Fiction: Je refuse d'être jalouse ! (terminée)

"Je ne suis pas jolie. Je ne me suis jamais considérée comme jolie en fait mais là, je frise le ridicule de la mocheté ! Ces cheveux bleus... Qu'est-ce qui m'a prit ?... Regarde-toi ma pauvre fille, tu pleures comme une fillette parce qu'il il l'a choisit elle et pas toi, comme toujours... Rester à l'écart, reste à l'écart Hinata, tu n'as que ça à faire, comme d'habitude... Mais au diable ma timidité, au diable mon manque de courage. Je vais lui dire une bonne fois pour toute et je pour
Romance | Mots: 3091 | Comments: 3 | Favs: 9
Version imprimable
Aller au
Molymarie (Féminin), le 07/09/2012
Merci de me lire ! Amusez-vous bien en lisant, j'espère que vous passerez un bon moment. Laissez un petit commentaire :) !



Chapitre 1: Chapitre unique.



Je ne suis pas jolie. Je ne me suis jamais considérée comme jolie en fait mais là, je frise le ridicule de la mocheté ! Ces cheveux bleus... Qu'est-ce qui m'a pris ?... Regarde-toi ma pauvre fille, tu pleures comme une fillette parce qu'il il l'a choisi elle et pas toi, comme toujours... Rester à l'écart, reste à l'écart Hinata, tu n'as que ça à faire, comme d'habitude... Mais au diable ma timidité, au diable mon manque de courage. Je vais lui dire une bonne fois pour toute et je pourrais enfin tourner la page et essayer d'en aimer un autre...

***

Le soleil était caché par quelques nuages grisonnants. L'air était chargé d'humidité et l'humeur orageuse régnait entre les personnes présentes. Tout le monde semblait vouloir avoir le dernier mot. Moi, je restais là à tenter désespérément de calmer le jeu entre mon meilleur ami et l'homme que j'aime. Kiba criait haut et fort qu'il était capable de battre Naruto à un de ces stupides concours du plus gros mangeur de ramens. Ils passaient donc leur temps à se lancer des défis et des paris plus difficiles les uns que les autres. Pour une fois, je commençais à en avoir marre de cette pénible situation. Exaspérée par leur comportement, Sakura me devança à gueuler et elle les gratifia d'un de ces fameux sourire de grande sadique et de son légendaire regard de la mort qui tue. J'en tremblais rien qu'à imaginer la grosse raclée qu'elle comptait leur mettre s'ils ne stoppaient pas immédiatement leur énième dispute de la matinée.
Bref, une journée comme toutes les autres... Mais quelque chose me paraissait différent de d'habitude. Sakura, la sublime fille aux yeux verts et aux long cheveux roses, avait un je ne sais quoi de perturbant. Une lueur dans le regard, peut-être. En tous cas, à ce moment là, je n'étais pas capable de comprendre ce qui avait changé.
J'aurais tellement voulu que cela n'arrive jamais... Non non non ! STOP, Hinata, ne soit pas égoïste ! Tu les aime tous les deux Hinata, ne pleure pas... Non, je ne dois pas pleurer...

***

Tous ensemble, nous avions décidé d'aller nous balader dans le nouveau parc près de l'entrée de la ville. La promenade s’annonçait superbe malgré le temps qui menaçait de tomber.
Notre groupe habituel était presque au complet. Il ne manquait que Lee et Chôji. Il y avait donc mon cousin Neji Hyuuga , un grand brun aux yeux blancs nacrés comme moi et au caractère bien plus confiant que le mien. Face à lui, je me sens comme face à la lune. Pour moi, il est tellement loin devant moi que je me sens minuscule. Ma meilleure amie Sakura Haruno dont je vous ai déjà parlé. Bien sûr, également présent, mon meilleur ami Kiba Inuzuka, avec qui je me sens vraiment bien. Celui-ci est un garçon aux cheveux courts et aux yeux rieurs. Son meilleur ami à lui c'est son chien Akamaru qu'il vénère comme un Dieu. Ils sont comiques ces deux-là.

-Hey les filles, après cette virée, et si on allait faire un tour chez le coiffeur ?

La demoiselle qui venait de prononcer cette phrase se prénomme Tenten et c'est une véritable femme chocolat ! Pour ses yeux, ses macarons sur la tête, pour son parfum et pour ses moments passant de dureté à douceur. Je n'arrive pas bien à l'expliquer mais sous ses airs de brute qui s'emporte vite, cette fille est adorable. Une demoiselle aux quatre couettes blondes lui tient la main en riant. Elle s'appelle Temari No Sabaku et elle sort depuis un an déjà avec Shikamaru Nara, un gentil endormi qui râle souvent.

-Moi aussi j'ai très envie d'y aller ! Je viens avec toi. Et toi Ino, t'y es pas allé la semaine dernière ?
-Si, répondit la grande blonde. Hmm, que penserais-tu d'une couleur ? Je me vois bien avec du brun...
-Surtout pas ! Reste blonde !
-Oh toi la rose, j'te demande pas ton avis ! Va te faire décolorer !
-Ino ! Pour qui tu te prends !!!
-Comme c'est mignon, une bagarre de filles ! Ahaha.
Mon cœur effectua un bond dans ma poitrine. À chaque fois qu'il parle, je ne peux m'empêcher de rougir violemment et de le dévorer des yeux. Naruto Uzumaki. Le blond aux yeux bleus dont je suis éperdument amoureuse...

-Hinata, je te vois bien avec des cheveux bleus ! T'en penses quoi ?
-Qu-Quoi ? Pardon Kiba, j'écoutais pas...
-Toujours en train de mater Naruto... Halala, tu ne changeras jamais. Alors ? Les cheveux bleus, t'en penses quoi ?
-Cela t'irait bien, Kiba...
-Ah euh, pas pour moi voyons ! Sur toi... Vous en dites quoi les gars ?
-Oh oui ! Hina, tu serais superbe !
-M-merci Sakura...
-Mais oui, lance-toi ! Renchérit Temari.

***

Voilà comment je me retrouve avec de longs cheveux bleus... La honte, ça ne me va pas du tout, même si les autres affirment que ça me donne un côté charmeuse... Moi ? Charmeuse... On aura tout entendu...

***

Je les regardais du coin de l’œil. Ce matin, Sakura, qui avait coupé ses beaux cheveux en vachement plus court, était arrivée en courant à l'école. Elle n'était pourtant pas en retard mais elle avait l'air pressée de dire ce qu'elle pensait. Cela se voyait dans ses yeux pétillants, elle avait pris une grande décision et était décidée à ne pas se laisser distraire ou décourager. Elle avait donc attrapé le taureau par les cornes ! En l'occurrence, Naruto ! Cela m’inquiétait un peu, je l'admets. J'avais peur qu'elle ait décidé de lui faire payer le sale coup du salopage de cahier. Pas très malin, me diriez-vous, de laisser traîner une tasse de café à proximité d'un des cahiers de géométrie de Sakura... Temari décida de mener son enquêter et d'espionner nos amis... Et de nous embarquer dans son délire de détective...

-Naruto, j'ai choisi ! Je te choisis Naruto... Je-Je t'aime...

Cette phrase, je la redoutais... Je ne pouvais regarder la réaction de celui que j'aime. Je n'en avais pas la patience. Je voulais m'enfuir et courir très loin. Je refusais de voir son bonheur, son visage rempli d'amour et de joie... Non, c'était au dessus de mes forces... Mes larmes coulaient toutes seules et mon cœur souffrait d'une douleur indescriptible. D'une telle puissance que mon corps n'était plus contrôlable... Je reculais instinctivement pour ensuite partir en courant me réfugier dans une des nombreuses cabines de toilettes. Le malheur m'envahissait... Je n'avais même pas répondu aux appels de mes amis... La peine était trop grande même si je savais. Oh oui, je savais ! Quelle idiote ! Je pleure alors que je devais m'y attendre un jour. Un jour, son vœu de sortir avec celle qu'il aimait se réaliserait. Sauf qu'au fond de moi, j'aurais aimé que ce soit moi... La fille en question. Bien sûr, il était épris de Sakura. Je le savais... Mais... Elle le rejetait toujours... Elle ne l'aimait pas... Jusqu'à aujourd'hui apparemment...

-Hina... T'es là ?

La voix de Tenten me ramène à la réalité. Depuis combien de temps je suis là, à pleurer ? Sans doute assez pour inquiéter mes amis. Je ne réponds pas... Priant pour qu'elle cherche ailleurs. Je relève même mes pieds pour éviter qu'elle ne me repère.

-Je sais que tu es là, tu fais le bruit d'un éléphant quand tu chiales ! Je te laisse tranquille, je dirais à la prof que tu as mal à l'estomac et que tu vomis. Si tu as besoin, envoie-moi un SMS et je viendrais. Ou si tu veux voir Saku-
-Non ! La coupai-je. Non... Je veux voir personne, je me sens pas bien.
-Ok ma belle...

Elle ressort en silence, tel un ninja. Mais je m'en fou. Mon cerveau réfléchit à toute vitesse et tente de me consoler. C'est vrai que je ne souhaite que le bonheur à Naruto. Je l'aime ! Et j'aime beaucoup Sakura. C'est une fille géniale qui prendra bien soin de lui... Pourtant, mon cœur souffre. Je m'en sens coupable... J'ai l'impression que je ne devrais pas être jalouse de ma meilleure amie. Je voudrais être à sa place... Je l'envie tellement de pouvoir être avec cet être si exceptionnel. Naruto est vraiment tout pour moi... Mais c'est ma meilleure amie ! Je l'adore, je ne dois pas éprouver de telles méchancetés ! Non, je n'en ai pas le droit... Mon cœur est si serré... Si meurtri.
Peut-être que si je lui avais dit que je l'aime, il serait tombé amoureux de moi... Il est sans doute trop tard.... Tard... Trop... Tard....

...

-Hinata ?... Ça va ?

Je n'ai pas envie de lui répondre... Temari est une fille super mais je ne veux ni sortir, ni parler. Juste réfléchir et me convaincre que je suis contente pour le nouveau couple...

-Hina, c'est à cause de Naruto que tu es comme ça ?

À ton avis ? Tout le monde sait que je suis amoureuse de lui depuis la maternelle... Même Sakura... Surtout Sakura en fait... J'en parle souvent avec elle... Sauf depuis qu'elle sait qu'il a des sentiments pour lui...

-Tu devrais sortir, tu serais surprise ma chérie...
-P-Pourquoi ?
-Viens et tu le sauras...
-Non...

J'entends la porte s'ouvrir pour se refermer lentement... Qui est là ?
Après un petit temps d'attente à ne plus rien entendre, je fini par sortir la tête de la cabine... Personne, elle était donc partie.

-J'ai une sale gueule...

Je sèche mes larmes, me recoiffe vaguement et tente d'avoir l'air normale. Cela ne me satisfait guère mais je décide tout de même de sortir et de rentrer chez moi... Neji m'y attend, bras croisé sur la pierre d'entrée...

-Tu fichais quoi, cousine ?
-Fiche-moi la paix !
-Non... Parle !
-Dégage !

Surpris de m'entendre parler avec autant de force et de résistance, Neji a un mouvement de recul. Jamais il n'avait eu ce genre de comportement avec moi. Toujours arrogant et moqueur...

-Tu as pleuré... Cousine...

Sa phrase fait couler mes larmes sans que je ne puisse les retenir. De là, je fonds en sanglot dans ses bras étrangement chaleureux. Alors, je lui raconte tout.

***

-C'était donc ça... Je n'ai pas eu l'impression qu'ils s'étaient mis ensemble pourtant... Connaissant Naruto, on l'aurait remarqué tout de suite.
-Peut-être qu'elle lui a demandé de ne pas le dire pour l'instant.
-Possible... Répond-il en levant un sourcil, l'air dubitatif.
-Pourquoi es-tu rentré à la maison ?
-Tenten m'a dit que tu n'allais pas bien, je m'inquiétais alors je suis rentré. Comme tu n'y étais pas, j'ai préféré attendre devant la porte.
-Merci... Tu sais, j'ai décidé d'être contente pour lui. C'est une bonne chose si elle l'aime. J'adore Sakura, je ne peux pas la jalouser et je ne veux surtout pas perdre son amitié à cause de ma bêtise.
-Bien parlé !

Surprise par sa réponse, je lui lance un sourire complice. Je crois réellement que c'est la première fois que nous parlons ensemble à cœur ouvert... Cela me fait plaisir !

***

Aujourd'hui je me lève avec le sourire. Bien que je n'aie presque pas dormi cette nuit, je suis relativement calme et reposée. Ma tête ne trahit pas mon chagrin, elle montre juste ma résolution d'être sincèrement heureuse pour lui. Je l'aime, je n'aspire donc qu'à son bonheur. S'il est heureux, alors moi aussi. Son rire énergique est ma plus grande force, mon baume au cœur pour passer une bonne journée. De ce fait, je compte bien prendre plaisir à le voir joyeux. Oh oui ! Je vais faire le plein d'énergie grâce à lui ! Même si son sourire ne me sera pas destiné.
Pour une fois, mon cousin et moi partons ensemble pour nous rendre à l'école. Il a toujours cette fâcheuse habitude de partir seul, m'évitant afin d'avoir son petit moment rien qu'à lui sur le chemin, sans doute pour réfléchir... Ou pour se donner le courage de suivre les cours ennuyeux hahaha ! Toujours est-il que ce matin, il a tranquillement attendu que je finisse mon petit-déjeuner et m'a gratifié d'un regard tendre que je ne lui avais jamais vu.
Arrivée à la porte d'entrée de la priso- euh je veux dire de l'école, Naruto se précipite sur moi, l'air inquiet. Neji m'interroge du regard pour savoir s'il doit distraire le blond pour que je puisse m'échapper. Merci cousin, mais non merci ! Je le répète, je veux prendre sur moi et être heureuse pour lui. Je lance donc un timide sourire et un « bonjour » qui se voulait enjoué.

-Oh, tu as l'air d'aller mieux.
-D-de quoi tu parles, Naruto ?
-Ben hier, comme t'étais pas en classe, j'ai cuisiné Tenten et elle m'a dit que tu étais malade. C'est passé ?
-O-oui, merci...
-Ouf, comme je suis soulagé ! T'es partie sans rien dire et tu as disparue, je me faisais du souci !

En disant ces mots, il m'a attiré contre lui pour me serrer dans ses bras. Je me sens rougir violemment mais au lieu de tomber dans les pommes, comme à mon habitude, je prends sur moi et je résiste. Ce câlin n'est qu'amical, je n'ai aucune raison de défaillir pour ça. Il a vraiment l'air apaisé... Je profite donc à fond de cette étreinte, jusqu'à ce que je vois une touffe de cheveux roses dépasser de la masse de gens arrivant. Brusquement, j'écarte Naruto de mes bras.
Ai-je rêvé ou ai-je réellement aperçu un léger regard triste venant de Sakura ? Peut-être se sent-elle coupable de me « prendre » le blondinet. Pourtant, il n'est à personne, il est libre de choisir celle qui fera battre son cœur !

-Bonjour tout le monde ! Dit-elle avec bonne humeur. J'ai sans doute rêvé...

Tout le monde lui répond, sauf l'élu de mon cœur qui baisse la tête en rougissant... Je me demande bien pourquoi...

***

La journée se passe bien, mes amis ne me quittent pas des yeux, surtout Temari et Tenten, qui savent pourquoi j'ai pleuré hier. Elles essayent de me traîner vers Naruto pour que je lui parle mais je sais qu'il est trop tard. Je ne comprends d'ailleurs pas pour quels raisons elles font ça... Ce n'est tout de même pas pour remuer le couteau dans la plaie ?!

***

Quelques jours plus tard, mon téléphone portable se met à sonner dans ma poche. Je décroche, me demandant ce qu'il se passe...

-Allô ?
-Hinata ? C'est Naruto. Euh écoute, je sais qu'on est samedi mais j'ai besoin de te parler. T'es libre aujourd'hui ?
-N-Naruto ?! Euh.... O-o-oui, euh, je... Euh oui !
-Haha, super ! On se retrouve dans une heure sur la place ?
-O-oui, ok...
-Super ! Bisous !!!

***

Mon cœur palpite, je n'en reviens pas... Peut-être veut-il me parler du devoir de math à rendre pour la semaine prochaine. Il l'a fait une fois, c'était une situation très bizarre d'ailleurs... Enfin passons...

-Hinata ! Bonjour, tu es superbe !
-M-merci... Bonjour... Euh... Alors ?
-Ha ! Oui, j'allais presque oublier ! Est-ce que tu es amoureuse ?!
-Heiiiiin ?
-Oui ! Allez, sois pas timide Hinata, je connais un garçon qui est amoureux de toi, je voudrais... Euh l'aider quoi !
-NON ! Dis-je en partant en courant.

Je sens bien qu'il ne comprend pas ce qui se passe, mais je m'en fiche ! Il n'avait pas à me demander ça, surtout que je l'aime LUI. Je suis amoureuse de lui depuis que j'ai cinq ans... Il aurait dû s'en rendre contre, abruti ! … Mais qu'est-ce que je raconte moi ? Comment je peux penser ça... ? C'est ma faute s'il ne sait pas, c'est parce que je n'ai jamais été courageuse. Lui, il a pris le risque de parler à Sakura. Elle aussi a eu le courage de le dire à Naruto... Et moi, je ne suis qu'une pauvre fille. Il veut vraiment savoir ? Alors il va connaître mes vrais sentiments !!!
Je m'arrête brusquement. Naruto me suit, haletant... Je me retourne et l'attrape par le col de son t-shirt. Sans même m'en rendre compte, je plaque mes lèvres sur les siennes. Quelques secondes s'écoulent avant que je ne me rende compte de ce que je viens de faire... MERDE MERDE MERDE !!! OMG ! Mais euh... Pourquoi j'ai fait ça moi ? Merde ! Zut de flûte de crotte de bique, comme dirait Temari !

-Hinata ?
-Pardon ! Je suis vraiment désolée !!!!
-Tu es tellement belle quand tu rougis...
-Quoi ?
-Tu m'aimes Hinata ?
-O-oui... Dis-je en baissant les yeux.
-Regarde-moi, moi aussi Hinata, moi aussi je t'aime. Je voulais savoir pour moi, pour voir si j'avais des chances ! Haha, visiblement oui ! C'est super !!!
-Mais... Et Sakura ?
-Saku... Ah, tu as donc entendu.
-Oui...
-Elle s'est déclarée, c'est vrai mais ça fait un petit temps déjà que je suis tombé amoureux de toi. Tu te souviens il y a deux ans ? Elle m'a foutu un de ces râteaux épiques ! J'ai décidé à ce moment là que ça serait ma porte de sortie, mon nouveau départ amoureux. Et je t'ai vu. Tu m'as consolé avec tes petites attentions toujours timides. Alors j'ai craqué sur toi !
-Oh, Naruto !

***
Je crois que ma vie a changé à ce moment précis. Nos mains ne se sont plus lâchées de la journée ! Puis, le lundi matin, j'avais un peu peur de faire de la peine à ma meilleure amie, j'aurais compris que trop bien la peine que j'allais lui faire... J'ai moi-même ressenti une grande douleur... Mais Naruto m'assurait que je n'avais pas à m’inquiéter, qu'elle savait qu'il m'aimait et qu'elle lui avait vivement conseillé de venir me parler ! Et dire que je l'évitais... Maintenant c'est elle qui va me détester. Du moins, c'est ce que je croyais mais le lundi, donc, arrivée à l'école, elle me serra sans ses bras avec un tel sourire que je pensais rêver. La veille, elle s'était mise en couple avec Sasuke, un très beau garçon aux cheveux noirs et Sakura avait eu un son premier coup de foudre ! Elle me souhaitait tout le bonheur du monde et était ravie ! Moi aussi, voir ma meilleure amie dans les bras d'un garçon me faisait plaisir. Même si plus tard, nous avons découvert que ce Sasuke n'était pas un type si gentil qu'il ne voulait bien le laisser croire... Mais ceci est une autre histoire...

*** FIN




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: