Fiction: Lagadoù

Kiba pensait être un étudiant ordinaire, jusqu'à ce fameux soir où il se fait successivement accoster par quatre individus aux pouvoirs étranges, les Lagadoù. Il se rendra alors compte qu'il est lui aussi un Lagad, et devra apprendre à maîtriser sa Capacité s'il veut cacher son secret à ses amies Karin et Anko.
Version imprimable
Aller au
Aogami (Masculin), le 05/04/2013
Premiers indices sur la Capacité de Kiba dans ce chapitre !



Chapitre 4: Bienvenue à L'Agence



Iruka pianota sur le clavier en marmonnant entre ses dents, la mine contrariée.

-On ne sait pas ? répéta Kiba, décontenancé.

-Ton cas doit être unique, puisque nous n'en avons pas de similaire dans notre base de données. Et le plus étrange, c'est que les mesures effectuées signalent bien une Capacité, mais sont incapables d'en déterminer la nature.

-Normalement, cet appareil est programmé pour réagir comme le ferait un oeil humain, dit Iruka.

-Et si ça n'affectait pas les humains mais les Lagad ? demanda à tout hasard Kiba.

Mei et Iruka le regardèrent, puis échangèrent un coup d'oeil.

-Tu crois que c'est un Harp ? demanda Mei. Pour toi non plus, l'appareil n'avait pas su déterminer la nature de ta Capacité.

Iruka fit "non" de la tête et afficha deux graphiques côte à côte sur l'écran.

-Non, impossible, dit-il en superposant les courbes. Les deux graphes sont trop différents.

Mei se pinça la lèvre.

-Eh bien, eh bien, commenta Iruka, on peut dire que tu nous donnes du fil à retordre !

Le ton se voulait plaisantin et détendu, mais Kiba ne put s'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité.

-Je ne vois qu'une solution, conclut Mei. Tester sa Capacité sur nous.

La solution ne parut pas du goût de Iruka :

-Pas question ! se récria-t-il. C'est trop risqué !

-Écoute, fit Mei, je ne vais pas attendre que ta machine veuille bien nous trouver quelle est sa Capacité. Et puis en cas d'urgence, tu es là.

-Je déteste quand tu es comme ça, Mei ! C'est de la folie !

-Tu sais bien que je suis folle, sourit Mei.

Iruka croisa les bras, bougon. D'un geste sec de la main, Mei intima à Kiba de se lever. Kiba obéit, et elle se planta devant lui.

-Regarde-moi dans les yeux, ordonna-t-elle.

-Mais ça peut être dangereux ! rétorqua Kiba en faisant un pas en arrière.

-Ah, tu vois ? dit aussitôt Iruka. Il est d'accord avec moi !

Mei les fusilla tous deux du regard.

-S'il y a le moindre souci, je ferai signe, ou je crierai, promit-elle, excédée.

Elle plongea ensuite ses yeux dans ceux de Kiba.

-Active ta Capacité, dit-elle fermement.

Kiba n'aimait pas l'idée d'utiliser un pouvoir qu'il ne connaissait ni ne contrôlait. Mais Iruka était là au cas où, et lui-même pouvait détourner les yeux au moindre signe suspect chez Mei. Il se concentra donc et tâcha d'activer sa Capacité. Mei soutint son regard sans ciller, et il la vit sourire avec satisfaction au bout de quelques secondes.

-Quoi ? demanda immédiatement Iruka, prêt à intervenir.

-Rien, il a activé sa Capacité. J'attends de voir ce que cela va faire...

Mais cela ne fit rien. Kiba ne sentit rien se produire, et Mei ne sembla avoir aucune réaction. Quand près de deux minutes se furent écoulées, Mei cligna des yeux et recula en hochant la tête.

-Rien du tout, dit-elle. Je n'ai strictement rien senti.

-Il n'affecte ni l'appareil, ni un Lagad ? fit Iruka, interloqué. Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?

Cela ne fit rien pour chasser de l'esprit de Kiba ce désagréable sentiment de culpabilité.

-Essaye sur moi, pour voir ? demanda soudain Iruka.

Mei laissa échapper un petit rire moqueur.

-Il n'y a pas cinq minutes, tu craignais pour ma vie, et voilà que tu veux toi aussi tester Kiba ? ironisa-t-elle.

-Si ça ne t'a rien fait, je ne crois pas que je risque grand chose non plus, rétorqua Iruka en haussant les épaules.

Il vint se tenir nez à nez avec Kiba. Ce dernier soutint son regard et activa sa Capacité, persuadé que cela n'aurait pas plus d'effet sur lui que sur Mei. Au bout de quelques secondes, cependant, Iruka vacilla, ferma les yeux et tomba sur le sol. Mei se précipita vers lui d'un bond en poussant un juron. Kiba, toujours debout, plaqua une main sur sa bouche.

-Désolé ! s'excusa-t-il. Je ne voulais pas...

Mei avait relevé la tête de Iruka et l'examinait attentivement.

-Ne t'excuse pas, dit-elle. Ce n'est pas ta faute, c'est la nôtre.

-Oui, enfin... j'aurais pu refuser d'essayer ma Capacité sur vous...

Mei agita la main comme pour signifier qu'il était inutile de chercher à se justifier.

-Il faut savoir prendre des risques, parfois.

-Il n'a rien ? s'inquiéta Kiba.

-Non... J'ai bien l'impression qu'il dort.

-Il dort ?!

-Oui, il dort.

Mei se tourna vers Kiba, et ils n'eurent pas besoin d'échanger le moindre mot pour se comprendre.

-Kousked ? demanda Kiba.

-On dirait bien, mais pourtant... Si c'était Kousked, l'appareil l'aurait eu en mémoire.

Kiba regarda en silence Mei réanimer Iruka. Le Lagad reprit ses esprits, et Mei lui expliqua ce qui s'était passé. Iruka ne parut pas comprendre plus qu'eux.

-Bon ! finit par déclarer Mei. On ne va pas tergiverser là-dessus pendant des heures. Nous avons d'autres affaires à régler, autant s'y mettre tout de suite.

Kiba, malgré la déception de ne pas connaître sa Capacité, fut content de l'entendre. D'un geste, Mei l'invita à la suivre hors de la pièce, tandis que Iruka rangeait l'appareil de mesure dans sa mallette en marmonnant d'un air contrarié. Ils traversèrent à nouveau le hall blanc, vers une autre porte. Mei l'ouvrit et y fit entrer Kiba. La pièce était simple, avec un bureau et une chaise de chaque côté de celui-ci. Des classeurs étaient encastrés dans le mur du fond. Mei alla y chercher divers documents, puis les posa sur le bureau et s'assit. Kiba l'imita et prit place sur la chaise devant le bureau.

-C'est la partie la plus pénible du recrutement, annonça Mei, mais il faut bien passer par là.

Le recrutement... Quelque chose dans ce mot tracassait Kiba :

-Mais... et si je ne voulais pas être recruté ? demanda-t-il, quelque peu hésitant. Enfin, je veux dire, ce n'est pas que je refuse, mais...

Mei l'observa balbutier sans rien dire, un sourcil levé. Ce qui n'aidait franchement pas Kiba !

-Enfin vous avez l'air de considérer que je fais déjà partie de votre organisation... Si je n'avais pas envie ?

-Pourtant, tu es bien venu me trouver tout à l'heure, rappela Mei avec un demi sourire.

-Oui, parce que j'attendais quelques réponses. Je ne m'attendais pas à être enrôlé !

Mei se pinça les lèvres.

-Tu décris cela comme si nous étions une armée, dit-elle, agacée. C'est absolument faux ! Nous tâchons simplement de maintenir l'existence des Lagadoù secrète, rien de plus. Oh, évidemment, cela implique quelques accrochages avec nos rivaux, dont font partie Hidan et Kakuzu, par exemple.

Kiba croisa les bras. Il n'était pas sûr de ce qu'il souhaitait faire. Il appréciait moyennement le fait qu'on ne lui demande pas son avis, mais d'un autre côté, il y avait quelque chose de mystérieux et d'attirant dans cette organisation...

-Le boulot ici consiste juste à cacher aux gens notre existence ? demanda-t-il.

-À peu de choses près, oui, c'est ça, répondit Mei avec un sourire.

-Peu de choses près ? Quelles choses ?

-Je te l'ai dit : nous sommes régulièrement confrontés aux agissements de nos rivaux. Il arrive donc que nous ayons à les combattre.

-Et vous voudriez que je combatte Hidan ? fit Kiba, déconcerté.

Mei éclata de rire.

-Bien sûr que non ! dit-elle. Si tu nous rejoins, tu suivras d'abord une formation, avant de vraiment travailler avec nous. On ne t'enverra pas remplir des missions sans un minimum d'entraînement ! Ce qui compte le plus pour toi pour le moment, c'est donc apprendre à utiliser ta Capacité. Ce n'est pas une obligation, mais une recommandation.

Kiba pesa le pour et le contre de ce que lui proposait Mei. Elle avait raison, il valait mieux pour lui apprendre à se servir de sa Capacité avec leur aide plutôt que tout seul. Ce serait plus rapide et surtout beaucoup plus sûr.

-C'est d'accord, déclara-t-il. Je veux bien faire partie de votre organisation.

Mei sourit, comme si elle n'avait pas attendu d'autre réponse que celle-ci. Elle fit glisser les documents vers Kiba.

-Dans ce cas, tu peux signer en bas de chaque page, dit-elle avec un sourire encourageant.

Kiba signa, non sans avoir lu attentivement chaque clause pour être sûr qu'il n'y avait pas de traquenard. Mei ne lui inspirait aucune méfiance, mais il préférait ne pas être trop naïf. Il ne savait rien sur cette organisation. Cela lui prit dix bonnes minutes, pendant lesquelles Mei patienta au fond de son fauteuil, les bras croisés. Quand il eut terminé - il n'y avait rien décelé d'ambigu -, il rendit les documents à Mei. La jeune femme vérifia les signatures, puis rangea le tout dans un dossier qu'elle remit à sa place dans le classeur.

-Bienvenue à l'Agence, Kiba, déclara-t-elle ensuite en lui serrant la main.



Alors, quelques pronostics sur la Capacité de Kiba ? J'attends vos hypothèses, on va voir si vous savez lire et cogiter un minimum x)
Je sais, c'est un peu lent à démarrer, mais la suite devrait être plus intéressante.




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: