Fiction: Les fables d'une époque passée

Fables didactiques adaptant à l'univers de Naruto des histoires célèbres.
Version imprimable
Aller au
Shinryu (Masculin), le 31/07/2014
Trois petites histoires d'amours au regard social sévère.

"A quelques pas dans Konoha" est une adaptation de "elle fréquentait la rue Pigalle" de Edith Piaf.

"Le fil du temps" est l'adaptation d'un mythe grecque sur Thésée (je n'en ai gardé que la leçon sur l'amour: le fil d'Ariane)

"L'or et l'acier" est d'inspirations diverses sur le siège de Verdun (chants, romans etc...)




Chapitre 9: Des histoires d'amour



---- A quelques pas dans Konoha ----



Elle ne fréquentait que les bas fonds de Konoha. Elle avait la même odeur que ces rues, celle du vice et de l'ivresse. La peau toute sale de péché mais au fond d'elle quelque chose qu'on ne trouve pas au fond de Konoha. Ses yeux avaient la couleur des cieux. Des yeux qui lavaient la crasse des mauvaises rues et des mauvaises filles. Un ninja des belles rue du centre passait par là, comme perdu. Un jeune du clan Nara qui ne savait pas qu'il y a plusieurs mondes à Konoha. On ne sait pas ces choses là quand on vit cloitré dans les universités militaires de Konoha.
Il perdit plusieurs heures à la contempler avant de lui dire simplement:
"Vous êtes belle"
Elle en fût toute retourné, elle ne savait pas qu'on ne sait rien des filles comme elle dans les beaux quartiers, qu'on ne dit pas des choses comme ça à celles qui font le même métier qu'elle, son métier de ruelles.
Et plus elle voulait s'excuser de la confusion dans laquelle ils se trouvaient plus il voulait l'embrasser. Alors elle confessait son passé elle voulait ne pas s'approcher d'une richesse qu'elle ne croyait pas exister. Lui, disait que toute la triste vie n'a pu prendre d'elle sa beauté, qu'elle devait oublier son passé c'est ce que disent ceux dont l'avenir est acquis.
Il revenait toujours la voir, elle ne voyait plus que lui mais souffrait de la noirceur des murs et des trottoirs des basses rues de Konoha. Elle n'en pouvait plus de ces lieux néfastes, et rêvait d’être emmenée avec lui sous un soleil plus lumineux. Alors il l’emmena chez lui au coeur de Konoha.

Elle croyait recommencer sa vie, ou commencer sa vie, ses souvenirs n'étaient qu'un mauvais rève, cela semblait si facile de fuire la souillure.
Mais lui ne le vit pas comme cela, ni sa famille, ni les siens. Cette fille était une tache dans le diamant, elle rendait l'environnement moins radieux. Le jeune Nara était surpris, dans la splendeur elle était moins jolie, il y en avait d'autres comme elle ici, mais elle seule suintait le vice, et ses formes étaient avilies. Elle était belle dans les ombres, beaucoup moins à la lumière.
Finalement il lui dit:
"Il vaudrait mieux que tu retourne chez toi, tu n'est pas dans ton milieu ici, et jamais tu ne t'y fera. L'atmosphère d’où tu viens est entrée par les pores de ta peau et coule dans ton sang, c'est mieux pour nous que tu ne restes pas."

Elle est retournée dans les bas fonds de Konoha. Elle a retrouvé toute ses habitudes, sa vie et ses ruelles. C'est comme s'il ne s'était rien passé. Mais ses yeux sont aujourd'hui encore plus bleus. Ses yeux voient maintenant les belles rues, si loin et si proches. Quand elle vois aux recoins des amoureux se tenant par la main, passant fugitivement par là, des larmes illuminent ses yeux, et s'écoulent sur ses joues toutes sales.



---- Le fil du temps ----



Ainsi Le chat démon Nibi s'est échappé.
Il est parti se cacher dans les profondeurs de la foret de Konoha. Chaque année les ninjas fondaient sur lui pour le capturer mais aucun n'en revenaient. Il n'y a alors plus personne pour tenter sa chance, celle d'entrer dans l'Histoire. A Kumo, au village caché de la foudre un jeune héritier des héros, dont l'honneur est encore à batir, et le courage encore vif a décidé d'aller chercher le destin.
Il dit adieu à son père le Raikage ou promet de revenir enrobé de gloire pour illuminer le pouvoir du pays de la foudre. Il est parti avec une dizaine de volontaires, une dizaine de ninjas qui ont encore le courage de leur rang. Ils sont partis à Konoha dans un avant poste où viennent tous ceux qui viennent défier Nibi. Arrivés dans le fortin, ils furent bien mal accueillis, ont ne ressent pas le besoin d'être courtois envers ceux qui brisent leur avenir.
Les shinobi de Kumo ont fait la fête pour ce qui sera leur dernière soirée avant la gloire mortelle. L’héritier du Raikage, Thé, se désinhiba et séduisit la plus belle femme des lieux. Il eu bien de la chance car la jeune femme est une talentueuse ninja de Konoha. Elle le mit en garde sur ce dont tout le monde à Konoha sait, mais dont ils ne parlaient pas car sans importance:
On ne peut quitter la foret dans laquelle Nibi se cache, même si par miracle on venait à le vaincre. Nibi a maudit la foret d'un puissant gengutsu, aucune sorti n'est possible.

Le jeune Thé s'en moquait, il est jeune alors et tout est possible aux jeunes sots. Il était d'autant plus attirant aux yeux de la jeune kunoichi de Konoha. Elle lui proposa de l'aider, non seulement à trouver Nibi mais aussi à s'échapper de la foret, grâce à un ninjutsu rarissime, en échange de sa promesse de se marier à elle s'il en réchappait. Thé accepta car le risque valait le faible engagement d'épouser une jolie jeune femme dans la maigre probabilité de pouvoir consommer cet amour de son vivant.
C'est le lendemain matin que la Kunoichi révéla son aide. A l'aube, seul le régiment de Kumo et cette jeune femme étaient debout au soleil, à l'entré de la sombre foret. Il fût donné à Thé un fil de chakra. Un bout de ce fil était fixé dans les mains jointes de la femme ninja, l'autre bout se plongeait dans la foret. La femme attendait à genou à l'entrée, malaxant son chakra pour maintenir cet étrange sortilège, les dix ninjas pénétrèrent dans la foret, suivant le fil.
Le parcours fût bien agréable avec la sécurité du fil, et l'arrivé dans la tanière de Nibi bien prévisible.
Les ninjas avaient donc tout leur temps pour préparer l'embuscade à l'entrée de la tanière, dans une petite clairière. Un scaux emprisonnerait Nibi quand il en sortirait. Mais le demon ne sortait pas, alors Thé s'engouffra dedans pour l'en sortir. Le combat fut sans doute aussi brutal que rapide, mais personne n'est entré pour le vérifier, on vit juste bondir le fils de Raikage à l’extérieur, furieusement poursuivi par Nibi.
Le piège fonctionna et Nibi fut scellé.
Il ne restait plus qu'à percevoir la gloire. Le fil conduisit Thé jusqu'à la Kunoichi, puis le fil disparu avant que nos jeunes héros pleins d'avenir ne s’enlacèrent.
La fierté, la joie de vivre et les promesses du futur conduisit tout ce beau monde à faire un détour vers une petite ile avant de rentrer à Kumo, fêter la victoire et les fiançailles. Sur cette ile notre belle génération de guerrier voulait épuiser toute leur réserve de drogue et d'alcool, fêter la providence de leur succès avant de laisser le village profiter pour eux.
Toute la nuit la fête fût folle. Au lendemain les dix ninjas prirent leur navire pour rentrer chez eux, épuisés par leur nouveau mode d'existence de débauche, loin de risque et si proche de la gloire éternelle. Un mode de vie qu'ils continueront le reste de leurs nombreux jours à venir et jusqu'à leur dernier.

La Kunoichi se réveilla elle aussi sur l'ile. Seule et sans navire. La gloire est partie sans elle, la jeunesse arrogante l'avait oubliée. L'Histoire connait-elle son nom au moins?



---- L'or et l'acier ----



Jeune volontaire, paysan engagé dans l'armée de Konoha, tu espère ce qu'on t'as promis? d'être fait ninja après ton service. Pourquoi? pour pouvoir faire ta vie avec cette jeune femme que tu fréquentes, la belle Kushina.
Oui tu va être soldat, et elle en est aussi, mais elle est une jeune étoile de Konoha. Ignorerais-tu ce que le moindre artisan sait?
Il y a tout un monde entre un métal enrobé de lumière et un métal émoussé de sang. L'or ne se fond pas dans l'acier.
Dites vous donc adieu au moment ou tu rejoins le front vers un fort assiégé. Tu es tout tremblotant et tout froid de sueur, elle est aveuglé par le fantasme de la gloire et de l'honneur.

"-Mais tu trembles, es-tu malade?
-Oui.
-Vas-tu pouvoir être soigné avant de partir au combat?
-On ne guéri pas la peur."

Jeune volontaire, stupide paysan, c'est ainsi que tu fais tes adieux? les aristocrates ne connaissent pas le risque, ils ne comprennent pas la peur, qu'ils appellent lâcheté.
C'est par ces adieux que tu pars au fort de Nudrev assiégé. Oui des adieux car il ne reste de ces combats que des champs de batailles et des chants de bataille.
Ta jolie fiancée t'as offert un kunai magique? que tu dois planter dans le sol quand le péril est imminent, afin qu'elle te ramène à elle. te ramènera tu si elle te trouve trop lâche pour fuir la mort?
Pour ceux qui n'en connaissent rien, la mort est peu de chose.
Laisses ici ta fiancée, avec toutes les promesses de bonheur commun, avec tes intenses sentiments d'enfant, la vie ne t'as pas choisi, tant pis.

1ere semaine

"Jeunes volontaires, je suis votre junnin. Une ombre noire plane sur notre région, celle d'Iwa. Ses vautours se faufilent dans nos chemins creux et ont jurés notre mort avant la nuit. N'attendons pas que le canon tonne, debout petits soldats. Jeunes héros voici le grand combat. Poussez un cris que portera à Konoha les échos des vents du fleuve.
Nudrev ne tombera pas, nous sommes encore cent, voici les portes de Konoha, l'ennemi s’arrêtera là"

"Bonjour, Kushina c'est cela? Enchanté, je m’appelle Minato. Que faites vous seule dans ce bal de shinobis? ah! votre ami est parti au combat? Je lui souhaite de revenir vite et plein d'honneur, de ne pas vous laisser seule trop longtemps".

2em Semaine

"Jeunes soldats, les journaux ne parlent que de nous, de notre incroyable résistance. Faisons battre nos lames, que les citoyens de konoha entendent le vacarme des combats depuis la ville, qu'ils l'entendent dans le ciel comme la foudre! Les ennemis sont portés par la rage, ce flot de violence ne nous arretera pas, nous somme encore 50 à tenir le rempart de Konoha.
Fuyez barbares vous ne passerez jamais."

"Bonjour Kushina, vous prenez toujours votre déjeuner dans ce restaurant? Vous permettez que je me joigne à vous? Oh vous lisez une lettre de votre ami! Il manque de foi en la victoire? Sachez que peu d'hommes ont un courage infaillible, pardonnez lui."

3em semaine

"Mes amis, mes frères ninjas, l'ennemi sème partout la mort. N'enterrez plus les corps il faudra des années pour en trouver tous les morceaux. Tenez le front, ceux qui reculent sont des traitres et mourront, même si nous ne sommes que 20, c'est assez pour repousser la sauvagerie. Ces bêtes féroces, qui ne vivent que de carnage et de sang ne passeront pas les portes de Konoha."

"Kushina, tu es radieuse aujourd'hui, tes nouveaux vêtements te vont à merveille. Oh tu as un nouveaux poste dans l'armée? dans le décryptage? Cela doit être passionnant."

4em semaine

"Je suis blessé? Et alors? Hardis les gars, debout les morts. Nous sommes tous dix blessés. Aux sabres! Sortez les sabres, l'ennemi est dans nos murs. Après cette bataille, plus de morgues ni de ruines. Nudrev restera victorieuse. Allez volontaires, mes enfants, repoussez la barbarie dans un suprême effort et avec l'élan de l’âme de Konoha. Voici notre dernier combat!"

"On se voit ce soir au bal ma chère Kushina? Toute l'élite militaire sera là, pour fêter la réussite de la défense de Nudrev, l'ennemi y a épuisé ses forces, il ne pourront plus venir jusqu'au village caché de la feuille. Alors je te dis à ce soir."

Dernier jour du siège

"Et bien nous ne sommes plus que tous les deux, enfermés dans le QG, encerclés par les sanguinaires d'Iwa. Oui ma blessure s'aggrave, je ne peux être soigné, mais on a suffisamment tenu, je vais déposer les armes, pour que tu vives. Qui sait, un jour tu pourras peut-être revoir ta copine, Kushina c'est ça? Un kunai qui te ramènera à elle si tu le plante au sol? Elle est douée ta petite si elle peut te sauver ainsi.
Alors je vais continuer de combattre, après tout je peux encore leur faire payer le prix de leur violence démente. Halte là assassins, vous êtes à la porte de Konoha, et vous ne la passerez jamais."


Jeune volontaire, mon pauvre petit, tu le plante finalement ton Kunai maintenant que tu es seul. Mais personne ne vient. Ta jolie princesse a dû l'oublier, elle est au bal. Les shinobis de Konoha vont pouvoir aller se battre après cela, puisque les héros d'Iwa et de Konoha sont déjà tous morts. L'ennemi entre pour t'achever, adieu.
Et le peuple continu de crever.
Et l'aristocratie de danser.



Les morales pour chaque histoire est tragique:

La première et la troisième: L'amour ne passe pas les barrières sociales ni l'endogamie
la secondes: L'amour dans la jeunesse ne vaut rien et est très volatile




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: