Fiction: Konoha Music School, Ma vie, Pas en résumé.

"Faut-il saisir sa chance? Nous laisser dans l'errance? Braver nos interdits et en payer le prix?" Tenten achevait d'écrire sa toute dernière chanson. Demain elle la présenterait aux filles, s'était si simple entre elles! Elle soupira en pensant à Neji... Les garçons eux n'avaient pas cette chance... Entre dilemmes, incertitudes, fierté, amitié, influences, place, l'industrie musicale ne pardonne pas, mais sauront-ils, tous autant qu'ils sont, faire les bons choix?
Classé: -12D | Général / Romance | Mots: 9320 | Comments: 5 | Favs: 15
Version imprimable
Aller au
The Riddle (Féminin), le 01/07/2012
Je précise que dans cette fic les personnages ont tous le même âge, c'est à dire 18/19 ans, et qu'ils sont tous à la fac. Quand je dis tous, vous avez compris que je parlais de nos héros préférés! Je vais essayer de mettre les histoires de tous les personnages sur le même plan d'égalité, mais, ayant tout de même de fortes préférences pour certains couples, je vous préviens qu'il risque d'y avoir quelques micro exceptions! =)



Chapitre 1: Moi, Toi, Eux [Part 1]



- Aïe !
- Laisse-moi voir je te dis.
- Kss, ça pique !
- Ah oui là je veux bien te croire.
- Je te jure la prochaine fois que je vois ces chiens trainer dans la rue je les réduit en chair à pâté et je la fais avaler à leur maitre. AÏE !
- Désolé, c’est de l’alcool c’est normal.
- Mmff, tomber de son vélo en pleine rue, c’est vraiment la honte totale à mon âge.
- Ça peut arriver à tout le monde. Et puis il y avait des circonstances atténuantes.
- Oui ils auraient pu atténuer ma chute aussi. Ah ça pour nous aboyer dessus quand on se promène ils sont forts, par contre ils n‘essayent pas de nous rattraper quand ils nous font tomber !
- (*petit rire*) Tu commences à raconter n’importe quoi Tenten, cette histoire t’as un peu retournée.
- Oui, et au sens propre du terme ! Kss.
- Ça y est j’ai terminé, attends un peu que ça sèche avant de redescendre ton tee-shirt.
- Mmh… merci t’es adorable. Je suis vraiment désolée à cause de moi la sortie a été gâchée, gémit Tenten en se tournant vers son interlocuteur.
- Ne t’en fais pas pour ça, il y en aura d’autres, répliqua doucement un jeune homme aux longs cheveux bruns et aux grands yeux nacrés.

Il posa un baiser sur le front de la jeune femme, puis attrapa sa guitare qui se situait à moins d’un mètre du lit sur lequel ils étaient assis.

- On a qu’à discuter, dit-il doucement en effleurant quelques cordes.

Tenten plia ses jambes en tailleurs sur le lit. Elle grimaça un peu lorsque sa peau se froissa dans son dos lors de son mouvement, puis leva machinalement les yeux vers le bureau en bois laqué de Neji.

- Alors, est-ce que tu vas accepter la proposition des tigres ?
- Je ne sais pas encore, répondit l’autre en enchainant distraitement quelques arpèges. J’ai peur de ne pas être à ma place parmi eux, c’est toujours un peu délicat d’intégrer un groupe déjà formé.

Il se tourna vers sa petite-amie qui fixait maintenant les motifs épurés du couvre-lit, pensive.

- Je ne t’ai pas encore demandé ton avis, qu’est-ce que tu en penses ?
- Honnêtement, dit-elle alors, j’ai peur que tu ne leur serves que de bouche-trou dans leur groupe. Ils savent que tu as du talent, c’est pour ça qu’ils t’ont fait cette proposition, mais je pense que tu devrais utiliser ce talent autrement qu’à la guitare uniquement et à faire les chœurs à l’arrière…
- Oui je comprends, mais d’un autre côté je rate peut être une occasion d’intégrer un groupe d’un tel niveau…
- Bien sûr… un dilemme difficile… as-tu déjà pensé à créer un groupe ?

Neji fit la moue. Tenten se doutait bien que cette alternative ne lui plairait pas, et pourtant…
Elle décida de ne pas insister. Il y eut un petit moment de silence, puis d’une voix de petite fille capricieuse elle chuchota :

- Si je n’avais pas mal je t’aurais fait un gros câlin.

Un sourire apparu au coin des lèvres du Hyuga.

- Et si tu n’avais pas mal je t’aurais déjà dévorée, mais j’ai pitié de ma proie, ce n’est pas drôle quand elle ne peut pas se débattre.



Temari avait passé une bonne nuit, la première depuis sa semaine de gastro. Seule dans son studio de 25m², elle avait comme d’habitude commencé par s’habiller, puis avait ouvert les stores, avait pris son petit déjeuner en priant pour qu’il passe, puis était sortie pour aller à la fac située à un quart d’heure à pied de chez elle.
Elle n’avait pas spécialement envie d’aller en cours ce matin, mais comme elle avait dû rester enfermée chez elle les cinq jours précédents, elle était contente de sortir un peu prendre l’air. Elle poussa la porte des escaliers du premier étage quand elle vit la silhouette d’un étudiant disparaitre au tournant des colimaçons. Elle descendit à son tour et vit qu’un peu plus bas le garçon lui tenait la porte du rez-de-chaussée. Elle se dépêcha de descendre pour lui éviter de trop attendre lorsqu’elle sentit son pied déraper en loupant une marche.

- Aah ! (*kuso !!*)
- Ça va ?
- Oui. Merci.

(*Mon dieu c’est lui, ce n’est pas possible ! Mais pourquoi fallait-il que ce soit lui, et ce matin !*) S’énerva-t-elle intérieurement.
Elle passa la tête baissée puis continua sa route en maugréant.

- Hé ! Entendit-elle derrière elle tandis qu’on lui attrapait le bras.

Elle crut que son cœur s’était arrêté de battre. Elle marqua une pause et vit un beau garçon, brun avec les cheveux ramenés en queue de cheval sur le dessus de la tête, celui qui lui avait gentiment ouvert la porte le matin-même et devant qui elle avait chuté.

- Shikamaru…
- Tu es sûre que ça va ?
- Oui oui…

C’était assez étrange de voir Shikamaru se soucier comme ça de quelqu’un. Temari sera les poings, il devait avoir pitié d’elle, voilà tout !

- Quels cours tu as ce matin ?
- Solfège, percussions, chorale, et toi ?
- Histoire, théâtre et chorale, salle D à 11H la chorale ?
- Ouep.
- Alors on se verra.

Elle sourit malgré elle. Elle desserra les dents, apparemment son camarade n’avait pas l’intention de la vanner. Mais malgré sa bonne volonté, elle sentait toujours au fond d’elle cette gêne causée par sa perte d’équilibre. Pourtant de toute évidence, Shikamaru faisait l’effort de tout mettre en œuvre pour qu’elle ne se sente pas mal.



Ino venait de rentrer dans l’immense bâtiment gris et faisait claquer ses talons sur le carrelage ivoire du hall. Elle coinçait sous son bras droit son sac à main blanc et tenait dans sa main gauche une chemise plastique transparente ainsi qu’un gros livre à couverture cartonnée.
Elle portait un blouson imitation cuir d’un violet flashy qui ne pouvait pas passer inaperçu. Elle traversa ainsi le hall et se rendit deux couloirs plus loin et un escalier plus haut. Elle poussa une lourde porte à battants puis s’installa sur un siège des rangs du milieu de l’amphithéâtre semi-circulaire. Elle posa ses affaires sur le siège d’à côté et sortit deux stylos à bille noirs de son sac à main, elle extirpa deux feuilles blanches de son trieur, puis croisa les bras sur la table en attendant que le cours commence.
La routine de la fac.

- Hey !
- Ah ! Salut Saku ! Tu vas bien ?
- Ouais, répondit l’autre d’un grand sourire en s’asseyant à côté de la blonde.
- J’étais persuadée que Temari arriverait la première.
- Mpff, pouffa Sakura, pas étonnant qu’elle ne soit pas encore là, en passant en voiture je l’ai vu marcher avec Shika.
- What ? Shika ? lol ! s’exclama Ino. Comment elle était ?
- Oh bah tu sais j’ai pas trop eut le temps de regarder, j’avais la route à surveiller !
- Ouais, forcément… Mmh… je me demande si elle va nous en parler…
- Salut les filles !
- Salut Ten !
- Vous parliez de quoi ?
- Sakura me disait qu’elle avait vu Tema et Shika se rendre ensemble à la fac.
- Après tout ils habitent dans le même bâtiment, il fallait bien que ça arrive un jour !
- Pas faux… Bon, sinon votre week-end ?
- Holala, j’ai dû donner des cours d’anglais à ma petite cousine, tu sais celle qui est en 4ème, s’exclama Sakura, et ba c’était plutôt laborieux ! J’espère juste qu’elle a retenu quelque chose de ce qu’on a vu ensemble…
- Lol, ria Tenten, moi j’ai bossé sur une nouvelle chanson et puis dimanche aprèm’ je suis sortie avec Neji, enfin « sortie »…
- Quoi, qu’est-ce qui s’est passé ? Demanda Ino en panique.
- En fait on a fait un tour en vélo dans le quartier résidentiel et il y a des chiens qui m’ont surprise au coin d’une rue, je me suis ramassée par terre. Je ne sais pas comment j’ai fait mon compte mais je me suis toute éraflée le dos, du coup on est rentrés chez lui.
- Pas douée !! S’esclaffa Sakura.
- Ouf, tu m’as fait peur, j’ai cru que ça s’était mal passé entre vous, souffla Ino.
- Mais pourquoi voudrais-tu toujours que ça se passe mal, répliqua Sakura, en plus c’est pas comme si ça battait de l’aile, leur histoire. Deux ans que ça dure, ils sont indestructibles maintenant, finit-elle en blaguant.

Tenten sourit.

- Salut tout le monde, fit Temari un peu essoufflée en larguant son sac en bandoulière sur le siège vide à côté de Tenten.
- T’arrive plus tard que d’habitude, lui fit remarquer Ino un peu sarcastique, non sans idées derrière la tête.
- Ah oui, je suis partie un peu tard de chez moi ce matin, dure la reprise !
- J’avoue que tu mens bien, répondit Sakura en regardant en l’air.
- Au fait, ce soir, répétition à l’auditorium du sous-sol, j’ai réservé la salle et j’ai prévenu Hinata, enchaîna Tenten, sauvant ainsi la pauvre Temari d’un interrogatoire humiliant. Il faudra qu’on écrive les paroles de la chanson que je nous ai concocté !


Une salle plus haut Kiba le visage anxieux, relisait pour la centième fois la feuille d’information punaisée sous le bureau du prof. Le 10 Mai hein ! Alors il ne restait déjà plus que 8 jours…
- Salut mec ! T’as pas l’air dans ton assiette ce matin !
- Explique-moi comment tu fais pour rester si zen ! Dans 8 jours les formations des groupes se clôturent et toi comme moi on est affilié nulle part !
- Hein ? Bah dis-toi que tu vas peut-être faire une superbe carrière solo, ça aide, répondit le blond en enfournant une nouvelle madeleine dans sa bouche.
- Hm.
- Je sais pas moi, créé ton propre groupe, je vois pas pourquoi t’hésites encore, ça fait des semaines que tu te tortures avec ça !
- Le problème c’est qu’il va falloir trouver les membres, c’est tout !
- Bah, au pire tu peux compter sur moi tu sais.
- Un bassiste et un batteur ? On va pas aller bien loin comme ça !
- Bah écoute si t’es pas motivé moi je peux rien pour toi ! Si ça te tente, fais-le moi savoir je me débrouillerais pour ramener du monde.
- … Je me demande si je peux compter sur toi… Naruto.

Le blond fronça les sourcils en déglutissant.

- Tiens salut Neji !
- Naruto, Kiba. Ça va ?
- Pour ma part ouais, mais l’autre broie un peu du noir.
- Encore l’histoire de groupe ?
- Ouais… Au fait tu vas accepter pour les tigres ?
- Je ne sais pas encore, j’ai beaucoup réfléchi et j’en ai parlé avec Tenten, elle est un peu mitigée mais on s’accorde pour dire que je risque de passer le reste de mon temps dans les chœurs sans réelle opportunité d'exercer pleinement mes talents.
- Hé bah figure toi que Kiba va créer un groupe, ça te dirait de nous rejoindre si t’as pas l’intention d’accepter leur offre ?
- Hé mais j’ai rien dit toi ! Rétorqua Kiba piqué à vif.
- C’est vrai vous voulez monter un groupe ? S’incrusta Shikamaru en arrivant.
- Mais, non c’est son inven…
- Bah ouais, on se disait que ce serait une bonne idée, on est affilié nulle part pour l’instant, c’est peut-être l’occasion de monter un truc sympa entre potes !
- Franchement les gars j’ai beaucoup pensé à ça ces derniers jours mais j’ai jamais osé vous en parler, répondit Shikamaru en s’affalant sur le siège à côté de Naruto.
- Sérieux ? S’étonna Kiba, les yeux ronds.
- Tu voudrais rentrer dans notre projet ? On a besoin de toutes les mains et toutes les voix, s’enthousiasma Naruto.
- Bah écoutez si ma voix vous intéresse ça pourrait se faire, répondit Shikamaru la tête sur la main.
- Écoutez les gars, je pense que je vais réfléchir pour ma part mais ça pourrait aussi m’intéresser, ajouta Neji à la droite de Kiba.
- Tiens bah tu vas pas rejoindre les tigres toi ? Questionna Shikamaru.
- C’est justement à ça qu’il faut que je réfléchisse…



Ce premier chapitre ne se termine pas vraiment, mais il va être suivi d'une [Part2]. Avant toute chose j'ai voulu planter le décor, définir le contexte et mettre en relation les personnages! Les autres personnages vont arriver, et notamment Sasuke, Hinata, Gaara, Chôji, etc. A bientôt pour le suite! =)



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: