viser les arbres et les insectes de Shino…Ses nuits à la belle étoiles près d’un feu de camp… Les plongeons dans l’eau de la rivière…

Mais tout ça ne sont plus que des souvenirs gravés dans sa mémoire : Akamaru a rendu l’âme.

Il continue de courir. Et là, il se fige. Il est arrivé dans un champ. Mais pas n’importe lequel. C’est le lieu où pour la première fois, il a rencontré Akamaru. Il se souvient de sa mère et de sa sœur qui lui annonce que dorénavant, il devrait s’occuper de ce petit chiot beige. Il se souvient aussi de l’urine qu’il a reçu en plein visage et des rires de sa sœur et de sa mère. A propos d’elle justement…Combien de fois s’étaient-ils fait disputé Akamaru et lui pour un drap sali ou des trous creusés dans le jardin familial…

Kiba se laisse tomber dans les herbes folles et hurle comme un loup. Un hurlement sinistre. Les larmes continuent de couler sanguinolante. Il pleure comme un chiot abandonné au milieu de ce champ de fleur. Il ne sent même pas leur parfum.

Sa mère le rejoint. Elle s'assoit à côté de son fils et le serre contre elle. Kuromaru est resté à la demeure Inuzuka pour surveiller la maison. Kiba continue de pleurer contre sa mère. Elle, elle essaie de le réconforter.

Finalement, c'est épuisé par la mission mais surtout par le chagrin, qu'il s'assoupit dans un sommeil cauchemardesque. Tsume le hisse sur son dos et repart lentement vers le village, elle aussi rongée par le chagrin.

Kiba se réveille le lendemain. Il se sent las, dégoûté de tout. Il avait espéré que ce n'était qu'un cauchemard, mais la morsure qu'il s'était infligé atteste du contraire. Les larmes lui remontent aux yeux. Il essaye de se lever mais retombe pitoyablement dans le lit.

La porte s'ouvre et Tsunade apparaît en compagnie de Tsume. Cette dernière est rassuré de voir sa progéniture réveillée.

"-Qu'est-ce que je fais ici ?

- Disons que tu as eu une forte fièvre dûe à un violent choc psychologique..."

La douleur revient dans son coeur. Akamaru est parti.

Les deux femmes voient ses mains se crispaient aux draps de coton blanc.

"- Je ne veux plus être ninja. Je ne mérite plus d'être Inuzuka."

Tsunade soupire et Tsume éclate :

"- Te rends tu comptes de l'énormité que tu dit ? Tu crois qu'Akamaru voudrait que tu te bousilles la vie comme ça ! La roue tourne, Kiba ! On vit , on meurt ! Akamaru a choisi la mort pour que toi tu ait la vie ! Ne gâche pas son sacrifice ! C'est toujours dur de perdre quelqu'un : j'ai versé toutes les larmes de mon corps en apprenant la mort de ton père. Pourtant, je suis toujours ninja et je vis ! Tu es en train de faire la plus grosse connerie de ta vie."

Il ne dit rien. Les paroles de sa mère l'ont choqués.

"- Tu me déçoit beaucoup, Kiba..."

Il garde les yeux baissés sur ses draps. Tsume se dirige vers la porte :

"- Si tu veux continuer d'exister, rejoins-moi à onze heures au pré derrière la maison..."

Puis, elle claque la porte d'un coup sec. L'Hokage se tourne vers lui et lui murmure :

"- Ta mère a raison, Kiba... Ne sombre pas dans la déprime.."

Sur ces dernières paroles, elle lui donne quelques médicaments et s'en va elle-aussi.

Onze heures moins cinq. Kiba se dirige vers le lieu indiqué. Les paroles de sa soeur et de sa mère ont porté leurs fruits. Il contourne le domaine Inuzuka et retrouve sa mère et sa soeur. L'une accompagnée d'une gros chien cnoir borgne et l'autre accompagnée de ses trois chien gris. Devanteux se tient un petit chiot noir tacheté de rouge. Kiba l'indentifie immédiatement comme étant unpetit chien loupmâle d'environ un an.

"- Il se nomme Kurookami." déclare sa mère. ( Loup Noir )

Kiba sourit. Le petit chien vient lui lécher la main et réclame déjà des caresses. Sa mère et sa soeur sourient elles aussi. Tout là haut dans le ciel, Akamaru émet un aboiement approbateur. Effectivement, la roue tourne. Mais, dans son coeur, il restera toujours une énorme place pour son fidèle Akamaru.




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: