Fiction: Retour bouleversant

5 ans après la guerre Kakashi commence a faire sa vie. Cependant le retour de son ancienne coéquipière va mettre sa résistance à rude épreuve.
Romance | Mots: 2636 | Comments: 1 | Favs: 3
Version imprimable
Aller au
hiryuu-chan (Masculin), le 24/08/2012
C'est ma première fiction sur Naruto.
Savoir que Rin était décédée ne m'allait pas alors il fallait que je la fasse revenir pour qu'elle mette son nez dans la vie de Kakashi et adviendra ce qu'il adviendra.
Je me suis lancée avec la simple idée du retour de Rin, le reste est venu tout seul.




Chapitre 1: Rencontre avec le souvenir



C’était encore une matinée pluvieuse à Konoha. Le ciel était infiniment gris rendant les bâtiments colorés du village sombres et la tour du Hokage sinistre. Du haut des toits Kakashi pouvait voir un ballet de parapluies multicolores dans les rues. Tsunade-sama l’avait fait appeler deux heures auparavant mais inspiré dans sa lecture des œuvres du vieux sennin Jiraya il n’avait pas vu le temps passer. Ce n’était pas si grave, si l’information avait été capitale l’Hokage aurait sûrement envoyée Shizune le chercher. Dans le cas présent il ne risquait qu’une réprimande de ses anciens élèves s’ils y étaient, Tsunade et son assistante étaient lasses de le faire, Sakura se débrouille très bien d’après elles.

En arrivant dans le couloir donnant sur le bureau du chef du village il croisa Gaï et ses élèves partants pour une mission qui avait l’air de beaucoup les enthousiasmer. Ne voyant personne sur le banc en face de la porte il toqua directement.

-Entrez !

-Tsunade-sama, vous m’avez demandé ?

-Oh Kakashi, c’est toi. Approche-toi.

La princesse avait l’air grave ce qui n’est pas courant pour elle. Elle réserve généralement cette tête pour les imminences de batailles ou autres nouvelles graves.

-Il y a un problème Tsunade-sama ?

- Oui et non. Vois-tu il y a quelques temps que la paix a enfin pu être établie définitivement entre les petits pays de l’est de Suna. Nos deux villages ont alors décidé de rapatrier nos ninjas respectifs. Cependant durant le trajet un des convois a été attaqué par des nukenins du pays du vent. Quand les survivants sont arrivés certains étaient en très mauvais état. La nouvelle ne m’est pas parvenue assez tôt pour que les renforts puissent faire une grande différence dans le bilan final.

-Je ne vois pas où vous voulez en venir.

-Parmi les ninjas envoyés en mission sur ce conflit se trouve ton ancienne coéquipière, Rin.

Devant l’air mitigé du ninja copieur elle reprit.

-Elle fait partie des ninjas blessés.

-Et vous ne m’en parlez que maintenant ! Cela va faire près de deux mois que la paix a été déclarée là-bas, ils ont dû rentrer depuis longtemps.

- En fait certains d’entre eux effectuaient cette mission depuis des années, même avant la mort du Sandaime. Une partie s’est établie comme habitants à part entière. Le rapatriement a donc pris plus de temps, il a fallu déplacer des familles entières parfois. Ils ne sont donc arrivés qu’il y à deux jours. Les blessures de Rin étaient pour certaines très sérieuses mais maintenant son état est stable, cependant elle ne devrait reprendre connaissance que cette après-midi. N’ayant plus d’élèves à ta charge et la sécurité du village n’étant pas en danger pour le moment j’aimerais que tu ailles la voir un peu plus tard.

-Je vais y aller directement en sortant d’ici, ainsi elle ne saura pas que je suis venu.

-Je crois qu’au vu des circonstances elle ne t’en tiendra pas rigueur si elle te voit. Et si tu insistes cela va devenir un ordre. Elle a tout de même été ta coéquipière, ce n’est pas rien.

-Bien, je passerai à l’hôpital en fin d’après-midi. Au revoir Tsunade-sama.

-Kakashi attend ! Ce n’est pas fini. Ta fiancée avait l’air désorientée quand j’ai dit qu’il fallait qu’on te prévienne de l’incident le plus vite possible. J’en ai donc déduit que tu ne lui as rien dit. Je ne te parle plus en tant qu’Hokage mais en tant qu’amie. Shizune m’est très chère, et la voir dans cet état me fait de la peine. Je sais aussi que d’en parler t’est difficile, alors s’il-te-plait trouve une solution et arrange les choses. Tu sais déjà que ce genre de cachoterie pourrait te coûter vos fiançailles, alors que Shizune tient vraiment à toi.

-Je sais. Je vais faire de mon mieux et réfléchir à une solution. Rentre-t-elle aujourd’hui ?

-Non, je l’ai envoyée chercher des herbes au nord du pays. Elle ne devrait arriver que demain dans la matinée.

-Bien, je ne vous dérangerai pas plus. Merci de m’avoir mis au courant.



C’est sur ces mots que Kakashi sortit du bureau de sa supérieure. Il était bouleversé. Cela faisait des années que Rin et lui avaient coupé les ponts, avant même qu’on lui assigne une équipe de genin. Il s’était souvent demandé ce que penserait son ancienne camarade de son rôle de sensei. Lui qui avait été si pitoyable comme coéquipier…

C’est justement à cause de ses erreurs qu’elle n’a plus voulu le revoir du jour au lendemain. Quand il a enfin pris son courage à deux mains pour arranger leur relation, les parents de la jeune fille -d’alors presque 20 ans -lui avaient appris qu’elle était partie pour une mission à durée indéterminée et qu’elle ne souhaitait pas qu’il soit au courant ni même le revoir à partir de ce jour. Après Obito et leur sensei il venait donc de perdre le dernier membre de son équipe. Il avait tout de même envoyé une lettre ou deux mais elles étaient restées sans réponse, il n’avait donc pas insisté, respectant la décision de Rin. Tsunade était au courant de ça bien sûr, elle n’était pas encore partie lorsque les relations entre les deux membres de l’équipe du Yondaime commençaient franchement à empirer. Le Sandaime avait dû la tenir informée.

Et maintenant elle lui demandait d’ignorer la volonté de Rin et d’aller la voir. Comme si la culpabilité ne le rongeait pas assez. Il avait promis à Obito de la protéger. Quand elle s’était éloignée de lui il s’était dit que cela ne tenait plus. Mais maintenant qu’elle était inconsciente dans un lit d’hôpital il ne pouvait que se le reprocher.



C’est donc sur des pensées comme celles-là que le ninja copieur passa le reste de sa journée. Il s’était dit que d’aller s’entraîner avec Naruto pourrait le distraire assez pour qu’il oublie ses idées noires, malheureusement le ninja blond était parti avec Sakura et Yamato sur une mission proche du littoral du pays du feu, bien loin. Il rentra donc chez lui et resta allongé sur son lit jusqu'à ce qu’il s’en lasse. Avec un peu de chance il ferait une sieste et ne se réveillerait pas à l’heure. Il était tellement perdu qu’il ne vit même pas le mot que Shizune avait laissé sur la table de leur cuisine, ne voulant pas se lancer dans la réflexion sur sa relation avec sa fiancée et le partage de leurs secrets respectifs.

A 16h il se décida enfin à partir pour l’hôpital, il se doutait bien que Tsunade avait dû charger quelqu’un de vérifier s’il était passé comme il l’avait dit. Dans le cas contraire elle lui passerait un savon monumental et il serait encore victime de ses idées farfelues et devrait tout de même aller voir la blessée.

Le bâtiment médical du village de Konoha n’avait rien d’extraordinaire. Après la guerre il avait été reconstruit quasiment à l’identique. Il y avait juste un étage supplémentaire et un sous-sol plus grand pour les recherches. Cependant on avait aussi construit un autre bâtiment à coté. Il était prévu à l’effet des apprentis médical-Nin. En effet, leur utilité au combat ayant été largement démontrée l’hôpital du village caché de la feuille avait connu un boum de demandes d’enseignement. On retrouvait donc maintenant, même 5 ans après la fin de la guerre, un grand nombre de kunoichi mais aussi de shinobi voulant se former aux soins.

Après avoir demandé la chambre de Rin à l’accueil, Kakashi traversa les couloirs blancs jusqu’au numéro que la secrétaire lui avait indiqué. Au moment où il allait toquer une infirmière sortit.

-Monsieur je crois que vous n’avez pas le droit de venir ici.

-L’Hokage m’a demandé de rendre visite à une connaissance, elle s’appelle Rin.

-Je vois de qui vous parlez mais je ne suis pas au courant de votre visite. Je vais demander à ma supérieure.

-Est-ce qu’elle est réveillée ?

-Désolé je ne peux rien vous dire.

L’infirmière partit donc laissant le ninja copieur seul au milieu du couloir. Il en profita pour regarder par le petit hublot de la fenêtre. Peut-être que s’il la voyait comme ça il pourrait informer Tsunade qu’il était venu, qu’il l’avait vue mais qu’elle avait refusé de lui parler. Il pourrait facilement arranger les choses. Malheureusement il ne put voir que des rideaux blancs séparant les deux lits de la chambre, donnant ainsi à chacun des patients un semblant d’intimité.

Le temps que l’infirmière revienne avec l’autorisation de le laisser entrer il avait failli partir trois fois déjà. On avait beau dire qu’il était un ninja courageux, pour ce genre de chose il hésitait beaucoup. Bizarrement même pour sa demande en mariage il n’avait pas autant douté, sûrement parce qu’il connaissait mieux Shizune qu’il ne connaît la Rin d’aujourd’hui. De plus, même si cette dernière était d’un tempérament calme, se réveiller avec un mal de crâne à l’hôpital et avoir plein de monde qui nous gravite autour n’est agréable pour personne.

-La responsable de service a effectivement été mise au courant de votre visite. Elle m’a demandé de vous informer que l’état de Mlle Setsudo est très favorable à son rapide rétablissement mais que cependant les visites ne doivent pas excéder 10 minutes. Je vais m’assurer qu’elle veuille bien vous recevoir. Si c’est le cas je reviendrai après le temps convenu pour vous chercher.

-Merci.

L’infirmière disparut donc encore une fois derrière une porte. Elle revint avec l’approbation de sa patiente à la plus grande surprise de Kakashi. Il inspira profondément et entra dans la pièce. Les nuages sombres à l’extérieur n’aidant pas à la mauvaise exposition à la lumière de la pièce, les lampes étaient donc allumés. Il passa devant un premier lit vide, au moins s’ils venaient à parler de choses privées il serait tranquille. Il passa donc la barrière que représentait le rideau entre les deux lits de la chambre et vit enfin son ancienne coéquipière. En 12 ans elle avait vraiment changé. Ses cheveux coupés au carré la dernière fois qu’il l’avait vue étaient maintenant longs jusqu’à la moitié de son dos environ et attachés en une tresse. Son visage s’était encore affiné et ses yeux marrons étaient habités d’une lueur de malice comme autrefois. Pour les deux ninjas ce fut une grande surprise. Chacun découvrant à quel point les années avaient changé l’autre mais sans dire un mot. Kakashi étant un habitué des lits d’hôpital évalua vite à sa position que Rin avait été touchée aux côtes au grand minimum et que sûrement sa jambe droite était fracturée. Après cette contemplation mutuelle la fille aux tatouages pris la parole.

-Salut Kakashi.

-Je…Tsunade-sama m’a mis au courant et voulait que j’aille te voir. Je lui ai dit que tu ne voudrais pas mais…

-Si je n’avais pas voulu te voir je l’aurais dis à l’infirmière et tu n’aurais pas passé le seuil de la porte. On m’avait dit que tu viendrais, alors je t’attendais. Tu es en retard.

-Désolé j’ai aidé des enfants a attraper un chaton dans un arbre et puis… La kunoichi faisant les yeux ronds il ajouta : Excuse-moi c’est un réflexe, maintenant. Normalement Sakura aurait dû me taper, là.

-Haha c’est bien inhabituel de ta part. Qui est cette Sakura ?

-C’est mon ancienne élève, elle a peut-être aidé à te soigner puisqu’elle a aussi été l’élève de Tsunade-hime.

Rin se contenta de hocher la tête. Elle semblait dans ses pensées et assez bouleversée elle aussi. Elle avait passé pas mal de temps en dehors de Konoha, elle ne devait donc pas être habituée. Aller voir l’Hokage en personne pour la première fois devrait lui sembler étrange, elle serait déconcertée par le mode de vie de sa supérieure.

-J’en avais entendu parler pendant la guerre. Le fait que tu aies été nommé Général d’une division de l’alliance shinobi et tes différents exploits n’est pas passé inaperçu. Tu as été un grand sujet de conversation. Minato-sensei aurait été fier de toi autant pour ça que pour ce que tu as fait pour son fils.

-Tout ça c’est du passé, maintenant l’alliance est passée au second plan et on peut dire que tous mes élèves y compris Naruto sont devenus Jonins. Je suis donc redevenu un ninja ordinaire. Mais parlons plutôt de toi, comment te sens-tu ?

-J’ai un peu mal à la tête et mes blessures sont assez douloureuses aussi malgré les médicaments. Cependant le médecin a dit que je devrais être rapidement sur pieds.

Les quelques minutes restantes se passèrent donc ainsi. Chacun parlant de ses expériences, de ses amis…Les thèmes étaient et n’étaient jamais abordés les détails, les deux camarades hésitant encore sur la situation présente. Quand l’infirmière revint il restait encore une question à Kakashi.

-Rin, pourquoi tu ne m’as pas donné de nouvelles pendant tout ce temps et maintenant tu le laisses te parler comme si de rien n’était ?

-Tu vois…Ma vie n’a jamais été aussi palpitante que la tienne. Durant mes missions le pire des scénarios était que je me torde la cheville dans un combat avec un fermier réticent à une de nos mesures. En revenant on est tombés sur des vrais ninjas, ça faisait tellement longtemps que nous avons tous perdus énormément de nos capacités. Si on avait su on aurait pu… Bref, pendant un moment j’ai cru que c’était fini pour moi, même si en y repensant maintenant je crois que j’ai un peu exagéré. Cependant, je me suis mise à regretter plein de choses et ne pas t’avoir donné une seconde chance comme tu me l’avais demandé en faisait partie.

Le sourire sincère qu’elle affichait enleva un poids sur la poitrine de Kakashi. Dans le fond il s’en était toujours voulu de ne pas avoir relancé la kunoichi encore et encore, en y réfléchissant bien il avait plusieurs fois eu la possibilité d’aller la voir mais jamais il ne l’avait fait. Il avait été aussi borné qu’elle dans un sens.

-Dis Kakashi, demain, tu voudras bien apporter la photo de ton équipe et me parler encore d’eux.

-Le temps imparti à tes visites suffit tout juste à raconter une bêtise de Naruto, mais oui je l’apporterai. À demain.

-Merci, à demain.

Il rentra donc chez lui pour finir sa journée normalement, c'est-à-dire en finissant de lire son Icha Icha préféré dans sa bonne humeur habituelle.

Le lendemain il se réveilla assez tard. Shizune avait dû apparemment rentrer très tôt dans la matinée puisqu’elle dormait à ses cotés. Il repensa alors à ce que lui avait dit Tsunade. Il avait toujours eu du mal à parler de cette période de sa vie, même Naruto et Sakura n’en savaient rien ou en tout cas le strict minimum qu’il avait fallu leur dévoiler. Cependant Shizune était sa fiancée, il avait décidé que c’était avec elle qu’il voulait finir ses jours et fonder une famille. Il ne devait donc avoir aucun secret à lui cacher, même si cela était douloureux encore maintenant. Il allait lui en parler. Mais sa relation avec Rin s’améliorant et connaissant le caractère jaloux de sa compagne il ne savait pas encore comment tourner les choses.

Une fois Anko avait eu le malheur de le draguer devant Shizune. Les deux kunoichi ayant déjà bien entamé la soirée ça n’avait pas tardé à dégénérer. Kakashi sourit à ce souvenir, il s’était bien amusé à voir les deux femmes sans grand équilibre se battre. Et puis comme ça Shizune avait réussi à officialiser leur relation en beauté. Pour leurs fiançailles ils s’étaient contentés de le dire à l’Hokage qui s’était fait une joie de répéter à toutes les équipes passant dans son bureau qu’elle avait perdu son pari à deux mois près. Il avait tant fait pour l’avoir à ses cotés qu’il ne voulait pas la perdre à cause de son entêtement à vouloir cacher son passé.



Voilà pour la première partie, le texte était trop long pour que ce soit un simple one-shot.
N'hésitez pas a donner votre avis!




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: