Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: A la mémoire de Jiraiya

Lors de son voyage avec Jiraiya, Naruto usa du pouvoir de Kyuubi à la demande de son maître. Malheureusement, Naruto perdit le contrôle et blessa mortellement l'ermite aux grenouilles. Quelle sera la réaction des villageois en apprenant la mort d'un des trois Sanin de Konoha de la main de l'enfant démon.
Version imprimable
Aller au
Osyliack (Masculin), le 12/06/2012




Chapitre 2: Le retour de Naruto



Trois ans se sont écoulés depuis l’annonce de la mort de Jiraiya. Trois ans durant lesquelles aucunes nouvelles de Naruto ne parvinrent à Konoha, tant est si bien que beaucoup pensaient qu’il ne reviendrait jamais ou qu’il était mort.

Une seule personne savait ce qu’il était, réellement, advenu de lui. Quelques temps après que Tsunade aie confirmé le décès de l’ermite aux grenouilles, Sakura avait envoyé un oiseau messager à Kumo avec la requête de faire suivre sa lettre à Naruto, si ils savaient où ce dernier se trouvait.
Elle attendit plusieurs mois dans l’angoisse, avant qu’une réponse de son ami lui parvienne. Dès lors ils avaient continué à correspondre discrètement. Sakura avait expliqué à Naruto la réaction des villageois, mais surtout que tous ses amis, Tsunade comprise, ne le tenait nullement pour responsable. Elle lui avait aussi dit que son appartement et toutes ses affaires avaient été détruits, mais qu’elle s’était organisée pour son retour.

Une chose inquiétait tout de même Sakura. L’absence totale de joie dans les lettres de Naruto. C’était difficile à expliquer, mais elle ne reconnaissait pas le ton, généralement, enjoué de son coéquipier. Ces lettres étaient froides et formelles. Bien qu’il posait des questions sur elle ou ses amis, Naruto ne parlait jamais de ce qu’il faisait lui ou ne répondait jamais lorsque Sakura lui demandait comme il se sentait. Tant et si bien, qu’elle commençait à se demander si c’était bien Naruto qui lui répondait. Pour s’en assurer, elle glissait ça et là, des allusions ou des références que seul Naruto pouvait comprendre. A chaque fois elle obtenait la réponse adéquate, ce qui ne la rassurait qu’à moitié. C’était bien Naruto qui répondait, mais quel Naruto ?

Sakura envoya un message tôt le matin, dans lequel elle s’était risquée de questionner Naruto sur la date de son retour au village. A sa grande surprise, elle reçu la réponse dans l’après-midi. Un simple bout de papier griffonné en hâte. On pouvait y lire :

« Demain. »

Aux premières lueurs de l’aube, une silhouette encapuchonnée fit son apparition au bout de la route menant à l’imposante porte d’entrée de Konoha. Les ninjas de garde l’aperçurent et l’un d’eux vint se placer au centre de l’ouverture pour intercepter l’étranger.
Arrivé à la hauteur du garde, l’étrange visiteur s’arrêta. Sa cape ne laissait rien voir de son physique et l’ample capuche tombait devant ses yeux, masquant les deux tiers de son visage. Aucune marque distinctive d’appartenance à une faction quelconque n’était visible.

« Qui es-tu et que viens-tu faire à Konoha, étranger ? Questionna le garde d’une voix forte.

- Je souhaiterais parler à l’Hokage. Répondit une voix monocorde.

- Je ne peux pas te laisser approcher notre Hokage sans que je sache qui tu es et ce que tu lui veux.

- Ne vous inquiétez pas. Il est attendu. » Intervint une voix féminine.

L’inconnu tressaillit imperceptiblement pendant que le garde se retournait pour voir qui avait parlé. Il reconnu immédiatement la disciple de Tsunade.

« Haruno-san, vous portez-vous garante de cet individu ?

- Affirmatif. Je m’occupe de l’amener à Godaime-sama.

- Très bien. Répondit l’homme en s’écartant du chemin.

- Suivez-moi, je vous conduis à notre Hokage. » Déclara Sakura à l’attention du visiteur.

Sans mot dire, Naruto emboîta le pas de Sakura en la remerciant intérieurement pour sa discrétion.
Tous deux firent le trajet en silence. Naruto les alentours discrètement. Rien ne semblait avoir changé au village, si ce n’est quelques nouveaux graphitis outrancier ou haineux à l’encontre du « démon renard ».


Arrivé à destination. Ils franchirent la porte de l’édifice, qui donnait sur un petit hall, inoccupé à cette heure. Dès que la porte fût refermée, Sakura se retourna vivement, sauta au cou de Naruto et le serra le plus fort qu’elle pouvait. Submergée par la joie de l’avoir retrouvé, elle fondit en larmes.

« Naruto, je suis tellement heureuse que tu sois là. J’ai eu si peur que tu ne reviennes jamais au village. Dit-elle en pleurant librement.

- Moi aussi Sakura. Allons voir Tsunade-sama, maintenant. » Répondit Naruto.

Sakura lâchât immédiatement Naruto et recula d’un pas. La stupeur se lisait dans ses yeux encore pleins de larmes.

Naruto n’avait pas esquissé le moindre mouvement, le ton de sa voix était neutre et qu’était-il advenu de l’habituel « Sakura-chan »? Après quelques secondes, Sakura s’avança à nouveau. Elle empoigna le capuchon de sa cape et le poussa en arrière, révélant le visage de son ami. Mais ce qu’elle vit la laissa sans voix.

C’était bel et bien Naruto. Même cheveux, même teint halé et les trois petites marques sur chaque joue, qui faisaient penser à des moustaches. Mais les yeux bleus, autrefois pétillant de vie et de malice étaient devenus ternes, exempt de toutes joie, presque mort.

Sakura senti son cœur voler en éclat. Elle s’attendait à ce que Naruto ne soit pas aussi gai qu’à l’accoutumer, mais jamais elle n’avait imaginé qu’il serait dans cet état et commençait à craindre que le Naruto Uzumaki qu’elle connaissait ne soit mort en même temps que Jiraiya.

Les larmes de joies avaient cédés la place à des larmes de tristesse, alors qu’elle l’observait monter les escaliers. Sakura le suivit tout de même le long du couloir circulaire, menant au bureau de son maître.
Une fois devant la porte, Naruto frappa trois fois et attendit la permission d’entrer. Celle-ci ne tarda pas et Naruto pénétra sans attendre dans la pièce, précédant Sakura.
Lorsque Tsunade réalisa qui venait d’entrer, elle se figeât quelques secondes avant de se lever et de s’avancer vers Naruto pour le prendre dans ses bras. Mais quand elle arriva tout prêt de lui, elle s’aperçu du changement radical qui s’était opéré dans son regard. Elle s’arrêta net et dévisageât le jeune homme un instant.
Naruto ne cillait pas. Immobile, le regard fixe. Sakura observait la scène en silence, mais elle était au bord des larmes et se mordait la lèvre inférieure pour ne pas craquer.

« Content que tu sois rentré Naruto. Commença Tsunade.

- Comme promis, je me suis entraîné à contrôler le Kyuubi. Maintenant que j’y suis arrivé, je suis revenu à Konoha pour me rendre à la justice du Pays du Feu. Répondit Naruto en tendant ses bras devant lui, attendant que des Anbus surgissent pour le menotter.

Tsunade sursauta. Elle n’en croyait pas ses oreilles. Jamais elle n’aurait imaginé entendre Naruto parlé de cette manière. Même les plus fières des Uchiha qu’elle avait connus laissaient transparaître plus d’émotions dans leurs voix.

« Naruto ! C’est encore pire que ce que je croyais. » Se dit Tsunade.

La réponse de Naruto avait littéralement transpercée le cœur de Sakura. Dès les premières syllabes, elle ferma les yeux, laissant rouler sur ses joues les larmes qu’elle s’efforçait de contenir depuis quelques minutes.

Tsunade fini par se ressaisir et décida d’agir en tant que Hokage de Konoha pour le moment.

« Naruto Uzumaki ! Je t’assigne à résidence avec l’interdiction formelle de sortir jusqu’à nouvel ordre. Personne ne doit savoir que tu es de retour pour le moment. Commença-t-elle sur un ton solennel.

- Hai !

- Toutes fois. Ton appartement ayant été détruit, tu iras chez Sakura, qui a prit les dispositions nécessaires. Sakura, je te donne quartier libre jusqu'à demain. Tu viendras me rendre compte à mon bureau dans la matinée.

- Très bien Tsunade-sama.

- Vous pouvez disposer ! » Conclu Tsunade.

Naruto et Sakura quittèrent la pièce et se dirigèrent vers l’appartement de Sakura. Naruto qui avait remis sa capuche suivait sa coéquipière en silence. Aucun des deux ne parla en chemin. Arrivé devant la porte, Sakura la déverrouilla et invita Naruto à entrer.
Naruto obéit. Il retira ses sandales et s’avança de quelques pas dans la pièce principale. Il rabattit sa capuche et parcouru la pièce du regard.
L’appartement semblait se composer d’une pièce à vivre spacieuse et lumineuse avec une cuisine ouverte. D’un côté de la pièce, deux portes qui ouvrait sur des chambres à coucher et de l’autre une salle de bain. Tout était soigneusement rangé et décoré avec goût.
Dans un ultime effort pour tenter de dérider son ami, Sakura s’avança et se plaça en face de Naruto. Elle écarta les bras, comme si elle voulait présenter l’entier de son appartement d’un coup et afficha son plus beau sourire.

« Bienvenue chez toi, Naruto. Je me suis arrangée pour avoir un appartement suffisamment grand pour nous deux, j’espère qu’il te plait. Ta chambre est juste là. Dit-elle en désignant la chambre du fond.

- Désolé de t’imposer ça Sakura. Répondit simplement Naruto.

- Pourquoi tu t’excuses ? Ca me fait plaisir de t’accueillir.

- Le temps que Tsunade-sama et le conseil rendent leur verdict et je ne t’ennuierai plus… Je n’ennuierai plus personne.

- Tu dis n’importe quoi, Naruto. Je vais faire du thé. Tu en veux ? Rétorqua Sakura agacée.

- Non merci, je suis fatigué. »

Disant cela, Naruto se rendit sa chambre et referma la porte derrière-lui. Laissant Sakura, complètement désemparée, dans la cuisine.

Toute la soirée, elle resta dans la pièce principale. Espérant que Naruto sorte de la chambre et lui parle, mais rien. Vers 22h00, fatiguée et dépitée, elle décida d’aller se coucher à son tour. Elle fini par s’endormir la mort dans l’âme.

Sakura fût réveillée par un bruit sourd. Elle se redressa dans son lit, les sens en alerte. On aurait dit qu’une lutte avait lieu dans la chambre de Naruto. Sakura bondit hors de sa chambre. Elle pris un kunai dans ses affaires et se précipita vers la chambre de Naruto. Ouvrant la porte à la volée, elle fit irruption dans la pièce, prête au combat. Mais il n’y avait personne. Seul Naruto en proie à un cauchemar, se débattait dans son lit. Quelque peut soulagée, Sakura se pencha pour le réveiller quand il se mit à parler dans son sommeil.

« Non ! »

« Kyuubi arrête ! »

« Renard dégénéré, retourne dans ta cage ! »

« Ero-sennin ! Non ! Du sang ! »

« Mais qu’est-ce que j’ai fais ! Aidez-moi ! »

« Tenez bon Ero-sennin ! C’est ma faute… C’est ma faute ! »

« A l’aide ! »

« Non, Ero-sennin ! Restez avec moi ! Je vous en prie, vous ne pouvez pas mourir… »

Des larmes coulaient sur les joues de Naruto. Sakura, horrifiée, pleurait silencieusement à son chevet.

« Pardon Tsunade Baa-chan. C’est ma faute… C’est ma faute… »

« Pardon Sakura-chan… Je n’ai pas pu te ramener Sasuke. »

« Maintenant je suis un criminel… C’est ma faute… Ma faute. »

« Je t’aime Sakura-chan, mais je suis un criminel… Un criminel… Je suis désolé. »

Sakura était bouleversée. Naruto l’aimait. Bien sûre, elle s’en doutait, mais il ne l’avait jamais dis auparavant. Elle se maudissait de l’avoir systématiquement repoussé à grand coup de poing. Il était prêt à lui offrir sa vie, mais elle était complètement aveuglée par son amour à sens unique pour Sasuke. Ce garçon qui ne lui avait jamais accordé la moindre attention, qui avait déserté et trahit Konoha, lui brisant le cœur au passage. Il avait entraîné Naruto dans cette spirale infernale, une course à la puissance qui avait fini par briser sa vie.

A cet instant, Sakura comprit ce qui avait transformé Naruto à se point. Il était convaincu d’être le seul responsable de la mort de Jiraiya, convaincu de n’être qu'un vulgaire meurtrier. De ce fait il s’est lui-même interdit toute émotion positive, s’infligeant une auto flagellation morale de chaque instant. Il avait même renoncé à son amour pour elle.

Sakura était complètement perdue. Que faire pour l’aider ? Elle n’en savait rien. Finalement, elle pensa que la meilleure chose à faire pour le moment, c’était de le calmer. Elle s’allongeât à ses côtés et le pris dans ses bras. Elle le sera du mieux qu’elle pu pour qu’il arrête de se débattre, tout en lui insufflant un peu de chakra pour le détendre. Au bout de quelques minutes, il s’apaisa enfin. Naruto cessa de se débattre et sa respiration retrouva un rythme lent et régulier.

Sakura resta un bon moment couchée avec lui, pour s’assurer qu’aucun nouveau cauchemar ne vienne le hanter. Inconsciemment, elle lui caressait les cheveux. Lorsqu’elle s’en rendit compte, son geste l’étonna de prime abord, mais elle ne fût pas gênée. Au contraire, elle aimait faire ça. La présence et la chaleur de Naruto lui procuraient un bien fou et par-dessus tout, elle avait le sentiment de l’avoir vraiment aidé, pour une fois.

Après une bonne heure, elle se dit qu’il valait mieux qu’elle retourne dans sa chambre. Si Naruto venait à se réveiller et la trouvait là ce serait très embarrassant pour tous les deux.
A contre cœur, Sakura se glissa hors du lit et retourna se coucher.

Malgré la nuit agitée qu’elle avait passée, Sakura se leva tôt pour aller rendre compte à son maître. Une fois prête, elle laissa un mot à l’attention de Naruto pour lui dire où elle allait et qu’il pouvait faire comme chez lui.

Sakura expliqua en détail le déroulement de la journée d’hier. Bien que la majeur partie du temps, Naruto s’était isolé dans sa chambre, l’épisode nocturne retint toute l’attention de Tsunade. Quand Sakura eu terminé son récit, le Hokage prit un instant pour digérer toutes les informations fournies par sa disciple.

« Sakura, tu as agit en bonne intelligence. Ce rêve est révélateur du traumatisme qu’il a subit. Naruto à la fâcheuse habitude de garder sa peine pour lui. Si tu l’avais réveillé, il aurait pu penser que tu l’avais entendu parler ou je ne sais quoi et se serait encore plus enfoncé dans le mutisme. Nous ne devons pas le brusquer pour le moment.

- Mais on ne peut pas le laisser s’autodétruire comme ça. Qu’est-ce qu’on peu faire de plus pour l’aider ?

- Je vais t’enseigner une technique du clan Yamanaka. Elle te permettra de pénétrer le sub-conscient de Naruto et de voir ses rêves de tes propres yeux, si je puis dire. Avec un peu de pratique, tu pourras même agir directement sur son esprit et légèrement modifier le cours de ses rêves ou bloquer des portions de mémoire.

- D’accord.

- Mais je te préviens, Sakura. En utilisant cette technique, tu risques de voir des choses extrêmement déplaisantes sur la vie de Naruto. Sakura eu l’air étonnée. Elle connaissait Naruto depuis longtemps et ne voyait pas ce qui pourrait la choquer dans la vie de Naruto. Tsunade s’en aperçu.

- Je veux dire que tu pourrais vivre un ou l’autre de ses souvenirs d’enfance ou l’instant de la mort de Jiraiya. Te sent-tu prête à ça, Sakura ?

- Peut importe. Je dois le faire pour le bien de Naruto. Répondit Sakura avec détermination.

- Bien ! Suis-moi, nous allons commencer tout de suite. »

Sakura suivit son maître dans la salle d’entraînement et commença sa formation. A la fin de la journée, elle maîtrisait presque parfaitement cette technique. Tsunade lui assigna la mission de surveiller de prêt Naruto, tout en la tenant informée de l’évolution de la situation ou d’événement particulier.

Sakura prit congé et retourna chez elle, espérant que Naruto serait dans de meilleures dispositions. Mais elle déchanta bien vite en pénétrant dans son appartement.
Naruto était assit à la cuisine, il fixait obstinément un kunai posé sur la table devant lui. Sakura frissonna en pensant à ce que Naruto projetait de faire avec cette arme.

« Ne pas le brusquer. » Pensa-t-elle.

Elle se parât d’une mine joviale et s’avança vers son ami.

« La journée ne t’a pas semblée trop longue ? Tu t’es entraîné au kunai, Naruto ?

- Non.

- Tu as déjà mangé ? Tu as faim ?

- Non.

- Ton dernier repas remonte à quand ?

- Je n’sais pas.

- Il faut que tu manges, je vais nous préparer quelque chose.

- Je n’ai pas faim. »

Désespérée, Sakura ignora cette dernière réponse et commença à cuisiner. Avant, Naruto n’aurait jamais refusé un repas et il aurait fait des pieds et des mains pour l’aider. Mais aujourd’hui, il resta immobile et silencieux, fixant toujours son kunai. De temps à autre, Sakura lui lançait un regard discret, guettant toutes réactions, mais rien.
Quand le repas fût prêt, Sakura pris le kunai et le remplaça par un bol de ramen. Elle s’assit à côté de lui et commença à manger. Une nouvelle fois, Naruto n’eu aucune réaction.

« Naruto il faut que tu manges. »

Aucune réponse.

« Naruto tu dois manger ! »

Toujours rien.

« Naruto, en tant que Chuunin de Konoha, j’ordonne à un Gennin de manger sur le champ ! »

Sakura s’en voulût immédiatement d’avoir recourt à ce genre d’argument, mais à sa grande surprise il eu le résultat escompté. Naruto pris ses baguettes et pris une pincée de nouille qu’il enfourna dans sa bouche. Mais à peine avait-il avalé, qu’il se leva.

« Merci pour le repas, Sakura-sempai. » Déclara-t-il avant de retourner s’enfermer dans sa chambre.

« Décidément, cette mission promet d’être compliquée. » Soupira Sakura.

Tard dans la nuit, Sakura fût, à nouveau, réveillée par des bruits provenant de la chambre de Naruto. Aussitôt, elle s’y rendit pour mettre à profit cette nouvelle technique.
Sakura s’allongeât à côtés de Naruto et le maintint le plus immobile possible. Elle colla son front contre la tempe de son ami et lança la technique.

Instantanément, elle se retrouva dans le rêve de Naruto. Sakura s’aperçu qu’elle le vivait à travers les yeux de jeune shinobi.

Tout ce qu’elle voyait était filtré par la chakra du Kyuubi et avait une teinte rouge orangée. Jiraiya se tenait à quelques mètres d’elle et se tenait en garde. Le pire était la sensation que tout son corps était en feu et son cœur était pressuré par une haine incommensurable.

Soudain, Naruto passa à l’attaque. La vitesse d’exécution était ahurissante. Le décore autour d’elle se distordit sous l’effet de l’accélération et à peine une fraction de seconde plus tard, elle contemplait le corps brisé de Jiraiya. Une plaie béante sur son abdomen laissait apparaître les viscères de l’ermite.

La sensation de brûlure et de haine diminua rapidement. Sakura décolla un bout de papier collé sur son front.

« Un sceau ? » Pensa-t-elle.

Même dans ces conditions, Jiraiya avait réussit à le placer sur Naruto avant de subir son attaque. Sakura annula la technique et rouvrit les yeux. Naruto s’était calmé et dormait profondément. Comme la nuit précédente, elle resta un moment avec lui avant de retourner dans son propre lit.

Une semaine passa. Chaque jour, Sakura devait ordonner à Naruto de se nourrir ou de se laver et toutes les nuits, elle se rendait à son chevet.
Sakura avait commencé l’exploration de la mémoire de Naruto, revivant des événements douloureux de son enfance qu’elle ne soupçonnait même pas. Plus elle en apprenait, plus son affection pour lui augmentait, ainsi que sa détermination à l’aider. Malgré tout se qu’il avait enduré, Naruto n’avait jamais cessé de faire passer les autres avant lui et il était temps que sa change.

Une nuit, épuisée par le manque de sommeil et l’utilisation de la technique du clan Yamanaka, Sakura s’endormie avec Naruto dans ses bras.
Quand les premiers rayons du soleil filtrèrent dans la chambre et se posèrent sur son visage, Sakura se réveilla doucement. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas aussi bien dormi. Mais lorsqu’elle ouvrit les yeux, Naruto était déjà réveillé et la regardait de ses yeux vides.



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: