Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
Voici l'histoire du personnage de mon RP : Seto Kujaku, vous découvrirez toutes sa vie jusqu'au moment actuel du RP.
Ceux qui seront attiré par cete Fic pourront s'ils le désirent me demander le lien du RP et ainsi devenir eux mêmes des personnages de l'histoire !
Pyroleader (Masculin), le 25/12/2012 Ceci sera une oeuvre originale et une pure fiction par rapport à l'histoire originale de Kishimoto. Toute ressemblance pouvant arriver au cours du récit ne pourra donc être que e fruit du hasard.
Chapitre 4: L'apprentissage des fondamentaux
Seto et le reste du groupe avait suivi le chuunin jusqu'à l'intérieur de l'académie. Alors qu'ils arrivaient devant une salle, ce dernier les laissa à la garde d'un autre homme. Il était assez jeune, Seto lui donnait vingt ans tout au plus, et portait un manteau blanc, avec dans le dos l'insigne du village d'Uzu.
Il resta silencieux un moment. Lorsque tous les élèves furent enfin installés dans la salle de classe, l'homme se mit enfin à parler.
- Je me présente, je suis Leroy Uzuma et je serais votre instructeur jusqu'à ce que vous deveniez des genins. Je vous apprendrais toutes les bases pour faire de vous de bons genins. Je n'en ai peut être pas l'air comme ça, mais je suis un professeur d'élite, mon grand père avait un jour été le professeur particulier du premier Uzukage, il lui avait enseigné les bases de tout ninja, alors soyez sûrs que mon enseignement vous sera bénéfique !
Il laissa ses paroles faire effet, puis, il continua:
- Vous pourrez essayer de passer votre examen genin dès que vous le souhaiterez parmi les dates pré définis, il y a un examen chaque début de mois. Toutefois, ne vous attendez pas à avoir les compétences nécessaire pour réussir l'examen avant d'avoir étudier ici pendant un an et demi au minimum.
Par ailleurs, si vous échouez trois fois à votre examen, vous devrez faire une croix définitivement sur votre vie de ninja. Sachez que tout bon shinobi doit savoir faire preuve de discernement, il est donc normal pour un shinobi de savoir s'il est prêt à subir une épreuve. Vous n'êtes que des étudiants et vous avez droit à l'erreur, toutefois, plus de trois tentatives ratés seront la limite.
Kiiroi et Seto se lancèrent alors un regard complices, ils avaient compris la même chose: un examen chaque mois, cela voulait dire que leur objectif de six mois avant d'obtenir leur diplôme pouvait être revus à la baisse. Ils avaient le droit à trois tentative, en somme si Seto ne réussissait pas son examen au bout de six mois, cela serait de toute façon un échec pour lui. Pour réalises ses objectifs à long terme, il devait passer cette étape le plus rapidement possible.
Seto prit donc sa décision, il tenterait son examen tous les deux mois. Et si au bout du sixième mois il n'obtenait toujours pas son diplôme, il renoncerait à la vie de shinobi, il ne pouvait pas regagner l'honneur de sa famille autrement. Seto se devait de devenir un shinobi d'élite, rester un simple genin ou chuunin toute sa vie, il ne pourrait pas le supporter.
L'instructeur interrompit alors ses pensées lorsqu'il se remit à parler:
- C'était tout pour aujourd'hui, vos cours commenceront tous dès demain. Vous pouvez disposer.
[...]
Deux mois c'était à présent écoulé, deux mois qui avaient paru une éternité, Seto et Kiiroi avait passé tout leur temps à étudier par coeur chaque leçons de Leroy. Ils apprirent à survivre dans un environnement hostile, à maîtriser les fondamentaux d'un combat entre shinobi. Lorsqu'il y a un mois, Seto et Kiiroi étaient venu voir Leroy pour lui demander de leur apprendre les bases du ninjutsu, ce dernier avait catégoriquement refusé, prétextant que ce n'était pas un enseignement pour étudiant de l'académie, que cela s'apprenait plus tard en intégrant une équipe de genin.
Cela avait énormément contrarié les deux garçons, à tels points qu'ils avaient voulu passer l'examen dès le premier mois, mais en potassant à nouveau leurs cours ils s'étaient bel et bien rendus à l'évidence qu'ils n'étaient pas encore prêt. Ils avaient donc passé le mois suivant à encrer profondément dans leur mémoire les derniers détails de cours qu'il leur manquait. Et dans leur temps libres, ils en avaient profité pour s'entraîner au combat.
Les deux garçons étaient sensiblement de forces égales, jusqu'à la dernière semaine du second mois. Effectivement, Kiiroi finit par prendre l'ascendant sur Seto en s'éveillant pour la première fois de sa vie au Byakugan. Cela les avait tellement stupéfait que les deux s’arrêtèrent en plein milieu de l'entraînement. Au début, ce fut des deux Kiiroi le plus surprit; puis au bout de quelques minutes de réflexion, il se prononça enfin:
- Ce doit être le Byakugan, papa m'avait prévenu qu'il était possible que ça arrive. Il semblerait que papa ait hérité de l'hijutsu de grand-mère même s'il est un Uzumaki. Mais il ne s'y était jamais éveillé, le gène était resté récessif chez lui il semblerait que chez moi il soit dominant, c'est pour ça que j'ai été capable de l'activé, je ne vois pas d'autres explications !
Au début, Seto trouva cela exceptionnel, le tout nouveau Byakugan de Kiiroi lui permettait d'anticiper bon nombre de ces actions, comme démasquer ses transformation ou ses clones. Puis, petit à petit, il se sentait de plus en plus inférieur à lui, si bien que cela l'énervait. Seto trouvait cela injuste que grâce à son sang, Kiiroi ait pu acquérir un tel pouvoir. En comparaison, lui qu'avait il ? Le seul membre de sa famille qui avait eu une certaines renommée en ayant été hokage ne possédait en réalité aucun hijutsu, par ailleurs Seto n'avait de toute façon aucuns liens de parentés réel avec lui. La seule chose qu'il tenait de ses parents biologique était un désir de regagner l'honneur perdu de son clan.
Seto sortit de ses pensées, c'était l'heure. Il était temps qu'il se rende à son examen, comme il s'y attendait, il retrouva Kiiroi devant la salle et personne d'autres. Qui pouvait bien être assez cinglé et assez fort à part ces deux là pour passer l'examen si rapidement...de toute évidence personne. Ils discutèrent un moment, le temps de laisser la demi heure qui les séparait du début de l'épreuve s'écouler, ils plaisantaient, mais le coeur n'y était pas, ils étaient tous les deux concentrés sur le test qu'ils allaient avoir à réaliser.
C'est alors qu'ils virent Leroy sortir de la salle d'examen, il regarda les deux garçons d'un air exaspéré, puis il demanda:
- Bon, par qui on commence, dépêchez vous, on a pas toute la journée.
Kiiroi qui était visiblement sur les nerfs ne voulut pas faire durer le suspense plus longtemps, il se leva et entra dans la salle d'examen. Cinq minutes passèrent, dix minutes passèrent, un quart d'heure passa sans que l'on n'entende un seul bruit dans la salle, Seto se demandait bien quel type d'examen ce pouvait être, il n'allait quand même pas réaliser une épreuve écrite !
Puis, alors que Kiiroi était entré depuis une longue demi heure dans la salle, Leroy sortit à nouveau et dis à Seto:
- C'est à ton tour maintenant !
Seto entra dans la salle d'examen, elle était vide à sa grande surprise, aucune table, aucuns meubles, Kiiroi n'était plus là non plus, ils avaient du le faire sortir par une autre porte afin qu'ils ne puissent pas échanger des informations sur la nature du test. Très vite, Seto repéra un homme caché dans l'ombre de la pièce, lorsque celui ci s'avança, Seto prit conscience que le test serait plus dur que prévu. Devant lui, se tenait un homme portant un masque blanc, c'était un anbu, autrement dit, un shinobi d'élite du village. La personne se mit alors à parler avec une voix d'homme:
- Avance toi s'il te plait, présentes toi, et signe ce papier pour confirmer que tu passes bien l'examen aujourd'hui.
Leroy lui tendit alors un papier normal qu'il lut rapidement en diagonale. Il se contenta d'y injecter son chakra qui faisait office de signature pour les shinobi, comme il l'avait appris, puis Seto prit la parole:
- Je suis Seto Kujaku, dernier représentant du clan Kujaku, j'ai été élevé par l'Uzukage, et je désire passer l'examen genin le plus vite possible.
C'était court, rapide, mais concis, Seto avait dit tout ce qui avait de l'importance actuellement, le reste importait peu.
- Parfait, ton examen va donc commencer, déclara l'homme en retirant son masque.
A sa grande surprise, il découvrit sur le village de l'homme une pupille d'un rouge éclatant parsemé de ce qui ressemblait à des gouttes noires. L'homme lança alors tranquillement son jutsu:
- Sharringan !
Seto se retrouva plongé dans un genjutsu par le sharringan de l'anbu, comment cela était il possible, les Uchiwa n'étaient qu'une relique du passé, le dernier représentant était actuellement à la tête de l'Akatsuki et c'était une femme.
Mais Seto n'eut pas le temps de vagabonder plus longtemps dans ses pensées, qui que fut cet homme, l était là pour lui faire passer un examen, et Seto comprit rapidement que le but n'était pas de sortir du genjutsu, mais de réaliser l'épreuve à l'intérieur de celui ci. C'est la raison pour laquelle il n'avait entendu aucun bruit durant l'épreuve de Kiiroi.
Seto se trouvait devant les portes du village, un chuunin sonnait l'alerte disant qu'un shinobi avait enlevé un enfant du village. Seto devait donc récupérer l'enfant, c'était clair comme de l'eau de roche. Bien que tout cela ne fut réalisé que pour lui faire passer un examen, Seto fut estomaqué par la qualité du genjutsu, s'il n'avait pas entendu l'homme dire le mot Sharringan, il aurait pensé qu'il avait simplement été téléporté à l'entrée du village.
Afin de ne pas divaguer plus longtemps, celui ci allait tester les limites du genjutsu, il accourut devant le chuunin qui donnait l'alerte et lui demanda si l'on avait retrouvé un objet appartenant à l'agresseur, celui ci répondit que non, mais ils avaient un objet de la victime.
C'était plus que Seto pouvait en espérer. Cette épreuve était toue indiqué pou lui, lorsque Seto avait fait part de son sentiment d’infériorité face à Kiiroi au vieux Kage depuis que celui ci c'était éveillé au Byakugan, il lui avait alors permis d'apprendre une de technique de Kakashi Hatake. Il n'aurait pas pu espérer avoir plus de chances.
Seto demanda alors l'objet au chuunin, puis il se concentra, il avait passé le contrat, il n'avait plus qu'à lancer son jutsu, il se mordit le doigt laissant une goutte de sang coulé, puis il s'écria:
- Kuchiyose - Doton - Tsuiga no Jutsu
Et l'escouade des chiens traqueurs apparut devant Seto, c'était son secret, il le gardait pour son prochain combat avec Kiiroi, mais puisqu’il était dans un genjutsu il n'y avait aucun risque à utiliser cette technique.
Les chiens repérèrent rapidement l'odeur en mouvement, et guidèrent Seto jusqu'à sa cible. Lorsque celui ci fut suffisamment prêt du shinobi, il se caché dans l'ombre comme il l'avait appris, d'une façon ou d'une autre le shinobi savait qu'il était traqué, si bien qu'il était dans ses gardes. Seto repéra la fillette dans les bras du ninja ennemie. Un plan tout simple se dessina alors sous ses yeux. Seto mit en oeuvre ce qu'il avait appris à l'académie.
- Bunshin no jutsu, qu'il enchaîna avec Henge no jutsu, et le clone devînt une parfaite copie de la fillette. Seto lança alors le clone à l'apparence de la fille en direction du ninja, il parut légèrement désorienté par ce qu'il voyait, à peine n'eut il pas le teps de se frotter les yeux que Seto bondissait déjà de sa cachette et récupérait la vrai fillette des mains de l'agresseur.
Et le genjutsu prit alors fin, en un millième de seconde, Seto était revenu dans la salle de l'examen, et l'anbu remettait déjà son masque.
- C'est bien, tu as réussi l'épreuve de justesse, tu as marqué des points pour ce qui est de la recherche de la cible, mais tu en as perdu énormément pour ce qui était de son sauvetage. En effet, tu n'as pas pris le temps d'évaluer la force de ton adversaire, s'il avait été d'un niveau supérieur au tien, ton initiative n'aurait servi à rien et tu serais mort ! Toutefois j'estime que tu as réussi et que tu pourra corriger les défauts avec l'aide d'un sensei.
Leroy s'avança alors et tendit un bandeau à Seto en le félicitant.
- Félicitation tu es désormais un genin du village d'Uzu, tu devras te rendre dès demain à la salle B-305, tu devrais y rencontrer ton jonin instructeur.