Fiction: Le "Konoha's Secret"

Elle, elle est la chef du clan Hyuuga. Lui, il est le chef de la police de Konoha. Elle, elle est une medic-nin de renom. Lui, il est le héros du village. Quatre années s'étaient écoulées depuis la fin de la guerre. Ils étaient tout les quatre liés par des liens d'amitié puissants, indestructibles. Enfin, ça, c'est ce qu'ils croyaient.
Classé: -12D | Général / Romance | Mots: 6909 | Comments: 0 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Savahna (Féminin), le 18/11/2013
Bien le bonjour, cher lecteurs! Je suis ravie de vous présenter ma fiction, le "Konoha's Secret", qui est une fic qui se situe dans le temps après la guerre. Les personnages sont donc bien plus matures. Ici, je vais chercher à vous montrer un développement psychologique. Je veux montrer comment chaque personnage va évoluer, et comment chacun essaye de gérer ses sentiments, parfois très ambiguës. Je vous invite donc à plonger dans les pensées de nos quatre héros : Naruto, Sasuke, Sakura , Hinata.



Chapitre 1: L'article



Parfois, lorsque je ferme les yeux, j'ai la sensation que quelqu'un est là, tout proche de moi.

Pourtant, quand je les ouvre, je ne vois personne. La seule chose que je vois, c'est l'obscurité. Une obscurité sans limite. Et lorsque je les referme, cette étrange sensation me revient.

Est-ce que c'est ça ? Ce qu'on appelle la matérialisation des regrets… ?

Ou êtes-vous ? Est-ce que là où vous êtes, vous vous sentez bien ? Mieux ? Parce que moi, là où je suis, je me sens affreusement mal.

Probablement parce que vous n'êtes plus là.
____________________________________________________________

Quatre ans. Quatre années s'étaient écoulées depuis la dernière grande guerre ninja. Quatre années pendant lesquelles les habitants de Konoha s'étaient efforcés de rendre à leur village sa splendeur d'antan. En effet, cette guerre avait eu de lourdes répercussions sur le village. Konoha avait été pratiquement détruit, et de grands travaux de reconstructions avaient été mis en place, sous le commandement des têtes fortes de cette guerre. Ces têtes fortes qui, de par les pertes humaines, étaient devenus des symboles de force et de prestance.

Concernant les pertes matériels, seuls deux quartiers avaient été épargné : les quartiers du clan Uchiwa, et ceux de l'Hokage. Certains quartiers, comme celui du clan Hyuuga, avait été complètement rasé. C'est pour cela qu'aujourd'hui, les quartiers Uchiwa et Hyuuga étaient voisins. Cependant, lors des travaux de reconstruction, les villageois venaient se réfugier dans les quartiers Uchiwa, étant donné qu'il était le seul à tenir. Du moins, juste après la guerre. Car aujourd'hui, le village de Konoha avait retrouvé sa beauté d'antan : les fleurs Yamanaka ne cessaient de fleurir, le dojo du clan Hyuuga accueillait ses chers membres pour leur entraînement quotidien, le restaurant Ichiraku continuait à servir ses délicieuses nouilles dont personne ne pouvait se passer, et la police de Konoha avait repris ses fonctions. Cette police appartenait aux Uchiwa, et est morte lorsque ce clan est mort. Or, il en reste un, de Uchiwa. Il est de retour. Mais beaucoup sont partis en contrepartie.

Le cimetière de Konoha s'était largement agrandi, doublant de superficie. On pouvait y voir des gens se recueillir devant la tombe d'un ami très cher, d'un père de famille, d'un frère… Et parfois les trois en même temps. C'était son cas, à elle. Elle avait atteint son objectif. Elle avait prouvé sa valeur à son père. Et après ça, on le lui avait arraché. Son frère, lui, avait protégé le « héros du village ». Quant à son meilleur ami…

C'était elle qu'il avait protégé. Et ça, jamais elle ne se le pardonnerait. Aujourd'hui âgée de 20 ans, Hinata Hyuuga vivait au jour le jour, en s'occupant de son clan, et de la protection du village. Et chaque jour, Hinata Hyuuga vivait la même routine. Sauf qu'aujourd'hui, cette routine allait être brisée. Pour le meilleur et pour le pire.

Tamponner, signer, tamponner, signer… Hinata poussa un long soupir et s'avachit encore plus ( si toutefois cela était possible ) dans son siège. Cette vie était tellement passionnante qu'elle passait plus de temps à regarder le paysage qu'a lire ses papiers. Il lui était même arrivé de signer des lettres demandant la condamnation de Sasuke Uchiwa. Elle en recevait beaucoup, car elle était une des rares à s'opposer farouchement à cette idée. Étant l'actuelle chef du clan Hyuuga, Hinata faisait partie du conseil et avait pour obligation de donner son avis sur toutes les affaires en cours. Lors du retour de Sasuke, elle n'était pas encore officiellement la chef de clan et n'avait donc pas pu s'opposer à cette idée. Et même si elle avait pu, elle ne l'aurait probablement pas fait. A l'époque, elle n'avait aucune attache avec Sasuke. Elle n'avait pas vraiment de raison de le protéger. Il avait alors été condamné et jeter en prison. Deux ans plus tard, elle avait demandé ( ou plutôt exigé ) sa libération en assurant qu'elle se chargerait elle-même de garder un œil sur lui. Et voilà, maintenant, on pouvait voir Sasuke gambader dans le village.

Elle l'avait fait parce qu'on le lui avait demandé. Supplié. Elle n'avait pas pu refuser. C'est tout. Elle avait d'autres choses à faire que de s'occuper du pseudo-malheur d'un homme qui avait tué des dizaines, voire des centaines de ninjas. Pourtant, elle ne le regrettait pas. Avec le temps, elle s'était liée au brun, et ce bien plus qu'elle ne l'aurait pensé. Aujourd'hui, elle ne s'imaginait pas vivre sans lui. La vie réserve beaucoup de surprise. Sasuke en était une.

Hinata s'accouda à son bureau et regarda le ciel à travers la fenêtre de son bureau. Son bureau. Après toutes ces années, elle avait toujours du mal à accepter le fait que maintenant, c'était son bureau. Elle avait toujours cette hésitation avant d'entrer, cette gêne qui lui glaçait le cœur. Elle avait parfois l'impression qu'en ouvrant la porte, elle le verrait assis, les traits tirés, le regard menaçant, lui demandant des explications sur sa piètre prestation lors de la dernière mission. Elle aurait voulu réentendre sa voix, juste encore une fois…

- Hinata-sama, je vous apporte votre café !

- Comment pourrais-je vivre sans toi, ô douce mixture ! Merci, Kô ! Tu es mon sauveur ! lança la jeune femme accompagnée d'un clin d'œil.

- N'exagérons rien . dis le fidèle serviteur en souriant.

Les gens disaient d'elle qu'elle avait changé. A part la coupe de cheveux et les habits, elle ne voyait pas ce qui avait changé. Elle ne portait pratiquement plus que des vêtements traditionnels, arborant le Yin et le Yang dans le dos. Quant à ses cheveux, elle les avait coupés au milieu du dos, et elle les attachait généralement avec de multiples baguettes munis de perles qui pendaient à leurs extrémités. Ça n'était pas bien marquant. Mais ce qu'Hinata Hyuuga ne savait pas, c'est que les gens ne parlaient pas de son apparence, mais de son comportement. Pouvant être aguicheuse avec les hommes et arrogantes avec les femmes, Hinata avait radicalement changé ces dernières années. La seule personne avec qui elle n'avait pas changé, c'était sa sœur, Hanabi. Mais qu'importe : Hinata avait l'air heureuse ainsi, c'est pourquoi personne ne lui en tenait rigueur. Elle était respectée par les membres du village, adulée par les plus jeunes, aimé des hommes, admiré des femmes… Hinata avait réussi sa vie. Elle en avait fait quelque chose.

Pourtant, elle n'arrivait pas à se sentir bien et à profiter de sa vie.

Sûrement parce qu'ils étaient morts.

- Alors, Kô, quoi de neuf ? Lança la brunette à son interlocuteur.

- Voyez vous-même. Répondit-il en lui tendant un journal.

Le Konoha's Secrets. C'était un journal populaire, créée quelques jours après la guerre pour tenir les villageois informés de la progression des travaux. Aujourd'hui, c'était plus un journal people, avec divers articles, parfois sérieux, parfois assez drôle. Elle aimait ce journal. En fait, elle avait l'impression d'avoir un semblant de vie social en lisant les frasques de ses camarades. Elle ne les voyait que très rarement, et son journal était en quelque sorte le lien qui unissait Hinata à Konoha. Elle ouvrit le journal et feuilleta rapidement les pages, s'attardant sur certaines, balayant les autres du regard. La brunette sourit face à l'intitulé d'un article.

- Rubrique cuisine : Sakura Haruno vous propose son ragoût fait maison. Si il a le même goût que sa dinde de Noël, l'hôpital va être bondé de patients. Plaisanta la jeune femme.

Depuis la fin de la guerre, les deux jeunes femmes s'étaient rapprochées, jusqu'à devenir confidentes. Leur rapprochement était dû à des similitudes chez les deux jeunes femmes, qu'elles n'avaient jamais remarqués avant la guerre. Elles avaient les mêmes amis, les mêmes désirs de reconnaissance, d'amour… Mais ce qui liait les deux jeunes femmes, c'était sûrement lui.

Naruto.

Elle ne savait pas vraiment ce que Sakura ressentait pour Naruto. Et elle ne savait pas non plus ce qu'elle ressentait pour lui. Tout était embrumé dans son esprit, et dans son cœur. Mais elle était sure d'une chose : Naruto était un ami très cher à son cœur et à celui de Sakura. Et la situation n'avait pas à changer.

Sasuke, Sakura, Naruto et elle étaient amis. Inutile d'aller chercher plus loin.

- Hinata-sama, vous devriez jeter un œil à la page 12. Lança Kô sur un ton grave.

La jeune femme sortit de ses songes et entreprit de chercher cette fameuse page. Ce qu'elle vit la fit exploser de rire.

- Une photo exclusive de Sasuke Uchiwa en serviette de bain… Kô, je ne sais même pas quoi te répondre. Tu veux une analyse ? Et bien, je dirais que le corps particulièrement bien sculpté de Sasuke, mis en avant par-

- Pas cet article. Celui en dessous. La coupa t-il.

- Ah… Non parce que ce n'est pas la première fois que je le vois comme ça. Je te rappelle qu'il habite juste à côté.

La jeune femme roula des yeux en souriant et reporta son attention sur la page du journal. Elle posa ses yeux sur l'article, et en lisant le titre, le regard de la jeune femme s'assombrit. Il s'assombrit de plus en plus au fur à mesure qu'elle avançait dans sa lecture. Lorsqu'elle termina, elle se contenta de fermer le journal et soupira.

- Au moins, je peux y faire quelque chose.

- Le ferez-vous ? Allez-vous intervenir ?

Hinata plongea son regard dans celui, identique, de son serviteur. Les yeux des Hyuuga voient tout. Elle savait qu'il était inutile d'essayer de lui mentir. Il décèlerait le mensonge en un claquement de doigts. Pourtant, elle ne savait pas quoi répondre, car elle ne savait pas quoi faire. Elle savait que ce jour allait arriver, elle s'y était préparée, mais elle ne savait pour quelles raisons, elle était juste… angoissée. Alors, Hinata se leva puis se dirigea vers sa fenêtre pour l'ouvrir complètement et admirer le ciel où elle pouvait voir des oiseaux voler au gré de leurs envies. Elle aurait aimé être un oiseau libre comme l'air, sans responsabilités, en faisant ce qu'elle voulait sans se préoccuper des conséquences. Elle aurait aimé pouvoir traverser ces nuages pour retrouver ses défunts camarades, et sa défunte famille, pour leur demander conseil.

Oui, tout ce qu'Hinata voulait, c'était pouvoir se conduire comme une enfant. Faire ce qui lui plaît, être réprimandée, et recommencer… Comme Naruto le faisait autrefois. Ce Naruto qu'elle avait aimé, chéri du plus profond de son cœur, et qu'elle ne retrouvait plus dans le Naruto qu'elle croisait parfois dans la rue. Hinata se retourna vers Kô et lui adressa un tendre sourire rassurant.

Tout irait bien.

- On est jeudi, c'est ça ? demanda la brunette.

- Oui. Comptez-vous rejoindre Tsunade-sama au Crapaud Ambulant pour de plus amples informations ?

La jeune femme écarquilla les yeux. Comment avait-il deviné ? Était-elle si prévisible ? Elle se remit à admirer le ciel. Tsunade était toujours au Crapaud Ambulant le jeudi soir. C'était une taverne délabrée, pas très rassurante où se trouvait un grand nombre d'ivrognes, tous plus répugnant les uns que les autres. Hinata avait pour habitude d'y rejoindre Tsunade tous les jeudis, parfois simplement pour lui tenir compagnie et être sa camarade de beuverie (depuis qu'elle avait pris la tête du clan, elle avait la main facile sur le saké) ou plus souvent pour lui soutirer des informations sur la situation du village. Et aujourd'hui, elle opterait pour la deuxième option (même si elle allait tout de même empoigner la bouteille de saké). Hinata pria son serviteur de la laisser seule. Elle avait besoin de réfléchir.

Elle adorait ce ciel. Elle adorait ce bleu.
____________________________________________________________

Dans un petit café du centre de Konoha, deux ninjas prenaient tranquillement leurs petits déjeuners, en discutant de choses et d'autres sur leurs quotidiens si différents. En effet, ces deux ninjas exerçaient des professions bien différentes. La fille était une medic-nin renommée à l'avenir prometteur. Elle passait bien plus de temps à l'hôpital que sur les champs de bataille. Mais elle n'en était pas moins redoutable au combat. Ancienne disciple de la grande Tsunade, Sakura Haruno était une combattante redoutable capable de faire de gros dégâts là où elle se battait. Face à elle se trouvait son grand amour de jeunesse, le calme et imperturbable Sasuke Uchiwa, actuel chef de la police de Konoha. A l'opposé de sa camarade, le brun n'était pas l'homme le plus aimé du village. Il était plus connu pour ses frasques de jeunesse que pour son dévouement à Konoha. En effet, Sasuke n'avait toujours pas réussi à regagner la confiance des habitants du village qui le craignaient, lui dont la puissance égalait celle du « héros du village ». Mais Sasuke ne s'en formalisait pas vraiment. Il protégerait le village, peu importe ce que les gens penseraient de lui. Il avait ses amis, ça lui suffisait.

Cela faisait plus d'une demi-heure que les deux compagnons évitaient soigneusement le « sujet », sachant pertinemment qu'ils devaient en parler. C'est finalement la jeune rose qui, en posant sa tasse de café sur la table un peu plus brusquement, attira l'attention de son interlocuteur et fit le premier pas.

- Sasuke, tu as lu l'article de journal ?

- Lequel ? Demanda malicieusement le brun.

Sakura soupira puis reprit son café pour en aspirer une gorgée. Alors comme ça, il voulait jouer à ce jeu ? Très bien. Elle sourit sensuellement au brun avant de s'accouder à la table et de plonger son regard émeraude dans celui sombre de son ami.

- Tu te laisses aller, je trouve. Je veux dire, sur la photo, on voit clairement que tu as pris du poids. C'est fou les pommes d'amour que tu as !

- Tu trouves ? Il y a quelques années, il me semble que tu rêvais pourtant de toucher mon corps tout gras et enrobé. Sourit l'Uchiwa.

Le sourire du garçon s'accentua lorsqu'il vit les rougeurs sur les joues de sa camarade. C'était vraiment trop facile de la taquiner. Il suffisait de lui parler de son comportement puéril lors de leurs adolescences pour la gêner et la mettre mal à l'aise. Sasuke : 1, Sakura : 0. La jeune femme se reprit et lança un regard noir au brun qui ne le releva pas. Il préféra continuer sur sa lancée.

- La photo de ta dinde est particulière. C'est la première fois que je vois une dinde de cette couleur…

- Au moins, je n'ai pas besoin d'aller squatter chez Hinata pour pouvoir me nourrir. Répliqua du tac au tac Sakura.

Ok, Sasuke : 1, Sakura :1. Balle au centre. Sasuke devait bien l'avouer : il se rendait très souvent chez Hinata pour dîner chez elle, sachant qu'Hinata avait des domestiques qui préparaient des repas toujours plus succulent les uns que les autres. Il se sentait bien mieux chez elle que dans le quartier Uchiwa où il y vivait seul. La demeure Hyuuga était toujours remplie, et on y entendait des éclats de rire résonner dans toute la demeure. Cet endroit respirait la joie de vivre. Parfois, lorsqu'il se sentait seul, il utilisait le prétexte du dîner pour pouvoir s'incruster à la table des Hyuuga et discuter avec Hinata et sa petite sœur, Hanabi. Il appréciait leurs compagnies, du moins il la préférait à celle d'un quartier immense et vide.

Car oui, Sasuke Uchiwa souffrait de la solitude. Il souffrait de vivre dans un lieu qui n'était que le théâtre d'un massacre sanglant orchestré par les anciens du village. Et à chaque fois qu'il sentait que cette solitude l'envahissait, il s'empressait de traverser la rue pour rejoindre Hinata et sa pile de paperasse à signer. Hinata était devenue son amie, principalement parce qu'elle ne lui avait jamais fermé la porte au nez. A n'importe quelle heure de la journée, il pouvait aller la voir, et elle l'accueillait avec un grand sourire et un surnom débile qui la faisait se tordre de rire. Et lui, il répliquait en la menaçant de raconter à un journaliste le genre de phrases qu'elle prononçait quand elle était bourrée.

Parce que, la genèse de leur relation n'était pas un dîner, mais plutôt un bar. Le Crapaud ambulant, où Hinata passait son temps à se saouler jusqu'à ne plus tenir debout. Et c'est un de ces soirs de beuverie que Sasuke s'est rapproché d'Hinata… En y repensant, Sasuke esquissa un sourire.

Hinata était vraiment déchaînée quand elle buvait. Mais ce jour là, resterait probablement l'un des jours les plus mémorables de son existence.

- Bon, concernant l'article, je trouve ça vraiment fantastique ! Je suis contente pour lui, il le mérite. S'exclama la rose.

- C'est pas un peu précipité ?

Sakura regarda suspicieusement son camarade. Elle ne voyait pas où il voulait en venir. Cette histoire trainait depuis 4 ans, elle trouvait que plutôt que d'être précipité, c'était tardif. Mais elle voyait bien que quelque chose tracassait son ami. Sasuke avait rarement tort, qui plus est, il s'y connaissait bien mieux qu'elle à ce sujet.

Oui, Sakura devait bien se l'avouer : il y a beaucoup de choses qui lui passait au-dessus de la tête, mais que Sasuke comprenait facilement. Était-ce dû à son poste ? Au fait qu'en tant que chef de la police, il était au courant de la manière dont était ficelé les hautes sphères du village ?

Ou bien, était-ce dû au fait que Sasuke passait beaucoup plus de temps auprès d'Hinata qui faisait partie des hautes sphères qu'auprès d'elle qui n'était qu'une medic-nin ? Il était vrai que vu le nombre de nuits qu'il avait passé au domaine Hyuuga, Hinata avait dû lui en confier, des choses…

Ah, zut. Elle redevenait jalouse.

- Comment ça ? Il a fait ses preuves. Par contre, tu as vu ? Ce n'est qu'une proposition pour le moment. Il faut que les membres du conseil et les différents chefs de clan approuvent cette décision. Tu vas le faire ? Demanda la rose tout en enfournant un croissant dans sa bouche.

Sasuke avait gardé son titre. Il était l'actuel chef du clan Uchiwa, même si il n'y avait plus de clan. Cependant, il n'était pas convié aux diverses réunions du conseil. Après tout, il était sous liberté conditionnelle. Il ne savait toujours pas d'ailleurs pourquoi il y a deux ans, on l'avait libéré. Il avait eu beau demander à Tsunade et Hinata, aucune des deux ne lui répondaient. La première disait que c'était un secret professionnel, la seconde prétextait ne pas savoir. Mais bon, Sasuke n'était pas dupe : il savait pertinemment qu'Hinata lui mentait.

- Bien sûr. Mais je trouve ça quand même bizarre… murmura le brun, avant de finir d'une traite sa tasse de café. Dis-moi, ça te dit une petite virée au Crapaud Ambulant ? Proposa Sasuke.

Sakura écarquilla les yeux face à la demande de Sasuke. Il était juste hors de question qu'elle rentre dans ce bar miteux, ce temple de la décadence qui a transformé la douce et gentille Hinata en une lionne aguicheuse. De plus, tous les soirs, une quantité importante d'alcoolique étaient hospitalisés à l'hôpital pour coma éthylique. Franchement, ça ne donnait pas envie. Hinata lui avait raconté qu'une fois, un mec complètement bourré avait embrassé une fille qui faisait un striptease sur le bar, juste à côté d'elle, et qu'elle s'était reçu son soutif en plein visage. Et en entendant ça, Sakura n'avait pu s'empêcher de se demander : mais pourquoi Tsunade-sama et Hinata traînent là-bas ?

- T'es fou ! J'irais jamais dans un endroit pareil ! Et puis pourquoi tu veux y aller ?

- On est jeudi, Tsunade traîne la bas. Hinata a sûrement lu l'article aussi, et je serais prêt à parier qu'elle sera la bas aussi.

Sasuke n'aimait pas non plus ce bar. Il y allait souvent pour récupérer Hinata après ses soirées arrosées, et à chaque fois, le spectacle auquel il avait droit le répugnait. Entre les femmes qui se mettaient très à l'aise, les hommes qui hurlaient des paroles incompréhensibles et Hinata qui avait toujours la fâcheuse manie de se disputer avec quelqu'un jusqu'à parfois en venir aux mains, Sasuke était servi. Mais là, cette histoire de proposition l'inquiétait. Il trouvait ça louche, et il sentait bien que quelque chose d'encore plus sérieux se cachait derrière cette histoire. Il n'avait pas envie d'y aller seul, déjà parce qu'il en avait marre de gérer Hinata seul, et ensuite parce que Tsunade sera plus tentée de répondre à Sakura que de lui répondre à lui.

Mais il voyait bien qu'il devait la convaincre.

- En tant que medic-nin, il est de ton devoir de m'accompagner. Il faudra bien que quelqu'un s'occupe de Tsunade si elle boit trop. En plus, Hinata sera sûrement là, et elle, elle va boire trop. C'est presque un automatisme chez elle. Soupira Sasuke d'exaspération.

Sakura hésitait. Bon, elle n'était pas dupe, elle voyait bien que Sasuke tentait de la manipuler pour qu'elle l'accompagne. Mais elle ne comprenait pas pourquoi il insistait. Après tout, cette proposition, c'était une excellente nouvelle ! C'était un rêve qui allait se réaliser, et il était hors de question qu'elle aille à l'encontre de cette décision. Pourtant, quelque chose la gênait, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus…

- En plus, continua le brun, tu ne veux pas t'assurer qu'Hinata approuve cette décision ? lança innocemment Sasuke, sachant pertinemment qu'il venait de lancer une bombe.

Ah, c'était ça. Ce qui la gênait, Sasuke l'avait pointé du doigt sans ménagement. Hinata. C'est vrai, ça la gênait. Elle ne savait pas ce qu'Hinata déciderait. Il y a quelques années, elle n'aurait pas douté de la réponse positive de la Hyuuga, mais aujourd'hui… Tant de choses avaient changé en 4 ans. Hinata avait changé.

Mais ses sentiments avaient-ils changées ?

- C'est bon, t'as gagné. Mais je te préviens, on ne reste pas longtemps ! Précisa la rose en voyant la mine victorieuse qu'affichait Sasuke.

Elle devait le vérifier. Elle voulait une réponse à cette question. Et ce soir, en parlant à Hinata, elle aurait sa réponse.

En regardant Sasuke lire les autres pages du journal, Sakura ne put s'empêcher de se demander dans quoi elle venait de s'embarquer.

____________________________________________________________

Ino Yamanaka était aujourd'hui d'une humeur massacrante. Un gamin avait renverser un de ses pots de fleurs et était parti sans s'excuser –pire, il la narguait- , son haut avait rétréci au lavage – c'était son haut préféré ! - , son copain lui avait posé un lapin, mais le summum était probablement la réponse de son cher meilleur ami lorsqu'elle le lui avait raconter 10 minutes plus tôt, en le croisant dans la rue. « T'es vraiment une plaie. » T'es vraiment une plaie…

- Je vais t'en foutre moi, des plaies, tu vas voir abruti ! Hurla la blonde incendiaire en accompagnant ses paroles d'un coup de poing direct dans le mur à côté d'elle.

- Ino, tu seras gentille de ne pas saccager l'un des murs de ma maison, merci.

La jeune Yamanaka se retourna rageusement vers la propriétaire de cette douce voix. Qui pouvait bien oser l'interrompre lors d'une de ses crises de rage ? Ino Yamanaka était connue pour être la principale rivale de Sakura, et ce dans plusieurs domaines, notamment les capacités physiques. Aussi, il était rare que quelqu'un ose tenter de l'arrêter, ou même de lui parler lorsqu'elle était en colère. En fait, les personnes qui osaient le faire faisaient partie de son cercle d'amis proches. Chôji, Shikamaru, Sakura, Naruto...

Et puis elle.

Ino ne pouvait s'empêcher de penser qu'Hinata était une femme extraordinaire. Belle, forte, intelligente... et puis, même lorsqu'elle adoptait un ton sarcastique, Hinata Hyuuga restait agréable grâce à ce sourire en coin qu'elle affichait toujours. Ino adorait Hinata.

Probablement parce qu'elle voulait devenir comme Hinata.

A chaque fois qu'Ino voyait Hinata, elle se sentait plus calme et sereine. Hinata était son calmant. Elle était son idéal. Et parfois, elle se demandait si la brunette suscitait cette apaisement chez tout le monde. Si oui, elle ne comprenait pas pourquoi Hinata était toujours célibataire.

Enfin si, elle avait une petite idée.

La blonde s'approcha lentement de la chef Hyuuga qui la regardait calmement, avant d'écarquiller les yeux en sentant Ino empoigner violemment son kimono tout en la secouant comme un pommier, tout en hurlant des : « Hina-chan, les mecs sont cons ! » « A quel âge les enfants ont-ils un cerveau ? » « Saï ne connaît toujours pas la signification du romantisme ! Il m'a posé un lapin ! » « Shikamaru est débile ! » « Mon hauuuut ! » La brune, en sentant son petit déjeuner remonter dangereusement, posa ses mains sur celles de la blonde, qui, face à ce contact, releva son regard pour croiser celui nacré de sa camarade.

- La dernière fois, Sasuke est venu dîner avec Hanabi et moi. J'avais fait un curry délicieux, et tout ce que Sasu-baka a trouvé à dire, c'est : ça manque de sel, comme d'habitude quand c'est toi qui cuisine. Narra calmement Hinata.

- Il... a osé ? Demanda avec hésitation la blonde, les yeux ronds.

- Il a osé. Et moi, tu me connais, j'étais obligé de répliquer. Et je lui ai dit : c'est juste du sel, quand c'est toi qui cuisine, ça manque de goût, c'est fade, insipide... un peu comme toi.

- Tu... as osé ? Balbutia Ino, les yeux toujours aussi ronds, d'une toute petite voix.

- Je vais me gêner ! Tu vois, c'est comme ça qu'il faut les traiter les mecs. Ils sont bêtes, tous ! Surtout Sasu-baka !

La blonde, en entendant l'anecdote de sa camarade, pouffa et relâcha le kimono de le brune. Ino avait toujours trouvé impressionnant le rapprochement entre l'homme le plus froid et le plus craint de Konoha et la gentille et douce chef du clan Hyuuga. Ce comportement qu'Hinata pouvait se permettre avec Sasuke ( et vice et versa ) était unique, personne d'autre n'oseraient parler de cette façon à ces deux grandes têtes du village.

Ino était envieuse. Après tout, elle avait passé des années à courir après Sasuke, et sa relation avec lui n'était même pas comparable à celle d'Hinata. Elle aurait aimé être capable de susciter de tels réactions et d'avoir une si belle proximité avec lui. La blonde avait abandonné son amour pour le brun depuis longtemps, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne l'avait pas réellement aimé.

Elle avait juste admis qu'elle n'était pas celle qui serait capable de combler Sasuke Uchiwa.

D'ailleurs, elle se demandait si quelqu'un sur cette terre en était capable.

- Au fait, Ino, ne raconte ça à personne. Les gens sont friands de ce genre d'histoire, et seraient capable d'en faire tout un plat.

- Comme ?

- Comme par exemple que Sasuke Uchiwa couche avec la chef du clan Hyuuga pour s'attirer ses faveurs et être protégé de la prison à vie. Énonça calmement la brunette.

La blonde comprit, au regard de la brune, que cela était déjà arrivé. Après tout, elle pouvait comprendre les villageois : Hinata connaissait et fréquentait Sasuke depuis 2 ans, et en 2 ans elle était devenue aussi proche de lui que Sakura ou Naruto ne l'étaient. Qui plus est, elle ressentait toujours un petit quelque chose en plus entre eux lorsqu'elle les croisait ensemble en ville. Mais elle ne saurait pas vraiment exprimer ce que c'est avec des mots.

Elle doutait que ce soit de l'amour. Enfin, elle avait du mal à l'imaginer. Ce serait possible, mais...

En fait, Ino n'arrivait pas à effacer cette image qu'elle avait d'une Hinata rougissante et le sourire aux lèvres face à un Naruto sur-excité.

Et finalement, Ino se demandait si quelqu'un serait capable de faire sourire Hinata comme Naruto le faisait.

- Au fait, tu pourras venir à la prochaine soirée de Sakura ? Demanda la fleuriste, en tentant de chasser ses pensées de son esprit.

Ah, les fameuses soirées de Sakura. Tout les 15 du mois, Sakura organisait une soirée chez elle en invitant tout les ninjas de leur promotions, et parfois certains senseis s'incrustaient également. Le mois dernier, la brunette n'avait pas pu y assister à cause de son serviteur Kô qui était tombé malade. Elle avait préféré rester à son chevet. Ces soirées étaient toujours agréable, cela lui permettait de retrouver ses anciens amis, qu'elle ne voyait généralement que rarement. ( En plus, Sakura avait un bar bien garni ). Cependant, et c'était là tout le paradoxe, ces soirées frappaient par l'absence de ceux qui n'étaient plus de ce monde. En effet, c'était le 15 avril que la guerre avait pris fin. Sakura avait eu l'idée de tous les réunir en hommage à ceux qui n'étaient plus. Alors, à chaque fois qu'Hinata s'y rendait, elle finissait par boire une quantité importante d'alcool pour que son esprit soit assez embrumé pour ne pas se rendre compte de cette absence douloureuse.

Et généralement, elle finissait la soirée en compagnie de Sasuke, au domaine Uchiwa, pour que seul les murs de ce domaine froid et vide soient témoin des larmes de la chef de clan la plus respectée de Konoha.

- En plus, continua la blonde, Naruto sera là!Ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu, pas vrai ?

Ah, Naruto... A l'entente de son nom, la Hyuuga sortit de ses pensées sombres pour plonger son regard dans celui azur de la Yamanaka.

Ino avait de beaux yeux bleus. Mais, ce bleu n'égalait vraiment pas celui des yeux de Naruto. Naruto avait des yeux envoûtants, des yeux charmeurs, rieurs, tendres... Ses yeux étaient incroyablement expressifs. Et c'est pour cela que tout ceux qui avaient croisés son regard ne pouvait l'oublier.

Hinata ne faisait pas exception à cette règle.

- Tu comptes me convaincre de venir avec cet argument ? Tu n'es pas sans savoir que ça fait un moment que Naruto et moi ne sommes plus en très bons termes. Soupira la Hyuuga d'exaspération.

Pourquoi les gens ne pouvaient s'empêcher de vouloir rabibocher des gens qui ne le souhaitaient pas ? Pourquoi les gens s'acharnaient à toujours mettre en avant les exploits de Naruto en sa présence ? Pourquoi lui donnait-on toujours des nouvelles de lui en premier, alors qu'elle n'avait rien demandé ?Pourquoi n'arrêtaient-ils pas de ressasser le passé ?

Avait-elle été si transparente sur ses sentiments pour que même une gamine de 12 ans lui dise qu'elle devait persévérer et qu'ils feraient un très beau couple ?

Tout ça l'exaspérait.

- Ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas parlés, non ? Je pense que vous devriez avoir une discussion. Expliqua la blonde

- Une discussion ? Si il voulait me parler, il serait venu depuis longtemps. Il ne l'a pas fait.

- Mais toi, tu veux le revoir, non ? Demanda innocemment la fleuriste.

Hinata détestait Ino. Plus précisément, elle détestait la perspicacité d'Ino.

Non, en fait, elle détestait la capacité d'Ino à la perturber. Et c'est ainsi qu'Hinata se trouva face à une question qui était devenue existentielle : voulait-elle le revoir ?

Ah, elle était perdue. Qu'était-elle censée répondre ? Elle avait toujours soigneusement évité de se poser ce genre de questions. Parce qu'elle savait que ce genre de questions la plongerait dans une tourmente sans fin.

Pitié, que quelqu'un vienne la sauver du regard inquisiteur d'Ino !

- Hé, Hinata, tu gènes, bouge.

La brunette se retourna vers le propriétaire de cette voix. Comme toujours, il était là, il se tenait fièrement face à elle, il lui souriait malicieusement... Et Hinata se sentit apaisée, libérée de ses tourments.

- Oh, Sasuke, bonjour ! S'exclama la blonde avec un grand sourire en se rappelant l'anecdote de la Hyuuga. Tu n'es pas avec Sakura ?

- On vient de se séparer.

- Dis, tu vas à la soirée de Sakura ? Demanda soudainement la Hyuuga à l'adresse du brun.

Déjà, une Hinata qui ne réplique pas lorsqu'on lui dit de se pousser, c'est bizarre. Mais alors là, une Hinata qui se préoccupe de ses plans, ça frôle le pathologique. Sasuke eu d'abord l'idée de demander à Ino d'examiner Hinata, mais en voyant la mine inquiète ( voire perdue ) de la Hyuuga, il comprit que quelque chose la tracassait.

En fait, voir Hinata ainsi l'inquiétait. Hinata arborait rarement ce genre d'expressions. Elle était forte, et arborait une image de femme digne et fière en permanence. Mais là, Sasuke avait l'impression de n'avoir qu'une enfant abandonnée et perdue en face de lui.

Qu'est ce qu'Ino avait bien pu dire à la brunette pour que celle-ci soit dans un tel état de perdition ?

En fait, le jeune Uchiwa ne connaissait qu'un sujet capable de perturber à ce point sa camarade. Il soupira et détourna son regard de celui de la Hyuuga pour en lancer un plein de reproches à la blondinette présente à leurs côtés. Pourquoi les femmes ( et surtout Ino ) aimaient-elles à ce point se mêler de la vie privée des autres ?

- Naruto sera là, alors oui, j'irais faire un tour chez Sakura. Annonça simplement le brun.

- Ah, tu vois Hinata, même Sasuke vient ! S'exclama avec joie la blonde, tout en ignorant le regard noir que le brun lui jetait depuis quelques secondes déjà.

- Alors, je viendrais. Déclara la brunette comme si c'était devenu une évidence.

Avait-elle une « bonne » raison de ne pas rejoindre ses amies chez Sakura ? Éviter une confrontation avec Naruto n'était pas une raison suffisante. Elle n'avait pas vu Shino depuis un long moment. Elle voulait, non, elle avait besoin de le voir. De savoir si tout se passait bien, si les missions n'étaient pas trop durs, si il mangeait et dormait suffisamment... Il lui manquait.

Et son ancienne vie lui manquait. Shino était rester le même, et à chaque fois qu'elle le voyait, elle avait la sensation que tout pourrait redevenir comme avant. C'était stupide comme raisonnement, elle en était consciente.

Mais bon, on se rattache à ce qu'on peut...

____________________________________________________________

Tsunade, la fière Hokage du somptueux village de Konoha, était une femme qui avait des valeurs et des principes, comme l'intégrité, le courage, le devoir, le respect envers ses aînées... Mais elle avait aussi des rituels, comme se rendre tout les jeudis soirs au Crapaud Ambulant, un bar peu recommandable situé juste à côté de l'hôpital. Tsunade était toujours très bien organisée, elle arrivait à 22h au bar, commandait une bouteille de saké, s'en versait dans une petite coupole, s'humectait les lèvres avec le liquide, puis... elle attendait. Elle regardait les gens autour d'elles, des ninjas ( qui ne manquaient pas de la saluer, tout en évitant soigneusement toute remarque sur les tendances alcooliques de la blonde incendiaire ) , des civils, des jeunes femmes peu vêtues, beaucoup d'alcooliques...

Et elle les regardait. Juste ça. Patiemment. Jusqu'à ce que quelqu'un vienne à sa rencontre. Et généralement, cette personne était...

- Oh, vous avez commencé sans moi, comme d'habitude !

Tsunade tourna la tête vers son interlocutrice. Elle plongea son regard noisette dans celui pâle de sa camarade. Hinata décida de s'asseoir à côté de la blonde au bar, et commanda la même chose. Elle en versa dans une coupole, s'humecta les lèvres avec... Puis soupira bruyamment, ce qui fit sourire l'Hokage.

- Je t'assure qu'en faisant ça, le saké a meilleur goût après quand tu le bois. Expliqua, rieuse, la blonde.

- Mouais... Permettez moi d'émettre des doutes.

La mine boudeuse de la Hyuuga accentua le sourire de Tsunade. Elle empoigna la bouteille et en versa une grande quantité dans un verre, qu'elle tendit à la brunette. Celle-ci le lui prit et but d'une traite le liquide.

- Hinata, pourquoi es-tu là ? Demanda la sannin.

- Vous le savez très bien. Ce... n'était pas prévu. Dit avec hésitation la brune.

- Bien sûr que si. Depuis la fin de la guerre, c'était prévu.

- Je voulais dire, pas aussi tôt ! Il est trop jeune, encore inexpérimenté ! Il est trop idéaliste, trop têtu, il n'acceptera jamais le fonctionnement du conseil ! Il n'arrivera jamais à imposer ses idées, les anciens ne le lui permettront pas ! Déclara Hinata subitement, en haussant la voix.

- Tu sais très bien que non. Tu es en train de dire tout le contraire de ce que tu penses. Ça doit être difficile de se forcer à détester quelqu'un.

Hinata, à cette remarque, fusilla du regard l'Hokage et empoigna directement la bouteille de saké pour en boire plusieurs gorgées, avant de commander une nouvelle bouteille sous le regard indifférent de Tsunade et du barman.

Hinata était impulsive. Enfin, elle l'était devenue.

Comme Sasuke était devenu sociable.

Comme Sakura était devenue responsable.

Et Naruto...

Tsunade empoigna également une bouteille et la vida facilement, puis en commanda une nouvelle. Hinata, à côté d'elle, continuait à boire dans la sienne, sans s'arrêter, comme si le saké allait laver toutes les impuretés de son corps, toutes ses hontes, toutes ses fautes... Puis elle posa rageusement la bouteille, et fouilla dans son kimono, au niveau de sa poitrine, pour en sortir un papier plié en éventail qu'elle aplatit en face de Tsunade, qui ne le regarda même pas, sachant de quoi il s'agissait.

- Je ne disais pas le contraire de ce que je pensais. Déclara plus calmement la chef Hyuuga. Je disais simplement ce qui aurait pu m'empêcher de donner mon accord.

- Hinata, tu es sûre de ton choix ? Les conséquences pour toi-

- Je viens de vous le dire. La coupa la brune fermement. Je vous ai dit ce qui me bloquait à donner mon accord. Il n'y a rien d'autre. Ça fait longtemps que j'ai accepté toutes les conséquences qui découleraient de cette décision.

- Il va être furieux.

- Je m'en fiche.

Tsunade soupira et posa la bouteille de saké sur le bar. Elle regarda la brune se lever et poser son argent sur le bar, avant de partir, sans regarder derrière elle. Elle avait bien grandi, la petite fille timide qui n'osait pas parler en public et bégayait à la moindre prise de paroles. Cet excès de timidité s'était transformé en un excès de solitude. La sannin n'était pas dupe : ça n'était pas pour le bien de Konoha qu'elle avait donné son accord, c'était pour elle qu'elle l'avait fait.

Parce que aujourd'hui, Hinata n'était probablement plus satisfaite de cette vie. Comme la majorité des gens. Comme elle-même. Le monde, le système ninja ne lui convenait plus. Elle ne pouvait plus supporter le conseil, elle ne supportait plus son titre d'Hokage, car elle n'arrivait pas à imposer sa voix aux anciens. Hinata y arrivait mieux qu'elle, alors qu'elle n'avait que 20 ans. Et surtout...

- Alors, elle a bien donné son accord ! S'exclama une voix euphorique.

Tsunade se retourna sur son siège pour voir son ancienne disciple et son chef de police. Elle leur sourit et les invita à la rejoindre, ce qu'ils firent non sans décaler la première bouteille de saké d'Hinata, complètement vidée. Sasuke ne s'en inquiéta pas, Hinata était encore lucide avec une seule bouteille. Il préféra se concentrer sur les révélations de Tsunade.

- Ça semblait évident qu'elle accepterait. Fit remarquer Tsunade à Sakura.

- Oui, j'imagine, mais...

- Hinata n'est pas rancunière. Tu devrais le savoir, après tout, c'est ton amie.

Son amie. Oui, elle l'était. Elles étaient amies. De proches amies. Pourtant, les amies ne doutent pas. Et Sakura, elle, avait douté. Pouvait-on considérer qu'elle était une mauvaise amie ? Peut-être avait-elle toujours été une meilleure rivale qu'une meilleure amie. Avec Ino, c'était pareil. Pourtant, Sakura n'avait pas la sensation que douter d'une amie était mal. Elle ne se sentait pas mal d'avoir douté. Elle n'avait pas honte.

Pour elle, c'était compréhensible.

- Passons aux choses sérieuses. Qu'est ce que cette promotion cache ?

- Je ne te savais pas si curieux, Sasuke. Serais-tu jaloux ? Plaisanta la blonde.

- Tsunade-sama, soyez sérieuse. Qu'est ce que cet article veut dire ?

Le Konoha's secret n'était pas qu'un vulgaire journal people. En apparaissant, il avait changé la vie à Konoha. Il avait changé le quotidien des habitants, qui se sentaient plus proches des ninjas, plus informées de la situation de leur village... Le Konoha's secret a de nombreux pouvoirs, celui de rapprocher les gens, leur permettant de renforcer leurs liens affectifs...

Et parfois, ce journal était capable de lancer une bombe qui modifierait à jamais les rapports entre des icônes du village.

- C'est simple. Naruto va être promu Hokage, il va me remplacer. Cependant, le conseil a imposer une condition.

- Que les chefs de clans soient tous d'accord. Conclut Sakura.

- Non. Il est évident que tout le monde allait accepter. Il est le héros de la guerre, les gens l'adulent, le respectent et lui font confiance. Ça n'est qu'une façade.

- Et qu'est ce que cette façade cache ? Demanda le brun.

- Elle est une menace pour les anciens. Et aussi pour les anciens de son propre clan. Déclara Tsunade, le visage sombre.

- Et donc ? Ils veulent mettre Hinata à l'écart ? Demanda Sasuke en comprenant que l'Hokage parlait d'elle. Je ne vois pas comment... elle est autant respectée que Naruto.

- Quel est le meilleur moyen de faire soumettre une femme ? Demanda Tsunade, en présentant un sourire ironique à ces ninjas.


Sasuke, Sakura, Naruto et Hinata étaient amis. Inutile d'aller chercher plus loin.


- Hinata va se marier.



Premier chapitre posté. N'hésitez pas à me donner vos avis! ^^



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: