Fiction: Au combat !

Cette fic est inspirée d'un film, "Le Pont" de Berhnard Wicki. Naruto a treize ans, il est un collégien comme les autres. Il fréquente le grand collège de Konoha avec ses amis, il a une petite amie, Hinata. bref tout va pour le mieux. Mais une guerre éclate, entre Konoha et Suna. Les collégiens, qui rappelons le ne sont pas ninjas, vivent la guerre de loin. Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, ils sont envoyés au front...
Drame / Romance | Mots: 1926 | Comments: 4 | Favs: 1
Version imprimable
Aller au
shilya uchiwa (Féminin), le 17/08/2012
Voilà le chapitre 1. Il y en aura au total 2. Bonne lecture !



Chapitre 1: Mobilisés



5ème année de l'ère Hake, KONOHA, septembre.

Dans la cour du collège de Konoha, les élèves se poussaient. Tous étaient agglutinés autour de panneaux d'affichage. C'était là que la composition des classes était inscrite.
Jouant des coudes, Naruto réussit à se frayer un chemin parmi cette masse humaine et étouffante. Il se dressa sur la pointe des pieds, car un grand troisième était devant lui et lui obstruait la vue.
"Mais qu'est-ce qu'il fout devant le panneau des sixième et cinquième, ce lourdaud ?" s'interrogea le blond, visiblement énervé.
Quand le garçon se fut enfin poussé, Naruto lut attentivement la composition de sa classe. Puis il revint vers ses amis qui l'attendaient un peu à l'écart.
-Alors ? demanda Sasuke.
-On est tous ensemble ! rayonna le jeune collégien.
-Gé-nial ! cria Kiba, en sautant en l'air.
-Ah ! On va pouvoir encore faire des quatre cents coups ensemble, soupira Shikamaru.
Tandis que les sept garçons qu'ils étaient au total discutaient avec animation, une jeune fille se dirigea vers eux. Quand il l'aperçut, le visage de Naruto s'éclaira d'un sourire encore plus rayonnant. Il lui fit de grands signes de la main :
-Hi-NA-TA !!
La dénommée Hinata les rejoignit. Le blond l'attrapa par la taille et demanda :
-Et toi ? Avec qui tu es ?
-Avec Sakura et Ino.
-C'est super, dit Sasuke.
Hinata et Naruto sortaient ensemble depuis déjà un an. Ils s'étaient rencontré l'année précédente au collège et de suite ils s'étaient plu. Leur idylle n'avait rencontré aucun obstacle important à franchir et ils avaient toujours filé le parfait amour ensemble.
Sakura, la grande amie d'Hinata, sortait depuis peu avec Sasuke le ténébreux. Au début, c'était lui qui l'avait charmée. Puis finalement, il s'était aperçu qu'elle n'était pas aussi gourde qu'elle en avait l'air. Ino, la troisième de la bande, avait, un moment, été elle aussi amoureuse de Sasuke, mais, celui-ci étant avec sa meilleure amie, elle avait changé d'avis et avait désormais des vues sur Kiba.
La bande des garçons se composait de sept membres : Naruto l'intrépide qui rêve d'aventure et d'histoires ninjas, Sasuke le beau ténébreux issu d'une très grande famille puissante de Konoha, Sai l'artiste, le dessinateur qui rêve d'une carrière de peintre, Shino le mystérieux qui se passionne pour les insectes, comme beaucoup de membres de sa famille (étrangement), Kiba qui adore les animaux en particulier les chiens et qui envisage une carrière de vétérinaire, Neji le cousin de Hinata, un beau jeune homme qui fait craquer toutes les filles par sa froideur et sa désinvolture, Shikamaru le flemmard-sexiste surdoué qui aime regarder les nuages et qui envisage peut-être une carrière de chômeur (non, c'était de l'humour. En réalité Shikamaru envisage un métier comme coiffeur pour chauves, videur de piscines vides ou encore défonceur de portes ouvertes !).
Tous ces gens formaient un groupe de joyeux lurons qui aimaient tout particulièrement mettre le bazar en classe.

Peut être vous demanderez vous pourquoi l'auteure de cette fic n'a pas fait en sorte de mettre Hinata, Sakura et Ino dans la même classe que les garçons (être dans la même classe peut nouer des liens, je dis ça pour Ino qui ne sort pas encore avec Kiba). Eh bien tout simplement parce que dans ce collège les classes sont séparées.

Lorsque la cloche sonna, les élèves repartir vers leur classe, les garçons dans l'aile est, les filles dans l'aile ouest.


6ème année de l'ère Hake, KONOHA, mi-mars.

-Naruto ! Naruto !
Le jeune homme accourut et vit sa mère qui l'attendait sur le pas de la porte.
-A table.
Le jeune Uzumaki prit soin d'enlever ses chaussures avant de rejoindre la cuisine. Son père était assis, avec le journal. Tandis que Kushina, sa mère, servait les pâtes, Minato, son père replia le journal en soupirant :
-Vous avez lu ?
-Quoi, p'pa ?
-La guerre contre Suna est déclarée.
Kushina ne répondit rien et se contenta de servir.
-Il fallait s'y attendre, marmonna Naruto. Après toutes ces tensions entre les deux pays, c'est pas étonnant.
-Ne dis pas de bêtises, Naruto ! Tout le monde pensait que ça s'arrangerait, répliqua la mère.
-Il n'y avait que toi, qui le pensait, se défendit le blond, la bouche pleine.
-Ne parle pas la bouche pleine ! coupa Kushina avant de s'asseoir.
Le raps se passa avec une atmosphère tendue. A la fin, Naruto se tourna vers son père :
-P'pa, tu vas être mobilisé toi ?
-Certainement fiston.
-Mais ce n'est pas possible, tu as une famille ! Et maman, elle va pouvoir s'en sortir sans toi ?
-Ne me prends pas pour une incapable, s'il te plaît, répondit la mère.
Minato éclata de rire. Puis, redevenant sérieux, il ébouriffa la tête de son fils :
-Tu sais fiston, la guerre, ça ne fait pas la sélection entre ceux qui ont une famille ou pas. Ceux qui ont une femme et des enfants et ceux qui sont célibataires et encore vierges. Des milliers de pères tombent au front. Mais ils tombent fiers, et, si je dois les rejoindre dans leur mort, je m'en sentirais tout aussi fier.
Kushina enlaça son mari :
-Nous aussi on sera fier d'avoir un homme aussi courageux et valeureux que toi dans la famille.
Naruto ne comprenait plus rien. Sa mère voulait-elle voir son mari périr sur le front, juste pour une question d'honneur et de fierté ? Comme il se creusait la tête pour trouver une réponse, sa mère se redressa soudain :
-Naruto ! Il est bientôt quatorze heures, vas-y vite ou tu vas être en retard !

Le blondinet retrouva ses amis dans la cour.
-La guerre est déclarée, alors, murmura Kiba.
-Oui, et nos pères seront envoyés au front, répondit Shino.
-Et ceux qui ne sont même pas ninjas ? s'inquiéta Hinata.
-Pareil, dit froidement Sakura. On leur apprendra.
-Mon père, ajouta Sasuke avec une once de fierté dans la voix, a été un des premiers à être mobilisé.
-Tu trouves ça bien, toi ? répliqua Sai.
-Bien sûr ! Au moins, ça montre que les Uchiwa ont toujours fait toutes les guerres et que Konoha a un besoin indispensable d'eux.
-Et si ton père meurt au front ? demanda Ino.
-Ce sera une fierté pour tous.
"Exactement ce qu'ont dit mon père et ma mère" pensa Naruto, avant d'interroger :
-Sasuke, pour toi, l'honneur et la fierté valent qu'on sacrifie sa vie pour eux ?
-Bien évidemment. Ce qui nous fait vivre, c'est l'honneur et la fierté.
-Et ça sert à quoi de les avoir si on est mort, hein ? dit brutalement Neji, qui, visiblement, n'était pas d'accord.
-A trouver le repos éternel.
-Le repos éternel ? répéta Ino, septique.
-Oui. Car un homme qui meurt, dépouillé de tout honneur (et de toute fierté) ne peut avoir un repos éternel. Il veut alors une seconde vie pour réparer cette erreur. C'est pour ça que certains se réincarnent.
-Qui t'a raconté tout ça ? articula lentement Shikamaru.
-Mon père.
-Et tu y crois, toi ? se moqua gentiment Hinata.
-Bien sûr !
-En tout cas, soupira Shikamaru, personne n'en a jamais parlé.
-C'est normal ! Quand ils se réincarnent, ils oublient qu'ils ont été vivants avant. Ils réapprennent tout : parler, manger, marcher, lire, écrire etc... Une seule chose leur reste de leur vie antérieur : honneur et fierté.
-Pff... souffla Kiba, c'est totalement débile.
-C'est vrai, approuva Shino.
Sasuke haussa les épaules :
-Vous verrez, vous verrez...
La cloche sonna. Les garçons, à grand regret durent se séparer des trois filles et rentrer en classe.

8ème année de l'ère Hake, début juin.

"A présent, passons aux informations.
Une partie de la base principale de Konoha se trouvant dans "la Forêt de la Mort" a été attaquée hier par une troupe de trois cent ninjas ennemis. A cent contre trois cent, combat impossible. L'aile est de la base s'est rendue ce matin, aux alentours de quatre heures, après un dur combat sanglant. Des cents ninjas seulement dix s'en sont sortis vivants. Sur ces dix, quatre blessés grave, trois blessé légers et trois qui n'ont pas besoin de soins mais de repos.
La ville de Ozuroh, alliée à Konoha est tombée entre les mains ennemies ce matin, dix heures. Le drapeau blanc a été hissé au dessus des toits.
Le colonel Asuma Sarutobi est tombé au combat à la tête de son armée. Un hommage sera rendu à ce grand shinobi ce soir, devant sa tombe, au cimetière de l'armée de Konoha, à dix-huit heures.
La dernière résistance des quartiers sud de Konoha vient de tomber. L'armée de Suna entre par la porte sud"
Naruto éteignit la radio et soupira :
-On va perdre la guerre.
-Oh, ça fait déjà un an qu'on s'en doute, lui répondit Kushina.
-Comment peux-tu dire ça maman ? Tu veux dire que le fait que papa soit parti et soit mort au front n'ait servi à rien ?
-Tant de sacrifices inutiles...
-Quoi ? Papa s'est sacrifié pour rien d'après toi ?
-Il s'est engagé trop tard. A ce moment, il me paraissait bien évident que nous allions perdre. Si le gouvernement daignait s'en rendre compte, tout serait fini.
Naruto eut un air de dégoût :
-Tu me dégoûte maman. Moi qui te croyais patriotique ! Voilà que tu me dis que papa est mort pour rien, que de toutes les façons, c'était fini !
Kushina poussa un profond soupir :
-Allons, tu es peut être encore trop jeune.
Là, c'en était trop. C'était la goutte qui faisait déborder le vase !
Rage au ventre, Naruto parti en courant, claquant la porte derrière lui.

Il erra un moment dans les quartiers nord du village. Loin, au sud, dans les banlieues, le sang coulait sans arrêt. Et tout ce que sa mère disait était que c'était du sang inutile.
Le jeune blond frappa dans un caillou et continua de marcher sans but. Finalement il décida d'aller dans la cabane secrète du groupe qui était aussi le QG. Peut être y aurait-il quelqu'un ?

La cabane était faite en bois. Elle se tenait au bord d'une rivière. Elle possédait une seule pièce, des rideaux en soie légère et même un boîte aux lettre ! Elle était légèrement perchée et il fallait gravir quatre petite marches rustiques fabriquée dans la pierre pour y accéder.
Naruto poussa la porte en bois (qui pouvait se fermer de l'intérieur grâce à un levier) et vit Hinata, Sasuke, Kiba, Sai, Shino et Ino assis en cercle.
A son arrivée Hinata tourna la tête :
-Naruto !
-Eh, tu sais pas quoi ! coupa Kiba. Sasuke a reçu un ordre de mobilisation !
-Un ordre de mobilisation ? répéta le blondinet, incrédule.
-Eh oui ! répondit l'Uchiwa, tout fier. Je vais partir sur le front !
A ce moment là, la porte s'ouvrit en grand et Shikamaru et Neji arrivèrent :
-Les gars, on est mobilisés.
-Vous aussi ?!
-Tous ! On est tous mobilisés pour aller combattre !
-Kiba, Naruto, Sai, Shino, dit Sasuke, vos ordres de mobilisation doivent être chez vous.
Hinata et Ino blêmirent : on n'allez tout de même pas envoyer des adolescents de seize ans à peine se battre ? Des ados non-ninjas qui plus est ! Un cauchemar. C'était pour elles un véritable cauchemar.
Pourtant, les garçons, en particulier Naruto, semblaient se réjouir. Enfin, ils allaient être de vrais hommes. Enfin, ils pourront combattre. Ils montreront à Konoha comment on abat l'ennemi ! Il aideront leur village à s'en sortir. Grâce à eux, ce sera la victoire !



N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Suite, bientôt ;)



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: