Fiction: Chroniques d'un ninja de la roche.

Le récit d'un jeune ninja qui n'a qu'un but. Relever son village de ses cendres, et permettre à son clan de revenir à sa puissance d'antan.
Classé: -16I | Action/Aventure / Drame | Mots: 1181 | Comments: 1
Version imprimable
Aller au
Trucid (Masculin), le 15/12/2013
Une petite introduction, pour commencer. Pour poser les bases les plus importantes du monde que j'ai créé pour cette histoire. Et pour poser les bases du personnage principal qui apparaîtra dès le prochain chapitre. Ce texte date un peu, je l'ai à peine retouché pour rester dans ce que je voulais à l'époque, mais le reste sera entièrement nouveau, surtout pour moi. Même si j'ai déjà la majeure partie de l'histoire en tête, et la grande majorité des protagonistes. En espérant que ça vous plaise.



Chapitre 1: Introduction : Histoire d'un clan.



Le clan Hayasa. Ce clan prend ses racines dans le village de la roche, Iwa, dans les origines de ce dernier. Il n’existe aucune archive mentionnant les explications concernant la naissance du clan dans le village ( ces dernières ayant été toutes effacées par le Tsuchikage de l’époque où le clan fut banni d’Iwa ), mais le premier chef du clan a décidé de garder une trace écrite de cet événement en rédigeant plusieurs manuscrits, ses mémoires en quelque sorte, afin de transmettre avec exactitude le passé du clan. Mais malgré la conservation précautionneuse de ces manuscrits par les différents chefs au fil des ans, le temps les a presque rendu hors d’usage, et il aura fallu un très long travail de traduction afin de ne reconstituer qu’une infime partie de ces mémoires.
S’en résulte par les jeunes générations des Hayasa une méconnaissance de leurs origines, qui s’est peu à peu transformée en légende mystérieuse contée par les anciens du clan aux jeunes enfants, leur transmettant ainsi un aperçu inexact de leur naissance, et de l’origine de la malédiction qui les habite.

Voici donc cette légende, telle qu’elle est racontée, romancée, aux enfants des Hayasa :

“ À l’origine était un homme. Sain ? Non, luxure et péché étaient ses apparats...
Femmes, argent, tel était son lot quotidien. Son nom, Ryuuzaki Hayasa...
Ninja du village d’Iwa, notre terre de naissance, son éthique disparue,
S’adonnait aux plaisirs de la chair, sa soif, sa faim, jamais interrompues.

Toujours plus de désir. La vie mérite d’être vécue, ainsi étaient ses crédos.
Recherchant la jouissance, négligeant son patriotisme, ainsi que la terre,
Il vivait pour lui-même, uniquement. Négligeant la roche, ainsi était son nindo.
Jusqu’à ce funeste jour, où il poussa sa chance trop loin, condamnant ainsi ses pairs.

Subjugué par la beauté d’une femme fatale, son cœur lui fut dérobé.
Reniant son passé débauché, il s’agenouilla et offrit son âme à la belle.
Il venait de pactiser avec le diable, sous son visage d’ange, car il était malaisé,
De croire qu’elle n’était qu’un Ange, en réalité une créature bien cruelle.

Souillée par des hommes sans scrupules, froid, son cœur devint pierre.
Haïssant ces derniers, traquant ces êtres abjects, elle était devenue malfaisante.
Démone aux yeux d’argent, surnommé par ses victimes, “la Sorcière”.
La raison l’avait abandonné, elle n’était plus que Mal, complètement démente.

Et lui, cœur en quête de plus de désir, fut séduit, charmé par cette magicienne,
Il lui promit la lune, lui promit l’amour, lui promit la vie,
Il n’eut de cesse de la poursuivre avec assiduité, afin de la faire sienne.
Mais elle le trompait, le rendait fou et jouait avec son pauvre esprit...

Avec la vengeance pour seule alliée, elle l’attira dans ses filets,
Lui s’y précipita, s’estimant heureux, inconscient du danger qu’il courrait.
Le piège, lentement se referma, et Ryuuzaki se jeta à l’intérieur, sans plus de précautions.
Et de sa magie elle usa, afin de le maudire, lui et les hommes, sur des générations...

Cette malédiction devait le suivre à jamais. Il tua afin d’assouvir cette maudite magie.
Cet événement tragique le poussa dans un chemin de conscience,
Se consacrant aux autres et à sa salvation, il cessa de vivre pour lui,
Se contentant d’exister pour réparer ses fautes, mettant de côté son insouciance.

Mais la destinée de son clan venait d’être à jamais déterminée, il s’en rendait compte,
Et pria Dieu chaque jour d’épargner ses descendants, oubliant sa honte.
Il avait tenté d’expier ses péchés passés, en se consacrant au bien commun,
Et de là, était parvenu à trouver sa place en ce monde. Il n’était plus un moins que rien. "



Voilà donc comment sont contées les origines du clan... La part de vérité dans cette légende ? Personne ne le sait. Idem pour la réalité de cette technique, cette “magie” qu’a utilisé la Sorcière pour maudire les membres du clan. Il n’existe aucune trace d’une telle technique.

Mais elle existe, et elle les a touché, les précipitant d’un apogée glorieux à une misère sans limite. Sous les auspices de Ryuuzaki Hayasa, le clan prit des proportions exceptionnelles et s’éleva à travers la masse, devenant au sein du village une autorité en matière de stratégie, de puissance, et de conseil. Leur rôle à Iwa finit par devenir un tout : ils agissaient pour défendre le village, formaient une police, étaient les conseillers du Tsuchikage, et certains érudits du clan travaillaient à l’élaboration de nouvelles techniques pour le village, ainsi qu’à la rédaction de l’histoire de celui-ci. Mais la prépondérance des Hayasa finit par chuter :

Après quelques saisons, les membres du clan découvrirent la véritable nature de la malédiction qui les touchait : chaque enfant mâle du clan se voyait frapper par une crise de folie, lorsqu’ils atteignaient l’âge adulte, et ils étaient condamnés à priver le monde d’une âme pour retrouver leurs esprits. Au début, les meurtres résultant des crises ne pouvaient être éviter, et les Hayasa tentèrent tant bien que mal de maquiller ces crimes, utilisant leur influence pour accuser certains ninjas ou faire passer les morts pour des accidentés. Ils ne pouvaient prévoir quand frapperait la malédiction, et qui elle toucherait. Ils vivaient dans la peur de procréer, dans la peur de leurs adolescents. Un climat de tension s’instaura entre les différentes têtes pensantes du clan, qui cherchaient des solutions : trouver une technique pour contrer la malédiction, surveiller constamment les familles pour pallier aux crises, ou même mettre en place une politique des naissances afin de limiter les enfants porteurs. Certains allèrent même jusqu’à proposer l’assassinat de tous les bébés masculins qui naissaient au sein du clan.
Finalement, aucune solution viable ne fut trouvée sur le moment, et les Hayasa continuèrent de vivre avec les meurtres de leurs adolescents sur la conscience. Mais cette situation ne pouvait pas durer éternellement. Lorsque le Tsuchikage de l’époque découvrit la vérité, il reprocha au clan d’avoir gardé le secret et d’avoir maquillé les crimes. Ainsi, la totalité des Hayasa fut jugé, et le clan fut à jamais banni du village.

Ce fut un coup dur pour eux. Ils passaient d’un statut presque noble à un statut de paria. Sous la direction de leur chef de l’époque, ils trouvèrent refuge au pays de l’herbe, Kusa. Il s’installèrent dans une forêt proche de la frontière, et s’établirent ici. Aujourd’hui, ils y sont toujours. Là-bas, le clan étudia ses origines, son passé, et sa malédiction. Ils apprirent tant sur eux-même qu’ils finirent par remercier le Tsuchikage de les avoir banni. Mais malgré tout, la réputation du clan avait été complètement sapé, et Hayasa était synonyme de traîtrise et de criminalité. En plus d’en découvrir plus sur eux-même, le but du clan fut de travailler à redorer leur blason, et à retrouver leur puissance perdue. Depuis qu’Iwa a été détruite, ce but s’est vu accompagner d’un nouvel objectif :
Rebâtir Iwa sur ses ruines et restaurer la gloire de ce village, qui n’a au demeurant jamais cesser d’être le leur.
Car, comme le disait Ryuuzaki Hayasa, le premier chef des Hayasa :
“Jamais nous ne devrons oublier nos origines...”



Voilà, simple et concis.
La suite viendra en temps et en heures, si je parviens à concilier le boulot et l'écrit. J'espère que ça vous a plu, et si vous avez déjà quelques commentaires, critiques, etc... N'hésitez pas. :)




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: