Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Ni Pile, Ni Face, en équilibre sur la tranche (terminée)

Et s'il restait une petite dose d'amitié dans le coeur de Sasuke ? Naruto pourrait bien tomber du mauvais côté .... Mais c'était sans compter sur le retour de quelqu'un, mort depuis des années. Cette personne réussira-t-elle à sauver le héros blond de Konoha ? Rien n'est moins sûr.
Version imprimable
Aller au
ShadowOfLight (Féminin), le 01/12/2012
Ma première fiction ^^ je voulais en écrire une et voilà, j'espère qu'elle vous plaira, bonne lecture et bonne journée !



Chapitre 5: Parens et filius



- Papa ? dit Naruto.

Minato s’attendait à un changement chez son fils mais pas à ce point. Il n’avait pas compris que Sasuke avait modifié son caractère et son physique. Le Yondaime pensait qu’il l’avait juste bien amoché et qu’il suffirait de le guérir. Il dévisagea son enfant, devenu un adolescent. Où était passé le jeune homme à l’air rieur, aux cheveux complètement blonds comme le soleil et aux yeux bleus ?
Minato crut se voir dans un miroir, ils avaient exactement la même carrure et les mêmes traits de visages. Seules les couleurs différaient.
Devant lui se tenait un jeune homme aux cheveux dorés et aux mèches qui avaient l’éclat de la lune. Ses yeux étaient devenus argentés et de minuscules poussières noires faisaient comme des étoiles dans un ciel de métal.
Dans ses yeux ne brillait plus la fougue et la joie de vivre que Minato avait pu y découvrir, quelques mois auparavant. Maintenant, ils étaient inexpressifs et seule une lueur de doute les animait.
Quand il prononça ce simple mot, papa, la voix de Naruto était remplie de souffrance. Ce fut comme une gifle pour le Yondaime, dont il ressentit la douleur dans toutes les fibres de son être
Tout ce que son père lui avait expliqué et la joie de l’avoir rencontré, dans l’esprit de Naruto, avaient disparu. Ne restait que la douleur et la colère contre ce père qui avait scellé un démon en son propre fils.

Naruto recula et secoua la tête.

« Ce n’est pas possible, il est mort. Ce n’est que quelqu’un qui utilise une illusion pour prendre son apparence ».

- Sasuke. Trouves un moyen de contacter Madara. Tout de suite, siffla l’argenté.

Sasuke acquiesça. Il était heureux que son ami pense que Minato ne soit qu’une illusion, alors que l’Uchiwa savait bien que ce n’était pas le cas. En souriant, son plan n’allait pas échouer, il se concentra sur son Sharingan

Naruto dégaina un kunaï et se mit en position de défense.

- Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne vous veux pas de mal, ne nous approchez pas et il n’y aura pas de problèmes, menaça le jinchuriki.

Il sentait que leur adversaire était trop puissant et qu’ils ne pourraient pas l’affronter. Sasuke n’avait pas beaucoup de chakra et lui-même était exténué par le récent sort. Minato s’approcha pourtant en levant ses deux mains, protégées par des mitaines.

- Ce n’est pas une illusion, Naruto. Je n’ai jamais été doué en genjustsu. Je ne peux pas l’utiliser.
Demande donc à ton ami, il a le Sharingan, il pourra te le confirmer.

Naruto se tourna vers son ami, qui fit comme s’il n’avait pas entendu, les yeux fermés, essayant de contacter Madara ou un autre membre de l’Akatsuki.
Le bras de l’argenté trembla doucement, il était fatigué. Leur entraînement, qui avait eu lieu bien trop tôt, l’avait complètement achevé.
Et Sasuke qui ne lui serait d’aucune aide. Il ne voulait vraiment pas se battre contre cet homme à l’énergie apaisante et à l’apparence de son père.

- Sasuke, dépêches-toi, supplia-t-il d’une voix où perçait sa fatigue.

Minato ne voulait pas le brusquer mais c’était une occasion en or. Il s’approcha encore un peu, pour arriver à moins d’un mètre de son fils. Cependant Naruto recula prestement.

- N’approchez pas.

Sasuke commençait à paniquer. Il n’arrivait pas à joindre quelqu’un en mesure de les aider. Il ne pouvait pas non plus piéger Minato dans une illusion, le Yondaime était puissant et s’en sortirait tout de suite. Ce serait gaspiller du chakra. Sasuke allait devoir s’en tenir à son katana. Mais il savait pertinemment qu’il ne ferait pas le poids, il n’était pas complètement idiot.
Alors ils ne bougèrent pas. Minato ne passerait pas à l’attaque.

Eh ben si. En moins d’une seconde, l’Éclair Jaune de Konoha était derrière Sasuke et pointait une lame sur sa gorge.

- Tu bouges, tu peux dire adieu à ce monde, Uchiwa, murmura-t-il.

Naruto, d’un bond, recula à l’extrémité de la clairière, le plus loin possible de son père. Il avait terriblement mal à la tête et ne voulait qu’une chose : qu’on le laisse tranquille et qu’on le laisse dormir.
Il sentait que quelque chose clochait, en lui. Était-ce vraiment normal qu’il soit allié avec Sasuke et Madara. Cet homme était-il vraiment son père ?

- Naruto. Ecoutes-moi. Je suis bel et bien vivant. C’est fini, je t’en fais la promesse, tout va s’arranger. Tu pourras réaliser tes rêves. Devenir Hokage. Je suis déjà si fier de toi, déclara Minato de sa voix si rassurante et paisible.

- Je … j’ai …

Naruto recula jusqu’à ce que son dos heurte un arbre. Il se laissa glisser le long du tronc la tête entre les mains.

- J’ai toujours voulu entendre ces paroles … murmura-t-il. Les choses peuvent-elles vraiment s’arranger si mon père est à mes côtés ? Non … Il est décédé, c’est fini …

Alors que Minato allait le détromper, lui assurant que c’était la vérité, Naruto pressa de nouveau ses mains contre son cœur. Sa respiration était, comme après l’entraînement, sifflante et difficile.

- Encore ? s’étonna le brun.

- Qu’est-ce qu’il a ? demanda le Yondaime, inquiet, en pressant plus fort la lame contre la gorge de Sasuke.

- Je n’en sais rien … répondit l’Uchiwa, d’une voix rauque. Je crois que c’est à cause du sort. Si ce dernier devient trop fragile, que ce soit parce qu’il est trop exténué ou parce que vous le persuadez que vous êtes vivant, son deuxième rêve, alors il ne peut plus respirer et devient ainsi.

Minato se retint de tuer l’Uchiwa. Même s’il en avait très envie.
Il lui infligea un coup qui partait de son épaule gauche pour arriver à la droite. Il savait très bien qu’il n’en mourrait pas mais cela l’immobiliserait suffisamment longtemps pour que le Yondaime ait le temps de secourir son fils.
Sasuke devait arrêter l’hémorragie, il ne pouvait donc plus s’occuper de Naruto.
Minato se tourna vers le tronc où il l’avait vu s’effondrer mais ne le vit pas. Il le chercha rapidement des yeux. Sans succès. Alors, Minato se tourna vers Sasuke et décida de l’achever. Il leva son kunaï quand il entendit un claquement de langue réprobateur.

- Non … A votre place, je ne ferais pas cela.

Minato fit volte face et son sang se glaça quand il vit Madara, le corps gisant de Naruto entre ses mains. Une petite vague de soulagement envahit le Yondaime : les yeux de Naruto étaient redevenus bleus, signe que la technique se dissipait, mais son regard portait loin, comme s’il ne voyait pas ce qui se passait devant lui. L’ancien Hokage vit une blessure sur son fils, semblable à celle de Sasuke. Madara tenait une lame déjà ruisselant du sang du jinchuriki juste au dessus du cœur de ce dernier.

Minato était fou de rage. Alors, ce Madara, qui avait, indirectement certes, mais tout de même, attaqué son village, tué sa femme, qui l’avait empêché de voir son enfant grandir, allait mettre fin aux jours son fils ?
Le Yondaime ne le laisserait pas faire.

- J’ai horreur qu’on s’attaque à ma famille. Je détiens un membre de la votre, vous tenez entre vos bras un membre de la mienne. Faisons un échange. Je vous rends Sasuke et vous me rendez Naruto.

Tranquillement, Madara enfonça légèrement la pointe de son arme dans la poitrine de l’argenté, arrachant un gémissement à ce dernier.
Minato ne se laissa pas démonter et fit de même pour Sasuke.

- A votre place, je ferais bien attention. Votre descendant n’a pas les mêmes capacités que mon fils, dit l’ancien Hokage.

Il ne savait pas comment mais en tout cas, Minato avait la certitude que Kyubi guérissait les blessures de son porteur. Effectivement, la blessure perpendiculaire à son cou avait presque entièrement disparue.
Minato trouvait le regard de son fils vraiment bizarre, il était comme aveugle.
Une voix résonna dans la tête du Yondaime. Elle était grave et puissante.

« C’est Kyubi qui te parle, Yondaime Hokage. Ouais, ouais, c’est moi qui t’ai maintenu en vie. Bref. le sort ou le justu ou la technique, comme tu veux je m’en fous, ça revient au même, qui pèse sur ton fils est coriace. Plus personne ne pourra l’annuler complètement. Il a totalement modifié la personnalité de Naruto. S’il avait vécu une vie merveilleuse, et c’est tout sauf le cas, il aurait pu être totalement aboli. Mais les Uchiwa se sont juste contenté de faire grandir les ténèbres qui se cachaient au plus profond de lui, à faire ressurgir les mauvais souvenirs qu’il avait fini par oublier et à les étendre à tout son cœur. Le stade qu’il a atteint, là, c’est-à-dire te reconnaître en tant que père et te demander indirectement de veiller sur lui, est le meilleur possible. Je dois aussi t’informer d’une chose: je ne suis plus capable de parler avec lui. S’il se laisse submerger par mon chakra, de par sa nature, démoniaque, c’est la haine que tous les gens ont eu envers lui et moi qui prendra le dessus. Ce ne sera pas moi qui le contrôlerait mais cette haine. Je ne souhaite pas que cela arrive, il aura accès à mon chakra et à mon pouvoir mais cela sera terrible comme spectacle. Il ne faut pas qu’il subisse un trop grand choc ou une trop grande douleur. Je ne sais pas si tu as compris mais en fait, ils veulent se servir de lui pour … »

Un cri de pure douleur fit sortir Minato de sa transe.

- Fini de jouer les amis, déclara Madara, qui avait sûrement entendu la conversation grâce au Sharingan.

L’aîné des Uchiwa avait planté son kunaï dans l’œil droit de l’argenté.
D’où le cri qui avait interrompu le lien mental entre Kyubi et Minato.
Impassible, Madara retira d’un coup sec la lame et la planta, sous les regards horrifiés de Minato, de Kyubi et de Sasuke dans le second œil du jinchuriki.
Il retira de nouveau la lame, faisant couler le sang à flots.

Alors que Minato ne pouvait plus bouger, paralysé par la stupeur, il crut que Madara allait bel et bien tuer Naruto. Pourtant ce ne fut pas le cas. Il récupéra sa lame, l’essuya sur le t-shirt de Naruto et balança ce dernier aux pieds de son père.

- Je te souhaite bien du plaisir, Yondaime Hokage.

Madara, en l’espace d’un instant avait récupéré Sasuke et avait disparu avec lui.

Minato coucha son fils sur le dos en pleurant. Désormais aveugle et des larmes de sang coulant sur ses joues, Naruto tendit le bras à la recherche du torse de son père.
Minato attrapa sa main et la posa sur son t-shirt.

- Je suis là … Chut, ça va aller. Ne bouge pas …

D’un geste incroyablement puissant pour quelqu’un dans son état, Naruto repoussa son père qui fut éjecté et vola jusqu’à ce qu’il heurte un tronc d’arbre à une vingtaine de mètres.

- Je suis désolé …

« Et merde », fit la voix de Kyubi dans l’esprit de Minato. « Désolé Yondaime, je n’ai plus aucun contrôle »

Alors que ces mots résonnaient dans la tête du père si malheureux, une colonne de chakra ayant pour diamètre au moins dix mètres, fusa du corps du Jinchuriki. Son hurlement déchira la tranquillité de la forêt et des environs.

Minato déglutit devant la puissance que dégageait la colonne de chakra. Si son fils ne l’avait pas poussé, il serait mort, déchiqueté sur le coup. Alors, tout n’était pas perdu.
Naruto l’avait protégé.
Une étau de tristesse et de culpabilité enserra la gorge du Yondaime. Il n’avait pas pu sauver son fils, il n’avait pas pu empêcher Madara de le rendre aveugle.
Maintenant, la haine dominait l’argenté et tout ça allait mal finir.

Minato se releva et à la vitesse de l’éclair, renforça, avec l’aide de Kyubi, le sceau retenant le chakra de ce dernier. La colonne s’affina jusqu’à disparaître.
L’ancien Hokage se précipita vers l’endroit où son fils devrait se trouver.
Naruto se tenait debout, ses cheveux n’avaient plus aucune trace d’argenté et ils étaient redevenus blonds, mais bien plus clairs qu’à l’origine.
Ses yeux ne saignaient plus mais ils étaient clos.

« Je fais tout pour régénérer sa vue. Je devrais y arriver » fit la voix de Kyubi dans l’esprit de Minato.
« Je t’en remercie »
« Pas de quoi »

L’argenté sortit une serviette de sa pochette, l’imbiba d’eau avec sa gourde et nettoya méthodiquement le sang qui avait coulé sur son visage. Il finit par ses yeux, grimaçant de douleur.

- Je ne peux plus parler avec Kyubi … constata-t-il à haute voix.

Minato s’approcha à pas feutrés face à lui. Naruto sentit sa présence et son chakra mais ne réagit pas. Minato s’approcha de lui et le serra dans ses bras.

- Yondaime Hokage … père …

Le visage du plus jeune se fit sérieux et grave. De la colère se lisait sur ses traits.

- Je ne vais pas tenir. Je hais Konoha pour ce qu’ils m’ont fait, je n’y peux rien. Je retiens actuellement la haine qui me ronge mais plus pour longtemps. Je ne t’en veux pas même si je ne comprends pas. Ma place est à l’Akatsuki, aux côtés de Madara, c’est comme ça.

- Certainement pas, répliqua Minato. Tsunade veut te nommer Hokage, tu sais.

- Non. C’est ta place, pas la mienne. La vengeance ne m’apportera rien mais c’est ce que je dois faire, je n’ai pas le choix.

Minato regretta de devoir employer la manière forte mais il ne pouvait pas faire autrement.

- Maître Jiraya est mort, de la main de quelqu’un de l’Akatsuki et tu veux les rejoindre ?

Naruto n’eut pas la réaction escomptée.

- Certes. Mais ce membre de l’Akatsuki était manipulé, lui aussi. Si Sasuke et moi avons un point commun, c’est bien ça : il a été manipulé, je l’ai été également. Il a tué son propre frère, tout ça pour quoi ? Pour rien. Juste utilisé comme une vulgaire marionnette. Je ne peux pas. Je ne peux pas retourner à Konoha. Je les hais. Sakura, pareil, elle m’a utilisé pour ramener son Sasuke. Tous mes soit-disant amis pensent que je suis juste une arme quelconque, un jinchuriki. Pas un être humain. Je les déteste. Tous.

Naruto se dégagea de l’étreinte de son père.

- Madara t’a infligé de cruelles blessures et tu veux retourner à ses côtés ?

Une intense surprise et une véritable colère se sont peints sur le visage du jinchuriki.

- Tu oses dire ça alors que c’est toi qui m’a torturé et qui m’a rendu aveugle ?




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: