Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: A la mémoire de Jiraiya

Lors de son voyage avec Jiraiya, Naruto usa du pouvoir de Kyuubi à la demande de son maître. Malheureusement, Naruto perdit le contrôle et blessa mortellement l'ermite aux grenouilles. Quelle sera la réaction des villageois en apprenant la mort d'un des trois Sanin de Konoha de la main de l'enfant démon.
Version imprimable
Aller au
Osyliack (Masculin), le 12/06/2012




Chapitre 1: Un message



Voilà un an et demi que Naruto et Jiraiya étaient partis de Konoha. A intervalles réguliers, Tsunade recevait des nouvelles des deux compères, mais récemment le message tant attendu n’arrivait pas.
Les jours passèrent et l’absence de courrier commençait à inquiéter l’Hokage de Konoha. Elle s’abrutissait dans le travail, à la grande surprise de Shizune et les séances d’entraînement avec Sakura avaient drastiquement gagnées en intensité. Même les ninjas les plus valeureux du village caché de la feuille y réfléchissaient à deux fois avant d’aller dans son bureau.

Après un entraînement particulièrement acharné, Sakura se décida à comprendre ce qui tracassait son maître.

« Tsunade-sama, depuis quelques jours vous ne semblez pas dans votre état normal. Est-ce que tout va bien ? » Tsunade mit quelques secondes avant de répondre.

- Je n’en sais rien, Sakura. Je ne te l’ai jamais dit, mais Jiraiya m’envoi régulièrement des nouvelles de l’entraînement avec Naruto, mais le dernier message date d’il y a plus d’un mois et je n’ai toujours rien reçu. Ca commence à m’inquiéter.

- Ne vous en faîtes pas. Comme je les connais, Naruto a sûrement dépassé ses limites et se remet tout seul pendant que Jiraiya-sama espionne les filles aux bains publics. Tsunade ne pût s’empêcher de sourire à cette hypothèse.

- Tu as sûrement raison, Sakura. Je m’inquiète pour rien. Rentrons, tu as assez travaillé pour aujourd’hui. Je te donne quartiers libres jusqu’à demain.

- Merci Tsunade-sama. Répondit Sakura, soulagée de pouvoir se reposer enfin.

Les deux femmes retournèrent au village, pendant tout le chemin, Tsunade demeura silencieuse. Arrivé devant la maison de l’Hokage, Sakura prit la direction de son nouvel appartement, situé dans un immeuble récent près de l’hôpital de Konoha. L’Hokage regarda son élève s’éloigner avant de porter son attention sur un oiseau de proie qui planait haut dans le ciel bleu de cette journée d’été.

« J’espère que tu as raison, Sakura… Bon sang Jiraiya, pourquoi ne donnes-tu pas signes de vie ? » Pensa-t-elle avant de se diriger vers son bureau où une tonne de formulaires attendaient sa signature.

Au petit matin, Tsunade fût réveillée par un oiseau messager qui tambourinait à sa fenêtre. Une nouvelle fois, elle s’était endormie sur son bureau. Le temps de se réveiller, elle ouvrit la fenêtre et pris le message accroché à la patte du volatile, qui s’envola aussitôt sa mission accomplie. En se dirigeant vers son fauteuil elle commença à lire la missive.
Ce qu’elle lut la glaça d’effroi. Elle s’assit lourdement et finit par s’effondrer en larmes. Une fois qu’elle eu repris le contrôle d’elle-même, Tsunade lu et relu le parchemin pour être sûr qu’elle n’avait pas rêvé, mais ce qu’elle tenait dans ses mains encore tremblante était bien la triste réalité.

Lorsque Sakura pénétra dans le bureau de son maître, elle comprit immédiatement que quelque chose de terrible était arrivé. Le teint blême et les yeux rougis de l’Hokage confirmèrent ses soupçons.

« Tsunade-sama, que se passe-t-il ? » Questionna-t-elle avec appréhension.

Pour toute réponse, Tsunade lui tendit la lettre qu’elle avait reçue plus tôt. Sakura la prise et entreprit de la lire. Après quelques lignes, de grosses larmes se mirent à rouler sur ses joues.

« Tsunade-sama,

Pendant une séance d’entraînement, Ero-sennin m’a demandé d’utiliser le chakra du Kyûbi. J’ai d’abord refusé, mais il m’a garanti que tout irait bien. Malheureusement, j’ai perdu le contrôle et lorsque je suis revenu à moi, Ero-sennin gisait sans vie à mes pieds.

J’ai tout tenté pour le ramener et même les médecins de l’hôpital le plus proche n’ont rien pu faire. Ero-sennin est mort par ma faute.

Au cours de notre voyage, nous avions entendu parler d’un jinchuuriki de Kumo qui maîtrise parfaitement son Bijuu. J’ai décidé d’aller le voir pour qu’il m’apprenne à contrôler Kyuubi, afin que ce genre d’horreur ne se reproduise plus.

Une fois que j’y serai parvenu, je reviendrai à Konoha où je vous laisserai décider de mon sort, quel qu’il soit.

Je suis vraiment désolé, je sais combien Ero-sennin comptait pour vous. Je ne vous demande pas de trouver la force de me pardonner pour ce que j’ai fais, car je ne le pourrai jamais moi-même.

Naruto »

Sakura ne parvenait pas à détacher ses yeux du petit bout de papier. Elle refusait toujours de croire ce qu’elle venait de lire. Comment une chose pareille avait-elle pu se produire. Au pris d’un gros effort, elle parvint à relever la tête et vit Tsunade en proie à une nouvelle crise de larmes.
Complètement déboussolée, elle s’avança vers elle et passa ses bras autour de ces épaules pour la réconforter.

« Qu’allez-vous faire, Tsunade-sama ? »

- Je n’en sais rien… Je ne sais plus… » Sanglota-t-elle.

Très vite, les marchants itinérants rapportèrent la rumeur de la mort du grand Jiraiya. Elle se répandit comme une traînée de poudre dans les rues de Konoha et la colère des villageois commençait à se faire entendre.

Après quelques semaines, Tsunade convoqua tous les camarades de Naruto pour leurs expliquer ce qui s’était passé. La stupeur se lisait sur le visage des anciens gennins. Elle fît place à l’inquiétude quand au sort de leur ami.

« Qu’allez-vous faire, Tsunade-sama ? Si Naruto était sous l’influence du Kyuubi, on ne peut pas le tenir pour responsable de ce qui c’est passé. Commença Shikamaru.

- Sans compter qu’il a eu recours au chakra du démon à la demande de Jiraiya-sama. Continua Kiba.

- Je le sais parfaitement ! S’emporta Tsunade. Mais je vais devoir annoncer au villageois la mort de Jiraiya et les circonstances de celle-ci.

- Ne peut-on pas inventer une histoire et garder le secret sur ce qui c’est réellement passé. Proposa Lee.

- Les secrets finissent toujours par être révélés au grand jour. On ne ferait que gagner du temps. Commenta Shino.

- Je suis d’accord avec Shino. Intervint Neji. Mais si l’Hokage explique aux villageois que Naruto n’y est pour rien, peut-être qu’ils le comprendront.

- A mon avis, le fait que Naruto aie perdu le contrôle ne fera que raviver les craintes et la haine des habitants de Konoha envers Naruto. Répondit tristement Sakura.

- Je crois que vous avez tous cerné le problème. Je ferai mon annonce demain matin. Je compte sur vous tous pour calmer le jeu et surtout que vous soyez là pour Naruto, à son retour. Je n’ose pas imaginer dans quel état psychologique il se trouve en se moment. Il aura grand besoin de votre soutient.

- Hai ! Répondirent-ils tous en cœur.

- Vous pouvez disposer. Conclu Tsunade.

Tous les anciens gennins retournèrent à leurs occupations. Sauf Sakura qui resta dans le bureau de son maître.

« Qui a-t-il Sakura ?

- Vous pensez vraiment que Naruto n’y est pour rien ? Demanda la jeune kunoichi timidement.

- Je te l’ai déjà dit. Lorsqu’un Bijuu prend le contrôle de son ôte, la conscience de ce dernier est momentanément emprisonnée dans un corps qui n’est mû que par la volonté du démon. Résister à la volonté de Kyuubi requiert une force et une volonté qui dépasse l’entendement.

- Alors vous ne le punirez pas ?

- Sakura, je ne peux pas punir quelqu’un pour un acte qu’il n’a pas commit. Le seul responsable ici c’est Kyuubi et Jiraiya. Cet idiot a sous-estimé la puissance du démon à neuf queues et il l’a payé de sa vie.

- Merci Tsunade-sama. » Répondit-elle soulagée.

Alors que Sakura s’apprêtait à quitter la pièce, Tsunade l’interpella une dernière fois.

« Sakura ! Avant que Naruto ne rentre au village, je t’encourage à faire le point sur tes sentiments à son égard. Sakura se retourna interloquée.

- Que voulez-vous dire ?

- Naruto aura besoin du soutient de tous ces amis, mais plus particulièrement du tient. Alors soit sur qu’il n’y aie aucun doute dans ton cœur. Sakura ne comprenait toujours pas. Tu peux disposer, on a besoin de toi à l’hôpital. Conclu l’Hokage.

Sakura réfléchît aux paroles de son maître tout le long du chemin. Finalement elle arriva à la conclusion que si elle-même doutait de l’innocence de Naruto, jamais elle ne pourrait l’aider à comprendre et accepter qu’il ne fût pas responsable de cette tragédie.

Le lendemain matin, toute la population civile et les ninjas de Konoha étaient réuni devant la maison de l’Hokage pour une annonce spéciale. Tsunade s’avança vers le bord de la terrasse et respira profondément avant de débuter son allocution.

Le résultat dépassa de loin les pires cauchemars de l’Hokage et des camarades de Naruto. Une rumeur sourde s’éleva de la foule. Il y eu des pleures, qui se changeaient peu à peu en cris de colère. Des menaces de mort étaient proférées à l’encontre de Naruto et finalement la masse de villageois en rage se mit en mouvement.

Complètement abasourdi, les amis de Naruto n’arrivaient pas à comprendre ce qui se passait et assistaient, impuissant, aux actes les plus violents et morbides qu’ils n’aient jamais vu.

Avant midi, l’appartement de Naruto avait été incendié et pillé. Des mannequins à son image et portant ses habits étaient exhibés dans les rues de Konoha, roués de coups, piétinés et transpercés de diverses façons. Certains finirent même brûlé sur des bûchers improvisé ou pendu à un réverbère.

Horrifiée, Sakura errait dans les rues agitées. Elle sentait son cœur se serrer d’avantage à chaque fois qu’elle croisait un groupe s’acharnant sur une représentation de son ami. Arrivée sur une petite place, habituellement bordée de terrasses et de boutiques, son attention fût captée par un groupe de personnes surexcitées qui jetaient des pierres et des kunais à un mannequin solidement attaché à un poteau électrique. Parmi les assaillants elle reconnu ses propres parents. C’en était trop pour Sakura qui s’enfuit en larmes.

Jamais elle ne pardonnerait à son père et sa mère, leurs attitudes envers le garçon qui l’avait déjà sauvée à maintes reprises. Arrivée chez elle, Sakura se jeta sur son lit et pleura pendant de longues heures.

A la nuit tombée, Sakura était assise sur le bord de son lit. A la lumière de la lune elle contemplait la photo de l’équipe sept posée sur ses cuisses. Inconsciemment, elle suivait le contour du visage boudeur de Naruto du bout de son index. Ses yeux pivotèrent sur la gauche et rencontrèrent le regard froid de Sasuke. Aussitôt, le visage de Sakura s’assombri.

« C’est à cause de toi que Naruto à quitter le village pour devenir plus fort. C’est pour l’aider à te rattraper que Jiraiya-sama à encourager Naruto à utiliser les pouvoirs du Kyuubi. Ton égoïste soif de pouvoir et de vengeance a brisé la vie de Naruto. Jamais je ne te le pardonnerai. Je te hais, Sasuke Uchiha. »



Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: