Fiction: tsunade: l'histoire d'un amour (terminée)

" Me lever, travailler, manger, rentrer, me coucher, dormir, rêver... Autant de choses que je fais dans une journée pour arriver à mon moment préféré: Rêver! J'aime rêver, j'aime les histoires inattendues que je peux vivre dans une nuit. C'est mon mode d'évasion, ma liberté. J'ai beau être jeune, être lycéenne, on a beau me dire que les plus belles histoires, on les vit à cet âge là, j'attends toujours... J'attends le moment où quelque chose de surprenant m'arrivera.
Version imprimable
Aller au
cedro (Masculin), le 14/10/2013
" Me lever, travailler, manger, rentrer, me coucher, dormir, rêver... Autant de choses que je fais dans une journée pour arriver à mon moment préféré: Rêver! J'aime rêver, j'aime les histoires inattendues que je peux vivre dans une nuit. C'est mon mode d'évasion, ma liberté. J'ai beau être jeune, être lycéenne, on a beau me dire que les plus belles histoires, on les vit à cet âge là, j'attends toujours... J'attends le moment où quelque chose de surprenant m'arrivera, le jour où mes rêves ne



Chapitre 3: la mort et l'heure de passer à l'action.



Allongée sur mon lit, j'attends que les heures et les minutes s'écoulent. C'est ce qu'elles font, mais à une lenteur telle que j'ai le temps de réfléchir à tout ce que je viens d'apprendre. C'est déroutant, et je peux avoir envie de pleurer, hurler, me déchaîner, ne pas y croire ou n'importe quoi d'autre, finalement ce qui l'emporte dans mes pensées, c'est Dan... Il m'est impossible de ne pas penser à lui. J'ai en plus appris qu'il s'agit d'un fantôme, qu'il est mort. Le même jour que mes parents. Et la nouvelle la plus saisissante à mon goût, c'est que je suis peut-être la seule capable de les sauver! Mais comment faire? C'est une question qui me tracasse depuis que je suis rentrée à la maison. J'ai demandé à Dan s'il a vu mes parents, s'ils vont bien... Mais il ne m'a pas répondu. Il m'a juste rappelé que j'ai le don de pouvoir les sauver, mais qu'il ne sait pas de quelle manière agir. J'essaye de chercher au plus profond de mon cœur si la réponse s'y trouve, mais il n'en est rien. Que faire? Aucune piste ne m'indique comment démarrer mon "voyage". J'ai l'air bien fine...


C'est au moment où je m'y attends certainement le moins que Katsuyu fait résonner l'appartement de son cri... lugubre? C'est assez étonnant, d'habitude elle crie joyeusement pour me demander à manger. Mais là, son cri a l'effet de me donner des frissons. J'ai même un mouvement de recul. Ma petite limace regarde le plafond fixement et se remet à crier, ou plutôt hurler. Elle ne cesse de regarder en l'air, comme si elle voyait quelque chose de terrifiant. Elle se met à tourner en rond, sans s'arrêter de hurler, la gorge déployée, le regard perçant. Je ressens soudain un terrible frisson me remonter lentement le long du dos. Il est si fort et si glacé qu'il me donne l'impression qu'on me passe un couteau tranchant à l'arrière de mon buste. Ma limace regarde à ce moment même au dessus de ma tête, et une douleur lancinante se met à me prendre au niveau du crâne. C'est si fort, si puissant, si douloureux, que j'en viens à me tenir la tête dans les mains, hurlant de douleur. Et le frisson passé dans mon dos me brûle la peau à tel point que j'ai du mal à bouger. Je hurle, agonisante. Katsuyu continue sa symphonie de hurlements incessants, puis s'arrête net. Durant un laps de temps que je juge interminable, tout semble s'être éteint. Une impression que je suis seule, que plus rien ne vit autour de moi. Un moment affreux.

Ma peur de la solitude me reprends de plus belle, de plus que la douleur dans mon dos ne s'atténue pas. Je décide de regarder ce qu'il se passe, pourquoi j'ai si mal. Je manque de tomber net en découvrant l'affreuse entaille qui se trouve tout le long de ma colonne vertébrale. Le sang coule à flot, et je souffre tellement! De plus, cette sensation de solitude s'empare de moi pour me détruire d'avantage. Et soudainement, la douleur s'atténue, et je regarde, horrifiée, la plaie se refermer d'elle-même. Et ma limace qui s'était arrêtée se remet à hurler, mais son hurlement est naturel, elle ne semble pas se souvenir de ce qui s'est passé. Je tremble de tout mon corps, impossible pour moi de me calmer. Et je vois alors débarquer par la fenêtre de mon immeuble , le visage angélique de Dan. Comment faire une crise cardiaque en moins d'une minute. Lorsque je le vois se poser sur le sol de mon salon, je ne peux m'empêcher d'accourir vers lui et de l'enlacer, laissant couler mes larmes de terreur à flot. Lorsqu'il me relâche, après m'avoir murmuré des paroles rassurantes, il me regarde droit dans les yeux et me dit, avec un sérieux déconcertant:

-Quelqu'un veut ta mort, Tsunade! Il est temps d'agir!

Agir. Oui, il est clair que je ne peux pas rester comme ça à rien faire, surtout après ce que je viens de vivre! On veut me tuer, quelqu'un veut me tuer! Mais pour quelle raison? Je l'ignore. C'est pourquoi je dois me mettre en route, faire la quête de ma propre vie. Pourquoi je peux apercevoir les fantômes? Plus précisément, pourquoi je ne peux en apercevoir qu'un? Pourquoi une personne invisible essaie de me tuer? Pourquoi ma limace semble l'avoir vu, mais a l'air d'avoir tout oublié? Pourquoi l'énorme plaie dans mon dos s'est refermée d'elle-même? Quelque chose cloche. Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais je ne vis pas une existence comme les autres, ça c'est sûr! C'est pourquoi je dois chercher de quoi il en retourne exactement! Et Dan est là pour m'aider! Seulement...par où commencer? J'appelle Dan dans mon appartement:

-Dan! Tu peux apparaître s'il te plaît, il faut qu'on parle!

Presque automatiquement, une ombre se détache devant moi pour se transformer petit à petit et apparaître devant mes yeux comme par magie. J'ai encore un peu de mal, je ne suis pas vraiment habituée à voir ce genre de choses. Dan est là, à me regarder avec son petit sourire (qui soit dit en passant, me fait craquer) et me lance:

-Que veux-tu ma belle?

Il parle bien de moi là? Bref, il ne faut pas que je m'attarde sur des détails comme ça, ce n'est rien, calme toi! Donc. Je demande à Dan s'il sait par où nous pouvons commencer notre "enquête". Il me répond alors:

-Je ne sais pas grand chose, et ce ne sont que des rumeurs, mais il paraît que des fois, des personnes seulement, nous ne savons pas pourquoi il n'y en a que très peu, peuvent voyager à travers le temps. Elles le peuvent en passant par le monde où je suis actuellement. Je n'ai vu à présent personne faire ce genre de voyage, mais il existe un moyen d'y parvenir. Pour cela il faut aller dans un lieu spécial où quelqu'un nous dira comment faire.

-Mais comment peux-tu être aussi sûr que je pourrais y arriver?

- Je le sais, c'est tout. Je le sens, tu n'as pas l'air comme tous les autres, et surtout, tu es la seule à me voir!

Je ne lui ai pas parlé de ma cicatrice. Je décide donc de démarrer ce périple ainsi. Accompagnée de Dan, je ne risque rien. Il me dit de le suivre, il sait où se trouve la personne qui va nous aider, mais n'a rien voulu me dire de plus. Il m'a dit que je devais le découvrir moi même. Nous marchons côte à côte dans la rue et je fais mine d'être seule. Sauf que je guette tous les regards à la recherche de la moindre personne qui aperçoit Dan. Mais personne ne le voit, et je sursaute chaque fois que des gens le traverse. Lui aussi on dirait. Il ne doit pas se déplacer beaucoup en ville. Plus le temps passe, plus nous nous éloignons de la ville et de son vacarme infernal. Nous passons même par un chemin entouré d'une forêt dense, je ne l'ai jamais remarqué. Au bout de ce petit chemin se trouve une maisonnette, entourée presque entièrement de lierre sauvage, qui semble ronger les murs anciens de cette vieille bâtisse. Postés devant la porte en bois, sur le pas de celle-ci, je n'ose pas m'aventurer à frapper, de peur de la casser. Elle semble pourrie et n'a pas l'air de tenir le coup. Au moment où je décide enfin de frapper, elle s'ouvre violemment sur une vieille dame du nom de Chiyo-sama, aux traits tirés. Elle semble très fatiguée et a l'air d'avoir vécu de nombreuses choses... Ses mains sont croisées et ridées, ses yeux sont si bleus qu'ils semblent transparents, ses cheveux sont gris et tirés en chignon. Une longue robe recouvre la totalité de son corps voûté. Elle nous regarde, Dan et moi, simultanément. Très étonnée, j'ai l'impression qu'elle peut le voir. Je lui jette un regard et lui, observe la dame avec un air sérieux et assuré. Quand elle se met enfin à parler, sa voix me fais froid dans le dos, c'est comme le grincement d'une vieille maison qui craque sous l'effet d'un vent trop violent:

-Tenez! Voilà un jeune couple composé d'un fantôme étrange et d'une mortelle, peut-être pas si mortelle que ça...

-Vous parlez de moi? Comment ça je n'ai pas l'air d'une mortelle?

-Que voulez-vous à une vieille femme comme moi?


Elle regarde Dan:


-Vous pouvez le voir?! Je demande.


-Bien sûr petite, tu parles à une sorcière!

Je me demande si elle blague ou est sérieuse. Après l'avoir longuement observée, cette personne âgée me fais un peu peur, mais ne semble pas méchante. Et il ne faut pas que j'oublie quel est mon but!

-Chiyo-sama, je vous en prie, aidez-nous à sauver ce garçon et découvrir qui veut ma mort, et pourquoi?


-Eh bien, ça fait plus d'une chose que tu me demandes là!


-Je ferais tout ce que vous voulez, mais s'il vous plaît, aidez-nous!


Je la regarde, déterminée. Elle m'observe de la tête aux pieds. Elle regarde mes chaussures, puis remonte le long de mon pantacourt, observe les motifs sur mon t-shirt large, et observe finalement mon visage. Elle passe une main dessus, ce qui me vaut un sursaut. Elle décale légèrement mes cheveux et me regarde dans les yeux, sans enlever sa main. Étrangement, elle me donne une sensation rassurante, chaleureuse même. Elle plonge ses yeux vitreux dans les miens.

-Tsunade...


Je n'entends pas ce qu'elle vient de murmurer, mais ne cherche pas à comprendre.


-Très bien, vous pouvez entrer tous les deux.


Heureuse, je remercie la dame affectueusement en lui prenant les mains et la regardant, les yeux pétillants d'espoir. En rentrant dans sa maison, je suis frappée par la saleté environnante où les toiles d'araignées semblent tapisser les murs. Sur tous les meubles, de la poussière. La dame nous propose de nous asseoir sur son canapé, et elle prend une chaise en bois pour s'installer en face de nous. Elle nous demande alors ce que nous souhaitons. Pour la première fois depuis un moment, Dan prend la parole:


-Nous voulons que cette jeune fille voyage dans le temps en passant par le monde où je vis ou par une quelconque autre manière, afin de trouver la cause de la mort de ses parents et de la mienne également, mais aussi découvrir qui souhaite la tuer.

Chiyo semble tiquer en entendant que mes parents sont morts, j'ignore pourquoi. Elle nous observe longuement l'un et l'autre durant un silence de mort. Elle nous dit alors:


-Très bien, je vais vous y aider. Mais pour cela, vous allez devoir m'aider également. Si vous acceptez de nettoyer ma maison qui entasse la poussière, alors j'accepterai.

Un seul regard avec Dan me fait comprendre que nous allons faire ce que cette dame demande.

-C'est d'accord, nous allons nettoyer votre maison !

Le temps que la dame parte chercher de quoi nettoyer, je regarde Dan, il me regarde aussi, mais semble apeuré. Je lui prends la main, elle glisse dans la mienne avec douceur, et son regard s'attendrit. Il passe son autre main dans mes cheveux et penche la tête pour les sentir. Son visage est si près du miens que je sens sa respiration sur ma peau. Je retiens mon souffle et regarde la courbe parfaite de sa nuque, ses cheveux de jais en bataille qui semblent si doux... Il pose sa tête sur mon épaule, et passe ses bras autour de ma taille. Je me sens rougir et, tout contre moi, je devine les battements de son cœur. A ce moment précis, la vieille Chiyo apparaît et me fais si peur que je repousse un peu violemment Dan, qui semble gêné également. La dame fait un commentaire qui nous fait rougir tous les deux:

-Eh bah, c'est la saison des amours? Je pars 2 minutes et voilà que vous vous bécotez dans mon canapé!


-Excusez-nous Chiyo-sama, nous ne faisons rien de mal, on vous le promet! dis-je d'un air extrêmement gêné.


-Hahaha, je rigolais ma petite, il faut pas t'en faire! Au contraire, ça me fait plaisir de voir des jeunes profiter de la vie. D'ailleurs, quel dommage que ce beau jeune homme soit mort...


-Chiyo-sama, je peux revivre grâce à Tsunade, elle peut m'aider, mais pas sans vous.


-Vous me faites de la peine. Et si vous nettoyez ma maison une fois que vous aurez accompli votre mission?


Nous répondons en chœur:


-Vraiment?!! Merci Chiyo sama! Nous vous en sommes très reconnaissants!!


-Ben voyons, ne soyez pas si formels!


Elle prit un air grave:


-Mais vous allez devoir vous armer de courage, car votre quête sera longue et difficile. Et pour commencer, (elle m'observe), vous allez devoir découvrir votre réelle nature!




bonne lecture à vous



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: