Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Le passé, le présent, le futur ... Tout est lié (terminée)

Que ce passerait-il si l'Alliance Shinobi avait perdu la guerre ? Comment serait le futur de nos héros ? Trouveront-ils un moyen de vaincre l'ennemi, pourquoi pas en remontant le temps par exemple ? Naru/Saku
Version imprimable
Aller au
Dattebayo 7 (Féminin), le 04/04/2015
J'espère que ma fiction vous plaira, bonne lecture à tous et n'hésitez pas à commenter !



Chapitre 13: Examen fini



Partie 1: Échec et remords

- Non, je dois pouvoir faire quelque-chose ! Je...
- Il est bien trop tard. Nous devons partir.
- Mais je...
- Naruto, vite, avant que que l'on nous voit !

Sakura m'entraîna de force vers notre point de départ. Je refusais de laisser Orochimaru indemne, et Sasuke sans aide. Je suivis Sakura jusqu'à notre cachette juste à l''extérieur du village.

- Alors comment ça s'est passé ?

Je ne pris même pas le temps de répondre, et je continuais à marcher vers le mur le plus proche, où je frappai de toutes mes forces.

- Tout est ma faute ! Si je n'avais pas voulu l'affronter seul, on aurait réussi !
- Ce n 'est pas de ta faute Naruto. C'est ce ninja, on ne pas pouvait prévoir qu'il s'interposerait. On trouvera une solution.

Je restais face au mur énervé, inquiet, et rongé par la culpabilité. Sakura me posa affectueusement une main sur l'épaule, et me fit m'asseoir pour me calmer.

- Que s'est il passé ?
- Quand nous sommes entrés dans la forêt de la mort, un ninja nous a intercepté. Le même que celui que tu as aperçu, et que nous cherchions ces derniers jours.
- Qui est il ?
- D'après ses dires, c'est le bras droit de Sasuke du futur. Il devait nous espionner, mais il a fini par nous suivre. Il veut nous empêcher de modifier notre passé.
- Mais alors pourquoi ne se montre t-il que maintenant ? N'aurait-il pas dû vous empêcher de sauver Zabuza, puis ensuite moi ?
- Je pense qu'il n'a appris pour Zabuza que lorsqu'il l'a vu. Et je ne crois pas qu'il sache pour toi, donc il ne doit pas savoir pour Konan non plus.
- Autrement dit, fais toi discret.
- D'accord !
- On va rester là une heure ou deux, le temps que Naruto se calme et on retournera à Konoha. Pour le reste, on fait comme prévu. Après on verra.
- Compris !

Je restai silencieux près du feu, je tentai de remettre mes idées en place tant bien que mal.

- Naruto est-ce que ça va ? Il ne faut pas que tu te laisses couler maintenant. Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
- C'est vrai...
- Nous ne pouvions pas tout prévoir. Et puis regarde, nous avons eu des succès. Zabuza et Yahiko nous ont rejoints, Konan est de notre côté, nous n'avons eu aucun blessé, et nous pouvons circuler librement à Konoha. Tu sais, j'ai bien compris que nous ne pouvions pas revenir en arrière à chaque fois. C'est normal d'avoir une seconde chance, mais réecrire le passé c'est autre chose. Ce qui fait de nous des humains, c'est que nous ne sommes pas parfait. Sinon notre vie serait si prévisible. La vie en perdrait l'intérêt d'être vécue, tu ne crois pas ?

Le discours de Sakura était tellement plein de bon sens. Mais je n'arrivais pas à chasser cette culpabilité, et cette peur qui me rongeait.

- Tu sais, j'ai peur... Peur d'échouer encore une fois, peur de ne faire qu'empirer les choses, peur de voir mes proches mourir à nouveau, ça me ronge.
- Naruto...

Elle me prit dans ses bras.

- J'ai peur aussi tu sais. Mais ce qui me pousse à me battre encore et toujours, c'est que je ne suis pas seule. Tu n'es pas seul. Je suis là, et Yahiko et Zabuza aussi. Nous affronterons tout ça ensemble, d'accord ?
- Merci.
- Ne me remercie pas, tu ferais pareil pour moi.

Sakura avait su m'apaiser, me rassurer. Je savais que c'était idiot, car une fois de retour dans le présent j'oublierai tout, mais j'espérais pouvoir lui révéler mes sentiments avant de rentrer chez nous. Nous restâmes quelques minutes comme ça en silence, puis je me redressai, il était temps de retourner à Konoha. Sur le chemin je gravais les paroles de Sakura dans ma mémoire, pour ne plus me décourager. Nous allions chez Iruka.

- Mais où étiez-vous passés ? On a eu des problèmes avec l'examen chùnin, et tous les ninjas disponibles ont été mobilisés, mais impossible de vous trouver.
- Nous étions en mission.
- Vraiment ? La prochaine fois prévenez-moi.
- Quel problème il y a t-il eu ?
- Nous avons repérer des intrus dans la Fôret de la mort. Anko a trouvé des corps, trois ninjas ont usurpés les identités de trois genin.
- Nous savons qui c'est ?
- Non, mais on est en vigilance maximale. Essayez de ne pas quitter le village, la dernière épreuve de l'examen est dans quelques jours, et nous devons nous mobiliser un maximum en cas d'incident.
- Compris, nous resterons au village.
- J'y vais, je vais manger avec Naruto. Bonne soirée.
- Bonne soirée aussi.

Une fois Iruka sortie, nous commençâmes à discuter, et Sakura se mit aux fourneaux.

- Il croit qu'on travaille avec Orochimaru à-t-on avis ?
- Oui, il veut nous tester s'il arrive quelque chose.
- Comment allons-nous faire lors de l'invasion ?
- Il faut qu'on y réfléchisse. Si on est absent il trouvera cela trop étrange, et risque d'en informer l'Hokage. Donc nous allons devoir participer au combat.
- Ce qui veut dire affronter des ninjas de Suna et Oto ? Mais comment va-t-on faire si on se retrouve face à Kabuto, ou Gaara ?
- J'ai une idée !
- Je t'écoute.
- On pourrait demander à Yahiko et Zabuza de prendre l'apparence de ninja d'Oto ou Suna, qu'ils nous attaquent et fassent semblant de nous mettre K.O. Comme ça on aura pas à participer à un combat important, et Iruka pensera qu'on a défendu le village.
- Parfait. Surveille-ça, je vais écrire à Yahiko et Zabuza.
- Ok.

Je commençais enfin à reprendre espoir, même si j'avais bien conscience que nous avions encore beaucoup à faire.


Partie 2 : L'invasion

- Tu es prêt ?
- Je crois, et toi ?
- C'est bon.
- Et bien c'est parti !

La dernière épreuve allait débuter dans environ une heure. Nous nous mîmes en chemin pour l'arène, et une fois dans les gradins je lançai un regard à deux ninjas d'Oto, qui étaient en réalité Yahiko et Zabuza.

- Kaze, par ici !
- Hé, Shizuko !

Je rejoignis Asuma, pendant que Sakura allait vers Ino. Même avec 10 ans de plus, elles s'entendaient toujours aussi bien.

- Salut Asuma.
- Ça va ?
- Ouais et toi ?
- Super, alors tes pronostics pour le premier combat ? Naruto ou Neji ?
- Neji est très fort, mais Naruto pourrait nous surprendre.
- Je suis du même avis.

Il sortit une nouvelle cigarette.

- T'en veux une ?
- Non merci.
- Comme tu voudras. Dis moi, ça se passe comment avec Shizuko ?
- Comment ça ?
- Fais pas l'innocent. Tu vas pas me faire croire qu'elle te laisse indifférent, il suffit de voir comment tu la regardes.
- C'est si évident que ça ?

Il se mit à rire.

- Bien plus que tu l'imagines. Ça fait combien de temps que vous vous connaissez ?
- Ça fait 15 ans maintenant. Et toi ça fait combien de temps que tu connais Kurenai ?
- 20 ans, pourquoi ?
- Je suis peut-être pas très futé en relations amoureuses, mais je suis pas aveugle.
- Tu m'as percé à jour.
- Si tu veux mon avis, fonce !
- Pareil pour toi.

On échangea quelques rires, puis un gong retentit.

- Bienvenue à la dernière épreuve de l'examen chùnin. Les combats vont débuter dans un instant.

Suite à cette petite présentation tout se déroula exactement comme auparavant. D'ailleurs je ne veux pas me vanter, mais j'avais assuré face à Neji. Arriva ensuite le combat de Shikamaru et Temari, et enfin celui de Sasuke et Gaara.

- Chidori !
- Harwh !

Ce cri quasiment inhumain était celui de Gaara. C'était le départ de l'attaque. En un instant tous les ninjas d'Oto et Suna se rassemblèrent, et des gaz se répandirent. On patienta quelques secondes, et on se redressa, et réveilla tous ceux encore endormi.

- Tous le monde va bien ?
- Je crois.
- Attention !

C'était Kabuto. Les jonin partirent à sa poursuite, alors que les ANBU suivait l'Hokage et Orochimaru. Tout à coup Yahiko et Zabuza surgirent, et nous attaquèrent. On fit mine de les poursuivre, et ils nous lancèrent des kunai accrochés à des parchemins explosifs. On fit semblant de se prendre le choc de plein fouet, et Yahiko et Zabuza en profitèrent pour s'évaporer. On resta comme ça pendant une bonne heure, avant que des chùnin nous trouvent.

- Ça va ?
- Oui, je suis juste un peu sonné.
- On en est où ?
- L'Hokage est toujours en train de se battre contre Orochimaru, et l'assaut dans le village est en train d'être repoussé.
- Ok.

On se releva avec l'aide des chùnin, puis on partit aider les blessés. Mon plan avait marché, et nous n'avions pas eu à agir. Les jours suivants furent calmes, il y eut les funérailles de l'Hokage, puis la reconstruction du village. Jiraya et mon jeune moi allaient partir à la recherche de Tsunade dans une semaine environ. Revivre ces moments était assez pesant, surtout en sachant toutes les pertes qu'il y aurait, ou plutôt qu'il y a eu, et le fait que nous n'avions rien fait pour empêcher cela. C'était lourd à porter mais c'était le meilleur moyen pour empêcher notre présent d'être comme il est. Le passé reste le passé, nous ne pouvions pas tout changer. Sakura et moi étions chez Iruka en train de discuter de la suite des événements.

- Tu penses qu'Itachi et Kisame vont bientôt arriver ?
- C'est l'histoire de quelques jours je pense.
- Et pour Iruka, tu crois qu'on a enfin obtenu sa confiance ?
- Je ne suis pas sûr. Restons sur nos gardes au cas où. Hier Asuma m'a proposé de venir voir l'entraînement de l'équipe 10. Tu veux venir ?
- Pourquoi pas ?

Après avoir fini notre discussion, Sakura et moi allâmes au terrain d'entraînement 10, où s'entraîner l'équipe 10 justement.

- Salut vous deux. Ça va ?
- Bien, et toi Asuma ?
- Il y a des jours avec, et il y a des jours sans. Mais bon je m'en sortirai.
- Alors comment avance l'entraînement ?
- Et bien je trouve qu'ils ne se débrouillent pas trop mal. Shikamaru est devenu chùnin, et Ino et Chôji n'ont qu'une envie c'est de le rattraper. Du coup ils progressent plus vite.

On passa le reste de la journée avec eux, puis on dîna ensemble au restaurant de viande. Quand j'y repense je plains vraiment Asuma. Vu tout ce que Chôji mangeait à chaque repas, et le nombre de fois où ils allaient tous ensemble au restaurant, tous son salaire devait y passer. Ce fut un de nos rares moments de tranquillité avant la reprise de notre mission.



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [ 13 ] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: