Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Naruto Shippûden : Chroniques d'un Jinchûriki

Cinq ans après la Grande Guerre, Naruto décide de retourner à Konoha, ayant voyagé à travers le monde afin d'oublier Sasuke. Il est bien sûr sans nouvelle du jeune Uchiwa, qui lui aussi arpente le monde ninja et semble bien décidé à venger son clan d'une manière fort redoutable. Akatsuki refait surface, animée d'un très machiavélique projet de domination mondiale...
Classé: -12I | Spoil | Action/Aventure / Humour / Romance | Mots: 14176 | Comments: 5 | Favs: 10
Version imprimable
Aller au
MegaNinja (Masculin), le 25/03/2013
Salut à tous, ceci est ma toute première fanfiction et ne m'étant que récemment inscrit, je vous demande d'être indulgents et je vous promets que vous ne serez pas déçus. Je tiens à préciser aux lecteurs que je modifierai un nombre important de choses concernant le manga Naruto, dans la suivante fanfiction. Alors, ENJOY !



Chapitre 1: Retour à Konoha



C'était lors d'une journée très ensoleillée du mois de juin. Il faisait beau et l'astre du jour s'élevait, radieux, réchauffant hommes et animaux. Les rivières semblaient plus calmes, les plaines plus paisibles, les herbes plus vertes et les êtres plus dégourdis. Cela faisait maintenant cinq ans. Cinq ans que la plus terrible et la plus meurtrière des organisations criminelles de l'Histoire avait été vaincue. Il s'agissait bien évidemment de l'Akatsuki, qui n'était plus qu'un mauvais souvenir. Tobi, leur sombre chef, s'était fait battre par un jeune ninja de Konoha, jinchûriki de Kyûbi, âgé de seulement 16 ans. Même les Kages, les cinq ninjas les plus puissants au monde, n'avaient rien pu faire contre lui. Et c'était lui, un gamin, qui y était parvenu, à l'aide d'un Orbe Tourbillonnant. L'Alliance Shinobi entre Konoha, Suna, Kiri, Kumo et Iwa persistait, les cinq villages cachés redoutant une nouvelle offensive de Tobi. Mais de ce jeune garçon, on n'avait plus de nouvelles. Lors de la cérémonie récompensant les plus courageux ninjas du monde shinobi, il avait bien été aperçu et classé en première position, devant les Kages eux-mêmes ! Mais il avait mystérieusement disparu, sans laisser de traces. Il s'était évanoui sans que l'on sache ce qui lui était arrivé...

Au Village Caché de la Feuille, les choses ne faisaient qu'aller mieux et les affaires marchaient très bien. L'Examen Chûnin avait eu lieu depuis maintenant trois semaines et se déroulait maintenant au Pays du Fer, deux fois par an et comme d'habitude, Konoha avait obtenu les meilleurs résultats. Tsunade, la Godaime Hokage, dirigeait d'une main de fer plus de deux millions d'habitants et cessait maintenant de se laisser aller à certains penchants plutôt dégradants, tels les jeux d'argent ou encore les virées nocturnes.
Elle surveillait attentivement tous les villageois : les agriculteurs comme d'habitude s'en allaient à leur besogne, les pêcheurs, munis de harpons, de barques et de filets, s'aventuraient vers les lacs les plus poissonneux. Ils travaillaient tous sans relâche, du paysan au marchand, en passant par l'orfèvre, le sculpteur, le peintre, le bibliothécaire... espérant ainsi ne rien perdre de cette journée. Les ninjas eux, s'activaient, l'un au lancer de shuriken, l'autre au genjutsu, un autre encore au taïjutsu, pendant que le surdoué préférait dévorer ses manuels sur les arts martiaux... sous la surveillance du professeur planté là, intransigeant, et inculquant à de jeunes élèves insouciants pour la plupart, l'importance de la persévérance chez le ninja.

"Il est loin, maintenant", pensa-t-elle.

Elle se remémorait Jiraiya, son ancien coéquipier. Il avait toujours été certes un peu pervers, mais il n'en demeurait pas moins un très puissant ninja au nombre incalculable de techniques. Elle se rappelait de toutes ces fois où elle l'assommait après qu'elle l'ait découvert aux sources chaudes en train de regarder des filles prendre leur bain, de ses escapades nocturnes avec Orochimaru après qu'ils aient volé la réserve de manuels pervers de Sandaime... Jiraiya avait souvent tenté de faire d'elle sa compagne, mais il s'était toujours pris un violent coup de poing dans la figure en guise de réponse. Et il était mort face à Pain, son élève, qui ne lui avait témoigné sa gratitude qu'en le tuant froidement.
Tsunade repensait aussi à Naruto, l'élève de Jiraiya. Il était tout aussi imaginatif, hyperactif et pervers que Jiraiya, mais il demeurait néanmoins le vainqueur de Pain et de Tobi.

"Jiraiya devrait être fier d'avoir eu un élève comme lui", pensa-t-elle.

Il criait toujours à qui voulait l'entendre qu'il deviendrait le prochain Hokage qui surpasserait tous les autres...

"Le village est bien calme, depuis qu'il est parti", murmura-t-elle.

Un bruit la tira soudain de sa rêverie. Les membres des équipes 7, 8, 9 et 10 venaient d'entrer dans son bureau. Ils affichaient tous un air stressé. Tsunade les connaissait bien et savait que cet air n'annonçait rien de bon. Ce fut Shikamaru Nara, de l'équipe 10, qui brisa le silence :

- Bonjour, Hokage-sama, commença-t-il. Voici le rapport de mission que vous nous avez demandé.

Et il lui tendit ledit rapport. Tsunade s'en empara et afficha au final un air de satisfaction.

- Eh bien, commença-t-elle, je vois que la mission au Pays des Vagues a été un succès !
- Evidemment, répondit Chôji Akimichi, de l'équipe 10, son éternel paquet de chips à la main, Tazuna a même tenu à nous héberger et à nous offrir à manger trois fois par jour !
- Ah là là, toujours avec ses fantasmes culinaires ! soupira Ino Yamanaka, une jolie blonde coéquipière de Shikamaru et de Chôji.
- Bah quoi, se défendit le jeune homme un peu enrobé, il faut bien se nourrir trois fois par jour !
- Enfin, ne me dites pas que vous allez recommencer ! s'étonna Shikamaru à la vue de ses deux coéquipiers qui continuaient à discuter de plats et de régimes...
- Bref, reprit Tsunade, apparemment il n’y a eu aucun encombre lors de votre voyage ! C'est quand même bizarre !
- Euh, oui, admit Shikamaru. Depuis qu'Akatsuki a été détruite, on ne peut plus dire que nous avons des missions très palpitantes avec des ninjas à affronter... Et Naruto qui est parti...
- C'est vrai, répondit Kiba Inuzuka de l'équipe 8, un brun aux marques rouges sur les joues. Cela fait longtemps, depuis mon combat avec Sakon...
- Et le mien avec Jirobô, acquiesça Chôji. J'ai quand même failli mourir...
- Heureusement que les ninjas médecins se sont occupés de toi ! s'exclama Ino.
- Il faut quand même reconnaître que le monde n'est plus aussi agité qu'autrefois, fit Neji Hyûga, de l'équipe 9. Ce combat avec Kidômaru, celui face à Tobi et Madara Uchiwa où j'ai failli rejoindre mon père...
- Comme dit Gaï-senseï, commença Rock Lee, le coéquipier de Neji, même dans les situations les plus désespérées, il faut savoir garder la fougue de la jeunesse !
- Ah, toi et ce cher Gaï-senseï, fit Tenten, une jolie brune coéquipière de Neji et de Rock Lee, vous finirez bien par me mettre hors de moi un jour !
- Et moi, fit Hinata Hyûga, une jolie brune plutôt timide et cousine de Neji, si j'avais pu utiliser une de mes techniques pour renvoyer l'attaque Mokuton de Madara, Neji-niisan n'aurait peut-être pas été dans un état aussi critique !
- Euh, balbutia Shino Aburame, le coéquipier de Hinata et de Kiba, ne serait-ce pas mieux de dire ce que nous avions à annoncer à Hokage-sama ? Sans vouloir vous vexer, bien sûr...
- Tiens, t'es plus introverti, l'entomologiste ? tenta Kiba.

Shino ne répondit pas et fit signe à une jeune fille restée silencieuse de parler. Elle avait de longs cheveux roses, des yeux vert émeraude, était armée d'un katana rangé dans son dos et fixait tout le monde.

- Eh bien, Sakura, demanda Tsunade surprise, tu as perdu ta langue ?

Au moment où la jeune kunoichi s'apprêtait à parler, un terrible fracas se fit entendre. Ils restèrent tous figés, ne sachant que faire. Les vitres des fenêtres du bureau étaient cassées et une présence se fit ressentir. Seule l'ombre était bien visible, mais pas le corps.
Tsunade fut donc la première à réagir :

- Alors, fit-elle, ne vous a-t-on pas appris les bonnes manières ? Est-ce si déraisonnable que cela que d'utiliser la porte d'entrée ?
- Euh... s'il vous plaît, Hokage-sama, fit Shizune, d'un air effrayé, ne pourriez-vous pas parler sur un autre ton ? Nous avons certainement affaire à un ninja inconnu ou encore un dangereux criminel !

A peine eut-elle fini de parler que "l'inconnu" se matérialisa. Les dix jônins présents dans la salle eurent chacun des réactions bizarres. Neji activa le Byakugan, Lee ouvrit les verrous psychiques, Tenten sortit des parchemins d'invocation, Shino resta calme, mais fronça les sourcils, Kiba recula en grognant, Hinata activa également le Byakugan, Ino s'apprêtait à utiliser les fleurs empoisonnées, Shikamaru semblait réfléchir et Chôji sortit un kunaï à la place de son paquet de chips.
La jeune fille aux cheveux roses se contenta de dire :

- Naruto ? Que fais-tu là ? demanda-t-elle, très calme.

Tous ceux qui étaient là restèrent abasourdis. Elle ne lui répondit pas par un coup de poing surpuissant comme elle avait l'habitude de le faire. Ils ne la reconnaissaient pas.
L'interpellé sourit et les fixa tous. Il avait des cheveux blonds, des yeux bleus, une frimousse plutôt sympathique et des moustaches de renard sur les joues. Il était vêtu d'un pull bleu à capuche, d'un jean, de sandales de ninja ainsi que d'un bandeau frontal frappé d'une feuille stylisée. Il répondit à la jeune fille :

- Eh oui, Sakura-chan, dit-il fièrement, je suis enfin de retour à Konoha, et je peux dire que ce voyage m'a fait un très grand bien !
- Tant mieux, répondit-elle. Contente de te revoir enfin, vieux, et j'espère que tu ne t'enfuiras plus !

Puis se tournant vers les autres, elle leur lança :

- Ben alors, qu'attendez-vous pour lui souhaiter la bienvenue ?

Ce fut Neji qui fut le deuxième à répondre :

- Euh, Naruto, c'est bien toi ? demanda-t-il. En tout cas j'espère que tu ne nous joues pas un tour !
- Mais puisque je vous le dis ! répliqua Naruto, c'est bien moi !
- Dans ce cas, heureux de te revoir, cher camarade ! lança Lee qui était redevenu normal.
- En tout cas, tu nous as bien manqué à tous ! s'exclama Tenten. Cinq ans, c'est quand même quelque chose ! Et puis tu aurais pu prévenir avant d'arriver !
- Comment fais-tu pour utiliser des techniques d'invisibilité ? demanda Shino. En tout cas celle-là était très réussie !
- Ah, cette technique ? fit Naruto. Je l'ai apprise au cours de mon voyage. Elle s'appelle "Technique d’Invisibilité : Présence Fantomatique". Son nom est dû au fait que l'ombre de l'utilisateur soit encore visible, même après sa disparition, ce qui rappelle un fantôme !
- Je m'en étais rendu compte, moi, et avant tout le monde ! s'exclama joyeusement Kiba. Mais, fit-il, ta technique, où l'as-tu apprise ? Elle pourrait m'être utile pour de futures missions, non ?
- Ah là là, râla Shikamaru, toujours des missions... Il me tarde de la revoir...
- Qui ? s'exclama Ino. Revoir qui ? Ne me dites surtout pas que Shikamaru Nara, stratège de génie de Konoha, est amoureux !
- Shikamaru... amoureux ? fit Hinata. Et, euh... bonjour Naruto-kun !
- Ha ha ha, très drôle, fit Shikamaru d'un air blasé. Tiens, salut Naruto !
- Salut Shikamaru ! fit Naruto. Alors, vieux, comment ça va ? Il paraît que tu es amoureux, aux dernières nouvelles !
- Euh... je n'ai que 22 ans, comme presque nous tous ici, sans compter Hokage-sama et Shizune et non, je ne suis pas amoureux !
- Moi je crois avoir mon idée sur la question ! fit Ino d'un ton goguenard.
- Moi aussi ! fit Hinata. Je crois savoir que la fille dont Shikamaru est amoureux n'est autre que Temari, sœur du Kazekage Gaara du Village Caché du Sable ! Tiens, salut Naruto-kun ! Comment s'est déroulé ton voyage ?
- Bonjour Hinata-chan, fit Naruto en la fixant.

Elle semblait avoir changé. Elle avait maintenant une voix plus ferme, et semblait plus affirmée qu'autrefois. Elle paraissait avoir perdu son air de petite fille timide et craintive.

- Euh, Naruto, qu'est-ce que t'as à fixer Hinata-chan comme ça ? demanda Kiba.
- Ah, laisse-moi deviner, fit Ino qui visiblement allait dire quelque chose de très embarrassant. Sûrement qu'il se passe quelque chose entre Naruto et Hinata...
- Il ne se passe rien du tout et je t'interdis de dire quoi que ce soit ! fit Hinata d'un ton ferme.

La jolie blonde de l'équipe 10 se tut, ébahie.
Tsunade prit la parole et dit :

- Bien, commença-t-elle, comme vous pouvez le constater, Naruto Uzumaki est de retour au Village Caché des Feuilles. Bien qu'il ait été loin du pays ces cinq dernières années, il n'en demeure pas moins un ninja de Konoha et...

L'Hokage fut interrompue par des bruits venant de l'extérieur ; ceux-ci ressemblaient à des bruits de pas précipités et la porte s'ouvrit, laissant apparaître deux ninjas de classe supérieure que Naruto connaissait bien. Il s'agissait bien de Kakashi Hatake et de Gaï Maïto. Ceux-ci furent d'ailleurs surpris de revoir le jeune blond dans le Bureau du Hokage.

- Naruto ? C'est bien toi ? Que fais-tu ici ? demanda Kakashi à son élève.
- Bonjour Kakashi-senseï, répondit Naruto, je suis de retour au village et je ne compte pas repartir !
- Tant mieux dans ce cas, fit Kakashi en rendant le rapport de mission à Tsunade.
- Voilà donc le héros du village, celui-là même qui affronta Pain, Tobi, Madara Uchiwa et les écrasa tous par son incroyable puissance et grâce à la fougue de la jeunesse... fit Gaï avant de recevoir un Chidori dans la figure qu'il esquiva adroitement.
- Eh ! Mais qu'est-ce qui te prend Kakashi ! s'énerva le maître du taïjutsu. J'ai bien le droit de féliciter Naruto, non ?
- Tes pompeux discours sur la fougue de la jeunesse et ton fauve de jade de Konoha, on n'en veut pas ! fit Kakashi, exaspéré.
- Bien ! fit Tsunade pour ramener tout le monde au calme. Comme je le disais, Naruto est toujours un ninja de Konoha et vous ne devez pas l'ostraciser pour ce qui aurait pu être considéré comme une désertion de sa part ! Me suis-je bien fait comprendre ?!
- Oui, Hokage-sama ! firent-ils tous.
- Vous pouvez disposer, leur dit-elle.

Et ils disparurent tous dans un nuage de fumée. Puis Tsunade s'adressa à Naruto.

- C'est vrai que cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vus, lui dit-elle.
- J'ai voyagé pendant ces cinq ans à travers des pays ninjas, apprenant des techniques, m'instruisant sur leurs cultures, leurs mythes, leurs arts... fit Naruto.
- Ah, tu as enfin décidé de te cultiver ! fit Tsunade d'un ton goguenard.
- Oui, fit Naruto, et je suis peut-être même plus cultivé que chacun de vous !
- Ne commence pas, Naruto ! répondit Tsunade. Enfin, bref ! J'ai le regret de t'annoncer que les Examens Chûnins sont déjà terminés et...
- Je suis déjà jônin, Hokage-sama, fit Naruto. Depuis cinq ans.
- Ah, oui, c'est vrai ! Je m'en souviens maintenant, je t'avais promu à la fin de la guerre ! On peut dire que tu n'as pas lésiné sur les attaques !

Puis essayant de mimer l'Orbe Tourbillonnant dont elle avait été témoin, elle regarda Naruto en lui demandant :

- Mais, pourquoi es-tu parti ? Tu n'aimais pas la célébrité ?
- Non, ce n'est pas ça, fit Naruto. Je ne peux pas vous en parler...
- Je vois, je vois, fit Tsunade.

Puis elle se leva, se dirigea vers une salle où elle classait et rangeait les documents importants, et en ressortit cinq minutes plus tard avec un trousseau de clés.

- Tiens, dit-elle, les clés de ton appartement. Je les avais rangés au cas où tu reviendrais.
- Merci, Hokage-sama, fit-il, et à bientôt !

Et il sortit de la salle en claquant la porte.

- Moins fort, quand même ! fit Tsunade. Il n'a décidément pas changé, ce gamin !

Naruto sortit calmement du bureau, et fut plutôt surpris de rencontrer Kakashi, Sakura et Saï, ce dernier étant revenu de mission depuis une bonne trentaine de minutes. Ils l'attendaient dehors, sans doute pour en savoir plus sur ses nouvelles techniques.

- Eh ben, ça alors ! fit Naruto. Salut Saï, ça faisait un bail, pas vrai ?
- Oui, fit Saï avec un sourire, bonjour Naruto et content de te revoir ! Euh... Désolé, mais, qu'est-ce que tu fais là ? Tu étais parti depuis cinq ans, non ?
- Oui, et je suis définitivement de retour, cette fois ! fit Naruto.
- En tout cas j'espère que tu t'es bien amélioré, toi ! lui dit Saï qui avait repris son air sérieux.
- Tu n'imagines pas à quel point ! lui dit Sakura. Figure-toi qu'il maîtrise même des techniques d'invisibilité ! D'ailleurs nous avons pu le constater tout à l'heure, dans le Bureau de Tsunade-sama...
- Constater quoi ? demanda Saï.
- Non, laisse, ce n'est pas la peine, fit Naruto. Et, au fait, il faut que je vous laisse, je dois aller chez Ichiraku !
- Chez Ichiraku ? fit Sakura. Alors on t'y accompagne et pas plus de cinq bols de râmens, cette fois, d'accord ?
- Pas de problèmes, fit Naruto, et puis de toute façon j'ai décidé de varier mon régime alimentaire !
- C'est pas trop tôt ! remarqua la jeune kunoichi.
- Ok les jeunes, fit Kakashi, mais ne comptez pas sur moi pour payer l'addition ! De toute façon je dois m'absenter, et nous ne pourrons nous voir que demain ou encore la semaine prochaine...
- Pour avoir rendez-vous avec Shizune ? demanda Sakura.
- Ha ha ha, très drôle fit Kakashi. En fait j'ai rendez-vous avec Gaï. Encore un de ses stupides paris à la noix !
- Bon alors, bonne chance Kakashi-sensei, fit Naruto, et n'oubliez pas d'arriver à l'heure demain !
- C'est compris, fit Kakashi. Alors rendez-vous à huit heures tapantes, demain au Terrain d'Exercices.
- Ok Kakashi-sensei ! firent-ils tous les trois.
- Saluez Shizune de notre part, fit Saï, imité par ses deux coéquipiers.
- C’est compris, marmonna Kakashi avant de disparaître.

Ils se dirigeaient vers le restaurant Ichiraku, tout en discutant :

- Et as-tu rencontré des ninjas déserteurs ou encore des amis ? demanda Sai.
- Des ninjas déserteurs, pas énormément, fit Naruto. Seulement cinq. Ils étaient originaires du Pays des Crocs. J'ai dû les affronter durant trois jours et je les battus en utilisant une technique d'Ermite !
- Laquelle ? fit Sakura, curieuse.
- Art Ermite : La Furie de l'Orbe ! fit Naruto. Et une gigantesque explosion bleu-blanche a détruit la forêt où les esprits maléfiques habitaient.
- Et tu t'es enfui, après ? demanda Sai.
- Où as-tu trouvé refuge ensuite ? ajouta Sakura.
- Chez les habitants du Village Caché du Pays des Crocs. Ils m'ont remercié d'avoir vaincu ces nukenins et m'ont proposé de rester chez eux. Et j'ai accepté.
- Et combien de temps y es-tu resté ? demandèrent-ils.
- Deux semaines, répondit Naruto. Je voulais visiter le plus de pays possibles et je n'avais pas vraiment le luxe d'y séjourner des siècles !
- Eh ben, fit Sakura, tu as dû en voir, des choses ! Et combien de pays as-tu visité exactement ?
- Trente-six, fit Naruto. Mais j'ai dû arrêter de voyager et j'ai mis douze heures pour arriver au Pays du Feu.
- Douze heures ? firent ses deux coéquipiers. Même Kakashi-sensei ou encore Tsunade le feraient en trois jours !

Sakura et Sai se regardèrent droit dans les yeux et semblèrent étonnés. Comment pouvait-on voyager au point de visiter trente-six pays sur les trente-huit que comptait le monde shinobi ? Et pendant cinq ans !

- Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? demanda Naruto. Vous êtes surpris, n'est-ce pas ?
- Euh... fit Sai, il faut quand même avouer que c'est beaucoup, même énorme, pour un ninja de visiter la quasi-totalité des pays du monde shinobi…
- Eh oui, fit Naruto, j’ai accompli de si nombreux exploits que même le Livre Records des Ninjas ne peut les contenir entièrement !
- Toujours aussi orgueilleux ! répondit Saï d’un ton narquois.
- Et toi toujours aussi hypocrite ! rétorqua Naruto.
- Merci du compliment, fit Saï.
- Arrêtez, les garçons, ça suffit ! fit Sakura en poussant un léger soupir.

Elle se contenta ensuite de sourire discrètement, afin que ses deux coéquipiers ne la remarquent pas. Elle faisait semblant d’être fatiguée de leurs continuelles disputes, mais au fond elle était vraiment rassuré par le fait que l’équipe 7 soit à nouveau réunie. Depuis combien de temps maintenant en rêvait-elle ? Certes, lorsque Sasuke Uchiwa faisait partie de l’équipe, une atmosphère semblable y régnait. Toujours des disputes, des réconciliations, des chamailleries...

- Et encore, continua Naruto, j'ai affronté une organisation criminelle de ninjas de rang A qui tentait de détruire le Pays des Vagues et je les ai tous tué en utilisant le Fûton : Orbe Shuriken ! Et...

Il brisa là puisqu'ils venaient d’arriver à l’échoppe de râmens. Ils y retrouvèrent Ino, Shikamaru et Chôji. Ce dernier en était déjà à son dixième bol de nouilles lorsqu’il vit l’équipe 7 arriver.

- Bonjour à tous ! fit joyeusement Naruto.
- Chalut ! s’écria Chôji qui peinait à articuler. C’est cool, vous nous rejoignez aussi !
- Pas pour manger, fit Shikamaru, en tout cas je l’espère... Ah ! Pourquoi ai-je dû me lever à sept heures trente aujourd’hui ? J'ai raté ma partie de shôgi avec Konohamaru...
- Konohamaru ? fit Naruto. Cela va faire longtemps que je ne l'ai pas revu, lui et ses deux petits camarades...Quel âge ont-ils maintenant ?
- Dix-neuf ans tous les trois, fit Shikamaru. Enfin, Udon est plus âgé que Konohamaru de quelques mois, Moegi étant donc la plus jeune. Galère, quand même... Chôji... me dis pas que t'as terminé huit bols d'affilée en dix minutes !
- Oui ! fit Chôji. Ou plus exactement 85 secondes par bol !
- Content de voir que tu sais calculer, maintenant ! fit Naruto.

Et ils éclatèrent tous de rire, sauf Chôji qui semblait vraiment frustré. Il répondit en tapant du poing :

- Parle pour toi, Uzumaki ! Sache que les Akimichi sont les plus grands mathématiciens de tous les temps !
- Oui, ça je le sais, fit Naruto. Mais seulement, toi tu fais exception !
- Nullement, fit Chôji. Durant ton absence, j'ai été Troisième meilleur mathématicien du Monde Shinobi ! Et j'ai même tenté de battre Hiroshi Nakamura au 4 x 100 mètres !
- Si seulement tu pouvais le faire tous les jours, fit Ino, tu pourrais nous rejoindre tous les jours avant dix heures !
- Mais oui, bien sûr, c’est ça, et je pourrais aussi tenter de battre le record olympique shinobi d’athlétisme tous les matins ! fit Shikamaru d’un ton sarcastique.
- Dis-le à Chôji ! s'emporta Ino. Il est si...
- Si quoi ? demanda Chôji, qui fort heureusement n'avait rien entendu.
- Toi à force de parler avec les fleurs, t'es devenu plus idiote que t'en a l'air ! fit Shikamaru, l'air blasé.

