Fiction: Qu'est-ce qu'il se serait passé si...

Je me souviens d'un épisode où Hinata enfant se faisait maltraitée par des camarades plus grand qu'elle (du moins, je le crois...). C'est à ce moment que Naruto intervient et la "sauve". Alors qu'elle allait le remercier, un Hyuuga sensé la protéger intervient et l'emmène de force tout en la défendant de s'approcher du "démon" . Je me suis demandé ce jour-là: "Qu'est-ce qu'il se serait passé si ce "garde du corps" n'était pas présent?"
Version imprimable
Aller au
Rengya (Masculin), le 17/08/2013
Allez! Second chapitre! Je me sens inspiré ce soir, en écoutant "formidable" de Stromae. Vous trouvez pas que cette chanson ressemble à du Jacques Brel?



Chapitre 2: De l'amitié? Ah non, non, non... Bien plus...



Quelque part plus loin dans le village, le Sandaime regardait dans sa boule la scène devant l'académie, et ne put s'empêcher de sourire devant l'idylle naissante des deux enfants. Il était heureux de voir enfin Naruto se faire accepter. Et ce n'était que le début, il le sentait...


********************************************



Trois mois avaient passé depuis la rencontre entre le soleil ambulant et l'ange. Ils s'épanouissaient chaque jour, et cela se voyait très clairement. En effet, la petite héritière, grâce au contact du blondinet, pouvait converser avec les autres sans baisser les yeux ou se triturer les doigts, ce qu'elle faisait au début du trimestre. Même si bien sûr, quelques mimiques étaient encore présentes, comme ses rougissements incontrôlés. Fallait pas trop en demander en si peu de temps quand même...
Quant-à Mister-Sourire, il était, grâce à la présence de son ange, plus calme et plus attentif pendant les cours, et cela se reflétait sur son bulletin de fin de trimestre. Dans le top trois de la classe ! Derrière Hinata et Sasuke. Cela avait de quoi rendre son tuteur fier !
Même si, il n'hésitait pas quand une occasion de faire une blague de son cru se présentait, pour son grand déplaisir...
Il voyait bien la cause de son changement brutal, il se souvenait encore du jour où la petite héritière entrait pour la première fois. Il avait rencontré la petite brune quelques jours auparavant avec son père pour son inscription. Et l'impression qu'il avait eu d'elle était nette : timide à l'extrême ce qui lui donnait cet air si mignonne, il avait même eu du mal à croire qu'il s'agissait de la future chef du clan Hyuuga.
Mais lorsqu'il l'avait aperçu lors de son tout premier cours, il y avait un changement notoire, elle ne faisait que rire et bavarder au fond de la classe avec son pupille. D'ordinaire, il aurait fait derechef des remontrances, mais il voyait bien dans leurs yeux, une petite étincelle. D'ailleurs, même sans, il pouvait apercevoir des rougeurs sur leurs joues... Il en avait été choqué d'ailleurs, Naruto Uzumaki, le boute-en-train de la classe et même du village, faisait preuve de timidité ? C'était aussi incroyable que de voir un Uchiwa rire... Et c'est peu dire !
La petite Hinata opérait chez Naruto un changement plus que bénéfique, il devenait un élève appliqué, et vice-versa, elle était plus sûre d'elle grâce à lui. Que dire de plus ? Mis à part : Hallelujah !!

Les élèves aussi avaient repéré depuis longtemps leur petit manège, et s'en donnaient à cœur joie !
Comment ? A grand coup de : "Alors, c'est pour quand le mariage ?" ou bien "Le bisou ! Le bisou !»
Classique, me direz-vous, mais toujours efficace, surtout à cet âge...
Iruka était connu pour être assez ferme et implacable pendant les cours, mais en voyant la petite plus rouge que rouge, il voulait à chaque fois serrer cette poupée dans ses bras si sensibles et si adorables. Il en avait presque la larme à l’œil, tiens !
Enfin, de toute façon, il y avait son blondinet de héros pour la sauver ! D'ailleurs, ce jour là, il les avait tous sifflés. Imprévisible comme il était, il s'était exprimé :

"Arrêtez de vous moquer de moi ou de mon petit ange ! S'exclama-t-il en se levant de son siège après une énième taquinerie. A moins que vous vouliez que je vous mettes du poil à gratter dans vos sous-vêtements, et bien plus, chaque jour jusqu'à la fin de notre formation ?" Termina-t-il avec un sourire en coin.

Autant dire qu'une telle phrase avait eu son effet. Que ce soit du côté du "petit ange" ou de la classe, apparemment, c'était la seule à avoir fait attention au dit "mon petit ange". ..
Quand aux autres, ils le connaissaient bien. Et savait qu'il était capable de tout. Vraiment tout... Valait mieux se taire, définitivement...
Mais bien sûr, il fallait toujours quelqu'un pour sortir du lot :

"Comme si tu pouvais le faire ! T'es trop occupé à faire des bisous à "ton petit ange" pour nous faire quoi que ce soit!" Répliqua Kiba Inuzuka, lui aussi souriant.

Oh ? Un challenger ? Pauvre petit gars...

"Oui, bon, c'est pas enfin fini ce mer... ce brouhaha ?!" Hurla le professeur. Il en profita pour glisser à l'oreille du challenger : "Kiba, soit tu te calmes, soit je raconte à ta mère que t'as le béguin pour Hinata..."

Le pauvre regarda son professeur avec tellement d'horreur qu'on pourrait croire qu'il venait de voir un monstre.

"Quoi ? Continua Iruka. Tu crois que j'ai pas vu ta réaction quand Naruto a parlé de "son petit ange" ? Je suis Chuunin quand même..."

L'Inuzuka se prosterna devant le dit Chuunin avec une vitesse digne du Konoha no Kiiroi Senko* "Gomen nasaï, Iruka-sama, je ne le referai plus ! Tout, mais pas ça ! Vous savez pas de quoi elle est capable !

"Iruka-sama" haussa un sourcil devant une telle réaction. C'est qu'elle devait être assez hard, cette Tsume Inuzuka. Quoique, il savait qu'elle fréquentait Anko Mitarashi quand elle était encore qu'une étudiante, et encore après, donc il y avait de quoi avoir peur, en effet...

Du côté de Naruto, lui était mort de rire en voyant le brun se prosterner devant le Chuunin. Quoiqu'il ait dit, ça lui avait cloué le bec ! Il déjanta vite, car l'adulte se tourna vers lui :

"Quant-à toi, ne te réjouie pas trop, sinon, je risque fort de rendre visite à un certain père d'une certaine personne, si tu vois ce que je dire..."

Il eut de la peine à ne pas éclater de rire à son tour en voyant la tête de l'Uzumaki. Y a pas à dire, il les tenait vraiment par les c... oreilles, ces deux-la...

"Bien ! Vu que nous sommes tous d'accord, nous pouvons continuer le cours..."


*************************************************



C'était une journée banale, et pour une personne comme Hiashi, c'était la mort. Pour une personne comme lui qui n'aimait pas la routine, ce type de journée l'agaçait fortement. Surtout en ce moment, quelque chose l'irritait un chouïa : sa fille aînée. Il ne suivait pas beaucoup ses résultats à l'académie, car il pensait qu'elle serait dernière de la classe, au vu des pitoyables performances dont elle avait fait preuves. Quelle était sa surprise en recevant son bulletin de fin de trimestre ! Hinata avait fini 2ème de sa classe, derrière Uchiwa Sasuke ! Et ses appréciations étaient presque parfaites, juste quelques bavardages qui faisaient tâche.
Attends, attends ! Hinata, bavarde ?? Il vérifia plusieurs fois le bulletin, mais oui, c'était bien le sien. Comment, sa fille, la personne la plus introvertie et peu sûre d'elle qu'il connaissait, pouvait être bavarde ? Il n'avait rien remarqué quant à son comportement... Enfin, fallait dire qu'il n'avait pas trop fait attention à sa fille depuis qu'elle fréquentait les bancs de l'académie, mais quand même !
Mais surtout, d'où sortait des résultats pareils ?! Qu'elle soit aussi bien classée, ça ne voulait dire qu'une chose : il avait échoué dans son apprentissage, mais où ? La rage montait progressivement en lui. Et pour ne rien arranger, une session du conseil débutait dans peu de temps. Faut croire que ce n'était pas son jour...
Lorsqu'il arriva en face du bâtiment du Hokage, il vit un groupe de villageois qui apparemment, l'attendait. Non, ce n'était pas son jour...

"Konnichiwa, Hyuuga-sama. Commença le groupe tout en s'inclinant respectueusement. Nous devons vous prévenir d'un grand d...

- Venez en aux faits, je n'ai pas que ça à faire...Coupa-t-il irrité qu'il se fasse aborder de cette manière.

- Nous devons vous avertir que votre fille fréquente le Kyuubi-gaki ! Nous les avons vus à plusieurs reprises ensemble. Et nos enfants nous ont affirmé qu'ils sont proches !"

.... Trois, deux, un....

"Quoi ?! En je ne suis au courant que maintenant ?! Expliquez-vous !!"

- Nous avons prévenu celui qui protège Hinata-sama, plusieurs fois, et ce, pendant plusieurs semaines, mais il n'a rien voulu entendre, alors, on a pensé qu'il aurait été plus judicieux de venir vous le dire directement.

Non, effectivement, c'était pas son jour. D'abord le bulletin qui faisait office d'un coup de pied bien placé là où il ne faut pas, et maintenant sa fille qui fréquente Le garçon... Non, franchement, il ne savait pas ce qu'il avait fait à Kami-sama, mais apparemment, il lui en veut...

"Bien, je m'occuperai plus tard de son cas. Maintenant partez, j'ai à faire..."

Il reprit sa route vers son devoir de conseiller avec des projets de tortures plein la tête. Il ne fit pas attention aux villageois qui s'inclinèrent respectueusement de nouveau en déclarant : " Shitsurei shimasu (*) ", un sourire malveillant au visage.

La session fut, longue et pas franchement palpitante, et pour cause, ce n'était que du blabla administratif. Dans le visage de chaque conseiller et du Hokage se reflétait un ennui profond. Enfin tous sauf le chef Hyuuga, non, chez lui, c'était plus, de la colère. Non, de la fureur, plutôt. Quelqu'un l'avait contrarié, et ils savaient tous que celui qui en était la cause allait prendre cher...

Lorsque ce fut enfin fini, Hiashi se dirigea d'un pas vif vers sa demeure, il devait avoir une longue conversation avec une certaine personne...


*************************************************



Keiji, vagabondait tranquillement dans le domaine Hyuuga en attendant la fin des cours de l'héritière, il repensait à ce trimestre déjà fini qui était passé à une vitesse folle selon lui. Et quel trimestre ! On peut dire qu'il s'en est passé des choses ! Hinata réussissait dans sa formation. Elle était classée deuxième derrière Sasuke Uchiwa, et était épanouie. Qui aurait dit que Naruto Uzumaki, le démon de Konoha, et en passant, le fauteur de trouble du village, en était la cause ? Il voyait bien qu'il y avait plus qu'une amitié entre ces deux là, ils étaient peut-être jeunes, mais leur relation était forte, et ça allait en grandissant !
Néanmoins, quelque chose l'inquiétait beaucoup. Chaque jour et depuis maintenant quelques semaines, les villageois le harcelait, lui intimant d'écarter l'héritière et de la protéger du Kyuubi-gaki. Il s'empressait de les remettre à leurs places, mais il avait peur que ceux-ci aillent directement voir le patriarche. Et là, il y allait avoir du dégât...
Il sortit de ses pensées lorsqu'il croisa justement la personne en question. Hiashi Hyuuga venait en effet de sortir d'une des nombreuses salles, et lorsqu'il repéra le garde du corps de l'héritière, il lui somma de le suivre et ce, sans poser de questions. Au vu du regard, il le suivit plus par instinct de survie que par obéissance... Le patriarche était énervé, et il avait peur de comprendre pourquoi.
Après être entrés dans une des nombreuses salles du domaine. Hiashi s'installa dans un fauteuil, et regarda le Hyuuga qui lui faisait face, et attendit.
Keiji lui ne savait pas depuis combien de temps il attendait comme ça. Debout devant le patriarche. En franchement, c'est limite s'il faisait dans son froc... Enfin... Kimono...
Il n'y avait qu'une seule raison pour laquelle le chef Hyuuga pouvait lui en vouloir. Et cela ne signifiait qu'une chose : sa mort...
Hiashi finit néanmoins par sortir de son mutisme :

"Je suppose, Keiji-san, que vous savez pourquoi vous êtes là ?

- Je crois savoir pourquoi, en effet, Hyuuga-sama. Répondit-il, essayant de paraître le plus détendu possible.

- Donc, je voudrais que vous m'expliquiez, et vous avez intérêt à ce que votre réponse me satisfasse, ai-je été clair ?

- Haï, très." Déclara-t-il, puis au bout de quelques secondes. "Tout d'abord, je voudrais savoir ce qui vous dérange chez Uzumaki Naruto. Est-ce le lien qu'il possède avec Kyuubi ou bien...

- Ne prenez pas pour un imbécile ! Je sais très bien faire la différence entre un kunaï et le sceau qui le retient." Coupa-t-il, un air courroucé sur son visage. "Vous savez très bien que de par le rejet et la solitude, les Jinchuuriki deviennent des personnes peu fréquentables. Maintenant, arrêtez de tergiverser et expliquez-vous !

- Justement ! Il n'est pas un Jinchuuriki comme les autres ! Vous devriez voir Hinata-sama comme elle est avec lui ! Je ne l'ai jamais vue aussi heureuse depuis que je suis en charge de sa protection ! Chaque jour passé avec lui lui donne confiance en elle ! Et ces résultats à l’académie ! Vous avez sûrement reçu son bulletin ! Elle est seconde de sa classe ! Si elle doit ses notes à quelqu'un, c'est bien à Naruto-san !»

Hiashi ne dit pas un mot, mais son visage reflétait bien sa fureur. Si elle devait ses notes à quelqu'un, c'était bien à lui. A Uzumaki, pas à lui. Mais qu'est-ce qu'il avait mal fait avec elle ? Qu'est-ce qu'il avait foiré avec sa formation ? Après quelques minutes dans ses réflexions, il déclara :

"En quoi ce jeune homme peut-il changer radicalement ma fille ?

- Si vous voulez le savoir, venez avec moi quand j'irai la chercher à la fin de ses cours, vous verrez à ce moment là.

- Hinata n'as jamais montré un quelconque signe de ce changement. Et je doute qu'elle le fasse.

- Alors, cachez vous, et regardez-la de loin. Je les emmènerai manger une glace avant de rentrer, et vous verrez ! Il faut vraiment que vous la voyez aussi rayonnante !"

Faire ce qu'il lui disait de faire lui paraissait ridicule et ne seyait guère à un personnage de son rang. Mais il fallait qu'il sache. Il s'agissait de sa fille, après tout !

"Très bien, même si cela ne m'enchante guère, j'observerais de loin ma fille et ses réactions. Mais sachez une chose, si jamais je note aucun changement, vous en paierais les conséquences. La sanction sera lourde, très lourde. On ne doit jamais prendre à la légère quelque chose quant ça concerne ma fille.

- Je ne me permettrais jamais de faire quelque chose qui pourrait lui nuire, Hiashi-sama." Répliqua-t-il en s'inclinant respectueusement avant de quitter la pièce.

Il constata une fois sorti que de nombreux domestiques avaient l'oreille collée à la porte coulissante pour suivre la conversation. Ceux-ci, voyant qu'ils étaient découverts, le regardèrent gênés. Cependant, il se contenta seulement de faire un sourire en coin avant de partir. Apparemment, il n'y avait pas que lui qui se souciait du bien-être de l'héritière. Et puis, il les comprenait, la petite brune était un véritable ange qui les aidait souvent, les considérants même comme des amis. Chose anodine, certes, mais pas au domaine Hyuuga, où ils étaient plus comparés à des esclaves plus qu'autre chose...



*********************************************************


"Très bien ! La journée est finie, apprenez bien vos leçons, parce que je serais peut-être d'humeur à vous faire une petite interro !"

Iruka venait par cette phrase, de clore la journée de cours, et les étudiants se ruèrent vers la sortie, tous sauf deux élèves qui rangeaient tranquillement leurs affaires. Bien sûr, il s'agissait des deux amoureux qui causaient tant de soucis au patriarche Hyuuga.

"Euh, Naruto-kun? A propos de ce que tu as dit tout à l'heure à la classe..." Commença l'héritière le visage rouge vermeil. "Est-ce que tu...

- Étais sérieux ? Bien sûr, t'es mon ange et je t'aime trop pour laisser qui que ce soit dire du mal de toi !" Répondit-il son sourire habituel au visage et de légères rougeurs aux joues.

Pour prouver ses dires, il déposa un bisou sur la joue de l'héritière. Celle-ci... hum.... buga (?) pendant quelques secondes avant de reprendre ses esprits. Naruto rit à sa réaction, avant de demander :

"Dis, Hina-chan ! On pourrait demander à Keiji-san si on peut rester encore un peu avant de rentrer, t'en dis quoi ? Y a un truc que j'aimerais trop te montrer ! Tu verras, c'est super beau !

- Ce serait super !" Répondit-elle avec un grand sourire digne du garçon, avant de se renfrogner. "Mais je pense pas qu'il voudra, Otou-san n'aime que je rentre tard au domaine...

- On n'a qu'à essayer ! Faut vraiment que tu vois ça !

Hinata acquiesça avant de prendre la main de Naruto et de partir, tout sourire. En sortant, ils virent Keiji qui les attendait, lui aussi semblait heureux... Il vint vers eux :

"Konbanwa ! Alors, elle était comment la journée ? Pas trop fatigante ?

- Konbanwa Keiji-kun ! Répondit la jeune héritière. La journée aurait pu être bien, mais tout le monde dans la classe est méchant, ils ne font que se moquer de nous....

- Mais, c'est rien ! Je suis là moi ! Le rassura Naruto. Je sais la défendre !

- En ayant de moins bonnes notes qu’elle ? Demanda Keiji, taquin.

- Oui, bah c'est bon... C'est à cause du Bushin, j'arrive toujours pas à produire un seul clone qui ressemble à quelque chose..." Répondit Naruto, boudeur.

Sur cette réplique, les deux Hyuuga partirent dans un fou rire, rapidement suivi par le blondinet. Le garde du corps fini toutefois par demander :

"Et sinon, que diriez vous d'une bonne glace avant de rentrer ?"

Les deux enfants sautèrent de joie à cette annonce. Voilà que la journée finissait bien !



****************************************************



De son côté, Hiashi ne savait pas comment réagir. Dès qu'il avait vu sa fille sortir, il savait que ce que Keiji lui avait raconté était vrai : Elle était main dans la main avec Naruto, et affichait un sourire rayonnant.
D'un côté, il était heureux comme jamais il l'avait été, mais d'un autre, il fulminait contre ce blond. Lui avait réussi à rendre sa fille épanouie. Lui donnait envie à sa fille de réussir, de s'améliorer de jour en jour, et ça, il avait du mal à le digérer.
Il ne put cependant pas rester dans ses pensées, car le petit groupe partait déjà, il les suivit donc discrètement, non sans demeurer perturbé par ce qu'il venait de voir.



********************************************************



Les deux Hyuuga et l'Uzumaki, semblaient beaucoup apprécier la glace. Naruto, lui emmenait les deux bruns vers la surprise qu'il avait promis à la brunette. Celui semblait les mener au cœur du village. Ils finirent par arriver devant le bâtiment du Hokage. Devant les regards interrogateurs des Byakugan, il précisa qu'il fallait maintenant monter sur les visages de pierre.
Avant d'arriver, il leurs demanda de fermer leurs yeux et de prendre ses mains pour les guider. Quoiqu'un peu suspicieux au début, ils finirent quand même par accéder à sa requête. Il les guida donc à un endroit inconnu, bien que le plus âgé ait bien une idée en tête de ce que pourrait être sa surprise.
L'Uzumaki finit par lâcher leurs mains, et leur donnèrent le signal qu'ils pouvaient enfin ouvrir les yeux :

"Et surtout, regardez bien à l'horizon ! "

Le visage d'Hinata s'illumina à la vue de ce spectacle. Le soleil couchant semblait enflammer les environs de ses derniers rayons. Elle se rapprocha du blond et lui prit la main presque inconsciemment. Naruto lui, surpris par ce geste, la regarda. Son visage en porcelaine réfractait les rayons du soleil et semblait littéralement s'illuminer, et ses yeux prenaient une légère teinte orangé. Il fit un grand sourire béat, le même qu'il avait fait le jour où il avait sa connaissance, son visage prit lui aussi quelques teintes, même si ce n'était pas pour les mêmes raisons, et la sensation de chatouillement dans le ventre lui parvint à nouveau.

Keiji, de son côté, regardait les deux chérubins devant lui et était attendrit par leurs réactions. Leur relation, bien que nouvelle, était déjà très forte, il le sentait. Il se surprit lui-même en se projetant dans le futur, et les voyait adultes, mariés, avec une ribambelle d'enfants tout aussi épuisant les uns que les autres...
Il ne put cependant pas rêvasser plus longtemps, car Hiashi, qui se trouvait derrière le quémandait. Il fut le premier à prendre la parole :

"Alors, qu'en avez vous pensé ? Ne sont-ils pas mignons ?"

Le père d'Hinata ne répondit pas tout de suite. Il semblait en proie au doute. Un conflit intérieur semblait faire rage.

- Je... J'ai besoin d'y réfléchir encore...

Keiji ne répondit pas. Il comprenait. Se mettant à sa place, il devinait aisément les troubles du patriarche. Celui-ci continua :

- C'est rare cependant de voir une amitié si forte à cet âge...

Le garde, surpris d'abord, lui répondit avec un sourire des plus rayonnants :

"De l'amitié, Hyuuga-sama ? Ah non, non, non... Bien plus...



***************************************************

Konoha no Kiiroi Senko: Éclair jaune de Konoha

Shitsurei shimasu, qui correspond au français "je suis désolé de vous déranger", s'emploie aussi dans le sens de "merci" ou de "au revoir"





Aye sir! C'est ce qu'on appelle du bon travail! Ne?
Commentez, Herr Major! Cela me fait toujours zizir! ;)
Je sais, je sais, j'abuse un peu trop du mot ange...




Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: