Fiction: Le Dîner de ...

Le Kazekage Gaara organise un dîner privé, et envoie de rares invitations à des personnes tirées au hasard... Chacun doit emmener quelqu'un avec lui. Ainsi, Naruto est surpris de l'invitation de Sakura, tandis qu'Ino est aux anges après l'invitation de Sasuke... Mais aussi Kiba, invité par Shino, ou encore Lee, par Neji... Tous sont surpris, pourquoi leur demande-t-on de venir ?
Classé: -16D | Humour / Romance | Mots: 8415 | Comments: 114 | Favs: 129
Version imprimable
Aller au
Organix (Masculin), le 06/03/2007
Voila, enfin le deuxième chapitre... Désolé pour le retard, c'est à cause de... Oh et puis non j'ai pas envie de me répéter, si vous avez envie de savoir, lisez le dernier chapitre de la fiction " le calme avant la tempête " ( et hop un peu de pub ni vu ni connu)...
Et pi d'abord, non je suis pas désolé, je m'en fous ! C'est comme ça et pas autrement ! Et si vous êtes pas contents c'est pareil ! NON MAIS HO ?!




Chapitre 2: Les Invitations (deuxième partie)



Kakashi venait de croiser Lee. Celui-ci se vantait à tout ceux qu'il croisait d'aller à un dîner avec Neji, réunissant les meilleurs chuunins. Après avoir prêté l'oreille à son discours, Kakashi avait vite compris qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans son histoire.

Puis il repensa à des moments qu'il avait vécu, il y a quelques années de cela. Lee avait dit que ce dîner aurait lieu à Suna, c'est cela qui avait ravivé les souvenirs du ninja copieur.
Il s'agissait de grands dîners, organisés tous les ans par le Kazekage. Il y invitait ses amis, qui eux mêmes ramenaient des invités, en les sélectionnant selon des critères très... stricts. C'était une tradition. Non, plutôt une coutume, en fait. Ce n'était pas obligatoire. Le dernier Kazekage n'en avait pas fait les trois dernières années de son règne, et Kakashi, qui adorait cela pourtant avait fini par oublier... Mais plus il y pensait, plus il était sûr que le nouveau Kazekage avait renoué avec la tradition. Non, la coutume. Il n'était pas si mal que ça, ce Gaara du désert. Ceci dit on lui aurait demandé avant, Kakashi n'aurait jamais cru que le nouveau Kazekage allait relancer la tradition. Non, la coutume.

Il se souvenait d'avoir été un des meilleurs à chaque dîner, ramenant toujours un invité de choix... toujours le même, qui l'avait fait gagner plusieurs fois, et qui l'avait en tous cas toujours mené non loin de la victoire... Ah... La belle époque.

Enfin, se dit-il, même si Gaara recommençait, il ne fallait pas compter sur une invitation... Le dîner devait rester secret, donc les invitations ont toujours été envoyées avec parcimonie, seuls les proches du Kazekage étaient invités... et à moins que Gaara et lui ne se soient retrouvés par hasard dans un même bar tard le soir à picoler ensemble, Kakashi ne se souvenait pas avoir été particulièrement proche de Gaara. Tant pis se dit-il. Il pourrait toujours demander après au Kazekage qui avait remporté la victoire...

Sans se rendre compte, Kakashi était arrivé chez lui. Il avait passé tout le chemin en réflechissant. Il décida de regarder tout de même dans sa boîte aux lettres, dès fois que...

ET LA !!!... Il reconnut cette enveloppe, cette écriture, tout... C'était encore une facture de l'EDK (Electricité de Konoha). Rien de bien réjouissant, en somme. Il y avait aussi le Konoha-Match, avec tous les potins sur les stars de Konoha... Kakashi regarda la une... Jiraya encore refoulé par Tsunade, des photos volées de Shizune en monokini pendant ses vacances... mouais. Il regarderait cela plus tard.

Soudain, il trouva une enveloppe, cachetée à Suna. Il ne connaissait pas l'écriture, mais il reconnaissait l'enveloppe caractéristique. C'était bel et bien une invitation du Kazekage. Il parcourut la lettre, et il n'y eut plus de doute possible.

Il était heureux. Vraiment heureux. Sans doute que le nouveau Kazekage avait entendu parler de ses talents de "sélectionneur", et qu'il avait décidé de l'inviter ? Quoi qu'il en soit, après trois ans sans dîners, Kakashi ne voulait pas rater cela, il devait absolument gagner !

Il ressortit de chez lui, pour aller chercher son invité traditionnel.

- Kakashi is back, murmura-t-il.

Et il claqua la porte.

En ville, il recroisa Lee, toujours en train de se vanter. Neji avait fait un bon choix, apparemment. Ce serait son concurrent le plus sérieux. Puis il croisa Naruto en smoking, et Kiba au stand de toilettage pour chiens, en train de poser des bigoudis à Akamaru. Sans parler de Ino, en train de pousser des cris partout dans la rue. En fin de compte, lui et son invité auront beaucoup de concurrents sérieux...

Comme il ne trouvait pas son invité, il suivit Lee. Ce dernier le mena, comme il l'espérait, à l'être tant attendu.

- Gaï !! dit Kakashi.

En effet. Pourquoi se contenter du modèle miniature quand on peut prendre l'original ? C'est pour cela qu'il allait l'emporter sur Neji. Ce n'est pas une pâle copie qui allait l'emporter sur Gaï...

- Ah mon rival ! Tu veux encore me défier ? On est à 356841268 victoires chacuns, je te le rappelle...

Comment peut on se rappeler de telles choses ? Kakashi ne se souvenait même plus de s'être battu plus de deux fois avec Gaï, il ne voyait pas où l'homme aux gros sourcils allait chercher ce nombre. Enfin, bref, c'est en parti grâce à ce trait de caractère que Kakashi aimait à l'inviter.

- Non, je ne suis pas venu pour te défier... Euh... Lee ? tu peux nous laisser deux minutes, s'il te plaît ?

- Mmm... Ok. Lee, va faire cinq cents pompes le temps que je discute avec Kakashi. Si tu ne les as pas fini, tu en feras le triple !

- OUI, MAÎTRE !!!

Et il s'en alla quelques mètres plus loin.

- Alors, que me veux-tu ?

- Et bien... J'ai l'honneur, après trois ans sans, de t'annoncer que les dîners annuels ont repris !!

- OH ! C'est pas vrai !!! Tu peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir, Kakashi !!
Je croyais que c'était fini, les réunions de l'Amicale Des Ninjas Qui Ont Du Style ?

- Euh... Non, l'ADNQODS (dîtes le très vite dix fois de suite qu'on rigole un peu) se réunit toujours... Enfin, ils ont eu des problèmes avec le dernier Kazekage, mais le nouveau à remis tout ça en ordre.

- Ah, il a repris la tradition !

- Non, la coutume, plutôt.

- Ah, je suis content ! Je ne comprend toujours pas pourquoi ils t'invitent chaque fois, mais...

- Euh, je ne participe pas moi, je me contente de t'accompagner.

- Oui, bien sûr... Bon, je repasserais au coiffeur pour me faire une nouvelle coupe de cheveux, et tu me diras c'est quand, d'accord ?

- Ouioui, ne t'inquiètes pas. Bon allez, je te laisse...

Kakashi s'éloigna. Il entendait Lee avouer à son maître qu'il n'avait eu le temps de n'en faire que 487, et il l'entendait aussi recommencer à zéro jusqu'à 1500.

- - - -

Asuma regardait Choji manger. C'était vraiment un goinfre ce gamin. Alors que lui avait peiné à terminer son assiette, Choji était en train d'avaler sa septième. Shikamaru était parti à la troisième, et Ino à la sixième. Seul Asuma était resté car c'est lui qui payait l'addition. D'ailleurs, à ce propos...

- Je pense que ça ira, Choji... tu vas me coûter une fortune en nourriture, tu sais ? Aaah... C'est la dernière fois que je t'invite...

Choji s'arreta immédiatement. Il leva la tête de son assiette pour regarder son sensei dans les yeux. Le blondinet avait le regard embué de larmes, la bouche en coeur, et de la sauce dégoulinant sur le menton.
Asuma hésitait : devait-il rire ou avoir pitié ? Puis il réalisa que de toutes façons s'il rigolait, Choji allait se mettre dans une colère noire. Il opta donc pour la pitié.

- Bon, d'accord... mais n'y compte pas trop régulièrement, d'accord ?

Choji hoqueta pour faire signe qu'il avait compris, et retourna à son assiette. Après avoir fini et conclut le repas d'un rot impérial, tandis qu'Asuma avait peine à déglutir devant l'addition, ils se séparèrent.

Asuma décida de rentrer chez lui. La prochaine fois qu'il inviterait Choji, il ferait attention. Ce serait sûrement à une dégustation gratuite, ou un truc du genre... Sinon il allait finir ruiné. Tchhh... Mais pourquoi mangeait-il autant ? C'était vraiment un mystère.

Une fois chez lui, il regarda son courrier. Contrairement à Kakashi, lui il regarda tout de suite les photos volées de Shizuné (en monokini, rappelons-le) avant de regarder le reste du courrier. Il remarqua ensuite une enveloppe, la même que celle que Kakashi avait reçu, mais évidemment pas à la même adresse...

- Une invitation à un dîner ?

Aussitôt revint dans son esprit l'image d'un Choji en train de manger, avec de la sauce dégoulinant sur le menton (important ça, la sauce). Il se força (à contre coeur, il faut bien le dire) à repenser aux photos de Shizune en monokini (non mais vous suivez ou quoi ?) pour ôter cette image de sa tête.

Puis il continua la lecture.

Et plus il lisait, plus l'image de Choji (avec la sauce !!!) se faisait persistante. Il avait fini par abandonner l'idée de la chasser, car son imagination avait fini par lui montrer Choji en monokini sur une plage, avec de la sauce à la place de la mer.

BREF.

Il parcourut le document. Une invitation du Kazekage pour un dîner...

Mouais. Il pourrait inviter Choji. Au moins il ne payerait pas cette fois.

Il lut la nature de ce dîner. Des critères de sélection ?

Mouais. Bah c'est mort pour Choji. A moins que le critère de sélection soit en rapport avec la nourriture...

Et enfin il comprit le pourquoi du comment.

Ah bah si en fait. Voila un autre critère de sélection que Choji passait. En fin de compte il allait quand même pouvoir l'inviter. Tant qu'il s'agissait d'un dîner, et pas d'une partie de football ou de jeux vidéos, Choji ferait l'affaire... Ne restait plus qu'à l'inviter. Ca ne devrait pas être si difficile...

Asuma sortit de chez lui et se dirigea vers la maison des Akimichi. Il arriva à l'angle de la rue quand il entendit des cris. Son rôle de ninja lui disait d'intervenir, alors que la prudence élémentaire lui disait de se cacher. Sa nature de pervers lui disait d'intervenir au cas où il s'agisse d'une femme aux formes généreuses qui aurait besoin d'aide, quand son intelligence lui rappela qu'il était à côté de la maison des Akimichi. Ca pour des formes généreuses, ce serait des formes généreuses...

Au final, il resta planqué au coin de la rue, en tendant l'oreille.

- AKIMICHI CHÔZE !!! hurlait une voix de femme. NE ME DIS PAS QUE TU AS ENCORE MANGE TOUT CE QU'IL Y AVAIT DANS LE FRIGO ?!!!!

- Mais... j'avais faim... répondit ce dernier.

- DEPUIS COMBIEN DE TEMPS EST CE QUE JE TE DEMANDE DE SUIVRE UN REGIME ???!!

- Mais... Mamour...

- PAS DE MAMOUR !!! TU ES GROS VOILA TOUT !!! J'EN AI MARRE QUE TOUT LE MONDE SE MOQUE DE MOI !!!

- Mais... Mon poulet rôti en sucre...

- ARRETE AVEC CES SURNOMS DEBILES ! TU VA ME FAIRE LE PLAISIR DE MAIGRIR !!!

- Mais... Ma côtelette de boeuf chérie...

- HIER ENCORE MADAME NARA ME DISAIT...

Asuma ne pouvait s'empêcher de rire, alors il pouffait en silence, en essayant de rester le plus discret possible.

- ...SHIKAKU, LUI IL EST TOUT MAIGRE !!!

- Justement ma tartiflette adorée... S'il était plus gros il aurait plus d'ombre pour son jutsu...

- PEUT ETRE MAIS TOI TU N'AS PAS CE JUTSU !!! ALORS MAIGRIS !!!

- Mais... Mon kébab d'amour... c'est encore plus important pour moi, j'en ai besoin en combat...

- OH ARRETE TOUT DE SUITE !!! CA DOIT BIEN FAIRE QUATRE ANS QUE TU NE T'ES PAS BATTU !!!

- Oui, mais en cas d'urgence, mon petit clafouti...

- OH ET PUIS J'EN AI MARRE DE PARLER AVEC TOI ! DE TOUTES FACONS TU NE METTRAS PLUS LES PIEDS CHEZ MOI TANT QUE TU N'AURAS PAS PERDU UNE CENTAINE DE KILOS !!!

- Pfff...

Chôze Akimichi se plia à la volonté de sa femme, et partit tout de suite s'entraîner pour perdre du poids. Asuma, lui avait presque fini de rire, quand il aperçut Choji derrière lui.

- Ou lala... Je ferais peut etre mieux d'éviter de rentrer tout de suite moi... sinon elle va me faire pareil...

Asuma ne chercha même pas à expliquer ce qu'il faisait là à Choji. Celui-ci, en état de choc, ne se posait même pas la question.

- Elle a raison tu sais. Tu devrais maigrir.

- Mais... je...

- Ce qu'on va faire, c'est que tu rentres chez toi, tu es au régime, et si tu le tiens une semaine, je t'emmène dîner à Suna !!!

Ce qu'il disait était parfaitement stupide, mais Choji n'y prêta pas attention.

- Quand même... Une semaine...

- Oui, mais apres, tu plaira aux filles, tu mangeras à ta faim et je t'inviterais plus souvent !

Après avoir pesé le pour et le contre, Choji accepta.

- De toutes façons, il faut bien que je rentre chez moi...

Asuma réfléchissait. Il venait de concéder des invitations régulières à Choji. Cette fois, c'était sûr, il allait se ruiner !! Mais bon, c'était pour la bonne cause...

- AKIMICHI CHOJI !!!

Choji avait finalement osé rentrer chez lui.

- Mais... maman...

Asuma repartit en rigolant.

- - - -

Le soir, Gaara avait reçu deux nouvelles réponses. Une de Kakashi, et une de Asuma. Il avait invité Kakashi car on le lui avait conseillé, et Asuma... en fait là... c'est Temari qui lui avait conseillé. Il se demandait encore pourquoi. Mais bon, quand sa grande soeur l'a menacé avec son éventail géant, il n'a pas osé refuser. De plus ça tombait bien, il lui manquait des invités...

Avant d'aller se coucher, il passa dans la chambre de son frère. Grâce à son oeil de sable, il s'aperçut que celui-ci faisait encore semblant de dormir. Il avait... omis de dire à son frère qu'il était redevenu gentil, ce qui lui permettait d'avoir le total contrôle sur lui.

Avant de refermer la porte, il jetta un oeil sur les étagères de la chambre, remplies de marionnettes.

Puis il referma la porte, avec un sourire aux lèvres.



Voila, encore une tripotée d'invités en tous genres, j'espère que cela vous aura plu (encore que j'en ai mis beaucoup moins que dans le premier chapitre, mais bon c'est beaucoup plus long)... la troisième et sûrement dernière fournée sera pour le prochain chapitre, après on attaque les choses sérieuses... enfin quand je dis "sérieuses", ne le prenez pas au mot, hein !



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: