Uchiwa G. (Féminin), le 27/12/2007 The end has no end....
Chapitre 7: C'est fini...
Sasuke a disparu. Personne ne l'a vu depuis deux jours. Qu'est-ce qui l'a pris? On a besoin de lui!Il croit peut-être pouvoir attraper Orochimaru à lui tout seul... Non, il n'est pas stupide! Pas que je doute de sa force, mais notre ennemi est un des trois sanins légendaires! Ouhlà, je commence à parler comme dans un livre... Serait-ce le pays qui me fait cet effet? Bref...
-Julie, tu dors ou quoi?
Je me redresse d'un coup. Face à moi, Shikamaru me regarde d'un air sévère. Tous les autres me fixent aussi.
-Qu'est-ce que je viens de dire?
J'ai l'impression de retourner au collège. C'est ce qu'on appelle un dur retour à la réalité...
-Je n'en ai aucune idée Shikamaru...
****************
Mais pour qui se prend-elle? Sasuke est parti affronter Orochiamru seul, et elle, elle dort! Surtout que c'est en partie de sa faute si la dernière mission a échoué! Si elle avait gardé son sang-froid, nous aurions eu deux personnes en état de se battre en plus! Kiba et Akamaru! Pas que je pense qu'elle n'a aucun talent mais...
Devant moi, Sakura passe une main dans ses cheveux roses. C'est la deuxième fois que Sasuke l'abandonne. Moi aussi d'ailleurs. Ce n'est pas parce que je ne suis pas dans son équipe qu'il compte moins pour moi! Avec son beau regard ténébreux...
***************
La réunion est finie. Nous partons demain. Tsunade est passée pour nous annoncer qu'elle a trouvé un antidote pour Hinata grâce aux recherches de Sakura. Tout va bien. Rien ne peut faire échouer la mission. Rien. Pourquoi je n'arrive pas à m'en convaincre alors? J'avance lentement vers mon appartement. Qu'est ce qui ne va pas chez moi? Pourquoi... Une main se plaque sur ma bouche et me tire en arrière. Je suis dans une de ses petites rues sombres où personne ne peut nous voir ou nous entendre. J'essaie de me dégager mais une autre main m'attrape les bras et me les maintient en place, je ne plus bouger. Mon ravisseur m'entraîne dans un cul-de-sac faiblement éclairé par les lumières des maisons alentour. Il me jette vers le mur. Je tombe.
-Je suis désolé d'agir comme ça mais je ne voulais pas que les autres me voient et j'avais peur de ta réaction...
Je relève la tête et trouve la dernière personne que je pensais voir. Raul. Je me relève et retiens ma première intention qui était de me jeter dans ses bras. Dans ce pays, n'importe qui peut se faire passer pour quelqu'un d'autre. Pire que dans un film.
-Je vois que tu n'as pas confiance... Je te comprends... Cependant je peux te prouver que je suis bien Raul.
Il parle trop, Raul n'était pas comme ça. Ca commence mal.
-Je sais que je parle plus que d'habitude, mais viens. C'est important, il faut qu'on parle.
Méfiante, je le suis à travers le village jusqu'à une petite cabane que je n'avais jamais remarqué auparavant. Il entre, je le suis.
-Assieds-toi! dit-il en me montrant une chaise. Alors, dis-moi, qu'est-ce que tu as trouvé?
-Ce que j'ai trouvé?
Je ne comprends rien. Pourquoi Raul serait-il venu comme ça, sans me prévenir?
-Vu ta tête, tu ne dois rien comprendre de ce que je raconte. Tu n'as pas compris pourquoi je t'ai envoyé ici?
-Pour que je venge Isuki? dis-je, surprise par sa question.
-Moui, et as-tu trouvé qui l'avait tué?
-Orochimaru!
Il explose de rire. Je ne comprends pas. Il me fait peur là...
-D'accord, donc tu n'as rien compris! Ne le prend pas mal, c'est vrai que j'aurais pu te donner plus informations (Non t'es sûr?), mais je voulais que tu découvres tout par toi-même! (Trop gentil...) Bon, je vais t'expliquer... (Oui, ce serait peut-être une bonne chose!) Ce n'est pas Orochimaru qui a tué Isuki. Isuki s'appelle Itachi. Itachi était le frère de Sasuke.
Il marque une pause. Il raconte n'importe quoi.
-Tu n'as pas l'air de me croire... Je vais tout te raconter. En résumé. Itachi était très doué, et un jour il tue sa famille pour mesurer sa force. Il extermine tout le monde, tout le clan Uchiwa, sauf son frère, Sasuke, qui n'était qu'un enfant à ce moment là. Il lui laisse une envie de vengeance, qui sera sa seule raison de vivre pendant longtemps.
Sasuke grandit, il est lui aussi très doué, mais moins que son frère. Il fait partie de l'équipe n°7 quand il rencontre Orochimaru. Orochimaru, qui recherche l'immortalité, voit en lui un bon réceptacle pour son âme et lui propose de le rejoindre. Sasuke sachant qu'il n'est pas assez puissant pour pouvoir se venger accepte, et quitte Konoha pour le rejoindre. Je te fais vraiment un résumé, les détails ne nous sont d'aucune utilité!
Bref, un jour, il est assez fort pour tuer Itachi, et il le fait. Seulement, avant de mourir, Itachi lui parle des erreurs qu'il a commises, de ce qu'il aurait voulu changer dans sa vie, etc... Et Sasuke se rend compte qu'il fait les mêmes fautes en restant avec Orochimaru. Il décide donc de le quitter et de rentrer. Orochimaru était très faible à cette époque à cause d'un sort du 4e Hokage, il ne pouvait donc pas se lancer à la poursuite de Sasuke. Cependant, récemment, il a trouvé un antidote, je ne sais comment. Le fait est, qu'il est guéri. Et qu'il veut Sasuke. Sasuke en est conscient, c'est pour ça qu'il est parti. Il sait que c'est de sa faute si tout le monde est en danger. Et toi dans tout ça me diras-tu? Eh bien...
Je n'en reviens pas de ce qu'il me raconte. Ca ne peut pas être vrai! Pourtant tout est tellement plus crédible que ce que je pensais... Ce n'est pas possible...
-C'est bon, je t'ai laissé tes 30 secondes pour te remettre de ce que je viens de te dire, maintenant écoute-moi bien, c'est là le plus dur, là que tu interviens.
Si Orochimaru arrive au pouvoir ici, il prendra conscience de notre monde, et pourra le soumettre à sa volonté, les gens sont facilement impressionnables de nos jours. Il faut donc l'arrêter maintenant. Et la seule personne capable de le faire est Sasuke. Sauf qu'il n'y arrivera que seul. Et depuis qu'il est rentré à Konoha, il ne peut plus se séparer de ses amis. C'est là que tu interviens. Je savais que si tu allais là-bas, Sasuke tomberait sous ton charme, et toi sous le sien. Et ça n'a pas manqué. Je savais aussi que tu allais penser que c'était Orochimaru qui avait tué Itachi et que tu allais le raconter à Sasuke. Une fois de plus j'avais raison. Et je savais aussi que Sasuke allait se rendre compte que tu n'avais pas raison sur tous les points. Cependant il ne pouvait rien te raconter. Il fallait donc qu'il tue Orochimaru afin de vivre tranquillement avec toi. C'est donc ce qu'il a fait. Il est parti le tuer. Tu comprends le génie de mon plan maintenant?
Je ferme la bouche que j'avais dû garder ouverte durant tout son discours. Je ne sais que penser. Tout est si soudain, si inattendu, mais semble si vrai... Je prends ma tête dans mes mains. Il s'est servi de moi depuis le début. Il savait tout mais n'a rien voulu me dire. Je n'étais que son pion. Mon envie de vengeance ne l'avait nullement touché. Elle l'avait juste arrangé. A moins que...
-Et c'est toi qui as amené Isu. Itachi à me rencontrer?
-Ah non, ça ce n'est pas moi! Il t'a trouvé seul. Cependant, c'est vrai que je l'ai aidé à obtenir des papiers afin qu'il puisse vivre comme tout le monde dans notre pays. Et c'est aussi moi qui ai ramené son cadavre. Sinon tu n'aurais jamais su qu'il était mort et tu n'aurais eu aucune envie de vengeance.
Je ne me sens pas bien. Je m'appuie contre le dossier de la chaise et penche la tête en arrière. Raul a compris, il m'apporte un verre d'eau. Je le vide d'un trait. J'ai envie de rire de tout savoir, de pleurer d'apprendre que l'homme que j'aime est le meurtrier de mon meilleur ami, de hurler, de vomir, de me jeter par terre, de sauter au plafond... Je ne sais plus quoi faire. Je me sens trahie, déboussolée. Et face à moi, Raul ne semble pas comprendre l'étendue de ses paroles. Je ne tiens plus. Je lui lance le verre vide à la tête et sors en claquant la porte. Je cours vers mon appartement. Il est derrière moi. J'accélère. Il me rattrape.
-Julie, attends!
Il me prend le poignet dans ses mains. Je me débats et parviens à m'enfuir. Je détourne de mon chemin initial et me dirige vers la forêt. Je saute entre les arbres, accélère de plus en plus. Des larmes me brouillent la vue. Je n'y fais pas attention. J'évite les branches au dernier moment, change de direction brusquement. Mais je sens encore la présence de Raul. Qu'est-ce qu'il espérait en me racontant tout ça? Que j'allais me jeter à ses pieds en le remerciant d'avoir enfin tout éclairer dans mon esprit? Pourquoi ne m'a-t-il pas laissée croire que c'était Orochimaru? Soudain, je trébuche. Je tombe... Puis... Rien.
J'ouvre les yeux doucement. Une nuit noire me montre que je ne suis pas morte. Je m'assois et regarde autour de moi. Où suis-je? J'entends des bruits de pas à ma droite. Je me lève et me tourne dans cette direction d'un bond. Raul me fait face. Il me tend une pomme sans m'adresser un mot. Et continue sa route.
-Attends!
Je lui l'attrape par le coude pour l'arrêter.
-Où vas-tu?
-Je vais voir le dernier combat.
-Le dernier combat? Mais qu'est-ce que...? Ah! Attends s'il te plait. Je voudrais te parler.
Il me fixe de ses grands yeux verts.
-Comment sais-tu tout ça? Depuis combien de temps tu observes tout le monde? Tu es sûr de tout ce que tu as dit?
-Je suis sûr de tout, comment je le sais n’à aucune importance. Ca doit faire 10 ans que je m'occupe de cette histoire. Et maintenant je t'ai dit.
-Je suis désolée d'avoir réagit comme ça tout à l'heure...
Il me sourit et reprend sa route. Je le suis. Pendant combien de temps avons-nous marché? Je l'ignore. Mais le soleil se lève quand nous arrivons dans une grande plaine. La terre est retournée à plusieurs endroits à d'autres, d'énormes trous semblent avoir étés creusés par des explosions. Et face à nous, deux hommes s'élancent l'un contre l'autre. Celui avec les cheveux longs enfonce un long sabre dans le ventre de l'autre.
-Sasuke...
Je cours vers lui. Non, il ne peut pas mourir! Non! Soudain, une main me rattrape. C'est Raul.
-C'est son combat, laisse-le.
-Laisse-le? Mais tu es fou! Je ne peux pas le laisser mourir sans rien faire!
Il m'indique de me taire d'un signe de tête et me montre les deux combattants. Sasuke s'est relevé. Puis tout s'enchaîne très vite. Je n'arrive plus à suivre. Les coups pleuvent, sont esquivés, contrés... Sasuke est de plus en plus mal en point. Je ne peux plus regarder. Je cache mon visage dans le cou de Raul. Quand j'entends une exclamation de surprise. Sasuke serait donc tombé? M'attendant au pire, je me retourne. Et là je ne peux contenir ma joie. Orochimaru est allongé sur le sol, quand une explosion retentit, en emportant son corps. Sasuke, lui, est debout, se tenant les côtes, plus blessé que jamais, mais vivant. Raul me sourit. Je cours rejoindre Sasuke et le sers dans mes bras. Me rappelant les nombreuses côtes cassées qu'il doit avoir, je relâche mon étreinte.
-Julie...
Et il m'embrasse.
****************
Orochimaru est bel est bien mort. Une ère de paix s'étend sur tout le pays. Konoha est en fête depuis une semaine. D'autant plus qu'aujourd'hui, Sasuke doit sortir de l'hôpital. Le grand héros qui a réussi à faire éviter la guerre. Ca me fait du mal de penser que je ne pourrais plus jamais le revoir. Mais je ne pourrais pas vivre à ses côtés avec la promesse non tenue à Itachi dans la tête. Je suis restée à son chevet tous les jours, afin de graver son visage dans ma mémoire. Maintenant je ne peux plus aller lui dire au revoir, je n'arriverais plus à me séparer de lui. Je lui ai laissé une lettre. Je pense qu'il comprendra.
Je jette un dernier coup d'oeil circulaire à la pièce. Je n'ai rien oublié. Je prends mon sac à mes pieds et le pose sur mes épaules. Je reprends la route. Ne me demandez pas où je vais, je ne le sais pas. Raul m'a invitée à partir avec lui, j'ai accepté. Désormais je ne serais plus son pion mais son alliée.
En arrivant à la porte du village, j'entends de grands cris. Sasuke a dû sortir. Je soupire. Une main se pose sur mon épaule. Je ne l'avais pas entendu arriver.
-Ne te retourne pas, tu ne pourras plus jamais partir sinon.
J'acquiesce et fait le premier pas hors du village. Raul à côté de moi, nous avançons d'un pas tranquille vers un lendemain qui n'égalera jamais ce que j'ai vécu ces derniers mois. Des larmes inondent mes yeux. Je les essuie d'un revers de la main.
Tais-toi mon coeur...
Ca y est, c'est fini...
J'ai mis du temps à écrire cette fic, la faute aux pannes d'inspirations >.<
Bref, ça vous a plu? =D Mettez des commentaires, bons ou mauvais, je m'en fous je voudrais surtout savoir ce que vous pensez de ce que je fais =D