Il n’en fallut pas plus pour mettre la jeune blonde hors d’elle. Shikamaru dût donc se résoudre à utiliser la fameuse Manipulation des Ombres.

- Heureusement que j’ai pris du poids ! fit Ino, sinon tu n’aurais jamais réussi à m’arrêter avec ta stupide technique.
- Calmez-vous tous les deux, fit Naruto. Tout le monde vous regarde maintenant et si j’étais à votre place, je m’arrêterais tout de suite de crier…

En effet, comme venait de le remarquer le jeune ninja, tous les clients d’Ichiraku s’étaient pratiquement arrêtés de manger pour regarder Ino et Shikamaru tenter de s'entretuer. Un des employés de l’échoppe de nouilles s’adressa à eux :

- Euh, fit-il, jeunes gens, je ne voudrais pas vous vexer, mais Ichiraku Ramen Shop n’est pas le lieu indiqué pour le combat !
- Parfait ! s’écria Ino. Dites-le à cet abruti de Shikamaru pour qu’il arrête de me lancer des boulettes de viande à la figure. Vous vous rendez compte ? Deux heures à me coiffer, à m’apprêter et à m’habiller gâchées par un stupide garçon qui me sert de coéquipier !
- Ah, les filles, fit Shikamaru. Toutes obsédées par leur physique…
- Euh, et si nous terminions cette journée en faisant le concours du plus gros mangeur de hamburger au jambon ? tenta maladroitement Chôji. Le prix à gagner est un jeu de Hanafuda complet suivi d'un jeu de Shôgi !
- Vas-y tout seul, lança Ino d’un ton sec. Moi j’en ai marre et je me tire tout de suite de ce ridicule rendez-vous !

Et elle s’en alla, la mine froide et les poings serrés, vers le domaine des Yamanaka.

- Quel désastre, cette journée, fit Shikamaru. Avec l’autre qui hurle comme une hystérique devant tout le monde… Moi aussi je rentre chez moi !

Et Shikamaru se dirigea vers le domaine des Nara, laissant Chôji seul.

-Hé, qu’est-ce que vous faites ? Ne me laissez pas tout seul ! se lamenta Chôji.

Et comme si cela ne suffisait pas, l’un des employés du restaurant s’approcha de lui, un air sadique sur le visage.

- Monsieur Akimichi ? fit-il d’une voix dangereusement doucereuse.
- Euh…oui ? fit Chôji, un air de terreur sur le visage.
- J’aimerais vous rappeler que vous n’avez toujours pas réglé votre addition… continua-t-il.

Le sang de Chôji se glaça et il se mit à trembloter et à suer. Il put quand même articuler :

- Et à combien de ryôs s’élève-t-elle ?
- A cinq cent quatre vingt quinze ryôs très exactement ! s’exclama-t-il en lui montrant la facture de tous ses repas.
- Euh, et si j’utilisais ma carte de crédit ? tenta-t-il.
- Excellente idée ! fit l'employé qui visiblement s'impatientait.

Chôji soupira intérieurement en pensant qu'il s'en était plutôt bien tiré lorsque, à sa grande surprise, il tâta ses poches vides. Saisi d'effroi, il resta là, hébété, l'air idiot sur le visage lorsque l'employé d'Ichiraku le fit sortir de ses pensées :

- Alors, mon cher ? demanda-t-il. C'est pour aujourd'hui ou c'est pour demain ?
- Euh, c'est-à-dire que... euh... balbutia Chôji, très mal à l'aise.
- C'est-à-dire que quoi ? reprit l'employé. Ne me dites pas que vous avez oublié votre carte de crédit ?
- Ben, en fait... si.
- Ok, ça ira, fit l'employé. Je connais quelqu'un qui va subir un procès pour facture impayée dans un service de restauration ! Je m'en vais de ce pas vous accompagner à la Police de Konoha !
- Non, je vous en supplie, pitié ! tenta Chôji. Tout sauf ça !
- Monsieur ? fit le jeune Uzumaki, qui jusque là était resté muet de stupéfaction devant le spectacle qui s'offrait à lui.
- Oui, que puis-je pour vous ? répondit l'employé.
- Je vous prierais de laisser tout de suite ce jeune homme tranquille. Je paierai moi-même l'addition.
- Sérieux ? fit Chôji, surpris.
- Oui, Chôji, répondit Naruto. Mais promets-moi que désormais tu viendras toi-même avec un peu d'argent la prochaine fois que tu viendras manger !
- D'accord, fit Chôji. C'est promis.

Et Naruto fit comme il l'avait dit. Son porte-monnaie ne fut que très légèrement affecté par les escapades gourmandes de son ami, domaine dans lequel il le battait déjà à plate couture, comme il vous le sera donné de voir dans les lignes suivantes...

Dix minutes plus tard...

Naruto en était déjà à son quinzième bol de nouilles, tandis que ses deux coéquipiers peinaient à terminer les leurs. Tout en parlant, Naruto n'arrêtait pas de faire des gestes comiques qui amusaient tout le monde.
Teuchi, le propriétaire de l'échoppe de nouilles, semblait très intéressé par les fabuleux récits de son client favori.

- Alors, Naruto, fit-il, comment s'est déroulé ton voyage ? lui demanda-t-il.
- Très bien, répondit Naruto. J'ai rencontré de très puissants ninjas, aux potentiels pouvant égaler ceux des Kages de notre village.
- Vraiment ? demanda Ayame, la jeune fille du propriétaire. Et j'espère que tu t'en es tiré face à eux !
- Evidemment ! s'exclama Naruto. Sinon je ne serais peut-être pas devant vous en train de manger ces si savoureux et délicieux bols de nouilles. Quelle recette utilisez-vous, déjà ?
- Tu ne t'en souviens pas ? demandèrent Teuchi et Ayame, choqués. La recette des "Neuf Nouilles du Renard Gourmand" !
- Ah, oui, je me souviens maintenant, fit Naruto. Celle que vous avez inventé à la fin de la Grande Guerre !
- Oui, celle-là même ! s'exclama Teuchi. Elle a été élue Meilleure Recette de Nouilles du Monde Shinobi cinq fois de suite !
- Euh... fit Sakura, je ne voudrais pas vexer certains, mais j'aimerais rappeler à notre cher voyageur qu'il est presque quinze heures et que demain nous aurons une séance d'entraînement intensif avec Kakashi !
- Mince alors, fit Saï, j'avais oublié. Peut-être que je pourrais chercher mon matériel de dessin pour vous peindre en train de vous battre...

Tous le regardèrent, avec la grosse goutte bleue sur le front et Sakura s'emporta :

- Non mais, Sai, tu plaisantes, j'espère ! fit-elle.
- Bien sûr, répondit Saï avec un sourire. Enfin bon, je vous laisse, car je dois... euh... vous laisser !

Et il s'en alla sur-le-champ, laissant ses deux coéquipiers seuls avec Chôji.
Après plusieurs autres récits invraisemblables mais vrais, tous se séparèrent, car le temps était déjà avancé et Teuchi devait fermer assez tôt ce soir car il devait se rendre au domicile de sa fille, afin de voir enfin à quoi ressemblait son petit-fils.
Bien sûr, Ayame était désormais mère de famille et n'était plus qu'une employée à temps partiel chez son père. Naruto fut d'ailleurs très surpris de l'apprendre, et heureux en même temps. Il se dirigeait d'ailleurs vers son appartement, après avoir raccompagné Sakura chez elle.
Après plusieurs détours et après avoir pénétré dans des ruelles plutôt sombres, le jeune ninja parvint enfin à retrouver son ancienne demeure. Son cœur en fut littéralement transporté.
Il fit sortir de sa poche un trousseau de clés et mit au moins cinq minutes à trouver la bonne. Il entra dans le salon et fut surpris par ce qu'il vit.

"Elle n'a décidément pas changé, se dit-il".

En effet, depuis son départ, les différents objets, meubles et accessoires de sa demeure étaient restés à leur place. Et il faut dire que le tout n'était pas très ordonné : des paquets de chips, des vêtements ainsi que des étuis de shuriken et les parchemins jonchaient le sol. Des toiles d'araignées et de la vaisselle avaient tôt fait d'assiéger les murs de la cuisine. Sans parler des fenêtres branlantes et du plancher qui de plus en plus présentait des défauts.

"Et bien, fit Naruto, il est temps de tout mettre en ordre dans ce foutoir... Je vais utiliser la bonne vieille méthode. Kage Bunshin no Jutsu ! Technique du Clonage de l'Ombre !"

Et instantanément, une dizaine de clones, parfaites répliques du jinchûriki, apparut. Et en moins de quinze minutes, la maison était parfaitement en ordre : tandis que l'un s'occupait de trier et de ranger parchemins et manuels, l'autre époussetait les fenêtres tandis qu'un troisième consolidait l'architecture...
Et ils disparurent tous, sur ordre de Naruto, après qu'ils aient terminé les tâches qui leur avaient été attribuées.

Notre héros, après avoir posé ses affaires, prit une bonne douche de dix minutes et pénétra dans sa chambre, cette chambre qui lui rappelait tant de souvenirs.

Elle non plus n'avait pas changé : un bureau , situé juste sous l'unique fenêtre de la pièce, où le jeune ninja aimait bien s'asseoir afin de rédiger quelques pages de son "journal intime", et qui pouvait recevoir la lumière du matin (Naruto avait un très fort besoin d'inspiration de temps en temps). Il y avait également un lit, bien dressé, sans plis sur les draps, qui servait parfois au jeune homme de lieu évasif, et où il ne passait que cinq à six heures de sommeil. Il y avait également une petite bibliothèque, où étaient soigneusement rangés différents manuels sur les arts martiaux ninjas et le contrôle du chakra, ainsi que le tout premier livre de Jiraiya : Chroniques d'un ninja intrépide, où ses parents, Minato et Kushina, avaient trouvé l'inspiration pour son prénom.

"Bienvenue à Konoha, Naruto Uzumaki, pensa-t-il".

Puis il se coucha et réfléchit. Ses amis avaient été très enthousiasmés de le revoir et il n'avait pu leur faire qu'une toute petite démonstration de sa nouvelle puissance.

"On verra bien demain à l'entraînement ! s'exclama-t-il."

Mais, au moment où le sommeil tentait de s'emparer de lui, il lui vint à l'esprit une pensée extrêmement bouleversante, une pensée qu'il avait tenté jour et nuit de chasser de son esprit : Et si Sasuke était encore en vie ?
Si Sasuke était encore en vie ? Naruto s'interdisait d'y penser. Cela faisait maintenant cinq ans qu'il n'avait pas revu le jeune Uchiwa. Ils s'étaient rencontrés sur le champ de bataille, afin d'affronter Madara Uchiwa et Tobi. Il était venu apporter une aide jugée précieuse par le onze de Konoha, puis avait mystérieusement disparu. Naruto se souvenait juste de ses dernières phrases :


Flash-back (5 ans plus tôt) :

Le ciel était extrêmement sombre, et des nuages noirs déversaient une pluie torrentielle sur le champ de bataille. Des ninjas sautaient et criaient de joie. Les derniers adversaires de l'Alliance Shinobi avaient été battus par les Hokage eux-mêmes. Ceux-ci avaient dû user de leurs plus puissantes techniques afin de venir à bout d'un Madara décidément tenace. Puis ils avaient regagné l'Autre Monde, après avoir donné de sérieuses directives aux ninjas présents :

- Ne laissez jamais la haine ravager ce cadeau des dieux qu'est le monde shinobi, disait le Shodai Hokage Hashirama Senju, imité par ses successeurs :
- Le monde peut très bien être réduit à néant si le ninjutsu et le chakra sont utilisés à mauvais escient , ajouta le Nidaime Hokage Tobirama Senju, frère cadet d'Hashirama.
- En tant que ninjas, votre nindô doit essentiellement être de protéger ceux qui vous sont chers, et non de chercher la destruction, compléta le Sandaime Hokage Hiruzen Sarutobi.
- Le parfait ninja doit savoir maîtriser ses émotions et utiliser sa puissance afin de protéger les plus faibles, termina le Yondaime Hokage Minato Namikaze.

Et tous les quatre disparurent, happés par un nuage resplendissant de lumière, sous les regards respectueux et les faces inclinées des ninjas présents sur la scène.
Et ce fut précisément à ce moment-là que Sasuke Uchiwa décida, contre l'avis de Naruto et de Sakura, de partir.

- Mais, Sasuke, pourquoi t'en vas-tu à nouveau ? demanda Sakura, surprise. Je croyais que tu étais prêt à protéger Konoha par tous les moyens !
- Je sais, Sakura, fit Sasuke, mais je dois m'en aller, et je ne m'estime pas digne du poste de Hokage. Etant un ninja déserteur, je ne mérite que la condamnation à mort. Avec les deux membres du Conseil encore en vie, je risque d'être jeté en prison et...
- Mais pourquoi te culpabilises-tu autant ? fit Naruto, en colère. Tu as été d'une aide précieuse, et maintenant grâce à toi Madara n'est plus ! Je ne peux comprendre le fait que tu cherches encore à t'en aller. Sakura et moi serons là pour t'aider à te reconstruire, et...
- C'en est assez ! s'exclama Sasuke sur un ton de colère. Je ne veux pas subir de traitement de faveur ou quoi que ce soit juste parce que j'ai aidé à la victoire de l'Alliance Shinobi.

Le jeune Uchiwa activa soudain son Mangekyô Sharingan Éternel. Il dégaina son katana, et dit à ses coéquipiers, sur un ton mêlé de peur et de colère :

- Nous nous reverrons très bientôt, mes amis, à la fin...

Puis il disparut dans un nuage de flammes noires, qui le transporta vers un lieu inconnu.
Naruto n'en crut pas ses yeux. Il était vexé, dégoûté, énervé et apeuré pour Sasuke lorsqu'il lui cria :

- Tu n'es qu'un déserteur hypocrite !

Fin du Flash-back.


Naruto s'en souvenait à présent, et ce fut avec beaucoup de peine qu'il réussit à chasser cette pensée qui le torturait. Les mots de Sasuke étaient à saisir avec une telle ambiguïté, tant ils étaient bizarres. Originaux. Poignants. Le jeune ninja lutta désespérément pour trouver le sommeil, qui ne vint que deux heures plus tard, l'arrachant ainsi à la torture de l'âme.



Chapitre enfin terminé, que j'avais déjà posté mais supprimé pour le réécrire. Je tiens à rassurer tous les lecteurs de cette fanfiction en leur disant qu'elle devrait être longue, et que le rythme de publication sera un peu plus rapide (si les modérateurs du site se dépêchent de valider les chapitres, bien évidemment). N'hésitez pas à publier des commentaires pour me dire ce que vous pensez de ce premier chapitre !



Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: