Fiction: Les héritières

Le dernier face à face des frères Uchiwa s'achève... Itachi mort, Sasuke apprend la terrible vérité: son frère n'était pas celui qu'il semblait être... Pour se venger de Konoha, il rejoint l'Akatsuki où il doit faire provisoirement équipe avec Kisame. Mais voilà, Kisame s'entendait très bien avec Itachi, mais ça n'a pas l'air d'être le cas avec son petit frère. D'autant plus qu'il paraît au courant de tout un pan de la vie d'Itachi que Tobi lui même ignore...
Classé: -12D | Action/Aventure / Drame / Romance | Mots: 36499 | Comments: 13 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
Nahtsuhi (Féminin), le 24/06/2015
Enfin! J'ai réussi à finir ce chapitre!!!
C'est le chapitre qui m'a pris le plus de temps à écrire... Et pour cause, dès que j'avais une super idée j'étais sans rien pour la noter!!! A ce rythme là, les idées disparaissaient aussi vite qu'elles étaient arrivées... et j'ai galéré pour maintenir la cohérence de l'histoire!
Mais voilà, il est enfin terminé et je vais sérieusement m'atteler à la suite qui sera plus... musclée!^^
Je n'en dis pas plus, bonne lecture!!




Chapitre 12: Aube



Une lune étincelante trônait au-dessus du Village caché de la Feuille, paisiblement endormi. Les frimas hivernaux déposaient un léger givre dans les rues, tandis que les habitants sommeillaient bien au chaud. Seules quelques rares sentinelles bravaient la nuit froide, et tout semblait immobile. Pourtant, une silhouette fine s’avançait dans Konoha, longeant les murs pour rester dans l’ombre. Elle atteignit bientôt une place au bout de laquelle s’élevait un bâtiment lugubre : le quartier général de l’ANBU.

Après une brève hésitation, elle s’engagea nonchalamment sur la place. Sa chevelure blonde maintenue en une longue tresse jeta un éclat argenté sous les rayons glacés de la lune. L’ANBU de faction devant la porte la regarda approcher mais lui bloqua le passage alors qu’elle allait entrer. Il écarquilla les yeux en reconnaissant la jeune femme qui accompagnait l’Hokage lors de sa visite quelques heures plus tôt.

La jeune femme lui sourit :
_ Il fait vraiment froid cette nuit. Vous ne gelez pas trop sur place ?
_ … Euh… Non, ça va, répondit-il mis en confiance par l’innocence du ton de son interlocutrice.
_ Vous avez de la chance, alors ! Si c’était moi, j’aurais les pieds gelés à rester debout dans un froid pareil… Heureusement que je pars en mission tout à l’heure… L’action va m’empêcher de finir congelée.
_ Ah vous partez en mission…
« Elle doit faire partie des chouchous de l’Hokage qui sont régulièrement casés dans nos services. »
_ Bon sur ce, je vous laisse ! Mon coéquipier m’attend et il paraît que c’est un maniaque de la ponctualité !
Et la jeune femme, après un dernier sourire et sous le regard éberlué du garde, s’engouffra dans le QG de l’ANBU.

« Avec tout ça, j’ai oublié de lui demander le mot de passe… Je devrais peut-être la rattraper pour le lui demander ? Ah, mais je serai obligé de quitter mon poste pour ça… Oh tant pis je lui demanderai à son retour !... »

Tandis que la sentinelle s’interrogeait sur le meilleur moyen de ne pas être sanctionné pour son oubli, Kazan s’enfonçait tranquillement dans les sous-sols du bâtiment. Silhouette discrète, elle semblait se fondre dans le décor, comme si elle avait fait partie des murs. Son excellent sens de l’orientation lui permettait de se diriger sans hésitation, bien qu’elle ne soit venue qu’une fois. Elle ne s’arrêta qu’une fois parvenue au dernier sous-sol. Personne ne lui avait prêté attention. Elle inspira un bon coup et entra dans une cellule sur sa gauche.

Une vieille ampoule en fin de vie jetait une lueur tremblotante dans le cachot. Kazan se dirigea prestement vers le jeune homme assoupi sur le dos. Arrivée à quelques pas, elle s’aperçut qu’il ne dormait pas mais semblait perdu dans ses réflexions, le regard rivé au plafond.

Brusquement énervée par une telle nonchalance, la jeune femme lui jeta sans ménagement son sac à travers la figure.
_ Debout, Sasuke ! Je te trouve bien apathique pour un criminel qui risque l’assassinat dans sa geôle à tout instant !
Le jeune homme s’étira paresseusement et la regarda calmement.
_ Je doute qu’ils envoient deux assassins dans la même nuit.
_ Comment ça « deux dans la même nuit » ?
_ Tu crois vraiment qu’ils ont attendu que tu me préviennes pour m’envoyer leur sbire ?

_ Inutile de me prendre de haut, je ne te dérangerais pas longtemps. Juste assez pour te faire sortir de là.
_ Toi ? Tu veux m’aider à m’évader ?
_ Ça te pose un problème ?
_ … Non… Simplement, je ne m’attendais pas à ce que ce soit toi qui vienne…
_ Et qui d’autre ?
_ ... Un boulet…
_ Hé bien tu devras faire avec moi… Dans ce sac il y a une tenue des forces spéciales. Apparemment, un de tes amis en a fait partie, il a sorti ça de son placard. Je te laisse l’enfiler, on sortira après.

Elle entrouvrit la porte du cachot pour surveiller le couloir pendant que Sasuke se changeait.
_ Où sont les gardes ?, murmura la jeune femme inquiète de l’absence anormale des geôliers.
_ Neutralisés en même temps que l’assassin de Danzô, répondit Sasuke sur le même ton.
_ Alors toi tu éradiques les sentinelles mais tu n’essaies pas de sortir… Bien…
_ Je te l’ai dit : j’attendais un boulet.
La jeune femme secoua la tête. Inutile de discuter avec lui, d’autant plus qu’ils risquaient d’être découverts à tout instant.
_ Tu es prêt ?, demanda-t-elle en lui jetant un coup d’œil.
Le jeune homme répondit d’un signe de tête.

_ Parfait, mets le masque et allons-y. Si on nous adresse la parole : je suis une nouvelle recrue et tu es mon coéquipier.
_ Tu te surestimes.
_ C’est certain mais c’est le plus crédible que j’ai trouvé.
_ Tu n’as pas dû beaucoup y réfléchir alors.
_ Si tu continues, tu vas me faire regretter d’être venue te chercher.
_ Mince alors ! Qu’est-ce que je serais devenu sans toi ?!

L’ironie du ton n’échappa guère à la jeune femme qui fit un effort pour ne pas répliquer. Elle secoua la tête et se glissa dans le couloir, aussitôt suivie par Sasuke. La remontée depuis les geôles sembla durer des heures car les jeunes gens prenaient mille et unes précautions pour ne pas rencontrer des ANBUs. Arrivés en haut des escaliers, Kazan jeta un coup d’œil dans le hall qui les séparait de la sortie. Quelques membres des forces spéciales le traversaient, et rien dans leur comportement ne laissait penser qu’ils avaient repéré les fugitifs. La même atmosphère figée qui régnait dans les cachots semblait peser ici aussi. Kazan sentit un frisson la parcourir. C’était bien trop calme… Elle se tourna vers Sasuke, méconnaissable sous son masque des forces spéciales.

_ Une dernière chose : on te dit taciturne. Surtout, reste-le. Laisse-moi parler, et si j’improvise, joue avec moi.
_ Et comment je le saurai ?
_ Tu es un petit gars super intelligent d’après la rumeur. Ne la fais pas mentir.
Sasuke haussa les épaules. Kazan l’ignora et s’avança dans le hall, suivie de près par le jeune Uchiwa. Elle s’était composé un visage nonchalant pour masquer sa nervosité.

Cependant elle n’avait jamais été aussi concentrée de sa vie. La jeune femme faisait un effort sur elle-même pour ne pas trembler. Respirer lui paraissait une tâche des plus ardues. Malgré tous les détails auxquels elle réfléchissait pour s’en sortir au plus vite, l’idée de croiser Danzô venu rendre une visite inopinée à son prisonnier l’obsédait.

Elle se figea brusquement à mi-chemin de la sortie. Sasuke lui fila un coup d’épaule pour la presser d’avancer. Kazan ouvrit la bouche pour lui répondre, et la referma aussitôt. Elle venait de prendre conscience de ce qu’avait dit Sasuke plus tôt. Des ninjas mandatés pour assassiner le jeune homme avaient fini en carpette 4 étages plus bas. Autrement dit, il y avait quelque part une personne qui attendait leur rapport concernant leur sale besogne… et qui, en leur absence, pourrait bien venir voir ce qui les retardait.

_ Sensei, ne devrions-nous pas accélérer le mouvement ? demanda-t-elle sur un ton innocent tandis qu’elle jetait un regard lourd de sens à Sasuke.
_ Tiens donc ? Crois-tu pouvoir suivre si j’accélère ?
Et sans attendre de réponse, le jeune homme s’élança et passa à toute vitesse devant la sentinelle éberluée. Kazan resta un instant stupéfaite, mais elle se ressaisit rapidement et se lança à sa poursuite. Au passage, elle décocha un clin d’œil charmeur au planton pantois.

L’aplomb avec lequel Sasuke lui avait répondu -comme s’il était son supérieur- l’avait quelque peu déstabilisée.
_ Pas sûre que c’était seulement un bon jeu d’acteur… Il se croit vraiment supérieur aux autres, pensa-t-elle.

Kazan courait le plus vite qu’elle pouvait pour tenter de rattraper le jeune Uchiwa. Une fois dehors, elle l’avait vu s’éloigner de toit en toit. Elle s’était précipitée dans les rues, ignorant superbement les appels de la sentinelle qui réclamait en vain le mot de passe. Elle craignait qu’il ne la poursuive, mais se rendit compte qu’il n’osait pas quitter son poste… et bientôt elle se retrouva hors de vue et de portée de voix.

Elle ne ralentit pas pour autant. Ses poumons la brûlaient, le sang lui battait les tempes, mais elle voulait à tout prix rattraper Sasuke.
Depuis qu’elle l’avait perdu de vue, un sentiment de menace l’oppressait. Elle avait beau savoir les jumelles en sécurité, elle savait aussi que Sasuke remuerait ciel et terre pour les lui prendre.

Au coin d’une rue, une ombre tapie sur le côté la happa soudain et lui plaqua une main sur la bouche. Kazan se raidit brusquement et se mit à hurler, mais la main de son ravisseur étouffait ses cris. Elle se débattit du mieux qu’elle pouvait, mais elle avait clairement affaire à une personne entraînée.
_ Mais tiens-toi tranquille à la fin !, chuchota Sasuke.

Kazan s’arrêta net, surprise de percevoir de l’exaspération dans la voix du jeune homme. Il la relâcha brutalement et la foudroya du regard.
_ Même un gosse de l’académie aurait été capable de me sentir arriver.
_ Je ne pensais pas que tu allais m’attendre, répondit la jeune femme, la voix hostile.
_ Étonnamment, tu as circulé dans le QG ANBU sans te faire remarquer. J’en conclus que tu peux encore servir à quelque chose.
Kazan lui lança un regard condescendant :
_ Tes amis t’attendent à la porte Sud.

Sans répondre, Sasuke prit Kazan par le bras et l’entraîna vers les faubourgs. Elle se libéra violemment :
_ Où crois-tu aller ? J’ai dit à tes amis que je t’amènerai à la porte Sud. Les ANBUs ne vont par tarder à comprendre que tu t’es échappé et nous ne pourrons plus circuler. Alors, sois un gentil garçon, et fais ce que les adultes t’ordonnent.
Sasuke afficha un masque impassible.
_ Tu me prends pour un gosse ?
_ C’est ce que tu es. Maintenant bouge-toi ou je lance le signal de détresse convenu avec mes amis.
_ Tes amis ?
_ Oui, mes amis de Konoha. Tu dois les connaître : il y a Tsunade, généreuse comme pas deux. Hinata, adorable. Naruto, avec son air d’abruti, mais un cœur grand comme…
_ On bouge. Avance.
Kazan retint un sourire de victoire et reprit sa marche vers la porte Sud. Sasuke la suivit perdu dans ses pensées.

Quand ils arrivèrent en vue de la porte Sud, Sasuke tous les sens aux aguets, fronça les sourcils. Ce qu’il voyait ne lui inspirait pas confiance. Les deux shinobis de garde, apparemment seuls, semblaient guetter leur arrivée en silence. Pourtant, Sasuke sentait clairement la présence d’autres ninjas camouflés à proximité. Ça puait l’embuscade à plein nez !

Il laissa Kazan le distancer petit à petit. Tant qu’à faire, il pourrait l’utiliser comme bouclier en cas de besoin. Ils n’étaient plus qu’à quelques mètres des sentinelles et Sasuke reconnut sans mal Hyûga Neji, le cousin d’Hinata. Son coéquipier ne lui était pas étranger. Il l’avait déjà vu avec Naruto et Sakura… Ce devait être son remplaçant au sein de l’équipe 7… Sai ? Ou quelque chose comme ça…

Son instinct d’Uchiwa lui criait de leur fausser compagnie. Après un dernier regard alentour, il s’apprêtait à disparaître… Mais une voix derrière lui l’interpela, tandis qu’il se sentait figé sur place.
_ Je ne te laisserai pas t’enfuir, Sasuke !
Kazan sursauta et se retourna vivement. A sa grande surprise, Sasuke restait immobile, le visage impassible. Elle aperçut soudain le shinobi qui se tenait derrière Sasuke.
_ Manipulation des ombres réussie !, annonça-t-il. Juste à temps…

_ Shikamaru !, s’écria Neji.
Le jeune Hyûga s’approcha de Sasuke.
_ Il est vraiment immobilisé ?
_ Ne le provoque pas, Neji, s’il te plaît. Je peux juste le tenir assez longtemps pour lui faire passer cette fichue porte.

Silencieux, Sasuke s’était muré dans un silence hautain. Il sentit son corps avancer pas à pas, en même temps que Shikamaru se dirigeait vers la porte. Cette sensation d’être manipulé lui donnait la nausée… S’il n’avait pas eu ce sceau de restriction de chakra… Shikamaru ne l’aurait pas manipulé si facilement.

Plusieurs silhouettes sortirent des rues adjacentes. Sasuke reconnut Hinata et Kiba, accompagné de son chien, puis Ino et Chôji, les coéquipiers de Shikamaru.
_ Evidemment, songea-t-il. C’est eux que je sentais embusqués tout autour.

A sa grande surprise, Naruto et Sakura brillaient par leur absence, cependant il n’en laissa rien paraître. Hinata se précipita vers Kazan, échangea quelques mots avec elle au sujet des jumelles. Malheureusement, Sasuke ne put saisir où elles étaient. Il serra les dents. Ce n’était qu’une question de temps dorénavant.

Il arriva à la porte. Sai l’entrouvrit pour le laisser passer. L’emprise de Shikamaru semblait faiblir… Ils ne se débarrasseraient pas de lui aussi facilement. Il se retrouva soudain libre ! Il fit volte-face et se retrouva nez-à-nez avec Hinata. Elle s’était déjà mise en garde dans l’entrebâillement de la porte. Les autres en demi-cercle derrière elle, l’imitèrent.

_ Tu es tellement prévisible, Sasuke, dit-elle sans le quitter des yeux. Toi que tout le monde qualifiait de génie autrefois… Tu fais peine à voir.
Abasourdi, le jeune homme ne chercha même pas à répliquer. Son regard glissa lentement sur les rangs des jeunes gens.
_ Inutile d’examiner les failles de nos positions. C’est Shikamaru qui les a établies. Nous ne te laisserons pas rentrer.

Sasuke reporta son attention sur la jeune fille. Décidément, une telle assurance de sa part le surprenait.
_ Tsunade nous a prévenus : les ANBUs t’ont apposé un sceau de restriction de chakra ; tu ne feras pas le poids contre nous ! Va-t’en !
_ Tu sais que même si je m’en vais, je reviendrai. Si tu veux que je disparaisse, tu ferais mieux de me tuer.
_ Nous ne t’avons pas fait évader pour le plaisir, répliqua froidement Shikamaru. Mais Naruto ne t’aurait pas laissé croupir bien longtemps en prison, et Tsunade a été claire : il ne doit plus s’approcher de toi... Mais crois-moi, chacun d’entre nous pourrait trouver une bonne raison de te tuer ici et maintenant.
Sasuke lui lança un regard de défi.

_ Va-t’en !, répéta Hinata.
Ses grands yeux opalins se plantèrent dans les yeux de jais du jeune homme. Sasuke fut soudain submergé par la détermination qui se lisait dans ces yeux si purs. Il tourna les talons et s’éloigna dans la forêt.

Hinata recula lentement tandis que les garçons fermaient la porte. Elle poussa un soupir de soulagement et rejoignit Kazan qui attendait à l’écart, pâle comme une morte.
_ Hey, tu vas bien ?
_ Je ne me sens pas très en forme… répondit la jeune femme d’une voix blanche.
_ Il faut reconnaître que la nuit a été riche en émotions, lui sourit Hinata. Et tu t’en es tirée comme un chef ! Allez, viens…
_ Tout le monde rentre chez soi par l’itinéraire que j’ai indiqué, rappela Shikamaru à la cantonade. N’oubliez pas de passer voir Tsunade demain. Hinata, veille sur Kazan ! Et ne vous faites pas attraper par les forces spéciales, ça doit commencer à bouger par là-bas.

Les deux amies acquiescèrent et prirent le chemin du quartier résidentiel des Hyûga.

Au même moment, au QG de l’ANBU, un vieil homme borgne venait s’assurer de la mort de son prisonnier…

L’aube pointait.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [ 12 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: