Fiction: Le testament de Jiraya (terminée)

Etant mort, Jiraya avait préparé son testament avant de partir en mission avec Pein. Mais Naruto toujours triste, fouille dans les archives de Jiraya dans sa maison et y trouve son testament, mais avant il trouve les lettres de son maître pour Tsunade et Orochimaru.
Suspens | Mots: 7325 | Comments: 1 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Kage Minato (Masculin), le 25/08/2012




Chapitre 1: A Tsunade



Chez Jiraya...

Naruto entra dans la maison de Jiraya et y trouva une lettre pour Tsunade. Il regarda autour de lui et ne vit personne, rien. Il s'assit et lut :


J'ai pensé à toi souvent, Orochimaru étant sombré dans l'ombre. J'aurais voulu te présenter mes sentiments envers toi, mais je ne le voulais pas. Enfin... je ne le pouvais pas. Je n'osais pas. J'aurais voulu te comprendre, je n'ai pas pu. Je sais que parfois je suis un peu obsédé, ou "pas net" comme dirait Naruto. La prophétie m'a dit que, une fois que j'aurais tout avoué, j'aurais pu devenir invincible, immortel de conscience. Mais je ne voulais pas. Je ne voulais pas être immortel et encore moins invincible. C'est pour ça que j'avoue tout sur un papier qui sera sûrement lu après ma mort. Je suis sûr que tu comprendras quand tu liras cette lettre, mais je ne pense pas que quelqu'un d'autre pourrait me comprendre à part toi. En fait je crois que je suis plutôt mal placé pour te parler comme si tu étais une sainte, mais il faut dire que je t'aimais. Je n'oserais jamais te le dire en face bien sûr... Mais il fallait que je le dise, que je l'écrive. Que je le dessine, que je l'exprime. Naruto saura bien sûr mieux te l'expliquer que moi. Nagato aussi, aurait pu te convaincre. Mais pas moi. Je suis un bon à rien. Je mourrais sûrement dans cette mission pour rejoindre Pein. Mais il faut que je vous dise avant de mourir. Que j'ai, après cette mission, compris qui était Pein. Je suis en ce moment entre la vie et la mort. Ma conscience écrit encore sur ce bout de papier tout simple. Pein n'est autre que Nagato. Nagato qui contrôle Yahiko. Et Konan, devenue maintenant bien plus belle et plus grande qu'avant, pleure sur le corps de Yahiko qui aujourd'hui n'est plus qu'un pantin. Tout ça pour dire que j'aurais voulu que tu lises cette lettre avant que je ne meure, pour pouvoir faire avancer les recherches que tu établis avec Shizune. Mais je n'aurais pas pu, Naruto vous l'amène bien après, le jour où il est trop tard, le jour où le village est déjà détruit (sûrement), et le jour où je suis déjà mort. Naruto... j'espère que Naruto a vaincu Pein. J'espère que vous allez tous bien. Je vous aime, surtout toi Tsunade.

Naruto s'en alla et fouilla encore un peu et dans un coffre poussiéreux se trouvait une lettre portant le nom d' Orochimaru. Il la lut :

Orochimaru, je t'avais pourtant dit de ne pas partir dans l'ombre. Tu es partit sans prévenir. Tsunade pleure sur ton sort. Moi-même je pleure mentalement. Notre Maître te regrette, nous te regrettons. Tsunade ne cesse de penser à toi. Tu étais le serpent de l'équipe, tu mordais sans faire de mal, tu étais notre couleuvre. Mais étant parti, tu es maintenant une vipère. Sasuke Uchiwa... Soit-disant ta cible? Non... Ce n'était pas tellement ta cible mais surtout ton nouveau corps. Tu as réussi sans le dire à personne. Je crois que tu es bien le plus grand Ninja du mal que l'on ait jamais connu derrière l'homme au masque; Tu t'es attaqué au village de Konoha sans passer par "ma case"... J'ai été déçu tu sais. Je crois qu'au moment où tu lis cette lettre, (si tu la lis bien sûr) je suis mort. En fait j'en suis sûr. Je ne suis pas le profil rêvé d'un ami, ni d'un ninja d'ailleurs... Mais en tous cas, on peut être sûr que c'est bel et bien moi qui aurait essayé de te sauver en premier. Je te remercie d'avoir été mon ami... Jiraya

Naruto eu les larmes aux yeux en lisant cette lettre... Il se leva du plancher et se dirigea vers l'autre bureau. Il se dit qu'une autre lettre l'attendait là-dedans. Mais ce qu'il vit était bien plus triste. Naruto vit sur ce bureau encore neuf, en bois marron clair, le testament de Jiraya. Naruto repensa à sa mort, aux souvenirs qu'il avait eu avec lui. C'était son maître favori. Il reposa ce papier sur le bureau et fouilla encore un peu. Il vit une photo de Nagato, Yahiko et Konan encore petits. Quand il vit leurs têtes à tous avec leurs costumes de crapaud, il eut un petit sourire discret. Puis il vit d'autres photos : Sasuke, Sakura et lui petits. Là, son sourire disparut et son visage redevint triste. Naruto vit une autre lettre derrière la photo de Sakura :

Fille qui se laisse guider par ses sentiments et très impulsive. Cette fille me rappelle bien Tsunade...

Naruto retourna les photos de Sasuke et la sienne pour lire les deux autres mots.

Sasuke ressemble beaucoup à Orochimaru, on dirait que chacun des membres de cette équipe 7 a le caractère d'un des 3 ninjas légendaires. Mais lui, fut celui que le destin n'épargna pas. Un passé d'horreur et un futur qui ne sera pas différent...

Puis, Naruto prit en dernier cette lettre qui était un peu plus longue que les autres.

Naruto... Tu auras été le meilleur élève que je n'aie jamais eu. Tu sais, je me disais bien que tu ressemblais au 4e du nom. Mais j'avais oublié une chose. "Naruto". Ce nom... C'est moi qui l'ai choisi... Tu étais le héros de mon roman. Je vois que mes romans deviennent réalité... En tout cas... Mes rêves deviennent réalité... Naruto je sais que tu en a bavé... Mais tu es le fils du 4e... l'élève de Kakashi et le mien. Tu es un dur à cuir maintenant. Tu es aussi l'un des rares ninjas qui connaissent le "Rasengan". Bref, je crois que de tous les ninjas de l'équipe 7, tu es bel et bien le meilleur.

Naruto pleura cette fois. Ses larmes tombèrent sur la fiche, en repensant à ses parents, à son maître : morts. [Il étaient tous morts. Sasuke est parti, Jiraya est parti vers un autre monde. Mes parents sont morts depuis longtemps... Et je vis grâce à eux... C'est grâce à eux que je suis devenu plus fort, que je suis devenu plus dur, plus intelligent, mais aussi, c'est vous qui m'avez fait grandir. Hokage 3e du nom... Sasuke... Akatsuki et tous mes autres ennemis du passé, je ne serais jamais devenu un si bon ninja sans vous... et je n'aurais jamais pu exercer mon nindô. Je vous dois tout.] pensa-t-il.

Naruto sortit de la maison de Jiraya; Habitué à l'obscurité, la lumière l'éblouit. Il marcha lentement jusqu'au bureau du Kage et y posa la lettre de Jiraya. La pièce était vide. Il en profita pour bloquer la lettre sous un livre et écrire au dos : Il pensait vraiment ce qu'il dit...
Naruto sauta de la fenêtre pour s'en aller...

1 heure plus tard...

Tsunade rentra dans la pièce, elle vit la lettre et la lut... Les larmes aux yeux elle appela Shizune, qui était dans le village. Elle la chercha partout, courut dans les rues, chercha dans les magasins, dans les bains... partout. Elle la trouva enfin dans la tour centrale en train d'étudier le corps d'un malade.

-Shizune!
-Oui Maître?
-Dans mon bureau tout de suite!

Shizune, inquiète, partit la rejoindre.

-Que se passe-t-il Maître?
-Regarde, dit-elle en donnant la lettre posée sur son bureau.
-Il vous aimait... C'était évident Maître Tsunade.
-Evident pour toi mais pas pour moi...
-Je regrette Maître Tsunade... Excusez-moi...
-Ce n'est pas grave... c'est Naruto qui m'a amené cette lettre... Jiraya l'avait laissé dans sa maison tout ce temps... Il faut retrouver naruto! Et vite!!!

Chez Naruto...

-Naruto!!! cria Shizune.
-Oui?
-La lettre de Jiraya, où l'as-tu trouvée?
-Chez lui. Pourquoi donc?
-Tu n'as pas vu ses romans?
-Non, pourquoi?
-Il faut y retourner! Je vais envoyer des équipes de recherches!
-Non!!! Surtout pas! Si jamais tu ramènes tes fouilleurs dans la maison de mon Maître je ne ferais plus aucune mission! Plus rien du tout!!!
-Très bien, très bien...
-Pourquoi voudrais-tu les romans de Jiraya?
-Pour savoir ce qu'il pensait. Tu n'as pas trouvé d'autres lettres là-bas?
-Si...
-Quoi donc?
-Une lettre parlant d'Orochimaru, et l'équipe 7.
-C'est tout?
-Oui.

Naruto ne voulait pas que quelqu'un connaisse l'existence du testament de Jiraya sauf Tsunade. Mais seulement elle, personne d'autre.

On toqua à la porte.

-Oui?

Sakura entra toute décoiffée, un sac à la main et une seringue dans l'autre. Elle regarda autour d'elle, elle vit Shizune et Naruto, elle marcha d'un pas décidé vers Naruto et lui dit :

-Naruto !
-Oui?
-Tu n'as pas remarqué quelque chose de bizarre quand tu es allé traîner du côté de chez Jiraya?
-Non, pourquoi?
-Tu y resté combien de temps?
-Je sais pas... 3 heures maxi, mais pourquoi toutes ces questions?
-Tu n'as pas eu de problèmes de respiration?
-Non! Pourquoi toutes ces questions?! demanda Naruto qui commençait à s'énerver.
-Est-ce que tes yeux te piquaient?
-Je ne dirais rien tant que tu ne m'auras rien dit!!!
-Très bien... dit Sakura maintenant calme. La maison de Jiraya senseï était mise sous surveillance depuis qu'Orochimaru est revenu à la vie et on a mis plein d'anti-serpent autour de la maison, ainsi que des produits chimiques dangereux pour l'homme, pour qu'aucune bestiole ne rentre.
-Pourquoi ça?!
-Question de surveillance. Bref, tu n'as rien ressenti de bizarre?
-Non.
-Bien et maintenant tu te sens bien?
-Parfaitement bien.
-Ok, je te pique et ensuite dans 2 ou 3 jours tu nous dis si tu ressens quelque chose de grave ou d'anormal et on te fera tous les tests. Pour l'instant tu devras être sous surveillance.
-Ok...

Shizune toussa deux ou trois fois.

-Bien, je peux continuer? demanda-t-elle.
-Oui, dit Sakura en s'en allant.
-Bien, Naruto, comme je te le disais, tu devras y retourner, d'accord? Mais cette mission doit être ultra-secrète, compris?
-Oui, mais Sakura est au courant?
-Non, elle sait juste que tu es allé chez Jiraya.
-Mais elle a dit que je devais être placé sous surveillance!
-Je m'en fiche, tu trouveras bien un moyen pour te faufiler hors des pattes de ton garde, il ira bien aux toilettes à un moment ou un autre, débrouille-toi.
-Très bien.
-Parfait.

Sur ces mots, Shizune partit de la maison croisant Kakashi au passage.

-Qu'y a-t-il Kakashi-senseï?
-C'est moi qui te surveillerai pour être sûr de tout.
-Quoi?! Oh punaise...



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: