Fiction: Wake Me Up Inside, Version française

Traduction de la fiction anglaise écrite par RayneXHatake. Si vous détenez la chance de changer le futur, la saisiriez-vous? Même si cela suppose maquiller une nouvelle vie pour vous-même et détenir la globalité d'un secret? "Sensei?" Je promets Naru, cette fois sera bien différente. Éventuel Kakashi-FemNaruto, voyage temporel.
Classé: -12D | Général / Action/Aventure | Mots: 33122 | Comments: 2 | Favs: 4
Version imprimable
Aller au
Mugu (Masculin), le 30/07/2012
Je ne publierai plus ma propre fiction Kit and Fox pour certaines raisons sur ce site. Cette traduction en revanche est beaucoup plus facile pour moi à intégrer.



Chapitre 3: Chapitre 2



Chapitre 2


************************



(Narrateur PdV)

Sakumo cligna des yeux comme il regardait dans la cuisine une fille de six ans se tenant sur un tabouret et cuisinant des ramens. Elle était plus petite et plus teigneuse que la plupart des enfants de son âge, mais ses yeux bleus détenaient une détermination peu commune, celle qu'il avait l'habitude de voir dans ses camarades qui l'accompagnaient sur le champ de bataille.

Le regard qu'elle lui retournait était empli de défiance et de malice; il décida alors qu'il allait bien aimer cette fille. Ses cheveux d'or étaient coupés courts et tombaient juste sur ses épaules, et trois cicatrices traversaient ses joues ressemblant à des moustaches.

Sakumo se demandait vaguement s'ils étaient une part de son appareillage génétique.

Il regardait le beurre tombait des mains grelottantes de son fils qui le contemplait les yeux emplis de tristesse, de culpabilité, et d'une franche incrédulité.

La façon brisée dont son fils l'avait appelé le toucha profondément, la mission n'avait pas tant durée n'est-ce pas? Ceci fut aussi tôt enregistré dans l'esprit de Sakumo de comment son fils l'avait interpellé; Kakashi ne l'appelait jamais "Papa" depuis qu'il était devenu Genin.


************************



(Kakashi PdV)

Mon père était vivant et se tenait juste en face de moi.

La partie de moi-même ayant six ans voulait courir vers lui, envelopper ses bras autour de ses jambes et pleurer sur la matière dont était constituée son pantalon, mais la partie adulte de moi raisonnait que je ne pouvais modifier mon comportement tout d'un coup. Cela aurait été un brusque changement qui aurait été suspicieux.

Je me souvenais des mots du livre, "ils devront laisser l'acte de la chair se développer naturellement." comme je l'avais figuré bordel; ce temps allait être différent car je n'allais pas perdre du temps à m'amuser. Je marchais aussi calmement que je le pouvais, ce qui était dur puisque que tout mon être ne rêvait que de se jeter puis de lever les yeux vers lui.

Il me souriait. Je me perdais et j'enterrais ma face dans ses pantalons en tentant de retenir les sanglots qui forcèrent leur passage à travers mes poumons. J'enfouissais mes mains entre ses jambes et me courbais pour qu'il descende son regard sur moi. Ses yeux gris d'acier préoccupés comme il levait la frange de mon front pour y placer une main froide. "Tu vas bien 'kashi?"

J'acquiesçais d'un air hébété et tendu alors qu'il me soulevait pour me relaxer encore et placer ma tête sur ses épaules. J'apportais mes mains autour de sa nuque et les y entourèrent fermement. Je sais que cela devait paraître idiot pour Naru, mais à ce moment, je m'en moquais. Toutes ces années de solitude revenaient à moi et bien que je tentais de les refouler, je ne pouvais les stopper d'envahir mon âme.

En toute honnêteté, je me choquais moi-même. La première fois que j'ai arrêté de l'appeler "Papa" fut après que je devienne un ninja; alors pourquoi le premier mot qui sortit de ma bouche fut celui-ci lorsque je le vis? Il caressa ma tête encore. "Je pense que tu as de la fièvre Kakashi."

J'hochais la tête négativement. "Je vais bien, je suis un peu fatigué."

Il me regardait étrangement avant de me déposer au sol et de se retourner vers Naru. "Tu dois être Uzu Naru."

Elle acquiesça en continuant touiller les nouilles. Lorsque je voyais ses yeux devenir légèrement rouge comme si elle avait pleuré, elle sourit brillamment, et toutes traces de peine étaient parties. "Je le suis, mais qui êtes-vous?

Je me retournais vers mon père et le regarda avoir un sourire en coin dévié vers elle. "Je suis Hatake Sakumo, ton nouveau sensei."


************************



(Naru PdV)

Je souriais tristement à Kakashi lorsqu'il rencontrait son père pour la première fois en vingt deux ans. Je ne connaissais que très peu de chose à propos de Hatake Sakumo, seulement qu'il était le Croc Blanc de Konoha et avant sa disgrâce qu'il était du même niveau qu'un Sannin.

A l'intérieur de mon esprit, je grognais. Sauver la vie de ses coéquipiers au lieu de concourir la mission n'était pas la raison pour la déchéance d'un ninja, déchéance ayant coûté à Sakumo sa propre vie. C'était les potins communs le concernant, les autres informations, je les ai appris de Kakashi lui-même, lorsqu'il parlait dans ses cauchemars.

Nous avons été partenaires pendant un an quand nous avons été attaqués dans une mission dans laquelle Kakashi en fut sévèrement blessée. Nous étions seuls à des milliers de kilomètres d'un quelconque médecin ninja.


************************



Flashback…

Naru haletait en essayant d'éviter les kunai et les shuriken en portant un Kakashi qui n'arrivait pas à respirer.

Elle jura lorsqu'un kunai lui érafla son bras laissant une coupure saignante; s'ils n'avaient pas laissé leurs troupes blessées durant leur poursuite, ils n'auraient pas réussi à les poursuivre. Naru s'arrêta assez longtemps pour permettre à Kakashi de murmurer une faible directive, "sème les à la chute d'eau."

Naru cligna des yeux en se remémorant la fontaine devant laquelle ils étaient passés au début de leur mission. Si elle pouvait atteindre ce lieu, ils pourraient se cacher dans la cave qu'ils avaient trouvée en se reposant derrière l'eau ruisselante de la cascade. Ensembles, ils s'éjectèrent des arbres et atterrirent dans l'herbe rase. La chute d'eau n'était qu'à quelque mètre en face d'eux et les ennemis ninjas étaient justes derrière eux. Naru et Kakashi trébuchèrent au bord de la rivière connectée à la chute d'eau, et sautèrent dedans; s'ils n'avaient cela tout de suite, ils auraient dépéri.

Leurs corps étaient portés jusqu'à l'ouverture de la fontaine et ils commencèrent tout deux à puiser dans le peu de chakra qu'ils avaient. Naru saisit les mains de Kakashi et pompa du chakra dans ses pieds comme Kakashi faisait de même. Naru ferma ses yeux comme elle pouvait se sentir tomber de l'autre côté de la cascade, mais quand elle n'avait touché la roche déchiquetée qui s'ouvrait à eux pour voir son chakra et celui de Kakashi avait connecté le dessous de la roche saillante de l'eau tombante.

L'œil de Kakashi roulait du coin de sa paupière lorsque Naru attrapa sa main et les attira tout deux dans la cave. Elle le laissa s'allonger au sol et se blottit au fond de la caverne humide en entendant les ninjas du Son au-dessus d'eux. "Il n'y a aucun moyen qu'ils survivent à cette chute, surtout dans la condition où ils étaient." Naru laissa échapper un chevrotant soupir quand elle les entendait partir.

Kakashi gémit silencieusement au travers de ses dents serrées, qui avaient rappelé à Naru la tâche qu'elle devait achever. Ses blessures étaient pires que sinistres. Ils avaient plusieurs kunai dans sa poitrine, même si les contusions sur son flanc ne donnaient aucune indication, il avait quelques côtes cassées. Elle enleva gentiment sa veste et sa chemise en sortant des bandages de ses bagages et commença à envelopper fermement sa taille. Elle détourna alors son attention aux coupures qui larmoyaient du sang; merci à son sens aigu de l'odorat qu'elle pouvait sentir le poison et l'infection en eux.

Oto avait la sale habitude d'utiliser des poisons agissant sur une longue durée qui pouvaient rendre fou les personnes touchées, mais la chance était de leur côté; Tsunade les avait envoyé en mission avec une bouteille contenant l'antidote. Elle versa le liquide sur les blessures et vit que celui-ci purgea le poison et l'infection en dehors du corps de Kakashi. Alors, elle bougea la partie inférieure de son corps et dénota les balafres ainsi que le sang qui inondait son pantalon, pantalon qui aurait dut être enlevé.

Elle défit son pantalon et le glissa entre ses jambes, sourcillant un regard énervé aux estafilades. Elle perla l'antidote sur les blessures puis les banda de même avant qu'elle tenta de se laver elle-même. Grâce à sa capacité à se régénérer, elle n'avait pas à s'inquiéter à propos du poison, mais elle tenta tout de même de nettoyer blessures superficielles qui subsistaient.

Elle ouvrit son paquet, la seule chose qu'elle fut en mesure de sauver lors de leur embuscade, d'où elle sortit une couverture, recouvrant Kakashi à moitié nu avec. Elle n'osa point allumer un feu qui aurait pu révéler leur position. Naru regardai l'eau tomber en face de l'ouverture de la cave et était envoûtée par le son doux et le moule de la roche qui avait dut être formée par l'érosion continuelle de l'eau. Avant qu'elle ne le sache, elle s'endormit rapidement contre la paroi de la cave.

Elle s'éveilla bien plus tard avec la voix de Kakashi. "Non... Non... Ne me quitte pas. Non je t'en supplie, ne me laisse pas..."

Elle se leva et toucha son front, il avait de la fièvre; son corps combattait l'infection. Elle prit une ligature qu'elle humidifia avec de l'eau de la cascade et enleva le serre-tête protecteur pour y placer le chiffon humide. "S'il-te-plait, ne part pas. Non... Je t'en conjure."

Naru brossa gentiment sa franche d'argent en arrière et tenta de l'aider à passer ce cauchemar résultant de sa hyperthermie. "Je suis là Kakashi."

Il se convulsait sous la couverture et attrapa aveugle sa main. "Tu m'as menti. Tu es parti. Pourquoi papa, pourquoi?"

Naru repoussa sa main en arrière au choc et écouta son partenaire. "Seul, si seul. Tu es mon héros. Mais tu m'as quitté." Le regard de Naru s'adoucit et elle ré humidifia l'écharpe avant de lui reposer sur son front; elle notifia la sueur qui recouvrait son corps et les mouvements frileux qu'il réalisait par l'infection prenaient pas sur son esprit.

"Comment as-tu pu me laisser? Non... Reviens... S'il-te-plait... Je ne recommencerai pas... Juste ne me laisse pas encore." Kakashi laissa place à son coutumier mutisme comme sa fièvre chuter et que l'infection se volatilisait.

Le matin suivant, Kakashi n'était pas assez en forme pour partir, mais il n'avait aucun souvenir des évènements de la vieille, ni de ses supplications que Naru n'amena jamais sur le tapis. Elle savait qu'il avait ses secrets et comme son partenaire, elle devrait les garder pour elle-même.

Fin du Flashback...


************************



Je ne lui ai jamais mentionné les évènements de cette nuit; s'il voulait m'en parler, il l'aurait déjà fait.

Dans le court délai où il avait été mon partenaire, j'avais appris une chose, tout ce qui était en rapport avec le passé de Kakashi était tabou, et si vous vouliez continuer qu'il vous parle, alors il ne fallait pas lui questionner dessus. Je continuais de remuer les ramens comme je guettais à la lisière de mon champs de vision Kakashi qui venait à l'homme que je savais qu'il avait levé ses yeux vers.

Il était plus calme que je l'aurai été, si j'avais rencontré mon père pour la première fois en vingt deux ans, je ne l'aurais jamais laissé partir. Kakashi avait toujours été bon pour camoufler ses émotions et en le regardant maintenant, cela n'avait guère changé, mais il y avait quelque chose dans son aura qui me titillait, comme s'il combattait son envie de courir vers l'homme en face de lui. Alors il ne se restreignait plus, et enfuit son visage dans les jambes de l'homme.

Je regardais ailleurs lorsque je remarquais qu'il pleurait, je savais au combien cet homme compter pour Kakashi, mais je savais également que mon partenaire avait cette fière attitude qu'il ne voudrait que je le voie impuissant et brisé. Je touillais les pattes presque prêtes et écoutais ses sanglots qui diminuaient ainsi que leur silencieuse discussion.

Je sentais mes propres yeux s'emplir de larme quand je pensais à ma propre enfance et la solitude dans laquelle je m'étais élevée toute seule. On pouvait changer cela; on avait le pouvoir de tout changer. J'entendais Sakumo me parler et je me retournais en espérant qu'il ne notifierait pas la rougeur de mes yeux; je lui confiai un sourire d'Uzumaki avant de lui répondre. "Je le suis, mais qui êtes-vous?"

Je savais qui il était, mais cela ne blesserait personne de l'interroger. Ses mots me terrassèrent. "Je suis Hatake Sakumo, ton nouveau sensei."

Je le regardais et essayais de faire fonctionner ma bouche, mais presque rien ne sortit de mes lèvres et la seule chose qui en émergea était un pathétique cri de surprise. "Quoi? Pas déçue je l'espère?"

Je hochais la tête négativement vigoureusement "Juste stupéfaite."

Il ria avant d'ébouriffer les cheveux de Kakashi et marcher vers la chambre adjacente qui avait des escaliers menant à l'étage suivant. "Je vais prendre une douche, et quand je reviendrai, nous pourrons discuter de ton entrainement." Il s'arrêta avant de distinguer à l'extérieur de la pièce en se retourna. "Et auriez-vous l'obligeance de nettoyer le beurre épandu à même le sol?"

Je le contemplais lorsqu'il allait vers l'étage supérieur, puis je me retournais vers Kakashi qui avait saisi une serviette dans un coin et était en train d'essuyer le beurre. Il pointa la marmite derrière moi. "Cela déborde encore."

Je poussai un petit cri et me retournai pour diminuer le feu et ajouter quelques épices à la mixture, ainsi qu'un tout petit peu de beurre qui était resté dans le bol. Quand ce fut fait, je l'éloignais de la cuisinière pour le placer sur une autre. Alors je sautai du tabouret et me tins devant Kakashi.


************************



(Kakashi PdV)

J'avais envie de rire lorsque je vis Naru essayer de secourir les ramens de leur débordement, mais je ne pouvais m'empêcher de penser pourquoi elle était si aussi inattentive cette nuit. Elle se tenait devant moi et je sentais qu'il était nécessaire que je lui explique mes actions de tout à l'heure. " Naru, à propos de ce qui s'est passé à l'instant. Je ne pus me retenir de courir vers lui, c'était trop pour que je puisse me contenir. J'étais juste..."

Elle posa un doigt sur mes lèvres masquées pour m'imposer le silence. "Sensei, je ne sais pas de quoi vous voulez parler. Je n'ai rien vu du tout."

Je lui souris derrière mon masque; elle me connaissait bien trop bien quelques fois mais je ne pus réprimer la bouffée de reconnaissance pour qu'elle ne le relève pas. "Tu sais Naru, tu ne puis continuer à m'appeler sensei car c'est bien trop risqué."

Elle acquiesça avant de répondre. "Je sais, mais les habitudes sont difficiles à enlever. Où sont les bols maintenant Kakashi?" Je montrais du doigt le bas d'un meuble et elle en sortit trois bols, puis commença à me les passer pour que je puisse transvaser les ramens dedans.

Mon père, la pensée de le savoir vivant s'encra encore en moi plus fort qu'une décharge électrique, il revenait des escaliers propre et rafraîchi par sa douche. Je lui passai discrètement son bol avant de m'asseoir à côté de Naru à la petite table dans la cuisine et de manger mon propre ramens. Finalement quand le silence semblait devenir insupportable, mon père fit une remarque. "Demain nous commencerons ton entrainement Naru. Le Hokage a mentionné que tu détiens une capacité héréditaire, mais que tes bases sont à retravailler."

Je sniffais dans mes ramens, et chuchotais dans mon bol. "Tu veux dire qu'elle est moisie."

Naru me fixa et papa rugit de rire. "Voici le Kakashi dont je me rappelle avoir laissé ici, tu dois sans doute te sentir mieux." Je souriais et continuais de manger mes ramens.


************************



(Naru PdV)

Je pouvais jurer que mon œil droit avait cillé lorsque j'entendis le commentaire de Kakashi et le rire de Sakumo. "Maintenant que vous m'avez taquiné, peut-on continuer notre discussion?"

Je regardais Sakumo arquer un sourcil d'argent vers moi et ses yeux pétiller. "Oui madame, nous commencerons vivement tôt dans la mâtiné puis nous nous échaufferons. Alors, nous vérifions tes bases pour voir à quel point elles sont médiocres. Si tu réussis à y survivre alors nous travaillerons sur d'autres choses que je te réserverai."

"Vous n'allez pas me dire les détails de ce que vous avez plané?" Je voyais sa face se crisper dans un sourire qu'automatiquement je n'appréciais pas.

"Et où le plaisir dans tout ça? Maintenant tu vas pouvoir te morfondre là dessus toute la nuit et je pourrai avoir la joie de voir ton visage le matin après que tes pires cauchemars deviennent réalité."

Mes yeux s'élargirent par le choc comme il continuait de parler. "Je ne suis pas une personne vicieuse mais je ne vais pas être gentil avec toi. Je refuse d'envoyer un ninja au front s'il n'est pas prêt et je vais te préparer au meilleur de tes capacités. Même si cela signifie te faire courir jusqu'à que tu t'effondres et te remettre sur pied si tu n'as pas assez été torturée."

Il me regardait droit dans les yeux avant de continuer. "Demain tu auras à devenir mon élève et il est de ma responsabilité de te transformer en une fière et forte shinobis de Konoha. Ton entrainement sera difficile et long; tu me supplieras d'arrêter à la fin de la séance d'entrainement du lendemain, mais tu récolteras grandement les fruits de tes labeurs si tu es rigoureuse. Je te suggère d'aller de ce pas dormir pour te préparer pour demain. Kakashi, montre lui la chambre d'invité. C'est là qu'elle dormira jusqu'à que le Hokage lui trouve une maison plus adaptée pour elle." Il se leva et posa le bol dans l'évier avant de s'en aller de la cuisine.

Je me retournais vers Kakashi sceptique, toujours éberluée par les mots de mon nouveau sensei. "Est-il toujours ainsi à propos de l'entrainement?"


************************



(Kakashi PdV)

Je ne savais honnêtement pas comment répondre à la question de Naru. D'un autre côté, je voulais défendre mon père, mais d'autre part, je ne pouvais qu'être d'accord avec elle.

Mon père avait la réputation d'être un enseignant difficile. Je l'ai expérimenté personnellement pendant les examens Chuunin, mais il est aussi un professeur juste. Il me donnait le même discours la nuit quand je lui demandais de m'entraîner pour le tour final des examens Chuunin et pour être honnête, il a toujours assuré ses promesses pendant l'entrainement. C'était dur, c'était long, et je me souvenais correctement que je souhaitais lui supplier d'arrêter. "Eh bien Naru, A quoi t'attendais-tu?"

"Je ne sais pas, à quelque chose similaire de toi."

Je la fixais. "Et en quoi la façon dont je t'entraînais était mauvaise?"

Elle rigola. "Le fait que mes bases n'étaient jamais mieux que le niveau moyen devrait être une assez bonne réponse pour toi. Si ce n'était que tu nous enseignais pas, tu utilisais toujours des exemples sans nulles explications."

J'opinais du chef. "Je laisse passer, mais je dois t'avertir que pour son entrainement, il ne mentait pas quand il disait que ce serait dur. L'équipe de mon père est constituée de trois hommes spécialement entraînés pour le seconder lui et le Hokage seulement; ils sont les secrets les mieux conservés de Konoha et sont bien meilleurs que les Inuzuka pour la localisation. Veux-tu savoir quelle est la seule raison pour laquelle ils ne sont que trois au lieu de quatre à former une équipe complète?"

Elle hocha la tête. "Car il n'y a personne d'autre qui puisse compléter l'entrainement."

Je la vis pâlir. "Est-ce si dur que ça?"

J'acquiesçais. "Ouai, mais cela le vaut bien Naru. Si tu lui prouves que tu peux tenir debout après sa session, tout deviendra plus facile à partir de là, mais ne t'inquiète pas. Il n'utilisera pas le même régime d'entrainement pour un Genin qu'il réserve habituellement pour ses hommes. Ce sera une version plus douce, mais tout de même difficile."

"As-tu tenu le coup toi?"

"En effet, mais seulement de peu, il n'y a pas été de main morte avec moi, je jure même qu'il essayait de rajouter des extras pour me faire quitter. C'est la clé Naru, il ne te démissionne pas, c'est lui qui essaye de te faire abandonner."

Elle déglutit avant de dire. "Si je vais vivre ici, va-t-il agir de la même manière que pendant l'entrainement?"

Je riais, gagnant ainsi un regard d'elle. "C'est l'autre chose, c'est comme s'il désactivait son mode de maître. Une fois que tu passes ces portes, il revient à son comportement taquin et de légèreté que tu as vu précédemment. C'est ainsi que tu rencontre le vrai Hatake Sakumo; celui avec qui tu vas t'entrainer est le Croc Blanc de Konoha et il n'aime pas les élèves ne disposant de convictions."

Je la saisis par le bras et l'attira à l'étage. "Ceci est ta chambre." Je lui ouvrais la porte pour lui révéler une salle de taille moyenne avec un lit double et des couleurs neutres. Naru y entra et s'assit sur le bas lit.

"Merci Kakashi, pour tout."

Je lui dédiai un sourire œillé. "A demain Naru, et ne t'inquiète pas à propos de l'entrainement. Tu sais déjà que cela sera difficile." J'esquivais le coussin qu'elle me lança.

La journée de demain promettait d'être intéressante.


************************



(Narrateur PdV)

Sakumo s'étira comme il sortit du lit et regarda l'horloge, quatre heures du matin. Hop, c'était le moment de commencer la journée.

Il marcha dans la salle de main et se rasa avant de s'habiller puis passa une main à travers ses sauvages cheveux argentés qu'il agglomérait en une queue de cheval et il attira sa couette en arrière. Il se regarda dans le miroir avant de saisir également un masque d'un tiroir.

Il avait rarement porté de masque à l'intérieur de Konoha excepté pour l'entrainement et aujourd'hui comme il entraînerait sa nouvelle "élève", il estima que c'était nécessaire.

Il descendit dans le hall, où il s'arrêta au pied de la porte de la chambre de son fils qu'il poussa doucement pour regarder à l'intérieur. Kakashi était vautré dans le lit avec son couvre lit défet et une main pendait d'un côté. L'attitude de Kakashi d'hier l'avait perturbé; Sakumo décida qu'il devrait parler à Minato plus tard sur l'insolite comportement de son fils.

Il ferma la porte et marcha vers la chambre de Naru et la trouva endormie paisiblement enroulé autour d'un coussin. Ses yeux traînaient sur la pendule sur le mur, il était bientôt quatre heure et demi, et cela signifiait qu'il était bientôt temps de partir s'entraîner. Sakumo quitta le couloir pour s'embarquer dans la cuisine, se stoppant seulement pour prendre une cruche d'eau remplie de glaçon.

Pendant qu'il retournait vers la chambre de la fille, une part de lui disait qu'il regretterait ce jour particulier, car cette fille avait un côté malicieux un peu trop développée, et qui serait dérangeant, mais il poussa la porte et renversa l'eau glacée, le dommage était fait. Sakumo souriait derrière le masque qu'il portait comme elle se jetait hors de lui en maugréant quelques jurons sur sa personne. "Comment une si jolie petite fille a-t-elle pu connaitre des mots aussi crus?"

Elle s'arrêta dans sa diatribe et gela lorsqu'elle réalisa à qui elle parlait. "Sakumo-sensei?"

Il ne répondit pas comme il sortit en dehors la chambre et trouva Kakashi dans le corridor, nettoyant les saletés de ses yeux avec son propre masque en place. Il se retourna vers la fille trempée. "Habille toi et rejoins moi à l'extérieur, tu as quatre minutes avant que je parte. Tu peux prendre n'importe quoi de ce qui a dans cette commode jusqu'à ce qu'on acquiert d'autres habits pour toi."

Les yeux de Naru s'écarquillèrent et elle claqua la porte, attaquant la procédure pour se vêtir. Kakashi regarda la cruche dans la main de son père avant d'objecter. "C'était un peu cruel, non?"

Sakumo tapota son fils sur sa tête. "Tu es juste chanceux que je manquais d'eau, je venais justement vers ta chambre." Kakashi recula lentement avant de s'en aller en courant vers sa chambre refermant sèchement la porte derrière lui.

Le Croc Blanc de Konoha alla au rai-de-chausser et sortit à l'extérieur, puis regarda le ciel bleu du matin; c'était un bon jour pour débuter son entrainement.


************************



(Naru PdV)

J'ouvris le tiroir et vis les vieux vêtements de Kakashi. Je soupirai et commençai à m'habiller de pantalon noir ainsi qu'une chemise d'un rouge profond, ils ne m'allaient pas très bien car j'avais toujours été petite pour mon âge, mais ils suffiraient pour la journée.

Je me précipitais en dehors de la porte et me cognai à Sakumo-sensei. Mes yeux s'élargirent comme il se retournait vers moi avec ses yeux gris et fatigués, j'étais officiellement terrifiée. "Bonjour Naru-chan."

La façon dont il disait mon nom était dégoulinante d'une mièvre douceur. Sûr, ce jour allait être "divertissant." "Bonjour sensei."

Il leva ses yeux vers moi avant de sourire. "Nous allons t'acheter de nouveaux vêtements demain." Je lui souris en retour et je redressai mes habits amples et larges.

Il grogna avant de s'en aller vers l'avant en déposant des bandes sur ses bras et jambes. "Tu commenceras ce matin par des tours au pas de course autour de Konoha avec moi."

Je sursautais et levais les yeux vers lui. "Je ne t'ordonnerai pas ce que je ne m'imposerai pas à moi-même. On y va."

Je fis alors l'erreur de lui demander une question réellement stupide. "Combien de tours?

Il gloussa. "Jusqu'à que je te dise d'arrêter, y a-t-il un problème?"

J'hochais ma tête. "Non monsieur!"

Nous commencions notre promenade autour de Konoha, et j'apprenais clairement de façon rapide à quoi les bandes servaient. Ils étaient des poids qui utilisaient du chakra au lieu du métal. Sakumo-sensei décida un rythme où je ferrais mieux de suivre sans quoi il ajoutera du poids aux bandeaux. Il avait chargé cinq livres sur chacune de mes jambes après qu'on ait réalisé cinq tours autour de Konoha, je ressentais la pleine mesure des poids. Je savais que cinq livres (environ deux kilos) ne semblaient pas être énormes mais avoir un corps de six ans portant vingt livres supplémentaires n'était pas matière de plaisanterie avec mes aptitudes physiques.

"Aller Naru! Juste quelques tours en plus."

J'appris autre chose aujourd'hui; sensei ne comprenait pas les normes standards. Ce que pour moi signifiait quelque tours équivalait à deux, son approximation tournait pour lui autour de cinq à dix. J'étais exténuée et essoufflée à la fin de notre jogging. Si j'avais eu de l'énergie, je l'aurais utilisé pour le foudroyer du regard.

Je pris le temps de regarder le terrain d'entrainement. Il y avait plusieurs arbres et une rivière traversait le terrain avec des poteaux en bois. "Allons-nous travailler à renforcer mes bases maintenant sensei?"

Il se ria de moi. "Non, nous en sommes encore à l'échauffement. Maintenant, nous allons faire 200 pompes, 200 abdos, 100 montées de jambes et seulement après on diminuera un peu la cadence."

Je ne voulais même pas savoir ce qu'était la supposée pause que je commençais déjà à m'allonger au sol pour faire mes pompes.


************************



(Kakashi PdV)

Après que mon père et Naru étaient partis, je retournai simplement au lit et dormis le temps qu'ils fassent leurs exercices matinaux. J'aurais dut les accompagner, mais j'avais un entrainement avec Minato-sensei aujourd'hui qui était bientôt trop tôt à mon goût.

La seule chose que je me souvenais de mon entrainement était qu'il commençait à huit heures du matin, et je n'avais plus vu levé du jour depuis mon passage au ANBU. Je réussis à me rouler sur moi-même hors du lit car je ne devais pas être au-retard; Kakashi Hatake de six ans n'était jamais en retard.

J'éclaboussais de l'eau froide sur ma figure et je m'habillais d'un shirt noir et de pantalons de shinobi, et je bouclais mes accessoires dans la sacoche de ma cuisse avant de partir pour le terrain d'entrainement. Je passais à côté de la zone d'influence de Naru et de mon père en grimaçant lorsque je vis qu'ils étaient déjà dans la "pause", ce qui était la façon pour mon père de dire qu'il essayait des combinaisons.

J'observais Naru s'assimiler au rythme de ses poings, pieds tout en esquivant ses assauts. La manière dont elle combattait me rappeler celle d'une danseuse. Je hochais la tête à cette penser avant de foncer vers le lieu d'entrainement. J'allais arriver en retard si je continuais à rêvasser comme cela.


************************



(Naru PdV)

J'haletais lourdement lorsque nous finissions nos combinaisons et sensei n'avait pas même versé une goutte de sueur. Je recueillais de l'oxygène dans mes poumons pour poser ma première question depuis ce matin. "Et maintenant sensei?"

Il me fit un sourire de son œil et je fus frappée par sa ressemblance avec Kakashi. "Nous allons maintenant travailler tes bases." Il marcha vers le bord du terrain d'entrainement et piocha un sac que je n'avais jamais vu auparavant, et il en retira deux boites renfermant notre repas. Je sentais comme si je pouvais étreindre cet homme à ce moment, et je le regardais s'asseoir. Il tapotait le sol à côté de lui. "Assis toi là Naru. Nous allons prendre une vraie pause, je ne veux pas que tu t'évanouisses de faim."

Je croisai mes jambes et m'assis à côté de lui puis il me donna mon panier repas de sa main tendue. "Naru, qu'est-ce que le chakra?"

Je répondis de mémoire et ouvris le boitier. "Le Chakra est notre force vitale qui approvisionne le corps en énergie pour qu'il puisse fonctionner correctement." J'attrapais de mes baguettes un morceau de viande.

"C'est bon d'entendre que tu peux mémoriser ça d'un livre. Non Naru, que représente le Chakra pour toi?"

Je clignais des yeux et réfléchis à sa question. "Le chakra est, euh, eh bien, hum."

Sakumo-sensei leva une main pour me taire. "Ferme les yeux Naru, et laisse tes sens parler. Peux-tu ressentir le chakra des organismes autour de toi?"

Je laissais aller mes sens et dispersais mon attention; je pouvais sentir les êtres vivant nous environnant; des animaux de la forêt aux ninjas qui s'entraînaient sur les autres terrains. "Oui, je peux."

"Tu avais juste pour ton explication du chakra Naru, c'est notre force vitale qui nous approvisionne en énergie, mais c'est également bien plus que ça. Le Chakra peut être tant ton ami que ton pire ennemi, mais en même temps, nous ne pouvons en vivre sans. Le Chakra est une force invisible autour de laquelle toutes les vies se révolutionnent. Sans le chakra vivant de nos corps, nous ne pouvons utiliser de jutsu qui font de nous des ninjas."

J'ouvris les yeux pour le regarder. "Sensei, qu'est-ce cela à avoir avec mon réapprentissage des bases.

Il prit un croc dans son propre panier et riva les yeux sur moi. "Tout Naru, si tu ne comprends pas comment fonctionne le chakra, comment peux-tu seulement espérer le contrôler?"

J'acquiesçais pour lui montrer que je saisissais et après que nous ayons fini de manger, il me donna sa main et me mit sur mes pieds. "Nous allons laisser de côté ma question sur le chakra, mais nous tâcherons de nous appliquer actuellement au taijutsu."


************************



(Kakashi PdV)

J'allais au terrain d'entrainement quelque secondes avant Minato-sensei qui bien sûr me taquina à propos de Naru. "Alors Kakashi, comment as-tu connu cette fille? Quel est son nom? Elle est terriblement belle pour son âge."

Je le fixais. "Je l'ai rencontré dans le parque, son nom est Uzu Naru et c'est malsain que vous trouvez une fille de six ans jolie."

Je souriais victorieux comme il ferma instantanément sa bouche, mais alors je vis le même regard mesquin qu'il avait dans ses yeux quand Naru était en train de planer quelque chose. "Ok, 'kashi-kun, continue. Aujourd'hui nous allons au lieu de l'entrainement attaquer une mission."

"Quel type de mission sensei?"

Ses yeux scintillaient comme il rétorquait. "Nous, enfin toi iras attraper le chat, Tora-chan. Apparemment il est parti en vadrouille encore et nécessite quelqu'un pour le ramener à son propriétaire."

Je m'éloignais de lui et regardais pour une issue; je devais juste rouspéter."Mais sensei, c'est une mission rang D strictement réservée pour les Genin!"

"Le Chunin qui gère le bureau des missions me doit une faveur, et qui se soucierait de qui a fait ce travail tant qu'il est effectué."

Je grognais et le suivais vers la tour du Hokage, maudissant le chat et me demandant si la possibilité de le réduire en poussière changerait d'une manière ou d'une autre le futur.


************************



(Naru PdV)

Sakumo-sensei me montra les pas de base en Taijutsu; il critiquait le moindre de mes erreurs mineures. "Non Naru, ton pied droit doit être dans cet angle là ou tu n'arriveras jamais à obtenir le tour pour compléter le coup de pied."

Sensei s'assurait que je l'inscrivais dans ma mémoire musculaire avant de me laisser effectuer le suivant. Nous avons survolé les pas de bases avant qu'il ne me stoppe. "Je ne m'attends pas à que tu apprennes tout en un jour, c'est juste une introduction, mais ce que tu fais est impressionnant. Maintenant, consacrons-nous au Genjutsu."

Je gémis lamentablement et il regarda en arrière vers moi. "Déjà à se plaindre?"

"Non monsieur, je suis juste mauvaise en Genjutsu."

Il gloussa. "Ce n'est pas grave, nous verrons bien."

Trente minutes plus tard je continuais de le regarder puis il hocha la tête d'incrédulité. "Rappelle-moi de ne jamais te sous-estimer quand tu dis que tu es mauvaise en quelque chose. Désolé Naru, mais c'était juste pathétique." Je le regardais. "Ok, maintenant nous allons pratiquer le Ninjutsu."

Je souriais, c'était ma partie préférée. Je malaxais du chakra et produisis un Kage no Bunshin. Sensei marcha autour de lui et détourna son regard vers moi. "Incroyable, mais tu y mets trop de chakra dedans. Le prochain objectif sera de travailler dans le manque de contrôle que tu as." Il pointa un arbre. "Grimpe le, et quand tu es au sommet, je te donnerai des directives plus approfondies."

Je rassemblais mon chakra dans mes pieds et me rappelais de la première fois que Kakashi avait enseignée à l'équipe de façon très similaire. Je courrais vers la cime de l'arbre puis à mi-chemin je me sentis glisser. J'atterris durement au sol avant de reprendre ma course vers l'arbre. Je réussis finalement à atteindre le haut de l'arbre au bout d'une heure et je criai pour en avertir mon sensei. "Bon boulot Naru, maintenant redescend ici."

Je marchais vers le bas de l'arbre et me tenais en face de lui. "Désormais, tu vas marcher sur l'eau en utilisant le même principe, mais cette fois est différente car l'eau est mouvante. Le flux du chakra toi que tu dois émettre doit être une quantité contrôlée." Il marcha sur l'eau devant moi et m'indiqua à faire de même. J'avançais avec précaution un pied dans l'eau et le voyais couler légèrement avant d'amener mon autre pied sur le fluide.

Je ne fus pas surprise de tomber dans l'eau givrée. Je reprenais surface et l'entendais rire de moi, puis je soupirais avant de rejoindre la baie. "Je vais m'y appliquer, juste attendez et regardez sensei."

Lentement mais surement, nous marchâmes sur l'eau encore. Sensei était fier mais il avait le même regard dans ses yeux que j'en étais venu à haïr. "Maintenant tu grimpes encore l'arbre puis tu sautes dans l'eau, essaye de ne pas t'enfoncer dedans, le lac est gelé."

Je poussai un soupir et fis mon chemin vers le haut de l'arbre. Toutes les autres opérations avaient été faciles, je les avais déjà appris avant, mais cela allait prendre du temps; et cela en prit. Le soleil était bas à l'horizon quand sensei m'appela en bas alors que je n'avais pas fini tout le parcours. "Tu pourras essayer demain, maintenant, nous allons commencer les choses amusantes."

Je soufflais et vérifiais mes réserves, oui, elles étaient presque épuisées. "Qu'allons-nous faire maintenant?"

Il sortit un kunai, s'ouvrit le pouce et effectua les sceaux d'invocation. Je regardais trois grands loups géants apparaître devant moi, en alerte et immobiles. Deux fourrures marrons arborées identiques tendis que l'autre était blanc comme la neige. Il courra une main sur le dos du plus proche avant de parler. "Nous allons jouer la proie."

"Que voulez-vous dire par proie?"

Il sourit derrière le masque et tournoya un kunai autour de ses doigts. "Tu vas être la proie, et nous aurons à te trouver, donc tu as intérêt à bien te cacher, les marques de kunai peuvent blesser." Il n'allait pas réellement me jeter le kunai dessus? Je m'accroupis comme il fut lancé comme une flèche vers ma tête, ouai, il l'avait en effet fait.

Je reculai au loin, et décollai pour courir, en puisant dans tout ce que j'avais appris pour me cacher depuis mon plus jeune âge. Je comptais automatiquement les arbres et les buissons; ces places étaient bien trop évidentes. Je me souvins de ce que Kakashi nous avait toujours dit, lire entre les lignes.

Je sursautais en réalisant alors, quel était le meilleur moyen de se cacher à l'extérieur?

Je henge rapidement dans une version mâle de moi-même, sans les moustaches et avec les cheveux marrons et les yeux verts, avant de m'arrêter à l'autre terrain d'entrainement et de décocher des coups de pied dans les poteaux d'entrainement; en espérant que ce serait Sakumo-sensei qui me trouverait en premier et non ces loups. Je continuais de taper notifia que je ne sentais plus la présence du chakra de sensei, ni les loups courant entre les arbres.

Je me retournais lentement pour voir sensei tenu là les bras croisés. "Je te l'accorde que cela a presque fonctionné, mais tu ne peux changer ton odeur avec un henge." Je soupirais. J'ai oublié son sens de l'odorat.

Il leva ses yeux vers le firmament avant de me parler. "Ok, j'ai un exercice de plus pour la journée." J'inclinais ma tête pour le regarder. "On va s'affronter en duel."

Je désactivai le henge et le regardai avec des soupçons; j'avais l'étrange sensation que j'allais bien mourir à la fin de tout ceci.

Le combat commença assez tranquillement; je pouvais l'atteindre et je pouvais esquiver. Alors il alla plus vite et je ne pouvais plus le suivre.

Je n'arrivais même pas à lui envoyer un coup et cela ne prit pas longtemps pour que son poing soit connecté avec ma joue. Je fus expulsée au loin, et le regardai du sol. "Lève toi Naru, nous n'en avons pas terminé."

Je m'appuyais sur mes jambes flageolantes et je courrais vers lui le poing serré en arrière; il se décala simplement et me poussa le dos de ma tête devant, ce qui me fit trébucher au sol. Je me levais du sol et fis le mudra pour le Kage no Bunshin, je souris quand trois clones virent le jour autour de moi. Ils attaquèrent en même temps, mais Sakumo pivota aisément son pied et connecta les trois, les détruisant instantanément.

Il vint à moi encore. "Montre-moi ton kekkei genkai Naru."

Je tentai de reprendre mon souffle et grognai en réalisant que j'avais gaspillé tout mon chakra pour rien et maintenant il désira voir celui du Kyuubi. Je le regardais foncer vers moi puis je tentais d'esquiver mais il fut soudainement derrière moi. Mes bras furent repoussés dans mon dos et il plaça un kunai à mon cou en me murmurant à mon oreille. "Tu es morte."

Il me laissa tomber et je tombais à genou, tout le poids de la journée d'entrainement m'écrasait d'un seul coup. J'haletai et levai les yeux vers lui tendis qu'il se tenait en face de moi. "Veux-tu abandonner Naru?"

Je me maintenus sur mes jambes tremblantes et le fixai. "Non," puis je réunis le chakra rouge profondément dans mon corps et le regardai tourbillonner autour de moi.

Au regard du professeur, je savais qu'il était intéressé, mais avant que j'accomplisse quoi que ce soit, l'épuisement de mon chakra me tomba dessus et je m'évanouis dans les ténèbres. J'étais vaguement consciente qu'il m'attrapa avant que je n'atteigne le sol.


************************



(Narrateur PdV)

Sakumo ramassa sa nouvelle élève dont il avait été agréablement étonné des prouesses qu'elle avait réalisées à ses exercices aujourd'hui. Il avait édulcoré l'entrainement pour l'adapter à son âge, mais il était tout de même pénible à endurer. Le meilleur point est qu'elle n'avait pas abandonné et à l'exception de quelques regards, elle ne s'était pas plainte.

Il allait vraiment apprécier de l'entraîner. Il marcha avec elle dans ses bras à l'hôpital pour qu'elle puisse obtenir le traitement de son éreintement, alors il alla vers la Tour du Hokage pour reporter son évaluation au Hokage à propos de ses capacités. Il réfléchissait sur la fille pendant qu'il prenait quelques pas vers les offices du Hokage. Ce chakra rouge l'appartenant était puissant et presque démoniaque par nature, mais son propre chakra blanc n'était-il pas semblable? Il arriva devant le bureau, toqua à la porte puis il fut autorisé à rentrer par un ANBU masqué.

"Sakumo, comment cela s'est-il déroulé?"

Sakumo posa son masque et sonda son chef. "Racontez en moi plus à propos de son héritage."


************************



(Kakashi PdV)

J'allais développer un tic permanent à mon œil gauche si ce stupide chat n'arrêtait pas de griffer.

Je rendis enthousiasmé son monstre à son propriétaire puis je regardais Minato-sensei. Il allait le payer cher pour cette fois.

"Eh bien 'kashi, nous avons besoin de traiter ces marques de griffures, tu ne veux pas attraper une infection n'est-ce pas?"

Je ne lui répondis pas et juste marchai avec lui à l'hôpital avec mes blessures supplémentaires. Pourquoi voulait-il que j'aille à l'hôpital juste pour des égratignures démontrant plus de mon point de vue qu'il faisait qu'exprès de m'agacer. Il savait à quel point je détestais l'hôpital. Je passais à travers les murs et ressentis un chakra familier dans l'une des chambres. "Naru?"

Minato-sensei me regarda étrangement avant de dévier son propre regard vers la porte ouverte de ladite porte de la chambre d'hôpital. "Regarde, ta petite amie est ici."

Je l'ignorais et travers la salle pour regarder Naru. Mon père avait donné un numéro sur elle si les traces ou les ecchymoses ne donnaient quelques indications. Je me demandais si elle avait passé le test. Alors je hochais la tête, bien entendu qu'elle avait réussi, cette fille têtue se tuerait à la tâche avant d'accepter sa défaite.

Je reposais la couverture sur elle et je marchais vers le sensei. Peut-être que tout l'histoire de changer le futur serait plus facile que je le pensais.


************************



(Narrateur PdV)

Des heures plus tard, Minato était assis en face de porche du jardin avoisinant la tour centrale. Le froid de cette nuit frigorifiait ses mains qu'il massait vigoureusement sur son cappuccino. Il étrécit ses yeux pour visualiser au mieux la une silhouette qui apparaissait de la cour au loin dont il reconnut les caractéristiques.

Minato sourit en lapant sa tasse de café et en toisant son ami qui s'approchait de lui. "Sakumo, que me vaut ta visite?"

Sakumo le salua avant de s'asseoir sur les marches à ses côtés. "C'est à propos de Kakashi."

"Hmm, qu'y a-t-il à son propos?"

Sakumo leva ses yeux vers le ciel ténébreux avant de répliquer. "As-tu récemment remarqué quelque chose de différent le concernant?"

"En outre du fait qu'il possède une bouche sur lui? Non."

Sakumo sourit. "Ça, il le tient de sa mère. Non, à peine hier il m'a appelé papa, et il ne m'a pas appelé comme ça depuis une année. Et puis il a ce regard dans les yeux. Tu sais, le même que ceux que réalisent les shinobis brisés avant de se suicider. Et alors parfois, il me contemple comme s'il ne pouvait croire que je sois là. Minato, hier soir il a pleuré et m'a serré ardemment, comme s'il était effrayé que j'allais encore le quitter." Minato regarda Sakumo et vit l'inquiétude que son ami portait pour son fils. "Je ne sais pas quoi faire Minato. Je crains qu'il ne s'enfonce dans un bien sombre et sinistre sentier de solitude et d'amèreté."

Minato réfléchit profondément avant de répondre. "Passe du temps avec lui Sakumo. Je sais que c'est difficile avec le nombre de missions que l'on a récemment, mais cela vous ferait du bien à tout les deux."

"Je sais que ce qu'il faut faire Minato, mais avec la guerre à l'horizon, et maintenant en charge d'une élève, il serait impossible de ne pas le quitter."

Minato le regarda pensif avant qu'un sourire se plaqua sur ses lèvres. "Envoie-moi la fille. Je l'entraînerai un petit peu pendant que toi et Kakashi retournerez sous la même enseigne"

Sakumo sourit à son ami. "Merci Minato, je t'en dois une."

"Eh, c'est à ça que servent les amis, n'est-ce pas?"




Une myriade de possibilités avec cette histoire, chaque chapitre ouvre de nouvelles portes, tels les fils d'une toile d'araignée dont on apprécie avec du recul le schéma, la texture, ainsi que la réflexion. L'araignée travailleuse inconsidérée est en réalité architecte de son propre tableau.



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: