Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Nidaime Kiiroi Senko

Après treize ans d'errance, Namikaze Naruto succède à son père en tant qu'icone de guerre. C'est l'avènement du Nidaime Kiiroi Senko. Naruto/Harem
Classé: -16I | Spoil | Action/Aventure / Romance | Mots: 89684 | Comments: 23 | Favs: 54
Version imprimable
Aller au
Nerwan (Masculin), le 11/10/2012
Minato Namikaze. Le Kiiroi Senko, l'éclair jaune.

Un ninja devenu légendaire. Un héros conquérant pour beaucoup de monde, un fléau meurtrier ; la terreur incarnée, pour beaucoup d'autres. Il devint Yondaime Hokage peu après la troisième grande guerre ninja. Dans un face à face contre Kyuubi no Yoko quelques années après, ce dernier venu détruire Konohagakure no sato, il mourut tout en réussissant à tuer le démon.

C'est l'histoire que tous connaissent. Que de sa puissance et de son talent, il parvint à vaincre Kyuubi. Mais les Bijuus ne meurent pas. Fragments de haines d'un démon ancestral, ils sont immortels, invincibles. Lors de son combat, Yondaime Hokage scella le démon à l'aide de sa femme dans un nouveau-né.

Naruto Namikaze, leur fils caché aux yeux du monde, est le sacrifié qui offrit son âme dès la naissance, condamné à une vie de rejet et de tourment.

A treize ans, une vie nouvelle s'offre alors à lui. Après toutes ces années de haine et de solitude. Après toutes ces années d'incompréhension et de non-sens, le voilà qu'il quitte Konoha pour plusieurs années, en quête d'aventure, au côté de son maître, Jiraiya...

Et si le Gama-sennin, le Densetsu no Sannin, avait offert à Naruto plus qu'une simple formation d'esprit. Si l'homme avait réellement formé son élève, lui permettant de devenir la personne qu'il aurait dû être depuis toujours si Konoha ne l'avait pas saboté. Vient alors une période blanche, une période florissante, une période où Uzumaki Naruto, quittant son masque, voit enfin l'espoir à travers une vie de voyage, découvrant le monde, seul avec lui-même.

Voici la naissance du Nidaime Kiiroi Senko.




Chapitre 4: La lettre et la mission.



« Mon très cher Naruto,

Je pense que tu te questionnes sur qui je suis n’est-ce pas ? Si tu lis cette lettre, c’est que tu ne connais pas mon identité… Ou alors que tu ne l’as appris que récemment. Le fait même d’imaginer une telle chose me déçoit. Je suis déçu de ne pas avoir assez vécu pour te rencontrer. Mais je ne me fais pas d’illusion. Je sais pertinemment que si je venais à mourir et que tu finissais seul, on te cacherait la vérité, que je le veuille ou non.

Mon nom est Minato Namikaze. On m’a connu sous de multiples surnoms. Le plus connu est le Konoha no Kiiroi Senko. On me connaît aussi sous le titre de Yondaime Hokage… Un titre que j’ai reçu il y a un peu plus d’un an après avoir vaincu un peloton de ninja d’Iwa… Tu as du entendre cette histoire. Mais pour moi, en ce moment et à jamais, le plus beau des titres, le plus beau des surnoms avec lequel on ne m’a jamais appelé est celui de père. Ton père, Naruto-kun. Plutôt incroyable d’être le fils d’une légende non ?

Dans tous les cas, la raison pour laquelle je t’écris cette lettre, c’est pour m’assurer que tu me connaisses, et que je puisse laisser un souvenir dans ton cœur, aussi petit ou futile soit-il. Je ne suis pas naïf. Énormément de gens me haïssent parce que je suis Hokage, ou parce que je suis un puissant ninja. Beaucoup ne désirent rien d’autre dans leur vie que ma mort, et je ne suis pas assez arrogant pour nier le fait qu’aussi bon ninja puis-je être, une personne pourra un jour avoir sa chance et me tuera. Cette lettre sera gardée par Jiraiya, ton parrain. Il sera chargé de te la donner si jamais il m’arrive quelque chose, à moi ou même à Kushina, ta mère. Jiraiya te donnera cette lettre lorsqu’il te jugera prêt pour la recevoir.

De plus, cette lettre n’en est pas une banale. Ce parchemin n’est pas gardé par Jiraiya pour rien. Si tu te révèles être un véritable Uzumaki, ou même être le fils de ton père, tu auras remarqué que cette lettre est en fait un Fuuinjutsu. Comme je ne pouvais pas laisser certaines choses trop importantes chez moi, je les ai scellées dans ce parchemin. Le sceau est lui-même bloqué par mon ADN, de sorte à ce que seule une personne de sang Namikaze puisse espérer ouvrir ce sceau, comme toi. La première des choses que j’ai scellé est une marque de mon Hiraishin no jutsu. Cependant, comme le Hiraishin no jutsu est un fuuinjutsu développé sur mon sang, la seule personne qui puisse l’utiliser est moi. Uniquement moi. Comme tu t’en doute, le Hiraishin est une technique beaucoup trop puissante pour que je permette à quiconque de pouvoir la reproduire. Cependant, la marque fuuinjutsu dans cette lettre devrait être une très bonne base pour que tu puisses développer ton propre Shiki pour ton Hiraishin. Sans le Shiki, tu ne seras jamais en mesure d’effectuer le Hiraishin. D’autres choses extrêmement importantes que j’ai scellées dans ce parchemin sont les notes du Hiraishin no jutsu… Elles sont partielles. Mais si tu es comme moi, et que tu aimes les défis, ces notes seront parfaites. Elles sont une base pour commencer… Et si tu es bon en fuuinjutsu à l’instant où tu lis cette lettre, alors je ne me fais absolument aucuns soucis. Le sang des Uzumaki coule dans tes veines… Recréer la clé du Hiraishin no jutsu te sera facile, j’en suis persuadé.

Je ne serais pas plus qu’un nom dans ta vie. Pas plus qu’un personnage du passé.

Mais si la moindre chose que j’ai laissée derrière moi dans ce parchemin permet de nous rapprocher, de te rassurer, de te rendre heureux… Je t’en prie… Prends-la.

Si je meurs, j’espère qu’un jour cette lettre te permettra de savoir à quel point je t’aime et que je ne désire dans la mort qu’une seule chose. Que tu vives une vie heureuse.

Je t’aime mon fils.

Minato Namikaze. »

Naruto continua à lire la lettre encore, et encore. Il grogna de colère en essayant de stopper les larmes qui s’écoulaient de ses yeux, mais il n’y arrivait pas. Il était déchiré, complètement déchiré. Déchiré et écœuré. Et en même temps, il percevait un soupçon de soulagement et de joie… Le soulagement d’enfin savoir que son père et sa mère ne l’avaient pas lâchement abandonné car ils étaient en fait morts. De la joie pour apprendre que son père l’aimait dès sa naissance… sachant que maintenant, il ne le haïssait pas, les villageois lui ayant sans cesse hurlé l’inverse. Ou tout simplement le fait qu’il existait… Il était souvent parti sur la ligne de pensée qu’il n’avait pas de parent. Qu’il était né, comme ça, apparaissant juste pour être choisi comme Jinchuuriki. Ne sachant pas l’identité de ses parents, il avait longtemps décidé qu’il avait juste été maudit dès la naissance, et qu’il devait vivre avec. Aujourd’hui, tout ceci disparaissait tout bonnement, le révélant être en fait un sauveur et un sacrifié plus qu’un fléau…

Mais cette émotion était risible. Risible… Minime. Absolument insignifiante comparée à cette indignation qui perçait d’autant plus son cœur à cet instant. Que ce soit son propre père qui l’avait en premier condamné à cette vie… Toute cette vie de haine… cette vie qui n’en était pas une, qui était juste une malédiction, un poids… Toutes ces fois où il avait juste voulu en finir mais qu’il n’y était pas arrivé à cause de cette guérison stupide. Tout ceci aurait pu être évité… Si le Sandaime avait décidé autrement que de le laisser seul, de l’abandonner à lui-même alors qu’il n’était qu’un enfant. Tout ceci n’aurait pas existé s’il ne l’avait pas laissé éperdument souffrir… Et ça le renvoyait alors à la seconde sensation qui lui tordait irrémédiablement le cœur… Il était écœuré. Pour la toute première fois de sa vie, il était écœuré jusqu’à vraiment vouloir vomir. Jusqu’à vouloir hurler. D’avoir été autant manipulé par Konoha pour en faire finalement un shinobi… Pour en faire une arme.

- Il prenait toujours de grandes précautions quand il s’agissait de toi.

Naruto leva la tête, pour voir que Jiraiya était appuyé contre le pan de la porte, les bras croisés et une rare expression sérieuse sur le visage. « Pardon ? » Le blond était trop occupé à penser tout en regardant par la fenêtre, essayant de s’évader vers quelque autre monde meilleur, il n’écouta donc pas vraiment son maître. Cependant, ce dernier poursuivit, tout en venant s’asseoir sur le bord du lit sur lequel était assis Naruto. « Il a écrit cette lettre dès qu’il a su que Kushina était enceinte. Je ne les avais jamais vus aussi heureux que lorsqu’ils avaient appris que Kushina attendait un enfant. » Naruto le regarda encore plus froidement.

- Oui… et je vais lui pardonner et même tout oublier… et je vais même retourner à Konoha en fanfaron… prononça Naruto sur un ton très froid, avant de reprendre avec sarcasme et acide dans la voix. « En fait, je vais sauter de joie d’apprendre qu’il était heureux que j’allais naître ! » Puis, il se mit à crier de rage. « J’ai vécu la solitude et la douleur douze ans d’affilé ! DOUZE ANS… Et tout ça parce que mon propre père a scellé un renard à neuf queues géant dans mon ventre ! Peut-être que tu peux pardonner ça, mais pas moi, parrain !! » Il accentua bien haineusement le dernier mot.

Jiraiya grimaça à cette appellation, Naruto le rejetant impitoyablement à ses fautes, étant donné qu’il n’avait pas respecté sa parole de s’assurer que Naruto vive une enfance heureuse. En y repensant il ne se dégoûtait que plus. Il aurait pu désobéir à son sensei et au conseil, prenant tout de même Naruto avec lui… S’il n’avait pas été aussi faible d’esprit en apprenant de Hiruzen Sarutobi que Kushina et Minato avaient été retrouvés morts transpercés par l’une des griffes de Kyuubi, à quelques kilomètres de Konohagakure. Et ce après l’avoir scellé dans leur propre enfant. Il aurait dû le prendre, mais finalement ne l’avait pas fait, fuyant lâchement Konoha comme quelques années auparavant, après la trahison d’Orochimaru.

- Où étais-tu !? hurla Naruto en regardant Jiraiya avec rien d’autre que de la rancœur, de la haine, alors que des larmes acides continuaient à lui couler des yeux. « Tu étais censé t’occuper de moi s’il leur arrivait quelque chose ! Où étais-tu lorsque j’ai été chassé de l’orphelinat à trois ans et que j’ai été forcé de vivre dans la rue jusqu’à ce que Sarutobi ne daigne me procurer un logis pour mon entré à l’académie, trois ans plus tard !? Ou étais-tu lorsque les villageois me tabassaient !? Qu’un jour lors de mon anniversaire, ils sont venus me brûler les mains dans de l’huile bouillante, sous les yeux même des ANBU qui n’ont stoppé que lorsque c’est allé trop loin ?! »

- Naruto, écoute, je voulais – commença Jiraiya, pâle, en apprenant ce que venait de lui dire Naruto. Il ne termina pas sa phrase cependant.

- Alors où étais-tu !? En train de te farcir toutes les putes dans chaque ville et espionner les femmes pour écrire tes saloperies, alors qu’à Konoha, ton filleul était –

- Mais écoute moi merde ! J’ai supplié Sarutobi-sensei de te prendre avec moi, mais il a refusé !! Il voulait par ses mots que tu tisses des liens avec le village et que tu ne restes pas seul sur une route toute ta vie ! Je lui ai dit que ça n’arriverait jamais, que c’était totalement idiot de sa part que de te garder à Konoha, mais il n’a rien voulu savoir !! hurla Jiraiya en se levant du lit furieusement. « Je sais à quel point tu as souffert mais ce n’est pas – » Il fut de nouveau coupé.

- TU NE SAIS RIEN ! Rien du tout ! cria Naruto avant de se mettre à sangloter, sous les yeux toujours plus choqués de Jiraiya. « Ce village… Tout ce que je voulais, c’était qu’il me reconnaisse pour ce que je faisais… Mais j’avais beau participer à l’effort… Combattre au nom de Konoha dans d’autres pays… Nami, Haru, Tori, Tsuki, Cha, Taki… Peu importe à quel point je me démenais, peu importe à quel point je pouvais risquer ma vie pour assurer que Konoha ait de bonne relation avec tous ces pays… Peu importe tout ce que j’ai fait, ils m’ont toujours considéré comme le Kyuubi, et ils me verront toujours uniquement de cette façon… »

- Na-Naruto tu ne devrais pas dire ça… Je suis sûr qu’un jour tu…

- Tais-toi. Ne dis plus rien, j’en ai assez entendu. Je me fiche de ce jour, je veux juste respirer, qu’on arrête de me manipuler ! Je ne suis pas une arme, ni pour Konoha ni pour personne ! Je veux être libre ! Comme maintenant… Je n’ai jamais été plus heureux que sur ces deux dernières années… Je n’ai jamais été plus heureux ici avec un seul jour qu’à Konoha en douze ans réunis. Alors s’il-te-plaît… Si Konoha me cache encore des choses sur ma vie, je t’en supplie, dis-le moi maintenant, qu’on en finisse… J’en ai marre de ce village…

Jiraiya le regarda, et laissa filtrer un sourire attendri sur son visage. Naruto était vraiment devenu un homme. Un enfant ne parlait pas comme ça. Il avait réellement mûri, et indépendamment du fait qu’il s’en voulait absolument pour tout le malheur qui avait été infligé à son filleul, il ressentait tellement de fierté. Il s’approcha de Naruto et s’agenouilla devant lui, posant ses mains sur ses épaules avec un air grave. « En effet, il reste une chose à te révéler Naruto… » dit-il, laissant son élève se reprendre. Ce dernier acquiesça silencieusement, et entre ses larmes, il lui fit un petit sourire contrit. Avec cette expression, il ressembla tant à Minato que le Sannin le prit pour un sosie…

- Dis-le, Jiraiya-sensei… Je suis calme, prononça Naruto humblement, alors que Jiraiya souffla pour se détendre.

- Tu fais partie d’un clan. Le clan Uzumaki, décimé il y a une quarantaine d’années. Ils vivaient à Uzushiogakure no sato, dans le pays des tourbillons. Aujourd’hui, Uzu no Kuni est totalement dévastée, mais elle occupait l’archipel où se trouve Nami no Kuni. Aujourd’hui, Uzu a simplement disparu pour laisser place à Nami. Je te dis cela car tes ancêtres étaient dans le monde des utilisateurs légendaires du fuuinjutsu, et tu sembles avoir hérité de leur don inné pour le fuuinjutsu… De plus, ce n’est pas tout Naruto… Les Uzumaki étaient liés par le sang avec les Senju de Konoha, l’un des deux clans fondateurs. Mito Uzumaki était la femme du premier Hokage, et l’une de leurs petites filles se trouve être ta mère…

Naruto acquiesça faiblement, écoutant alors Jiraiya et ses révélations. Il y apprit être un descendant direct de Hashirama Senju, mais en plus beaucoup de choses sur sa mère et son père. Jiraiya n’avait pas menti. Il lui avait tout révélé, jusqu’à la dernière chose… Et cette démonstration de sincérité, ce désir de vouloir se racheter, lui avait alors fait oublier toute sa rancune envers Jiraiya. Il l’aimait vraiment. Avec Tsunade, il était sa seule famille, et il l’aimait énormément, trop pour ne serait-ce que lui tenir rancune, maintenant que le mal était derrière lui.

- Kyofu… prononça Naruto, sous l’honneur et le plaisir extrême de Jiraiya, qui ne put réprimer le grand sourire sur son visage à l’entente du surnom. « Kyofu, j’ai besoin de savoir une dernière chose… Pourquoi Sarutobi-ojisan m’a-t-il laissé tomber… ? Pourquoi n’a-t-il rien fait ? »

Jiraiya le regarda avec peine. « Sarutobi-sensei était trop vieux et trop faible depuis Kyuubi. En reprenant sa place de Hokage alors qu’il l’avait cédé à ton père, il s’est fatigué plus qu’il n’aurait dû. Et il a été impuissant face au conseil. Le conseil avait pris beaucoup de pouvoir, et il s’est attiré les faveurs de Konoha en se rangeant aux côtés du village quant à ce qui devait advenir de toi. Minato aurait pu les manipuler, mais pour Sarutobi c’était beaucoup trop. Te laisser en vie était déjà beaucoup… en tout cas, beaucoup sans pour autant révéler ta filiation. » dit-il avec de l’amertume dans la voix. Il était difficile pour lui de dire de tels mots, en particulier à Naruto.

- Je vois… répondit doucement Naruto, avant de faire un petit sourire à son maître. « Je suppose que je devrai changer ça quand je serai Hokage, hein ? »

L’ermite se mit alors à rire, avant de caresser la tête de Naruto dans un grand sourire. « Bien sûr gaki. Je n’en doute même pas. »

***

Trois mois plus tard.

Naruto regarda les clones qu’il avait fait juste après avoir terminé son entraînement musculaire. Il en avait créé une bonne centaine, et ces derniers s’étaient regroupés pour travailler sur différents domaines, comme la manipulation élémentaire. Quelques semaines auparavant, Naruto avait finalement maîtrisé l’élément Raiton, sa troisième affinité élémentaire. Si le Suiton avait été facile, et le Fuuton juste un peu moins, il avait cependant été beaucoup plus compliqué de comprendre la nature du Raiton. En découvrir l’essence lui avait pris près d’une semaine avec ses clones… C’était dire à quel point mystérieuse pouvait être la foudre. Mais ce n’était pas tout. S’il avait maîtrisé ses trois affinités et qu’il connaissait une panoplie de jutsu entre le rang D et S, ce n’était pas pour autant que ses recherches sur le ninjutsu élémentaire étaient closes. Il réfléchissait dorénavant sur la combinaison élémentaire.

Contrairement à la croyance populaire, celle des ninjas peu connaisseurs du ninjutsu, voir même ceux qui s’y connaissaient plus ou moins, les éléments avancés n’étaient pas les fruits de Kekkei Genkei… Ils n’étaient pas dépendant du sang et ce n’était absolument pas un Hijutsu. L’ADN d’un clan utilisateur de nature élémentaire avancée prédisposait à l’utilisation de cette dernière, car les utilisateurs avaient par défaut deux affinités élémentaires, leur permettant de les combiner plus facilement. Le clan Yuki, un clan ancestral de Kirigakure mais qui s’était éteint avec la mort de Haku, son dernier représentant, était l’un de ces clans prédisposés à user d’un élément de nature avancée. Le Hyoton, la glace. Mais le Hyoton n’était pas exclusif au clan Yuki. Tout ninja avec suffisamment d’expertise dans les éléments Suiton et Fuuton pouvait, avec énormément de travail, espérer utiliser le Hyoton. Autrement, les ninjas de Yukigakure no sato, en Haru no Kuni, n’auraient jamais pu utiliser des techniques Hyoton. La différence de maîtrise qui séparait les utilisateurs de la glace héréditaire aux autres était le fait que ces derniers, tels les Yuki, avaient la capacité de créer leur propre glace à partir d’eau et d’air, ce que les utilisateurs de la glace non-héréditaire comme les ninjas de Yukigakure ne pouvaient pas faire, étant obligés de manipuler la glace et la neige environnante. A Konoha, il n’existait aucun expert aussi doué en ninjutsu, mis à part peut-être les doyens du conseil et bien sûr, Kakashi Hatake. Mais aussi peu de personnes sur plusieurs milliers facilitaient les rumeurs et mensonges sur le ninjutsu élémentaire et les Kekkei Genkei portant dessus.

Certains éléments avancés étaient plus faciles à réaliser que d’autres. Certains étaient même encore inconnus, gardés secrets par les villages cachés. Naruto avait appris l’existence d’éléments bien plus dangereux et dévastateurs que le Hyoton… Le Yoton, l’art de manipuler la lave… C’était Jiraiya qui lui avait révélé l’existence d’un tel élémentaire, qui découlait de la parfaite maîtrise du Doton et du Katon. Il semblait que certains ninjas d’Iwagakure et de Kirigakure pouvaient maîtriser cet élément. Naruto était encore curieux de savoir comment ils faisaient pour ne pas littéralement se carboniser avec le magma, comme c’était une matière bien plus chaude que le feu de simple Katon. Il connaissait aussi l’existence d'éléments avancés en rapport avec le métal, telles que les techniques du Satetsu utilisées par le Sandaime Kazekage, et le dérivé de son successeur, le Yondaime Kazekage, remplaçant le fer par l’or… Un domaine du ninjutsu élémentaire appelé le Jiton, l’art de manipuler le métal. Même Jiraiya n’en savait pas beaucoup dessus, à part que c’était un découlant extrêmement avancé du Doton et du Raiton, donc de la manipulation d’un champ magnétique sur le minerai… Enfin, c’était l’une de ses théories.

Il était cependant vrai que certaines natures avancées de chakra étaient impossibles à créer sans posséder les affinités concernées, tout comme certains jutsus élémentaires. Parfois même, l’ADN d’un clan utilisateur était requis. On appelait ces natures de chakra, natures ultra avancées. Il connaissait deux natures qui pouvaient être classées dans cette catégorie. Le légendaire Mokuton du Shodaime Hokage, son arrière-grand-père… Le Mokuton n’était pas une simple fusion des natures Suiton et Doton… C’était bien plus compliqué que ça. C’était le contrôle de la vie et de la nature. Il était même connu que ce fut Hashirama qui avait bâti Konoha dans son entièreté, ainsi que l’immense forêt l’entourant. La seconde nature ultra avancée très célèbre dans le monde ninja n’était autre que le Jinton… La capacité du clan Ryuutenbin de Iwagakure. Seuls deux d’entre eux avaient pu débloquer cette nature au contrôle du Doton, du Futon et du Katon… Mais c’était là tout un exploit que de joindre trois éléments à la fois, et étant un passionné du ninjutsu, Naruto ne pouvait pas se sentir autrement qu’admiratif du talent des légendaires Muu et Onoki. Il n’avait que faire qu’ils étaient ou non ninja d’Iwa… Cela n’empêchait pas son respect.

Naruto avait acquis un grand désir d’en apprendre plus sur ce qu’il ne connaissait pas. Ce n’était pas pour autant que sa personnalité avait changé, en tout cas aux yeux de son maître… Il était toujours le Naruto farceur avec sa phobie des pervers, mais plus mature et plus ordonné… Car oui il apprenait, et pas seulement sur des choses concernant uniquement les ninjas. Il avait appris sur la manière, la subtilité, même la politique. Il avait développé ses compétences tactiques et sa capacité à réfléchir au sein d’un combat. Bien sûr, il savait qu’il n’allait jamais arriver à égaler Shikamaru de ce côté-là, mais il savait aussi qu’il n’était pas en reste. Souvent, il perdait aussi son temps à inventer de nouveau fuuinjutsu, bien qu’il les confiait la plupart du temps à ses clones… Les résultats étant souvent mortels.

Recadrant son regard sur les notes qu’il tenait dans ses mains, Naruto eut un sourire. C’était sans doute les recherches où il ne lui était jamais venu à l’esprit d’utiliser le Kage Bunshin. Depuis trois mois, il s’était concentré lui-même uniquement sur ça. Le matin après ses exercices physiques, il plongeait dedans et ne s’y arrêtait que tard le soir, lorsque Jiraiya lui rappelait qu’il devait dormir. La chose qu’il désirait recréer et obtenir, le plus au monde. Le jutsu de son père. Ce même jutsu qui avait fait qu’il était craint dans le monde entier. Et ces mêmes notes qu’il avait gribouillées renfermaient, il le savait, le secret de ce jutsu. Le Hiraishin no jutsu… La technique du dieu du tonnerre.

Son père avait eu raison dans sa lettre. Pour un ninja normal, même bon en Fuuinjutsu, il était tout simplement impossible de récréer le Hiraishin. Il y avait trop peu de note et trop peu d’explications, de base de Fuuin, de clé ou de caractères. Jiraiya lui avait même avoué qu’à l’époque, Minato lui avait proposé d’étudier le Hiraishin. Jiraiya était connu comme un véritable maître du fuuinjutsu à Konoha, et Naruto pouvait l’affirmer. Mais même Jiraiya, aussi talentueux qu’il était, n’avait jamais pu comprendre le principe de fonctionnement du sceau par rapport à l’utilisateur… pas même le principe du Shiki. Au départ, Naruto s’était demandé si lui-même allait y arriver, en voyant que Jiraiya n’avait pas compris le sceau avec des notes plus complètes. Et finalement, il s’était beaucoup mieux débrouillé que son parrain. Jiraiya lui avait dit que le sang des Uzumaki coulant dans ses veines, il n’était même pas étonné. Car après deux mois de nage à l’aveuglette, Naruto avait quand même trouvé à partir de toutes ses notes le secret mystérieux derrière le jutsu de son père…

Un jutsu à l’engrenage spectaculaire et si complexe, mais pourtant si simple à saisir pour lui. Le Shiki de l’Hiraishin no jutsu, la formule de conception du sceau, était quelque chose de difficilement concevable. C’était une formule qui, lorsqu’elle était utilisée, créait une déchirure spatio-temporelle. Le Shiki lui-même servant de balise, il était conçu par l’utilisateur en tant qu’empreinte. Une empreinte de l’ADN du l’utilisateur, donc d’une gravure permanente par sang et par chakra. Lorsque le sceau était activé et qu’il perçait à travers l’espace et le temps, il se reliait à l’âme de l’utilisateur et donc, sa bobine de chakra, et lui permettait donc de passer à travers la brèche ouverte pour pénétrer dans un univers immatériel, le redirigeant instantanément au point désigné. En résumé, si Naruto utilisait l’Hiraishin, il ne deviendrait que chakra durant quelque millième de secondes avant de se reformer à la balise. Ce système dépassait toute valeur mathématique et logique régissant le fuuinjutsu normal… Il surpassait en fait toute valeur humaine. C’était incroyable. C’est un véritable Jikukan ninjutsu… Ces techniques légendaires, considérées comme affabulations.

Ce qui lui manquait pour réaliser l’Hiraishin, c’était justement une base pour dessiner et composer le Shiki. Et pour cela, son père lui avait laissé l’un de ses fameux kunais à trois lames et le Shiki apposé sur la poignée. Depuis un mois, il étudiait donc le sceau sur la poignée du kunai… Il n’avait pas fait beaucoup de progrès pour l’instant… Mais il savait que bientôt, il allait pouvoir y arriver. Il sentait qu’il était proche. Il ne s’inquiétait pas.

- Naruto ! interpella Jiraiya en arrivant dans la plaine où il se trouvait.

Naruto resta assis contre l’arbre où il était, ne se contentant que de lever la tête avec un haussement de sourcils. Il attendit que Jiraiya ne continue. « Naruto, il est temps de s’en aller. » prononça-t-il sérieusement. Naruto acquiesça, et ne posant pas de question, il fit se dissiper les clones qui s’entraînaient un peu partout dans la zone. Jiraiya allait de toutes façons le mettre au courant de leurs nouveaux objectifs. « Cela fait maintenant exactement deux ans et un mois que nous avons quitté Konoha, Naruto. Tout ce qu’il te faut aujourd’hui, c’est l’expérience sur le terrain. » De nouveau, le jeune fils du Yondaime hocha affirmativement la tête.

- Donc, nous allons partir quelque part où j’aurais une expérience sur le terrain, récapitula Naruto.

Jiraiya le regarda avec un grand sourire. D’un côté, Naruto avait raison, d’un autre non. « Pas nous gaki. Toi. »

- Moi ? questionna Naruto, étonné. « Où seras-tu pendant ce temps-là ? »

- J’ai plusieurs choses sérieuses à faire. Le village m’a envoyé espionner quelques villages ninjas susceptibles d’être dangereux pour Konoha dans peu de temps. Je dois aussi m’occuper d’obtenir des informations sur Akatsuki. Et il sera beaucoup plus facile de faire ça seul. Même si tu peux être aussi bon ninja que moi désormais, ces missions sont des missions d’infiltration. Tu ne m’apporterais que des problèmes, dit-il alors, mais lorsqu’il vit que Naruto s’apprêtait à lui répondre pour le contredire, il prit la parole juste avant. « Ne te vexe pas, je sais que tu avais du talent pour semer les ANBU de Konoha à chaque farce et passer inaperçu lorsque tu le voulais. Je connais ton talent pour la furtivité, mais là c’est tout simplement trop dangereux. Là où je vais, les gens donneraient tout pour te tuer juste parce que tu ressembles trait pour trait à ton père. Je ne peux pas me permettre de mettre en péril mes missions avec ça. »

Soudain beaucoup plus calme, Naruto acquiesça. « Donc… A quelle mission suis-je affecté ? » À cette question, Jiraiya lui fit un grand sourire fier.

- Et bien… Tsunade m’a informé que Konoha a reçu un message de Mizu no Kuni. Kirigakure no sato est toujours enfermé dans une guerre civile. Mei Terumi est la leader du mouvement rebelle qui tente de renverser le gouvernement de la brume sanglante. Elle défend les clans ninjas de Kiri et elle a envoyé un appel à l’aide à Konoha en espérant que le village agisse, vu que nous sommes connus pour aimer les Kekkei Genkei. La guerre dure depuis déjà huit ans, mais récemment, la rébellion a subi une très forte contre-attaque et a été poussée dans ses retranchements. Mais tu sais bien que Konoha ne peut pas agir ouvertement et envoyer une force armée dans un autre pays. Ce serait diplomatiquement un scandale et nous pourrions avoir de gros problèmes. Le mouvement de Mei Terumi était voué à se débrouiller seul, mais j’ai convaincu Tsunade de t’y envoyer aider les rebelles.

Naruto le regarda ahuri, les yeux écarquillés et bouche-bée. Il n’arriva pas à parler pendant un temps, mais quand il revint à lui, il se mit à rire.

- C’est une blague Ero-sensei ! Baa-chan était tellement mère poule avec moi qu’elle avait déjà eu du mal à accepter de me faire sortir du village ! Alors accepter de m’envoyer participer à la guerre civile de Kirigakure, celle dont tout le continent parle, laisse-moi rire ! Tu veux me faire avaler cette blague, mais hey, je ne suis plus le dernier des abrutis… HAHAHA ! rétorqua hilare Naruto. Il n’y croyait absolument pas

- Naruto ! s’écria Jiraiya sans l’ombre d’amusement sur le visage. « Je ne plaisante pas sur ce genre de sujet figure-toi ! Je suis très sérieux, alors je te prie de baisser d’un ton avec moi tu veux ?! »

Naruto se tut aussitôt. « Attends… T’es vraiment sérieux !? M’envoyer à Kiri pour aider les rebelles ? Mais qu’est-ce qui vous est passé par la tête ? » Jiraiya soupira.

- Écoute gaki. Regarde-toi. Tu es devenu aussi fort que moi et tu continues sans cesse de progresser. D’ici peu de temps, tu vas réussir à récréer le Hiraishin, et à partir de ce moment-là, tu m’auras réellement dépassé. J’ai déjà parlé à Tsunade de ton niveau en omettant les détails, et même si j’ai été insistant dans mes messages, c’est tout de même elle qui a accepté. Ce qu’il te faut, c’est d’avoir une réelle image de ce que sont les ninjas, comment ils s’organisent et comment ils combattent. Cette mission, elle est juste parfaite pour toi, gaki.

Naruto acquiesça. En fait, à bien y réfléchir, son parrain avait raison. Il ne savait pas pourquoi il voulait toujours devenir plus fort, mais à son niveau actuel il était déjà très doué. Peut-être qu’il pouvait gérer correctement cette mission… « Très bien… Donc, il y a quelque chose que je dois savoir ? » Pour simple réponse, Jiraiya lui remit un rouleau, que Naruto s’empressa d’ouvrir.

- Ce rouleau renferme le jour et le lieu où tu devras rencontrer ton contact à Mizu no Kuni. Souviens-toi bien du mot de passe pour qu’ils s’assurent que c’est bien toi. Tu aideras le mouvement de Mei Terumi jusqu’à ce que Konoha juge que tu as suffisamment agis… Ce jour-là, où que tu sois, je reviendrai te chercher. Et je te le rappelle, n’oublie pas le mot de passe. Si jamais tu l’oublies, tu ne seras pas reconnu par tes contacts et ils tenteront de t’abattre. Si jamais ça arrive, si jamais tu n’es pas sur le lieu de contact ou que tu y es trop tard… Cette mission sera un échec. Cette fois Naruto, ce ne sera pas un jeu. Ce sera la guerre, et ta vie sera menacée. Je veux donc que tu sois prudent, extrêmement prudent.

Naruto le regarda avec un froncement de sourcil, et après avoir mémorisé les informations du parchemin, il le fit brûler avec son chakra. « Ne t’inquiète pas Kyofu. Je vais être prudent et je ferai de mon mieux. » Jiraiya sourit doucement. Cette mission allait être la première expérience douloureuse de Naruto quant à la vérité du monde ninja. Son élève en avait besoin pour se rendre compte du fléau que lui-même aspirait à guérir. Il espérait juste que son filleul en ressortirait intact, de corps et d’esprit.

Le soir venu, le maître et l’élève se séparaient pour ne se revoir que dans un long moment…



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: