Fiction: Loving Memory (terminée)

"Un bruit de métal se fait entendre... Le temps semble s'arrêter un cours instant puis reprend sa course folle à une vitesse incroyable !" "Mais attendez une minute... Je ne me souviens de rien ! Est-ce normal ? Et puis, qui suis-je ?"
Romance | Mots: 2734 | Comments: 2 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Molymarie (Féminin), le 07/09/2012
Aaaarg, j'ai retrouvé cette histoire dans un viel ordi à moi... --" Je m'en souvenais pas du tout ! Bonne lecture :)



Chapitre 1: Chapitre unique.



Un bruit de métal se fait entendre... Le temps semble s'arrêter un cours instant puis reprend sa course folle à une vitesse incroyable ! Un bruit de fracas puis celui de mon corps touchant le sol...
Je n'ai jamais voulu mourir mais perdre la vie pour sauver une personne admirable me semble être une mort honorable... Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, si j'avais à choisir, je demanderais à la faucheuse de m'oublier un long moment encore et de me laisser continuer ma route. Dix-neuf ans, c'est plutôt jeune pour avoir des funérailles. N'est-ce pas ?
De toute façon, je devrais bien mourir un jour, alors pourquoi pas aujourd'hui ? Pourquoi pas pour quelqu'un ? Pourquoi pas ?

***

Un bruit régulier se fait entendre... Le temps parait tellement lourd, comme s'il avait du mal à passer, comme si les grains du sablier avaient formé un bouchon et ne parvenaient plus à tomber... Puis le temps fini toujours par reprendre un rythme normal... Un bruit d'agitation puis une exclamation de joie.
Je me demande où je suis. Suis-je aux paradis ? Mais au fait, ai-je mérité d'aller aux cieux ou bien n'ais-je le droit qu'aux enfers ? Après tout, j'ai déjà tué des gens. Malgré mes dix-neuf ans, je suis capable de terrasser n'importe qui. Alors, où pensez-vous que je suis ?
Franchement, j'espère avoir mérité de voir les anges. Si j'avais à choisir, il est évident que je resterai sur Terre ! Comme je l'ai dit, je suis trop jeune pour cesser d'exister !

***

Une douleur intense se fait ressentir au plus profond de mes entrailles. Pourquoi dois-je souffrir à ce point ? Que quelqu'un me donne de la morphine, un calmant, une aspirine, n'importe quoi ! Aidez-moi à atténuer cette douloureuse sensation !
Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir les yeux, à parler ? Bon sang, bouge ! Je dois bouger ! Vis ! Je dois vivre et me battre ! Ouvre les yeux ! Respire ! Parle. Crie. HURLE !

***

Doucement, mes paupières s'ouvrent. Pas trop vite sinon la lumière va m'aveugler. Pas trop lentement non plus, je suis bien trop impatiente de savoir ce qu'il s'est passé, de connaître les détails les plus croustillants. Notez que je n'ai jamais été très friande des ragots. Malgré tout, je veux estimer le temps que j'ai été inconsciente. Je veux aussi savoir pourquoi je suis là. Décider si c'est juste. Conclure que je vais bien... Mais attendez une minute... Je ne me souviens de rien ! Est-ce normal ? Et puis, qui suis-je ? Pourquoi tout est flou dans ma tête ? Pourquoi suis-je ici ? Et où est-ce, ce « ici » ?

***

Mes pupilles réagissent aux rayonnements de la pièce. Mes yeux ne peuvent s'empêcher de détailler du regard tout ce qu’ils voient. Je me trouve dans un endroit brun. Non attendez, ceci est un plafond que je fixe. Je suis donc allongée. Je tente de me redresser mais cela m'est impossible... Pourquoi ? Qu'ai-je fait pour être dans cet endroit ? Garde les idées claires ma vielle. Bon, à part le plafond, je vois un tas de machines. Je constate que je suis dans un lit entouré de draps blancs immaculés. J'ai toujours aussi mal et personne ne fait rien. Réagissez bande de cons ! Ne me laissez pas là, à vous fixer bêtement ! HAAAAAAAA ! Ne me saute pas dessus, idiot dégénéré ! Imbécile congénital, tu me fais mal !
Pourquoi je ne sais pas parler ? Et ma respiration est étrange... J'étouffe ! AU SECOURS !!! Il y a un tuyau dans ma gorge, enlevez-le-moi !!! À l'aiiiiiiiiiide !

***

-Toussez à trois mademoiselle. Un, deux, TROIS !

Enfin, mes poumons arrivent à se remplir d'air correctement. Un monsieur en blouse verte vient de me retirer un gros tuyau qui m'aidait sûrement à inhaler l'oxygène dont tout corps à besoin pour vivre. J'émis un gémissement digne d'une dame du grand monde venant de se réveiller après une bonne cuite. Absolument pas élégant... Pauvre de moi, je ne sais pas pourquoi je suis dans cet état, je ne sais même plus mon nom mais par contre, j'arrive à trouver des expressions à la con !

-Vous vous trouvez à l'hôpital. Comment vous sentez-vous ! Vous avez besoin de quelque chose ?

Hmm... Chouette interrogatoire. Ben déjà, j'ai mal partout, j'ai le cerveau aussi vide que celui de... De qui déjà ? Comment s'appelle ce garçon aux cheveux blonds qui est un abruti chronique ? Bref, j'ai plus de souvenir et ce mec en vert comme ces beaux gosses de la série Urgences me demande si je me sens bien ? Question stupide, réponse stupide mon petit vieux !

-Morphine...
-Très bien, je vais augmenter votre dose. Reposez-vous, j'arrive tout de suite...

Ma voix ! Elle est horriblement enrouée ! Quelle atrocité ! Ok, je me souviens pas de ma voix de base, mais là, même moi je me rends compte que ce n'est pas mon ton habituel...
Ce médecin est vraiment un baba cool. On voit bien qu'il ne se prend pas la tête et qu'il ne stresse pas souvent. Ça voudrait dire que mon cas n'est pas intéressant ?
Tiens, il y a un garçon qui me mate. Je l'avais oublié celui-là. Un vrai dingue qui me saute dessus alors que je me réveille à peine. On a même plus le droit d'émerger en paix dans ce monde ?!

-Fille galère, tu vas bien ?
-Qui êtes-vous ?
-Pardon ? Me demande-t-il, choqué.
-Désolée, en fait, *tousse* je ne me rappelle de rien...

Il m'examine un instant, médicalement et métaphoriquement parlant.

-Tu veux dire que tu ne sais pas pourquoi tu es là ou que tu ne sais plus qui tu es ?
-Qui suis-je ? D'où je viens ? Pourquoi je suis là ? Qui es-tu ? Comment tu me connais ? Je ne sais rien du tout ! Je vais devenir folle et hystérique !
-... Du calme...Tu t'appelles Temari No Sabaku et tu viens de Suna. Ici, tu es aux urgences de Konoha et tu m'as sauvé la vie. Je suis... Un ami. Shikamaru Nara. Je vais aller chercher le docteur, ce n'est pas normal...

Il part donc, me laissant seule avec mes pensées.
J'ai entendu dire que les amnésies temporaires sont courantes après certains traumatismes. Ma mémoire est cassée mais quelqu'un m'a dit ça un jour, j'en suis sûre ! Même que c'était une fille...
Temari alors ? Qu'en pensez-vous, c'est joli ? Personnellement, j'aime bien. Peut-être est-ce logique puisque j'ai sans doute porté ce nom toute ma vie. C'est bien possible... Ça ne me revient pas ! C'en est d'ailleurs frustrant !
Shikamaru... C'est marrant, je n'identifie pas cette personne comme un ami. Devrais-je me méfier ? Je n'en ai pas l'impression... Qu'en dites-vous ? Est-il digne de confiance ? Sans doute, puisque je me suis sacrifiée pour lui... À moins que ce ne soit qu'un mensonge ? Je ne pense pas... Mais qu'en sais-je puisque je ne suis qu'une coquille vide...

***


Je déteste les hôpitaux ! Je ne le savais pas mais là, j'en suis certaine ! Bref, adieux gentil petit service hospitalier et bonjour la maison de mon pote Shika !
Ça devrait me faire bizarre d’emménager chez un garçon mais en réalité, ce n'est pas le cas... Il veut me dépanner et s’acquitter de sa dette, c'est ce qu'il affirme en tout cas. Moi... Je ne le crois pas... J'en sais rien !
Sinon niveau cerveau, je retrouve petit à petit des souvenirs futiles. Des détails comme des instants bien précis avec la fille brune aux macarons sur la tête... Heuuu, Tantine, Tantune, Tentan... Je n'arrive toujours pas à retenir son nom ! Cela me désespère, surtout que je suis proche d'elle, je le sens au plus profond de mon cœur mais son prénom m'échappe totalement... Ça doit être ma meilleure amie. Aussi, quelques traces de mon passé resurgit de temps en temps sans crier gare. Par exemple hier, je mangeais mon pudding dégueulasse servi par l'infirmière quand un flash de mon frère Kankurô m'est apparu devant les yeux. Je le voyais à l'âge de quatre ans qui pleurait parce que Gaara, mon autre frère, avait fait tomber sa glace au chocolat. À part le fait que ce soit deux desserts, il n'y a pas de liens entre ces deux événements...
Arrivée devant cette importante bâtisse, je ne peux m'empêcher de pousser une exclamation. Je connais cette maison ! Cet endroit m'est parfaitement familier alors que je ne me rappelle pas où j'ai vécu pendant mon enfance... Étrange comme l'esprit sélectionne des faits. Est-ce que cela à une signification quelconque ? Qu'en pensez-vous ?
Sachant où se trouvait la chambre de Shikamaru, je me dirigeais sans avoir besoin d'indication. Oui, j'ai oublié de dire que nous partagerions la même chambre. Cette maison a beau être énorme, elle ne contient que deux chambres. Je me demande pourquoi...

***

-Bonjour et bienvenue Temari. Je suis la mère de Shika et je suis ravie de t’accueillir ici. Merci d'avoir sauvé mon imbécile de fils et de le supporter !
-Maman...
-Salut moi c'est...
-Shikaku Nara !

Il me regarde d'un air curieux, se demandant sans doute comment je le savais. Étrangement, c'est sortit tout seul. Il me semble l'avoir déjà rencontré.

-Hahaha, tu te souviens de moi alors ? Super ! Encore un peu de patience et tu retrouveras toute ta mémoire !
-Si vous le dite... J'espère en tous cas.
-Quand pourras-tu rentrer à Suna ? Me questionne la mère Nara.
-D'ici quelques jours. Je dois d'abord retrouver un peu plus de facultés motrices avant d'entreprendre un voyage aussi long. J'ai encore mon bras cassé...

Oui, j'ai aussi oublié de préciser que mon bras droit est en miette et que j'ai une importante plaie à l'abdomen qui menace de se rouvrir à tout moment. Simples détails qui peuvent s'avérer fatales lors d'un voyage de trois jours avec tempêtes de sable à la clé...

***

-Bonne nuit, fille galère.
-Pourquoi me surnommes-tu ainsi ?
-Oh, parce que tu es galère, parfois...
-Hey ! T'es bien un romantique à deux balles toi !
-Tu m'as vu une fois... Oh, tu t'en es souvenue ?
-Heuuu.... Non. Pourquoi j'ai dit ça ?
-... Cherche pas ! Rougit-il.
-Si ! C'est important ! Explique-moi !
-Je ne peux pas, tu dois t'en souvenir toute seule. Même si je dois attendre dix ans, je ne te le dirai pas. C'est à toi de te remémorer ça, je n'ai pas à te l'expliquer.
-Attends, je suis pas stupide, si j'ai dit « romantique » c'est que j'étais proche de toi et que donc je t'ai vu tenter de draguer une fille. T'as du échouer vu le « deux balles ».
-Non, j'ai une petite amie...
-Et tu me laisses dormir avec toi ! Si j'étais elle, je t'étriperais de mes propres mains et je te castrerais à vie !

Il ne dit rien ! Quel con ce type ! Il n'a aucun respect pour sa copine ou quoi ?! Surtout qu'il ne me le dit que maintenant. Il n'est pas fier d'elle ? J'aimerais pas être à la place de cette nana...
N'empêche, honnêtement, cela me fait un peu mal de savoir qu'il est en couple. Bon, ça n'a pas l'air d'aller fort vu sa réticence à en parler et son air triste mais c'est dommage, il est beau gosse sous ses airs de flemmard. Non mais Temari, à quoi tu penses ? T'es bête ou quoi, il n'est pas canon ! Il est casse-pied et gentil ok. Je l'admets, il est plutôt sympa. Ho et puis merde ! Je ne veux pas tomber amoureuse de lui ! Je refuse ! Cerveau débile, ne commence pas à croire des choses et quant à toi, cœur à la con, vient pas faire ton artichaut ou j'me fâche !

***


-Bonjour !
-Dodo... Grogne le garçon collé à moi.
-DEBOUT FLEMMARD !

Bizarrement, cette phrase me sonne familière. Comme si je l'avais déjà prononcée auparavant. Oui ! Une fois alors qu'il était allongé au bord d'une rivière et qu'il ronflait doucement, je lui avais sauté dessus en criant ça. Ça m'évoquait aussi le fait qu'il aimait regarder les nuages. Non... Attendez une minute ! Pourquoi dans ce souvenir, je l'embrasse avec fouge en lui déboutonnant sa chemise ?! C'est dingue, je l'ai embrassé ? Moi ?! Je lui ai roulé une pelle ?! Wow ! Mais pourquoi ? Je suis pas sa copine, si ? Je veux mes souvenirs !!!

-Dégage, tu m'écrases !
-Oh pardon... Heu, j'ai une question. Est-ce qu'on est sorti ensemble ?

Sale cornichon, arrête de rougir bêtement et réponds-moi au lieu de bafouiller que tu ne peux pas répondre ! Fais quelque chose ou je me fâche ! C'est vrai quoi, cet enfoiré me doit la vérité, c'est de sa faute si je suis amnésique ! DE SA FAUTE !

-Réponds !
-J ne peux pas Temari tu...
-Et puis MERDE ! Vous me faites tous chier à ne rien dire ! Je suis là, en face de toi et j'ai une folle envie de t'étriper alors cesse tes bêtises sinon je sors mon éventail et je te... Heu, éventail ?
-C'est ton arme fétiche. Tu contrôles le vent avec. En attendant que tu ailles mieux, je l'ai rangé dans mon placard.
-Je m'en fiche, pour l'instant. Réponds à ma question, s'il te plaît. C'est important pour moi...
-Oui, on a été un couple... Contente ?
-Wow ! Pourquoi on a rompu ?
-...
-SHIKAMARU !
-... Écoute, essaye de te souvenir...

Je réfléchis, je passe mon temps à tenter de faire resurgir les événements que j'ai vécus. Au point que j'en attrape des migraines et que j'ai une envie folle de m’arracher les cheveux ! Cela ne change rien du tout ! Je n'arrive pas à me rappeler la première fois où je l'ai vu, ni même la dernière chose que j'ai vu avant de m'écrouler. Je ne sais même plus pour quelle raison j'étais en visite à Konoha. Personne ne veut me le dire, comme si c'était un secret ! On est vraiment pas aidé sur cette planète ! J'en ai marre de cette situation ! Je veux retrouver ma vie avant ce coup d’épée ! Je veux me remémorer tous les moments que j'ai passés avec lui comme la fois où il s'était précipité dans mes bras quand je lui avais dit que j'étais d'accord pour l'épouser ou bien le moment où je lui ai annoncé que j'étais enceinte et que j'ai été interrompue par ce connard avec sa lame aiguisée ! … HAAAAAAA ! QUOI ? Je suis enceinte ? *bruit d'écho* Enceinte ? Enceinte ?

-ENCEINTE ! Oh mon dieu !
-Temari, du calme ! Me dit Shikamaru en me secouant. Oui, tu portes notre enfant, tu me l'as annoncé avant qu'on ne se fasse attaquer.
-D'ailleurs, tu ne m'as pas donné tes impressions... C'est vrai ça !!!
-En effet. Devine quoi, je t'aime et je vais être papa !
-C'est vrai, tu es heureux ?

C'est dur de confesser son angoisse mais le pire, c'est les rougeurs qui me trahissent !

-Oui, je l'étais jusqu'à ce que tu m'oublies. M'aimes-tu encore ?
-À ton avis ? Dis-je en l'embrassant tendrement. Je viens d'avoir le flash d'une grande partie de ma vie, et mon cœur bat à tout rompre ! Heuu, enfin je veux dire... Laisse tomber !
-Ne t'en fais pas, on se ferra de nouveaux souvenirs !
-Au fait, le bébé va bien ?! J'ai eu une putain de plaie au ventre !
-Oui mais l'enfant n'a pas été touché.
-Pourquoi ne pas avoir voulu me dévoiler ce « détail » ?
-Le docteur était contre. Ça aurait été une trop grosse source d’inquiétude et tu aurais eu plus de risques de le perdre. Voilà aussi la raison pour laquelle on t'a surveillée par monitoring fœtale sans te le dire.

Ils sont tordus les médecins... Je n'avais même pas remarqué avec toutes les machines qui émettaient des « bip » autours de moi... Suis-je une idiote ? Qu'en pensez-vous ?

***

-Haaaaaaaaaaa ! Je déteste les accouchements ! La prchaaaaaaaaaaaaiiie ! La prochaine fois, je veux une césarienne ! BORDEL ! Shika, je te HAIS ! Tu ne me toucheras plus jamais aiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

***Fin




En espérant que cela vous a fait plaisir de me lire. Un petit commentaire ? :)



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: