Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Ni Pile, Ni Face, en équilibre sur la tranche (terminée)

Et s'il restait une petite dose d'amitié dans le coeur de Sasuke ? Naruto pourrait bien tomber du mauvais côté .... Mais c'était sans compter sur le retour de quelqu'un, mort depuis des années. Cette personne réussira-t-elle à sauver le héros blond de Konoha ? Rien n'est moins sûr.
Version imprimable
Aller au
ShadowOfLight (Féminin), le 30/07/2012
Ma première fiction ^^ je voulais en écrire une et voilà, j'espère qu'elle vous plaira, bonne lecture et bonne journée (ou bonne soirée, ou bonne nuit)



Chapitre 1: Principium



Sasuke se tenait en hauteur, sur le bord d’un grand trou. Il essuya la goutte de sang qui perlait à ses lèvres. Avec un éclat victorieux dans les yeux, il contempla Naruto.
Ce dernier était accroupi au fond du trou, son t-shirt n’avait pas supporté le combat, il était donc torse nu. Les traces de lutte marquaient son visage, il était en piteux état.
Sa respiration était sifflante, peut être avait-il deux ou trois côtes cassées. Une grande lacération marquait son torse, toutefois sans toucher son sceau. Il se retint de hurler quand il voulut se mettre debout, quand il appuya sur sa cheville cassée.
Il laissa échapper un gémissement de douleur et s’agenouilla.
Tout ce temps Sasuke le surplombait, de par la hauteur, de par la puissance (de par le sadisme).
Ce combat avait été extrême et lui-même n’en n’était pas ressorti indemne.
Sasuke rit intérieurement, se moquant de l’état déplorable de son adversaire.
Il sauta et atterrit souplement sur le sol. Un sourire aux lèvres, il s’accroupit près de Naruto.

-Tu ne te sens pas bien ? ironisa le vainqueur.

Naruto ne lui fit même pas l’honneur de répondre et resta stoïque, bien que conscient du danger. Ils restèrent près de l’un et de l’autre, Naruto tête baissée, Sasuke prêt à l’achever.
Soudain, alors que Sasuke levait le bras, kunaï à la main, il sentit que quelque chose clochait. Que quelque chose avait changé en lui et que ça ne lui plairait certainement pas. Ses doigts s’écartèrent et l’arme tomba.
Le porteur de Kyûbi planta son regard marin dans celui magnétique de Sasuke.
Presque hypnotisé, le vainqueur effleura du bout des doigts la poitrine de Naruto puis posa sa main entière dessus.

Naruto profita de l’occasion.
- Sasuke, murmura-t-il. Est-ce que tu sens l’amitié et le lien qui nous unit dans ce cœur ? Tu ne peux pas nier. Non, tous les habitants de notre village ne sont pas responsables de ce qui t’est arrivé.

Sasuke s’écarta brusquement.
-Pourquoi ?! hurla-t-il. Pourquoi ça m’est arrivé ?! Pire encore, pourquoi je suis incapable de t’achever?!

Naruto soupira.
-Mettons fin à cette roue de vengeance, je t’en prie Sasuke !

- Je … je ne peux pas, bégaya ce dernier. Tant pis, je n’ai pas le choix. Tout compte fait, tu pourrais bien m’être utile. »

Naruto recula, une lueur de méfiance dans ses beaux yeux bleus.
- Qu’est-ce que tu vas …

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Sasuke lui frappa violemment la nuque et il s’écroula. Sasuke le rattrapa et murmura d’un ton dénué d’émotions :
- Ouais bah j’ai pas le choix.

Il serra Naruto contre lui et grogna quand il vit du sang s’échapper abondamment d’une des blessures du blond.
« Rhaaa, j’vous jure, si je veux le garder en vie, va falloir que je m’occupe de lui… Comme si j’avais que ça à faire », pensa Sasuke.

Il souleva Naruto.
« Et il est pas léger, cet abruti »

Sasuke prit la direction de son repaire ultra-secret-vachement-bien-caché-paumé-quelque-part. Il rentra dans une pièce assez sombre, à peine éclairée par quelques flambeaux. Le symbole des Uchiwa (mais si, vous savez bien, l’espèce de radis) était apposé sur chaque mur.
Sommairement il nettoya la poitrine du porteur de Kyûbi sans toucher au sceau retenant ce dernier. Il le guérit rapidement et entreprit de le ligoter fermement.

Sasuke essuya la sueur coulant sur son front du revers de la main.
- Allons préparer la surprise pour ce cher Naruto.

Il ouvrit la porte et, sans un regard pour le corps de son ancien ami, il partit.
Naruto demeura dans le sommeil et ne bougea pas les heures qui suivirent. Sasuke finit par revenir.

- Manière douce ou manière forte de le réveiller ? pensa-t-il à voix haute.

Il posa son regard ennuyé sur son ancien coéquipier.
- Va pour la manière forte. Les baffes ou la bassine ? pensa Sasuke à voix haute. La bassine, c’est mieux.

Sasuke sortit de la pièce et y revint quelques minutes plus tard avec un sceau d’eau entre les mains. L’eau n’était pas chaude, si vous voyez ce que je veux dire.
D’un geste souple, il balança l’eau (ou le glaçon, comme vous voulez) à la tête de Naruto. L’effet fut immédiat, Naruto ouvrit les yeux et essaya de se redresser. (bah oui, essaya, il est entravé).

Sasuke lui adressa un sourire sadique quand il vit la grimace de douleur de Naruto.
- Pourquoi suis-je ici ? demanda le blond, direct.

Son interlocuteur fit mine d’être indigné :
- Même pas un « Merci Sasuke pour m’avoir soigné ? » ou un de tes larmoyants « Reviiiiiiiens au village, Sasuke !! »

Stoïque, Naruto répliqua :
- Je ne vais te remercier d’avoir guéri une blessure que tu m’as toi-même infligée. Et vu la décoration sinistre de ce lieu, je suis chez toi, je ne vais pas te demander de rentrer.

Sasuke ricana.
- De toute façon, dans ta situation, tu ne peux rien faire. Enfin si, tu peux fermer ta bouche et écouter mon long monologue machiavélique comme tout héros qui se respecte.

Naruto haussa les sourcils. Il ne savait pas ce que Sasuke avait fumé mais ça devait être fort.
- Bref, abrégea Sasuke. Alors voilà mon plan…

Et il parla et il parla et il parla encore. Son ami pâlissait de plus en plus. A la fin, il était blanc comme la mort et Sasuke le toisait, une lueur d’amusement dans ses yeux d’encre.

- J’espère que le sort que je te réserve te plait.

- Pas vraiment, non. Moi je préfère la version où tu me détaches, où tu m’accompagnes à Konoha et où je deviens Hokage.

Il omit de préciser : « Et où tu te maries avec Sakura » car cette pensée lui brisait le cœur.
Brutalement le brun se leva, faisant sursauter son prisonnier et déclara d’un ton cassant :
- Abandonne tes illusions chimériques. Quand je retournerai à Konoha, tu seras avec moi et tout sera fini. Enfin.
Naruto crut apercevoir une lueur de nostalgie dans les yeux de Sasuke. Il cherchait un moyen de s’échapper.

Le voyant se tortiller, l’Uchiwa lâcha :
- Laisse tomber. Pendant que tu dormais, j’ai déjà préparé tout ce qu’il fallait. Profite de ces minutes. Car ce sont tes dernières.

Une peur intense noua le ventre de Naruto, si tout se passait comme Sasuke l’avait prévu, il serait complètement fichu. Il respira profondément et essaya de se calmer. C’était peine perdue et il le savait.

Sasuke lui détacha les pieds et apposa un sceau sur chacune de ses jambes.
- Tu fais une seule tentative pour t’échapper, et tu peux dire adieu à tes jambes, vu ?

Naruto hocha doucement la tête et s’assit sur la table. D’un geste du menton, Sasuke lui montra la porte. L’Uzumaki passa devant l’Uchiwa. Il se passa toutes les solutions possibles et inimaginables dans la tête mais aucune ne lui permettait de s’enfuir indemne. Il n’avait plus le choix. Il se retourna vivement et … donna un coup de tête à Sasuke qui, bien évidemment, ne l’évita pas (bah oui, c’est un abruti) et recula, sonné.
Profitant de la situation, Naruto dénoua ses poignets et arracha les sceaux à ses jambes, les mettant sur celles de Sasuke.
« Niarf Niarf Niarf, s’ils les activent, ce sera lui qui subira sa propre attaque », pensa Naruto.
Sasuke eut besoin de dix secondes (ouais, un peu lent du cerveau, le Sasuke) pour comprendre ce qu’il s’était passé. Naruto avait eu le temps de s’enfuir. Étouffant un grognement de rage, Sasuke activa les sceaux. Qui attaquèrent ses propres jambes.
En entendant son cri de douleur, Naruto redoubla de vitesse. Il ne fallait vraiment pas que Sasuke le rattrape. Pour l’instant, il était trop faible et n’était pas de taille à l’affronter.
Il s’éloigna le plus possible du repaire du détenteur du Sharingan.
Il courut jusqu’à ce que mort s’en suive (nan je rigole), jusqu’à ce qu’il doive reprendre son souffle.

- J’en peux plus. Faites que Sasuke ne me retrouve pas.

Une voix dans son dos le fit sursauter et il se retourna.
- Il est occupé avec ses jambes pour le moment. Mais je trouve que son idée, bien que complexe, est originale et bénéfique.

Devant Naruto se tenait Tobi (ou Madara, comme vous voulez). Naruto siffla :
- Toi …
Notre héros n’était pas de taille à l’affronter, pas du tout. Il s’écroula à genoux, sa poitrine l’élançait terriblement.
Madara eut juste à lui donner un coup de pied et Naruto retomba dans l’inconscience.




Je sais, je sais, c'est court (un peu trop même). Mais c'est que le début, juste une intro ^^ merci beaucoup d'avoir lu et si vous avez des com's, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez pour pourvoir m'améliorer.
A plus !




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: