Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Ni Pile, Ni Face, en équilibre sur la tranche (terminée)

Et s'il restait une petite dose d'amitié dans le coeur de Sasuke ? Naruto pourrait bien tomber du mauvais côté .... Mais c'était sans compter sur le retour de quelqu'un, mort depuis des années. Cette personne réussira-t-elle à sauver le héros blond de Konoha ? Rien n'est moins sûr.
Version imprimable
Aller au
ShadowOfLight (Féminin), le 01/12/2012
Ma première fiction ^^ je voulais en écrire une et voilà, j'espère qu'elle vous plaira, bonne lecture et bonne journée !



Chapitre 8: Affulget spes



Alors que Minato commençait son discours, un kunaï se planta dans l’estrade, à ses pieds.

Les villageois sursautèrent tandis que les ANBUs, plus vifs que jamais se placèrent autour du Yondaime et de la Godaime, les protégeant. Minato se baissa et ramassa le kunaï.

Quelqu’un lui voulait du mal juste après sa réintégration ? Non … L’inconnu aurait visé la tête du Yondaime, pas l’estrade.

Des applaudissements se firent entendre et tout le public se tourna vers l’endroit d’où ils provenaient.

C’était un grand arbre, placé à une dizaine de mètres de la foule. Vingt mètres séparaient le sol de la branche la plus basse (ok ok, cet arbre n’existe pas mais tant pis).

Sakura écarquilla les yeux et porta la main à son épaule.

Sur la branche la plus dégagée et la plus basse se trouvaient Naruto et Sasuke.

Le brun était adossé contre le tronc, une jambe pliée sur la branche, l’autre pendant dans le vide.
Il était habillé comme à son habitude, le blason des Uchiwa (rectification, c’est pas un radis, c’est un éventail, oups … Un éventail qui ressemble quand même à un radis) ornait son dos.
Les traits de son visage paraissaient plus détendus et son Sharingan n’était pas actif. Et (horreur et damnation pour un Uchiwa), il souriait.
Un sourire sincère et pas sardonique.

A coté de lui, Naruto semblait plus éteint. Ses cheveux avaient repris leur teinte dorée, légèrement plus claire que celle de son père. Ses yeux bleus ne brillaient plus comme autrefois et n’exprimaient aucune émotion. Minato devina qu’il était toujours aveugle.
Le plus surprenant étaient les neuf queues de chakra qui bougeaient lentement, partant du bas de son dos.
Les queues n’étaient pas composées de chakra instable et bouillonnant mais de chakra doré et lisse (bref, pas de bulles à leur surface).

Les gens furent surpris que Naruto ne montre pas d’autres signes de possession par Kyûbi. pas de crocs, pas de griffes, pas de yeux rouges, pas de manteau du renard.

- Naruto ! s’exclama Sakura. Sasuke !

Malgré que ce soit la faute du brun que le blond soit brisé, la rose le savait mieux que personne, elle ne pouvait s’empêcher d’aimer l’Uchiwa.

Sasuke leva les yeux au ciel (un glaçon est un glaçon, on ne le changera pas) tandis que les lèvres de Naruto dessinaient un fin sourire.

- Bonjour, firent les deux en même temps.

Minato s’avança, écartant les ninjas le protégeant. Les queues dorées de Naruto s’agitèrent plus rapidement, signe de son intérêt grandissant.
Le jinchuriki étouffa un gémissement quand un ANBU surgit dans son dos et plaça un kunaï sur sa gorge.
Le ninja d’élite le poussa et ils firent tous deux une chute d’une vingtaine de mètres.
Naruto ne voulait pas faire de mal à quelqu’un de Konoha et ne réagit donc pas.
Ils firent une rencontre douloureuse avec le sol même si Naruto était plus ou moins protégé par le chakra de Kyûbi.

Un autre ANBU fit de même que son coéquipier avec Sasuke. Mais l’Uchiwa se débarrassa de lui et atterrit sur ses pieds. Il grogna, les ANBUs les avaient pris par surprise et Naruto, dans l’état où il était, il aurait très bien pu faire une chute mortelle.

- Sasuke, ne leur fais pas de mal. On est venus pour expliquer la situation, pas pour attaquer.
Et pas pour se faire arracher le bras, souffla Naruto, toujours écrasé par le poids de son attaquant, qui lui tenait le bras dans le dos, dans une position plutôt douloureuse.

Minato, d’un ton sec, rabroua le ninja s’étant attaqué à son fils.

- Qu’est-ce qui vous a pris ?! L’Uchiwa, vous pouvez très largement vous méfier de lui mais Naruto, non !

Gêné, l’ANBU se releva, lâcha le bras du jinchuriki et lui tendit la main. Celui-ci l’ignora et appela:

- Sasuke. Viens ici.

Comme un bon petit chienchien obéissant, Sasuke s’approcha de Naruto et posa sa main sur le torse de son ami. Une espèce de flash noir l’éblouit puis l’ar… (ah, nan, il est redevenu blond, il peut plus s’appeler l’argenté, zut!) le blond se releva.

- Merci Sasuke, le sceau doit être dissipé … pensa le blondinet avant de marmonner à voix haute:
Quel accueil …

Les ninjas et les civils ne comprenaient plus rien. Naruto n’était pas sensé être mort ? Apparemment, non.

Naruto, aux côtés de Sasuke, massa son épaule et son bras.

- Bon. Alors, voilà le topo. Que vous croyez ou non, ça m’est égal. Rien-à-battre, articula Naruto, en détachant et en appuyant sur chaque syllabe.

Minato pencha la tête sur le côté. Pourquoi son fils était-il redevenu lui-même (plus ou moins, hein)? La technique avait-elle été annulée ?
Sasuke intercepta le regard de Minato. Celui-ci le soutint tandis que le Sharingan le faisait plonger dans une illusion.
Il voyait la scène comme s’il était Sasuke. Il était l’Uchiwa et ressentait ce que le brun avait ressenti et pensé.

« « Plusieurs années que ça dure … ça devient insupportable … dire que Naruto a compris, il y a un an. Il a eu raison de protéger Konoha contre moi. Nos affrontements me laissent détruit et brisé. Je réussis de mieux en mieux à me retenir, je crois que le sceau de cet enfoiré de Madara s’estompe. Heureusement, parce que je ne tiendrais plus longtemps.
Naruto ? Non … Je dois le soumettre avec une technique semblable à celle qui me retient prisonnier depuis des années ! non ! pas ça ! Je n’en souffre pas mais lui sera torturé continuellement ! Je ne le veux pas ! Rhaaa, et cette attitude que me donne le sceau de Madara, c’est d’un ridicule … »

Minato, dans la peau de Sasuke, combat Naruto. Victorieux, il lui adresse des piques.

« Nan, mais c’est pas vrai ! Aaah, quand même, j’ai plus ou moins réussi à me contenir pour ne pas le tuer. Je suis désolé Naruto, il faut que tu rentres dans mon jeu, dans celui que me procure le sceau, pour Madara, qui me surveille constamment ne se rende pas compte que tu as compris.
Je suis tellement désolé … C’est comme pour Itachi … JE NE VEUX PAS TE TUER !! »

Sasuke/Minato exécute cette technique interdite qui infligea un sort bien pire que la mort à Naruto. L’Uchiwa hurle et lutte pour briser le sceau de son ancêtre. Mais lui, rien ne le rend fou, rien ne le blesse, contrairement à Naruto.

« J’ai épuisé tout mon chakra. Naruto me dit de fuir. Il est comme moi. Dans nos yeux, nos âmes emprisonnées luttent avec le même désespoir. Sauf qu’il est blessé et est perdu, pour l’éternité. Moi pas. »

« Nous fuyons, nous n’avons pas le choix, Madara nous l’oblige. Nous tombons sur ton … père ? Oui ! Notre seul espoir ! Il peut briser en partie ta technique ! Je fais semblant d’essayer de contacter Madara, mais je n’en fais rien. Volontairement, je me laisse blesser par le Yondaime, ça m’est égal, si tu peux te réveiller. Oh non. Madara est là. Ton père va me tuer, merde ! Non, c’est bon. Kyûbi se déchaîne, Naruto qu’est-ce que j’ai fait ? »

Sasuke/Minato ressent une peur infinie face au chakra de Kyûbi. Madara l’emmène plus loin. Il vit la colonne, à son grand soulagement, disparaître peu à peu. Madara lui explique qu’il a soumis Naruto à une illusion, lui faisant croire que c’était son père et non lui qui l’a rendu aveugle.

« Madara, espèce de salaud. J’espère que tu iras cramer en Enfer, pour l’éternité. Naruto … Tu es aveugle, tu fais peine à voir, mon seul et unique ami. Madara veut nous soumettre un entraînement … ça ne sera pas beau à voir … »

L’entraînement sanglant de l’aîné des Uchiwa. Puis une scène plus distincte des autres.

Sasuke/Minato, Naruto et Madara sont rassemblés.

- Je vais m’absenter, une affaire urgente à régler, dans un autre pays, le pays le plus éloigné du notre. Je compte sur vous pour ne pas faire de conneries.

« Quel con. Il ne ment pas, il est persuadé d’avoir annihilé notre volonté. Il imagine quoi, là ? Qu’on va rester sagement inactifs ? Bah voyons. Il part, il nous a prévenus que l’attaque de Konoha serait reportée de plusieurs semaines voire de plusieurs mois. Une fois que je le sens à plusieurs kilomètres de nous, le sceau se dissipe, il ne peut pas le maintenir sur une si grande distance, quand le sceau est si fragile. Mais ça, il ne le sait pas, heureusement. Rupture. … C‘est bon, je suis à nouveau maître de mes mouvements. Après des années. »

Sasuke/Minato s’approche de Naruto et fait plusieurs mudras avant de dire :

- Rupture.

Naruto ferme les yeux quelques secondes avant de les rouvrir. Ils sont redevenus bleus, ses cheveux reprennent leur teinte naturelle. Il grimace, ses blessures au torse apparaissent réellement et saignent abondamment. Sasuke/Minato s’approche et les soigne, rapidement. Il fait avaler à Naruto un puissant anesthésiant, qui a la particularité de soulager en un temps record les blessures les plus graves et de garder celui qui l’ingurgite conscient.

- Merci, Sasuke.

« Tes mots me réchauffent le cœur. Tu ne m’en veux pas. »

Sasuke s’approche et serre Naruto contre lui.

- Je suis désolé…

- Ce n’est rien, souffle Naruto. Je sais très bien ce que c’est de ne pas avoir le contrôle de soi.

« Tes yeux bleus sont hantés par ce que tu as vécu. »

- C’est horrible … Dire que je vais y retourner, dit Naruto.

« Tu as compris que je pourrais te maintenir hors de la technique tant que Madara ne sera pas là. Mais dès qu’il reviendra… »

- Il faut que nous allions à Konoha. Tout de suite. Vu que tu n’es plus sous l’emprise du sceau, il faut en profiter pour te faire réintégrer. Si je suis avec toi, ils te croiront. Ne t’inquiète pas, tu peux retourner chez toi, Madara ne peut pas utiliser deux fois le même sceau contre une même personne.

- Et toi, Naruto ?

« Tu secoues la tête. Tu ne sais pas ce que tu vas faire. A vitesse grand V, nous rejoignons Konoha. Je frissonne et appréhende ces retrouvailles. Je ne suis pas sûr du tout que tous te croient. S’ils me rejettent et même s’ils ne le font pas, je ne t’abandonnerai pas. Je te le promets. Si tu n’avais pas cessé de me chercher toutes ces années, je serais tombé dans les Ténèbres, pour de bon et Madara aurait gagné. Mais tu m’as secouru, tu m’as poussé à ne pas abandonner. Merci.

Nous nous dissimulons du mieux que nous pouvons mais, trop faibles, nous laissons notre présence se faire sentir de temps en temps. Les ANBUs ont remarqué, ton père aussi. Tu souris quand tu es nommé Rokudaime Hokage. Ton père monte sur cette estrade. D’un geste fluide et vif, tu lances ce kunaï. J’applaudis, joli tir. Et j’applaudis aussi pour ta nomination ainsi que celle de ton père. Quoi ? C’est jour de fête …» »

Sasuke rompit le contact entre Minato et lui. Le Yondaime était stupéfait. Au même moment, Naruto acheva son récit, les explications le concernant ainsi que celles concernant Sasuke.

- Je vous demande de le réintégrer.

La plupart acquiescèrent, croyant leur Rokudaime Hokage.
Sakura s’approcha timidement de Sasuke et le serra contre elle.
- Tu m’as tellement manqué … Sasuke …

En pleurs, elle lui tendit un nouveau bandeau frontal de Konoha, non barré. Sasuke l’attacha autour de sa tête, fier de faire de nouveau partie de Konoha.

Rapide, Naruto posa sa main sur l’épaule de Sakura et murmura :

- Rupture.

Aussitôt, le sceau en forme de rose des vents disparu.

- C’est fini, Sakura.

Sur le ton de la plaisanterie malgré des paroles tout à fait sérieuses, Naruto dit :

- Je ne voudrais pas que tu sois condamnée à être malade toute ta vie si je venais à être enfermé ou torturé, hein.

La rose écarquilla les yeux et se blottit plus près de Sasuke, elle pleurait maintenant.

Hinata n’en revenait pas : Sakura n’avait même pas remercié Naruto, qui avait pourtant tenu sa promesse.
La jeune Hyûga s’approcha du blond. D’après ce qu’il avait dit, il n’en n’avait plus pour longtemps. C’était le moment de se jeter à l’eau.

- Naruto … je …

L’Uzumaki la prit de court en se penchant sur elle et en déposant un baiser sur ses lèvres.
Leurs cœurs à tous les deux s’arrêtèrent une fraction de seconde avant de se remettre à battre au même rythme. Ce fut un baiser court mais empreint d’une sincérité et d’un amour puissant non feints.

- Moi aussi, Hinata.

Car, oui, Naruto s’était rendu compte de ses sentiments pour l’héritière des Hyûga, enfermé dans son propre esprit, il avait eu le temps de réfléchir. Et s’était enfin rendu compte que le côté frère pour Sakura qu’il avait inventé était devenu réalité.

Hinata lui tendit son manteau, Naruto l’enfila et elle le serra dans ses bras, une dernière fois.

- Merci pour tout, Naruto.

Elle était forte, fière et courageuse. Elle acceptait le destin, car rien ne pouvait être changé, de toute façon.
Naruto leva la main et une boule de chakra dorée apparue, tournoyante comme s’il allait créer un Rasengan. Mais ce ne fut pas le cas, la boule devint un cercle et se cristallisa, formant un bracelet doré magnifique, parcouru de canaux dorés plus foncés que les autres.
Naruto prit la main d’Hinata et murmura un mot que les autres n’entendirent pas. En un clin d’œil, le bracelet fut au poignet de la jeune fille, sans que personne n’ait vu comment il avait été mis.

- Naruto …

- Il est fait de mon chakra, il ne se brisera jamais. Si tu veux l’enlever, penses-y et il s’enlèvera. Si tu veux le remettre, idem. Les canaux dorés plus foncés que les autres sont les endroits où le chakra est plus fortement concentré.

Malgré son courage, les larmes venaient aux yeux d’Hinata.

- Si un jour tu venais à manquer de chakra, une réserve quasi-infinie est dans le bracelet. Si tu l’utilises entièrement, ce qui est pratiquement impossible, les canaux disparaîtront et réapparaîtront en moins de cinq secondes. Ce n’est pas de la triche, c’est une arme tout comme un kunaï, par exemple. Mais connaissant ta réserve de chakra, il te servira plutôt à te protéger.

Les ninjas haussèrent les sourcils. Le cadeau que venait de faire Naruto à la jeune fille était un atout considérable pour cette dernière.
Le père d’Hinata vit tout de suite sa fille sous un autre jour. Il allait pouvoir s’en servir comme arme.
Son regard croisa celui, noir, de Naruto.

- Ah et j’oubliais, ajouta le blond tranquillement. Il est anti-sceau. Sur toi, sauf si tu le désires vraiment et qu’il te soit bénéfique, il te protège et personne ne pourra en apposer un sur toi.
Comme par exemple l’oiseau en cage.

Nouveau regard de Naruto rempli de sous-entendus vers le Hyûga.
Le blond s’approcha d’Hinata et lui murmura :

- Je ne veux pas que tu sois malheureuse si je venais à disparaître. Dis-toi juste que ce bracelet te protègera et trouves-toi quelqu’un qui soit digne de toi, Hinata.

La fille aux cheveux foncés ne répondit rien, embrassa son amour déjà perdu avant de s’écarter de lui, laissant la place à Minato.

- Tu es sûr ? demanda-t-il à Naruto.

- Oui. Je ne sais pas comment mais je détruirai Madara. Mais tu le sais, si j’attaque Konoha, papa, tues-moi.

Pour toute réponse, Minato attira son fils vers lui et murmura :

- Je suis fier de toi. Tu peux ne plus être celui que les gens veulent que tu sois. Ne t’inquiètes pas.

Le jeune Uzumaki hocha la tête. Il recula et sourit, contemplant et gravant dans sa mémoire chaque visage de chaque habitant.

- Gaara, je suis Hokage ! Tous deux, alors que c’était vraiment pas gagné avons accompli cet exploit.

Gaara acquiesça, heureux que son meilleur ami ait réalisé son rêve.

Sasuke tourna brusquement la tête, l’angoisse se lisait sur visage.

- Madara !

Le blond pâlit violemment.

- Déjà ? s’étrangla-t-il. Donc …

- Il nous a menti, c’est bien la première fois. Je ne sais pas s’il sait déjà que je suis parti…

- Je vais le distraire, profitez de ce répit pour améliorer les défenses de Konoha. Rappelez tous les ninjas en mission, sinon je ne donne pas cher de ce merveilleux village. Madara ne sait pas les progrès que j’ai fait, et bah il va les voir en direct.

Sous les yeux de tout le village de Konoha, une fumée grise se forma aux pieds de Naruto et l’enveloppa, de plus en plus épaisse.
Elle monta jusqu’à atteindre le haut de l’arbre.

Quand elle se dissipa, un grand renard doré aux yeux marins faisant quinze mètres de hauteur, donc bien plus petit que Kyûbi mais quand même gigantesque, avait remplacé Naruto.

- Ses yeux sont bleus … Il peut encore s’éloigner pour nous protéger, souffla Sasuke.

Tandis que plusieurs ninjas allaient s’élancer pour seconder le renard, l’Uchiwa et le Yondaime placèrent un de leurs bras à l’horizontale, leur barrant le chemin.

- Naruto veut nous protéger. Il veut tuer Madara seul et nous, devons mettre en place les défenses de Konoha et rappeler les ninjas. Même si ça ne nous plaît pas du tout et que nous nous inquiétons pour lui, il faut respecter ses volontés. Il est Hokage, il faut obéir à ses ordres, lâcha Minato.

Oh non, ça ne lui plaisait pas du tout, mais c’était comme ça, il respecterait son fils.

Le renard effleura du bout de ses queues les visages de Tsunade et d’Hinata.
Il releva la tête et bondit. Naruto maîtrisait si bien son élément, le Fuuton, qu’il pouvait créer, quand il était en renard, des coussins d’air sous ses pattes, il pouvait donc marcher sur rien, dans le vide.

Il s’élança au dessus des maisons puis au dessus de la forêt.
Sasuke serra Sakura contre lui, lui aussi avait compris ses sentiments pour la rose quand il avait été enfermé en lui, comme Naruto pour Hinata.

L’Uchiwa, les yeux levés vers le ciel, déclara d’une voix forte :

- Il ne reviendra pas.

Tous baissèrent la tête. La fête était abrégée, par respect envers Naruto.

Minato s’assit sur un banc. Naruto suivrait son nindô jusqu’au bout, c’était le principal.
Sakura rentra chez elle et fit promettre à Sasuke qu’il viendrait la voir plus tard dans la journée.

Le brun, après maintes hésitations, rejoignit le Yondaime sur le banc.

Il appuya ses coudes sur ses genoux et se prit la tête entre les mains.

Un ange passa.

Minato rompit le silence.

- Sasuke, que veux-tu ?

- Son véritable journal … Il est dans la demeure principale des Uchiwa. Celui où il disait avoir peur de moi est faux, c’est un leurre. Il savait depuis une année entière que j’étais sous l’emprise du sceau. Il ne voulait pas que les autres soient mis en danger s’ils apprenaient que Madara était à l’origine de tout ça.

- Ne parles pas de lui au passé. Il va essayer de combattre Madara.

- Non … Il ne pourra rien faire, quand il sera en présence du fondateur du clan Uchiwa, la technique reprendra le dessus et il redeviendra le chien de Madara, soupira Sasuke.

- Tu pourras m’apporter le vrai journal dans mon bureau, s’il te plait ? dit Minato, changeant de sujet avec une facilité déconcertante.

Sasuke acquiesça et se leva. Avant de partir, il murmura à l’oreille de son Hokage :

- Vous le tuerez.

Il énonçait un simple fait et Minato resta de marbre, il le savait déjà.

L’Uchiwa s’éloigna et le Yondaime resta à sa place, resta immobile plusieurs heures. Quand le soleil amorça sa descente, quelqu’un se plaça devant l’Hokage, créant une ombre sur lui.

- Hokage-sama ?

Minato releva la tête et vit le visage doux et imprégné de tristesse d’Hinata. La jeune fille qui avait déclaré son amour pour son fils, qui l’avait accepté, sachant parfaitement que Naruto était perdu. Elle tenait son bras serré contre elle, le bracelet tout contre son cœur.

- Hinata, n’est-ce pas ?

- Exact… Vous ne pouvez pas rester ici toute la nuit. Je vous invite à dîner et après, vous pourrez rentrer chez vous.

La jeune Hyuga fut elle-même étonné de son audace. Mais bon, il fallait que quelqu’un prenne les choses en main.
Minato sourit et se leva.

- Je rectifie, mademoiselle, je vous invite dans le restaurant de votre choix et je vous raccompagnerai chez vous.

Hinata rougit jusqu’à la pointe des cheveux puis acquiesça. Minato et elle se rendirent dans un restaurant réputé pour son excellente cuisine. Ils passèrent un bon moment ensemble où Hinata évoqua les exploits et le caractère joyeux de Naruto. Elle passa sous silence son enfance.
Quand la soirée toucha à son terme, le Yondaime raccompagna la jeune fille chez elle.

- Bonne nuit, mademoiselle.

- Bonne nuit, Hokage-sama.

Minato allait garder un œil sur la kunoichi. Histoire qu’elle ne fasse pas une grosse bêtise, par désespoir.

L’Hokage rejoignit sa maison.

- J’espère que nous aurons vite des nouvelles. Cette impuissance et cette ignorance sont insupportables.

Il ne se doutait pas qu’une semaine seulement après, l’enfer allait se déchaîner sur Konoha et qu’à sa tête, Naruto dirigerait le désastre.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: