Fiction: Le Dîner de ...

Le Kazekage Gaara organise un dîner privé, et envoie de rares invitations à des personnes tirées au hasard... Chacun doit emmener quelqu'un avec lui. Ainsi, Naruto est surpris de l'invitation de Sakura, tandis qu'Ino est aux anges après l'invitation de Sasuke... Mais aussi Kiba, invité par Shino, ou encore Lee, par Neji... Tous sont surpris, pourquoi leur demande-t-on de venir ?
Classé: -16D | Humour / Romance | Mots: 8415 | Comments: 114 | Favs: 129
Version imprimable
Aller au
Organix (Masculin), le 10/02/2007
Merci à Francis Veber, Thierry Lhermitte et Jacques Villeret...
C'est la deuxième fic que je commence, mais ne vous inquiétez pas je vais faire les deux en même temps...




Chapitre 1: Les Invitations (première partie)



- Ce coup là, c'est sûr, c'est la bonne !

Naruto avait pris sa décision. Il allait demander à Sakura de sortir avec lui pour la cinquième fois de la semaine (et c'était encore lundi).
Il se mit à la chercher dans le village, et finit par la trouver devant chez elle. La jeune fille aux cheveux roses était en train de lire une lettre. Elle semblait réfléchir.

- Eh Sakura !!! Tu veux sortir avec moi ?

Instinctivement, Naruto ferma les yeux et se protégea le visage avec son coude, et l'entrejambe avec l'autre bras.
Comme il s'y attendait (on s'habitue à tout), Sakura commença à hurler.

- NARUTOOOOOOO !!! TU ME FAIS CH...

Naruto se préparait mentalement et physiquement à la baffe monumentale qui ne manquerait pas d'arriver.
Après trente secondes d'attente, il osa rouvrir les yeux. Tout doucement. Il aperçut Sakura en train de relire la lettre qu'elle avait en main. Il commença à bouger, quand un grand sourire illumina le visage de Sakura. Il se refigea aussitôt.

- C'est d'accord, Naruto.

- Je savais bien que tu allais refuser, mais je vais continu... PARDON ??? T'AS DIT OUI ?

Il fallait le temps que l'information grimpe au cerveau. Sakura sourit de plus belle.

- J'AI REUSSI !!!

- J'accepte, mais c'est moi qui choisit où on va pour notre premier rendez-vous.

- SI TU VEUX !!!

- Ok. On va à Suna, j'ai été invité par Gaara à un dîner.

- QUOI ???

- Euh... C'est pas un dîner romantique, on sera plusieurs, mais ça me ferait... euh... plaisir que tu viennes avec moi.

- OUI JE TE SUIVRAIS PARTOUT !!!

- Merci, Naruto... Et s'il te plaît, arrête de parler en majuscules, d'accord ?

- D'ACCO... euh d'accord.

- - - -

Sasuke était au parc. Il relisait la lettre envoyée par Gaara. Quand il eut fini, il la chiffona et la remit dans sa poche. Il fallait qu'il vienne avec quelqu'un, mais il ne voyait pas qui inviter. Il avait bien pensé à Naruto, mais quand il l'avait croisé, il était au centre commercial pour s'acheter un smoking, un parfum des boîtes de chocolat. Il lui avait demandé pourquoi tout ces achats, et il lui avait répondu que Sakura l'avait invité.
Sasuke était dépité. Il ne pouvait pas inviter Naruto, et la seconde personne qu'il avait imaginé inviter était Sakura.
Maintenant, il était en quête de quelqu'un d'autre.

- SASUKE-KUN !!!

Soudain, il sentit deux pinces l'enserrer. Un crabe géant ? Ici ? A Konoha ? Non, ça ne devait pas être ça...
C'était un de ses rivaux qui essayait de le broyer avec une pelleteuse... Hein ? Non, il ne connaissait personne qui savait conduire un engin de chantier...
Mais alors ?... C'était une forme de vie inconnue !!! Un extra-terrestre qui l'enserrait avec ses grosses tentacules et... Mais comment cet extra-terrestre connaîssait-il son nom ?
Et il reconnut enfin Ino.

- Ah... c'est... toi... Ino...

- Oui c'est moooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

- Aaaaaaaaaaargghhhh...

- Oh ! Tu ne vas pas bien, Sasuke-kuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnn !!!
Appeleeeeeeeeeeeeeeeeeez une ambulance, les pompiers, quelque chose, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteee !!!

- Si... tu... pouvais... me... lâcher...

- Oh ! D'accord, Sasukeeeeeeeeeeeeeeeeeeee-kun !!!

Ino lâcha son emprise, et Sasuke tomba par terre, essayant de reprendre son souffle.

- Qu'est ce qui t'es arrivé, Sasukeeeee-kun ?

Sasuke se releva, et regarda la jeune kunoichi blonde.

- Ca va mieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuux ? J'ai eu peuuuuuuuuuuuuuuur, tu saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

A ces mots, Sasuke eut une idée de génie.

- Euh... Ino, commença-t-il. Ca te dirait de... sortir avec moi...

- Ooooooooooooooooooooooooooooohhhh... C'EST VRAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ????????????

- Oui... Mais ne me prend pas dans tes bras, s'il te plaît !

- Comme tu veuuuuuuuuuuuuuuuux !!!

Et elle le prit dans ses bras.

- - - -

Neji, lui, savait parfaitement qui il allait inviter. Et en plus il savait où était sa proie... euh... son invité. Il se dirigeait à pas sûrs au terrain d'entraînement. Il entendait déjà des bruits de lutte.
Avec son byakugan, il distinguait Lee en train de bastonner un mannequin en paille. Il frappa au visage d'un grand coup de pied, le mannequin se plia en deux, et le ressort qui le tenait attaché le renvoya dans l'autre sens. Lee se prit le mannequin dans l'entrejambe, car il avait gardé la pose pour impressioner d'éventuels spectateurs. Une douleur intense le prit, et sans pouvoir remettre sa jambe par terre, il sautilla sur lui-même (à cloche-pieds, donc) en se tenant la... Soudain il trébucha, son pied butta contre une racine, et il s'affalla de tout son long, en se cognant la tête contre un arbre.
Neji s'esclaffa. Il ne s'était pas trompé.
Lee l'aperçut, et se releva tant bien que mal.

- Neji !!! Je te défie !!!

Il n'était de toute évidence pas en état de combattre, mais il avait dit ça par réflexe.

- J'accepte.

- Alors bats-toi.

Il tenta un grand coup de pied au visage pour le surprendre, mais ce grand écart réveilla sa douleur à l'entrejambe, et il s'affala lamentablement.

- Mais pas maintenant, dit Neji. J'accepte de me battre avec toi, si tu viens avec moi à un dîner.

- OK c'est d'accord ! Gaï-senseï regardez-moi !!!
Mais pourquoi tu m'invites à un dîner ?

- Euh... C'est que... C'est une... Une réunion des meilleurs chuunins de Konoha et de Suna. Euh... Oui, c'est ça.

- AH d'accord !!!

Neji poussa un soupir de soulagement. Il aurait pu lui faire gober n'importe quoi (attention pas de sous-entendus).

- C'est à Suna, c'est le Kazekage qui nous a invité. Et je... je voulais pas y aller seul, je connaîs pas grand monde là-bas.

- Mmmm... Ton histoire ne colle pas.

Neji retint sa respiration. Lee aurait deviné ? mais comm...

- Si c'était les meilleurs chuunins, je serais invité, moi aussi.

- Ah ! Euh ! Et bah... Ils ont du perdre l'invitation.

- OUI ça doit être ça !!! Et tu as donc pensé à m'emmener pour rectifier cette ignoble erreur !!

- Heum... Oui, c'est... c'est tout à fait ça.

Lee prit la pose, un bras en avant, le pouce levé vers Neji, et un sourire-dentifrice au visage.

- - - -

Shino avait lui aussi reçu la lettre. Il n'avait pas vraiment envie d'y aller, mais il avait un invité de choix. Il était certain que personne ne penserait à l'inviter avant lui. Et comme c'est lui qui le connaissait le mieux, personne ne connaissait ses capacités aussi bien que lui, à part peut-être Hinata.
Shino avait en Kiba un invité de choix, il ne pouvait pas laisser passer cette occasion. Alors il était parti lui demander de l'accompagner à ce dîner organisé par le Kazekage.
Il l'avait trouvé au centre-ville, dans un concours pour chiens.

Kiba était le numéro 6. Tout ses concurrents étaient des vieilles dames, avec un caniche ou un chiwawa. Mais lui, il avait AKAMARU.

La numéro 5 venait de finir le parcours. Elle avait quasiment fait un sans faute, seul une barrière avait causé des problèmes à son petit Dudu le Yorkshere, et il avait malencontreusement uriné sur le pantalon d'un membre du jury, mais sinon le parcours avait été réalisé avec succès.
La foule applaudissait (enfin quand je dis la foule je parle des trois clampins qui regardaient le concours canins ou qui dormaient dans les tribunes).
Soudain Kiba hurla :

- IL NE FAIT PAS LE POIDS FACE A AKAMARU !!!

Le juge le regarda, puis appela :

- Inuzuka Kiba, numéro 6, à votre tour.

- ALL RIGHT ! LA MORSURE DE L'HOMME BÊTE !!!

Après avoir transformé son chien en un double de lui-même, il dévasta avec son compagnon le parcours. Aucune barrière ne lui résistait. Il franchissait tous les obstacles en les pulvérisant, et finit le parcours au pied du juge en un temps record.
Le parcours était totalement détruit.

- Ca pour être un homme bête, c'est un homme bête, ce Kiba, pensait Shino.

- Concurrent numéro 6, Inuzuka Kiba, disqualifié !!!

- QUOI ? Mais j'ai été le plus rapide !!!

- Oui, mais vous avez détruit le parcours. Nous devons annuler le concours.

- Pfff... Bandes de mauvais joueurs...

Kiba sortit de la salle, vexé. Shino l'attendait à la sortie.

- Oh ! Shino ! Tu as vu ?

- hgn.

- Tu crois pas que je méritais de gagner ?

- hgn.

- Je suis d'accord avec toi !!! Personne ne peut égaler mon talent !!!

- Euh... Kiba ?

- Quoi ?

- J'ai entendu parler d'un grand concours canin à Suna. Ce serait l'occasion de faire tes preuves.

- C'est vrai ?

- Oui. Si tu veux je t'accompagne, j'ai rien d'autre à faire.

- Waouh ! Merci Shino !!!

- hgn. Il y a un grand repas chez le Kazekage avant. Mais... N'en parle à personne, d'accord ?

- OK !! Tu peux compter sur moi !!!

- hgn.

- - - -

Le soir, Sakura, Sasuke, Neji et Shino avaient répondu à l'invitation de Gaara. Ils avaient envoyé leur confirmation, avec le nom de leur invité.
Gaara lisait ces quatres lettres. Il souriait en lisant les noms des invités de chacun, se demandant lequel était le plus à même de remporter le titre.
Il voyait bien Naruto avoir une chance de gagner, ou peut-être Lee... Il ne connaissait pas bien les deux autres. En tout cas, ils ne feraient pas le poids face à SON champion.

- Au fait Kankuro...

Son frère aîné, qui jouait avec ses marionnettes par terre tourna la tête. Il avait visiblement peur.

- J'ai rien fait de mal, je te jure !!!

Gaara sourit.

- Non, ne t'inquiètes pas... Je voulais juste te demander si ça te dirait de participer à un dîner que j'organise... Il y aura plein de gens que tu connais...

- Euh...

Gaara le fixa avec ses grands yeux aux cernes imposantes.

- OUIOUIJENSERAISRAVI !!!

Kankuro, prit de panique, avait accepté sans même réfléchir.

Oui, décidemment, personne ne pourrait battre Kankuro, pensa Gaara. Il sourit de plus belle.



J'espère que ça vous plaît, laissez-moi des commentaires !



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: