Fiction: Secret

Je m'appelle Naruto. Et j'ai décidé que je deviendrais Hokage. Pour voir jaillir l'admiration de la haine et du mépris ambiant. Seulement les héros sont toujours des garçons. Et je ne suis qu'une toute petite fille qui sert de prison à un démon. Alors j'ai créé Uzumaki Naruto, le pitre qui ferait des miracles à partir de ses piètres capacités. Sauf que ce secret est lourd à porter.
Classé: -12D | Action/Aventure / Humour / Romance | Mots: 181918 | Comments: 13 | Favs: 17
Version imprimable
Aller au
Narsha (Féminin), le 30/04/2013
Cette fiction est déjà publiée sur Fanfiction.net, je ne fais que la reporter ici. Si vous êtes impatients de lire la suite, vous latrouverez sans aucun mal.



Chapitre 7: Preliminaries



La salle dans laquelle nous entrâmes était totalement vide. Le plancher sous nos pieds couinait faiblement, et l'écho renvoyé par les murs nus avait quelque chose de décevant. Je levai la tête. De chaque côté des murs se trouvaient des galeries supérieures. Bien qu'exténuée, je trouvais la force de bondir suffisamment haut pour atteindre l'avancée de mur sur ma droite. Sans perdre de temps j'adhérais grâce à du chakra sous mes pieds. Puis, je crochetais de mes doigts la rambarde au dessus et me projetais d'une torsion des épaules. La force de mon mouvement me propulsa avec de l'élan. Je vrillais sur moi-même pour atterrir sur mes pieds. Je pris lestement contact avec le sol, baissée, mais en garde. Je me relevais, expirant profondément. Un applaudissement me ramena à la réalité, me faisant perdre ma concentration. Je posai mes mains sur le garde-fou métallique et jetai un regard en bas.

_ Waouh, Naru-chan! me lança Sakura. Quelles pirouettes !

_ Héhé ! ris-je, gênée.

Je passais une main dans mes mèches folles derrières ma tête. Je souriais franchement. Mais ce compliment me prenait à dépourvu. Cela faisait profondément plaisir de se faire bien voir. Et cela m'allait droit au cœur. Je rougissais, embarrassée par cette marque d'affection et d'admiration de la part de ma partenaire. D'habitude c'était Sasuke qu'elle regardait avec ces yeux là. Mes yeux glissèrent brièvement vers ledit brun. Dans ses yeux noirs brillaient une lueur ténue de reconnaissance, et autre chose de bien plus sombre que je ne sus identifier. Mon sourire devint presque forcé. Je pris un air faussement dégagé. Rien ne devait ternir la fierté que je ressentais pour ce moment de gloire passager.

_ Mais… c'est naturel, Sakura-chan ! C'est moi.

_ Au lieu de faire ton intéressante, va plutôt vérifier si les portes des galeries sont ouvertes pour que l'on puisse avancer, répliqua sèchement Sasuke.

Je me sentis presque insultée par son ton autoritaire. Ses paroles me firent l'effet d'une gifle. Comme s'il était en train de me dire derrière ses mots : « Tes cabrioles pitoyables ne sont rien par rapport à mon talent ». Et ça me faisait mal. Pour une fois que je pouvais me sentir près de son niveau, il me rabaissait. Comme s'il avait peur du fait que je le rattrape. Mieux valait garder Sakura hors de nos rivalités incessantes. Je devais agir dans le bien du groupe. Mais je garderai en tête cet affront, pour te le rendre Sasuke. Je n'aurai aucun remords à te blesser si l'occasion se présentait. Dès qu'il ne sera plus question d'équipe… Tu peux déjà numéroter tes abatis. Car Namikaze Naruto est bien moins encline à pardonner qu'Uzumaki Naruto. Et elle oublie encore moins…

Je me dirigeais vers l'issue devant moi. Elle était barrée par une porte. Je posais ma main sur la poignée. Elle ne pivota pas. Fermée. Dépitée, je bondis sur la barre de fer censée éviter une chute, et bondis. J'ajoutais une légère dose de Chakra dans ma propulsion, me permettant d'atteindre la barre en face. Là aussi une porte fermée. Je ne prix même pas la peine de tenter de l'ouvrir. Je connaissais d'avance le résultat. Ma curiosité étant donc satisfaite, je me laissais retomber en arrière. En dessous de moi, Sakura poussa un cri d'alerte. Je n'avais nul besoin de l'aide d'un de mes coéquipiers. Je regroupais mes membres, effectuais un salto arrière avant de me préparer à atteindre l'étage inférieur. Je ne pouvais pas laisser perdre l'énergie qu'il me restait après mon atterrissage. Mais loin de m'envoler de nouveau, je me contenais de pivoter sur mes appuis et de terminer sur un dérapage contrôlé qui me mena en face de mes coéquipiers. Précision et souplesse, voilà ce que requerrait la maîtrise du type Suiton. Que ce soit dans le corps, l'attitude, ou le mental. J'étais l'eau, cet élément magique : je pouvais tout.

_ Dites, vous avez vu ça ? demanda Sakura en désignant le mur aveugle face à nous.

Je levais la tête. Je n'y avais pas prêté attention, mais il y avait là un message écrit à l'attention des candidats : « Si ton Ciel déficient s'avère, approfondis tes connaissances, et sois prêt. Si ta Terre défaut te fait, élance toi dans les étendues sauvages où ta récompense tu trouveras. Ciel et Terre tous deux ouverts, les dangers s'écarteront et sur le droit chemin tu avanceras. Des _ l'élite tu deviendras, et de guider, digne tu seras. » C'était signé Sandaime Hokage.

_ C'est aussi chiant que les vieux bouquins ce truc, commentais-je.

_ Naru-chan, soupira Sakura sois un peu respectueuses des paroles des anciens.

_ Ils me brêlent les anciens ! Ils passent leur temps à radoter. En plus ça veut rien dire ce truc ! Et puis il débloque le vieux, il a oublié un mot !

_ Je pense que ce texte est en rapport avec les rouleaux, déclara la rose. A mon avis c'est ici que nous devons les ouvrir.

Je sortis les rouleaux de ma sacoche et les tendis devant moi. Sakura se saisit du plus clair des deux, représentant le Ciel. Par galanterie, Sasuke laissa les filles s'occuper de l'ouverture. Bah pour une fois qu'il était sympa, je n'avais rien à redire. Parfois, Sasuke c'était quand même un chouette type. Ou alors il nous laissait faire par sécurité. Ça lui ressemblerait bien. Comme ça s'il se passait un truc il serait le héros. Et en plus il pourrait nous sermonner sur notre manque de prudence. Mais quel vicieux ! De toute façon, Sasuke, c'était toujours un connard.

_ A trois, décrétais-je. Un…

_ Deux, souffla Sakura.

_ Tr… commença Sasuke.

_ Attendez ! criais-je en lui coupant la parole. On fait un, deux, trois puis on ouvre, ou bien un, deux et on ouvre à trois.

_ Mais on s'en fout, Naru-chan !

_ Bon, eh bien… Allons-y !

Sakura et moi déroulèrent les parchemins d'un même mouvement. Au milieu d'un cercle de caractères étranges et d'arabesques farfelues, s'étendait le mot « hommes. Je regardais avec perplexité le contenu du rouleau. Echangeais un regard avec Sakura. Elle affichait le même regard étonné. Soudain, le papier sembla se gondoler tout seul. Comme une bulle qui allait éclater au milieu de la feuille, déformant le mot écrit au centre. Un panache blanc s'élevait de ma feuille. Une même fumée émergeait du rouleau boursouflé de ma coéquipière.

_ Naruto, Sakura, jetez-vite ces rouleaux !

La voix de Sasuke avait claquée. C'était un ordre. Et pourtant je ne le discutais pas. Il y avait une telle inquiétude qui sous-tendait les propos du brun que je n'avais osé répliquer. Nous lançâmes les rouleaux plus loin. La fumée qui émergeait des deux parchemins s'enroulait, se contractait, tourbillonnait. Puis, alors qu'elle tendait à se dissiper, j'entraperçus une silhouette dans le gaz environnant. Avant de reconnaitre à qui elle appartenait.

_ Oh ! lâchais-je incrédule.

_ Mais c'est… entama Sasuke.

_ Yo ! nous salua Iruka-Sensei qui venait d'être invoqué. Ça faisait un bout de temps !

_ Q… Qu'est ce que ça veut dire ? s'écria Sakura.

_ Vous avez l'air d'en avoir bavé les enfants… Que… Naruto !

_ Me regardez pas comme ça, j'ai encore fait aucune connerie là !

_ Non mais cette apparence… cette voix !

Il se précipita vers moi et me tourna autour. Ses yeux exprimaient une incompréhension totale. Et aussi une blessure. Comme si… Il ouvrit brusquement mon gilet. Ses yeux fixèrent les excroissances que les bandages ne camouflaient plus. J'avais tellement l'habitude de marcher dans ce corps là, c'être moi, que j'avais complètement zappé… Iruka-Sensei n'avait jamais su que j'étais une fille.

_ Euh… Surprise ! lançais-je d'une voix faible et horriblement mal à l'aise.

_ Quand Kakashi m'annonçait que j'allais recevoir un choc en vous voyant… J'avais tout envisage. Mais ça… ça…

_ Mais enfin, je croyais que vous étiez au courant, arguais-je. La moitié de Konoha m'a vue en train de faire du shopping avec Sakura il y a deux semaines à peine !

_ Le pauvre, l'apprendre comme ça… murmura Sakura.

_ Et puis j'y pense, changeais-je de sujet, pourquoi l'invocation a fait apparaître Iruka-Sensei et pas quelqu'un d'autre ?

_ Hum… Oui, vous avez raison, il y a plus urgent que mes états d'âme. L'invocation devait faire apparaître un Chuunin pour vous délivrer un message important. C'est… disons un choix de ma part d'avoir été invoqué devant vous.

_ Un message ?

_ Oui, d'ailleurs il était temps ! Vous avez réussi la deuxième épreuve ! Bravo à tous les trois. Pour fêter votre succès, en temps normal, je vous aurais invité à manger un bol de nouilles chez Ichiraku, mais…

Je l'interrompis en lui sautant dessus en criant de joie. Mon cœur exultait. Nous avions passé in extremis ! Je serrais mon mentor contre moi avec fougue.

_ Elle est increvable celle-là, laissa tomber Sasuke avec une pointe d'amusement.

_ Euh… N..Naruto-kun euh Naruto-chan fit Iruka d'une voix curieusement étranglée.

Je cessai ma célébration de notre victoire pour prêter une plus grande attention à Iruka-Sensei. Il était complètement rouge. Mon corps s'était enroulé autour de son torse. Ce qui signifiait qu'il avait une vue plongeante sur mon T-shirt. Et donc mon anatomie féminine. Je me débattais et tombais au sol sur les fesses devant lui, rouge de honte. C'était dur d'être une fille. Il fallait avoir plus de retenue que je n'en avais avec les hommes. Tout à coup, j'éclatai d'un rire joyeux, faisant retomber la pression dans la salle. Sakura qui nous fixait d'un air gêné se joignit à moi, suivie par Iruka. Sasuke esquissa à peine un sourire. Mais bon c'était dans son tempérament.

_ Il va falloir qu'on parle, tous les deux, Naruto-Kun. Ah non, Naruto-chan… Je vais me tromper tout le temps !

_ N'ajoutez pas de suffixe, et ça ira, répondis-je.

_ Au moins je suis rassuré, tu n'as pas changé. Tu es toujours aussi survoltée !

_ Qu'auriez-vous fait si nous avions ouvert les rouleaux avant d'arriver à la tour ? demanda Sasuke.

_ Toi non plus tu ne changes pas Sasuke, toujours aussi perspicace.

_ Aussi casse-couille, oui ! marmonnais-je. Qu'est-ce qui lui prends de plomber l'ambiance ?

_ Vous l'avez certainement compris cet examen visait à tester vos capacités dans des conditions de mission réelles. En d'autres termes si vous aviez enfreint les règles au cours de l'épreuve et déroulé les parchemins, je serais apparu juste devant vous et je vous aurai fait perdre connaissance jusqu'à la fin de l'épreuve.

_ Eh bien, heureusement que je vous ai arrêté à temps tous les deux.

_ C'est Naruto qui a commencé !

_ Menteur ! T'étais à perpète les nouilles quand on a ouvert les parchemins !

_ Fallait bien que je trouve une excuse pour que tu puisses te rhabiller tranquille !

_ Ah parce que t'as besoin d'une excuse maintenant ? Je l'ai pas beaucoup vu l'excuse quand tu m'as maté en train de me laver dans la rivière et en train de galérer avec mes sous-vêtements ! Bravo le nindô !

_ Mais… Mais non !

_ Au fait maître ! Qu'est-ce que c'est que ce texte au mur ? fit Sakura pour détourner l'attention de la rixe qui venait de commencer entre nous.

Iruka commença à expliquer le mystère du mot manquant et la signification des mots derrière les mots. Tout en faisant abstraction du combat verbal entre Sasuke et moi. Mais je voyais à ses yeux inquiets qu'il ne perdait pas une miette de notre querelle. Cependant il ne savait plus comment s'imposer entre nous. Sakura et lui préférèrent donc nous ignorer superbement.

_ … par exemple pour Naruto dont le cerveau est le point faible…

A cette mention, je stoppais mon poing à quelques millimètres du visage de Sasuke et tournais la tête. Il semblait faible et n'avait pas complètement récupéré de nos précédents combats. Je gardais tout de même serrée la main qui agrippait son col. J'avais également autour de mon cou les mains du garçon qui tentait à la fois de l'étrangler et de me repousser loin de lui. Je voyais d'ailleurs cette chamaillerie comme un jeu. Je préférais pouvoir attendre un vrai combat entre nous deux avant de lui faire ravaler les paroles désagréables qu'il m'avait décrochées.

_ … il faut étudier toutes sortes de choses pour préparer tes missions…

_ Mpf, Usuratonkachi.

_ Urusai, Teme !

_ … Et enfin la dernière partie celui qui est parvenu à la maîtrise complète de son corps et de son esprit. Quels que soient les dangers qui se trouvent devant lui, il sera capable d'accomplir sa mission. Autrement dit, c'est uniquement en combinant le mental et le physique que l'on peut accomplir une mission en toute sécurité. Au cours de cet exercice de survie e cinq jours, vos capacités de base de Chuunin ont été mises à l'épreuve. Le Chuunin correspond au grade de commandant. Une de ses capacités consiste à diriger une équipe. Vous allez maintenant passer à l'épreuve suivante, aussi tâchez de ne pas oublier ce précepte : la combinaison systématique du savoir et de la force physique est indispensable à la réussite d'une mission. Ainsi s'achève ma fonction de messager.

_ Ok, maître ! lançais-je en saluant mon Sensei, sans une once de condescendance dans la voix.

Mais son air mi-triste, mi-inquiet me fit perdre mon sourire joyeux.

_ La troisième et dernière épreuve… est périlleuse. Soyez prudents. Je m'adresse tout particulièrement à toi Naruto. Il vous sera possible de réessayer plus tard et…

_ Nous parlerons plus tard, Sensei, je vous le promets. En attendant, il est temps pour moi d'avancer. J'espère que le même homme qui m'a attaché son propre bandeau frontal autour de la tête pourra faire preuve du même discernement que ce jour là.

_ Naruto, j'ai confiance en toi…

_ Non. Ce n'est pas vrai. Vous n'avez pas confiance en moi.

Je le fixais dans les yeux, et il sursauta. Bien loin de la joie qu'il exprimait tout à l'heure, mon regard s'était fait sévère à son égard. Mais je parvins à adoucir mon expression d'un sourire contrit.

_ Si vous avez pu faire confiance à cet imbécile de gamin, alors vous n'avez rien à perdre à parier sur la kunoïchi qu'il est devenu.

_ Tu as raison, excuse moi… Quelque part je ne te connais plus… Excuse-moi.

_ Je ne renoncerai pas, c'est la voie que je me suis choisie.

Dans la grade salle centrale de la tour, sept équipes restaient encore en lice. D'une les angles avaient été arrondis pour effacer le côté martial de l'endroit. Mais notre taille minuscule comparée à celle des lieux nous donnait déjà un effet d'écrasement. Sur l'estrade, quelques Chuunins et Jounins en provenance de l'étranger ou de Konoha étaient alignés. Devant eux, sur une avancée, se tenait l'Hokage en habits de cérémonie, seul. Une autre dizaine de gradés se trouvaient en bas aussi. Leur dos à tous était droit. Ça rendait la chose officielle. C'était sans doute la réunion de toutes ces personnes ensembles qui avait permis l'organisation de notre tournoi.

_ Tout d'abord, je tiens à vous féliciter… d'avoir passé la deuxième épreuve !

Dans le temps de pause qui suivit, je vis les aspirants se regarder entre eux, s'observer.

_ Maître Hokage va maintenant vous dévoiler les modalités de la troisième épreuve, s'écria Anko.

_ Avant de vous dévoiler en quoi consiste cette troisième épreuve, je voudrais vous exposer de la façon la plus claire possible le véritable objectif de cet examen. Avez-vous déjà réfléchi à ceci : pourquoi cet examen réunit-il des ressortissants de tous les pays de l'alliance ? Pour renforcer les liens d'amitié de nos pays ? Ou pour améliorer le niveau global de nos ninjas ? Il serait regrettable que vous vous mépreniez sur ce point… Cet examen est en vérité… une guerre à échelle réduite entre tous les pays de l'alliance. Si l'on se penche sur l'histoire, on y voit une suite de luttes entre pays voisins pour obtenir le pouvoir. Et c'est pour s'épargner le coût d'une guerre inutile qu'ils ont choisi ce lieu pour s'affronter. Certes… C'est bien sûr pour nos un moyen d'évaluer les ninjas, et je ne peux pas le nier, du fait du caractère sélectif de l'épreuve… Mais c'est avant tout pour le prestige de leurs pays que les ninjas viennent se battre en ce lieu au péril de leur vie. Les Seigneurs des autres pays et les personnalités éminentes qui seront nos employeurs, seront spectateurs pour cette épreuve. En outre, les chefs des confréries ninjas et les Seigneurs des différents villages cachés assisteront également à vos combats. Un grand nombre de choses dépendra des résultats. Les commandes de travail afflueront immanquablement vers les pays forts. Et à l'inverse les petits pays faibles peineront pour trouver des propositions de contrat. Et de la même façon, un pays certain de sa supériorité militaire n'hésitera pas à menacer les pays limitrophes. En d'autres termes il y aura des répercussions sur la politique étrangère. La puissance d'un pays se mesure à celle de son village. La puissance d'un village à celle de ses ninjas. Et la force réelle du ninja se révèle dans le combat où sa vie est en jeu. C'est pour cela qu'on vient vous regarder. C'est pour cela que vous devez briller. Cet examen ne prend son sens que si l'on s'y bat au péril de sa vie. Vos prédécesseurs se sont battus pour devenir Chuunin avec ce rêve en tête. Je le répète avant le début de cette troisième épreuve : ceci n'est pas un simple examen. C'est une tradition qui vise à préserver les équilibres des forces au prix de la vie. Ce sont vos rêves et l'honneur du village qui sont en jeu dans cette lutte.

_ Quel bla-bla… déballe-nous plutôt ton sac à propos de l'examen.

Les sensations de compréhension intime de l'examen que j'avais eu le temps du discours du vieux me désertèrent aussitôt que j'entendis cette voix. Glacée. Atone. Dangereuse. La voix e ce fou de Gaara ! Evidemment, il avait passé l'épreuve lui aussi. Un frisson malsain me parcourut l'échine. De la sueur perla sur mes tempes et roula jusque sur mes joues. Je sentais mon corps presque paralyser. Rétablir les équilibres militaires des pays tout en combattant au péril de sa vie ? Mais avec ce psychopathe dans les parades c'était impossible. Il allait tous nous tuer !

_ Hum… Passons maintenant aux modalités de l'examen…. Il s'agit de… Ahem…

Un adolescent au visage maladif apparut au pied de l'estrade, face à l'Hokage. Il portait la veste verte des Chuunins et un bandana noir.

_ Pardonnez mon intrusion maître Hokage. Je suis Hayate Gekko. J'ai été désigné pour arbitrer les rencontres.

_ Je te laisse la parole.

_ Avant que ne débute la troisième épreuve, il y a un détail à régler. Mmm… il s'agit de la phase préliminaire qui donne accès à l'épreuve elle-même.

_ Des qualifications ? demanda Sakura.

_ Des qualifs ! C'est quoi cette embrouille encore ? s'énerva Shikamaru.

_ Monsieur… Je ne saisis pas bien le pourquoi de cette phase préliminaire … Nous ne participerons pas tous à la prochaine épreuve ?

_ Hmm… Les deux premières épreuves ont été semble-t-il trop faciles… Du coup il, reste un peu trop de monde. Dans un tel cas le règlement prévoit de diminuer le nombre de participants.

_ C'est pas juste…

_ Comme l'a indiqué Maître Hokage, de nombreux invités assisteront à cette épreuve. Nous ne souhaitons pas en faire une épreuve interminable. Le temps imparti sera donc limité. Sur ce, ceux qui se sentent un peu trop « justes »physiquement, ou ceux qui préfèrent simplement arrêter doivent se décider maintenant. Les phases éliminatoires vont débuter dans un instant…

Quelque part, j'étais confiante en mes capacités. Je savais que j'allais faire partie de ceux qui riaient de l'avant. Enfin… Tant que je ne tombais pas face à un adversaire… Dans la liste des gens que je ne souhaitais pas avoir contre moi, je mettais Gaara en premier. Bien que me méfiant de ses coéquipiers, je les craignais moins que ce fou. Du reste… Même si nombre d'entre eux faisaient partie des gens que j'appréciais, je ne pouvais pas les laisser marcher sur mon rêve. Un jour, tous me reconnaîtraient et je deviendrais Hokage.

Le seul désistement qui se produisit fut celui de Kabuto. Et cela 'intriguait fortement. Lorsque je lui en demandai la raison, il prétexta une surdité depuis le début de la première épreuve. Et quelque chose en moi me disait que quelque chose de louche se tramait. Tout d'abord, il s'agissait de son huitième échec consécutif à l'examen Chuunin. Quelqu'un arrivé aussi loin dans les épreuves comme il l'avait fait aujourd'hui, et assez loin les fois dernières également au vu des informations qu'il avait pu obtenir sur ses adversaires avait les capacités pour être un bon capitaine. Tout d'abord il ne manquait pas de physique : lors du combat face aux trois types d'Ame, il n'avait pris que très peu part à la bataille, restant en retrait comme l'avait fait Sakura. Or, aucune des armes ne l'avaient touché lors des assauts réels. Il ne manquait pas non plus d'esprit. Ses informations sur ses cartes prouvaient qu'il savait en obtenir, donc discerner le vrai du faux, et analyser avec une acuité terrible. Et son regard sanglant lorsqu'il avait été à terre… J'avais le sentiment que ce désistement avant la dernière ligne droite n'avait pas été la seule de cet adolescent.

Mais il n'y avait pas que cela qui me choquait dans notre groupe de Genins. Derrière-moi, Sakura tentait de faire sortir Sasuke. Etrange. Je connaissais les capacités de notre camarade, tout comme Sakura. Bien qu'à mon sens il ne fasse pas un bon leader, et je devais reconnaître que mes propres capacités en la matière étaient pires, il n'avait rien à craindre de matchs éliminatoires. Mais l'inquiétude et la véhémence avec laquelle Sakura souhaitait le voir se retirer de l'épreuve me mirent la puce à l'oreille. Elle évoqua une marque qui faisait souffrir Sasuke depuis le combat contre Orochimaru. Certainement la raison de la faiblesse de Sasuke durant ces derniers jours. Elle était dans tous ses états. Je vis des larmes couler de ses yeux, tandis qu'elle criait à tout va qu'il n'était pas en état de combattre. Mais je connaissais Sasuke, et il répliqua à la jeune fille des mots que je n'entendis pas.

_ Je ne laisserai personne, pas même toi se mettre en travers de mon chemin, déclara-t-il avant de se détourner d'elle.

_ Hunh, et c'est le gars qui ne tenait presque plus debout depuis quelques jours qui me dit ça ! raillais-je. Et puis t'as vu dans quel état tu l'as mise ! C'est bien une attitude de mec, ça. Tiens, Sakura, prends mon mouchoir.

_ Merci, Naru-chan, sanglota-t-elle avant de se moucher.

_ Euh… Bah garde-le tant que t'y es. J'me sens d'humeur généreuse. Quant à toi Sasuke, c'est toi qui décide. Si t'as envie d'offrir une victoire facile à ton adversaire libre à toi. Remarque, tu peux toujours t'évanouir dessus, ça en fera deux de moins.

_ Naruto…

Sasuke me fixa dans les yeux. Ses yeux noirs dans mes yeux bleus. Et il me fixa avec un air sérieux qu'il n'avait jamais prit avec moi. Pas de mépris dans ce regard. Juste… Quelqu'un qui regarde d'égal à égal. Et quelque chose de sombre, très sombre. Le genre de néant à se perdre et à s'y noyer. Et dans tout cela, mon rival de toujours qui me regardait moi. Ce n'était pas comme lorsqu'il se moquait en silence des piètres pitreries d'Uzumaki Naruto. Ce n'était pas comme le dégoût colérique qu'il affichait pour le manque de performances de Sakura. Non, c'était…

_ J'ai des choses à régler avec toi aussi.

_ Sasuke, je… (Des mots sortaient de ma bouche avant même que je ne les ai pensés correctement)

_ Ahem, la phase éliminatoire va donc Débuter. Vous vous affronterez en combat singulier un contre un, dans des conditions de combat réel. Comme vous êtes tout justes 20, ça fait 10 combats. Euh… Les vainqueurs passent le tour préliminaire. Il n'y a strictement aucune règle. Le combat se poursuivra jusqu'à ce que l'un des deux adversaires meure, s'écroule, ou se déclare vaincu. Si vous ne souhaitez pas mourir, je vous souhaite promptement de déclarer vite défaite. Si je juge que l'issue d'un combat ne fait plus aucun doute, il est possible que j'intervienne pour interrompre… Car nous ne tenons pas à accumuler les cadavres. Et maintenant pour être fixés sur votre destin…

_ Ouvrez, ordonna Anko dans le micro qu'elle portait à côté de son visage.

_ Regardez bien le panneau électrique devant vous. Deux noms y apparaîtront pour chaque rencontre. Sans plus tarder j'appelle les deux premiers combattants.

Nos regards se portèrent sur le mur du fond. Sur un écran de télévision géant, deux noms s'affichaient. Le second m'était inconnu et désignait un certain Yoroi Akadô. Le premier… 2tait Sasuke. L'arbitre leur demanda s'ils avaient une objection quant à leur adversaire. Puis on nous invita à rejoindre les gardons des spectateurs situés au dessus. L'accès se faisait par deux escaliers taillés dans la roche derrière nous. J'aperçus Maître Kakashi passer nonchalamment derrière Sasuke. Je sus qu'il lui parlait de quelque chose rien qu'à la position de Sasuke et ses expressions faciales. Avant de m'éloigner, je décidais de tirer quelque chose au clair. Par chance, le brun semblait aussi avoir des questions pour moi.

_ Sasuke ! C'est quoi cette histoire de marque avec Sakura ?

_ Rien, t'inquiète. Qu'est-ce que tu voulais dire ?

_ Quand ?

_ Lorsque j'ai dit que tu faisais aussi partie des adversaires de valeurs que je souhaitais affronter. Tu as commencé une phrase, puis l'examinateur a parlé.

_ C'était… (J'hésitais, détournais le regard. Tentais de ne pas rougir à ses yeux qui me pénétraient. Je pouvais comprendre que des filles le trouvent attirant. Il était hautement magnétique.) Rien de bien important.

Sasuke m'agrippa l'épaule et rapprocha mon oreille de sa bouche. Je serrais les dents. Il avait de la poigne. Son attitude dénotait une habitude d'être obéi. Il s'attendait à ce que je fasse exactement ce qu'il voulait. Et je venais de lui refuser une réponse. Principalement parce que je l'ignorais moi-même. Et là, il murmura à mon oreille :

_ J'ai vu… Comment ils te regardaient…

_ Qui ça ?

_ Ceux que je souhaite abattre pour tester mes capacités : Lee, Neji, et ce Gaara. Tous les trois te regardent. Toi aussi tu les regardes. Et je n'aime pas cela.

Sasuke monopolisait mon oreille gauche de son souffle chaud. Et il était désespérément collant et protecteur envers moi depuis quelque temps. Une pensée me traversa l'esprit. Oui, j'allais faire cela. J'en avais envie, même la culpabilité demeurerait. Un peu. Mais l'envie me démangeait depuis une heure de lui faire ravaler son regard dans la salle d'arrivée de la deuxième épreuve. Oh oui. Et cette phrase lâchée après avoir repoussé les tentatives de Sakura avec un tel machisme… Et lorsqu'il avait évoqué ses cibles, je n'en faisais pas partie. Il ne se souciait pas de moi. Il me pensait encore loin au dessous de lui, ou du moins voulait-il se convaincre lui-même qu'il devait encore me protéger. Je saisis son poignet dans un étau de fer. Ma voix se fit aussi froide et incisive que son souffle était brûlant contre mes cheveux.

_ Uchiha Sasuke. Cette tentative minable de séduction marche peut-être sur les autres filles, mais pas sur moi. En aucun cas je ne suis tenue de faire tes quatre volontés. Alors cesse de penser à ton énorme égo et fous moi la paix. Touche-moi une fois encore et tu vas le regretter.

L'examinateur intervint pour me faire rejoindre les gradins et pouvoir entamer le premier match. Je ne me retournai pas sur Sasuke. Il avait ce qu'il méritait. Ce match promettait d'être ennuyant au possible. Peut-être même que je n'allais même pas m'embêter à le regarder. Derrière-moi, je savais le garçon en train de masser son poignet endolori. S'il avait une sacré poigne, mon épaule le témoignant, c'était aussi moins cas. Et vu son état de faiblesse, si je l'avais voulu, j'aurais pu lui briser le métacarpe gauche. Et il le savait. Maintenant, c'était à lui de comprendre que je n'avais pas besoin d'une surprotection. Savoir que je pouvais requérir son aide si je la nécessitais, oui, mais pas me faire protéger pour un oui ou pour un nom.

Tous avaient les yeux fixés sur Sasuke. Le « génie » de Konoha. Sérieusement, s'il suffisait de réussir son examen final de l'Académie dans le temps imparti, alors il n'était pas plus un génie que les autres diplômés lambda. Comme je pouvais m'y attendre, il faillit perdre dès le début du match. Affaibli physiquement, il ne tenait pas la route face à son adversaire, plus grand, plus lourd et plus en forme. Je remarquais à peine qu'à côté de moi qui m'ennuyais ferme, se trouvait l'équipe de Gai. Dont deux membres étaient assez puissants. Sasuke avait remarqué leurs regards vers moi. Lee devait encore se demander si j'étais une fille ou un garçon, et arriver à la conclusion finale que j'étais de sexe féminin. Mais Neji ? Je ne comprenais pas.

C'est alors que Sasuke surprit les expectations de tout le monde : il recopia le Taijutsu de Lee. Et Yoroi décolla du sol sous un coup de pied bien placé, avant que son adversaire n'utilise contre lui la technique de l'ombre de la feuille morte. Soudain, ai lieu de frapper son adversaire comme il était en prévision de le faire, Sasuke se figea. Il cracha un peu de sang, et une marque noire envahir son visage et le morceau de cou que je pouvais apercevoir depuis ma place. Je clignais des yeux juste à ce moment là. Lorsque je les rouvris, la silhouette de Sasuke était tout ce qu'il y avait de plus normale. Et il entama un terrible enchaînement de coups de pieds rapides, en tourbillonnant autour de son adversaire. Mais… Cette vrille… C'était exactement celle que j'avais faite dans la salle d'attente pour surmonter la rambarde ! Et tout le monde allait trouver son attaque géniale alors que ce n'était qu'un gros copieur ! L'adversaire de Sasuke ne bougeait plus. Il fut déclaré vainqueur.

_ Tch, sale copieur ! Je ne l'avais même pas vu utiliser ses Sharingans tout à l'heure.

_ Tu l'as vu aussi, Naruto-san, fit le garçon en pyjama vert en se tournant vers moi.

_ J'ai vu surtout que lui on dit que c'est un génie. Purée, ces vrilles c'est moi. Je devrais mettre un copyright. En plus je l'avais totalement improvisée !

_ J'ai mis des années à obtenir ce niveau de précision pour cette technique !

_ Naru-chan ! Sasuke regarde par ici, on lui fait coucou ? Youhou, Sasuke-kun !

JE ne répondis pas à cette invitation. Lee détourna brièvement le regard sur le terrain. Je ne cessai pas de le fixer. Tout plutôt que de croiser les yeux de ce connard. Et derrière Lee, je vis brièvement un iris mauve se darder sur moi. Les deux arçons de l'équipe de Gai affichèrent un sourire victorieux. Kakashi emporta Sasuke avec lui dans une salle adjacente. Tant mieux, moins je le voyais, mieux je me portais.

_ Dis Naru-chan, ça ne va pas avec Sasuke ? Tu as totalement évité de regarder son match.

_ Non, ça ne va pas. Ce type est imbu de lui-même, il se prend pour le chef, et il voudrait que tout le monde soit à ses pieds. Sérieusement des fois il me tape sur les nerfs.

_ Il est vrai que Naruto-san a une certaine force de caractère, fit remarquer Lee. Tu ne te laisse jamais marcher sur les pieds par les garçons.

_ Rhaa mais les hommes sont persuadés qu'ils peuvent dominer le monde !m'énervais-je.

_ Je ne pense pas cela, réplica Lee.

_ Oui, tu as raison, je généralise trop le machisme de certains. Sasuke me saoule trop depuis un moment. A ses yeux on ne vaut rien. Sakura et moi on lui sert de faire-valoir.

_ Naru-chan ! C'est horrible ce que tu dis !

_ Je pense sincèrement que Sakura-san et Naruto-san ont de grandes capacités. D'abord parce qu'elles sont les deux seules filles à qui j'ai osé demander de sortir avec moi. JE vous protégerai de ma vie !

Il nous fit un sourire de conquérant, très grand, très blanc. Avec une pose qui aurait pu être cool sans la coupe de cheveux et les vêtements. Derrière lui, je crus voir Neji fusiller son coéquipier du regard. Intéressant. Pendant ce temps là, le deuxième match entre Shino et Zaku se terminait sur la victoire du premier.

_ Au fait Sakura, pendant le match de Sasuke, j'ai cru voir une marque noire dans son cou…

_ Je ne vois pas de quoi tu parles Naruto… (elle détourna le regard).

_ Hé, Lee tu l'as vu la marque dans le cou de Sasuke tout à l'heure, toi ?

_ Tu… Tu… Tu as cessé de mettre des pronoms de politesse, comme si nous étions proches… se mit-il à pleurer de joie.

_ Ok, laisse tomber Lee. Je demanderai à quelqu'un d'autre.

L'attention du garçon fut reprise par le combat. Soudain, Zaku tenta d'utiliser une technique de Ninjutsu. Et ses bras s'arrachèrent de son corps avec violence. N'ayant pas suivi ce qui s'était passé, je ne compris pas. J'aurais mieux fait de fixer le combat. Et si je me retrouvais face à Shino plus tard ?

_ Neji... Tu as vu ce type ?

Le garçon ne répondit pas. Je jetais un coup d'œil dans sa direction. Il ferma les yeux, et forma des signes avec ses mains. Il termina avec l'index et le majeur droit tendus devant son visage. Ses yeux mauves semblèrent différents. Les veines autour de ses orbites s'étaient dilatées. Elles affleuraient la peau.

_ C'est effrayant… Ce n'est pas par invocation qu'il fait apparaître ses insectes. Il les héberge à l'intérieur de son corps.

_ Répète ça ? s'étonna Lee.

_ Il est d'une famille originaire de Konoha qui peut contrôler les insectes, nous informa Gai-Sensei.

_ J'ai entendu parler de l'histoire de cette lignée et de sa tradition secrète. Ses membres, dès leur naissance font un nid pour les insectes. Ils les commandent à main levée, se reposant entièrement sur eux pour le combat. En échange ils leur donnent continuellement du chakra à dévorer.

_ Il serait donc un descendant de cette famille, commenta Lee.

_ Whaow, tu en sais des choses Neji-Senpai, complimentais-je.

Il ne répondit pas, se contentant d'un sourire poli, les yeux fermés. J'aimais la voix de ce garçon. A la fois grave, douce et posée. Et tellement reposante. Bien plus agréable en vérité que celle de Sasuke. Et puis, malgré son regard un peu dur, il semblait plus avenant que l'Uchiha. Je trouvais vraiment quelque chose de gentil dans ses traits. Pas gentil comme Lee et sa naïveté touchante. Non, plutôt dans le sens de la bonté, de la justice.

Kakashi se matérialisa juste derrière moi et Sakura.

_ Yo !

_ Yo ? C'est tout ce que vous trouvez à dire ? Et Sasuke, maître ? Comment va-t-il ?

Je devais avouer que j'atte dais quand même la réponse à cette question. J'avais beau trouver le brun responsable de tous mes maux et de ceux de la terre entière, je ne pouvais m'empêcher de me faire du muron pour lui. Il restait mon coéquipier, mon rival, et à ces deux titres l'un de mes plus proches amis.

_ Il est hors de danger, il dort comme une souche à l'infirmerie.

La réponse, me convenant, je cessai de faire attention aux interactions sociales de Sakura. En bas de l'arène, l'un des adversaires ne m'était pas inconnu. Il s'agissait du type peinturluré qui avait agressé Konohamaru avant le début des épreuves. Je le trouvais profondément antipathique. Et pour avoir dans son équipe un psychopathe comme Gaara, il fallait être pas mal barré non plus. Son adversaire lui brisa rapidement les vertèbres cervicales grâce à son corps hyper flexible. Mais ce qu'il venait d'attaquer se révéla être une marionnette qui s'immobilisa. Son manipulateur sortit alors de sa cachette. Et lui brisa tous les os. Ce combat fut assez expéditif. En tant qu'arme, les pantins étaient très efficaces. Trop mêmes.

La quatrième rencontre opposa Yamanaka Ino à Haruno Sakura. Etant de forces égales, dix minutes de combat ne suffirent pas à départager une victoire. Enfin, un combat. C'était vite dit ! Je ne voyais là que des techniques basiques et des coups trop faciles à parer. Je savais que je ne devais pas trop espérer de ma coéquipière, mais là… Je me faisais chier grave.

_ Pfff, c'est nul… commentais-je.

_ Tu ne regardes pas au bon endroit, Naruto, me dit Kakashi. On apprend de tous les combats. Et celui-là est particulièrement instructif pour toi. Pour ce qui est du contrôle du chakra, la maîtrise de Sakura est bien meilleure que la tienne ou celle de Sasuke. Son chakra circule dans tout son corps, et le timing de ses attaques est parfait.

_ Si elles pouvaient être efficaces aussi… De toute façon c'est bien pour elle si elle peut économiser son Chakra. Moi, j'en ai assez pour me permettre d'en gâcher un peu, non ?

_ Oui, mais un petit gâchis, puis un autre, puis un autre… Dans l'absolu elle se fatiguera moins vite que toi.

En contrebas, Ino cédait aux provocations de Sakura. Et se coupa les cheveux pour lui montrer sa détermination. Avant de les jeter entre elles deux. Je me demandais s'il n'y avait pas baleine sous gravier. Ino forma un sceau de ses mains, presque une cible devant son visage pointée en direction de Sakura.

_ Euh… Qu'est-ce qu'elle fait là ?demandais-je à tout va.

_ C'est la technique de possession propre au clan Yamanaka, m'indiqua Neji. Ino envoie sa force psychique en direction de Sakura pour prendre possession de son corps pendant quelques minutes.

_ C'est efficace ?

_ Je n'en sais rien, je ne connais que la théorie. Je n'ai jamais eu à affronter le clan Yamanaka.

Sakura partit en courant. Ino ne bougea pas ses pieds. Mais son sceau se modifia, prenant la forme d'un triangle dont ses pouces joints formaient la base. Toutes deux baissèrent la tête, inconscientes. Mais ce n'était qu'une diversion pour mieux permettre à Ino de piéger les jambes de Sakura dans une corde faite grâce à ses cheveux traversés par le Chakra. Et cette fois, Ino forma le vrai sceau de sa technique pour attaquer Sakura. Je soupirais. Là encore c'était mon rôle de soutenir mes coéquipiers.

_ Hé, Sakura ! Tu dors ou quoi ? Dois-je te rappeler que perdre face à elle c'est perdre toutes tes chances de sortir avec Sasuke ?

Ino qui contrôlait le corps de Sakura perdit son air confiant. Elle frissonnait de tout son corps en se tenant la tête. Ino décida qu'il était plus sage de réintégrer son enveloppe corporelle. A nouveau les deux filles pratiquement épuisées se jetèrent l'une contre l'autre. Double K.O. L'arbitre déclara un match nul. Kakashi- Sensei et le Jounin barbu qui dirigeait l'équipe de Shikamaru vinrent récupérer leurs combattantes pour aller les adosser contre un mur.

La cinquième rencontre opposa Ten-Ten à Temari. Celle-ci aurait dû se révéler intéressante. En effet, la brune faisait partie de l'équipe de Neji et Lee, elle avait donc droit à ma plus grande attention. Quant à son adversaire, il s'agissait de l'autre partenaire de Gaara. Donc également à surveiller de près. Celle qui invoquait des armes grâce à des parchemins était rapide, précise. Mais ne pouvait rivaliser face à la blonde et son éventail. Chaque coup de l'arme projetait des rafales monstrueuses. Je me demandais un instant si je n'aurais pas mieux fait de demander des cours sur le Futon plutôt que sur le Suiton à Kakashi-Sensei. Lorsque sa victoire fut déclarée, la ninja de Suna projeta son adversaire inconsciente dans les airs. Lee arriva à temps pour la récupérer. Avant de se faire reprendre par son maître lorsqu'il tenta un coup de pied vengeur, bloqué lui aussi par l'éventail.

Le match suivant opposa Shikamaru à une des ninjas d'Oto. La fille aux longs cheveux noirs. Evidemment, le brun ne souhaitait pas combattre. Mais la force des choses et certainement les encouragements de son équipe et les miens le motivèrent assez. Comme il était très calculateur, il put leurrer sans mal son adversaire et lui faire oublier qu'elle se trouvait juste devant le mur d'enceinte. Une torsion de son ombre et la voilà qui se cogne la tête contre le mur. Boum ! Fini. A pus. Alors qu'il remontait vers son équipe, Shikamaru me jeta un regard. Ses lèvres murmurèrent le mot « position ». Je ne compris pas ce qu'il voulait dire. C'est en voulant me tourner vers Sakura et maître Kakashi, que je me rendis compte que j'étais seule. Entre Neji et Lee. Et qu'ils se croyaient très discrets avec leurs coups d'œil et lorsqu'ils tentaient de se rapprocher de moi. Je reculais. Mon paresseux préféré avait raison, il y avait danger.

_ Je vais vous laisser, les gars. C'est à mon tour de faire le spectacle !

_ Bonne chance Naruto-san ! m'encouragea Lee avec une tape dans le dos au risque de m'en décrocher les poumons.

Neji ne dit rien, mais ses yeux pâles me suivirent lorsque je descendis me mettre face à Kiba. Ce garçon me troublait, que ce soit le son de sa voix, l'aura apaisante qu'il émettait ou son physique.

_ Septième rencontre ! Naruto Uzumaki contre Inuzuka Kiba !

_ Super, Akamaru ! C'est comme si on avait déjà gagné !

_ Excusez-moi, il a le droit d'emmener son chien ici ?

_ Au même titre que les marionnettes et les kunais, les animaux dressés pour le combat sont des armes autorisées.

J'étirais un peu mes muscles qui s'étaient reposés pendant que j'observais les différents matchs. Je passais en revue cou, épaules, coudes, hanches, genoux et chevilles. Kiba attendit patiemment que je finisse avant de commencer son attaque. Il n'aurait pas dû. Cela faisait partie de ma diversion. Il se baissa brusquement sur ses appuis et concentra son énergie. Son Chakra l'enveloppa comme un cocon difforme tandis qu'il se mettait à quatre pattes. Son manteau et son corps se confondant, il était devenu une créature mi-homme mi-chien aux pieds griffus et aux dents tranchantes. Avec une vitesse stupéfiante, il arriva sur moi, percutant mes abdominaux avec le coude et le genou droit. Mon corps fila dans les airs et heurta le mur. Avant de retomber au sol.

_ Examinateur, avec ça, Naruto est K.O. pour un bout de temps.

C'est alors que je me mis à applaudir. Et qu'il se rendit compte qu'il venait de frapper un Kage Bunshin. JE n'avais jamais été devant lui, profitant de ce moment où mon clone s'étirait pour me dissimuler efficacement. Il avait eu beau me flairer, mon odeur était assez présente et assez proche de lui pour qu'il ne prenne pas garde qu'il y avait deux sources olfactives.

_ Tu m'as frappé assez fort, je dois le reconnaître. Bravo. (Je lui offris un grand sourire appréciateur) Cependant…

Ma voix avait claqué comme un fouet à ma dernière phrase. C'était à mon tour d'attaquer, et j'allais lui montrer que la force brute seule ne lui servirait à rien. Je sautais en combat rapproché, m'effaçais sur le côté pour éviter son poing. Et ainsi… commença la danse. J'avais appris beaucoup de choses depuis mon face à face avec Lee. Et le fait de le savoir dans les gradins me poussait à chercher le meilleur de moi-même. Kiba, en dépit de sa force et de sa vitesse, ne parvenait qu'à m'effleurer, mais jamais à me saisir. Je jouais avec lui, cherchant à l'affaiblir. Il m'avait beaucoup trop sous-estimé. Au bout de quelques instants, je pus saisir les limites de ses mouvements par rapport aux miens. Je me lovais, disparaissais, fluide et souple comme le cours d'une rivière. Alors, quand je fus certaine d'une stratégie à mettre en place, je commençais à le frapper. Il se trouvait en garde inversée par rapport à moi. Son coup de pied direct arrivait vers mon ventre. Je le contrais d'un mouvement circulaire de ma jambe, posant mon pied levé entre ses jambes. Je m'en servis d'appui pour pivoter mes hanches et lui lancer un coup de talon dans le plexus solaire qui l'envoya au loin. Il glissa sur les fesses, ayant du mal à respirer.

_ … si tu ne mets pas tout ce que tu as en jeu, tu vas perdre.

_ Toi… grogna-t-il. Tu vas le regretter.

_ Viens, l'invitais-je en reprenant une garde.

Cette fois, il fut plus prudent qu'avant. Alors qu'il s'approchait de moi en courant de nouveau, il fit jaillir deux fumigènes de sa manche. La fumée occultait ma vision. Je ne voyais plus rien. Et ses poings ravageurs s'abattirent sur moi. Je ne parvenais pas à les voir arriver. D'ordinaire j'aurais pu entendre ses pieds lorsqu'il les bougeait, mais la grêle qui s'abattait sur moi sapait toute ma concentration. Ma tête me tournait, et lorsqu'arrivée au mur à force de reculer, je recommençais à voir clair, son poing emboutit mon visage. Je sentis le cartilage de mon nez se briser. Je criais de douleur. Il voulait jouer à cela, hein ? Mes mains enchainèrent des mudra.

_ Suiton, Mizurappa !

Le jet d'eau le frappa en pleine poitrine. Pas assez puissant pour lui briser quoi que ce soit, il fit tout de même s'envoler Kiba au loin. Je profitais de cette ouverture. Et bondis moi aussi. Je lui décochais un superbe uppercut sous le menton qui irait lui faire voir les étoiles. De son manteau jaillit son chien. Je l'avais oublié celui-là. La sale bête planta ses crocs dans ma manche et serra. J'écartais Kiba de moi d'un coup de pied droit, pendant que la créature resterait à l'abri dans les vêtements de son maître. Loin de là, elle raffermit sa prise sur mon bras, bloquant une de mes mains et modifiant mon équilibre. Ma vitesse d'attaque décrut fonction de ces paramètres, permettant à Kiba d'éviter mes assauts et de m'asséner deux coups. Un circulaire sur le flanc gauche et un coup de poing dans l'épaule. A force de bouger, le canidé glissa. Il sauta et se rétablit d'une vrille avant d'atterrir sur ses pattes en jappant.

_ Je l'admets, tu es bien différente d'autrefois. Mais c'est la fin pour toi ! Je vais passer aux choses sérieuses, me menaça Kiba.

_ Formidable Naruto ! Quel talent ! me lança Sakura.

Kiba lança une pilule à son chien. Celui-ci se mit à grogner de plus en plus fort. Son poil s'ébouriffa et devint rouge. De même, son maître mâchait quelque chose qu'il avala. Il s'accroupit au sol, concentrant son énergie dans un sceau. Sur son dos se percha son animal.

_ Prêt Akamaru ?

_ Waourf ! Waourf ! aboya-t-on en réponse.

_ Ninpô, la voie de la bête !

Deux créatures identiques, croisement entre Kiba et Akamaru mais en plus enragé se trouvaient face à moi. C'étaient devenu de vrais fauves. Avant que je ne puisse réagir, ils étaient sur moi. Et je fus prise dans leur danse du chien. Mon nez dégoutait de sang qui roulait jusqu'à mon menton. Chaque inspiration me faisait souffrir. Et ma blessure m'envoyait des élancements dans tout le crâne. Où était Kyuubi quand j'avais besoin de lui ? Des griffes déchirèrent mon uniforme en plusieurs endroits, entamant la peau. Soudain, profitant que je ne pouvais pas me défendre correctement, Kiba et Akamaru tourbillonnèrent et me foncèrent dessus.

_ Getsuga !

Les crocs des deux monstres me déchiraient, me compressaient. Je ressentais la douleur. Et en même temps. C'était comme si j'étais loin de mon corps. La petite machine s'était mise en marche dans ma tête. Et je passais en revue équipement et techniques que j'avais sur moi. Malheureusement, je n'avais pas de source d'eau à proximité pour effectuer des attaques assez puissantes. A moins que… Je retombais au sol dans un grand fracas. Crachais du sang.

_ A ce stade de la compétition, ce sont les réelles capacités qui font la différence !

_ Je serai… le prochain Hokage… Je ne peux pas perdre… ici…

_ Toi, Hokage ? Laisse-moi rire ! Cesse de mentir, tu sais très bien que tu en es incapable. Même pour toi c'est un objectif impossible !

Je me relevais péniblement. Mes fonctions motrices étaient assez affectées pour me faire trébucher. Du sang continuait de couler de mon nez cassé. Mes griffures me faisaient souffrir, s'ourlant de rouge, imbibant le tissu.

_ Un jour je me hisserai au rang d'Hokage, mais toi, tu mèneras une vie de clébard !

_ Hep, tu sais que t'es lourde ? Cette fois on la finit Akamaru !

Ils coururent vers moi. Trop tard encore pour mettre en place la stratégie que j'avais prévue. D'abord, je devais pouvoir m'assurer de frapper Kiba. Akamaru était moins dangereux. Sans son maître, il ne saurait pas se battre. Je lançais un fumigène en l'air. Moi aussi je savais utiliser la fumée pour me battre. Et une fois dans cette protection, je me transformais à mon tour en homme bête. Kiba me débusqua dès le début grâce à mon odeur. Cependant j'eus le temps de me transformer encore, mimant un Akamaru blessé, forçant Kiba à frapper son propre partenaire. LE chien finit hors combat, et j'en profitais pour lancer cinq kunais dans la direction de Kiba. L'un d'eux portait une note explosive. Kiba eut le temps de les parer tous. J'avais fait exprès de les lancer n'importe comment.

_ Quatre sur Kiba, entendis-je distinctement quelqu'un dans les gradins, où est passé le cin…

Une explosion retentit bien au dessus de nous. Tous levèrent la tête y compris Kiba. Qui finalement sourit d'un air victorieux. Face à lui, je me faisais paraître en plus piteux état que je ne l'étais vraiment. Je laissais tomber un genou à terre.

_ Hah ! Regarde-toi, tu ne sais même pas viser ! se moqua Kiba. Tu as toujours été aussi nulle au lancer de kunai…

_ Tu devrais cesser de te baser sur mes anciennes performances.

Kiba qui s'était avancé en marchant, certain de sa victoire sur moi s'immobilisa. J'étais bien trop frondeuse pour quelqu'un d'exténué. Et ma voix était bien trop posée pour être celle d'une personne épuisée. Son sourire se figea autant que le mien s'élargit. Des exclamations de surprise retentirent dans les galeries supérieures de l'arène. Je n'avais jamais visé cet imbécile de Kiba. Car la note explosive ne servait qu'un seul but : déclencher l'alarme incendie. Les douches censées éteindre le départ de feux crépitaient tandis que de l'eau se déposait partout sur le terrain. Ici, j'étais invincible.

_ Suiton, Mizu no Senbon.

L'eau se solidifia en une myriade d'aiguilles qui se dirigèrent toutes vers Kiba. Dès qu'elles transperçaient sa peau, elles redevenaient liquides, non sans causer de profonds dégâts. Il cria. Rapidement, il s'écroula et ne bougea plus, sa poitrine se soulevant irrégulièrement. J'avais gagné. L'utilisation trop massive de Chakra me fit tomber au sol lorsqu'on annonça ma victoire. J'arrêtais totalement ma technique. Les coups portés par les Getsuga répétitifs de Kiba et Akamaru avaient eu de graves conséquences sur mon organisme. Et chose que je n'expliquais pas, Kyuubi ne m'avait pas soigné du tout. Je me mis à vomir du sang.

_ Appelez une équipe médicale !

Les ninjas médecins m'allongèrent sur une civière, sur le flanc, pour éviter que je ne m'étrangle avec mon sang. J'entendis plusieurs personnes crier mon nom. Les vivats s'étaient mués en cris d'effrois. Quelque part, au moins, on se souciait de ma santé. On m'aimait. Et ça faisait chaud au cœur. Quelqu'un posa un masque à respirer sur mon visage. Et tout éclata en une multitude de bulles colorées…



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: