Fiction: Secret

Je m'appelle Naruto. Et j'ai décidé que je deviendrais Hokage. Pour voir jaillir l'admiration de la haine et du mépris ambiant. Seulement les héros sont toujours des garçons. Et je ne suis qu'une toute petite fille qui sert de prison à un démon. Alors j'ai créé Uzumaki Naruto, le pitre qui ferait des miracles à partir de ses piètres capacités. Sauf que ce secret est lourd à porter.
Classé: -12D | Action/Aventure / Humour / Romance | Mots: 181918 | Comments: 13 | Favs: 17
Version imprimable
Aller au
Narsha (Féminin), le 29/04/2013
Cette fiction est déjà publiée sur Fanfiction.net, je ne fais que la reporter ici. Si vous êtes impatients de lire la suite, vous latrouverez sans aucun mal.



Chapitre 4: The Chuunin Exam



Dès le lendemain matin, je sautais dans mes affaires. C'était le grand jour. Je saisis un fruit dans la corbeille offerte par Kakashi il y avait un certain temps. Il avait un peu verdi, et une forêt blanche et piquante avait poussé dessus. Je fis la grimace. « Je lui dirai que j'avais mangé ses fruits et qu'ils étaient bons » pensais-je avant de les jeter droit dans la poubelle. Puis je me servis du Ramen instantané. Toujours faire confiance aux produits lyophilisés. Je laissais l'eau chauffer dans la bouilloire pendant que je prenais une douche rapide. Puis versais l'eau dans le bol en carton traité et refermais afin de laisser les pâtes regonfler. Je profitais de ce temps pour un petit coup de brosse dans mes cheveux qui partaient toujours dans tous les sens. Le résultat ne fut pas vraiment probant. Avant de mettre ma veste directement sur mon soutien gorge de sport (il faisait chaud ces temps-cis), j'hésitais quelques secondes. Sur les papiers officiels (pas encore rectifiés par flemme de ma part) j'étais encore un garçon. Quiconque y avait jeté un coup d'œil devait me prendre pour un garçon. En refermant ma veste, je constatais que mes seins étaient apparents en dépit de la pression de la brassière. Un bandage serré me permit d'atténuer cet effet. A me voir, je ressemblais à un garçon aux hanches peut-être un peu large (et au visage efféminé).

Vu mon attitude habituelle, ça devrait passer comme une lettre à la poste… Seuls mes proches et ceux assez fous pour se renseigner plus avant sur ce cancre d'Uzumaki Naruto sauraient la vérité. Et je me doutais que peu de gens avaient fourni cet effort. Mais dorénavant… Même mes camarades de promotion devenaient des rivaux potentiels. Je me demandais si ce garçon qui m'avait vu dans la maison de thé me reconnaitrait. Ah oui, et il y avait aussi… le fou. Mieux valait ne pas du tout penser à cela. Mais cette androgynie m'avait permis de cacher un élément particulier. Dont seuls mes coéquipiers auraient la connaissance.

Enfin, mon empressement matinal n'eut d'intérêt que de me faire faire une petite remise en forme. Après une petite course d'environs dix kilomètres pour me mettre en jambe, je m'entrainais au lancer de kunai et de shurikens. J'enchainais avec une révision des techniques de type Suiton. LA matinée passa très vite, ainsi que le début de l'après midi. A quinze heures, je me rendis devant l'académie. Là m'attendaient sagement Sakura et Sasuke. Une fois n'était pas coutume, Sakura ne sautait pas au cou de son adonis. Je leur murmurais le secret qui leur permettrait de prouver que j'étais toujours Naruto et pas quelqu'un d'autre. Au moins ça m'éviterais d'avoir à retenir des mots de passe trop longs.

Avec trois quart d'heure d'avance, nous rentrâmes dans le bâtiment. Certaines salles avaient certainement dû être allouées pour déposer nos fiches d'inscriptions. Je pensais aux pauvres malheureux qui devraient se taper toute la paperasse comme mission pour le village. Nous devions aller à la salle 301. Une volée de marches. Puis une foule qui se pressait dès le pallier. Il y avait tant de postulants ? Je m'étonnais néanmoins d'une chose : pourquoi la queue était-elle aussi touffue au deuxième étage ? Je jetais un coup d'œil à mes camarades, ils n'avaient rien remarqué. Etrange, Sakura aurait dû faire une remarque sur le sujet. D'ordinaire, elle était plus observatrice que moi. Mais je suivis Sasuke qui voulait mener notre groupe. Cela me laissa boudeuse. Ça allait ses chevilles ? de toute manière nous n'avions pas le choix. Le courant provoqué par la foule était tel qu'on ne pouvait y réchapper. Il y avait un escalier de l'autre côté du couloir. Il suffirait de prendre celui-là.

Devant une porte libellée 301, deux jeunes garçons bloquaient la porte. Ils avaient mis à terre un adversaire dont la joue était marquée par une rougeur récente. Sans doute l'avaient-ils frappé.

_ Hah ! Tu comptes passer l'examen Chuunin avec ça ? se moqua l'un des deux. Tu devrais abandonner dès maintenant. Tu n'es qu'un gamin !

_ Ouais, ouais, l'approuva son camarade.

_ S'il vous plait… Laissez-nous passer, demanda une jeune fille coiffée de deux macarons bruns, sans doute faisait-elle partie de celui qui était à terre.

Je discernais à peine le coup que lui porta celui de droite. Le poing atteignit la brune à la pommette droite, et l'impact la souleva du sol. Elle gémit de douleur.

_ Horrible… commenta un ninja de Konoha parmi ceux qui se délectaient du spectacle, fascinés et incapables de réagir.

_ Qu'est-ce que t'as dis ? fit celui qui avait porté le coup. Ecoutes, nous faisons preuve de merci à votre égard. L'examen Chuunin n'est pas facile… Même nous l'avons échoué trois fois de suite. Ceux qui passent cet examen et se retirent de la vie de shinobi, ceux qui meurent durant l'examen… Nous avons vu tout cela. Et les Chuunin deviennent souvent des capitaines d'équipes militaires. L'échec d'une mission. La mort d'un camarade. Cela fait partie des responsabilités d'un capitaine. Et pourtant des gamins pensent avoir leur chance ? Nous ne faisons que repousser ceux qui vont échouer à l'examen, quel mal à cela ?

Leur discours résonna et fit mouche dans ma tête. Est-ce-que j'étais assez capable de mener à bien une mission ? Moi qui cultivais des secrets, étais-je une personne assez fiable pour faire un capitaine ? Néanmoins leur désinvolture me fit serrer les dents. J'avais envi d'aligner une droite à celui des deux adolescents qui avait la langue si pendue. Je fus surprise d'entendre Sasuke prendre la parole. Dès lors tous les yeux du cercle se dardèrent sur nous trois.

_ Je suis d'accord… Mais… Vous allez me laisser passer, et aussi stopper ce Genjutsu. Je veux aller au troisième étage.

_ De quoi parle ce gars ? demanda un ninja incrédule.

_ J'sais pas… lui répondit un autre.

L'équipe à terre nous jeta un regard suspicieux. L'adolescent qui s'était seulement contenté d'appuyer les dires de son camarade sourit.

_ Ah… Tu as remarqué…

Sasuke lui adressa un de ses rares sourires hautains. Ceux que je n'aimais pas et qui voulaient dire « Evidemment. Tu me prends pour qui pauvre naze ? ».

_ Sakura, tu as dû le remarquer la première. Pas vrai ? dit Sasuke en parlant à la jeune femme.

_ Hein ? fit-elle en sortant d'un rêve éveillé.

_ Tes capacités d'analyse et de Genjutsu sont les meilleures de notre équipe, dit-il platement.

Le compliment la surprit. Et elle en fut enchantée. J'ouvris la bouche pour ne pas rester sans rien dire et jouer les idiots de service. Mais Sakura m'ôta les mots de la bouche.

_ Bien sûr, je l'ai remarqué depuis un moment. Parce que nous sommes au deuxième étage.

Je me contentais d'un sourire entendu. Mais à l'intérieur j'avais envie de frapper tous ceux autour. Pourquoi étais-je encore l'abrutie du groupe ! Je croyais devoir montrer mes vrais capacités pour rehausser notre niveau et montrer notre vrai potentiel !

_ Pas mal, fit le belliqueux de service. Mais tout ce que vous avez fait est de voir à travers l'illusion !

Je sus, inconsciemment, qu'il allait frapper. Et déplaçais imperceptiblement mes pieds pour former une garde parfaite. L'intuition féminine peut-être ? Je n'avais pas non plus été capable de voir son mouvement cette fois non plus. Alors que son pied allait frapper Sasuke, je saisis le regard de son acolyte sur moi. Lui aussi avait vu. Mais pas que lui. Deux yeux mauves dans l'équipe d'en face me regardaient aussi. Et je lisais dans son regard qu'il m'avait reconnu. Mais qu'il n'arrivait pas à se souvenir précisément de qui j'étais. Vu qu'en ce jour je n'étais ni une fille ni un garçon. Juste un ninja. Le brun à la coupe au bol avait disparu. Et le pied de Sasuke de levait. Coup de pied circulaire analysais-je en voyant la tension dans sa jambe pivot. Brusquement, le garçon au pyjama vert était apparu entre les deux opposants, tenant la cheville de chacun d'eux dan une main. J'avais été assez rapide pour voir Sasuke amorcer son mouvement et me préparer à un choc éventuel de l'autre type. Mais comment parvenir à se glisser entre les deux attaques et les stopper net de cette manière ? Sa vitesse était fabuleuse. Ainsi que son attitude et l'énergie qui se dégageait de lui. Totalement différentes de ce qu'il avait montré tout à l'heure en encaissant un coup.

Il lâcha les deux garçons. L'adolescent avait pris appui sur ses mains pour donner plus de vitesse et d'amplitude à son coup de pied. Il se retrouvait en fâcheuse posture. Sasuke se contenta de reposer son pied au sol lorsque l'étau cessa de serrer sa cheville droite. Je vis les marques de doigts sur sa peau pâle. Et me sentis… Excitée ? Non ce n'était pas le terme. Je n'étais ni triste, ni particulièrement joyeuse à l'idée de voir Sasuke ridiculisé, mais… Le garçon à la coupe au bol lâcha un soupir soulagé. Je remarquais que les bleus sur son visage s'étaient résorbés pendant l'affrontement. Comment avait-il fait ?

_ Hé, lui fit le Hyuuga. Qu'est-il arrivé au plan ? Tu es celui qui ne voulait pas attirer l'attention sur ta force.

_ Hé bien, fit son camarade en jetant un regard vers Sakura et moi et en rougissant.

_ Oh non, fit la fille de son équipe.

_ Salut, mon nom est Rock Lee. Et le tien Sakura… Sors avec moi ! Je te protégeais toute ma vie ! déclara-t-il avec un sourire éclatant.

_ Pas… Question… Tu es trop poilu…

Lee sembla se dégonfler aux mots de la rose. Je ne pus m'empêcher de pouffer. Et réprimais un fou rire à la tête qu'il faisait. Cela lui rappela ma présence et il se sentit revigoré. Il me regarda droit dans les yeux et dit :

_ Je suis libre pour toi aussi, tu sais !

Une tension malsaine semble s'installer parmi nous. Et je ne savais pas pourquoi beaucoup de gens semblaient transpercer ce garçon du regard. Je remarquais que c'était le cas pour des garçons et pour des filles. Et que certaines de ces personnes ne m'étaient pas inconnues. J'hésitais un moment à lui faire du « Lee-sempai, je suis désolée mais ce n'est pas possible ». Je ne souhaitais pas pousser mon avantage. D'autant plus que l'idée d'être ainsi matée par des membres des deux sexes me mettait mal à l'aise. Je me décidais pour une réponse à la Uzumaki Naruto.

_ Hééééé! braillais-je (explosant au passage quelques tympans) Mais je suis un mec !

L'air des poumons du pauvre Lee fut entièrement expulsé tandis qu'il prenait conscience des avances qu'il venait de me faire. Je tentais de garder une tête choquée, alors qu'intérieurement j'étais morte de rire. Comme la moitié des personnes présentes d'ailleurs. Sasuke afficha un sourire satisfait. Je remarquais aussi que le Hyuuga nous scrutait attentivement. Je me demandais pourquoi. Se doutait-il que…

_ Hé toi, quel est ton nom ? demanda-t-il à Sasuke.

Bien que rassurée que la supercherie de mon genre ne soit pas révélé, je ravalais un cri de rage. Pourquoi est-ce que c'était toujours Sasuke qui suscitait l'admiration ? Je croyais qu'il avait lui aussi vu mes pieds !

_ Quand tu veux connaître le nom de quelqu'un, tu dois donner le tien en premier.

_ T'es un bleu ? T'as quel âge ?

_ Je n'ai pas à te répondre.

Ils se tournèrent le dos dans un même mouvement. Moi je boudais dans mon coin. Mais remarquais que les deux adolescents s'étaient éclipsés pendant ces histoires de cœur et de rivalité masculines. Je les cherchais des yeux. Ils n'étaient nulle part. Et je savais de source sûre qu'ils n'étaient pas allés au troisième étage. La question était : qui étaient-ils ? Je me doutais qu'ils n'étaient pas de simples participants à l'examen.

_ Naruto, Sasuke-kun ! Allons-y ! s'écria Sakura.

Et elle nous tira vers le véritable lieu d'examen. Elle avait subitement retrouvé sa joie de vivre habituelle. Heureusement qu'elle ne m'avait pas donné encore du « Naru-chan ». Depuis le temps qu'elle criait qu'elle me méprisait avant que nous soyons dans la même équipe (et même après d'ailleurs), ça aurait fait mauvais genre.

Soudain, une voix familière se fit entendre par une allée au dessus de nous.

_ Toi avec les yeux noirs, lança Rock Lee de toute sa hauteur.

_ Que veux-tu ? demanda Sasuke.

_ Vas-tu… Me combattre ici et maintenant ? (Pourquoi Sasuke ? Je veux me battre aussi !)

_ Un combat, maintenant ?

_ Lui… murmura Sakura incrédule

_ Oui !

Avec une vitesse phénoménale, Lee bondit hors du muret qui déterminait le chemin par lequel il était passé (le passage vers le troisième étage), dédaignant les escaliers à sa droite. Je devais avouer que ça faisait une entrée plutôt classe.

_ Mon nom est Rock Lee. Quand tu veux connaître le nom d'une personne, tu te présentes d'abord, c'est ça ? Uchiha Sasuke…

_ Donc tu sais…

_ Je veux te combattre. Je veux tester mes techniques face au descendant du clan le plus puissant de Konoha. Et aussi…

Il rougit. Dardant son regard sur Sakura. Elle se figea. Frémit. Fit la grimace. Il la regarda sans ciller. Et lui adressa un clin d'œil.

_ Beeeerk ! Ses cils sont horribles ! Sa coupe de cheveux est moche ! Et ses gros sourcils…

_ Tu es un ange !

Et il lui adressa un baiser de ses lèvres épaisses. Je songeais que Gros-sourcil était un bon surnom pour cet énergumène. Sakura fit un pont qui se réceptionna sur sa tête. Tout pour éviter la preuve d'affection. Elle alla s'écraser sur le mur. Sakura soupira. Et moi je rigolais. Cette scène m'empêchait de penser que c'était encore Sasuke que l'on voulait combattre !

_ Hé ne lances pas de trucs dégueus sur moi !

_ Tu n'as pas à être si méchante…

_ Me défié sachant que je suis un Uchiha, tu dois être stupide. Tu vas apprendre ce que ce nom signifie, lui lança Sasuke d'un air sombre.

_ Viens…

_ Attendez vous deux ! dis-je. Je me charge de gros-sourcils. Donnez-moi juste cinq minutes.

_ Celui que je souhaite affronter est Uchiha, pas toi. (Il semblait décontenancé par ma prise de parole)

_ Fais chier ! J'en ai marre de tout le temps entendre à propos de Sasuke ! explosais-je.

_ Et… (il sembla hésiter et une rougeur lui vint aux joues). Tu es sûr de ne pas être une fille ? Parce que mon coéquipier m'a dit que…

Je ne pris pas le temps de répondre. La colère m'avait pris si subitement que je n'avais pu que me lancer sur Lee pour tenter de la décharger. Au moins un peu. Les pieds perpendiculaires, le jambe droite tendue devant, il m'attendait. Je ne connaissais pas sa posture. Le bras opposé é à sa jambe de garde était replié vers lui, les bras serrés. Son autre main se trouvait dans son dos. Je supposais que c'était pour retirer quelque Kunai ou autre. J'allais pouvoir voir à quel point mon Taijutsu était bon face à ce type. Je courrais, le poing en avant, allant pour un contact frontal. Je vis sa main bouger, et la pointe formée par ses doigts bandés frappa le dos de ma main. Mais je l'avais vu, bien que ne pouvant réagir assez promptement. Le coup était bien plus puissant que ce à quoi je m'attendais. Et la force m'obligea à plaquer ma main droite avec brutalité sur le sol. Me sentant partir en avant, je me servis de la force qu'il me donnait pour répliquer avec un coup de pied rapide. Et il me surprit.

_ Konoha Reppu !

Ses pieds immobiles lors de ma première attaque se mirent en mouvement. Le pied en arrière tourna tandis qu'il abaissait son centre de gravité afin d'avoir une plus grande allonge. Avant que mon talon ne frappe son visage, ses mots et son attaque atteignirent mon esprit et mon corps presque au même moment. Son pied tendu faucha ma main au sol au niveau du poignet. L'action n'avait duré que quelques maigres secondes ? Et déjà je valdinguais sur le parquet ciré. Et frappais le mur. J'utilisais de nouveau la force qu'il m'avait donnée avec ses coups pour riposter. Il était très rapide.

Je l'avais sous estimé. Je ne referais pas la même erreur. La colère brûlante de jalousie me quitta pour une sombre détermination. Dans ma tête je savais d'instinct comment réagir. Mais la théorie et la pratique étaient bien différentes. Il m'était impossible de riposter assez rapidement à ses coups. Il m'était déjà assez malaisé de les prévoir et de les éviter. Mais je ne désespérais pas. Néanmoins, je sentais la fatigue qui venait. J'eus cependant une certaine satisfaction. A un moment, je le leurrais, attirant son regard sur mes pieds, amorçant un coup circulaire, avant d'envoyer vivement ma main en plein dans sa figure. L'aveuglant, et pouvant ainsi le frapper de ma main libre au ventre.

Mais ma joie fut de courte durée. Il tordit mon poignet d'une seule main et me retourna le bras, m'obligeant à lui montrer le dos pour ne pas me luxer l'épaule. Impitoyablement la tranche de sa main s'enfonça dans le creux de mon omoplate. Je parvins à dégager mon bras d'une torsion sèche. Mon biceps gémit un peu, mais je sentais déjà le chakra de Kyuubi savamment distillé pour réparer mes fibres musculaires. Et, les surprenant tous, j'arrêtais tout mouvement belliqueux. Et m'inclinais poliment face à Lee qui en fit de même.

_ Ce fut une très bonne expérience, Sempai, lui dis-je en souriant.

En le voyant rougir, je sus que pendant quelques instants, il avait oublié que j'étais « un garçon », du moins à ses yeux. Puis je le vis secouer la tête. Faire la grimace. Puis m'adresser le sourire viril qu'un mâle adresse à un autre en quête de reconnaissance. Et alors que j'allais me replacer à côté de Sakura, en mon fort intérieur, je pensais que Sasuke n'avait aucune chance face à ce type. Uchiha ou pas n'y changeait rien. J'avais su arrêter avant de me faire trop amocher. L'examen n'avait même pas commencé.

_ Vous ne pouvez pas me battre. Parce que je suis le Genin le plus fort de Konoha.

_ Ça a l'air marrant. Je relève le défi, déclara Sasuke, un sourire méprisant aux lèvres.

J'en connais un qui ne va pas sourire longtemps. Je doute qu'il ait regardé notre affrontement assez longtemps ou avec assez d'intérêt.

_ Sasuke, non ! fit Sakura. On n'a plus qu'une demi-heure avant le rendez-vous.

_ J'aurais terminé en cinq minutes, fit-il en fonçant sur Lee à son tour.

_ Sasuke-kun ! cria Sakura.

_ Crie pas, lui conseillais-je. De toute façon il va se faire rétamer.

Une détermination sembla se lire sur le regard de Lee. Et il tenta un des mouvements qu'il n'avait pas exécuté contre moi Le coup de pied latéral que l'artiste martial exécutait arrivait vers la tête de Sasuke. Celui-ci se mit rapidement en garde, mais la frappe, trop puissant, passa outre la maigre protection qu'offraient deux bras au visage du brun. Il fut projeté en l'air. Du sang perla de sa bouche et flotta en l'air quelques instants avant de retomber au sol. Le dos de l'Uchiha percuta violemment le parquet. Il se releva, et je vis un sourire malsain se former sur ses lèvres. Il venait d'activer son sharingan. Malgré moi, je me demandais si cet avantage ne pouvait pas retourner la situation. Mais il sembla que non. Lee attendait son offensive. Et il se laissa pratiquement tomber au sil, prenant appui sur son avant-bras droit, pour lancer un coup de talon surpuissant directement sous le menton de Sasuke.

_ Oui… fit Lee pour expliquer l'impensable défaite de Sasuke. Mes techniques ne sont ni du Genjutsu ni du Ninjutsu.

_ Sasuke ! m'entendis-je crier pour le prévenir.

Prise dans la rage du combat, j'essayais à tout prix de limiter les dégâts. Sasuke ne pourrait pas en encaisser autant que moi. Il n'avait pas de démon dans son ventre en bonus, lui. Ce match devait se solder par une remontée de Sasuke. Sinon, il ne pourrait plus passer l'examen. Non que l'idée me déplaise. Mais je voulais affronter ce sale type à armes égales. A la loyale. Avant même qu'il n'ait pu retomber, Lee se déplaça si vite qu'il apparut sous le dos de Sasuke en train de chuter. Lee sembla murmurer quelque chose à Sasuke. Sans doute pourquoi même avec son sharingan il se faisait quand même taper dessus. Les bandages sur les bras de Lee se dénouèrent. Il n'était pas allé à pleine puissance avec moi. Et ça me faisait froid dans le dos. Alors qu'il s'apprêtait à enrouler et immobiliser Sasuke avec ses bandages, une partie fut épinglé au mur par un shuriken lance depuis le fond de la pièce. Je me retournais vivement pour connaître l'identité du sauveur de Sasuke.

_ Ça suffit, Lee, déclara une tortue.

Attendez voir. Une tortue ! Mais qu'est-ce que… La surprise avait détourné mon attention du combat qui se déroulait. Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, Lee tourbillonna en l'air, obéissant au ton dur du quadrupède. Sasuke… continua de subir les effets de gravité. Et tomba comme un imbécile. Heureusement, Sakura s'était lancé pour amortir sa chute. Sasuke était en état de choc. Il n'avait même pas pu se protéger lui-même de la chute. Incroyable ! Quant à moi, j'observais avec un certain amusement Lee se faire engueuler par une tortue. Elle ne pouvait quand même pas être son Sensei ?

_ Lee, cette technique est interdite !

_ Mais… Je ne prévoyais pas d'utiliser l'autre….

L'autre technique ? Quelle autre technique ? Il en avait une autre encore plus balaise ! Heureusement qu'il n'était pas allé trop fort avec moi. En tout cas, cette tortue elle ne m'impressionnait pas. Mais à voir Lee courber tête et échine face à l'animal. Il y avait anguille sous roche. Au sol, Sasuke essuyait le sang qui coulait de sa bouche avec sa manche. Machinalement je lui tendis un mouchoir en papier. Parce que ce n'était pas cool de se présenter à l'examen avec du sang séché sur les vêtements.

_ Idiot ! Tu crois que tu peux t'en tirer avec une excuse comme ça ! Tu sais déjà ce que cela signifie à un ninja de révéler ses techniques spéciales ! Es-tu prêt à en payer le prix ?

_ Oui…

_ Alors voici Gai-Sensei !

_ Vous êtes la fougue de la jeunesse, les enfants !

Comment expliquer l'apparition qui venait de se faire devant nous. Par quel moyen et quels mots ? Il ressemblait trait pour trait à Lee sur le plan vestimentaire. C'est-à-dire qu'il était absolument affreux. Une coupe au bol. Et un pyjama vert poubelle qui lui moulait le corps. En plus de cela, il apparaissait à nous dans une position qu'il devait juger stylée, mais qui ne le faisait paraître que plus ridicule encore. Un peu comme une pin-up dans un défilé de mode, mais sourire freedent white en plus. Et pour couronner le tout, il était juché sur le dos de la tortue. Il avait même des sourcils encore plus gros ! Toute notre équipe fit la grimace.

_ Ce sont les plus grands sourcils qu'il m'ait été donné de voir, commentais-je le ton railleur.

_ Hé ! N'insultez pas Gai-Sensei ! nous cria Lee.

_ La ferme ! répliquais-je encore sous le choc. Des tarés n'arrêtent pas d'apparaitre ! Comment veux-t-u qu'on réagisse ?

_ Qu'est-ce-que tu…

_ Lee ! le rappela à l'ordre son modèle taille adulte.

_ Oh ! Oui… (le ton était plus honteux d'un coup).

_ Espèce d'idiot ! fit son professeur avant de le frapper violemment au visage. Tu es… tu es… (Une rivière de larmes coula de chacun de ses yeux)

_ Sensei… Sensei… Je… Je… (Lui aussi se mit à pleurer)

_ Tu n'as plus rien d'autre à dire, fit Gai en posant un genou à terre, tendant les bras vers son élève.

_ Sensei ! répondit Lee en terminant leur étreinte emprunte de testostérone.

Notre équipe eut encore une réaction de dégoût face à eux. J'imaginais que Sasuke avait la même pensée que moi à cet instant. Nous avions perdu contre… ça ?

_ C'est bien la fougue de la jeunesse, murmura l'adulte avec émotion. Ce n'est pas grave, Lee. La jeunesse et les erreurs vont de pair.

_ Vous êtes trop gentil Sensei…

_ Mis tu as commencé un combat et enfreint les règles… ta punition se tiendra après l'examen Chuunin.

_ Oui !

_ Cinq cent tous du terrain d'entrainement !

_ OUI !

_ … fit Sasuke

_ … Stupide, commenta Sakura.

_ Hey ! Mais c'est quoi cette tortue à la fin ! terminais-je, attirant le regard de Gai.

_ Oh non, il regarde vers nous ! s'écria la rose avec un mouvement de recul.

_ Hé vous ! Comment va Kakashi ? demanda-t-il.

_ Vous connaissez Kakashi ? l'interrogea Sasuke.

_ Si je le connais… Hé hé…

Il disparut d'à côté de la tortue. Où pouvait-il… sa voix retentit derrière nous tout d'un coup. Quand avait-il amorcé son mouvement. Au contraire de ceux de Lee, j'avais été incapable de prévoir et d'anticiper la manœuvre. On voyait bien la différence entre lui et nous. Il était même plus rapide que Kakashi-Sensei. C'était inhumain.

_ On nous appelle les « éternels rivaux »! Cinquante victoires, quarante-neuf défaites… Je suis plus fort que Kakashi.

_ Voyez ! Gai-Sensei est incroyable !

_ Désolé à propos de Lee. Je vous jure que ça n'arrivera plus. Vous et Lee devriez vous rendre dans la salle d'examen maintenant, fit-il en lançant un Kunai.

Celui-ci se ficha au centre du shuriken, l'arrachant du mur. Ce tir alliait puissance et précision. Lee fut ainsi libéré. Je vis alors les blessures, témoignant de l'intense travail qui avait permis à Lee de grimper jusqu'à ce niveau. Ses mains étaient couvertes de blessures mal cicatrisées, d'ecchymoses et de points de suture. Je connaissais ça. Moi aussi pour avoir pu lui tenir tête ainsi. Il avait eu un an de travail supplémentaire face à moi. Peut-être que dans un an j'aurais un Taijutsu presque aussi bon que le sien. Car je savais que je m'entrainais aussi beaucoup. Sasuke fixa son regard sur ma tunique. Lors du combat, ma veste s'était ouverte. A travers l'ouverture, il voyait une de mes épaules couvertes du même genre de blessures que Lee, datant de l'après midi même et que Kyuubi finissait de résorber. Si mes coéquipiers n'avaient jamais pu les observer, c'était dû à la fois à l'action du démon renard et au maintien de ma métamorphose en bouffon.

_ Bonne chance Lee ! lui lança son professeur avant de disparaître. A plus tard.

_ Sasuke-Kun, je dirais encore une chose. La vérité est que je suis venu ici pour tester mes capacités. J'ai menti tout à l'heure. Le plus fort des Genins se trouve dans mon équipe. Mon but est de le vaincre… Mais tu fais aussi partie de mes cibles. Tiens toi prêt pendant l'examen !

_ Sasuke-kun, murmura Sakura, dévouée, tandis que Lee disparaissait vers la salle 301.

_ Hé bien, raillais-je, le clan Uchiha ne vaut plus grand-chose ces jours cis…

_ Naruto ! m'engueula Sakura.

_ Tais toi… gémit Sasuke, la voix sombre. La prochaine fois je le battrai…

_ Bien sur ! Dis celui qui vient de se faire botter les fesses !

_ Hé Naruto ! Arrête !

_ T'as vu ses mains. Gros sourcils s'est entrainé tous les jours. Et plus dur que toi… (Mais seuls Sasuke et moi savions que je faisais également allusion à l'intensité de mon propre entrainement).

Il serra le poing. Ne répondit pas tout de suite. Puis la colère fit place à une sombre détermination dans ses yeux de jais.

_ Cet Examen Chuunin a l'air bien plus intéressant ! Prêts à y aller ? Naruto ! Sakura !

Arrivés à la salle 301, nous aperçûmes Kakashi-Sensei appuyé contre le mur. Il eut une remarque quant à la présence de Sakura. J'avais bien saisi que cette dernière n'était pas assez motivée par l'épreuve. Heureusement pour nous, sa présence à nos côtés nous garantissait l'entrée à la salle d'examen. Notre professeur avait pris un ton à la fois surpris et intéressé lorsqu'il avait parlé. Enfin, il nous sourit, le contour de ses lèvres se devinant à travers son masque. Et nous souhaita bonne chance. Nous entrâmes alors dans la salle d'examen.

La surprise nous tétanisa tous les trois un instant. Un nombre effarant de candidats remplissaient les bancs de l'amphithéâtre. Et la majorité d'entre eux étaient bien plus âgés que nous. Allant de jeunes adultes à des Genins d'un âge plus mûr. Et tout ce petit monde nous observait, nous jaugeait. Nous n'étions que du menu fretin à leurs yeux. La concurrence allait être rude. Combien parmi nous tous allait pouvoir passer les épreuves qui nous attendaient et pouvoir porter fièrement le titre de Chuunin ? Nous l'ignorions totalement.

_ Sasuke-kun ! Tu es en retard ! cria Ino en serrant dans ses bras son adonis. Je ne t'ai pas vu depuis longtemps, alors je brûlais d'impatience.

Elle jeta un regard bleu de défi sur Sakura et moi. Je me contentais de lui rendre posément son regard. Comme si son petit jeu allait me troubler. Je n'étais aucunement attirée par Sasuke de cette manière. Il pouvait être beau, fort, intelligent, bref tout ce qu'il souhaitait, jamais il ne me viendrait à l'esprit d'en tomber amoureuse ou de l'admirer. Car il n'était qu'un obstacle entre moi et le titre d'Hokage. Un obstacle plaisant, certes, mais il ne valait pas la peine que j'abandonne mon rêve de toujours pour songer à lui. Par contre, Sakura prit la mouche. Et les deux filles commencèrent à se quereller.

Leurs cris attirèrent à nous tous les Genins de notre âge. Tous ceux avec qui nous avion étudié depuis notre plus tendre enfance. Leur regard se dévia invariablement sur moi. Evidemment, je devais être l'attraction du moment : la fille qui se déguise en garçon. Parmi eux, Kiba me lança un défi. Je le remerciais intérieurement de ne pas changer son attitude à mon égard. Notre groupe, assez soudé commençait à devenir de plus en plus bruyant.

_ Hé, vous devriez attirer moins l'attention ! s'exclama un adolescent qui venait vers nous. Vous venez juste de sortir de l'Académie, n'est-ce pas. Vous jacassez comme des gamines… Ce n'est pas un pique nique.

Il arborait un bandeau frontal de Konoha sur son front. Ses cheveux gris métal cachaient un peu le tissu. Il avait noué sa chevelure mi-longue en une queue de cheval. Une paire de lunettes à monture arrondie reposait sur son nez fin. La simple tunique noire qu'il portait était rehaussé d'une ceinture large d'une teinte plus claire, qui pendit en diagonale, maintenue en hauteur par la sacoche à kunais qu'il portait sur sa hanche gauche. Ses sandales et ses mitaines renforcées aux dos des mains constituaient une tenue typique de ninja passe partout. Bref, le genre de type dont on a du mal à se souvenir après l'avoir vu même plusieurs fois. L'espion parfait.

_ Pour qui te prends-tu ? demanda Sasuke avec hauteur.

_ Je suis Kabuto. Mais vous devriez regarder derrière vous.

_ Derrière ? s'étonna Sakura.

Notre groupe s'exécuta avec plus ou moins d'enthousiasme. La plupart de nos concurrents potentiels nous fixaient d'un air peu amène. Ils devaient déjà décréter notre élimination. Les plus agressifs d'entre eux portaient un bandeau orné de traits parallèles verticaux.

_ Ces types derrières vous viennent du village de la pluie. Ils sont assez irritables. Tout le monde est nerveux à cause de l'examen. Calmez-vous avant que cela ne dégénère, nous conseilla Kabuto. Mais je ne peux pas trop faire de reproches à des nouveaux. Vous me rappelez moi-même il y a quelques années.

_ Kabuto-san… (Sakura hésita en prononçant le prénom de notre Sempai) Est-ce votre seconde tentative ?

_ Non, ma septième. Cet examen est organisé tous les six mois. C'est donc ma quatrième année.

_ Alors vous savez beaucoup de choses à propos de cet examen, fit observer la rose.

_ C'est exact, confirma le jeune homme.

_ Wow. C'est impressionnant, lâchais-je (mon ton légèrement ironique m'attira un regard métallique de la part de mon ainé. D'accord, il était bien informé, mais pour avoir raté sept fois l'examen, il ne devait pas être très puissant.)

_ Je vais partager quelques informations avec vous, les bleus, fit Kabuto en sortant un paquet de cartes de sa poche. Avec ces cartes d'informations ninja…

Ces cartes, nous expliquait-il ne pouvaient s'activer que grâce à son chakra. Personnellement, ses explications me saoulaient, et je ne les écoutais donc que d'une oreille discrète. Néanmoins, Sasuke était concentré sur le potentiel que lui offraient ces cartes. Il demanda à voir les informations sur deux personnes. Sur la première carte je reconnus Lee. La seconde, en revanche, me fit frémir. Sabaku no Gaara s'y affichait. Aucune information probante à propos de ce fou. Il en avait après moi, et je n'étais pas plus avancé sur lui. Mis à part qu'il était toujours revenu de ses missions sans une égratignure. Si je disparaissais par sa faute, on n'aurait aucune preuve, et son visage serait toujours aussi pâle qu'avant. Il avait effectué notamment plusieurs missions de rang C et une de rang B, malgré son jeune âge. Mais je repris un peu confiance en moi : j'avais fait moi aussi une mission de rang B et m'en étais très bien tirée ! Mieux que de la confiance, j'étais excitée à l'idée de montrer que j'étais bien l'aspirante qui allait devenir Hokage !

_ Naruto, garde le moral, me conseilla Sakura qui me croyait morte de trouille.

Mais j'étais excitée comme une puce. Et en plus tous mes camarades étaient pris à la gorge par cette atmosphère malsaine. Ce n'étais pas moi qu'il fallait soutenir. Mais plutôt à moi de les aider. Je gonflais ma poitrine. Ça allait m'attirer les ennuis ! Enfin bon, un peu plus ou un peu moins d'ennuis qu'avant…

_ Je m'appelle Namikaze Naruto ! criais-je en montant sur une table. Je ne perdrai pas face à vous ! Vous avez saisi bande de bâtards ?

_ Hé, mais qu'est-ce qu'elle fait, s'écria Ino en panique.

Ça faisait du bien. Et je sentais que la colère dirigée vers moi n'était plus dirigée vers mes autres amis. Je me sentais de taille à me défendre. Je devais leur éviter le maximum d'ennuis. Et s'il fallait pour calmer ces brutes leur donner un os à ronger, alors je deviendrais leur proie. Les groupes murmuraient des choses en me regardant. Au travers de la foule je saisis quelques yeux gênants. Et souvent la question incessante qui revenait « Euh, c'est un mec, c'est ça ? Mais non crétin, c'est une fille. Un mec ne peut pas être aussi mignon ! Attends t'as déjà vu une fille brailler comme un tavernier, toi ? ». Et ainsi de suite. Et parmi tout ce tas hétéroclite, ses yeux cyans et froids qui m'analysaient comme s'il était déjà en train de me tuer. Et aussi, ces prunelles blanches du Hyuuga dont je ne connaissais pas le nom. Et je devais avouer que je lui trouvais une certaine… prestance…

Sakura me tira de mes pensées par une clef. Visiblement, ma prise de parole, plutôt que de la rassurer, l'avait mise en rogne. Peu de mes camarades avaient apprécié que je j'insulte tous ces soldats, me faisant devenir l'ennemie numéro 1. La rose voulut les calmer, tenter de minimiser mes actes. Mais elle se heurta à ma franchise légendaire. Et ma grande bouche. Son sermon m'empêcha de saisir les mouvements des ninjas du son. Le trio dont le bandeau était orné d'une croche venait de bouger. Et je ne pouvais me soustraire à la leçon de morale de Sakura. La bonne nouvelle, c'est qu'ils ne nous visaient pas. La mauvaise, c'est qu'un énorme front me cacha toute l'action. Je ne pus donc saisir pourquoi Kabuto était par terre en train de vomir ses tripes, ses verres de lunettes brisés au sol.

Alors que la tension montait encore d'un cran, une explosion retentit sur l'estrade. Une foule d'examinateurs venaient d'arriver. Le type au bandana noir qui semblait le chef, avait une cicatrice qui lui barrait le visage, traversant ses lèvres. Une autre balafrait sa joue gauche. Il commença à nous expliquer le déroulement e cette première épreuve. C'était un texte écrit. J'étais en galère. Je n'avais strictement rien révisé. J'héritais donc de la place 53 à côté de Hinata, qui me souhaita bonne chance. Morino Ibiki nous expliqua le système de points par équipe sur ces entre-faits. Un point par question, dix questions. Si la réponse était fausse, il y avait un point en moins. Une sanction de deux points était attribuée à chaque tentative de triche. Et si je perdais tous mes points, je faisais échouer mes deux coéquipiers. Nous avions une heure pour répondre aux questions.

Il donna le départ. Je retournais la feuille, saisis mon crayon entre mes dents. Le but était de ne pas perdre mon calme. Je devais me concentrer sur le plus facile en premier. Je commençais par prendre connaissance de toutes les questions. Le premier exercice était un cryptogramme. Le second, un problème où il fallait calculer les possibilités de riposte face à un ninja situé à sept mètres de hauteur en haut d'un arbre. Plus je lisais les questions, et plus j'étais perdue. La dernière question nous serait posée un quart d'heure avant la fin. Même si je dépassais largement l'idiot que j'étais intellectuellement parlant (c'était pas dur), je devais reconnaitre que je ne pouvais même pas résoudre la première question. Du moins pas dans le temps imparti.

Bon, réfléchissons. Des gars étaient devenus Chuunin avant moi. Et je me doutais qu'ils n'étaient pas forcément capables de résoudre ces questions eux non plus. Pour passer cette épreuve, je devais garantir à mon équipe un certain quota de points. Mais si je répondais faux, ce qui ne manquerait pas d'arriver, je leur faisais perdre des points. Pareil si je tentais de m'en sortir en trichant. Minute… Ces paroles devaient nous dissuader de tricher. En suivant cette logique, sachant que le système est punitif et très surveillé, et que le seul moyen de réussite était de tricher… Pour réussir, je devais tricher sans me faire prendre ! Mais si tout le monde triche, qui connait les réponses ? Et pour quel nombre de points notre équipe serait-elle autorisée à passer l'épreuve ? Le but n'était pas de tester nos connaissances. Bien au contraire, il se basait sur notre capacité à obtenir des informations de manière discrète et rapide.

Je regardais l'horloge murale. J'avais perdu environs 25 minutes à décoder ce qu'attendait de nous l'examinateur. Un kunai frôla mon visage, épinglant la copie d'un shinobi situé derrière moi. Il se leva d'un bond.

_ Mais pourquoi vous avez fait ça ? se plaignit-il.

_ Tu as triché cinq fois. Tu as raté ton test, lui répondit un examinateur. Je reconnus dans ses traits l'adolescent belliqueux de tout à l'heure. Un henge ?

_ Im… Impossible !

_ Les autres membres de son équipe, sortez de la salle. Maintenant.

Je venais de me rendre compte à quel point ces examinateurs pouvaient avoir l'œil vif. Comment faire pour récupérer ces informations ? Je ne possédais aucune spéciale pour copier les mouvements ou d'autres choses. Et dans la masse de ces dos tournés vers leur feuille, lequel pouvait être susceptible de posséder les réponses que je cherchais. Que nous cherchions tous. J'eus alors un gros coup de chance. A côté de moi, Hinata me tendit discrètement sa copie. Malgré mes incapacités, le destin me tendait la main ! Mon œil accrocha alors le mouvement de l'examinateur en bout de notre ligne de tables. Nous échangeâmes un regard. Je reconnus le deuxième adolescent qui avait testé nos capacités à trouver la salle. Ses yeux semblaient dire « Je vous tout ce que tu fais, Naruto ». Je déclinais alors l'offre de la jeune fille. Avant de m'en mordre les doigts ! Je n'avais plus aucune chance ! En dix petites minutes, je n'aurais même pas le temps d'écrire toute les réponses.

Les réponses fausses ôtent des points… Quelque chose me fit tiquer dans cette formulation. Les réponses fausses. Qu'est-ce que c'est les réponses fausses ? Si on ne répond pas correctement à la question, on perd des points. C'est ce qu'il a dit. Ce qui sous-entend que l'on conserve ses points tant que la réponse est juste. Il n'y a pas d'intermédiaire entre vrai et faux. Est-ce qu'une toute petite erreur ne peut pas inciter à changer de barème, à enlever un demi-point voire moins… La réponse est donc soit vraie, soit fausse. Mais comment juger si une réponse est correcte…. Si on ne donne pas de réponse ? Une idée venait de germer dans ma tête. Si je rendais copie blanche par culot ?

_ Je vais maintenant vous annoncer la dixième question, annonce Morino Ibiki. Avant cela… J'aimerais ajouter quelques règles.

Zut, zut ! Et s'il remettait en cause ma théorie de la copie blanche ? Je devrais alors tout miser sur cette dernière question sans chance de réussite. D'autant plus qu'il nous laissait un quart du temps pour la résoudre, ce qui signifiait qu'elle représentait certainement la question la plus ardue de ce test. Où était ma bonne étoile quand j'en avais besoin ?

_ Je vais tout expliquer maintenant. Ce sont… les règles du désespoir. D'abord, vous devez décider si vous répondez ou non à la question. Si c'est non, voter total de points sera réduit à zéro et vous serez disqualifiés avec vos coéquipiers. Si c'est oui et que vous vous trompez… Vous ne pourrez plus jamais repasser cet examen, et resterez Genin toute votre vie.

_ Qu'est ce que c'est que cette règle à la con ! hurla Kiba. Il y en a ici qui ont déjà tenté l'examen avant !

_ Vous êtes mal tombé. Cette année c'est moi qui fais les règles. Mais il vous reste une issue. Ceux qui ne sont pas assez confiants en leurs capacités peuvent abandonner, et repasser ce test l'année prochaine.

Il laissa filer un long silence dramatique. Cinq équipes avaient déjà été disqualifiées à cause du manque de discrétion d'un de leurs membres.

_ Ceux qui ne veulent pas répondre à cette question, levez la main. Vous partirez une fois qu'on aura noté votre numéro.

A nouveau quelques équipes se disqualifièrent. J'avais confiance en moi. Même si mes capacités ne me le permettaient pas, j'étais prête à faire ce pari avec le destin. J'étais prête à tout perdre. Car rien ne se mettrait en travers de mon chemin. Rien ne viendrait troubler ma vocation à devenir la première femme Hokage ! Je levais ma main à mon tour. Et laissais planer moi aussi un silence théâtral.

_ Je ne suis pas une lâche ! Je ne me défilerai pas ! Qu'elle vienne donc, cette fameuse question ! Et tant pis si je suis condamné à être aspirant toute ma vie ! Je deviendrai Hokage quand même, par la force de ma volonté !

(Oups, je crois que tout le monde a entendu que j'utilisais des pronoms féminins… Heureusement qu'il me restait quelques tours dans mon sac. Personne ne pourrait usurper la véritable Namikaze Naruto !)

_ Je vais te le redemander encore. Ta vie dépend de cette décision. Il te reste une chance d'abandonner.

_ Je ne reviens jamais sur ma parole ! C'est comme cela que je conçois mon nindô !

Dans la salle, toute trace d'anxiété venait d'être balayée par ma volonté. Ibiki Morino échangea un regard et un sourire avec ses examinateurs.

_ Bon choix. Maintenant, à tous les participants qui restent… Je vous félicite d'avoir passé le premier test !



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: