"Faut-il saisir sa chance? Nous laisser dans l'errance? Braver nos interdits et en payer le prix?" Tenten achevait d'écrire sa toute dernière chanson. Demain elle la présenterait aux filles, s'était si simple entre elles! Elle soupira en pensant à Neji... Les garçons eux n'avaient pas cette chance... Entre dilemmes, incertitudes, fierté, amitié, influences, place, l'industrie musicale ne pardonne pas, mais sauront-ils, tous autant qu'ils sont, faire les bons choix?
The Riddle (Féminin), le 28/03/2013 De retour à KMS pour cette fameuse soirée bowling! Révélations, propositions, manigances, il est temps pour chacun de faire évoluer les choses, au dépit ou à l'embarras des autres! Profitez bien du chapitre! J'espère qu'il vous plaira et vous donnera envie de lire la suite! =)
Chapitre 4: Un jour on se remerciera
Le soir, Temari s’apprêtait à rejoindre son frère dans le couloir de l’appartement. Ah, si seulement il avait été là ce matin ! Tout cela ne se serait certainement pas… Oublions tout ça ! L’heure devait être à la fête !
- T’en as mis du temps ! Ronchonna Gaara alors que sa sœur venait de fermer sa porte à clé.
- Pff, ne commence pas à râler.
La blonde avait décidé de s’habiller décontracté : jean, converses rouges et chemisier noir. Gaara portait le même genre de tenue que d’habitude : jean slim noir troué, rangers noires lacets pas faits, T-shirt d’un groupe de rock, bracelet à pics.
- Au fait, ton cours s’est bien passé avec Matsuri ?
- Oui oui…
- Tu lui as dis…
- Non, j’ai pas osé.
- Pourtant, il va bien falloir un jour…
- Je sais, mais ça ne presse pas.
- Tu rigoles ? Dans une semaine les inscriptions des groupes s’arrêtent, les cours vont s’intensifier pour tout le monde, même pour les solistes comme toi.
- Je l’appellerai dans la semaine, commence pas à me prendre la tête ! En plus, je ne me suis même pas confirmé en soliste.
-Bah qu’est-ce que tu attends pour le faire ?
- … Je sais pas. J’ai pas envie d’en parler avec toi.
- Ok très bien, restons-en là alors, bouda Temari.
Gaara était si froid avec elle. Au moins avec Kankuro elle se sentait moins seule. Hélas il était resté à Suna pour ses études de sport.
Suna… Temari baissa la tête. De mauvais souvenirs remontèrent dans sa tête, de la souffrance, de la tristesse…
« Notre village se dégrade, […] je travaille dur pour arranger les choses, mais j’ai besoin de votre soutient, […] c’est dans chaque famille qu’il faut faire des efforts, […] Je compte sur vous trois […] »
Y avait-il moyen de réparer tout ce qu’elle s’était permise de briser sans scrupules ? Elle ne savait plus comment se comporter avec Shikamaru, Sakura et Ino ne cessaient de ragoter derrière son dos, Hinata lui adressait la parole comme elle le ferait à une dépressive, seule Tenten à vrai dire était restée la même, naturelle, directe, sans rancune, compréhensive.
- Ohé, on est arrivés, réveille-toi !
- Ah oui.
Temari descendit d’un pas lent de la voiture. A quelques mètres de là, le blond, le brun et la rose aux allures de rock star sortaient magistralement d’une luxueuse voiture noire.
- Nan, vraiment, Naruto je t’assure, les lunettes de soleil à cette heure là ça fait cruche ! essayait de convaincre Sakura.
- Bon, on va pas revenir là-dessus ! Trancha Sasuke comme exaspéré.
- Vous avez l’air en forme, glissa Temari à Sakura en se dirigeant vers l’entrée du bowling.
- Pour changer, répliqua cette dernière d’un sourire.
A l’intérieur, un bar longeait tout le mur de droite, éclairant de ses néons fluo les tables hautes de la moitié antérieure de la pièce. Plus loin on apercevait 6 pistes de bowling reluisantes surmontées d’un écran des scores.
- Ah, les voilà !
Temari leva les yeux vers le fond. Un petit groupe de personnes leur faisait des signes de la main dans l’espoir d’attirer leur attention. Elle répondit machinalement du même signe tandis qu’à côté, Sakura beaucoup plus bruyante se mit à courir dans leur direction en faisant résonner ses talons sur le carrelage.
- Dans le genre discret celle-la… grommela Sasuke.
- Et bien je crois que tout le monde est là, fit remarquer Naruto en arrivant à la hauteur des autres.
- Non, il manque Shikamaru, répondit Ino, mais il vient de m’envoyer un sms, il nous dit de commencer sans lui.
- Bien, prit les choses en main Kiba, c’est parti.
Après une laborieuse mise en accord de tous, 2 groupes furent définis pour la première partie :
Sasuke, Tenten, Gaara, Kiba et Temari,
Neji, Ino, Sakura, Choji, Naruto et Hinata.
La soirée commença dans une ambiance plutôt festive. Kiba avait commandé des boissons pour tout le monde, Naruto servait ses fameux biscuits achetés dans l’après-midi sous l’œil moqueur de Sakura qui ne pouvait s’empêcher de repenser aux manigances qui se tramaient derrière cet élan de générosité des trois colocataires, et Ino enchainait les points en s’exclamant bruyamment à la fin de chaque lancé sous les félicitations de Choji et la frustration de Neji qui n’avait même pas 3 points d’avance sur sa redoutable adversaire.
Une quarantaine de minutes plus tard, alors qu’on achevait de remplir la 10ème colonne du tableau des scores, Kiba se décida enfin à se lever et à expliquer le pourquoi de ce rassemblement.
- Les gars…
Un silence contrastant tout à fait avec l’agitation précédente appesantit l’air. Le jeune homme déglutit face à tous ces visages attentifs et prit une nouvelle inspiration.
- Je suis conscient que vous êtes tous confrontés en ce moment à des dilemmes décisifs pour votre avenir et que tous ou presque en êtes au stade terminal de votre choix définitif, mais malgré tout, je me permets de vous faire une proposition relativement risquée et j’espère que vous allez la prendre en considération. J’ai bien réfléchi, et je compte créer mon propre groupe. Je compte prendre toutes les responsabilités que ça engage, mais pour que cela se concrétise j’ai besoin de membres. Aussi pour tous ceux d’entre vous que ça intéresserait, j’espère vous voir me rejoindre. J’avoue qu’en faisant cette demande je compte un peu trop sûrement sur la force de notre amitié, ce n’est peut être pas très professionnel, mais…
- Attends attends ! Sérieux ??! Bondit Naruto. Je signe tout de suite !
- Laisse-moi finir Naruto. Je dirais pour terminer que si je ne réunis pas toutes les conditions nécessaires pour la création de ce groupe avant la date limite, c'est-à-dire dans une semaine, le projet tombera à l’eau et ceux qui se seront engagé risqueront de tomber avec moi et auront laissé tomber les propositions qui leur auront été faites pour rien. C’est pourquoi je comprendrais tout à fait que vous ne préfèreriez pas prendre ce risque. Voilà, vous savez maintenant où j’en suis, je suis désolé de compter autant sur vous. Je posterais une annonce à la fac à l’attention de tout autre étudiant qui serait intéressé, mais je doute qu’à cette époque il reste beaucoup de personnes très compétentes disponibles, c’est pourquoi je m’adresse à vous en priorité.
Le discours venait de plomber l’air et un silence qui parut durer une éternité plana entre les deux groupes d’amis.
Neji finalement prit la parole :
- Je prends en note ta proposition, mais j’attends de pouvoir en reparler avec toi pour prendre une décision et t’en dire plus par la suite.
- Merci Neji.
- Shikamaru n’est toujours pas là, fit remarquer Ino, mais il me semble que ça pourrait l’intéresser.
- Oui, nous en avions déjà discuté entre nous, répondit Naruto, maintenant que c’est concret on va pouvoir y songer sérieusement.
- Mais qu’est-ce qu’il fait, il t’a dit pourquoi il n’était toujours pas là Ino ? Demanda Tenten.
- Je ne sais pas, il ne répond pas sur son téléphone.
- Il avait prévenu qu’il ne viendrait pas ? Continua Sakura.
- Bien sûr que non, répondit sèchement Sasuke, sinon on ne serait pas là à se poser cette question.
- Peut-être qu’il s’est passé quelque chose, supposa Neji.
- Je ne sais pas trop s’il faut s’inquiéter, c’est assez fréquent qu’il s’endorme et ne réponde pas, fit remarquer Ino.
- Oui mais quand même ! Ce soir on avait prévu de se retrouver tous ensemble, il n’a quand même pas oublié j’espère ! S’agaça Tenten.
- Je ferais mieux d’aller chez lui voir ce qu’il se passe, déclara Choji.
- Je viens avec toi, s’imposa Ino.
- Envoyez-nous un message quand vous saurez, enchaina Sakura.
Temari se sentait mal. Les joues en feu, les membres crispés, Shikamaru, que se passe t’il ?
- Gaara, je veux rentrer.
- Pourquoi ?...
- Déjà ? S’exclama Tenten.
- Je ne me sens pas bien, répondit simplement Temari en enfilant sa veste.
- Si tout le monde part, on ne va pas rester non plus, dit Sasuke à l’attention de ses deux colocataires.
Sakura hocha de la tête.
- Quelqu’un doit rester ici au cas où Shikamaru arriverait tandis qu’Ino et Choji seraient en route pour aller chez lui, fit remarquer Tenten.
- Très bien, je reste ici, se proposa Kiba, enfin, ça ne te dérange pas Hinata ? Tu préfères que je te ramène chez toi avant ?
- Non-non, ne t’en fais pas, je peux attendre.
Dans la voiture, Temari, les yeux rivés vers la fenêtre, triturait ses doigts en comptant les lampadaires de la ville. Quelques mètres devant, la ferraille rouge sur roues de Chôji bravait la pluie récemment apparue en laissant s’échapper de gros nuages de fumée grise.
- Je ne sais pas si j’ai besoin de me demander ce qui lui arrive, marmonna Ino en admirant ses ongles.
- Nous connaissons probablement la réponse, répondit le conducteur, le tout c’est de trouver comment les aider à résoudre ce problème.
- Oui, trop de temps est passé maintenant, ça va être à nous de passer à l’action.
- Tenten m’a avoué qu’elle avait encore parlé à Temari ce midi, mais visiblement elle ne se sent pas prête.
Ino répondit d’un petit soupir.
- Peut-être mais ça ne peut plus durer, l’ambiance est juste déprimante quand ils sont là. Moi, je veux retrouver les anciens Shikamaru et Temari.
- Peut-être que leur histoire n’était pas faite pour durer…
- Tu crois sincèrement que si tout était vraiment fini, ils se comporteraient de cette façon ? Non. Ce qu’il leur faut, c’est une vraie discussion et des explications sur le comportement de chacun.
Quelques minutes plus tard, Ino frappait avec insistance à la porte n°157 d’un immeuble à 6 étages, propre et confortable.
Un œil se colla sur le judas, puis un bruit de clé qui tourne précéda la lente ouverture de la lourde porte rouge de l’appartement de Shikamaru.
- Qu’est-ce que vous faites là ?
- Qu’est-ce que tu fais là ? lui renvoya Choji en posant sa large main sur l’épaule du Nara. Tu as gâché la soirée.
- Je vais prévenir les autres qu’on t’a retrouvé, marmonna Ino en faisant intrusion dans l’appart, les yeux rivés sur son portable.
- Comment vous êtes montés ? Demanda Shikamaru en se massant la tête, comme s’il venait de se réveiller, et en refermant derrière lui la porte d’entrée.
- Temari et Gaara sont aussi rentré chez eux, ils nous ont ouvert la porte du bas. Bon, raconte-nous maintenant pourquoi tu te caches, se lança Choji.
- Vous foutez pas de moi, je sais très bien pourquoi vous êtes là.
- Ce n’est pas un secret, on est tes amis, on veut juste t’aider.
Shikamaru poussa un long soupir en retirant le plaid sur le canapé duquel il venait vraisemblablement de s’extirper pour ouvrir la porte.
- On dirait que ça va être inévitable, lâcha-t-il finalement en se dirigeant vers son frigo.
- J’ai examiné ton emploi du temps, après-demain tu finis à 15h les cours et Temari également. Arrange-toi pour passer un peu de temps avec elle. Exposa Ino.
- Pff, ce matin encore on était ensemble à discuter sur le trottoir qui mène à la fac. Les occasions ce n’est pas ce qu’il manque !
- Sauf que ce mercredi à 15h donc, l’auditorium a été réservé par mes soins jusqu’à 16h. Ça te laisse 1h pour t’exprimer et faire passer ton message.
- … c’est une blague ? Fit-il après avoir décapsulé sa bière la machoire soudainement déboitée.
- C’est très sérieux, continua Ino l’air renfrognée. Débrouille-toi pour faire quelque chose de bien. J’ai dit à Tema qu’on aurait répèt’ à ce moment-là. Tu as déjà l’avantage de la surprise. Oh et au fait, Kiba a officiellement annoncé ce dont il m’avait parlé l’autre jour, tu sais, sa proposition de groupe, tu ferais mieux de lui parler, tu m’avais dit que ça pourrait t’intéresser. Continua-t-elle innocemment.
Ino et sa mystérieuse manie de passer du coq à l’âne…
- Ne change pas de sujet comme ça ! Qu’est-ce que tu viens de dire que tu avais fait ??
- Après-demain à 15h à l’auditorium, oui oui, fit-elle en se cachant à moitié derrière l’un des coussins du canapé.
- Sale petite… Raah ! Pourquoi tu me mets toujours dans des positions pareilles !?
- Tu me remercieras plus tard…
- J’ai déjà entendu ça… murmura énigmatiquement Choji.
- … Cette fille est folle, s’exaspéra Shikamaru en laissant sa tête tomber dans ses mains. Cette fois c’est beaucoup plus compliqué !
- Je ne suis pas de cet avis, se défendit Ino. Lorsque je vous ai « aidé » à vous mettre ensemble vous ne vous connaissiez pas vraiment, tu ne savais absolument pas comment t’y prendre. Là tu sais tout d’elle, ses réactions, ses gouts…
- Sauf… pourquoi… Pourquoi tout s’est terminé comme ça ? Pourquoi ce silence ? Pourquoi ce retour ? Pourquoi ce malaise ? Et pourquoi est-ce que c’est moi qui devrais faire le premier pas ?
Prochainement dans KMS, nos chers étudiants poursuivent leur petit train train habituel...? L'annonce de Kiba n'est pas tombée dans des oreilles de sourds et remet en question beaucoup de projets, remue les esprits des plus soucieux, mais garde l'espoir de se concrétiser. Entre risque et facilité le choix est dur, et pourtant ce choix il va falloir le faire, et vite!