Fiction: Oni No Kao, les Visages du Démon [CONCOURS EDO TENSEI] (terminée)

Les enfants de Konoha se préparent joyeusement à célébrer Halloween dans leur village, et Itachi compte être de la partie. Mais la fête vire au cauchemar lorsque des créatures terrifiantes font leur apparition, et Sasuke est introuvable ! [CONCOURS HALLOWEEN 2012]
Classé: -16D | Horreur / Supernaturel / Tragédie | Mots: 6451 | Comments: 10 | Favs: 9
Version imprimable
Aller au
Aogami (Masculin), le 08/11/2012
OK, voici ma première participation à un concours, avec son lot de monstres en veux-tu en voilà ! J'ai essayé de placer l'originalité de la fiction dans son scénario, à vous de me dire ce qui en résulte !
Pour info, l'action se déroule après la nomination de Tsunade au poste de Hokage, et avant la désertion de Sasuke. Ici, vous retrouvez tous les personnages de la First Gen + Itachi, qui est rentré au village (Les conseillers ont révélé la vérité aux villageois et l'ont grâcié).




Chapitre 1: Happy Bloody Halloween !



"Halloween... Quelle comédie !" songeait-t-il en regardant le soleil se coucher derrière les têtes de pierre des cinq maîtres Hokage qui surplombaient le village de Konoha. "Ils s'imaginent faire peur avec leur maquillage et leurs masques à deux balles !"

Sa bouche se fendit en un sourire inquiétant, et les rayons flamboyants du soleil se reflétèrent via ses lunettes dans un buisson plongé dans la pénombre en contrebas, donnant l'impression qu'une créature démoniaque était tapie à l'intérieur, guettant de son regard de braise les prochaines victimes qui passeraient à sa portée.

"Ils veulent faire peur cette nuit... moi, je vais leur offrir l'effroi !" jubila-t-il sauvagement avant de disparaître dans un tourbillon.



-BOOUUH !

Itachi sursauta et se tourna vers une petite silhouette vêtue d'un un grand drap noir et portant un masque grossièrement fabriqué avec du carton et de la peinture.

-Oh, c'est toi, Sasuke, dit distraitement Itachi avec un léger sourire.

-Oh, tu m'as reconnu, bougonna amèrement son frère cadet en retirant le masque. Je t'ai fait peur, au moins, grand-frère ?

Itachi contempla le masque d'un air interdit et sourit avec indulgence.

-Oui, tu m'as terrifié ! affirma-t-il en hochant vigoureusement la tête.

-Menteur ! s'exclama Sasuke en agitant le masque. C'est pas avec ce truc que je vais effrayer quiconque ! Je t'ai juste fait sursauter !

Itachi leva les yeux au ciel. Son petit frère avait passé les quinzes derniers jours à le harceler à propos d'Halloween. En fait, depuis que Maître Tsunade avait annoncé l'organisation d'une immense chasse aux bonbons dans tout le village de Konoha. Tous les jeunes du village s'étaient bien évidemment réjouis à l'idée d'une telle fête ! Tout le monde s'était activement préparé à cette soirée spéciale, même les plus grands. Itachi lui-même avait acheté en prévision de la chasse une quantité impressionnante de bonbons. Bien entendu, il n'en avait rien dit à Sasuke.

Mais ce soir... Pour une raison qu'il ignorait, Itachi ne se sentait pas très à l'aise. Il lui semblait presque sentir une menace peser sur le village. C'était pour cette raison que Sasuke avait réussi à le surprendre, lui, pourtant un ancien membre de l'ANBU ! Mais il ne voyait pas ce qui pourrait troubler la fête : ils n'étaient en conflit avec aucun de leurs voisins, et la Racine veillait au grain en ce qui concernait les troubles intérieurs.

-Tu ne te déguises pas, toi ? demanda Sasuke pour la ènième fois.

-Je suis un peu trop grand pour ça. Mais je vais fêter Halloween à ma manière, tu verras.

Le soleil avait quasiment disparu derrière les têtes sculptées des Hokage. Celle du Nidaime se retrouva auréolée de feu pendant un bref instant, avant que l'astre du jour ne tire sa révérence.

-Allez, il est l'heure ! déclara Itachi en poussant Sasuke de la main. Maître Tsunade vous a donné rendez-vous devant son bureau, tu ferais mieux de te dépêcher.

-Ça va, ça va, je sais ! répliqua Sasuke, agacé. Dis, tu ne pourrais pas me prêter ton masque d'ANBU ?

Itachi soutint le regard implorant et plein d'espoir de son frère et secoua la tête.

-Je n'ai pas le droit de faire ça, et puis ce n'est pas un masque conçu pour faire peur, tu sais...

-Il fera toujours plus peur que ce machin ! râla Sasuke en montrant son masque miteux.

-Si tu voulais un meilleur masque, il aurait fallu s'en occuper plus tôt que ça, au lieu de décider au dernier moment en quoi tu voulais te déguiser !

-J'avais trop d'idées ! se défendit Sasuke.

Itachi rit et donna une tape sur le dos de son frère.

-Pour la dernière-fois : il est l'heure ! dit-il. Tu vas être en retard !

Sasuke fit une grimace et replaça le masque sur son visage. Il fit un signe de la main à son frère, tourna les talons, et détala en direction du bureau du Hokage sous le regard protecteur de son frère.

"Allons nous cacher avant que ça ne commence !"

Itachi s'éclipsa en catimini. Pourquoi seuls les enfants auraient-ils le droit de s'amuser à faire peur aux gens ? Il passa d'abord par sa maison, récupéra le gros sac de friandises qu'il avait soigneusement caché à la vue de son frère, et sortit dans la rue. Il en traversa plusieurs en prenant garde à ne croiser personne, et se dissimula derrière un buisson. Il était prêt ! Il ne lui restait plus qu'à attendre que Maître Tsunade explique aux jeunes les modalités de la chasse aux bonbons, et ils seraient lâchés à travers le village. Et lorsqu'un groupe passerait près de lui, il lancerait un sort de Genjutsu puis sortirait de sa cachette en hurlant. Rien de bien terrifiant pour un observateur extérieur, mais pour les enfants hypnotisés, ils auraient devant eux un effroyable monstre... qui se retransformerait ensuite en Itachi et leur donnerait une poignée de bonbons à chacun.



Itachi attendit, attendit. La nuit avait pris ses quartiers. Il entendait au loin les rires et les cris des enfants qui avaient commencé leur moisson de friandises, quand tout à coup, un autre cri s'éleva. Itachi sentit ses cheveux se dresser sur sa tête et son sang se glacer dans ses veines : ce cri-là n'était pas humain. On aurait plutôt dit un hurlement de chien.

"C'est étrange, d'ordinaire les chiens des Inuzuka sont calmes, pensa-t-il, inquiet. Auraient-ils flairé quelque chose ?"

Il hésita un moment : fallait-il quitter sa cachette pour aller voir de quoi il retournait, ou laisser aux Inuzuka le soin de calmer leurs bêtes ? Il venait de choisir la première option, lorsqu'un cri, bien humain celui-là, déchira la nuit. Cette fois, plus d'hésitation : Itachi bondit de derrière son buisson et s'élança dans la direction du cri. C'était un cri désespéré, rempli de terreur.

"Sans doute quelqu'un a-t-il eu la même idée que moi et y a été un peu fort." songea Itachi en courant à travers les rues.

Mais même si c'était le cas, il voulait en avoir le coeur net. Un nouveau cri retentit, plus proche, puis s'étrangla. Itachi changea aussitôt de cap. Ça venait de deux rues plus loin ! Arrivé sur les lieux, il s'arrêta à l'entrée de la ruelle dans un dérapage. Il y faisait plutôt sombre, mais Itachi distinguait deux silhouettes. L'une d'elles gisait au sol, l'autre était penchée dessus. Un bruit de chair qui se déchire, suivi d'un écoeurant bruit de mastication souleva le coeur d'Itachi. Qu'est-ce que c'était que ça ?! La silhouette accroupie tourna alors la tête, et Itachi eut un mouvement de recul. Il avait d'abord cru qu'il s'agissait d'un enfant, mais ce profil... Pas de toute, il s'agissait bien du museau d'un loup ! La créature poussa un grognement et se releva, tenant toujours sa victime dans une patte griffue et couverte de poils noirs. Debout, elle n'atteignait pas l'épaule d'Itachi, mais le shinobi sentit immédiatement que la petite taille du monstre ne réduisait en rien sa dangerosité. Il recula prudemment, mais la créature s'avança vers lui en poussant des grognements de plus en plus menaçants. Il parvint finalement à l'attirer à la lumière des réverbères... Et regretta bien vite de ne l'avoir pas laissée au fond de la ruelle. Elle avait la taille d'un gamin, mais la tête d'un loup, ainsi qu'une queue touffue et le corps quasi-nu recouvert de longs poils noirs. Ses crocs d'ivoire et ses babines étaient maculés de sang. Mais le pire n'était pas l'apparence du monstre mi-enfant, mi-loup, mais l'état de la personne qu'il tenait par le cou. Son visage avait été lacéré à coups de griffes, et sa gorge avait été déchiquetée. Le sang avait recouvert ses vêtements, à tel point qu'Itachi aurait été incapable d'indiquer leur couleur d'origine -s'il n'avait pas eu devant lui une bête féroce prête à le dépecer. D'un coup, le monstre lâcha sa proie, dressa la tête vers le ciel et poussa un long hurlement qui donna la chair de poule à Itachi. C'était le même cri qu'il avait entendu plus tôt. Soit il s'était déplacé très rapidement, soit il y en avait plusieurs ! Il fallait alerter Maître Tsunade !

-Désolé mon gros, tu ne toucheras pas à ce village ! marmonna Itachi en soutenant le regard meurtrier et assoiffé de sang de la bête.

Il sortit un kunai de sa poche et s'élança vers le monstre. Celui-ci chargea également. Itachi fit un bond au-dessus de sa tête et se prépara à lui planter le kunai dans le crâne. La patte griffue qui fonça vers lui l'obligea à atterrir sur son dos et à bondir à nouveau pour éviter de se faire arracher une jambe.

-Bigre, c'est que t'es un rapide ! commenta Itachi, contrarié, en s'adressant au monstre.

La créature fit volte-face, et, l'instant d'après, se trouvait déjà devant lui, une patte levée en vue de le décapiter. Les yeux d'Itachi se transformèrent, et il exécuta une roulade pour esquiver le coup. Il n'aurait pas cru être contraint d'utiliser le Sharingan devant un adversaire aussi bestial ! Mais à présent, la bête n'avait plus aucune chance ! Avant qu'elle ait le temps de se tourner complètement vers lui, il lui lança son kunai de toutes ses forces. L'arme s'enfonça profondément dans son oeil, et un flot de sang noir aspergea le sol. La bête poussa un hurlement d'agonie et s'effondra, morte.

Itachi souffla. Qu'est-ce que c'était que cette abomination ? Il s'en approcha, d'abord pour vérifier qu'elle était bien morte, ensuite pour récupérer son kunai. Il examina ensuite son corps. Son coeur s'arrêta lorsqu'il remarqua les lambeaux de vêtements qui tenaient encore aux hanches et aux épaules du monstre. Pas de doute : il était humain. Ou l'avait été, tout du moins. Puis il reconnut les vêtements.

-Oh merde !

C'était l'écharpe de Konohamaru ! Itachi secoua la tête comme pour nier l'évidence : cette bête qui avait failli l'éventrer ne pouvait être Konohamaru !

"Il faut immédiatement que je prévienne Tsunade ! Quelque chose est en train de transformer les habitants du village en monstres !"



Laissant là les cadavres de ce qui avait naguère été le petit-fils du Sandaime et sa victime, Itachi se précipita vers le bureau du Hokage. L'air était anormalement lourd, il avait du mal à respirer. Un hurlement traversa le village.

"Encore un là-bas !" songea Itachi.

Il fallait faire vite ! Il avait presque atteint le bureau de Maître Tsunade, lorsqu'un attroupement dans une rue adjacente attira son attention. Il ralentit l'allure et s'approcha, plus que jamais sur ses gardes. Ce qu'il vit faillit le faire vomir. Trois personnes en avaient acculé une quatrième contre un mur, et cette quatrième personne -un villageois- s'était recroquevillée par terre. Itachi reconnut les trois agresseurs : il s'agissait de Shikamaru, Ino et Chôji. Des camarades de Sasuke.

-Hé ! s'exclama-t-il en s'avançant vers eux. Qu'est-ce que vous faites ?

Tous trois tournèrent lentement la tête vers lui... Et Itachi dérapa. Leurs visages... Leurs yeux ! Ils étaient d'un blanc laiteux, comme les yeux d'un aveugle ! Leur visage était déformé par une sinistre grimace de souffrance, et leur peau... Leur peau était étrangement granuleuse, parcheminée, et suintante de sang.

-Oh putain ! ne put retenir Itachi.

Il vit alors la mâchoire d'Ino se décrocher, et un morceau entier de sa joue se détacha, exposant à nu ses dents et l'intérieur de sa bouche.

-C'est pas possible, dites-moi que je rêve ! gémit-il.

Ino poussa alors une longue plainte gutturale et se mit à avancer vers lui, les deux bras tendus en avant, ses yeux roulant dans leurs orbites. Shikamaru et Chôji, eux, se tournèrent vers leur victime, qui ne s'était toujours pas enfuie.

-Foutez-lui la paix ! beugla Itachi en les voyant tendre les mains vers elle.

Il leur lança une volée de shuriken qui se plantèrent dans leur cou et leurs bras, mais cela ne sembla pas les faire réagir. Ils se baissèrent gauchement vers l'homme qui tremblait de tous ses membres. Itachi voulut lui crier de s'enfuir, mais sa voix refusa de lui obéir. Et il avait plus urgent à faire : Ino continait d'avancer vers lui d'une démarche saccadée. Comment se débarasser de quelqu'un qui ne craignait pas les armes ?

~Katon ! Boule de Feu !~

Itachi souffla un torrent de flammes qui enveloppa totalement Ino. La plainte de la jeune fille se mua en un hurlement strident qui vrilla les tympans d'Itachi. Mais elle continuait à tituber vers lui ! N'ayant plus le choix, Itachi passa rapidement derrière elle et, d'un coup de son tantô, lui trancha la tête. Sa manche s'enflamma au passage, et il dut étouffer les flammes, tandis que le corps décapité d'Ino continuait sa progression. Sa tête rebondissait en projetant du sang partout. Un cri étranglé lui rappela alors que Shikamaru et Chôji étaient toujours là. Chôji avait attrapé l'homme par les cheveux et le tirait lentement en arrière.

-Arrête ! cria Itachi en comprenant ce qu'il comptait faire.

Trop tard. D'un geste anormalement rapide par rapport à la lenteur de mouvement dont il avait fait preuve plus tôt, Chôji fracassa le crâne de l'homme contre le mur, qui se moucheta de sang. Puis, tenant toujours l'infortuné villageois, il le porta à sa bouche, et, d'un coup de dents, lui arracha des bouts de crâne pour mettre son cerveau à nu. Il plongea ensuite les doigts à l'intérieur et en arracha un morceau, qu'il engloutit de la plus ignoble des façons. C'était plus qu'Itachi ne pouvait en supporter : son estomac se vida à grands jets. Jamais il n'avait vu pareille horreur ! Ce qui n'était pas peu dire : il avait tout de même massacré son clan ! Mais au moins, il l'avait fait proprement. Ce qu'il avait devant lui n'était qu'une boucherie sans nom. Quand il eut fini de vomir, il s'essuya la bouche d'un revers de manche. Il ne pouvait plus rien faire pour le malheureux. Sa priorité, c'était prévenir Maître Tsunade. Il laissa Shikamaru et Chôji dévorer par petits bouts le cerveau de leur victime et courut vers le bureau du Hokage.



Il l'atteignit -enfin !- et déboula sans frapper devant le Hokage et tous les Jônins de Konoha réunis. Maître Jiraiya se tenait juste derrière Tsunade, à côté de Shizune. Itachi remercia le ciel : Shikaku, Inoichi et Chôza étaient en mission hors du village, ils n'auraient pas aimé ce qu'il avait à annoncer.

-Ah, Itachi ! s'exclama Tsunade en le voyant. Tu tombes à pic ! Je vois à tes vêtements couverts de sang que tu sais déjà ce qui se passe dans le village.

-Des explications ne seraient tout de même pas de refus, dit Itachi. Pourquoi les villageois se sont-ils transformés en monstres ! Je viens d'éliminer Ino et Konohamaru, et Shikamaru et Chôji étaient en train de prendre un villageois pour un oeuf à la coque !

-Non ! s'écria Asuma, abasourdi. Impossible, pas mes élèves !

-La question n'est pas là ! coupa Tsunade, les sourcils froncés. Jiraiya, si tu veux bien répéter ce que tu m'as dit...

-Bien sûr, Princesse, dit l'Ermite des Crapauds en s'éclaircissant la gorge. Comme vous le savez, je possède de nombreux informateurs à travers le pays, et j'ai appris qu'il y a bien longtemps, Orochimaru avait mis la main sur les Oni no Kao.

-Les Visages du Démon ? fit Kakashi. Je croyais qu'ils n'étaient que légende.

-Ce qui se passe ici prouve le contraire. De toute évidence, Orochimaru, ou l'un de ses sbires, a eu la merveilleuse idée d'apporter les Oni no Kao à Konoha.

-Maudit soit Kabuto ! s'exclama Izumo. Tu aurais dû le tuer quand tu en avais l'occasion, Kakashi !

-Du calme, on ne sait même pas si c'est bien Kabuto qui est le responsable de tout ça, se défendit le Croc Blanc.

-Vous pouvez nous expliquer ce que sont que ces "Oni no Kao" ? voulut savoir Kurenaï.

-Les Oni no Kao sont des masques ensorcelés, lui répondit Aoba. Celui qui porte un Oni no Kao se transforme en créature démoniaque, et peut transformer les gens à son image en les mordant.

-Il en existe une petite dizaine, approuva Jiraiya. D'après vos rapports, il semblerait qu'au moins trois d'entre eux aient été introduits dans le village : Shi no Kao, le Visage de la Mort, dont les élèves d'Asuma ont été victimes, Ôkami no Kao, le Visage du Loup, et Kômori no Kao, le Visage de la Chauve-Souris.

Itachi retint un juron. Super, une troisième sorte de créature !

-Les villageois se font transformer à une vitesse inquiétante, dit Tsunade. Il faut agir vite pour limiter les dégâts, mais massacrer toutes les créatures au hasard serait une perte de temps. Jiraiya ?

-Oui, reprit Jiraiya, il faut concentrer nos recherches non pas sur les transformés mais sur les porteurs des Oni no Kao : si nous les éliminons, les autres créatures perdront tout pouvoir de contamination, et nous aurons stoppé l'épidémie.

-Il suffit de retirer leur masque ? voulut savoir Genma.

-Si seulement ça suffisait, soupira Jiraiya. Le seul moyen de faire cesser la contagion, c'est tuer le porteur du masque.

Tout le monde baissa la tête, l'air grave.

-Alors qu'est-ce qu'on attend ? s'exclama Gaï. Les villageois sont en train de se faire massacrer en ce moment même ! Nous sommes des Shinobis, nous savons qu'il faut consentir à faire des sacrifices pour le bien d'une mission !

-Bien parlé, approuva Tsunade. Jônins de Konoha, je vous confie dès à présent une mission de rang A : trouvez-moi les porteurs des Oni no Kao et éliminez-les ! Et ramenez-moi les masques !

Elle mordit alors son pouce et invoqua une gigantesque limace devant sa fenêtre.

-Vous partirez par binômes : Katsuyu vous accompagnera pour vous tenir au courant de la progression des autres !

La limace géante se divisa en plusieurs limaces plus petites. Itachi reçut la sienne et la plaça sur son épaule. Aoba le rejoignit.

-Tu n'as pas de partenaire ?

-Non, répondit stoïquement Itachi.

-Maintenant si.

-Bien ! Bonne chance à tous ! leur lança Tsunade.

Les Jônins quittèrent le bureau en trombe.



-Tu dis que tu as tué Konohamaru et Ino ? fit Aoba tandis qu'ils traversaient les rues remplies des cris de terreur des villageois. Est-ce que tu as vu un masque se détacher de leur visage quand ils sont morts ?

-Tout ce que j'ai vu se détacher du visage d'Ino, c'est un bout de joue, répondit Itachi. Et j'avais un peu autre chose à faire que vérifier leur tête !

-Tu as vu, oui ou non ? s'impatienta Aoba.

-Non ! répondit vivement Itachi, irrité.

-Alors allons voir ! Il faut bien commencer par quelque part !

Ils se dirigèrent d'abord vers la ruelle où Itachi avait décapité Ino. Le corps mutilé et recouvert de plaies de la jeune fille gisait sur le sol, sa tête à un ou deux mètres de lui. Aucune trace en revanche de Shikamaru, Chôji, ni même de leur victime. Seul le sang qui barbouillait le mur témoignait de la boucherie qui avait eu lieu.

-Pas de masque, commenta Aoba. Cherchons ailleurs. Où as-tu abattu Konohamaru ?



Itachi le conduisit sur les lieux. Le cadavre difforme du garçon était toujours là, et pas de masque en vue. Mais là encore, la victime avait disparu. Quelque chose d'autre avait dû finir de la dévorer. Un autre loup, sans doute.

-Genma et Raïdo ont trouvé un groupe de lycanthropes ! leur apprit Katsuyu. Ils sont en difficulté, il faudrait que vous les aidiez !

Aoba poussa un juron et s'élança dans la direction indiquée par la limace, Itachi sur ses talons. Ils coururent le plus vite qu'ils purent à travers les rues, sautant de toit en toit avec agilité. Tout à coup, un lycanthrope surgit de nulle part et se rua sur Itachi. Celui-ci n'eut que le temps d'activer son Sharingan pour éviter le monstre. Il fit volte-face et, d'un geste précis, lui trancha la gorge, aspergeant Aoba de son sang.

-Hé, Aoba, qu'est-ce que tu foutais ?

-Désolé, il m'a pris par surprise ! s'excusa le Jônin.

Itachi renifla et regarda le cadavre du lycanthrope.

-Il a son compte. Allez !

-Faites vite ! les pressa Katsuyu. Ils ne tiendront pas longtemps !

Ils repartirent. Ils avaient presque atteint l'endroit que leur indiquait Katsuyu, lorsque Aoba bifurqua et atterrit dans une rue déserte.

-Quoi encore ? ragea Itachi. Ils vont se faire étriper si on ne se dépêche pas !

-Itachi... fit Aoba d'une voix tremblante. Viens voir...

Retenant une insulte, Itachi rejoignit son compagnon pour voir ce qui justifiait de laisser Genma et Raïdo en danger. Il pâlit en reconnaissant dans les mains d'Aoba un masque... Un masque grossièrement fabriqué avec du carton et de la peinture. Sasuke! Il lui était arrivé quelque chose !

-Je viens de ramasser ça, lui indiqua inutilement Aoba.

-Il faut retrouver Sasuke ! s'écria Itachi d'une voix aigüe.

-Mais Genma...

-Va les aider, toi ! Moi, j'ai un petit frère à sauver !

Maintenant qu'il avait retrouvé le masque de Sasuke, il n'avait plus qu'une idée en tête : retrouver son frère ! Il ne le laisserait certainement pas se faire transformer ou dévorer ! Aoba hésita un instant, puis déclara :

-Je ne peux pas te laisser seul, avec tous les monstres qui pullulent ici !

Itachi hocha la tête, satisfait.

-Mais qu'est-ce que vous faites ? dit Katsuyu. Raïdo vient de se faire mordre ! Il... IL SE TRANSFORME ! Et Genma est blessé ! Raïdo va le... NON !

-Quoi ? demanda anxieusement Itachi.

-Raïdo vient d'éventrer Genma, expliqua Katsuyu.

Itachi ferma les yeux pour échapper à la vision fugace d'un Genma mutilé dont les boyaux pendaient devant lui.

-Il faut chercher ton frère, lui rappela Aoba.

Itachi rouvrit les yeux. Oui, il avait raison. Mais par où commencer ? Il pourrait demander à Kakashi d'utiliser ses chiens... Ou aux Inuzuka...

-Katsuyu ! appela-t-il. Contacte Kakashi et demande-lui de m'envoyer un chien !

-Kakashi est mort, lui apprit Katsuyu. Vidé de son sang par Hinata Hyûga.

Itachi serra les poings. Comment faire ? Comment faire ? Les ninjas les plus compétents du village étaient en train de tomber comme des mouches ! Le village résonnait des cris de terreur de ses habitants et des hurlements effroyables des lycanthropes.

-Ah ! s'exclama Katsuyu. Asuma et Kurenaï ont réussi à récupérer le Shi no Kao ! Vous n'avez plus à craindre de vous faire mordre par les zombies !

-Tant mieux, parce qu'en voilà justement deux ! remarqua Aoba en montrant du doigt l'entrée de la ruelle.

Itachi reconnut l'immonde combinaison verte de Rock Lee, et les chignons bruns de Ten Ten. Les deux aspirants marchaient lentement dans leur direction d'une démarche maladroite et trébuchante. des lambeaux de peau entiers se détachaient d'eux, laissant apparaître leurs os et leurs muscles en-dessous.

-Recule, Aoba.

~Katon ! Boule de Feu Suprême !~

Un véritable brasier engloutit les deux créatures et les réduisit en cendres. Même s'ils n'étaient plus contagieux, ils n'en restaient pas moins dangereux.

-Bordel, où est Sasuke ? Où a-t-il pu aller ? demanda Itachi.

-À toi de me le dire, tu devrais le savoir mieux que moi !

Itachi se creusa les méninges pour tenter de deviner où Sasuke aurait pu se cacher en découvrant que le village était la proie de monstres sanguinaires. La réponse lui vint spontanément à l'esprit : à la maison ! Il attrapa Aoba par la manche et l'entraîna avec lui.

-Viens ! Je sais où il peut être !



Ils coururent tous les deux vers le quartier des Uchiwa, à présent à l'abandon à l'exception de la maison d'enfance des deux frères, qu'ils occupaient depuis le retour d'Itachi au village.

-Chez toi ? comprit Aoba.

Itachi se contenta de hocher la tête.

-Katsuyu ! aboya-t-il sèchement. Fais-moi un résumé de la situation chez les autres équipes ! Qui portait le Shi no Kao ?

-C'était Sakura, lui apprit la limace. Asuma et Kurenaï progressent lentement, mais le nombre de créatures augmente à chaque minute. Il semblerait que même mortes, leurs victimes se transforment à leur tour. Gaï a réussi à se débarrasser de Hinata, mais elle ne portait pas le Kômori no Kao. Izumo et Kotestu sont tombés dans une embuscade tendue par les vampires, mais ils ont pu en réchapper. Kotetsu s'est fait mordre la main par Neji Hyûga, mais il se l'est tranchée pour s'empêcher de se transformer.

Une goutte de sueur perla sur le front plissé d'Itachi.

-Combien de victimes ?

-On les estime à déjà une centaine, mais ça continue d'augmenter.

Itachi déglutit avant de poser la question fatidique, la question dont la réponse allait peut-être l'abattre pour de bon :

-Et Sasuke ?

Katsuyu resta silencieuse un court instant, et Itachi retint son souffle. Elle était sûrement en train d'interroger ses "clones" répartis dans le village.

-Personne ne l'a vu, dit-elle enfin.

Itachi souffla. C'était toujours mieux que d'apprendre qu'il avait été changé en monstre ou qu'il s'était fait tuer.



Ils arrivèrent bientôt au quartier des Uchiwa. Dépourvu d'habitants, il avait échappé à l'invasion de créatures. Raison de plus pour s'y réfugier !

-Izumo me demande de vous prévenir, dit Katsuyu alors qu'ils passaient les hautes portes qui délimitaient le quartier du clan. Les vampires sont particulièrement vicieux, rien à voir avec la stupidité des zombies ou le caractère brutal et primitif des lycanthropes. Soyez très vigilants !

-Merci du conseil, fit Itachi. On ouvrira l'oeil.

Pour accompagner son propos, il réactiva ses Sharingans. Derrière eux, les cris continuaient de s'élever un peu partout dans le village. Pourvu que les autres se dépêchent de trouver les deux masques restants...

-On fait quoi si Sasuke n'est pas là ? demanda Aoba.

Itachi s'accorda un temps de réflexion avant de répondre:

-On ira prêter main forte aux autres. Si personne ne l'a vu jusqu'à présent, c'est qu'il s'est mis à l'abri.

Du moins l'espérait-il de tout coeur.



Ils arrivèrent à la maison d'Itachi et Sasuke. Elle semblait déserte, mais en toute logique, si Sasuke s'y cachait, il n'allait pas allumer les lumières ! Autant planter une pancarte devant la maison avec "CHAIR FRAÎCHE L'INTÉRIEUR !" écrit dessus !

Le coeur battant, Itachi ouvrit la porte de la demeure. Un silence de mort y régnait. pas de loup, et fort de son expérience en tant qu'ancien membre de l'ANBU, il traversa le corridor, passant la tdans l'entrebaillement des portes des différentes pi. Mais aucune trace de Sasuke. Pourtant, Itachi croyait sentir une présence dans la maison.

-Sasuke ? appela-t-il doucement.

Aucune réponse.

-Sasuke ! appela-t-il plus fort.

Toujours rien. Qu'à cela ne tienne : il ne quitterait pas la maison avant de l'avoir fouillée de fond en comble !

-Gaï s'est transformé en lycanthrope, mordu par Naruto, les informa Katsuyu. Il vient d'avaler mon clone qui l'accompagnait. Je dirige Asuma et Kurenaï sur les lieux. Faites vite, ou bien tout Konoha finira dans le sang.

-Merde, lâcha Aoba.

Itachi continuait d'aller de pièce en pièce, mais elles étaient toutes désertes.

-SASUKE ! appela-t-il une dernière fois.

Toujours pas de réponse. Sasuke était introuvable. L'inquiétude et la peur, jusqu'alors tenues en respect par l'espoir de le retrouver, s'abattirent sur Itachi. Son frère avait disparu, et il n'avait aucune idée de l'endroit où il pouvait être, ni même -son coeur se remplit de plomb à cette pensée- s'il était toujours vivant et humain.

-Il n'y a pas de cachettes secrètes chez toi ? intervint Aoba en lui posant une main sur l'épaule.

Itachi se dégagea d'un mouvement brusque. Bien sûr que si !

-Le Temple de Nakano ! dit-il dans un murmure.

-Hein ?

-Il y a une pièce secrète sous le Temple de Nakano, et Sasuke connaît son existence !

Galvanisé par ce nouvel espoir, Itachi sortit de la maison et fila tout droit vers le Temple en priant de toutes ses forces que Sasuke s'y soit caché.



La sombre et imposante silhouette de l'édifice se découpait contre le ciel, comme un monstre trapu dont la bouche béante était plongée dans les ténèbres. Itachi s'arrêta un instant devant le temple, intimidé. Il n'avait jamais vraiment été impressionné par le bâtiment, mais l'heure tardive et surtout l'atmosphère malsaine qui planait sur le village justifiaient l'exception. Prenant une longue inspiration, il entra aux côtés d'Aoba. Il traversa le temple et se rendit dans la salle du fond à droite. Laissant ses yeux s'adapter à la pénombre, il examina les tatamis, et ne put retenir un faible sourire : des empreintes étaient visibles dans la couche de poussière qui recouvrait les nattes, et s'arrêtaient devant le septième. Quelqu'un était venu ici récemment. Mais pas tout seul, à en juger par le double jeu d'empreintes.

"Il aura pris un camarade avec lui..." estima Itachi.

Il se pencha et, glissant ses doigts entre les tatamis, souleva l'un d'eux et dégagea l'accès à un escalier de pierre qui conduisait à une pièce éclairée par des torches.

-Sasuke ? appela-t-il prudemment.

Son coeur fit un bond de joie dans sa poitrine lorsque la voix de son petit frère s'éleva du souterrain :

-Grand-frère ? C'est toi ?

Itachi dévala en trombe l'escalier avec l'impression de voler. Son petit frère était sain et sauf ! Quel soulagement. Il arriva au bas des marches... Et se figea d'horreur. C'était bien Sasuke qui se trouvait dans la pièce. Et comme Itachi l'avait deviné, il avait pris Shino avec lui. Mais ce n'était certainement pas pour se cacher. Le jeune Uchiwa avait la peau anormalement pâle, presque blanche comme le marbre, et les yeux cernés de noir et rouges comme le sang. Pourtant, ce n'étaient pas ses Sharingans. Son nez était étrangement écrasé, comme un petit groin. Lorsqu'il s'avança, Itachi découvrit deux ailes immenses, aussi hautes que la pièce et pourtant repliées. Deux ailes de chauve-souris. Horrifié, il eut un mouvement de recul. Sasuke et Shino -lui aussi pourvu d'ailes monstrueuses- sourirent et découvrirent une rangée de crocs acérés.

-Je savais que tu viendrais ici en me cherchant, ricana Sasuke.

Itachi sentit ses jambes se changer en coton mais eut (par il ne savait quel miracle) la force de rester debout.

-Sasuke... Non ! gémit Itachi.

-Oh, si, susurra une voix derrière lui.

Le jeune homme se retourna. Aoba était en train de descendre nonchalamment les escaliers. Un sourire pervers tordait son visage, et les flammes des torches se reflétèrent dans ses lunettes. Itachi comprit alors.

-C'était toi ? s'étrangla-t-il.

-Bien sûr que c'était moi, répondit Aoba en continuant à sourire. Comment trouves-tu ma petite fête d'Halloween ?

Au fond de la pièce, Sasuke et Shino ricanèrent.

-Katsuyu ! s'écria Itachi. Appelle du renfort ! Je tiens le responsable !

Le silence qui lui répondit l'alerta, mais il comprit rapidement pourquoi : Aoba leva le bras et brandit le cadavre sanguinolent de Katsuyu. Il le jeta négligemment par terre, en même temps que le masque de Sasuke.

-C'était donc un piège, réalisa Itachi, qui sentait monter en lui une colère sourde. Tu t'es servi de Sasuke pour m'attirer dans un guet-apens.

Aoba fit mine d'applaudir.

-Bravo, mon cher ! Tu es décidément aussi habile à te servir de tes neurones que de tes jambes. C'est la raison pour laquelle tu es ici, en fait.

-Je ne comprends pas...

-Il n'y avait pas de personne plus susceptible de survivre à cette "fête" que toi, mon bon Itachi. Alors j'ai conçu ce plan. J'ai confié à Sakura le Shi no Kao, à Naruto le Ôkami no Kao, et enfin à Sasuke le Kômori no Kao. Je n'ai eu aucun mal à convaincre ton frère d'accepter mon cadeau ! Il faut dire qu'entre un chef d'oeuvre de sculpture et de magie et un... bout de carton tout juste bon à jeter aux ordures -il donna un coup de pied dans le masque de Sasuke- le choix était vite fait. Je n'ai eu qu'à lui expliquer qu'il me fallait te piéger pour qu'il me mette le plan sur pied.

Itachi écarquilla les yeux. Il ne pouvait en croire ses oreilles !

-Oui, Itachi, c'est Sasuke lui-même qui a eu l'idée de t'attirer ici, jubila Aoba avec un sourire de plus en plus féroce. Il m'a suffi de te faire croire que je venais de trouver son masque pour te faire oublier ta mission de protection du village et t'envoyer au secours de ton cher petit frère.

Le monde s'effondrait autour d'Itachi. Non, c'était impossible ! C'était un cauchemar ! Sasuke n'avait pas pu... Il croisa le regard de son frère... Mais ce n'étaient plus les yeux de son frère. C'étaient ceux d'une créature assoiffée de sang.

-Tu sais ce qui te reste à faire, n'est-ce pas ? siffla Aoba en se mettant à déambuler autour de lui. Sauve donc ton village ! C'est Sasuke qui porte le Kômori no Kao. Tue-le, et tu pourras récupérer le masque pour le remettre à Tsunade ! N'est-ce pas la sécurité de Konoha que tu chéris le plus ?

Aoba commençait à lui donner le tournis à force de lui tourner autour. Il prit sa tête dans ses mains, confronté au plus cruel des dilemnes, plus cruel encore que celui de la nuit pendant laquelle il avait dû massacrer son clan tout entier.

-Non... dit-il lentement. Non...

-Non, répéta sournoisement Aoba. Non, ce n'est pas Konoha que tu chéris le plus. Ce que tu as de plus cher, c'est ton frère. Et pourtant tu dois le tuer, quelle tragédie ! Pourtant...

Itachi sursauta lorsque Aoba lui agrippa les épaules par derrière et lui susurra à l'oreille :

-Tu as une autre possibilité. Une possibilité qui t'éviterait de verser le sang de ton frère...

-Laquelle ? demanda Itachi d'une voix tremblante.

-Laisse-le te transformer. Plus rien n'aura d'importance, alors. Vous serez tous deux libres, aucun de vous n'aura à verser le sang de l'autre. N'est-ce pas préférable ?

Aoba se remit à marcher autour d'Itachi tel un sinistre charognard.

-Je sais, tu vas choisir de remplir ta mission envers Konoha. C'est ton devoir. Mais réfléchis, que te dit ton coeur ? Ne préférerait-il pas abandonner ? Ne préférerait-il pas se laisser aller dans les ténèbres et rejoindre son cher Sasuke ? Fais ton choix !

La vue d'Itachi fut brouillée par des larmes. De colère, de chagrin ? Il n'aurait su dire. Le venin des paroles d'Aoba se répandait peu à peu dans son cerveau. Se laisser transformer en monstre ? Et renoncer à Konoha ? Jamais ! Mais renoncer à Sasuke ? Il était ce qu'il avait de plus cher. Qu'allait-il devenir sans lui ? C'était pour le protéger de l'absurdité de ce monde de guerres qu'il était allé jusqu'à trahir son clan et perdre son honneur.

"Mais il est déjà mort, fit une voix dans sa tête. Rien ne le fera revenir à la normale."

C'était vrai : Sasuke portait le Kômori no Kao. En d'autres termes, soit il restait vampire, soit il devait mourir. Dans tous les cas, il était perdu pour toujours. Aoba avait raison : plus rien n'avait d'importance, désormais. Lentement, il se tourna vers Sasuke. Son frère le toisait avec un sourire carnassier. Il fit un pas vers lui. Puis un autre. Il avait l'impression d'être devenu à son tour un zombie tellement il était lent. Parvenu à sa hauteur, il le prit dans ses bras et, le serrant contre lui, murmura doucement :

-Pardon, Sasuke.

Il sentit Sasuke basculer la tête en arrière, prêt à le mordre. Il pencha la tête pour lui faciliter l'accès à sa gorge. Une larme roula sur sa joue. C'en était fini des Uchiwa.



BLAM !

Une secousse sépara les deux frères, et Itachi tomba à la renverse. Quelque chose de chaud l'éclaboussa. Il perçut un feulement, comme un chat qui crache, puis une série de bruits sourds et celui d'un corps qui s'effondre sur le sol.

-ITACHI ! ITACHI, TU N'AS RIEN ? cria une voix de femme.

Itachi se redressa, déboussolé. Il vit à côté de lui le corps sans vie de Shino, le corps criblé de shurikens et de kunais.

-Quand Katsuyu nous a dit que les clones qui vous accompagnaient avaient été tués, on a senti que quelque chose n'allait pas, fit la voix d'Izumo. On a fait aussi vite que possible.

La tête endolorie par son choc avec le sol de pierre, Itachi se remit debout. Il reconnut vaguement Izumo et Kurenaï, qui se tenaient dans l'entrée du souterrain. Izumo avait à la main le Ôkami no Kao, et Kurenaï le Shi no Kao.

-Je suis arrivé à temps, on dirait, fit une troisième voix derrière lui.

Il se retourna lentement, l'esprit confus, et découvrit Asuma, debout devant Sasuke. Itachi n'en crut d'abord pas ses yeux. Puis il tomba à genoux, le corps parcouru de tremblements.

Avec sa lame particulière, Asuma avait littéralement tranché Sasuke en deux et en travers, de l'épaule à la hanche. Les jambes du garçon tenaient encore debout, couvertes de sang, tandis que le haut du corps avait glissé par terre et répandait sur le sol sang et viscères.

-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! hurla Itachi, fou de douleur.

-C'était trop tard pour lui, se justifia Asuma, l'air désolé.

Itachi se jeta sur lui et le poussa brutalement contre le mur pour s'agenouiller auprès de son frère.

-Sasuke ! Sasuke ! Non !

Un violent sentiment de haine s'empara de lui, se répandit dans ses veines comme un poison mortel. Il l'avait tué ! Il l'avait tué !

Il contempla le visage de Sasuke, la bouche encore grande ouverte, s'apprêtant à mordre. Soudain, des fumerolles s'élevèrent de son visage exsangue, et le Kômori no Kao s'en détacha. Itachi regarda sans bouger le masque tomber sur le sol de pierre dans un bruit sec.

-Regardez ! s'exclama Kurenaï. Le Kômori no Kao ! Nous les avons tous récupérés !

Itachi prit le masque poisseux de sang dans ses mains et se releva.

-On peut aller voir Maître Tsunade, se réjouit Izumo.

-Vous n'irez nulle part, lâcha Itachi dans un grognement.

Les trois Jônins se figèrent.

-Quoi ? Itachi...

-Vous avez tué mon frère... Je vais vous tuer !

-Itachi, qu'est-ce que tu...

-Ne fais pas l'idiot !

Mais Itachi ne réfléchissait même plus. Il ne se contrôlait plus. Une seule chose occupait son esprit : Sasuke était mort. Plus rien ne comptait. Il prit le Kômori no Kao dans ses deux mains et l'approcha lentement de son visage. Un souffle brûlant, maléfique semblait vouloir y aspirer son âme.

-ITACHI ! NON ! NE FAIS PAS CA !

La dernière chose qu'entendit Itachi avant que le masque ne touche sa peau fut le rire diabolique d'Aoba, quelque part dans la pièce. Et tout s'éteignit.



Huhuhu, voilà ! J'espère que ça vous aura plu ! J'aime les histoires qui font peur et les fins surprenantes ! Dites-moi si la fin vous a effectivement surpris, ou si c'était carrément de la merde ! Promis, je le prendrai bien (ou pas, et je vous jetterai une malédiction, qui sait ?)



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: