Fiction: Je regrette...

Lorsque Neji regrette ses actions...
Version imprimable
Aller au
sopramars (Masculin), le 11/04/2013
Quoi dire... Juste que j'ai décidé d'écrire une histoire sur cette chanson qui m'a juste, justefait pleurer...



Chapitre 1: When I was your man...



When I was your man – Bruno Mars


Je me lève de mon canapé douillet pour la rattraper dans le couloir des toilettes, pas du tout romantique, certes. Mais je suis sûr que c’est la seule chance de pouvoir le lui dire, alors je vais la saisir.

« Tenten, attends, s’il te plaît. Je voudrais te dire quelque chose.

- Neji, tout est désormais fini entre nous, et tu les sais aussi bien que moi, réplique-t-elle froidement.

- S’il te plaît… écoute-moi. Juste cinq minutes. »

Je saisis sa main inconsciemment et elle se laisse faire. Je la tire lentement vers moi pour ne pas devoir hurler le long du couloir.

« Vas-y, mais je n’ai pas de temps à perdre. »

Je sors mon portable et lance une chanson, celle qui me marque le plus au fond, celle qui décrit mes sentiments le mieux possible.



Same bed but it feels just a little bit bigger now

Dès que mes pieds ont foulé le parquet de notre chambre, la solitude s’est accaparée de mon être et de mon corps. Je venais de me rendre compte que j’étais encore seul, toujours seul, depuis le jour où tu m’avais quitté. Oui, toi, celle qui fait chavirer mon cœur, tu m’as laissé dans ce lit, ce lit où nos étreintes les plus passionnées se sont déroulées, ce lit où je t’avais indéfiniment répété que je t’aimais, ce lit où on s’était prouvés à quel point on s’aimait…

Our song on the radio but it don't sound the same

Malgré cela, j’ai réussi à me hisser de ce lit trop grand pour moi seul. Comme à mon habitude, j’ai allumé la radio et l’ai mise à fond pour te réveiller.

Mais tu n’étais plus là malheureusement. Je n’avais plus personne à réveiller, je savais que plus jamais je ne verrais la moue que tu me faisais à chaque fois que le bruit de cette radio te tirait de tes songes. Lorsque tu étais aux bords de tes nerfs, tu tirais ta langue au lieu de me taper dessus, tu étais si jolie et si mignonne… et aussi menaçante à la fois. Heureusement que ton irritation matinale s’envolait dans les airs à chaque fois que notre chanson passait à la radio.

Aujourd’hui, cette même chanson est passée à la radio. Mais elle n’a fait que sonner, rien de plus. Je n’y ai plus pris plaisir, plus comme lorsque tu étais là. Je l’ai à peine écoutée, je n’ai plus chanté dessus comme lorsque tu étais là. Tu es toute ma raison de vivre, sans toi, ma vie sera banale…

When our friends talk about you all it does is just tear me down

'Cause my heart breaks a little when I hear your name

Non, ma vie ne sera pas juste banale sans toi. Elle serait la pire des tortures qui puisse exister sur cette Terre si elle n’a que ton absence comme compagnie. Tu me manques trop, à un point que personne ne peut imaginer, pas même moi. Oui, car lorsque nos amis parlent de toi entre eux, je sens mon cœur se diviser en deux…



- Temari, c’est vrai que Tenten est partie ?

- Oui, malheureusement…

- Elle t’a dit pourquoi ?

- Pour… le travail, je crois…



Il y a tous nos copains à une table, juste derrière. Tous nos copains sont là, notre petit groupe est encore soudé, mais il manque une seule personne: toi.

Naruto, bête comme il est, a spontanément demandé la raison de ton absence. Et lorsque j’ai entendu ton nom, j’ai quitté la table car je savais que je ne supporterais pas d’entendre Temari mentir sur la raison de ton départ. Elle savait que tu étais et est toujours l’unique amour de ma vie, elle n’osait pas me blesser d’avantage…



Mais il semble que j’étais juste trop jeune, trop bête pour réaliser à ce temps là que j’aurais dû…

T’acheter des fleurs,

Et tenir ta main.

J’aurais dû te consacrer chaque minute de ma vie.

Lorsque j’en avais la chance.

Oui, j’aurais dû t’emmener à chaque fête

Car tout ce que tu voulais, c’était danser.

Et ce soir, tu danses comme jamais tu ne l’as fait,

Mais tu danses avec un autre homme malheureusement…



My pride, my ego, my need and my selfish ways 'cause the good strong woman like you to walk out my life

Je comprends désormais pourquoi tu m’as quitté, je me rends compte à quel point je suis égoïste. J’ai toujours fait passer ma valeur avant toi, comme lors de notre soirée d’anniversaire…

Ma société devait rencontrer notre plus gros client. Malheur, le dîner tombait justement le date de notre anniversaire, notre deuxième année ensemble. Je ne m’étais pas décidé longtemps, j’avais une image à tenir de moi-même, j’ai choisi donc d’aller au diner professionnel… Un diner qui était plus qu’ennuyeux, et je le regrette désormais.

Oui, j’ai toujours fait passer mes besoins avant toi, avant nos rendez-vous et nos petits programmes en couple. Combien de fois t’ai-je déjà consulté pour choisir entre deux repas, deux chaussures, deux routes ? Une, deux ? Je crois que la réponse est claire… JAMAIS.

Now I never get to clean up the mess I made

Quel beau désordre ai-je fais de ma vie! J’en rigole même, je rigole à en devenir fou. J’ignore comment j’ai bien pu vivre deux mois sans toi, ceci sans en mourir. Et tu sais pourquoi je rigole ? Parce que je sais très bien que je ne pourrai jamais nettoyer ce désordre…

And it hunts me every time I close my eyes

- Neji ? Neji ? T’es là ? Tu dors ou quoi ?

J’ai fermé les yeux inconsciemment, j’aurais même pu m’endormir sur ce canapé si Shikamaru n’avait pas été là. La musique sonnait, et semblait doubler de volume à chaque seconde, et l’alcool que j’ai bu ne rendait pas mon état meilleur… Mes paupières devenaient de plus en plus lourdes, et ils s’étaient refermés au bout d’un moment.

Toute notre histoire en avait profité pour ressurgir brutalement, je n’arrivais toujours pas à croire que tu ne m’aimes plus… Et si je m’en souvenais à chaque fois que je fermais mes yeux, comment pourrai-je trouver quelqu’un d’autre que toi ? Devrai-je vivre avec cette culpabilité jusqu’à la fin de ma vie ?

Mais il semble que j’étais juste trop jeune, trop bête pour réaliser à ce temps là que j’aurais dû…

T’acheter des fleurs,

Et tenir ta main.

J’aurais dû te consacrer chaque minute de ma vie

Lorsque j’en avais la chance.

Oui, j’aurais dû t’emmener à chaque fête

Car tout ce que tu voulais, c’était danser.

Et ce soir, tu danses comme jamais tu ne l’as fait,

Mais tu danses avec un autre homme moi malheureusement…



Although it hurts

I'll be the first to say

That I was wrong

I know I'm probably much too late

To try and apologize for my mistakes

But I just want you to know

Bien que ça fasse mal, Tenten, je serai le premier à dire.

Je le dirai avant toi : j’avais tort. Oui, j’avais tort de ne pas t’avoir aimé tant que tu l’aurais voulu. J’avais tort de ne pas t’avoir consacré tout mon temps.

Mais je sais que c’est sans doute trop tard pour essayer de tout recommencer, et de me faire pardonner mes erreurs. C’est trop tard, car il semblerait que tu aies déjà donné ton cœur à un autre homme. Saï déjà, qu’il s’appelle ? Je l’ignore en réalité, et ça m’importe peu.

Mais je voudrais juste que tu le saches.

J’espère qu’il t’achète des fleurs,

Et qu’il te tient la main.

J’espère qu’il te consacre toutes ses heures,

Quand il en a la chance.

J’espère qu’il t’emmène à chaque fête,

Car je me souviens à quel point tu aimais danser

J’espère juste qu’il fait tout ce que j’aurais du faire,

Lorsque j’étais ton homme.



J’ignore comment, mais elle est désormais emprisonnée entre moi et le mur. Elle ne semble pas pouvoir et vouloir quitter la prison que mes bras ont créée de part et d’autres de sa tête. Elle me paraît faible et sans défense, comme si ses yeux me disaient qu’elle m’aime encore.

« Tenten, dis-le moi une dernière fois, marmonné-je.

- … Quoi ?

- Dis-le-moi. Dis-moi que tu ne m’aimes plus…

- Je… »

Au fur et à mesure que ma tête s’approche de la sienne, je sens son souffle froid et gracieux chatouiller mes joues, je sens qu’il se saccage à chaque seconde qui coule. Que lui arrive-t-il donc ? Pourquoi ne répète-t-elle pas cette phrase qui a jeté à l’eau tous mes rêves ?

« Neji… je… »

Elle n’arrive pas à achever sa phrase, peut-être que ma présence l’affecte. Peut-être que mon souffle se mélangeant au sien l’empêche d’articuler ses mots. Peut-être que…

« Neji… je ne t’aime plus. »

Le son de sa voix résonne un instant dans toute ma tête, et mon cœur fond littéralement. J’abandonne toute idée de l’embrasser et de l’aimer. J’abandonne toute idée de la revoir entre mes bras un jour. Désormais Tenten ne fait plus partie de ma vie…

« Merci. Je devais en être sûr. »

Je l’embrasse au niveau de son front avant de disparaître à tout jamais…




Une impression sur cette première song-fic toute courte? S'il vous plaît, soyez cool, quoi...



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: