Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Ni Pile, Ni Face, en équilibre sur la tranche (terminée)

Et s'il restait une petite dose d'amitié dans le coeur de Sasuke ? Naruto pourrait bien tomber du mauvais côté .... Mais c'était sans compter sur le retour de quelqu'un, mort depuis des années. Cette personne réussira-t-elle à sauver le héros blond de Konoha ? Rien n'est moins sûr.
Version imprimable
Aller au
ShadowOfLight (Féminin), le 01/12/2012
Ma première fiction ^^ je voulais en écrire une et voilà, j'espère qu'elle vous plaira, bonne lecture et bonne journée !



Chapitre 7: Tempestas



Alors que le Yondaime commençait à s’endormir, la voix de Kyûbi résonna dans sa tête, limite surexcitée.

« J’ai réussi à atteindre la conscience enfermée de Naruto. Tu veux que je te dise dans quel état il est ? En sachant que ce n’est vraiment pas gai … »

Minato n’avait aucune envie de savoir comment son fils souffrait mais il n’avait pas le choix, s’il existait un moyen de le sauver, il devait savoir tous les détails.

- Vas-y …

« C’est exactement comme dans l’avertissement, c’est peut-être la première fois que je vois une scène telle que celle-ci. Pourtant, j’en ai vu des drames et des familles désespérées. Mais son désespoir à lui est bien plus horrible et de loin. En fait, ce n’est pas tellement le fait de savoir qu’il agit en faveur de Madara qui lui fait mal. Le problème c’est que ses souvenirs sont bien modifiés, il est bien sous l’emprise par exemple de l’illusion de Madara mais il sait très bien que c’est faux. Mais la technique agit et il lutte. Mais plus il lute plus la technique le blesse. Elle le lacère, mais bizarrement, seulement sur son torse, va savoir pourquoi. Et du coup, la technique le coupe dans les blessures déjà existantes. C’est horrible.
C’est pour ça, que quand il est avec toi, la douleur disparaît un instant parce que tu arrêtes en partie la technique. Pendant un temps, il ne lutte pratiquement pas et se laisse faire, pensant que la technique est annulée. Et la douleur reprend de plus belle quand il se rend compte de ce qu’il a dit et qu’il t’a fait du mal. Multipliée par dix. »

- C’est pas vrai … C’est de pire en pire.

« Non, de mieux en mieux. Parce que je suis tout de même le plus puissant des démons à queues, j’ai réussi à le sortir de l’abîme dans laquelle il était emprisonné. Pour un moment, je n’y arriverai pas plus de quelques minutes, cinq au grand maximum ».

Vu qu’il parlait d’heure, par réflexe, l’Hokage vit que son réveil affichait minuit pile.
Soudain, un éclair illumina la salle. Minato, réagissant immédiatement, se mit debout et attrapa un kunaï qu’il lâcha immédiatement quand il vit la silhouette allongée sur le sol.

- Naruto, s’étrangla le Yondaime.

Il se baissa, et le prit dans ses bras. Naruto avait repris son apparence normale mais ses cheveux restaient comme ceux du Yondaime. Seuls les traits sur ses joues et ses yeux bleus aveugles les différenciaient.
Minato constata tristement que les blessures que son fils recevaient en luttant contre la technique apparaissaient sur le corps du jeune homme, pas un seul centimètre de peau n’avait été épargné. Minato attrapa une fiole qui reposait sur la table de nuit et la fit boire au blond, qui s’étrangla à moitié, vu qu’il pleurait en même temps.
Immédiatement, la douleur cessa et Naruto put enfin parler.

- Papa … Désolé …

- Tu ne m’as rien fait, ni à moi, ni à d’autres. Je suis si fier de toi, tu luttes de toutes tes forces contre cette technique. Je vais redevenir Hokage. Je protégerai le village entier, tes amis avec. On se reverra, je te le promets. Je rayerai l’Akatsuki de la carte, ainsi que toutes les menaces possibles et inimaginables.

Naruto sourit en reconnaissant les « Je veux » de sa lettre, presque de son testament. Bien trop faible pour se lever, il resta lové dans les bras de son père.

- Je sais que tu le feras… Après tout, tu n’es pas l’Hokage le plus puissant des tous les pays pour rien. L’éclair Jaune de Konoha…

- Tu sais, quand je me promenais dans Konoha, j’ai entendu ton nom à plusieurs reprises. Tous s’inquiètent de ton absence.

- Ah bon ?

- Les shinobis et les villageois t’ont donné des surnoms… Apparemment, il y aurait eu des fuites et tous savent que tu devrais devenir Hokage dans quelques heures. Alors ils t’appellent Rokudaime Hokage.

Minato savait parfaitement que cette idée plaisait à Naruto et le réconforterait. Le jeune homme sourit et son sourire s’élargit quand le Yondaime dit :

- À plusieurs reprises, j’ai entendu l’Ouragan doré de Konoha. Ce n’est pas moi, c’est en référence à toi.

- C’est beau …

Puis Naruto se crispa, sous les yeux inquiets de son père. D’une voix faible, le plus jeune lâcha :

- Ce n’est pas mon corps. C’est une projection de mon âme solide qui peut également blesser.
Je ne veux pas te faire de mal.

Minato ne comprenait pas où son fils voulait en venir. Puis il jeta un regard sur le réveil qui indiquait minuit cinq.
Plus vif que son père, le jeune homme attrapa le kunaï qui traînait sur le sol et le mit dans la main de Minato. Il réussissait à distinguer les objets et les personnes en créant un espèce de radar avec son chakra.

- Sers-en toi, tout à l’heure, la prochaine fois qu’on se verra, dit Naruto. Je t’aime.

Volontairement, pour ne pas que la technique reprenne le dessus et pour ne pas blesser Minato, Naruto brisa le justu de Kyûbi qui le maintenait hors des abysses où la technique le gardait.

- Naruto, sache que je t’aime plus que n’importe quel père.

Le fils sourit et disparut.
Minato était heureux d’avoir pu le voir, une dernière fois, dans son état normal.

- Merci, Kurama.

- De rien, Yondaime. Même moi je le préfère dans son état normal. Dors maintenant, tu en auras besoin demain.

Minato écouta son conseil et finit par tomber dans les bras de Morphée.
Quand les premiers rayons du soleil firent leur apparition, il ouvrit les yeux. Il prit une douche et s’habilla, rapidement. Il enfila sa tenue réglementaire de Jounin et vit dans un placard sa veste blanche aux flammes rouges avec le « Yondaime Hokage » écrit à la verticale dessus, dans le dos. Avec amusement, il vit un mot écrit sur une feuille par terre.

« Un jour ! La même veste en avec les flammes oranges ou dorées ! Je serai le Rokudaime Hokage ! »

Minato sortit et se tint dans l’ombre, ne voulant pas se montrer avant l’annonce de Tsunade.
Il laissa son regard glisser sur le village. De jolies banderoles aux couleurs joyeuses décoraient les rues. Les gens étaient sur leur trente et un et tous paraissaient joyeux. Du moins, les civils.
Sans cesse, le nom de Naruto revenait sur les lèvres des ninjas.
Minato surprit une conversation entre quelques amis de Naruto. Il se cacha dans un arbre, dissimula son chakra et sa présence et observa.

Il y avait Shikamaru, Chôji, Ino, Hinata, Neji, Lee, Saï et Kiba.
Ayant eu vent des rumeurs concernant le Rokudaime Hokage, Gaara avait pu se déplacer, accompagné de Temari et de Kankûro, voulant être là pour le sacre de son ami.

Personne n’était au courant que Naruto avait disparu, tous étant revenus de mission le matin même (sauf pour la fratrie du Sable, évidemment, qui sont arrivés directement de leur village). Ils n’avaient pas encore vu Sakura et l’attendaient.

Sakura finit par arriver, les yeux rougis à force d’avoir pleuré. Ino, redevenue sa meilleure amie depuis quelques temps, se précipita vers elle et lui demanda :

- Qu’est-ce qu’il se passe ?

La rose passa une main fatiguée dans ses cheveux. Elle avait déjà imaginé une excuse qu’elle répondit à Ino :

- À l’hôpital … Un de mes patients est décédé. Sous mes yeux.

La blonde serra la rose dans ses bras.

- C’est la vie, Sakura.

La med-nin acquiesça doucement. Ino, la tenant par les épaules, l’emmena plus loin.
Elle fut suivie par Chôji, Lee, Temari et Kankûro, laissant Gaara seul avec les ninjas de Konoha.

Dès qu’ils furent éloignés, Shikamaru lâcha d’un ton blasé :

- Elle ment. J’en suis sûr.

- Je suis totalement d’accord avec toi. Les rumeurs concernant l’Ouragan doré ont atteintes Suna, déclara Gaara.

Hinata, qui avait pris de plus en plus d’assurance au fil du temps, s’adossa à l’arbre où Minato était caché.

- Oui, Naruto a bel et bien disparu. On l’a déjà cherché avec Neji.

Son cousin acquiesça, approuvant ses paroles. Saï ne dit rien mais ça se voyait : il était crispé et inquiet. Kiba caressa son chien.

- Nous aussi, on a déjà cherché. Rien de rien.

Gaara reprit la parole en soupirant :

- Votre Hokage aurait déjà prévenu ses shinobis, non ? On ne peut que attendre la cérémonie.

Tous opinèrent. Ils ne pouvaient rien faire d’autres, ils étaient « obligés » de rester au village.

Minato en avait assez entendu. Il suivit le groupe du regard jusqu’à ce qu’il disparaisse au coin d’une ruelle (sombre et étroite mouahahahah).

Le Yondaime avait fini par comprendre que son fils était apprécié et respecté, bien qu’il ait eu une enfance où il avait été rejeté.

Il laissa son regard glisser sur le village entier, mémorisant chaque détail, chaque couleur, chaque banderole. Mais tout était triste et fade à ses yeux.
Pendant plusieurs heures, il réfléchit à un plan pour récupérer son fils. Sans succès.

Une idée s’insinua dans son esprit :

« Pourquoi Sasuke, après avoir remué ciel et terre pour faire Naruto prisonnier et lui faire subir cette technique ne l’a pas plus défendu et protégé contre moi ? Pour un Uchiwa, je l’ai trouvé bien lent et il n’a même pas essayé de me combattre. Quelque chose cloche et seuls les Uchiwa savent quoi. »

Sa réflexion fut interrompue par le son d’une cloche, annonçant le début de la cérémonie. Utilisant la technique qui lui avait valu son surnom d’Éclair Jaune de Konoha, il se rendit au centre du village, là où une estrade avait été dressée.

Minato s’adossa à une maison et, tandis que Tsunade s’avançait, il perçut la présence de deux personnes. Ces présences se dissipèrent avant qu’il n’ait eu le temps de les identifier.
Apparemment, seuls les AMBU et lui-même les avaient remarqué.
Les ninjas d’élite se raidirent, prêts à intervenir et à protéger leur Hokage.

La Godaime s’avança sur l’estrade. Elle cachait sa tristesse et sa douleur sous un masque d’impassibilité. Seuls les civils ne se rendirent pas compte de la supercherie.
Le volume de la musique et des paroles entre les gens diminua, jusqu’à disparaître.


- Bien. Chers villageois, chers ninjas. Aujourd’hui, nous ne sommes pas rassemblés pour commémorer la mort de notre cher Yondaime.

Des glapissements de surprise se firent entendre dans la foule. Certains affichèrent une moue indignée voire choquée.

L’Hokage n’en tint pas compte, elle voulait en finir le plus vite possible et alla directement au but.

- Le corps de Minato Namikaze n’a pas été enterré. Par précaution, il a été placé dans un lieu sûr et protégé où personne ne pourrait l’atteindre.

Tous étaient perdus, ils ne voyaient pas où Tsunade voulait en venir. Tous sauf Sakura et Minato lui-même, évidemment.

- Il s’est avéré que l’attaque du village par Kyûbi a été organisée par Madara Uchiwa.

La foule, sous le choc, ne fit plus un bruit.

- Kyûbi était contrôlé par Madara et de ce fait, a été obligé d’attaquer, de détruire Konoha et de mettre fin aux jours de nombreuses personnes. Cependant, le démon réussit à maintenir le Yondaime, grâce à son chakra, qu’il administra à Minato-sama. Pendant de longues années, il resta dans le coma ou plutôt dans un sommeil réparateur. Il ne mourut pas de la suite de son sceau, en faisant appel au Shinigami.

Tsunade fit une pause, reprit son souffle et déclara :

- Aujourd’hui, le Yondaime Hokage peut reprendre sa place parmi nous.

« Trop d’informations lourdes à digérer en même temps. Tsunade ne les a pas amenés dans la bonne voie, pour qu’ils comprennent tout seuls. Ils ne la croiront pas. » songea Minato.

Il ne s’était pas trompé.
Heureusement que les villageois appréciaient Naruto, que tous ceux qui le haïssaient étaient morts ou gardaient leur opinion pour eux, et que par la même occasion, leur haine envers Kyûbi s’était atténuée. Un tout petit peu.
Certains, mécontents, choqués ou scandalisés par les propos de leur Hokage élevèrent le ton.

- Tsunade-sama. Nous sommes d’accord avec toi sur le fait que ce soit Madara Uchiwa qui soit à l’origine de l’attaque du village mais de là à dire que Minato-sama est encore en vie, il y a une marge.

Alors que la Godaime Hokage écoutait les dires de ses villageois et combattants, Minato sentit de nouveau les présences. Il se figea, il redoutait une nouvelle attaque du village.
Puis, de nouveau, plus rien. Plus de présence.

Quelqu’un, dans l’assemblée, éleva le ton pour couvrir le boucan que les déclarations de Tsunade avaient causé :

- Et Naruto ? Où est-il ? Que lui est-il arrivé, Tsunade-sama ?

Tous renchérirent, tous d’accord. Plus une autre voix, plus claire s’éleva, surprenant tout le monde.

- Une âme pour une âme, fit Hinata.

Tsunade et les autres se tournèrent vers elle.

- Que dis-tu, Hinata ? demanda la Godaime.

La jeune Hyûga, visiblement en colère, croisa les bras sur sa poitrine et lâcha:

- Je vous crois, Tsunade-sama. Pour tout. Mais c’est trop gros. Ce n’est pas un hasard si Naruto a disparu au moment même où son père est réapparu. C’est quelque chose de très ancien qui provoquent ces phénomènes, Tsunade-sama, on appelle ça le destin. Il a joué en faveur de Minato Namikaze-sama. Pour résumer, celui-ci était destiné à revenir mais était incapable de le faire tant qu’un sacrifice de taille n’était pas fait. Ce n’est pas de la faute du Yondaime mais de celle de celui qui a enclenché ce qui est arrivé à …

Sa voix se brisa. Elle souffla un prénom avant de reprendre d’une voix plus forte:

- à Naruto. Les questions sont Qui et Quoi.

Tous étaient stupéfaits. Minato n’avait pas compris, il se rendait compte seulement maintenant que tous les évènements s’enchaînaient, sous l’emprise de quelque chose, Hinata lui avait répondu, sans le savoir.

- Qui, tous le savent, c’est Madara avec ou sans Sasuke. Quoi, c’est plus difficile. Disparut, c’est cela? Naruto kidnappé, ça m’étonnerait. Serait-il donc …

Elle ne dit pas le mot tant redouté. Mais comme Tsunade ne la détrompait pas, la plupart pensèrent que Naruto était bel et bien décédé. D’autres attendirent une confirmation, ils ne pouvaient pas croire à la disparition de leur espoir pour Konoha.

Minato sentit quelque chose lui frôler la jambe. Il sursauta mais ne vit rien.
Après avoir ramené le silence, Tsunade déclara:

- Je vais remettre mon titre d’Hokage.

Tous s’y attendaient. Naruto aurait du devenir le Rokudaime Hokage. Mais maintenant ?
Quelques larmes coulèrent le long des joues de Tsunade.

- Je nomme à titre honorifique Naruto Namikaze Uzumaki Rokudaime Hokage.

Personne ne s’était étonné quand elle avait prononcé le nom de famille de Minato, Namikaze.
Ils avaient deviné, de par leur ressemblance physique ou de par d’autres indices comme le Rasengan, par exemple, que Naruto était le fils de Minato.

Les larmes de la Godaime finirent de convaincre ceux qui ne l’avaient pas cru quand elle n’avait pas détrompé Hinata, concernant la mort de l’Uzumaki.

Des sanglots et des pleurs étouffés se firent entendre, de ci de là.
Tsunade fit quelques pas vers la gauche, se dirigeant vers une table, elle aussi sur l’estrade.
Elle saisit le manteau et le montra à tous.

Il ressemblait à celui du Yondaime. Sur que sur celui-ci, les flammes étaient dorées et les mots Rokudaime Hokage y étaient imprimés, de la même couleur que les flammes.
Dans la foule, Minato avait repéré Kakashi, son ancien élève.
Du mieux qu’il pouvait, le sensei se contenait. Il ne tint pas longtemps, de son œil visible, plusieurs larmes coulèrent.
La douleur était d’autant plus forte que Kakashi avait très bien compris que tout était de la faute de son ancien disciple, Sasuke.
Intérieurement, le fils du Croc Blanc se maudit d’avoir négligé Naruto au profit de Sasuke.
Pourquoi est-ce que ça s’était passé comme ça ? Pourquoi Naruto n’avait-il pas eu le temps de réaliser ses rêves ? Minato entendit Kakashi murmurer :

- Je hais le destin, Naruto. Le destin qui t’a tant malmené.

Le Yondaime fronça les sourcils. Il avait bien compris que les villageois n’avaient pas été tendres avec Naruto mais jusqu’à quel point ?
Il ne pouvait pas savoir les horreurs que son fils, depuis son plus jeune âge, avait vécues.
Dire qu’il voulait que Naruto soit traité comme un héros, personne n’avait écouté sa dernière volonté.

Quelqu’un aurait du s’avancer pour récupérer le manteau, Kakashi ou un des amis de Naruto. Mais tous étaient anéantis par le chagrin et ils ne bougèrent pas d’un pouce.

Minato choisit ce moment pour sortir de l’ombre et pour s’avancer sur l’estrade.

Quelques minces sourires et quelques expressions de joie naquirent sur les visages, bien vite balayées par le deuil, que presque tous venaient d’entamer.

Tsunade reprit :

- En l’absence du Rokudaime, Namikaze Minato assurera l’intérim. Il reprend donc sa place de Yondaime Hokage.

Minato pencha la tête en avant, acceptant le poste.

- Je …

Alors qu’il commençait son discours, un kunaï se planta dans l’estrade, à ses pieds.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: