Fiction: Une aveugle pour moi seul.

Sasuke rangeait ses affaires quand il entendit une douce mélodie, curieux, il chercha la source de celle-ci, il emprunta alors plusieurs couloirs, mais il ne trouva rien. Il soupira alors et redescendit pour rejoindre la sorti de son lycée. Alors qu'il fut au deuxième étage il entendit encore cette mélodie, mais celle-ci était plus proche, il examina d'abord toute les portes puis s'approcha de l'une d'elles. Puis il l'ouvrit et ce qu'il vue le stupéfia, une jeune fille dos, jouait du piano.
Version imprimable
Aller au
Uchiha Sakura (Féminin), le 15/10/2012
Un prologue assez court pour commencer désoler =x



Chapitre 1: Prologue



Une aveugle pour moi seul.


Prologue.


Sasuke regardait par la fenêtre de sa classe ennuyé, ce cours d'histoire l'ennuyait, sa famille l'ennuyait, ses amis eux aussi l'ennuyaient. C'est alors qu'il se sentit une nouvelle fois vide, puis, il s'interrogea... Est-ce qu'un jour sa vie deviendra moins ennuyeuse ? Que faudrait-il qu'il fasse pour ça ?
Cela faisait plus d'un mois qu'il ne parlait plus à son frère âgé de 23 ans. Il passait ses journées à écrire et lire, il n'avait plus envie de sortir avec ses amis, il ne voulait juste voir personne.
C'est alors quand les cours furent terminés qu'il rangea ses affaires pour rentrer chez lui qu'il se fit interpeller par son ancien meilleur ami Naruto Uzumaki, pourquoi ancien ? C'est très simple, parce que pour être le meilleur ami de Sasuke Uchiwa il faut le comprendre ce qui n'a pas été le cas de Naruto.

« - Hé Sasuke, ce soir j'organise une fête chez moi tu vas venir ? Lui demanda son ancien meilleur ami.

- Non.
- Je vois..Là tout de suite on va aller traîner un peu en ville avec les autres, tu viens ?
- Non.
- Très bien ! Eh bien tu me diras quand tu auras enfin envie de vivre, parce que les gars et moi on en a marre !

Envie de vivre ? « vivre » est un mot qui ne fait plus partie de son vocabulaire depuis longtemps déjà, donc il préféra ignorer son ami et sortit de la salle de classe pour rejoindre son casier sans un regard pour lui.
Arrivé devant son casier il rangea quelques affaires à l'intérieur et en sortit d'autres, puis il le referma.
Il voulut ensuite rejoindre la sortie du lycée quand il entendit une douce mélodie. Il se demanda d'abord qui était l'auteur de cette mélodie si douce et triste à la fois, curieux, il chercha la source de celle-ci, il emprunta alors plusieurs couloirs, mais il ne trouva rien.
Il soupira alors et redescendit pour rejoindre la sortie de son lycée « Konoha-Maru ».
Lorsqu'il fut au deuxième étage il entendit encore cette mélodie, mais celle-ci était plus proche, il examina d'abord toutes les portes puis s'approcha de l'une d'elle.
Puis il l'ouvrit et ce qu'il vit le stupéfia, une jeune fille dos à lui, les cheveux mi-longs roses jouait du piano. Il ne put voir son visage mais un sentiment étrange le prit soudainement, tellement étrange qu'il ne saurait le décrire.
Alors qu'il voulut s'en aller il la vit s'arrêter de jouer puis tourner ses yeux d'une couleur étrangement vert pâle vers lui :

« - Qui est-ce ? Demanda t-elle. »

Il la dévisagea d'abord, les yeux de cette fille étaient rivés sur lui mais elle ne le voyait pas ?

« - Il y a quelqu'un ? Redemanda t-elle. »

Serait-il possible que cette fille soit aveugle ? Il se décida à répondre après quelques secondes de réflexion.

« - C'est Sasuke Uchiwa. Dit-il froidement.

- Euh..Enchantée moi c'est Sakura Haruno, mais que fais-tu ici ?
- J'ai entendu une mélodie qui m'a intéressé alors j'ai voulu savoir qui la jouait..Dit-il ennuyé de la situation.
- Ah..Eh bien c'est moi ! Tu ne dois pas me connaître je viens juste d'être transférée ici. Dit-elle en lui souriant mais sans toujours vraiment le regarder.
- Oui. Eh bien, je vais te laisser..
- Déjà ? Mais nous venons juste de faire connaissance ! Tu aimes le piano ?

Elle était rapide. Mais il avait vraiment envie de partir mais se dit que ce serait impoli de le faire donc dans un silence de mort il s'approcha d'elle et s'assit sur un tabouret qui était près de cette fille étrange aux cheveux roses puis commença à jouer, elle sursauta quand elle entendit les premières notes de sa mélodie , il le sentit et lui posa donc cette fameuse question :

« - Es-tu aveugle ? Lui demanda-t-il toujours en train de jouer.

- Oui, répondit-elle calmement.
- Je vois..Tu connais cette mélodie ?
- Lacie..
- Je vois que tu la connais.
- Oui ! C'est l'une de mes mélodies préférées.
- Hn..C'est pareil. Qu'est-ce que tu aimes d'autre ?

Il se surprit lui-même de poser cette question à cette fille qu'il venait juste de connaître, ce n'était pourtant pas son genre de faire durer une conversation.

- J'aime la musique, j'aime dessiner même si je ne peux plus voir ce que je réalise, la sérénité, les biscottes ! Dit-elle en riant. Et puis ..Avant j'aimais lire des romans policiers ..
- Avant ?
- Oui..
- Tu n'as pas toujours été aveugle ? Dit-il en continuant de jouer.
- Non..
- Comment c'est possible ?
- Je préfère ne pas en parler ! Et toi, qu'est-ce que tu aimes faire euh..Sasuke, c'est ça ?
- Oui, j'aime lire, être seul, écrire, j'aime aussi beaucoup les romans policiers ..Tu connais « Qui a tué Madame George ? »

Il parlait beaucoup plus que d'habitude, ça lui fit peur un moment, mais quand elle lui répondit il ne s'arrêta pas de lui parler quand même.

- Non..
- C'est nouveau.. ?
- Oui assez, je te la lirai si tu veux..
- Oui ! De quoi est-ce que ça parle ?
- Tout est dans le titre !
- Ahaha..Oui c'est vrai, j'ai hâte alors ! Mais je crois que ça a sonné depuis quelques minutes déjà, non ?
- Oui, on devrait y aller.
- Oui.

Alors ils se levèrent et Sakura voulut prendre sa canne pour sortir de la pièce, mais Sasuke lui prit la main et l'aida à sortir, elle lui remercia et arrivés dehors, tous deux partirent chacun de leur côté.
Et pour la première fois de sa vie, Sasuke sentit un sentiment étrange émaner en lui.
Il afficha alors un mini sourire sur son visage de glace avant de se jeter dans son lit. Qu'adviendra-t-il de la suite ?




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: