Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Ni Pile, Ni Face, en équilibre sur la tranche (terminée)

Et s'il restait une petite dose d'amitié dans le coeur de Sasuke ? Naruto pourrait bien tomber du mauvais côté .... Mais c'était sans compter sur le retour de quelqu'un, mort depuis des années. Cette personne réussira-t-elle à sauver le héros blond de Konoha ? Rien n'est moins sûr.
Version imprimable
Aller au
ShadowOfLight (Féminin), le 20/08/2012
Je vais mettre les traductions des chapitres (du latin)

Chap.1 : Principium : Commencement
Chap.2 : Anima : Âme
Chap.3 : Promissa Implere : Tenir ses promesses
Chap.4 : Venia : Pardon (ou Faveur)

voilà ! les traductions des chapitres suivants viendront dans le dernier chapitre !




Chapitre 4: Venia



Naruto ouvrit les yeux. Ils n’étaient plus bleus. Ils étaient complètement argentés et des étoiles noires brillaient au fond de ses yeux. Le jeune homme se redressa en grimaçant, massant ses poignets douloureux. Ces derniers n’étaient plus ouverts : Kyubi ne pouvait plus parler avec son hôte mais il pouvait toujours guérir ses blessures.
Le jinchuriki vit un bol de ramens et les biscuits sur la table. Il mourrait de faim, il ne savait pas combien de temps il était resté évanoui. Chose surprenante : il dédaigna les ramens, faisant la grimace et prit un biscuit, qu’il mangea distraitement.

- Bon … Alors …

Il avisa un t-shirt moulant noir sur une chaise dans un coin de la pièce et l’enfila (le t-shirt, hein, pas la chaise). Il ne sentait pas vraiment la douleur dans ses mollets et sortit de la pièce.

- Sasuke ? demanda-t-il à voix haute.

Ce dernier s’était endormi dans sa chambre juste après avoir fini le sortilège. Il se réveilla en même temps que son ancien ami.
Il ressentait un sentiment nouveau. De la culpabilité pour avoir infligé un sort aussi cruel à Naruto ? Ce sort était d’un niveau extrême et il n’avait toujours pas récupéré tout le chakra qu’il avait utilisé. Mais le sort était résistant et Sasuke savait qu’une seule chose pouvait le briser.

« Non, ça ne peut pas arriver, heureusement que c’est impossible. » pensa l’Uchiwa.

Il secoua la tête et partit à la rencontre de son nouvel allié.
Il sourit devant le regard argenté de Naruto, il ne s’était pas trompé, ses yeux aussi avaient changé.

- S’lut Sasuke. Vu ta tronche d’endormi, tu viens de te réveiller, feignasse.

- B’jour. Tu peux parler, tu viens aussi de te réveiller.

- Ouais … Bref … lâcha Naruto en baillant et en s’étirant. On fait quoi aujourd’hui ?

- Un entraînement, ça te tente ?

L’ancien blond acquiesça rapidement et ils se rendirent à la salle d’entraînement. Naruto siffla devant l’immensité et l’équipement de la pièce. Elle était bien plus éclairée que les salles qu’il avait vu jusque là. Plusieurs mannequins et plusieurs cibles étaient dispersés.

- Eh bah, vous n’avez pas lésiné sur les moyens.

- Impressionnant, n’est-ce pas ? railla le brun.

Sasuke n’avait aucun mal à parler comme à un vieil ami à Naruto, son ennemi quelques heures plutôt. Il se sentait soulagé et s’ouvrait plus, se permettant enfin d’afficher ses sentiments en public. Le nouveau Naruto, lui, n’avait pas oublié ses souvenirs. D’après ce que Sasuke pensait, les souvenirs du blond étaient juste modifiés. Par exemple, pendant leur dernière mission, il avait mis sa vie en danger en voulant sauver Sakura. A présent, sous l’effet du sort, il se sentait vraiment stupide d’avoir fait ça. Cela n’avait aucun intérêt, il ne supportait plus la rose : elle l’avait toujours rejeté.
Après tout, il détestait ce que lui avaient fait subir les villageois de Konoha, ces faibles avaient peur de lui, un jinchuriki en puissance.

Quand aux souvenirs où il partageait un moment positif et fort avec quelqu’un (par exemple, quand il donna le parchemin à Sakura), ils étaient tout simplement effacés.

En tout cas, c’est ce que Sasuke supposait.

Rien ne disait qu’il avait raison.

Naruto prit quelques kunaïs dans sa pochette. Il visa des cibles et des mannequins. Chaque arme alla se planter au centre de la cible et au niveau du cœur des mannequins.
Une cible se trouvait juste derrière Sasuke. Ce dernier vit un kunaï passer à quelques millimètres de son œil avant de rejoindre son but.

Naruto rit devant la pâleur de son ami et s’adossa au mur.

- Si tu voyais ta tête…

En représailles, plusieurs shurikens clouèrent ses vêtements au mur. En se frottant les mains, Sasuke rétorqua:

- Tu disais ?

S’en suivit un entraînement de plusieurs heures qui vira très vite à la bagarre : c’était à celui qui ferait le plus peur à l’autre.
Haletants et épuisés, ils finirent par s’arrêter et s’allongèrent par terre.
Ils restèrent silencieux. Sasuke savourait la présence de quelqu’un de son âge près de lui. Il s’était senti terriblement seul et ne voulait que deux choses : détruire Konoha et rester aux côtés de son ami.
Soudain, Naruto se redressa brutalement, sous les yeux alarmés de Sasuke.
L’argenté (ouais, bah avant il s’appelait le blond, maintenant ça sera l’argenté, na ! (caprice d’auteur)) pressa une main juste au dessus de son cœur. Sa respiration était sifflante et des gouttes de sueur perlaient sur son front. Soudain, aussi vite qu’elle était arrivée, la crise passa.

- Naruto ? demanda Sasuke.

- Ça va, ça va. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais j’ai un mauvais pressentiment. Quelqu’un de très puissant s’est mis à notre recherche. Il faut que nous partions et vite. On a un peu moins d’une heure.

- A ce point là ? s’étonna Sasuke.

Un doute envahit le brun. Puissant mais à quel point ?

- Ouais.

- Partons tout de suite. Madara nous retrouvera.

Naruto acquiesça et ils se relevèrent. En moins de dix minutes, Sasuke avait rassemblé suffisamment d’affaires pour eux deux. Ils sortirent du repaire et partirent en direction d’un lieu qui les dissimulerait.


Pendant ce temps à Konoha.

Minato avait disparu sous les yeux de Sakura mais il n’alla pas bien loin. Il devait aller voir l’Hokage.
Il frappa à la porte de la Godaime et entendit un « Entrez ». Le visage caché par le masque qu’il avait remis entre-temps, il pénétra dans la pièce circulaire.

- Maître Hokage, salua-t-il.

- Je ne mérite pas ce titre, lâcha, à la grande surprise du Yondaime, Tsunade. Peut importe qui vous êtes, écoutez-moi.

Minato s’attendait à tout, sauf à ce qu’elle lui raconte sa vie. Pourtant (elle était un peu bourrée quand même), c’est ce qu’elle fit.

- Mes meilleurs ninjas disparaissent les uns après les autres. Asuma, Jiraya, tant d’autres. Et maintenant Naruto, mon petit frère… Tout ça c’est de ma faute. Je ne veux plus être Hokage, je voulais léguer ce titre à Naruto, dans trois jours, le jour de son anniversaire mais c’est trop tard. Il est, selon Sakura, mort. Je m’en veux tellement …

Une bouffée de fierté envahit Minato, alors son fils était prêt à devenir Hokage, son rêve le plus cher. Mort ? Non, il le saurait si son enfant avait quitté ce monde. Tsunade reprit :

- J’admire mes prédécesseurs… Surtout le Yondaime. Cet homme était extrêmement puissant, courageux, bref c’était l’Hokage idéal. Naruto voulait tellement que son père soit fier de lui.
Il a toujours eu peur, bien qu’il le cachait habillement, de décevoir ses parents. De ne pas les honorer. Quand il a rencontré son père, il m’a raconté qu’il ne savait pas comment réagir.
Il pleurait et ses larmes étaient remplies de doute. Il aime profondément sa famille, il veut la revoir. J’ai peur qu’il ne se laisse avoir par Kyubi ou qu’il ne mette fin à ses jours. Il n’en peut plus. Il ne peut plus être celui que les gens veulent qu’il soit. Il a vécu une vie trop horrible, jusqu’à ce qu’il devienne genin. Son enfance a été trop choquante. Il est incapable de vivre seul. Sasuke est parti. Sakura l’ignore royalement, elle le prend pour son frère. N’importe quoi. Je me demande si Naruto n’est pas parti délibérément combattre Sasuke, alors qu’il n’était physiquement pas en état. J’ose espérer qu’il a trouvé la paix et qu’il est en compagnie de ses parents, de son père, qu’il admirait tant.

Minato sentit une larme glisser le long de sa joue et échouer dans sa nuque. Rien n’était plus horrible de savoir son fils en si grande détresse. Naruto l’aimait-il tant ? Voulait-il tellement lui faire honneur et le rejoindre ?

Il se reprit rapidement. Non, il ne fallait pas parler de son fils au passé, il était bien vivant. Soudain, la Godaime se rendit compte de ce qu’elle avait fait. Elle avait raconté ce qui lui pesait sur le cœur à quelqu’un dont elle ne savait même pas l’identité.
Redevenant (bizarre bizarre) à vitesse grand V, sobre, elle demanda :

- Qui êtes-vous ?

- Naruto n’est pas mort, déclara Minato.

Il retira le masque et rabattit la capuche.

- Je m’appelle Minato Namikaze, le Yondaime Hokage. Je vais sauver mon fils, par tous les moyens, je vous donne ma parole.

Tsunade sourit :

- Je me disais bien avoir senti une énergie inconnue dans le village.
POURQUOI VOUS N’ÊTES PAS MORT ??? hurla-t-elle.

- Bonne question. Je me suis réveillé dans une caverne, pourtant je me souviens bien avoir perdu l’intégralité de mon chakra après avoir rencontré Naruto, il y a quelques temps.

Puis, le jeune homme pâlit.

- Kyubi. C’est Kyubi qui m’a ramené à la vie.

- Quoi ?! s’égosilla la Godaime.

- Je crois que quand je l’ai scellé dans Naruto, il a récupéré une plus grande partie de mon chakra que ce que je n’imaginais. Il l’aurait gardé. Après tout, il était manipulé par Madara et Danzô. Ce démon devait s’en vouloir d’avoir attaqué le village et de nous avoir tué, Kushina et moi. Il m’aurait donc gardé en vie, en retenant mon chakra. Mon corps a été mis en sécurité, sûrement une précaution du Sandaime, pour que les ennemis ne me retrouvent pas facilement, pour qu’ils ne puissent pas utiliser mes techniques et mon corps contre vous. Et ensuite, je pense que je porte une petite partie du chakra de Kyubi. Il aurait donc guéri mes blessures, mais elles étaient si graves et comme j’étais mort quelques minutes, cela a pris du temps. Il a attendu le moment propice pour me sortir de mon coma. C’est-à-dire maintenant. Il aurait donc joué la comédie dans l’esprit de Naruto …
Et je crois que j’ai vieilli plus doucement, dans mon coma, le temps a été réduit de moitié. Je suis sûr d’avoir à peu près vingt neuf ans mais je suis mort à vingt et un.

Tsunade rumina l’information. Après tout, pourquoi pas, plus rien ne l’étonnait vraiment maintenant.

- Vous allez annoncer votre retour ? Vous allez reprendre votre poste d’Hokage ?

- Je ne sais pas. Pour l’instant, c’est ma priorité, je veux retrouver mon fils.

- Évidemment. J’ai votre parole, ramenez le nous.

Elle ajouta à voix basse : « Si ce n’est pas trop tard ». Tsunade rougit :

- Vous avez écouté tout ce que j’ai dit ? Sur vous ?

- Oui, répondit simplement Minato, un peu amusé par l’embarras de la Godaime.

- Je le pensais vraiment. Et ce que j’ai dit sur Naruto aussi. Il est en danger de mort imminente.
Je ne vais pas annoncer sa disparition, je dirais qu’il est en mission. Sinon, tous ses amis voudront partir et les défenses des villages seront réduites à néant. Je vais demander à Sakura de se taire pour le moment.
Elle sortit un dossier, le rapport de Saï sur leur dernière mission et tendit un bandeau frontal noir à Minato. Celui-ci, une interrogation muette dans ses beaux yeux bleus.

- C’est le bandeau de votre fils. D’après le rapport d’un de ses coéquipiers, il l’a perdu quand il a sauvé Sakura, une de ses amies, en se jetant devant elle, dos à l’ennemi. La lame a tranché l’arrière du bandeau.

Minato hocha la tête et attacha le bandeau à sa ceinture.

- Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le ramener. Au plaisir de vous revoir, dit-il en s’inclinant.

Tsunade rougit de plus belle, devant tant de galanterie. Minato disparut.

Il réapparut quelques mètres devant l’entrée du village. Il ne savait pas pourquoi mais il se sentait attiré par une énergie. C’était soit celle de Kyubi, celle qui l’avait ET tué ET sauvé ou celle de son fils. Il décida de suivre son instinct et partit vers le nord.
Après quelques minutes, il sentit que les énergies qui le guidaient se déplaçaient. Il sourit mentalement. Elles allaient tout droit vers un lieu où il avait posé une balise. Il allait pouvoir exécuter sa technique et arrêter les personnes qu’il cherchait.

Du côté des deux en fuite …

- Tu sais qui nous poursuit ? demanda Sasuke.

- Non. Et personne ne peut venir nous prêter main forte ?

« Cet individu … Qui est-il ? Je suis irrémédiablement attiré par lui » songea l’argenté.

- Personne, confirma Sasuke. Tous sont occupés à des missions, toutes importantes. Et Madara ne m’a pas donné signe de vie depuis quelques temps.

« Pourtant, je l’ai vu, moi, il n’y a pas longtemps » pensa l’Uzumaki.

- On ne peut pas se réfugier. Il nous retrouvera. Sais-tu où nous pourrions dissimuler entièrement nos énergies ? Cette personne ne nous repère pas à notre chakra. J’ai l’impression qu’elle ressent nos esprits ou notre énergie.

- Franchement, je sèche là. On va devoir prendre de l’avance et continuer à avancer jusqu’à ce que Madara nous retrouve et nous dise où aller, répondit l’héritier du Sharingan.

Il détestait être dépendant de Madara mais il n’avait pas le choix. Il ne pouvait pas les mettre en danger, surtout qu’il avait épuisé tout son chakra. Il jeta un coup d’œil à Naruto, qui courrait à ses côtés. Apparemment, celui-ci était gêné par ses mèches dorées et argentées qui lui claquaient au visage, vu qu’il n’avait pas de bandeau frontal. Ah oui, Sasuke n’avait même pas remarqué ce détail. Lui, gardait toujours le sien, barré certes, mais il le gardait quand même.

Ils arrivèrent dans une clairière, pas très loin d’un petit village.

Les deux compagnons s’arrêtèrent, à bout de souffle.

A des kilomètres de là …

Minato sut que les énergies s’étaient arrêtées. Il enleva son masque et enleva sa cape, il commençait à avoir vraiment chaud. C’était le moment ou jamais. Il respira profondément, se préparant mentalement, ne sachant pas dans quel état il allait retrouver son fils.
Il masqua son chakra, activa sa technique et, en un clin d’œil, se retrouva à une dizaine de mètres de son fils, derrière lui.

L’argenté perçut immédiatement la présence de leur poursuivant. Il se retourna, attrapa un kunaï et retint son geste quand il aperçut le visage de la personne à l’énergie familière.

Sasuke grogna. Tout son plan allait s’écrouler, le pire venait d’arriver. Il eut un léger doute quant à l’identité de l’inconnu mais sut que son sort n’allait très certainement pas faire long feu quand il entendit la voix de Naruto :

- Papa ?



tatatataaaa ! Rencontre entre Minato et naruto au prochain chapitre ! Désolée d'avoir coupé là, mais bon, il faut entretenir le suspens ....
Les commentaires sont toujours les bienvenus ! A la prochaine !




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: