Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Le passé, le présent, le futur ... Tout est lié (terminée)

Que ce passerait-il si l'Alliance Shinobi avait perdu la guerre ? Comment serait le futur de nos héros ? Trouveront-ils un moyen de vaincre l'ennemi, pourquoi pas en remontant le temps par exemple ? Naru/Saku
Version imprimable
Aller au
Dattebayo 7 (Féminin), le 16/08/2015
J'espère que ma fiction vous plaira, bonne lecture à tous et n'hésitez pas à commenter !



Chapitre 17: La fuite de Sasuke



Partie 1 : Jamais tranquille

Depuis notre confrontation avec Iruka nous avions emménagé dans un petit appartement. Ça faisait deux semaines, et il n'avait toujours rien dit à personne. Nous ne risquions probablement plus rien par rapport à ça. Mais cela m'embêtait de ne pas savoir ce qu'il pensait. Avoir son soutien m'aurait rassuré. Enfin à cet instant nous avions d'autres priorités. La fuite de Sasuke entre autre. Il s'agissait du moment décisif. Celui qui mènerait Sasuke à sa perte. Cette fois-ci nous avions passé des heures à nous entraîner tous les quatre, et nous revoyons aussi régulièrement notre plan pour être sûr de ne pas échouer à nouveau, car c'était sans aucun doute notre dernière chance.

- Première étape, on va dans la Vallée de la Fin, et on attend que mon jeune moi arrive pour affronter Sasuke. Ensuite, on attend la fin du combat, et une fois que mon jeune moi sera assommé, il faudra en faire de même avec Sasuke. Après on trouve la cachette d'Orochimaru qui est par logique non loin de là, et enfin on les élimine lui et Kabuto. Il me semble que c'est à peu près tout.
- Ça devrait suffire.
- Et puis le plus dur c'est de les trouver, une fois que c'est fait, aucun risque de se faire interrompre là-bas. - Mais comment on va retirer la marque maudite de Sasuke ?
- On va d'abord éliminer Orochimaru. Ensuite, on se servira de Kabuto pour ça.
- Alors nous nous retrouvons dans deux jours. En attendant, rentrons au village.

Je suivis Sakura jusqu'à Konoha.

- J'ai trois courses à faire, je te rejoins tout à l'heure.
- Ok.

Je partis de mon côté pour m'acheter un peu de matériel. J'avais besoin de faire aiguiser mes épées, et de quelques autres bricoles. Mais je voulais aussi essayer de rentrer en contact avec mon Kyùbi, en espérant que ce soit possible. Je ne l'avais pas fait depuis que nous étions arrivé ici. Enfin, Kurama m'avait prévenu que ce serait peut-être impossible par rapport à la connexion à mon jeune moi, mais j'avais des questions importantes à lui poser. Je méditais patiemment mais je sentais que j'avais du mal à établir une connexion. Au bout de quelques minutes j'arrivai à sentir sa présence. Plus qu'un petit effort, et je pouvais lui poser quelques questions en vitesse. Je fus soudainement transporté dans l’immense pièce où j'avais l'habitude de le voir.

- Kurama ? Tu es là ?
- Qui va là ?
- C'est moi, Naruto.

Tout à coup je réalisai que Kurama était enfermé dans sa cage, et que le sceau était encore en place.

- Tiens-donc, tu arrives à venir quand tu veux maintenant ? Mais une seconde, comment connais-tu mon prénom ?

Il ouvrit ses grands yeux pour regarder dans ma direction.

- C'est toi qui me l'as dit.
- Impossible ! Je m'en souviendrais. Tu n'es pas mon hôte, mais tu lui ressembles. Étrange...

Je venais de comprendre. Il s'agissait du Kyùbi du Naruto actuel, soi le jeune moi. D'où le temps que j'eus mis pour entrer en contact avec lui.

- C'est compliqué, mais je suis bien ton hôte, ton hôte du futur pour être exact. C'est toi qui m'a enseigné le jutsu du Rikudo Sennin pour voyager dans le temps, et me voilà.
- Alors j'étais si désespéré que ça ? Tss...
- C'est pour empêcher ce moment critique que je suis là, et j'ai quelques questions à te poser.
- Et pourquoi je te répondrai au juste ?
- Parce-que c'est la faute des derniers membres du clan Uchiwa.
- Maudit Uchiwa ! S'il y a bien des personnes que je déteste plus que tout c'est bien eux !
- Alors tu acceptes de répondre à mes questions ?
- Soit, puisque tu es là parlons.
- Voilà, j'aimerai savoir s'il existe un jutsu capable de raviver une mémoire d'une vie alternative ?
- Rien que ça ?
- Tu ne veux pas me répondre ?

Kurama poussa un soupir d'agacement.

- Malheureusement pour toi je ne connais aucun moyen de faire ce genre de chose.
- Il n'y a vraiment aucun moyen ? Tu es sûr ?
- Le seul moyen serait de l'inventer, mais je ne pense pas que ce soit possible. Même si tu as un niveau extrêmement élevé, je doute qu'un ninja puisse un jour y arriver. Surtout que tu es le seul de ma connaissance à chercher à réaliser une telle chose.
- Merci de tes réponses.
- Ne reviens pas, c'est tout ce que je demande.

Je ris intérieurement tout en m'éloignant. Kurama se mit dos à la porte de sa cellule et marmonnait.

- Même enfermé dans une cage et dans un hôte, je ne suis jamais tranquille.

J'avais désormais entendu la dur vérité, c'était sûrement impossible. Mais je ne désespérerais pas, je savais que j'allais finir par trouver une solution. Il était donc temps de rentrer pour aller retrouver Sakura. Petit à petit je sentais que nous nous rapprochions de la fin de notre périple, mais il restait encore beaucoup d'ennemis malgré tout. Pourtant nous avions toujours notre chance. Malgré mes inquiétudes, ma colère, mais aussi ma frustration, il me restait encore une chose qui me poussait à continuer, l'espoir.


Partie 2 : Pas de rattrapage possible

- Shikamaru, Naruto, Chôji, Kiba et Neji ! L'Hokage veut vous voir tout de suite !
- Nous y allons !

Je fis signe à Sakura, c'était le moment. La jeune Sakura venait sûrement d'alerter l'Hokage de la fuite de Sasuke. Nous allions alors rejoindre Zabuza et Yahiko pour nous diriger vers la Vallée de la fin.

- Les voilà !
- Vous êtes prêt ?
- Oui, et vous ?
- On l'est.
- Alors allons-y.

Nous nous mîmes alors en route. Sur le chemin j'échangeai quelques mots avec Yahiko.

- On a déjà parlé de tous nos objectifs, mais on a jamais discuté de ce que l'on ferait une fois que tous nos ennemis seront morts.
- C'est vrai. En vérité, je n'y pense pas vraiment. J'ai réfléchis à quelques trucs c'est vrai, mais je suis tellement concentré sur le fait d'arriver jusque là que j'en oublie vite le reste.
- Je comprend.
- Une fois que tout sera fini, Sakura et moi retournerons dans notre présent. Nous ne pouvons pas rester vivre ici, ce n'est pas notre espace temps, et qui sait ce qui pourrait nous arriver si nous restons trop longtemps.
- Ça implique donc des adieux ?
- Et bien oui. Zabuza et toi resterez ici, vous pourrez vivre votre vie comme vous le souhaitez.
- De toutes manières ce n'est pas pour tout de suite. Mais je voulais te dire merci de m'avoir sauvé la vie.
- Tu n'as pas besoin de me remercier. Le fait que tu nous aides Sakura et moi est bien plus que suffisant.
- Si tu le dis.

Nous rîmes, avant de continuer à nous déplacer. Nous avancions depuis déjà un moment, la Vallée de la fin n'était plus bien loin. Nous allions y être bien avant les jeunes Sasuke et Naruto, et c'était un réel avantage, car nous pouvions donc assister à tout l'affrontement, et agir exactement au bon moment. Quand nous arrivâmes, nous formâmes deux groupes, Sakura et moi du côté de la statue de Hashirama Senju, et Zabuza et Yahiko en face, donc du côté de la statue de Madara Uchiwa.

- Dis, tu penses vraiment que l'on pourra retirer cette marque à Sasuke ?
- Kabuto le peu sans aucun doute. Surtout vu ce qu'il est devenu chez nous.
- Oui, mais tu penses qu'il acceptera de le faire ?
- Sûrement pas, mais ce ne sera ça ou nous serons contrains de l'y forcé d'une manière ou d'une autre.
- Tu es sérieux ?
- J'en ai déjà discuté avec Zabuza. Donc si besoin est, il se chargera de tout.
- Pour le tuer une fois qu'il aura fait ce qu'on lui demande ? C'est cruel.
- Je sais. Seulement si la marque n'ai pas retiré à Sasuke, ou que Kabuto survit. Ils pourraient plus tard déclencher une guerre qui aboutira peut-être à une situation similaire ou plus dramatique encore que la notre. Nous ne devons prendre aucun risque, l'enjeu est trop important.
- C'est vrai qu'il est. Mais je ne suis pas sûr que nous ayons raison de faire ça.
- Peut-être. Mais il est trop tard pour reculer. Notre mission requière certains sacrifices. Alors si je dois commettre des actes dont je ne suis pas fier, qu'il en soit ainsi. J'ai vu trop d'horreur et de désespoir pour accepter que ça puisse se reproduire. Je ne veux pas m'arrêter uniquement pour des soucis moraux, même si personnellement je n'approuve pas, je ferai ce qui doit être fait malgré tout.
- Je n'approuve pas, mais je comprend ton point de vue. Je n'ai pas vu, ni subi les mêmes choses que toi. Je me suis évanoui bien longtemps avant toi, et ce n'est qu'à mon réveil que j'ai apprit tout ce qu'il s'était passé. Seulement toi, tu l'as vécu, et tu sais sûrement mieux de quoi tu parles, donc nous ferons comme tu as prévu.
- Merci.
- C'est normal, nous devons nous serrer les coudes.
- Oui.
- Maintenant nous n'avons plus qu'à être patient. Tu sais, je dois avouer que je suis curieuse de voir ce combat.
- Ça a été un combat décisif dans ma relation avec Sasuke. J'aurai pu le ramener, mais je me suis évanoui et pas lui. Enfin, peu importe le passé, car nous allons changer celui-ci.
- Oui, alors ais confiance, et tout se passera bien. D'accord ?
- D'accord.

Nous restâmes en position un long moment avant que les jeunes Sasuke et Naruto n’arrivent. Mais une fois qu'ils furent là, tout se déroula très vite. Et après l’explosion du au choc de leurs dernières attaques, nous sortîmes de notre cachette vêtus de masque, et nous bloquâmes le chemin du jeune Sasuke.

- Qui êtes-vous ?

Il était en position de garde, mais semblait épuisé. Je lui assenai un rapide coup dans la nuque sans qu'il n'ait le temps de riposter, et il tomba inconscient.

- Ca c'est fait. Maintenant nous devons partir à la recherche d'Orochimaru.
- Et nous devons être le plus rapide possible, car Kakashi va venir aider mon jeune moi.
- Pas de temps à perdre. Séparons-nous à nouveaux en deux groupes, le premier va à l'est, et le second à l'ouest. Et quand...
- Qui est là ?

Yahiko et moi avions le chakra d'un ninja, il devait probablement nous espionner.

- Il semblerait que je me sois fait repéré. Tant-pis pour l'effet de surprise.

Kabuto et Orochimaru sortirent de la foret pour nous confronter.

- Qu'est-ce qu'ils font là ?
- On m'a dit que vous vouliez m'empêcher de faire venir à moi le jeune Uchiwa. Alors j'ai préféré prendre mes précautions en venant voir, et il semblerait que ce ninja avait raison.
- Il vous salut, et vous prévient qu'il vous empêchera d'agir, mais nous le ferons sans aucun doute les premiers.

Seul le bras droit de Sasuke pouvait-être derrière ça, mais nous n'allions pas le laisser s'en tirer aussi facilement.



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [ 17 ] 18 19 20 21 22 23 24 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: