Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
Imaginez un monde ninja parallèle, ou tout est encore stable. Penchons nous sur une famille, celle des Uchiwa. Un pere aimant, un grand frere attentioné, une mère protectrice... Ajoutez a cela deux jumeaux turbulents. Voila ce qui constitue la famille Uchiwa dans ce monde. Car Sasuke n'est pas venu seul dans ce monde, bien au contraire... Il a également amené Yuukii, sa jumelle. Venez suivre leurs péripéties en tant que jeunes apprentis ninjas.
kiba0614 (Féminin), le 29/06/2013 Une imagination débordante... Donc un tas de conneries a coucher sur papier
Ce "chapitre" en contient en fait trois, a peu près tous de la même longueur et séparés par "**************" qui sont : "Entrée à l'académie", "Mission et enlevement" ainsi que "Remise des diplomes"
Chapitre 2: Les années académie
-Debout les marmottes vous allez être en retard !
En entrant dans la chambre de ses jumeaux, Mikoto s'attendait à les voir profondément endormis au fond de leurs lits. Au lieu de ça, elle trouva ses enfants en train de finir de s'habiller.
-On est prêt ! S'exclame les deux enfants
Ils passent devant elle en courant, manquant de la bousculer, et dévalent les escaliers en direction de la cuisine. Lorsque leur mère les y rejoint, ils se tournent vers elle et parlent , en même temps :
-Père n'est pas la ? Questionne Yuukii. Il a dit qu'il nous accompagnerait pour notre première rentrée.
-Tu viendras aussi Mère n'est-ce pas ? Demande Sasuke
-Doucement, sourit Mikoto en levant les mains devant elle. Votre Père a une affaire importante a régler, mais il sera à l’académie avec nous. Et oui Sasuke je viens. Je ne vais quand même pas laisser mes deux bébés faire leurs premiers pas à l'académie sans les accompagner.
Sur ces mots, elle se penche et les serre dans ses bras en leurs déposant un baiser sur le front. Puis elle leur conseille de bien déjeuner, mais de ne pas trop tarder. Quarante minutes plus tard, ils partent. Direction l'académie. Devant le portail, et repérable de loin, ils appercoivent Fugaku. Les deux enfants lâchent la main de leur mère, et s'élancent vers l'homme en criant "Père !". L'homme se baisse et les prend dans ses bras.
-Ça y est c'est le grand jour, vous allez devenir des grands, sourit Fugaku en les embrassant sur le front
-J'avais peur que tu viennes pas, avoue Yuukii d'une petite voix
-Et rater votre entrée à l'académie ? Ça non ma chérie
La petite fille sourit. Au même moment, le Hogake fait son apparition. Sasuke et sa sœur rejoignent les rangs que forment les enfants devant le chef du village. Les parents font les même derrière leurs petits. Le Hokage quatrième du nom explique aux enfants ce pour quoi l’académie va les former, et ce qu'attend le village d'eux. Ses mots sont simples, sa voix douce. Mais elle captive toute l'assemblée, et tous les enfants comprennent le sens de ses mots. Lorsqu'il termine, les enfants retournent vers leurs parents, rencontrent leurs professeurs et font connaissance avec leurs futurs camarades de classe. Alors que Mikoto et Fugaku parlent avec le futur professeur de Sasuke et Yuukii, qui fait les éloges d'Itachi et encourage les deux enfants a suivre sa voie, cette dernière s'éclipse discrètement, et fait le tour de la cour en observant les personnes présentes. Elle en connaît évidemment quelques unes, membres de clans puissants rivalisant avec le sien. Le clan Hyuuga, dont elle aperçoit Hinata, accompagné de son père, le clan Nara, celui des Yamanaka et des Akimichi. Elle sourit en entamant un mouvement vers un groupe d'enfants regroupés parmi lesquels elle reconnaît Kiba, du clan Inuzuka, Shikamaru et Choji. Une voix l’arrête cependant.
-Bonjour Yuukii.
Elle se retourne et se retrouve face a deux tignasses en bataille blondes. Une grande et une petite.
-Hokage-sama, salue-t-elle en s'inclinant respectueusement. Naruto-kun. Bonjour
Le petit garçon est a moitié caché derrière son père et rougit en regardant le sol.
-Naruto, n'oublies pas les bonnes manières, le presse légèrement Minato
-Bonjour Yuuki-chan, répond-il avec un petit sourire
-Où sont tes parents ? Demande le chef du village
-La-bas ! S'exclame-t-elle en tendant le doigt derrière elle sans regarder
Ledit doigt frôle une étoffe qui bruisse doucement a ce contact. Yuukii se retourne et la voici nez a nez avec... Son père, suivi de son frère jumeau. Fugaku attrape la petite fille par la taille et la jette sur son épaule avec douceur
-Ta mère et moi on s’inquiétait de ne plus te voir ! Mais si je te garde comme ça tu ne devrais plus réussir a t'enfuir.
-Non Père, rit la demoiselle
Fugaku entame une discussion avec Minato, sans se soucier de sa fille qui se débat sur son épaule, cherchant a s'échapper de l'étreinte de ce bras enroulé autour de sa taille. Le fait qu'elle rit encore est un indice sur la conviction qu'elle met dans sa tentative. Il finit néanmoins par la déposer au sol, après avoir pris un coup de pied dans le thorax. Elle demande aussitôt
-Père, est-ce que Sasuke, Naruto et moi on peut aller jouer avec les autres ?
-Eh bien... Oui mais...
Sans attendre la fin de la phrase, Yuukii attrape les poignets de Naruto et Sasuke et les entraîne vers le groupe.
-Vous faites quoi ? Demande-t-elle avec un grand sourire
-On joue a chat !
-On peut jouer aussi ?
-Alors c'est toi le chat ! S'exclame Kiba en la pointant du doigt
Avec un cri, les enfants se dispersent sur le terrain, se courant après pour tenter de s'attraper. Yuukii, puis Shikamaru, qui n'a pas très envie de courir, ensuite Kiba, attrapé car il faisait le malin en s'approchant un peu trop près, Naruto car il tente le même jeu que son nouvel ami, puis Choji, qui n'aurait pas du prendre le temps d'ouvrir son paquet de chips en fait, de nouveau Yuukii, attirée par la nourriture que lui propose le jeune Akimichi. Le jeu se termine lorsqu'elle touche Sasuke après l'avoir coursé pendant cinq minutes environ. Ils se tournent tous vers ce qui les a interrompu, leur professeur.
-Allez les enfants c'est l'heure de commencer votre année
Boudant et grommelant, les enfants se mettent en rang et suivent l’homme jusqu'à la salle de classe. Et le pire ! Il les classe par ordre alphabétique. Les nouveaux amis se séparent en grinçant des dents. Commençant tous les trois par la lettre U, le petit Uzumaki et les jumeaux Uchiwa se placent côte à côte sur le banc, Yuukii au milieu. Celle-ci sent dans son dos des yeux fixés sur elle. Elle se retourne et tombe nez à nez avec le regard lagon de la fillette Yamanaka, qui la fixe en fronçant le nez. Yuukii, elle , fronce ses petits sourcils noirs et se retourne. Deux rangs plus bas, deux yeux émeraudes surplombés de cheveux roses la fixe avec une pointe de colère. Elle décide de faire abstraction de ces comportements et se concentre sur le professeur; Iruka-sensei. Celui-ci passe la journée à leur parler du programme, soulignant tous les points importants de leur formation. A la fin de la journée, lorsque la sonnerie retentit, les enfants filent avec soulagement, abandonnant leur sensei en pleine tirade. Ils retrouvent leurs parents devant la grande grille de l'école, leurs racontent leur première journées sur le chemin qui les mène à leurs foyers, terminent leurs journées sous les regards bienveillants de leurs parents puis vont se coucher le soir, prêts pour la journée qui les attend le lendemain.
*************
-Dis donc toi, tu vas arrêter de tourner autour de Sasuke-kun ! Il est a moi !
Yuukii tourne ses yeux onyx vers la blonde qui lui parle et la détaille du regard. Voilà deux ans maintenant qu'ils étaient entrés à l'académie, en dehors du fait qu'ils ont maintenant tous environ huit ans et qu'ils ont un peu grandis, rien n'a vraiment changé. Ino porte toujours ses cheveux en un carré court et une robe violet pale.
-Tiens ! Yamanaka ! Soupire-t-elle. Et la Moche, rajoute-t-elle après avoir remarqué Sakura, cachée derrière sa meilleure amie.
La rose porte son horrible robe verte à tache blanche sur le coin droit en bas (voir les épisodes 315-316 pour vous faire une idée) Quelle faute de goût, pense Yuukii. Ça jure tellement avec ses cheveux
Pour sa part, la petite Uchiwa porte un T-shirt blanc avec le blason de son clan cousu dans le dos, avec un short noir en raison du temps chaud.
-Je vais t'apprendre un truc la truie, reprend Yuukii en apercevant son frère arriver au loin. Puisque t'as pas l'air d'avoir remarqué, Sasuke c'est mon frère, f-r-e-r-e, Donc tu peux râler autant que tu veux , ça ne m'empêchera pas d'être avec lui !
Elle ponctue sa phrase par un hochement de menton et passe son bras dans le creux du coude de son frère, qui passe à ce moment précis.
-Je suis sure qu'elle ment, a-t-elle le temps d'entendre de la part d'Ino
-Qu'est-ce qui se passe encore ? Questionne Sasuke
-C'est Yamanaka et la Moche qui me cherche des noises, répond sa sœur
Sasuke secoue la tête avec un demi-sourire alors qu'ils rentrent dans l’académie. Ils s'installent à leurs places habituelles, aux côtés de Naruto, Shikamaru, Choji et Kiba. Celui-ci porte sur sa tête une petite boule de poils blanche que Yuukii s'empresse de câliner en saluant les garçons. Naruto lui rend son salut en rougissant légèrement, ce qui ne manque pas d'être remarqué par les autres, qui n'en disent rien.
-Aujourd'hui vous n'aurez pas cours en classe, annonce Iruka en entrant dans la salle. Vous accompagnerez des équipes de Chunnins en mission, afin de vous rendre compte de ce qui vous attends après l'académie...
-Ce n'est pas trop dangereux sensei ? L'interrompt Sakura en levant la main. Nous ne savons pas utiliser de techniques qui nous permettront...
-Parles pour toi, la coupe Yuukii. De toutes façons les chunnins vont certainement te mettre dans un coin et revenir te chercher plus tard pour que tu ne les dérange...
-On se calme ! Intervient Iruka. Yuukii ne dépasse pas les bornes, excuse-toi pour ce que tu viens de dire à Sakura.
-Alors que j'ai raison ?!
Iruka fronce les sourcils, mais c'est la main que Sasuke pose sur son bras qui convainc la demoiselle.
-OK désolée la Mo... Sakura, grimace-t-elle
-Bien... Sakura vous ne courerez aucun danger, ce seront des missions tout à fait basiques et vos instructeurs vous protégerons au besoin.
La rose acquiesce en silence alors qu’une demi-douzaine de chunnins entrent et prennent place devant le tableau. Celui au centre s'avance d'un pas.
-A l'entente de votre nom, levez vous et placez vous devant le chunnin qui vous aura appelé.
Des murmures s'élèvent chez les filles, qui se disputent pour savoir qui ira avec Sasuke. Les chunnins s'avancent d'un pas, appellent trois noms et reculent pour laisser la place à leurs collègues. Un jeune homme d'environ 13 ou 14 ans s'avance à son tour. Ses cheveux noirs attachés sur sa nuque se balancent dans son dos, ses yeux corbeaux balaient la salle alors qu'il soupire en songeant a sa journée.
-Uchiwa Yuukii, Uchiwa Sasuke et Uzumaki Naruto
Les jumeaux échangent un regard surpris avec le petit blond. Il est de notoriété publique que l’aîné Uchiwa fait parti de l'ANBU. Était-il rétrogradé pour la journée ? Ils se lèvent et se placent à la file indienne devant Itachi. Un peu plus tard, à l'ombre d'un arbre en fleur, celui-ci leur explique la mission.
-Nous allons escorter un petit groupe de personnes jusqu'à un village à une demi-journée de marche d'ici
-Ce sont des personnes importantes ? Interroge Yuukii
-Non, sourit Itachi. Mais la route à emprunter est dangereuse ces temps-ci. Ne vous inquiétez pas, les rassure-t-il après avoir vu leurs mines effarées. Nous avons balisée la zone juste avant de venir à l'académie.
-Itachi-san, souffle Naruto
-Quelle est ta mission ? Continue Sasuke. Tout le monde au village sait que tu fais partie des forces spéciales.
-Une personne très recherchée pourrait s'en prendre aux ceux que nous allons accompagner. Vous êtes une couverture pour que mon équipe et moi puissions faire notre travail, mais ne vous inquiétez pas, je ferrai en sorte qu'il ne vous arrive rien.
Il leur ébouriffe les cheveux avec un sourire. Une heure après, les voila en compagnie du petit groupe à accompagner, aux portes de Konoha. Trois hommes et deux femmes. Ceux-ci ont une moue perplexe à l'idée de confier leurs vies à ces trois enfants, alors que ces-dernières leur adressent de doux sourires.
Après deux bonnes heures de trajet dans un silence absolu, durant une courte pause, Yuukii s’approche de son frère aîné et lui murmure sur le ton de la confidence :
-Ita'-nee-san, pourquoi est-ce que moi je ne peux pas utiliser les techniques Katon ? Je m’entraîne tous les jours avec Sas' et j'arrive pas à faire de boules de feu alors que lui il en fait pleins !
-C'est une notion que tu n'aborderas pas encore à l’académie avant un petit moment mais je vais essayer de t'expliquer. Les ninjas ont la capacité de modifier la nature de leur chakra pour qu'il devienne plus facile d'utiliser les techniques comme celles que Père veut vous apprendre. Les Uchiwa ont une prédisposition naturelle pour le chakra Katon. Cependant ça ne semble pas être ton cas...
-Ça veut dire que je ne suis pas une Uchiwa ? le coupe Yuukii, horrifiée
-Bien sur que si, ne t’inquiète pas. Père veut te faire passer un test quand on rentrera comme ça tu comprendras tout
-Ça fera mal ?
-Non, même pas.
La petite fille lui adresse un sourire timide alors qu'il l'embrasse sur le front. La marche reprend, Sasuke vient prendre la main de sa sœur, dont il sent l’inquiétude. Naruto, qui n'aime pas se sentir délaissé, et encore moins que son rival soit aussi proche de sa sœur, s'empare de la main libre de celle-ci en lui adressant un grand sourire, qu'elle lui rend bien volontiers. Une nappe de brouillard les encercle sans qu'ils ne s'en rendent compte, et il devient maintenant impossible de faire un pas devant soi. Sasuke resserre sa prise sur les doigts de Yuukii, mais sa sœur n'est plus là.
-Yuukii !! Hurle-t-il. Itachi ! Yuukii n'est plus là !
Au moment où il appelle son frère, le brouillard disparaît, révélant la scène. Itachi observe ceux présents, Yuukii manque effectivement à l'appel. Sasuke est livide, à côté de lui des traces de luttes laissent deviner que la demoiselle ne s'est pas laissé faire. Des petites traces de sang et un bout de tissu venant de l'agresseur gisent sur le sol.
Dans une petite grotte naturelle à moins de cinq kilomètres du lieu où Yuukii s'est faite enlevée, un homme peste en s'inspectant consciencieusement.
-La garce ! Elle m'a arraché un bout de manche ! Mais une gamine Uchiwa ça sera beaucoup plus lucratif qu'une fille de marchand.
Il se penche et lorgne la gamine couchée à ses pieds, ficelée avec de la corde épaisse et baillonée. Il lui balance son pied dans les côtes pour la forme puis se détourne d'elle et sort à l'air libre pour surveiller les alentours.
-Vous allez le regretter ! Mon père va vous mettre une rouste, vous allez jamais vous en remettre !
Il se retourne et constate que le bâillon c'est défait. Alors il s'approche, s'accroupit et saisit la demoiselle par le menton.
-Puisque tu as la langue bien déliée, donne moi toutes les informations que tu as sur ton village.
La seule réponse qu'il obtient est le jet de salive qui vient s’écraser sur sa joue gauche. En rage par l'insolence de la gamine, il la roue de coups, en commençant par un coup de poing dans la pommette. La mâchoire de la petite claque violemment, du sang s’écoule de ses lèvre. Il lui lance ensuite plusieurs coups de pieds dans le ventre puis sort définitivement. Restée seule, Yuukii réfléchit à ce que son frère aîné aurait bien pu faire. Elle utilise la technique ninja permettant de dénouer les liens, et bientôt, la corde tombe au sol dans un bruit mat. Elle court vers l'entrée de la grotte, mais est violemment repoussée en arrière. Elle retourne s'asseoir, comprenant que l'ennemi n'a aucune intention de la laisser partir. Les larmes montent alors qu'elle pense à son jumeau, puis elle déferlent silencieusement.
-Sas', pleure Yuukii
-Je suis la, murmure son frère en s'asseyant à coté d'elle et en passant un bras maladroit sur ses épaules.
Elle se libère immédiatement, le repoussant et se réfugiant à l'autre bout de la caverne. D'ordinaire, son aîné s'assoit et lui prend simplement la main en signe de réconfort. Gardant les yeux posé sur lui, elle recule, les bras en arrière, tâtonnant à la rencontre du mur contre lequel, une fois trouvé, elle plaque son dos. Sasuke, un rictus sur les lèvres, disparaît dans un nuage de fumée en laissant place à son agresseur. L'homme se relève, et se rue sur elle, kunai en main. Yuukii ferme les yeux, attendant le choc et la douleur. Mais ni l'un ni l'autre ne la frappe. Alors elle ouvre les yeux, et découvre Sasuke, debout devant elle, le kunai dans le côtes. Elle ne voit pas cela en premier, et, malgré le fait qu'elle ne distingue pas le visage de son frère, elle le sait, elle le sens; il a le sharingan. Sasuke bascule en arrière , et elle le rattrape. C'est la qu'elle remarque le kunai, qu'elle fixe avec horreur.
-Sasuke non !
Ses yeux la piquent un peu, soudain. Furieuse, elle tourne son regard vers l'homme qui vient de blesser son jumeau, et le fixe de ses nouveaux yeux rouges sang à une virgule. L'homme s'effondre soudain sur le côté, révélant Itachi et Naruto. Celui-ci se jette aux côtés de la petite fille, puis remarque l'état de son rival. Itachi prend Sasuke dans ses bras et prend la direction du village, Yuukii et Naruto sur le talons.
-Mais, et pour la mission ? Interroge la petite
-Mon équipe d'ANBU s'en occupera, on va amener Sasuke à l’hôpital. Ça à l'air assez sérieux.
A ces mots, Yuukii saisit la main de Naruto, terrorisée., qui s’évertue à la rassurer.
Sasuke ouvre les yeux en gémissant, et la blancheur des lieux l'aveugle et lui fait fermer les paupières. A sa gauche, une porte coulisse, et une voix retentit dans le couloir.
-Mère ! Sas' est réveillé !
Puis des pas se font entendre, une main se pose sur la sienne, et des doigts frais viennent chasser une mèche de cheveux de son front.
-Tu crains rien Sas', lui souffle doucement sa sœur à l'oreille. Tu peux ouvrir les yeux.
Sasuke lui obéit, et découvre Yuukii pencher sur lui, un sourire aux lèvres. Elle lui embrasse la joue en murmurant :
-Merci de m'avoir sauvé. Comment te sens tu ?
-Bien, je crois.
Il tente de se redresser, étouffe un gémissement en posant une main sur ses côtes, là ou se trouve sa blessure.
-Ne te forces pas Sasuke ! S'exclame Mikoto, qui entre juste dans la pièce. Yuukii, ne forces pas ton frère à s'asseoir.
-Mais c'est pas moi Mère !
Mikoto s’assoit sur le bord du lit et serre son fils dans ses bras. Le père de la famille entre à son tour, se pose sur l'autre bord du lit en ébouriffant les cheveux de son fils.
-Je suis fier de toi, prononce-t-il simplement
Mais cela remplit le jeune Uchiwa de joie. Il secoue activement la tête, histoire de ne pas montrer les larmes qui pointent dans ses yeux.
-Bien ! S'exclame Fugaku. Comme je vous ai tous les deux sous la main, j'aimerai que vous fassiez quelque chose pour moi.
-Quoi donc Père ? Questionne Yuukii en s'avancent vers lui
-Vous allez prendre chacun un de ses papiers, et vous allez concentrez votre chakra dedans.
-Pourquoi faire Père ? Demande Sasuke, ne comprenant pas bien.
-Ce papier sert à voir la nature élémentaire de votre chakra, explique doucement Mikoto. S'il est à la foudre, au vent, à l'eau, au feu ou à la terre. Essaye mon chéri.
Sasuke s’exécute, et la feuille se froisse avant de s'enflammer, sous un petit cri de surprise de sa sœur.
-Au feu et à la foudre, sourit Fugaku. Un vrai Uchiwa. A toi Yuukii.
La petite se concentre, la feuille qu'elle tient se fend en deux avant de se gondoler sous l'eau qui la remplit. L'enfant lève des yeux apeurés sur son père, qui la prend sur ses genoux en riant.
-Je ne trouve rien de drôle Père, proteste-t-elle faiblement. Je n'ai pas les capacités qui font de moi une Uchiwa.
-Bien au contraire ! Écoute moi bien Yuukii, ce que je vais te dire est très important. Toi aussi Sasuke. Yuukii, ton chakra est affilié au vent et à l'eau, des éléments contraire et complémentaire de ceux de ton frère. Ce qui veux dire que tu peux l'aider à exécuter ses techniques tout comme tu peux l'en empêcher. C'est vrai qu'il est très rare qu'un Uchiwa maîtrise d'autres éléments que le feu, mais ça ne change rien au fait que tu en es une. Très unique même justement. Et je suis fière que ma fille sois une Uchiwa unique.
-C'est déjà arriver qu'un autre Uchiwa maîtrise l'eau et le vent ?
-Jamais les deux en même temps. Si tu y arrives, tu seras la première.
-Et j'en serais très fière, sourit Mikoto
Une sourire que sa fille lui rend avec soulagement. Derrière eux, la porte s'ouvre, laissant apparaître Minato Namikaze, le Yondaime Hokage, que Fugaku, Mikoto et Yuukii saluent d'une petite révérence avant que la fillette ne s'élance à sa rencontre.
-Yondaime-sama ! Je suis une Uchiwa unique ! Annonce-t-elle, triomphante.
-Ça je n'en doute pas Yuukii, rit-il en lui ébouriffant les cheveux. Comment se porte notre jeune blessé ?
-Bien, merci Yondaime-sama, répond timidement le noiraud, les yeux rivés sur la couette blanche
-Père, est-ce qu'Itachi t'a parlé de nos sharingan, à Sasuke et moi ? Questionne Yuukii
-Vos...? Non il n'en a pas parlé.
Il échange un regard surpris avec sa femme alors que la fillette s'assoit à côté de son frère et appuie sa tête contre la sienne, visage tourné vers ses parents. Ils ferment les yeux et les rouvrent très lentement, révélant ainsi leurs nouvelles pupilles rouges aux trois autres occupants de la pièce. Leur ressemblance n'en ai pour eux que plus frappante.
*******************************************
-Uchiwa Yuukii !
La dénommée déglutit, puis se lève de son siège.
-A tout à l'heure, lui lance Sasuke sans détourner les yeux de son shuriken en papier, en pleine fabrication.
-Tu vas tout déchirer Yuu-chan ! S'exclame Naruto, assis à côté de lui
-Merci, à tout à l'heure vous deux !
Elle sort de la salle de classe, traverse le couloir de l'académie en soufflant pour tenter d'évacuer la pression. Évidemment elle sait qu'elle va retrouver son frère dans la cours après l’examen. Et qu'ils auront tous les deux leurs nouveaux bandeaux faisant d'eux des ninjas à part entière. Étant première de la classe chez les filles, elle sait qu'elle l'aura haut la main. Mais un examen de ce type est toujours un peu stressant. Elle entre dans la salle, referme doucement la porte derrière elle et salue son professeur, Umino Iruka, qui se tient assis derrière un bureau sur lequel sont posés les trois derniers bandeaux destinés aux trois derniers candidats, dont Yuukii.
-Très bien Yuukii, pour cet examen je vais juste te demander de faire le plus de clone qu'il est possible pour toi d'en faire.
C'est tout ? Elle s'attendait vraiment à pire ! Elle joint ses mains et forme le mudra du tigre. Elle malaxe son chakra, puis exécute la technique. Elle entend quelques "pouf" autour d'elle et ouvre les yeux, jusqu'alors fermés sous sa concentration. En tournant la tête à droite et à gauche, elle dénombre cinq clones.
-Félicitations Yuukii, sourit Iruka, impressionné. Viens prendre ton bandeau, à partir de maintenant, tu es une gennin de Konoha.
La petite fille s'empare du tissu et le noue autour de son cou, la plaque métallique gravée du symbole de la feuille bien en évidence sous son menton. Elle offre un sourire à son sensei puis rejoint la cour. Alors qu'elle sort, Sasuke se fait appeler. Il sort de la salle de classe en adressant un signe de la main au blond qui reste maintenant seul. Le jeune Uchiwa entre dans la salle, comme sa sœur avant lui,il produit cinq clones, récupère son bandeau et sort. La lumière accroche la plaque accrochée à son front. Sa jumelle lui saute au cou en lui criant des félicitations qu'il lui rend. Ils comparent leurs capacités durant l'examen et arrivent à la conclusion, un peu déçus, qu'ils sont à égalité. Encore une fois. Puis Yuukii tourne des yeux inquiets vers le bâtiment.
-J’espère que Naru-kun s'en sort.
-Il a intérêt ! On l'a pas entraîné pour rien ! S'exclame Sasuke
-Mais il est tellement imprévisible... Qui sait ce que le stress va lui faire faire.
A peine cette phrase est-elle finie que la voix de Naruto retentit dans toute l’académie dans un grand cri.
-Yataaa !!!
Il apparaît à la fenêtre, saute au sol et court vers les jumeaux.
-Exactement ce que je disais, soupire la demoiselle alors que son frère acquiesce avec une moue dépitée.
-Yuu-chan !! Yuu-chan ! Regarde je l'ai !!
Il lui brandit sous le nez le tissu bleu à plaque métallique, qu'il visse lui aussi sur son front. La demoiselle lui sourit doucement, avant de prendre les mains des deux garçons, les yeux brillants. Ils lui répondent par un sourire à leur tour, puis Sasuke se tourne vers Naruto.
-Combien tu en as fais ?
-Trois ! Annonce-t-il fièrement.
-Hn... Finalement çà a porté ses fruits qu'on te tape dessus à chaque fois que tu les ratais.
-Tu vas voir ! Crie alors le blond. Maintenant c'est moi qui vais te taper dessus !
-Ben voyons... Rétorque Sasuke avec un demi-sourire en coin
Yuukii laisse échapper un petit rire alors qu'ils se dirigent vers la sortie. Ils passent le portail et tombent nez à nez avec Minato, Fugaku et Mikoto. Après de nombreuses félicitations et étreintes, les deux familles se séparent et rentrent. Un peu partout dans Konoha ce soir là, des maisons fêtent la promotion de leurs enfants.