"Faut-il saisir sa chance? Nous laisser dans l'errance? Braver nos interdits et en payer le prix?" Tenten achevait d'écrire sa toute dernière chanson. Demain elle la présenterait aux filles, s'était si simple entre elles! Elle soupira en pensant à Neji... Les garçons eux n'avaient pas cette chance... Entre dilemmes, incertitudes, fierté, amitié, influences, place, l'industrie musicale ne pardonne pas, mais sauront-ils, tous autant qu'ils sont, faire les bons choix?
The Riddle (Féminin), le 19/07/2012 Je précise que dans cette fic les personnages ont tous le même âge, c'est à dire 18/19 ans, et qu'ils sont tous à la fac. Quand je dis tous, vous avez compris que je parlais de nos héros préférés! Je vais essayer de mettre les histoires de tous les personnages sur le même plan d'égalité, mais, ayant tout de même de fortes préférences pour certains couples, je vous préviens qu'il risque d'y avoir quelques micro exceptions! =)
Chapitre 2: Moi, Toi, Eux [Part 2]
11h. Ici ce n’était pas comme au lycée, il n’y avait pas de sonnerie pour marquer la fin des cours. Hinata sortit de sa deuxième heure de piano, exténuée par la concentration dont elle avait dû faire preuve, car ce matin, Kurenaï-sensei avait été intransigeante ! Elle avait beau être l’une des meilleures pianistes de sa promotion, elle ne s’était jamais ménagée concernant ses efforts, et sa principale motivation, c’était le groupe. En montant les escaliers elle tomba sur une Temari un peu essoufflée, mais qui semblait malgré tout en bonne forme.
- Salut Hinata ! Tu vas bien ?
- Oui et toi ? Alors ça y est tu refais surface !
- Oui, Samedi déjà je me sentais mieux, ce n’était pas grand-chose !
Malgré son apparent sourire, la grande blonde était soumise à un fort stress intérieur. Elle avait tout donné sur sa batterie pour essayer d’évacuer, mais rien à faire, l’idée de se retrouver dans la même classe que Nara la terrifiait.
- Salut Hinata, s’incrusta un grand jeune homme très enrobé avec un petit sourire charmeur au coin des lèvres.
- Comment vas-tu Chôji ? Répondit-elle poliment d’un sourire aimable.
- Je suis un peu fatigué là mais ça va. Aujourd’hui Temari a tout déchiré aux percuss’ à croire qu’elle était énervée.
La concernée se raidit.
- A moins qu’elle n’ait simplement déchaîné l’énergie qu’elle a accumulé la semaine passée.
- Tu n’étais pas mauvais non plus, finit-elle par plaisanter. Au fait, à qui vas-tu faire profiter tes talents prochainement ?
- Hum… et bien j’ai reçu des propositions intéressantes, mais je n’ai pas encore choisi. Je suis bien tenté par l’offre des Skills, les gars sont très sympas mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’évaluer leur niveau. Ils ont fait une demande auprès de deux batteurs et je crois que l’autre s’est désisté, donc j’ai bien l’impression qu’ils comptent sur moi.
- Oh mais c’est super alors ! S’exclama doucement Hinata.
Chôji haussa les épaules.
Une agitation et un désordre déconcertants s’étaient emparés de l’amphithéâtre D. Une deux-centaine d’élèves s’agglutinait dans la pièce dans un chahut des plus insupportables. Adossé contre un mur, Sasuke pianotait rapidement sur son téléphone portable, absorbé dans une discussion rituelle avec une certaine…
- Saku, attends ! Criait Ino pour se faire entendre.
- Dépêchez-vous un peu, c’est toujours la même histoire ! Répondit-elle en avançant à toute allure, les yeux rivés sur son portable.
La blonde grommela dans sa bouche en jouant des coudes entre les élèves.
« Zen ». Elle se répéta ce simple mot en serrant les dents. Derrière elle Tenten lui tapotait l’épaule en signe de soutien, ce qui ne faisait qu’augmenter sa mauvaise humeur.
- Hey beau brun, lança Sakura à Sasuke en lui collant un bisou sur la joue gauche.
Le brun se contenta d’un « hm », il détestait quand elle faisait ça, ou tout du moins devant tout le monde. Sakura se contenta d’ignorer ce grognement de mécontentement, elle en avait l’habitude. Tenten de son côté se demandait encore une fois pourquoi fallait-il que ces deux là s’envoient des sms pour se dire où ils se trouvaient dans l’amphi alors que le point de rendez-vous était toujours le même.
Les autres ne tardèrent pas à arriver : Naruto encore sur le dos de Kiba, Temari en pleine discussion avec Chôji, suivie d’Hinata et Neji, Shikamaru qui avait l’air de se demander ce qu’il faisait là, et un peu plus loin Gaara.
Une semaine sur trois les options et les modules de chacun les faisaient se réunir pour cette heure commune de chorale. Le reste du temps ils étaient tous divisés en petits groupes à des heures différentes. Cette heure là n’était jamais vraiment studieuse, il faut dire qu’elle réunissait tellement de monde d’un coup, qu’il était facile de discuter avec son voisin pendant toute l’heure sans se faire remarquer.
- SILENCE !!!
Tsunade venait de faire son entrée dans l’amphithéâtre bondé. Elle était suivie de Kurenaï, le professeur de piano, qui devait assurer la partie instrumentale du cours.
Sans plus attendre elle s’installa sur l’estrade, ouvrit sa serviette en cuir, en extirpa quelques feuilles et lâcha « Échauffement » à l’attention de toute la salle avant d’entamer les coutumières vocalises de base, suivie de la foule d’élèves.
Tsunade faisait parti de ce genre de profs qui semblent enseigner plus par contrainte que par passion. Malgré tout, son indéniable talent mettait tous ses élèves d’accord.
Sakura comme à son habitude s’appliquait du mieux qu’elle pouvait pour suivre le cours. Elle avait toujours été un peu complexée par sa voix sans brin particulier, pas très puissante, pas assez sensible, bref, pas assez exceptionnelle à son goût, rien qui ne lui aurait permis de se lancer dans une carrière solo. Cependant s’était une bonne bassiste, et ce grâce à un certain Sasuke, lui-même maitre dans l’art depuis déjà quelques année. Contrairement à elle, Tenten est très polyvalente. Elle n’est pas la leader, mais elle est certainement la plus indispensable au groupe. En plus d’avoir une très jolie voix à la fois féminine et enfantine elle maitrise la guitare, le piano, et surtout, elle est la compositrice officielle du groupe. La pianiste principale est Hinata, c’est un as en la matière, elle fait partie des meilleurs de son cours et a déjà donné quelques concerts au conservatoire lorsqu’elle était plus jeune. Hinata n’a pas la plus impressionnante des voix, mais sa force réside dans sa sensibilité et l’émotion qu’elle dégage. Par opposition, Temari a une voix puissante et chaude. Elle est la batteuse du groupe mais assure aussi très bien dans les solos de chant. Lorsqu’elle chante c’est Ino qui la remplace à la batterie. Ino est la leader. Elle a sans doute la voix la mieux maitrisée du groupe, mais c’est aussi la meilleure danseuse. C’est la chanteuse principale avec Tenten, et elle s’improvise chorégraphe de temps en temps.
Ino a des facilités en chant, elle le sait, et malgré les avertissements de sa conscience personnelle, elle ne peut s’empêcher de se reposer sur ses lauriers. Absorbée dans une discussion des plus banales avec son meilleur ami Chôji, elle n’avait même pas remarqué qu’un peu plus loin derrière elle, un certain Inuzuka la fixait d’un regard sombre et pensif. A quoi pouvait-il donc bien penser ?
La bouche à moitié ouverte pour faire semblant de participer au cours, Kiba passait en revue toutes les suggestions et conseils qu’on avait pu lui donner concernant la tournure qu’allait prendre son avenir dans les prochains jours. Leader… cette idée le tracassait au plus haut point. Il ne serait jamais à la hauteur ! Prendre les décisions, synchroniser et organiser le groupe, tenir l’avenir d’autres personnes dans ses mains… Tant de choses ! Il se sentait tellement faible et tellement seul, assumera-t-il jusqu’au bout ? Qui viendrait le rejoindre ? Oui, Kiba avait besoin de discuter, et la meilleure personne avec qui le faire, s’était elle : Ino, leader des SweetSpice, camarade et amie d’enfance.
Temari libérait sa voix à pleins poumons en fixant les profs sans vraiment les regarder. Elle voulait se changer les idées, oublier, se concentrer sur le reste. A sa droite Tenten la surveillait du coin de l’œil. La brunette se faisait du souci pour son amie, que s’était-il passé ? Bien sûr elle savait qu’en présence de Shikamaru, Temari se comportait toujours un peu bizarrement, mais à ce point là… Quelle histoire ces deux-là ! Si seulement elle pouvait faire quelque chose.
Discrètement elle attrapa la main de Neji pour lui faire part de son inquiétude. Elle éluciderait tout ça à la pause de midi.
A 12h Tsunade prit congé de ses élèves et chacun put sortir prendre son déjeuner. En sortant de la salle Kiba attrapa le bras d’Ino :
- Il faut que je te parle.
Et l’entraina un peu plus loin des autres dans un coin du hall à l’étage du dessous.
- Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda Ino d’un air inquiet.
- Hum… Alors voilà, les inscriptions pour les groupes se terminent bientôt et j’ai besoin d’avoir ton avis sur la décision que je vais peut-être prendre.
- Je t’écoute, répondit la blonde dont le visage venait de se détendre en un sourire chaleureux.
Sur le parking de la faculté, Sakura et Naruto embarquaient dans la voiture de Sasuke comme ils en avaient pris l’habitude. A quelques pas de là Shikamaru et Chôji pris dans un flot d’étudiants, se dirigeaient vers le restaurant universitaire le plus proche, suivis d’Hinata Gaara et Neji qui pour une fois et la demande de la concernée, ne déjeunerait pas avec Tenten.
De son côté la jolie brune avait imposé sa présence à Temari et l’embarquait dans sa voiture pour un déjeuner qui s’annonçait riche en explications.
- Tu as cours cet après-midi ? J’me souviens jamais !
- Je reprends à 15h, une heure d’histoire de la musique.
- Bon et bah ça nous laisse du temps pour parler !
Elle s’arrêta quelques minutes plus tard sur le parking d’un fastfood très connu, informa sa camarade qu’elle l’invitait, passa commande puis s’attabla à l’extérieur, profitant ainsi du soleil de cet agréable début d’après-midi.
- Alors Tema, t’as rien à me raconter ?
- Hum ? Fit la blonde en entamant son coca cola.
- Allez, j’ai bien vu que t’étais bizarre ce matin ! Est-ce que c’est encore à cause de Shika ?
- … Nan mais nan t’inquiètes, je reviens d’une semaine de maladie, j’ai juste besoin de me remettre dans le bain.
Un silence, un regard :
- J'en étais sûre, tu n'as encore rien dit... Tu ne crois pas qu'il est temps de crever l’abcès entre vous ?!
- Mais j’ai voulu le faire ce matin ! Encore une fois ! Mais c’est impossible, je n’y arrive pas ! Il ne me pardonnera jamais ! Je ne peux pas me retrouver à moins de 60 mètres de lui sans m’accuser de ne rien faire, c’est insupportable !
- Pourtant plus tu attendras, plus ce sera difficile ! On est au mois de Mai, ça fait un mois que les cours ont repris !
- … Je sais… le pire c'est que tout est de ma faute, ce serait tellement normal qu'il me rejette après ce que j'ai fait...
J'espère que ce chapitre vous aura plu ! Dans le prochain on en saura (petit peu) plus sur le "passé commun" de Shikamaru et de Temari. Suite à sa discussion avec Ino, Kiba va enfin avoir les idées plus claires ! Je pense axer le prochain chapitre un peu plus sur l'infernal trio Naruto/Sakura/Sasuke. A bientôt donc pour la suite! =)