Fiction: Le Kitsune

10 octobre. Jour sombre dans l'histoire de Konoha. Kyubi a ravagé le village et a été arrêté de justesse. Madara Uchiwa, l'auteur de la libération de Kyubi, et de sa folie, court toujours. Naruto Namikaze, fils du Yondaime et jeune junchiriki perd le contrôle quelques heures plus tard. On ne retrouve de lui qu'une flaque de sang. Les années passent et pourtant... Lemon présent
Version imprimable
Aller au
lot1998 (Masculin), le 10/08/2013
ceci est pas ma fic mais j appressiai alors je l ai publier



Chapitre 5: L'équipe n°7



Cette nuit là fut mouvementée. Lorsque Naruto rentra à la demeure Inuzuka, Hana afficha un sourire ravi et soulagé à la vue du bandeau. Elle s'était beaucoup inquiétée qu'il puisse ne pas réussir le test. Elle ne se formalisa pas de l'heure tardive, habituée à le voir entrer et sortir à n'importe quelle heure, bien qu'elle en ignore généralement la raison. Kiba fut ravi, lui aussi.

- Si ça se trouve, déclara-t-il avec sérieux, on sera dans la même équipe.

- Désolé aniki, rigola Naruto, mais il y a peu de chances. Au vu de mes performances, je ne peux me retrouver qu'avec une seule personne.

Le visage de l'Inuzuka s'assombrit.

- L'Uchiwa.

- Oui. Allez, ne fais pas cette tête, c'est pas si grave !

Malgré son ton léger, Naruto avait senti l'odeur de la méfiance. Kiba n'appréciait visiblement pas Sasuke. Il n'était pas le seul. La plupart des garçons ne pouvait pas le voir en peinture. Était-ce son attitude froide et hautaine ou sa popularité inexplicable auprès de la gent féminine ? Le renardeau l'ignorait, mais il savait qu'il faisait partie des rares exceptions, parmi les hommes du moins. D'une certaine façon, Sasuke et lui partageait un lien profond, basée sur une confiance absolue. Même si l'Uchiwa le niait farouchement quand quelqu'un l'insinuait, fierté oblige, c'était une vérité absolue. Naruto secoua la tête en soupirant. Tout cela était si compliqué ! Il se rendit dans sa chambre, ou l'attendait Hana et Tsume. Le moment était finalement venu.

- Tu es sûr de toi ? demanda la mère Inuzuka.

- Oui, répondit Naruto en esquissant un petit sourire triste.

- Tu peux rester encore un peu, tenta Hana.

- Merci, mais... J'aime être indépendant. Tu le sais, j'ai toujours eu du mal à m'appuyer sur vous.

- Je suis sûr que c'est dû à l'influence de Sasuke, bouda la jeune femme.

Naruto rigola franchement. C'était vrai, en partie. Le brun était lui aussi très indépendant. Il avait accepté de venir dîner chez les Inuzuka une fois par semaine depuis quatre ans, mais seulement à la demande d'Hana et sur une insistance de plusieurs mois de la part de l'Uzumaki. Le reste du temps, il se débrouillait seul. Mais Naruto ne tentait pas de l'imiter, loin de là. Il voulait seulement retrouver un peu de son ancienne vie, parmi les renards. Il était si insouciant à l'époque. Posant un regard tendre sur celle qui l'avait élevé, il lui dit tendrement :

- Ne t'en fais pas, Hana. Je ne disparaîtrai pas. Et puis, je t'avais promis de revenir te voir souvent, et je le ferai. Kiba ne me le pardonnerait pas si je venais à manquer à ma parole.

Cela fit sourire la jeune femme. Même Tsume se permit un rictus amusé avant de sortir. Hana serra Naruto dans ses bras avant de l’ébouriffer, le faisant ronronner de plaisir. Cela amusa Hana, qui adorait le faire réagir ainsi.

- Tu as déjà trouvé un appartement ? demanda-t-elle en retrouvant son sérieux.

- Je pense que oui. Je déménagerai dans la semaine.

- Très bien...

Elle l'embrassa sur le front et sortit de la chambre. Naruto soupira. Ce fut aussi dur qu'il l'avait imaginé, mais il n'avait pas faibli. Fatigué, Naruto s'allongea sur son lit, et ferma les yeux. Toutefois, au lieu de s'endormir, il pénétra dans son monde intérieur. Il se retrouva devant la cage de Kyûbi. Le Kitsune, surpris de le voir, s'étira et le regarda.

- Un problème, petit renardeau ?

- J'ai pas envie de dormir seul. Je peux rester avec toi ce soir ?

- ...

Il fit face au regard suppliant de Naruto avant de secouer la tête, vaincu.

- Bon, d'accord. Viens là.

Triomphant, l'Uzumaki passa au travers des barreaux et s'installa contre Kyûbi. Confortablement installé dans sa fourrure soyeuse, il s'endormit aussitôt. Le Kitsune le couva du regard quelques secondes et soupira.

"Les choses vont devenir bientôt compliquées entre nous, petit renardeau. Profite du reste de temps que durera ton innocence d'enfant..."

Puis, dans un geste protecteur, le renard entoura son protégé de ses queues, et usa de ses pouvoirs pour repousser les cauchemars de son sommeil.

Le lendemain, Naruto se réveilla, ou plus exactement, fut réveillé par Kiba qui le secouait dans tous les sens. A ses cotés, son chien Akamaru faisait de même pour Zéphyr, le renard argenté du blond. Grommelant, l'Uzumaki ouvrit finalement un œil. Cela faisait des années qu'il n'avait pas dormi aussi profondément.

- Dépêche-toi, lui ordonna l'Inuzuka. On va être en retard pour la présentation des équipes.

Réveillé d'un coup, Naruto fonça à travers la demeure pour se préparer, suivi par sa petite boule de fourrure argentée.

"Passé une bonne nuit ?" demanda Zéphyr.

"Pas mal, et toi ?"

"Peut aller. Nyon me manque."

"On ira le voir bientôt" lui promit Naruto.

Une fois prêt, Naruto rejoignit Kiba à l'entrée, Zéphyr sur l'épaule. Akamaru, pour sa part, était sur la tête de l'Inuzuka. D'un simple regard, ils s'élancèrent dans la rue. Ils arrivèrent à l'académie juste à temps. Iruka entra dans la salle de classe juste après eux. Il attendit que tout le monde fût installé avant de sortir une feuille.

- Bien, à ce que je vois, tous les élèves ayant réussi à passer genin sont présents. Comme vous le savez tous, vous serez désormais répartis par groupe de trois, sous la direction d'un jounin qui aura la tâche d'achever votre formation. Des questions ?

Seul le silence lui répondit. Iruka laissa passer quelques secondes, pour la forme, avant de continuer :

- Je vais à présent vous donner la composition des équipes. Une fois votre nom appelé, regroupez-vous par trio en attendant que votre nouveau sensei se présente. Equipe n°1...

Naruto, comme prévu, se retrouva avec Sasuke. Ils échangèrent un regard complice. Le troisième membre de l'équipe n°7 était Sakura Haruno, une fille aux cheveux roses plutôt sympa. Elle avait un unique petit défaut. Elle était un membre particulièrement actif du fan-club "Sasuke-est-trop-fort-!" pour le malheur du concerné.

Kiba, pour sa part, se trouvait dans l'équipe n°8 avec Hinata Hyûga et Shino Aburame. La fille de son groupe avait les cheveux noirs et une personnalité qui semblait peu prononcée. Naruto sentait pourtant un fort potentiel en elle. Cela l'intrigua. Attentif, il observa la tension qui émanait de la fille aux yeux opale. Un simple coup d'œil lui fit comprendre qu'elle portait le poids d'une immense responsabilité, trop grande pour son jeune âge, et d'autre chose... L'odeur de la culpabilité et de la tristesse flottait autour d'elle.

Shino, en revanche, se révéla être un mystère. Portant en permanence des lunettes sur les yeux, il était aussi silencieux, sinon plus, que Sasuke. Il émanait de lui une aura animale, plus subtile que celle des Inuzuka, mais qui n'échappa pas à Naruto. Une odeur de toxines, de poisons et de phéromones s'échappait de lui, fortement atténuée par l'immense manteau qu'il portait. Aucune expression ne semblait transparaître de son visage. Jamais Naruto n'avait eu une telle difficulté à déchiffrer une personne.

Les jounins arrivèrent, emportant chacun une équipe. Rapidement, la salle se vida. L’équipe de Kiba fut emmenée par une certaine Kurenai Yuhi. Au bout de quelques minutes, il ne resta plus que Sasuke, Sakura et Naruto. Le temps continua de s'écouler, beaucoup plus lentement. Au bout d'une heure Sakura commença à s'agiter, Naruto et Sasuke étant trop habitués à ce genre d'attente pour y faire vraiment attention. Cherchant du regard quelque chose pour se distraire et refusant de jubiler tout haut devant sa chance de se retrouver dans l'équipe de Sasuke, la rose avisa le petit renard sur l'épaule de Naruto. La petite Haruno se rappelait à quel point le blond semblait intimidant et sauvage, à son arrivée. Elle se rappelait ses yeux bleus à la pupille fendue verticalement. Il ne s'était jamais montré agressif, mais son instinct lui avait intimé de se méfier. Rapidement, cependant, il s'était révélé enfantin et maladroit et avait commencé à faire des farces à tout bout de champ. Elle s'était renseigné sur lui, elle avait découvert son passé. Élevé par des renards, il avait vécu huit ans loin de toute forme de civilisation. Elle en avait déduit qu'il était comme un nouveau-né, dans un univers qui lui échappait. Elle s'était toujours montrée tolérante envers lui, même si elle était un peu jalouse de son improbable amitié avec Sasuke, l'élu de son cœur.

Mais aujourd'hui, le temps semblait s'être inversé. Elle ressentait la même sensation qu'à leur première rencontre. Mais c'était ridicule, n'est-ce pas ? Le dernier de la classe ne pouvait vraisemblablement pas représenter un quelconque danger, si ? Sakura s'approcha lentement du blond et lui demanda d'une voix tremblante en désignant timidement le renard :

- Excuse-moi, Naruto. Est-ce que... Est-ce que je peux le caresser ?

- Je ne sais pas, c'est à lui qu'il faut demander. "Zéphyr ?"

"Cela ne me dérange pas, tant qu'elle reste douce."

Naruto lui dit que c'était possible en lui expliquant la condition. Sakura sourit timidement et prit Zéphyr dans ses bras en lui grattouillant l'arrière des oreilles. Naruto regarda la scène avec amusement. Soudain, l'image de la rose se superposa avec celle d'Hinata devant les yeux de l'Uzumaki. Troublé, il se frotta les yeux. Non, il avait dû rêver... La température de son corps monta légèrement, il avait probablement attrapé un virus, cause de cette probable hallucination. N'y laissant rien paraître, il se concentra sur la porte.

Sasuke, pour sa part, n'avait rien perdu de l'échange, bien qu'il avait fait mine de ne pas s'y intéresser. Ses pensées dérivèrent vers Naruto. Il s'agissait d'un être vraiment unique. Pas totalement humain, mais débordant d'humanité, il était la première personne à susciter un tel intérêt de la part de l'Uchiwa, depuis Itachi... Le brun retint un frisson. En repensant à cette fameuse nuit, ce qu'il essayait de faire le moins possible, il lui revenait en mémoire qu'il ignorait toujours comment Naruto l'avait sauvé. Il l'avait questionné, lorsqu'il avait appris à parler, mais l'Uzumaki affirmait ne se souvenir de rien. L'Hokage avait émis l'hypothèse que le changement d'environnement, associé à une brusque socialisation, avaient provoqué un choc émotionnel si fort qu'il en avait oublié sa vie sauvage. De plus, à l'époque, son esprit ne fonctionnait pas encore de façon humaine, ce qui compliquait la tache de se remémorer les souvenirs antérieurs. De plus, Naruto était d'une innocence étonnante. Ayant vécu loin de la civilisation la majorité de sa vie, il n'avait jamais été corrompu par les vices humains. Oh, l'Uchiwa n'était pas naïf, il avait tout de suite senti que le blond lui dissimulait des choses, comme ses propres capacités, mais il laissait faire. Sa présence l'apaisait. Et depuis ce matin, il avait enfin compris la raison qui l'avait poussé à être si... Perturbateur en cours pendant presque quatre ans. Il voulait être dans la même équipe que lui. Sasuke s'en réjouit, cela lui faisait vraiment plaisir, même s'il ne l'admettrait jamais devant qui que ce soit.

Soudain, Naruto releva la tête. Il avait entendu un bruit de pas venant du couloir. La porte coulissa, laissant entrer un homme assez peu orthodoxe. En tenue classique de jounin, il avait les cheveux gris pâle. Il portait un masque en tissu dissimulant tout ce qui se trouvait sous son œil droit, le gauche étant caché sous le bandeau de Konoha attaché en biais sur son visage. On voyait dans son regard qu'il était blasé d'avance de devoir s'occuper d'une équipe de genin. Paradoxalement, son odeur indiquait un plaisir évident et une forte anticipation. Mais Naruto fut le seul à s'en apercevoir. Mais son attention était focalisée sur autre chose. Il reconnaissait cette odeur ! C'était celle de l'ANBU de la veille et qu'il était sûr d'avoir déjà senti auparavant. Et ce visage ne lui était pas inconnu... Un souvenir flou émergea des profondeurs de sa conscience. Cela se déroulait dans une chambre d'hôpital. Il avait encore les cheveux longs dans ce souvenir. Il se souvenait du Sandaime et des deux Inuzuka, mais il y avait une autre personne. Elle était restée en retrait, si bien qu'il n'y avait presque pas fait attention. Oui, c'était cet homme, celui qui se tenait à présent face à eux.

- Bien les jeunes, fit le ninja. Allons dans un endroit un peu plus approprié pour parler...

Et il leur désigna la porte, les invitant à passer devant lui. Sasuke et Sakura sortirent. Naruto, en passant à coté de son nouveau sensei, lui chuchota sans même le regarder :

- Je me disais bien que je vous avais déjà rencontré, hier soir. C'était il y a quatre ans, non ? Ravi de vous revoir.

Il laissa ainsi l'homme immobile dans la salle de classe. Le jounin vit ses soupçons se confirmer. Mais ce qui lui fit froid dans le dos, ce fut qu'il avait été capable de faire le rapprochement entre sa forme ANBU et un souvenir fugace vieux de quatre ans. Comment avait-il été reconnu ? C'était assez vexant, pour un ANBU de voir sa couverture en éclat d'une façon aussi singulière. Il allait devoir comprendre le comment du pourquoi et faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

"L'endroit un peu plus approprié pour parler" se révéla être le sommet du mont Hokage. Une fois que chacun fut installé à son aise, l'homme déclara :

- Bon, présentez-vous !

- Et si on commençait par vous sensei ? demanda Sakura.

- Si vous voulez... Je m'appelle Kakashi Hatake. Ce que j'aime et ce que je déteste, ça ne vous regarde pas. Pour ce qui est de mes projets d'avenir : bof, je n'en ai pas vraiment. A vous ! Honneur aux dames...

"On n'est pas plus avancé" songea Sakura. "On a seulement appris son nom."

- Je m'appelle Sakura Haruno. Ce que j'aime... Enfin, celui que j'aime c'est... KYAAH !(Elle rougit avant de retrouver son sérieux:) En tout cas, j'ai horreur qu'on se moque de moi.

Elle pensait à une certaine blonde aux yeux bleus qui faisait des remarques déplacées au sujet de son front. Kakashi retint un soupir résigné.

"A cet âge, les filles sont plus intéressées par la recherche du grand amour que par le ninjutsu. Et elle n'a pas l'air d'avoir de projets pour le moment..."

- Bien, suivant !

- Mon nom est Sasuke Uchiwa. Il n'y a rien que j'aime, même si j'apprécie Naruto. Ce que je déteste : à peu près tout. Mon projet d'avenir ? Tuer un certain homme et rétablir l'honneur de ma famille.

"Wouah !" pensa Sakura, émerveillée. "Il est vraiment impressionnant."

"Itachi, je suppose" songea Kakashi, désolé qu'un si jeune enfant soit déjà rongé par la haine.

"J'imagine que c'était inévitable" se résigna mentalement Naruto.

- Bien, maintenant le dernier.

- Je m'appelle Naruto Uzumaki. Ce que j’aime : les renards, les ramens et mes amis. Ce que je déteste : voir les gens abandonner leurs rêves ou ruiner leur vie. (Il s'agissait là d'un reproche subtil destiné à Sasuke, qui ne remarqua rien.) Mon projet dans l'avenir c'est... Enfin, vous le savez déjà, Kakashi-sensei.

Cette remarque fit naître la curiosité chez L'Uchiwa et la Haruno. Ainsi, leur sensei et Naruto se connaissaient déjà ? Le jounin pesta mentalement devant le regard satisfait du blond.

"Je te ferai payer ça plus tard" se promit Kakashi, amusé.

- Bon, maintenant que tout le monde connait tout le monde, je vous laisse quartier-libre pour le reste de la journée. Je veux que vous vous présentiez demain au terrain d'entrainement n°4 à 5h00. Ah, j'ai failli oublier... Pour votre santé, venez à jeun !

Le trio se raidit à cette annonce. Kakashi s'en alla, laissant l'équipe en plan. Après quelques secondes, Naruto décida de partir à son tour. Après avoir souhaité une bonne journée à Sakura et à Sasuke, il se rendit à la demeure Inuzuka et rangea ses affaires. Puisqu'il avait du temps libre, autant le mettre à profit pour déménager. L'Uzumaki sortit une petite clef de sa poche et la regarda, songeur. Il l'avait trouvé la veille dans le bureau de l'Hokage, pendant sa recherche du rouleau. Il avait décidé de la garder. Le Sandaime avait été tellement obnubilé par la récupération du rouleau qu'il ne s'était rendu compte de rien. A moins qu'il ait fait mine de rien... Toujours était-il que cela lui revenait de droit. La clef de la demeure Namikaze ! La maison de son père ! Emportant ses quelques affaires avec lui, il se dirigea vers un quartier qu'il n'avait jamais pris la peine de visiter. Il ne savait pas quelle maison était celle du Yondaime, mais il ne lui serait pas difficile de la trouver. En se fiant à l'odeur devant chaque demeure, il put savoir si quelqu'un passait régulièrement l'entrée, ainsi que le nombre de personnes à l'avoir fait. Il passa ainsi devant une quinzaine de villas.

Il s'arrêta devant la seizième. L'odeur émanant de cette maison était très faible. Personne ne semblait y être rentré depuis des années. Il s'approcha et tenta de faire rentrer la clef. Non, cela ne fonctionnait pas. Soupirant, il reprit sa progression. La vingt-cinquième n'avait pas non plus d'odeur récente, il tenta une nouvelle fois et essuya un nouvel échec. Frustré, il continua sa recherche. Verdict, cinq maisons vides, cinq échecs. Dépité, Naruto arrêta sa progression dans un grand parc clôturé. Autour de lui, il y avait un petit étang, une immense pelouse, plusieurs parterres de fleurs et de nombreux arbres éparpillés. Le spectacle était très exotique. Il s'allongea sur l'herbe et respira la fragrance qui imprégnait l'air. Il y avait quelque chose d'étrange, dans l'atmosphère. Le blond mit quelques secondes à comprendre le problème. Il n'y avait aucune odeur humaine. Comment un parc aussi grand pouvait-il n'attirer personne ? Et-ce depuis des années ? A moins que... Mais dans ce cas ce serait... Se relevant brusquement. Il fila vers le centre du terrain. Au détour d'un bosquet d'arbres apparut une maison. Ce n'était pas un parc, ça ne l'avait jamais été. Il se trouvait dans un immense jardin. N'osant y croire, il sortit la clef et, la main tremblante, tenta d'insérer la clef. Elle pénétra dans la serrure sans effort ! Aussitôt, il l'ouvrit et entra. La maison elle-même était plutôt modeste. Il y avait trois chambres, une cuisine, un salon, une salle de bain et des toilettes. Rien de bien extraordinaire. Pourtant, il se sentait bien dans cette maison, malgré le fait que l'air était saturé de poussière. Une seule porte refusa de s'ouvrir, verrouillée par un sceau. Souriant, l'Uzumaki posa la main dessus, confiant en ses capacités. Son sourire disparut aussitôt. C'était quoi ce truc ? Comparer ce sceau avec celui dans le bureau du Sandaime, c'était comme comparé une œuvre d'art avec un vulgaire gribouillis. Quelle complexité ! Aucun doute sur la nature de ce sceau, il était de type anti-intrusion couplé anti-destruction. On ne pouvait pas détruire la porte pour passer au travers. Même raser la maison ne serait pas suffisant.

"Je reconnais bien là l'œuvre de Kushina,"gronda Kyûbi, amusé.

"C'est ma mère qui a fait ce sceau ?" fit Naruto, éberlué.

"Oui. Seul un Uzumaki est capable de mettre en échec un autre Uzumaki sur le domaine du fuinjutsu."

"Si tu le dis... Mais un jour viendra ou je passerai cette porte, je le jure !"

"Bon courage !"

Délaissant la porte, il entra dans la chambre de ses parents, il savait que c'était la leur, car leur odeur y était la plus forte. Rien n'avait bougé. Les vêtements de Minato et Kushina étaient toujours à leur place, dans les armoires. Le lit, fait, attendait le retour de deux fantômes. Il fouilla rapidement les placards. Un tintement survint lorsque le blond sortit la tenue de Yondaime de son père. Un étrange kunai, irrégulier venait de tomber sur le sol. Il devait être dans une de poches de l'habit. Le remettant à sa place, Naruto prit l'arme avec précaution. Au contact du manche, Naruto frissonna. Un sceau était appliqué dessus. Mais il était différent de ceux qu'il avait croisés jusqu'à maintenant. Le sceau gravé dans le manche était de type invocation. Du fuinjutsu spatio-temporel ! Et pas n'importe lequel. Naruto savait, grâce à son sang Uzumaki, que lorsqu'un sceau d'invocation était utilisé, il devenait inutilisable à moins de le redessiner. Pourtant, celui qu'il avait dans les mains était permanent. Émerveillé, le blond fit tourner le kunai dans sa main. Ce sceau aussi était très complexe. Pas autant que celui de sa mère, mais suffisamment pour être hors de portée de Naruto à l'heure actuelle. Il savait qu'il ne serait pas capable de l'analyser complètement, et encore moins de le reproduire, avec son niveau actuel en fuinjutsu.

Se concentrant sur l'arme, il sentit, à la lisière de sa conscience, une sorte de titillement. Pas vraiment une présence, plus une certitude. Il ne parvenait pas à saisir cette sensation. Il se dirigea vers l'endroit d'où venait le titillement. Ouvrant le placard, il tomba sur un second kunai, identique à celui qu'il avait en main. Il comprit aussitôt. Les kunai étaient reliés entre en eux grâce au sceau, en s'en servant, on pouvait s'invoquer à n'importe quel endroit ou était présent un de ces objets avec une vitesse rivalisant la téléportation. Un des récits de Kyûbi faisant mention de Minato revint en mémoire à Naruto. Il était si rapide qu'il avait été surnommé l'éclair jaune de Konoha. Et le blond tenait entre les mains le secret de la vitesse de son père. Stupéfiant ! Il ne regrettait vraiment pas sa venue. Le titillement était encore présent, Naruto comprit et soupira. Malheureusement, il semblait que ces deux kunais étaient les derniers. Les autres avaient dû être détruits, à l'exception d'un seul qui se trouvait encore quelque part en ville. L'Uzumaki reposa les deux armes dans le tiroir en soupirant. Il alla ensuite dans sa chambre, la dernière étant réservée aux invités. Elle lui plaisait, aucun doute dessus. Il faudrait juste changer le berceau par un lit et ce serait parfait. Posant ses possessions sur le divan du salon, il entreprit ensuite de faire le ménage. Après deux bonnes heures de dépoussiérage, la maison était enfin présentable. Il se rendit ensuite dans les bazars de Konoha et vendit le berceau, achetant à la place un lit bon marché, mais de bonne qualité. Puis, il ramena sa trouvaille dans son nouveau chez-lui, avec l'aide de plusieurs clones. Ensuite seulement, il prit le temps de s'installer. Ce fut rapide, il n'avait pas grand chose. Zéphyr, lui aussi, trouvait la maison plaisante. Et le jardin était grand, on pouvait se croire dans un parc, ou même en pleine forêt, à certains endroits. Le blond vit à certains petits détails que son père s'était longuement entraîné dans ce jardin pour maîtriser sa technique de téléportation.

Ayant terminé son aménagement, et n'ayant rien de mieux à faire, il se rendit à l'endroit d'où il avait sentit la pseudo-présence du troisième kunai de téléportation de son père. Il se dirigea avec agilité à travers la ville et arriva devant une maison des plus ordinaires. Il pensa entrer, mais il lut le nom du résident et retint une exclamation de surprise. Kakashi Hatake ! Il n'en revenait pas.

"Ce n'est pas si étonnant que ça" réfléchit Kyûbi. "Kakashi a été l'élève du Yondaime. Il lui aura surement donné l'un de ses kunai pour pouvoir veiller sur lui."

C'était en effet possible, mais quelle coïncidence ! Il avait pour maître l'élève de son père. Secouant la tête, il rebroussa chemin. Il ne vit pas la silhouette dissimulée à une fenêtre qui le regarda partir de son unique œil.

Le lendemain, il se présenta sans Zéphyr à l'heure dite au lieu indiqué. Il arriva en même temps que Sasuke et Sakura. Il faisait encore nuit. Lentement, le soleil monta dans le ciel. Lorsqu'il ne fut plus qu'à deux heures du zénith, Kakashi se présenta à sont tour.

- Vous êtes en retard ! s'écria Sakura.

- Désolé, j'ai été retardé car j'ai été obligé de sauver un chat noir et...

- Ah, fit malicieusement Naruto. Mais je ne sens pourtant pas la moindre odeur féline sur vous, Kakashi-sensei.

- C'était une espèce très rare qui ne produit aucune odeur ! répliqua le jounin qui comprenait à présent comment le blond avait fait pour le reconnaître car après tout, lui aussi possédait des capacités de traqueur.

- Mais bien sûr, marmonna le rose.

- Bon, venons-en à votre présence ici.

Aussitôt attentifs, les trois enfants regardèrent leur sensei. Celui-ci se mit à ricaner.

- Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? s'énerva Sasuke.

- J'ai juste hâte de voir vos têtes quand vous comprendrez la raison de votre présence.

- Quelle raison ? fit Sakura, soupçonneuse.

- Oh, c'est simple. Sur les vingt-sept élèves ayant obtenu leur diplôme, seulement neuf deviendrons officiellement genin. Les autres seront recalés et retourneront à l'académie. Je vais vous faire passer un test de survie pour savoir si oui ou non vous pourrez devenir genin.

Sasuke et Sakura se figèrent avec une expression incrédule. Naruto se contenta de bailler.

"Évidemment, quand on a son niveau, il y a peu de chance d'être inquiet" songea malicieusement Kakashi en jetant un regard à l'Uzumaki. "Mais je te dois un mauvais tour, alors je vais en profiter un peu."

- AH AH AH, si vous aviez vu vos têtes, elles sont impayables.

- Comment ça, recalé ? demanda Sakura, choquée. Et notre diplôme alors ?

- Une simple présélection. Bon, voici le test.

Kakashi sortit une unique clochette et la leur montra de façon bien visible.

- Celui qui attrapera la clochette sera reçu.

- Mais il n'y en a qu'une seule, protesta Sakura. Et ceux qui n'en auront pas ?

- C'est simple, ils seront recalés. De plus, si vous dépassez la limite de temps, vous serez privé de déjeuner et vous serez également recalés.

La tension monta. Quel test sadique !

- Oh, j'allais oublier le plus important. Naruto n'aura pas besoin de participer. Il est déjà reçu.

La déclaration jeta un froid polaire sur les enfants. L'Uzumaki ne comprenait plus rien. Reçu ? Juste comme ça ? Il devait y avoir une explication.

- De ce fait, poursuivit Kakashi, Naruto est autorisé à se déplacer sur le terrain comme il le désire. Toutefois, il a interdiction d'interférer dans l'examen. Bon, il est dix heures. Vous avez jusqu'à midi ! C'est parti.

Kakashi, Sasuke et Sakura se dispersèrent, laissant un Naruto hagard sur place.

"Réfléchis !" se morigéna le blond. "Quelles circonstances pourraient m'avoir permis d'être reçu si simplement ? L'affaire Mizuki ? Non, ce doit être autre chose. Mais quoi ?"

Et Naruto resta ainsi, immobile, à chercher des réponses qui semblaient ne pas vouloir être trouvées.

Sasuke, dissimulé derrière un buisson, réfléchissait. Comment attraper cette clochette ? Si Naruto était reçu, c'était une bonne chose, cela lui évitait la déplaisante tâche de devoir l'affronter. Il ne sait pas ce qui se serait passé dans ces circonstances. Qui aurait gagné ? Le brun ou le blond ? Ou pire, qu'aurait-il perdu ? Sa fierté ou son ami ? Il avait beau tenter par tous les moyens de se concentrer sur autre chose. Ses pensées revenaient toujours dessus.

"La clochette, ne pense qu'à la clochette !"

Secouant la tête, il inspira à fond, il ne se rendit compte qu'à ce moment là qu'il était sorti de sa cachette et qu'il faisait face à Kakashi.

- Leçon n°1, récita le jounin en portant la main à sa sacoche. Le taijutsu. C'est un des principes du shinobi basé sur le combat à main nu.

"Mais c'est bien une arme qu'il a l'intention de sortir." se dit Sasuke, sur ses gardes.

Mais Kakashi se contenta de sortir un livre intitulé "le paradis du batifolage" qu'il ouvrit là ou il avait laissé un marque-page. Incrédule, Sasuke demanda :

- Que comptez-vous faire de ça ?

- Le lire pardi. J'ai vraiment hâte de connaître la fin.

Blessé dans sa fierté, l'Uchiwa s'élança sur son sensei et tenta de le frapper. Kakashi évita coup sur coup, se contentant de se baisser ou de faire un pas sur le côté, sans jamais quitter son livre des yeux.

"Tss, ça ne sert à rien..." pesta mentalement le brun. "J'ai besoin d'un plan."

D'un bond, il sauta en arrière et disparut dans les fourrées. Alors seulement, Kakashi releva la tête.

- Oh, il s'est sauvé !

Se remettant à lire, il s'avança plus loin sur le terrain d'entrainement...

Sakura s'était éloigné du point de départ et se cachait à présent dans l'ombre d'un arbre. Malgré toute sa bonne volonté, elle ne parvenait pas à chasser sa frustration et son sentiment de trahison. Elle commençait tout juste à apprécier Naruto, et elle découvrait finalement qu'il s'était fait pistonner. A cause de son passé, il avait probablement été pris en pitié. Quel favoritisme ! Et il connaissait déjà leur sensei avant les présentations. Ils avaient tout manigancé ensemble, elle commençait à en être persuadée. Chassant de son esprit ses sombres pensées, mais sans parvenir à les faire disparaître Elle se concentra sur son environnement. Elle assista au combat entre Sasuke et Kakashi et ne put s'empêcher d'être admirative, et un peu envieuse aussi.

"Face à lui, je n'ai aucune chance de gagner" se lamenta la rose.

Elle entendit alors une voix provenir de derrière elle :

- Leçon n°2: le genjutsu. C'est un des principes du shinobi basé sur la capacité à perturber les sens de son adversaire, et à les plonger dans les illusions.

Sakura se retourna et croisa le regard de Kakashi. Le paysage sembla alors se figer, avant de revenir à la normale. Son sensei avait disparu. Avait-il seulement été là ? Soudain, elle vit Sasuke sortir des fourrées. Elle se figea, à ses cotés se tenait Ino Yamanaka, la blonde aux yeux bleus. Elle était son éternelle rivale dans sa lutte pour conquérir l'Uchiwa. Que faisait-elle là ? Et à coté de Sasuke en plus. Le brun leva une main, révélant la petite clochette de Kakashi. Ino sourit. Sasuke se pencha vers elle, et l'embrassa avec passion. Sakura sentit son cœur se déchirer. La vision de ce couple fut trop pour elle. Elle s'évanouit dans un hurlement de souffrance.

"Oula" fit Kakashi. "J'y ai peut-être été un peu fort..."

Poursuivant sa lecture, il se remit en route.

Toujours au point de départ, Naruto s'était assis et se tenait la tête avec ses mains, en proie à une violente migraine, qui s'ajoutait au virus contracté la veille.

"Mais si ce n'est pas ça non plus, qu'est-ce qui m'a attiré un tel traitement de faveur ?" se demanda le blond, réfléchissant à toute vitesse. "A moins qu'il ne m'ait vu aller chez lui, mais même ainsi, ça ne justifierait pas ma promotion. Était-ce de la pitié quant-à mon passé ? Probablement pas non plus. Il sait que j'ai les capacités pour évoluer par moi-même. Serait-ce la raison, dans ce cas ? Punaise, plus j'y réfléchis, et plus la logique de cette décision m'échappe. Cela n'a vraiment aucun sens..."

Soudain, il comprit. Naruto venait d'assembler le puzzle dans son intégralité. Souriant, il s'éloigna. A ce moment là retentit le cri de souffrance de Sakura, le glaçant jusqu'aux os. Quel hurlement effrayant ! Même son coté sauvage avait réagi. Il se précipita en direction du cri et trouva la rose, inconsciente dans l'herbe. Il fit un signe devant la tête de l'Haruno.

- Rupture, murmura l'Uzumaki entre ses dents.

Le corps s'anima lentement. Ouvrant les yeux, Sakura fixa le blond.

- Naruto ? Que fais-tu là ?

- Écoute-moi, c'est important.

Il lui expliqua tout ce qu'il avait découvert, avant de lui dire quoi faire. Sakura assimila les informations et hocha la tête. Ils partirent ensuite chacun de leur coté. Naruto, sur son sillage, créa de nombreuses toiles de chakra très fines, invisible à l'œil nu. Il restait vingt minutes pour finir le test...

Sasuke se tenait dans un arbre et attendait. Il avait placé de nombreux pièges dans les environs, prêts à être déclenchés à tout moment. Il attendit patiemment son heure. Il ignora le cri de Sakura, sachant qu'elle ne courait aucun réel danger, et ne voulant pas compromettre son plan. Son attente fut finalement récompensée. Un ombre surgit dans son champ de vision. Il s'apprêta à actionner son piège, mais s'arrêta en découvrant qu'il s'agissait de Naruto lisant un livre avec insouciance. Le corps de Sasuke se raidit. Le blond n'était pas venu avec un livre. Sinon, il l'aurait lu pendant les cinq heures qu'avaient mit Kakashi à arriver. Donc, si ce n'était pas l'Uzumaki, cela ne pouvait être que le jounin. Actionnant son piège, des shurikens furent lancés, depuis un arbre éloigné. La cible fut touchée de plein fouet, mais ce qui toucha le sol n'était qu’une bûche de bois.

- Leçon n°3 : le ninjutsu. C'est un des principes du shinobi basé sur l'utilisation d'armes et de jutsu usant de chakra. Elle inclut les techniques de transformations, et de substitutions.

La voix avait résonné clair dans la clairière, mais impossible de repérer Kakashi. Une autre voix résonna :

- Ninpô : le manteau du renard.

Levant les yeux, Sasuke vit Naruto enveloppé de chakra s'écraser contre un arbre, qui s'affaissa. Kakashi émergea du feuillage en fixant le blond.

"Voila donc la technique avec laquelle il a vaincu Mizuki... Impressionnant !"

Sasuke profita de cet instant pour se jeter sur la clochette, mais il fut prit de court par une autre technique de substitution.

- Arrête Sasuke, ordonna Naruto.

- Pas question, je l'avais presque.

- Oublie la clochette, ce n'est qu'un attrape-nigaud.

Sasuke écouta silencieusement les conclusions que Naruto, en mode sauvage, murmurait. Il hocha la tête, c'était logique, après coup. Naruto cessa ses explications et huma l'air.

- Dans l'arbre, derrière moi.

Le brun réagit aussitôt, il lança plusieurs shurikens à l'endroit indiqué. Kakashi sauta de l'arbre pour éviter les coups, mais fut contraint de se baisser car un kunai, lancé d'une toute autre direction, tenta de l'intercepter. C'était Sakura, qui s'approcha de ses coéquipiers.

"Mince, ils ne me laissent plus le temps de lire." se lamenta l'épouvantail, qui se résolue à ranger son livre.

Combinant leurs efforts, Naruto, Sakura et Sasuke attaquèrent ensemble. A plusieurs reprises, le jounin fut happé par les toiles de chakra tissées un peu partout par l'Uzumaki. Et à chaque fois, il s'échappait grâce à une permutation. Le combat se poursuivit plusieurs minutes, puis Kakashi déclara :

- Stop ! Il est midi.

Le trio s'immobilisa. Naruto mit fin à sa technique et reprit son apparence civilisée. Sakura, essoufflée, s'assit pour récupérer plus rapidement. Kakashi les fixa pendant plusieurs secondes.

- Je vous écoute, déclara-t-il. Vous n'avez pas réussi à prendre la clochette. Et toi, Naruto, tu as désobéi à mes ordres. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

- A toi l’honneur ! décida Sasuke en se tournant vers Naruto.

L'Uzumaki sourit de toutes ses dents.

- Le test n'avait qu'un seul but. Semer la confusion ! Une seule clochette pour trois ruinait nos chances de coopérer. Cela incitait à la méfiance et à l'individualisme. De plus, vous avez empiré la confusion en me déclarant reçu. Ainsi, en plus de la méfiance, la jalousie et la colère entraient en scène.

A ces mots, Sakura baissa la tête, honteuse. Naruto poursuivit :

- Mais ce n'était pas tout. Si j'ai été mis à l'écart, moi en particulier, c'était pour deux raisons. La première, c'était que vous aviez compris que si Sasuke et moi nous retrouvions ensemble, il y avait une forte probabilité que l'on fasse équipe par principe. Pour cela, vous deviez écarter l'un de nous d'eux. Ainsi, vous avez profité du fait que je vous connaissais, du moins un peu, pour renforcer la confusion. C'est la seconde raison. L'hypothèse que j'ai pu être favorisé a semé le trouble dans les esprits, renforçant encore plus la méfiance et la jalousie lors du test.

Naruto soupira, mais ne s'interrompit pas.

- Et il en allait de même pour moi. En me mettant à l'écart de cette manière, j'étais obligé de me demander le comment et le pourquoi de ma réussite. La simple idée d'aider mes compagnons ne m'a pas effleuré l'esprit un instant, car ma priorité était de comprendre. Il m'a fallu du temps, mais j'y suis finalement parvenu. Il n'y avait rien à comprendre. C'était une décision sans logique. Lorsque j'ai compris que cela n'avait aucun sens, j'ai pu voir votre façon de penser. En définitive, ce que vous vouliez, c'était observer notre capacité à travailler en équipe.

Et l'Uzumaki acheva son exposé. Kakashi le regarda pensivement.

- Tu as bien analysé la situation. En tant que sensei, je me devais de savoir jusqu'à quel point vous étiez capable de travailler ensemble sous la pression. Je dois avouer que je suis surpris, je ne m'attendais pas vraiment à vous voir réussir ce test par vous-même. Toutefois, Naruto, il y avait une troisième raison pour ta mise à l'écart.

- Laquelle ?

- J'ai vu ta vivacité d'esprit à l'œuvre. Si tu avais pris part au combat depuis le début, il y aurait eu une petite chance pour que vous parveniez à prendre la clochette. Vous avez pu voir comment la situation a évolué dès lors que vous avez fait équipe ensemble. Je ne pouvais pas me permettre une telle erreur. Et puis... Je voulais vraiment poursuivre ma lecture.

En disant cela, il sortit son livre et se remit à lire. Naruto ne parvint pas à savoir s'il était vraiment sérieux, à ce sujet. Puis, Naruto bondit en arrière. Malgré son apparente indifférence à sa lecture, une légère odeur de phéromones se dégageait de Kakashi, agressant l'appareil olfactif de l'Uzumaki. Celui-ci retint un gémissement.

"Oh,non ! Encore un pervers..." se lamenta-t-il.

Se rappelant que les sens de Naruto étaient particulièrement développés, Kakashi comprit que le blond parvenait à sentir son excitation et était perturbé par cela. Il était encore trop jeune pour comprendre... Soupirant, il referma son livre et s'approcha de son équipe.

- Je suppose que vous attendez toujours mon verdict. Rassurez-vous, vous êtes tous les trois reçus. Félicitations !

Et il en profita pour ébouriffer les cheveux blonds de Naruto, qui ronronna, stupéfiant les trois ninjas. Se rendant compte de ce qu'il venait de faire, l'Uzumaki rougit violemment. Le jounin ricana.

- Bon, j'ai un rapport à faire. Vous êtes libre pour le reste de la journée. Retrouvez-moi demain matin à 7h00 à l'entrée Nord de Konoha. Vous débuterez officiellement en tant que genin à ce moment là. A plus !

Et il disparut dans un nuage de poussière.




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: