Fiction: L'amour d'un oublié (terminée)

Shino est un éternel oublié. Il aime Hinata qui ne la voit absolument pas. Mais il écoute aussi Kiba parler de ses sentiments pour la jolie brune de leur équipe. Et Shino étouffe ses sentiments pour écouter les déboires de ses amis, les réconforter, les soutenir, les encourager. Car plus que tout, Kiba et Hinata sont ses amis.
Version imprimable
Aller au
hane-chan (Féminin), le 04/07/2013
Bon bah voilà... J'avais envie d'écrire mais j'en avais marre que toujours les mêmes personnages reviennent, et que les mêmes autres passent toujours à la trappe (même si j'ai tendance à faire la même très souvent). Alors je me suis dit, pourquoi pas ? Et voilà un one-shot sur Shino, pauvre ado qu'on ne voit que comme un fanatique des moustiques... Donc voilà ! En espérant que ça vous plaira ^^



Chapitre 1: L'amour d'un oublié



" Et là tu vois, il tourne son regard vers moi et il me fait " Tu as de la fièvre, Hinana ? " Comment peut-il être assez stupide pour ne pas voir que je l'aime ?! "

Shino acquiesce mais ne dit rien. Il a l'habitude des coups de gueule de son amie. Après tout à chaque fois qu'Hinata se confie à lui, ça ne peut avoir un rapport qu'avec Naruto. Cependant, il ne peut s'empêcher de sourire. Il n'y a qu'avec lui et Kiba que la plus timide des Hyûga est aussi ouverte, franche et volubile. Jamais elle ne montrerait autant de sentiments aux autres sans se mettre à rougir furieusement et bégayer comme une gosse. Si les autres la voyaient maintenant, telle qu'elle est réellement, ils ne s'en remettraient jamais. Se doutent-ils un seul instant que l'héritière du clan le plus important de Konoha - depuis la disparition quasi totale des Uchiwa - est à ses heures aussi cynique ? Shino sait bien que non, et bon nombre de fois il s'est retenu de rire à cette pensée. Hinata est vraiment beaucoup plus forte que ce que tout le monde pense. Et Shino est vraiment heureux d'être l'un des seuls privilégiés à savoir comment elle est véritablement.

" Franchement Shino, tu y crois à ça ? Le type lorgnait mes seins sans vergogne et il me sort " T'as de beaux yeux, tu sais ? " La plus mauvaise drague de tous les temps ! Et puis il s'attendait vraiment à ce que je ne remarque pas son regard lubrique ?! Les mecs sont tous des bouffons ! Euh... enfin, sauf toi Shino, hein ? Et Kiba peut-être mais... Lui c'est un cas à part. L'homme-bête. Enfin, plus bête qu'homme. La seule chose qui l'amuse c'est faire l'idiot et s'occuper d'Akamaru. Attends, la dernière fois il s'est même mis à aboyer ! J'te jure ! Et après... "

Shino sourit de plus belle et remonte le col de son pull pour ne pas qu'Hinata puisse croire qu'il se fout de sa gueule. Mais en même temps, elle est tellement drôle, pleine de vie ! Et puis il sait tout sur elle. Elle a beau dire ce qu'elle veut sur Kiba, Shino sait bien qu'elle l'adore. Ce n'est pas son meilleur ami pour rien. Ses frasques amusent la demoiselle, et c'est bien pour ça que Kiba continue : le sourire de la belle est tellement important pour lui qu'il s'en fout complètement de passer pour le plus idiot des hommes, ou de faire croire que sa vie se résume à son chien - bien qu'Akamaru ait une place très importante dans celle-là. Hinata n'a jamais compris que c'est elle le pilier de son équipe. C'est elle le centre de gravitation de tout le monde. C'est son sourire qui maintient au beau fixe la bonne humeur de ses membres. Aussi bien celle de Kiba, que d'Akamaru, que de... Shino. Sauf que lui ne l'a jamais dit à qui que ce soit. En même temps il n'a personne à qui le confier. C'est lui le confident de ses amis. Pas l'inverse. Mais au moins se sent-il important pour ces derniers.

" ... Et donc il arrive vers moi et il s'écrase comme un blaireau ! J'ai vraiment cru que j'allais exploser de rire. Mais d'un coup j'me suis dit " Oh la honte ! Et si ça avait été moi ? " Et j'suis tombée dans les vapes. Une fois de plus. Vraiment j'en ai marre. À croire que je ne dors pas assez ! Bon d'accord c'est un peu vrai, je passe la moitié de la nuit à m'entraîner, mais quand même ! Enfin ! Bon bah merci Shino de m'avoir écoutée une fois de plus. J'te dis à demain, faut que j'rentre chez moi. "

Shino n'a pas le temps d'en placer une. De toute façon son rôle c'est d'écouter, juste d'écouter. Rien d'autre. Mais il s'en fiche, car son seul bonheur c'est le moment où Hinata le remercie. Pour ça il pourrait brûler en enfer. Juste pour elle. Pour son sourire. Pour son regard. Pour son comportement. Pour sa personnalité. Elle a tellement bataillé pour être ce qu'elle est aujourd'hui ! Pour rien au monde Shino ne voudrait qu'elle redevienne ce qu'elle était avant, une petite fille timide qui rougissait à chaque fois qu'on lui disait bonjour ou qu'on la regardait. Enfin, c'est celle qui l'a fait craquer, mais celle qu'elle est aujourd'hui est tellement plus vivante, plus " véritable " ! Et tellement plus proche...

" Hey ! Salut Shino ! lui lance une voix derrière lui. "

Pas le temps de se lever, Kiba est déjà assis à côté de lui, à la place qu'occupait Hinata cinq minutes auparavant.

" Tiens, la place est encore chaude ! Hinata vient de partir ? Je sens encore son odeur ! "

Shino ne dit rien, il n'a rien besoin d'ajouter. De toute façon Kiba ne va pas tarder à commencer à son tour. Il a l'habitude. Des fois, Shino se compare à un psychologue, ça le fait rire dans ses moments de déprime ou de solitude.

" D'ailleurs, en parlant d'Hinata, tu sais pas ce qu'elle nous a fait ? La dernière fois qu'on est allé en mission que tous les deux, le matin alors qu'on venait de se réveiller elle s'est pris un arbre en pleine tête en se levant ! Je sais pas comment elle a fait ! Elle est vraiment pas du matin ! La pauvre elle avait une de ces marques sur le front ! La seule chose qu'elle a dit, c'est ça le pire, c'est " Apporte-moi un café, s'il te plait, Kiba. " J'ai cru halluciner ! J'ai même pas osé rire... J'avais trop peur qu'elle me balance son café brûlant dessus. Tu sais comment elle est imprévisible ! Et le pire c'est peut-être qu'elle arrivait pas à garder les yeux ouverts... J'ai dû la rattraper trois ou quatre fois avant de décider qu'elle monterait sur Akamaru. Mais tu sais pas quoi ? Elle s'est rendormie ! Et après, toi, vas pour réveiller une Hyûga en plein rêve de bisnounours ! "

Shino ne peut pas s'empêcher d'éclater de rire. Kiba ne lui en voudra pas, c'est l'effet recherché. À ses heures perdues, Kiba est un vrai comique. Mais tous deux savent bien les risques encourus à réveiller la demoiselle. Shino se souvient bien d'une fois où il avait subi les soixante-quatre points du Hakke. Toute la journée il n'avait rien pu faire et c'est Akamaru qui avait dû le porter jusqu'à la fin de la mission. Depuis, il envoie toujours un clone pour réveiller Hinata. Et Kiba envoie Akamaru. Car l'animal est le seul à savoir comment réveiller l'héritière Hyûga sans dangers. Un grand coup de langue et la brune ouvre les yeux avec un sourire de trois kilomètres scotché sur ses lèvres. Et à chaque fois Kiba et Shino se dévisagent, complètement sur le cul. Et Akamaru ne se prive pas pour se moquer d'eux. Rien qu'à la façon dont il retrousse ses babines, on devine qu'il est en train de rire. Le traître.



Je le poste maintenant tel quel, il date un peu maintenant (deux ans déjà ! ), mais je n'ai jamais réussi à le poursuivre pour lui donner une véritable fin, mais au fond je trouve qu'il se suffit à lui-même ainsi.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire au présent, c'est un temps que je manie mal, dites-moi si ça va ^^"

Je ne savais pas comment aborder le personnage de Shino d'un nouveau point de vue, j'espère que c'est pas trop mal !




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: