Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Ni Pile, Ni Face, en équilibre sur la tranche (terminée)

Et s'il restait une petite dose d'amitié dans le coeur de Sasuke ? Naruto pourrait bien tomber du mauvais côté .... Mais c'était sans compter sur le retour de quelqu'un, mort depuis des années. Cette personne réussira-t-elle à sauver le héros blond de Konoha ? Rien n'est moins sûr.
Version imprimable
Aller au
ShadowOfLight (Féminin), le 20/08/2012
Bonne lecture !



Chapitre 3: Promissa implere



Konoha.

Tsunade se précipita sur Sakura. La jeune fille avait hurlé le nom de son coéquipier et s’était effondrée sur le sol. Elle était secouée par des tremblements incontrôlables et pleurait amèrement. La Godaime Hokage examina rapidement son élève sans trouver une quelconque blessure mais en détectant une énergie particulière sur son épaule. Shizune releva Sakura et l’assit sur une chaise, face à Tsunade.

- Sakura, explique-nous ce qu’il s’est passé.

Il fallut quelques minutes à la rose pour se calmer. Les yeux gonflés et rougis, elle expliqua d’une voix enrouée :

- Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qu’il s’est produit. Mais j’ai l’intime conviction que l’esprit de Naruto s’est brisé.

Flash-back, quelques jours avant leur dernière mission.

« Naruto tendit en souriant un parchemin déroulé à sa coéquipière. Cette dernière, interloquée, le prit. Elle l’examina quelques secondes, releva la tête et demanda :

- Qu’est-ce ?

- En fait, j’ai le même parchemin. Ils sont tous les deux reliés. Quand tu auras injecté un peu de chakra dans le tien, le lien ne pourra pas être rompu. Mon père utilisait un kunaï, mais c’est plus ou moins le même principe, à ma façon améliorée. Nous pourrons savoir tous les deux si nous sommes en danger ou s’il nous arrive quelque chose. Avec la technique du Yondaime, je pourrais me téléporter jusqu’à toi, mais seulement en cas d’extrême danger. Je ne maîtrise pas bien cette technique et je pense ne pouvoir l’utiliser qu’en cas d’urgence.

Le blond dévisagea sa coéquipière et déclara, le visage fermé :

- Avec tous les dangers qui nous courent après, je préfère savoir si tu vas bien ou non. Cela ne te dérange pas ?

Sakura, heureuse de recevoir tant d’attention, hocha la tête et injecta un peu de chakra dans le parchemin.
Elle sursauta quand les symboles écrits dessus sortirent du papier et tournoyèrent autour d’elle.
Ils s’arrêtèrent juste devant elle et se collèrent ensemble, se mélangeant. Ils formèrent une rose des vents. Puis, la rose des vents noire se dissout juste au-dessus dans le creux de l’épaule de Sakura.
Le parchemin de Naruto fit de même pour son propriétaire mais sa rose des vents se dissout dans l’intérieur de son poignet. Immédiatement, grâce à ses gènes hérités du Yondaime, Naruto su que Sakura n’était pas en danger.

- Voilà, c’est fait. Tu peux faire apparaître et disparaître à volonté le symbole. C’est la seule solution que j’ai trouvé pour ne pas m’en faire quand je suis loin de toi.

- J’espère tout de même que nous n’aurons pas à l’utiliser souvent, marmonna Sakura.

- Mais non, mais non, ne t’inquiètes pas.

Il y eut un moment de silence. Sakura commença tout doucement à sentir quelque chose. Son chakra de ninja médecin la rendait sensible et elle perçut comme … une angoisse, une tourmente en son coéquipier. Apparemment, ils ne pouvaient ressentir que les émotions négatives l’un de l’autre.

Avant qu’elle n’ait pu lui demander ce qu’il avait, le jinchuriki dit d’une voix posée :
- On dit que les jumeaux ont à peu près le même lien. Ils savent si l’autre va mal.

- Exact. Tu as toujours été comme mon frère de toute façon.

Naruto eut un sourire, un de ceux dont il avait le secret. Il avait réussi à faire croire à Sakura qu’il l’aimait comme une sœur et c’était son but. »

Fin du Flash-back

- Sakura ?

L’interpellée réfléchissait et comprenait que la certitude qu’elle avait venait du parchemin.

- C’est ça … Voilà pourquoi je me sentais mal après avoir vu les deux Naruto. Mais pas assez habituée au symbole, je n’avais pas compris que c’était Naruto qui souffrait, marmonna la rose.
Est-ce que vous sentez quelque chose sur moi ? demanda-t-elle. Un sceau, un parchemin, quelque chose.

Tsunade hocha la tête.

- Sur ton épaule.

- Exact.

Pensivement, Sakura dénuda son épaule en faisant glisser sa manche. D’un geste, elle fit apparaître la rose, celle-ci semblait pulser et rougeoyait. Cependant, un grand trait rouge sang barrait horizontalement le symbole.

- Elle m’indique si Naruto va bien. Ce n’est pas le cas. Avant elle n’était pas barrée. C’est ça qui m’indique que l’esprit de mon coéquipier a été brisé.

- Sakura …

Cette dernière était plus courageuse qu’elle ne le paraissait. Si elle s’était écroulée, c’était sous le coup de la douleur qui lui avait poignardé l’épaule. Elle releva sa manche (elle va pas montrer son épaule à tout le monde, nan mais !) et soupira. Elle s’inclina devant l’Hokage brièvement, lâcha un « On finira par savoir ce qu’il s’est passé » et partit.

Elle rejoignit son appartement provisoire et s’assit sur le lit. Machinalement, elle porta la main à sa marque, la douleur n’était plus qu’un fantôme.

- Naruto. Que t’est-il arrivé ? se demanda-t-elle.

Retour sur la personne qui avait réagi quand le sort fut terminé.

C’était un jeune homme, âgé d’un peu moins de trente ans. Il s’assit, s’étira et se passa la main dans ses cheveux. Il avait mal partout mais surtout au buste . Il portait un t-shirt noir et un pantalon de la même couleur. Il regarda autour de lui et vit qu’il était assis sur une pierre plate, longue de trois mètres, à même le sol. Il était dans une caverne et l’entrée était bouchée par une plaque de métal. Elle était percée de plusieurs trous et la seule lumière de la caverne venaient des rayons de soleil qui passaient dans les ouvertures.

- Mais qu’est-ce que je fiche ici, moi ? se demanda-t-il à voix haute.

Il avait une voix magnifique et dans son timbre, on sentait qu’il était autant habitué à rire qu’à donner des ordres.
Il essaya de remettre de l’ordre dans ses pensées mais tout était flou.
Puis, tout devint clair comme de l’eau de roche.
Ses traits se crispèrent quand il se remémora ses derniers souvenirs. Ce n’était pas joyeux, joyeux.

- Et je sors comment ?

Il posa sa main sur la porte et, par miracle, elle s’ouvrit. Il protégea ses yeux magnifiques de la lumière agressive en plaçant sa main en visière. Il était en pleine forêt mais il reconnaissait les lieux.
Par mesure de précaution, il plaça sur son visage aux traits doux le masque qui pendait à sa ceinture et passa une cape noire avec une capuche pour masquer ses cheveux mi-longs.
Le jeune homme referma la porte derrière lui, qui disparut aussitôt.

« Excellent camouflage », pensa-t-il.

En moins d’une heure, il avait atteint un village. Son village.
Comme une ombre, il franchit les portes au nez et à la barbe des gardes qui ne le remarquèrent pas.

« Rien n’a changé »

Il fallait qu’il trouve des informations. Il savait à peu près combien de temps il avait été inconscient, environ seize ans. Il fut attiré par une énergie qui ressemblait à la sienne, en plus turbulente. Il arriva au palais de l’Hokage. De nouveau, sans aucun problème, il réussit à s’y infiltrer et à écouter aux portes du bureau de la Godaime. D’après ce qu’il entendait, la conversation était presque finie.

« Elle m’indique si Naruto va bien. Ce n’est pas le cas »

Il n’entendit pas la suite, juste un prénom.

« Sakura … »

Tandis que son cœur se serrait, il s’écarta précipitamment de la porte, se camouflant du mieux qu’il put.

« On finira par savoir ce qu’il s’est passé »

Une belle jeune femme aux cheveux roses, la dénommée Sakura, passa devant lui sans faire attention et sans le voir.
C’était elle qui portait l’énergie semblable à celle du jeune homme. Discrètement, il la suivit.
Elle marchait d’un pas décidé et vif. Elle arriva chez elle et son suiveur réussit à s’y introduire.
La jeune femme s’assit sur le lit et dit :

- Naruto. Qu’est-ce qu’il t’est arrivé ?

Puis, plus vive qu’un serpent, elle saisit un kunaï et le balança sur l’homme qui l’avait suivie jusque chez elle.

- Plus important encore, qui êtes vous ? demanda la kunoichi, d’une voix fatiguée qui ne tolèrerait pas une réponse imprécise.

Le jeune homme sortit de l’ombre, les deux mains levées, l’une d’entre elles tenait l’arme entre deux doigts.

- Je ne vous veux pas mal.

- Qui êtes-vous ?

- Vous ne me croiriez pas, soupira l’inconnu.

- Dites toujours.

Sakura commençait à s’énerver. Son pied tapotait le sol régulièrement, signe de nervosité. Doucement, très doucement, l’homme commença à enlever sa capuche.

Mais il suspendit son geste :
- Donnez moi votre parole. Vous ne dévoilerez pas mon identité.

- D’accord. Mais dépêchez vous, j’ai eu une sale journée et je n’ai plus la patience d’attendre que vous vous décidiez.

Sous son masque, l’homme sourit, Sakura avait du caractère, elle lui rappelait sa défunte femme.
Il acheva son mouvement, dévoilant sa chevelure blonde. Il enleva son masque d’une main et le raccrocha à sa ceinture.

Des larmes perlèrent aux yeux de la jeune femme et elle s’étrangla :
- Naruto …

L’homme secoua la tête. Sakura s’aperçut que sur son poignet, aucune rose des vents n’était visible, alors qu’elle avait remarqué qu’en sa présence, le tatouage était toujours présent. De plus, l’homme n’avait pas de traits sur ses joues, comme des moustaches, caractéristiques de Naruto.

- Je suis le Yondaime Hokage. Je m’appelle Namikaze Minato.

Sakura faillit en avaler sa langue mais elle se reprit :

- Il est décédé en scellant Kyubi dans son nouveau-né, Naruto, il y a seize ans. Il est apparu pour la dernière fois, il y a quelques mois dans l’esprit de son fils pour l’empêcher d’enlever le sceau retenant le démon. Et vous pensez que vous allez réussir à me faire avaler que c’est vous ? Je ne suis pas d’humeur à supporter des blagues, franchement.

Naruto lui avait tout raconté, même sa rencontre avec son père devant la cage de Kyubi pendant son combat contre Pain. Le chakra de Minato avait été dissipé et il était bel et bien mort.

Minato s’avança un peu et déclara de sa voix douce :

- C’est pourtant bel et bien moi. Comment voulez-vous que je vous le prouve ?

Sakura réfléchit quelques instants.

- Le Rasengan et la technique de téléportation étaient des techniques mises au point par le Yondaime. Seuls le sennin Jiraya et Naruto sont capables de les exécuter. Ainsi que leur créateur, évidemment.

En pensant à la deuxième technique, Sakura se mordit la lèvre en effleurant sa marque.
Sous ses yeux stupéfaits, le jeune homme exécuta le Rasengan et envoya un kunaï au dessus de son lit. Il disparut pour réapparaître sur sa couverture.

- Convaincue ?

Sakura hocha doucement la tête. Comment allait-elle annoncer au Yondaime que son fils était mort, tué par son meilleur ami ?

- Vous êtes la meilleure amie de mon fils, non ?

- Haï, acquiesça la kunoichi. Vous êtes mon supérieur, vous êtes en droit de me tutoyer. Ecoutez, je dois vous annoncer quelque chose … A propos de votre fils…

Elle s’interrompit quelques secondes mais Minato prit la parole :

- Je sais que le sceau a été modifié, presque renforcé. Cependant, je ne sais pas s’il va bien.

Le visage de Sakura se crispa et Minato sut qu’il avait touché une corde sensible.

- Sakura ? (nan il est pas mal poli, c’est Sakura qui lui a demandé de la tutoyer).

Elle expliqua d’une voix rauque :

- Il a pris exemple sur vous et a créé un lien entre nous deux. Je peux savoir ce qu’il ressent et vice-versa.

Le Yondaime fut impressionné par son fils.

- Cependant, je ne sais pas s’il vous l’a dit mais nous recherchons notre ancien ami, Sasuke Uchiwa, qui est actuellement allié avec Madara Uchiwa. Il y a quelques heures, Naruto a repéré Sasuke et il a réussi à partir sans que nous nous en sommes rendus compte. Et il y a une demi-heure, à peu près, je sais, grâce au lien que votre fils a instauré entre nous deux, que son esprit a été brisé. Détruit.

Minato pâlit brusquement. Pour lui, c’était beaucoup à digérer (mais il est trop fort, il va y arriver!).

- Je sais ce qu’il me reste à faire, déclara le Yondaime, l’air sombre en replaçant sa capuche.

Quand il voulut partir, Sakura se plaça devant lui, lui barrant le chemin.

- Naruto m’a fait la promesse de ramener Sasuke. Mais maintenant que son esprit est brisé, je ne sais plus comment réagir …

Minato posa un doigt sur les lèvres de la kunoichi et déclara en souriant :

- Ne dis pas que Naruto a fait tout ça pour rien. Tu aimes profondément Naruto comme un frère et Sasuke d’un amour qui dure depuis longtemps. Je n’ai rien à dire sur cela. Maintenant, laisse moi faire, j’assumerai entièrement mes actes, tu n’auras rien à te reprocher. Sache tout de même que mon rôle de père est de protéger mon fils et je compte bien rattraper le temps perdu et punir les coupables.

Minato disparut dans un claquement sec.

(waaaaaah, la classe !)

L’Éclair Jaune de Konoha était de retour et les Uchiwa allait payer cher d’avoir touché à son fils.





Minato is back ! Je ne pouvais pas m'en empêher, si j'écris une fic, il faut que Minato soit là ! (grande abscence de Naruto, désolée !)
Dites moi ce que vous en pensez, tous les commentaires m'interressent, à plus !




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: