Fiction: tsunade: l'histoire d'un amour (terminée)

" Me lever, travailler, manger, rentrer, me coucher, dormir, rêver... Autant de choses que je fais dans une journée pour arriver à mon moment préféré: Rêver! J'aime rêver, j'aime les histoires inattendues que je peux vivre dans une nuit. C'est mon mode d'évasion, ma liberté. J'ai beau être jeune, être lycéenne, on a beau me dire que les plus belles histoires, on les vit à cet âge là, j'attends toujours... J'attends le moment où quelque chose de surprenant m'arrivera.
Version imprimable
Aller au
cedro (Masculin), le 18/10/2013
" Me lever, travailler, manger, rentrer, me coucher, dormir, rêver... Autant de choses que je fais dans une journée pour arriver à mon moment préféré: Rêver! J'aime rêver, j'aime les histoires inattendues que je peux vivre dans une nuit. C'est mon mode d'évasion, ma liberté. J'ai beau être jeune, être lycéenne, on a beau me dire que les plus belles histoires, on les vit à cet âge là, j'attends toujours... J'attends le moment où quelque chose de surprenant m'arrivera, le jour où mes rêves ne



Chapitre 4: Qui suis- je?



Tous les deux réunis chez cette vieille Chiyo, Dan et moi sommes en train de mesurer les dernières paroles qu'elle vient de prononcer. "Trouver ce que je suis réellement" . Qu'est-ce-que cela signifie? Je suis une humaine, simple, petite, blonde, aux yeux noisettes. Tout ce qu'il y a de plus commun. J'ai craqué pour un mort avec lequel je discute, j'ai une blessure mortelle dans mon dos qui s'est refermée... Vraiment je ne vois pas le problème... Oui bon, je suis peut-être un peu différente de la normale. Mais je suis quoi alors? C'est vachement troublant il faut dire! Cette femme que j'ai l'impression de connaître a l'air d'avoir la certitude que je suis quelque chose de spécial. Mais dans ce cas, je suis qui? La meilleure façon de le savoir est de demander:

-Chiyo-sama, quand vous dites qu'il faut savoir ce que je suis, vous insinuez que je ne suis pas... normale? Je suis qui et quoi dans ce cas ?

- Eh bien ça ma petite, je l'ignore totalement... Mais je sais que tu n'es pas une humaine, une simple mortelle! Quelque chose a fait de toi un être différent. Qu'est-ce-qui a pu changer ton destin? Il va falloir le comprendre au plus vite. Et je vais t'y aider, mais avant cela, je dois m'assurer que toi et ton copain n'allez en aucun cas répéter ce que je vais vous apprendre, ce que je vais accomplir, ce que je suis, moi. Que vous garderez à tout jamais ce secret en vous! Et que vous êtes prêts à faire un périple qui peut-être bouleversera votre vie... Êtes-vous prêts?

Après un instant, histoire de bien comprendre ce qu'elle vient de nous annoncer, Dan et moi prenons un air sérieux et déterminé, tout en répondant:

-Nous sommes prêts.

Après cela, la vieille dame me regarde droit dans les yeux et m'interroge:

-Dis-moi Tsunade...

Je la coupe:

-Comment connaissez-vous mon nom?

-Je vais te répéter ce que je t'ai dit tout à l'heure: Je suis une sorcière! Oui, oui, une sorcière! Mais pas une de ces sorcières méchantes que tu as pu voir dans tes Disney préférés. Une sorcière, ou tout simplement une femme possédant de nombreux pouvoirs...

-Vous êtes une sorcière? dis-je sous le coup de la surprise.

-Mais c'est que tu comprends vite! Bon, cessons ces questions inutiles. Tsunade, as-tu déjà vécu des choses anormales? Et cela était-il récent?

-Oh que oui! A commencer par la rencontre de ce garçon qui est mort! Un fantôme quoi! Et surtout de ce qu'il s'est passé chez moi...

-Il s'est passé quoi chez toi?

Je me ravise:

-Oh vous savez! Ce n'est pas grand chose en fait...

-Tsunade, il faut me dire ce qu'il s'est passé!

J'hésite... Mais je repense à mes parents et me dis qu'après tout, je n'ai rien à perdre. Je me lance alors dans le récit de l'histoire qui s'est produite chez moi la dernière fois, et je mentionne ma blessure... et le fait que je l'ai vue se cicatriser presque immédiatement. Lorsque je raconte ce passage, les yeux de Chiyo s'écarquillent et elle me stoppe:

-Qu'as-tu dit? Tu as eu un poignard dans le dos, tu saignais et la blessure s'est refermée d'un coup?

-Heu, pas tout à fait d'un coup. D'abord le sang a cessé de couler, et enfin ma plaie a rétréci progressivement. C'était impressionnant, jamais il ne m'était arrivé une chose pareille!

-Et tu dis que personne n'était là ? Enfin, il y avait forcément quelqu'un mais tu ne pouvais pas voir qui, c'est bien ça?

-C'est ça oui. Katsuyu était morte de peur, elle aussi a ressenti cette présence. Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment quelque chose d'invisible a pu m'atteindre. Vous le savez?

-Je l'ignore, mais il y a quelque chose que je crois avoir compris. Si tes plaies se referment, tu es peut-être un être incroyable et fabuleux. Mais il me faut une autre preuve pour être sûre que c'est bien ce à quoi je pense...

Dan intervient enfin:

-Vous pensez qu'elle est...?

-Oui, je le crois.


Ne comprenant pas de quoi ils parlent, je leur pose la question:

-Vous pensez que je suis quoi à la fin?

Chiyo répond la première:

-Je ne peux pas te le dire avant d'avoir eu la certitude.

Et comment vous pourriez avoir une preuve?

-Tu vas devoir te jeter d'une falaise...

-Quoi ? Non mais vous rigolez, je vais pas risquer ma vie pour un truc dont vous êtes même pas sûre!

-Il le faut! Tu n'as aucune peur à avoir, tu seras attachée. C'est un test, et nous saurons enfin qui tu es...

Que je me jette du haut d'une falaise? Non mais on aura tout vu! Comme si j'allais prendre ce risque... Mais en même temps, si je ne le fais pas, peut-être que je ne saurais jamais qui je suis? Et que je ne pourrais jamais sauver Dan ainsi que mes parents... Et après tout, si je suis attachée je ne risque rien... Bon allez, je me lance:

-Bon très bien, j'accepte si vous êtes certaine que je ne risque rien!

-Tu risqueras rien, et je suis sûre que cette expérience va énormément t'apporter! Fais-le et ta vision du monde sera totalement différente.

-Je le ferai, mais je ne vous garantis rien quand à ma "vraie nature".

-Nous verrons cela le moment venu.

La vielle Chiyo nous regarde tour à tour, Dan et moi, et nous annonce que nous allons dès maintenant faire cette expérience. Derrière chez elle, pas très loin, se trouve comme par hasard une gigantesque falaise, profonde de plusieurs kilomètres au moins. Tellement profonde que le noir envahit la plupart de cet énorme vide.
Je suis à présent attachée à un énorme élastique, et, les pieds sur le bord, je regarde le vide et essaie de percevoir quelque chose. Ce qui revient à me faire tanguer. Les battements de mon cœur excèdent et je me retrouve, pantelante, à tenter de tenir debout pour ne pas tomber. Je jette un regard à Dan qui me fixe comme si j'étais déjà dans le vide. Donc, pas de secours vers lui. Je suis donc obligée de sauter.

Je m'approche encore davantage, observe ce trou béant et attends... Attends que mon cœur s'arrête? Je n'en sais rien. Mais soudain, je ne pense plus à rien. Mon esprit s'embrume, mon cœur augmente sa cadence... et mes pieds bougent d'eux même. Je me sens reculer, et c'est à ce moment là que tout s'accélère! Je me mets à courir, le visage face au vent qui souffle avec une ferveur immense. Une sensation étrange s'empare de moi, et arrivée sur le bord de la falaise, à courir avec un rythme qui n'est pas le mien... Je saute!
Je saute si haut que je pourrais toucher un oiseau en plein vol dans le ciel. Et c'est pile à cet instant que je reprends mes esprits. J'en avais oublié la gravité, qui s'est pourtant vite manifestée. La chute est difficile, longue, et pourtant si fabuleuse! Ce que je vis ne peut être expliqué. J'ai comme l'impression de revivre, l'impression de connaitre cette sensation mais aussi l'impression que rien ni personne ne peut m'atteindre. Je descends dans les profondeurs de cet immense vide et me retrouve seule. Pas un bruit, pas un mot... Juste moi, et le vent. Et c'est là que je sens comme une brûlure. C'était au début un simple réchauffement. Mais à présent la douleur est lancinante. Mes épaules s'affaissent car la brûlure agit dessus. J'ai mal et je souffre, mais en même temps, je suis heureuse et j'ai la sensation que j'ai déjà vécu ça. Alors la brûlure ne fait qu'augmenter au niveau de mes omoplates, je sens que l'élastique qui m'entoure la taille se défait. Je ne suis plus attachée ! Et je m'enfonce dans les profondeurs. Mon heure est venue. L'air et le vent s'imprègnent de moi, et je m'imprègne d'eux. Mes yeux se ferment. J'ai envie de dormir et de somnoler alors que je vais peut-être mourir. Je fais une prière. Je prie pour mes parents, je prie pour Dan, je prie pour que ma vie ne se termine pas sur une interrogation... Alors que je me sens partir, mourir, quelque chose d'incroyable se produit. Mes yeux se rouvrent comme si un déclic venait de se passer. Ma douleur aux omoplates s'intensifie quelques instants et disparaît d'un coup. Je sens alors quelque chose de si doux que ma seule envie est d'en être enveloppée. Cette sensation vient des omoplates et augmente. Et là, j'ai l'impression de flotter... et de remonter! Jusqu'à ce que je vois. Des ailes. Dans mon dos. Blanches, nacrées, argentées... Magnifiques. Si belles, si douces, si puissantes. Elles sont moi. Elles font partie de moi. J'ai l'impression de n'être qu'heureuse. J'évacue mes angoisses et mes soucis et vole. Je suis presque revenue à la surface mais je n'ai en même temps pas envie de m'arrêter. Je plane, je vole, je suis bien, seule, épanouie, heureuse. Et je remonte à la surface, au bord de la colline. Et je me pose. Je regarde la femme ainsi que Dan, en étant plus détendue et heureuse que jamais. Le bonheur s'est emparé de moi et je ne fais que sourire. Je hurle:

-JE SUIS UN ANGE!!!

Oui je suis un ange, oui, oui, oui et encore oui ! Je peux voler, je peux danser, je peux chanter... Je peux tout faire ! J'ai l'impression d'être invincible. Mes ailes sont toujours déployées et j'ai la folle envie de les enlacer. Je ne les contrôle pas, mais l'envie est si forte qu'elles viennent à moi. Elles sont légères, et je me sens si légère moi aussi. Et elles retournent à leur place. En moi. Je me demande ce qu'il s'est passé. Et c'est quand l'entaille dans mes épaules se referme enfin complètement que des tas de questions m'envahissent l'esprit. Que s'est-il passé? Suis-je vraiment un ange? Comment cela se fait-il? Qu'est-ce-que cela représente? Que vais-je faire à présent?

Toutes ces questions, je pourrais certainement y répondre tôt ou tard, mais celle qui est la plus importante est celle-ci : Comment je vais sauver Dan et mes parents?




Ainsi se termine ce 4ème chapitre qui j'espère vous aura fait, un temps soit peu, rêver.
Que va-t-il arriver à notre chère Tsunade qui a découvert qu'elle était un ange?
La suite au prochain chapitre mes amis ;)
A bientôt! :D




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: