Fiction: Toi, t'es vraiment galère.

Alors d'accord, je suis peu-être un peu hystérique, et folle... et culottée, mais voyez-vous, je préfère encore ça! Vous ne vous rendez pas compte de se que j'ai vécu! C'était terriblement affreux et... choquant, oui c'est ça, choquant! Imaginez le topo; mon crétin de frère veux me marier! Oui pour moi aussi se fut un véritable choque! Ce crétin, cet idiot tient a me caser! Eh bien vous savez quoi? Ces foutu prétendants vont en baver! Ça ne va pas se passer comme ça! Parole de No Sabaku!
Humour / Romance | Mots: 1614 | Comments: 3 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Tema-Fic<3 (Masculin), le 03/07/2012




Chapitre 1: le désastre !



_Non mais t'es pas bien ?! criai-je, ça va pas ou quoi ?! T'es malade !
Mes cris retentissaient dans tout le bâtiment, mais croyez-moi, j'avais une excellente raison de m'emporter.
_Temari calme-toi, tenta de me calmer mon frère Kankurô, tu savais bien que c'était inévitable !
_Moi vivante, ça n'arrivera pas ! JAMAIS ! criai-je de plus bel.
_Ça suffit Temari ! Tu n'as pas ton mot à dire. C'est comme ça et pas autrement. Dit calmement Gaara le visage impassible à ma colère.

Pas mon mot à dire ?! PAS MON MOT A DIRE ?!?!?! Il a pété un câble ou quoi ?! C'est de mon avenir que l'on parle là !! J'estime avoir mon mot à dire étant donné que c'est MA vie qui est en jeu.

_Je rêve là ?! Oui, j'ai mon mot à dire ! Que je sache, c'est de MON avenir que l'on cause ! Je ne suis pas là pour la déco Gaara, je suis avant tout un ninja et je ne veux pas m'engager. Je veux vivre ma vie comme je l'entends, choisir mes amis, m'occuper de mes problèmes et décider ce qui est bon ou pas pour moi. Je veux être libre. Libre de mes choix, mes décisions et mes actes ! D’ailleurs je n'ai, en aucunement, besoin de toi pour ça ! Alors merci mais non merci, je n'ai pas besoin d'un larbin pour faire bonne figure. Demande-moi de casser la gueule à ces crétins de déserteurs et je serais ravie de te rendre le service mais là c'est pas possible. Navrée mais je ne peux pas.

Mon frère me regardait, droit dans les yeux. Le visage impassible, il fronça les sourcils.
Après quelques minutes d'attente, qui pour mon compte, apparurent comme une éternité, il m'annonça :

_Ma décision est déjà prise. J'organiserai une réception avec les personnages les plus importants de chaque pays. Tu peux disposer.

Non mais j’hallucine ! Quel abruti ! Même Kankurô est sur le cul ! Là c'en est trop !

_T'es sourd ou t'as les oreilles bouchées ? demandai-je hors de moi. Tu comprends pas ou tu fais exprès ? JE NE VEUX PAS DE CE FOUTU MARIAGE ARRANGE !!!!!! C'est rentré dans ta tête cette fois ?!
_Temari ma décision est irrévocable. répondit-il de glace.
_Non, tu... tu n'as pas le droit, tu... non tu ne peux pas me faire ça !
_Sors de ce bureau. M'ordonna-t-il sans la moindre once de pitié.

Sous le regard de mon deuxième frère, je sortis du bureau, claquant le porte de toutes mes forces.
Je n'arrive pas à y croire. Comment mon frère peut-il me faire une chose pareille alors que rien ne l'y obligeait.

~~~~~~~~~~~~~suite~~~~~~~~~~~~~

Je marche dans les rues de Suna, en fait je réfléchis.
Je passe devant chez Matsuri, et bien sûr je toque chez elle histoire de récupérer mon bouquin laissé il y a deux semaines de ça chez elle.
_Bonjour Temi, entre je t'en prie. Il y a ma petite cousine à la maison mais ne t'en fais pas elle est calée devant la télé, me rassura-t-elle. Elle regarde Mulan.
_Merci, répondis-je. Je ne te dérangerai pas trop longtemps ne t'en fais pas. Je viens juste chercher le livre que j'avais oublié la dernière fois.
_Bien sûr je vais te le chercher, ne bouge pas.

En attendant, je me dirigeai vers le salon. Attirée par la mélodie du film. Je découvris avec étonnement les paroles de la chanson qui passaient sur le fameux dessin-animé.

Tu n’es pas très nette
Ma mignonnette !
Mais, crois-moi, j'ai vu pire !
Je vais faire de toi cochonnette,
Le plus pur des saphirs.

Avant tout, bien frotter,
Savonner, rincer et faire briller
C'est là ma recette instantanée
Pour te marier dans l'honneur

J'haussai les sourcils face aux paroles, assez douteuses selon moi du début de la chanson.

Tu verras, grâce à nous,
Tu rendras fous les Monshu mon chou
En te coiffant avec tant de goût,
Tu nous combleras d'honneur.

L'honneur d'une famille s'apprécie
Quand la fille se marie...
Trouvant un bon parti
Elle gagne la partie !

Là c'était carrément flippant le truc. A croire que cette histoire à la con me poursuivait jusqu'au bout !

Les garçons aiment les filles
Calmes, et dociles, l'esprit agile
Fines et subtiles, la taille gracile
Tu nous combleras d'honneur.

Note pour plus tard, être indomptable, prendre 20 kg et ne pas être subtile et c'est dans la boite ! Réception saccagée et donc mariage annulé !! J’aurais jamais cru que les dessins-animés pour enfant pouvait être si instructif !

Nous devons servir l'Empereur
Qui nous garde des Huns,
Les hommes en se battant,
Les femmes en enfantant !

C'est ça ouais ! Que dalle ! Les femmes se battent bien mieux que les hommes c'est bien connu ! Quelle connerie ces paroles !

Touche finale, bouche fatale
Fleur de Lotus aux reflets opales
Tu feras une épouse idéale
Tu nous combleras d'honneur

Raaah mais c'est pas possible ! C'est nul le rôle d'épouse !

Pierres de jade, pour parer
Fièrement ta beauté !
Avec ce criquet Porte-bonheur
Je t'interdis toute erreur !

Comme si un criquet pouvait porter chance ! Franchement c'est désespérant !

Chers ancêtres ! Aidez-Moi,
Je ne dois pas faire un seul faux pas
Si je décevais la famille Fa,
Mon père perdrait son honneur...

Ca va, arrête de stresser, moi je te conseille de rater ton test ça vaut mieux !

Affligées d'une terreur affreuse
Nous allons chez la marieuse
Destinée, sois câline
Avec ces jolies poupées de Chine
Mandarines à la peau opaline
Qui viennent t'offrir leurs cœurs

Apporte honneur à tous
Apporte l'honneur du bonheur !

A parce que maintenant la destinée est câline ? Eh ben ! Qu’est-ce qu'il ne faut pas inventer !

_Tiens, voilà ton livre.

Je sursautai. Le bouquin, j'avais zapper.

_Euh, merci. A bientôt !

~~~~~~~~~~~~~suite~~~~~~~~~~~~~

Je rentrais à présent chez moi pour ensuite me cloîtrer dans ma chambre. Allongée sur mon lit deux places les bras calés derrière ma tête je regardais mon plafond blanc. Passionnant me diriez-vous.
Je repensais à toute cette histoire. Enfin qui aurait cru que ça tomberait sur moi ! M'enfin quoi ?! J'ai pas mérité ça ! C'est un véritable cauchemar. Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot. Pas question de devenir ce que je ne suis pas !

Toc toc toc...

_Temari ? C'est Kankurô. Je peux entrer ? me demanda-t-il.
-Hm répondis-je sûre qu'il eut compris ma réponse.

Kankurô fit éruption dans ma chambre. Il me couva d'un regard désolé avec un pauvre sourire mi-triste mi-doux collé sur la figure.

_Écoute Temi, commença-t-il, tu savais bien que ça arriverait. Tu avais conscience que vis-à-vis de ton rang tu serais emmenée à faire ce genre choix. Gaara n'est pas entièrement responsable de ta situation. Tu ne devrais pas mettre tout sur son compte. Tenta-t-il de m'expliquer.

_Non Kankurô, c'est toi qui ne saisis pas bien, répondis-je sèchement, tu crois qu'il m'a laissé le choix ? Tu l'as bien entendu toi aussi ! Tu sais pertinemment que c'est SON choix ; et qu'il a fait ce choix contre mon gré ! J'en ai absolument rien à faire de mon rang ! Je me fous complètement des apparences ! Kankurô je ne serais pas heureuse comme ça ! Ce n'est pas ce que je veux pour moi !

_Je sais bien, me coupa-t-il, mais lui non plus n'a pas le choix ! Je voulais juste que tu le saches. Et puis ce n'est pas aussi embêtant un mari.

_Ouais c'est ça !

_Mais si ! Tu verras quand tu seras amoureuse, me dit-il tout sourire.

_Ce n'est pas demain la veille frérot. répondis-je.

Il quitta ensuite ma chambre. J'avoue que ça m'avait fait du bien de discuter avec mon frère. Je finis par m'endormir la tête remplie des milliers de plans conçus pour écarter tous les prétendants.

~~~~~~~~~~~~~000000000~~~~~~~~~~~~~

Tout était plutôt calme à Konoha. Les ninjas aux repos et l'Akatsuki inactive.
L’occasion parfaite pour un certain fainéant de passer ses journées à faire ce qu'il faite le mieux. C'est à dire, glander.
Ce dernier se trouvait assis confortablement près d'un arbre les bras croisés derrière la tête et les yeux perdus dans les nuages.
_SHIKA !! SHIKAMARU !!!!! cria une voix au loin.
Ce dernier soupira. " jamais tranquille " pensa-t-il.
_Salut Chôji. soupira-t-il.
_Hey Shika, salua son ami, Il y a du courrier pour toi. Et devine d'où ça vient !!
_Sais pas. D'où ?
_De Suna ! cria-t-il tout excité.
_Quoi ?!?!

Shikamaru ouvrit grand les yeux, du courrier, de Suna !!! C'est une blague !

_Tu délires Chôji, c'est pas possible. Il on dû se tromper d'adresse.
_C'est ça, et de nom et prénom tant que tu y es. Je t'assure, c'est pour toi, continua-t-il en lui tendant l'enveloppe.

Shika ouvrit l'enveloppe soigneusement et lut ce qui était écrit à l’intérieur :*

" Vous êtes cordialement invité à la réception donné en l'honneur de la princesse Temari No Sabaku, sœur du Kazekage. Lors des festivités ce dernier aura l'obligation de désigner parmi les invités celui qui aura la chance de devenir l'époux de Melle No Sabaku. Les épousailles seront prévues dix jours suite à l'évènement.
Amicalement, Kuzu, script du Kazekage. "

Shikamaru était à présent en état de choc. La furie allait se marier bientôt à un prétendant. Et il en faisait partie ...

_Oh bordel ... murmura-t-il sous les yeux de son ami intrigué.

Chôji lui prit alors l'enveloppe des mains pour la lire à son tour.

_Quoi ?! Tu... tu vas peut-être épouser Temari ?! C'est quoi l'embrouille ?!
_Ça, c'est ce que j'aimerais bien savoir, répondit Shika.




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: