Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
Histoire écrite en duo avec Beverlyy
La mort de Jiraiya entraine une nouvelle mission pour Naruto qui risque de lui laisser des traces...
A vous de découvrir la suite.
------------------------------
Les personnages et lieux de cette modeste histoire appartiennent à Masashi Kishimoto.
Certains personnages pourront être de notre invention à Beverlyy et moi.
couleuvre (Masculin), le 06/06/2012 ET un de plus !
Chapitre 6: Les prémices du chaos
La situation semblait désespérée. Jiraiya, mauvaise marionnette à la fois inquiétante et pitoyable tenait le rôle de chef de cette armée de six répliques plus ou moins identiques de cet individu aux cheveux orange. Plus le coeur de Naruto s'emballait, plus il avait l'impression que sa blessure s'ouvrait peu à peu. Il se demandait comment il allait pouvoir faire face à cette équipe incroyablement puissante sans y laisser sa peau. Il voulait récupérer Jiraiya, voilà qu'il tombait dessus, plus mort que mort, reconverti en une sorte de stupide pantin accompagné de sa garde personnelle. Il lui fallait un plan et vite. Cette fois-ci, il n'avait pas le droit à l'erreur. Pas question d'improviser.
Tsunade encore sous le choc, réagit en conséquence en rejoignant Naruto le plus vite possible. Avec sa technique médicale, elle entreprit de refermer la plaie encore sanglante lorsque son compagnon la stoppa dans son action. Il lui tint le poignet fermement et lui lança un regard déterminé.
- Ba-chan, vous devez rentrer à Konoha.
- Pardon !?
- Je vais m'en occuper, je ne veux pas que vous soyez blessée.
- Naruto qu'est-ce que tu... ?
- Imaginez le chaos si on apprend que l'Hokage a péri dans une mission secrète alors même qu'un double la couvrait à Konoha ? C'est trop dangereux. Surtout face à ces types.
Tsunade observa Naruto quelques instants, les yeux écarquillés, avant que sa main fende l'air et s'abatte sur la joue de ce dernier. Hors d'elle, Tsunade se concentra de nouveau sur l'épaule blessée de Naruto.
- IDIOT ! Tu crois vraiment que l'Hokage laisserait un des meilleurs ninjas de son village pour s'enfuir comme un lâche !? Nous avons commencé cette mission ensemble et, secrète ou pas, nous la terminerons ensemble, est-ce clair !?
- Ba-chan...
En quelques instants, la peau de Naruto se reconstitua et la plaie n'était plus. Considérant quelques instants l'air furieux de l'Hokage, il s'avoua vaincu et se tourna vers feu son maître. Une bouffée de rage supplémentaire lui monta dans la gorge tandis qu'il observait les multiples barres métalliques qui parsemaient le cadavre. Ce Pein avait totalement souillé ce qui était son mentor, son modèle, et pour ça, Naruto n'aurait pas de répit avant de l'avoir totalement détruit. La mission n'était même plus de l'ordre du sauvetage, les secrets de l'ermite devaient déjà être en sa possession. Il s'agissait d'une toute autre forme de sauvetage, le sauvetage de l'honneur de cet homme extraordinaire que fut Jiraiya.
- Ils sont sept, nous serons quatorze ! Lança Naruto avec un sourire mauvais.
Treize clones apparurent, formant une ligne droite face à la ligue des sept pantins. Tsunade recula pour laisser les multiples s'avancer et estima qu'elle serait plus utile à son rôle de médecin si Naruto venait à être blessé. Elle puiserait jusque dans ses dernières forces s'il fallait en arriver là, mais une chose était sure, elle ne laisserait pas Naruto mourir ici, sûrement pas avant qu'il ait réussi à accomplir son rêve.
Le combat s'engagea. Chaque duo de clones s'occupait d'un pantin et Naruto avait convenu d'affronter personnellement son maître. Il fallait soigner le mal par le mal. La seule façon de libérer Jiraiya de l'emprise de Pein était encore de le détruire. A cette idée, le coeur de Naruto fit un bond et sembla se durcir pour devenir aussi dur que de la pierre. Mais ce n'était pas le moment d'être pris d'états d'âme. Une minute d'hésitation... Et tout serait terminé.
Voyant autour de lui ses clones en train d'occuper les autres marionnettes, Naruto profita d'une ouverture pour s'épauler d'un de ses doubles et attaquer de front. Concentrant son énergie dans la paume de sa main, il tourna le flux d'un bleu profond, enclenchant un petit tourbillon au cercle parfait. Un bruit strident enveloppa le terrain de combat, Naruto n'était plus qu'à un mètre. Il distinguait parfaitement le visage de Jiraiya, sa peau d'une blancheur cadavérique, ses yeux vides, sans vie. Il allait le frapper de plein fouet, il y était presque, il pouvait sentir sa main partir avec le rasengan concentré entre ses doigts, plus qu'une poignée de secondes et son maître serait libre...
C'est alors que le pantin esquissa un sourire, à l'approche même de l'attaque.
- A ta place, je regarderais derrière moi... Naruto.
- Quoi !?
Naruto tourna la tête, son attaque n'aboutit pas qu'il lâcha prise et tomba dans l'eau. Derrière lui, l'un des pantins de Pein appuyait avec une lance métallique sur la poitrine de l'Hokage, désormais couverte de sang frais. Les yeux exorbités, Tsunade était allongée sur la rive, à quelques mètres, regardant les cieux comme s'il s'agissait de l'apocalypse.
Jiraiya émit un rire rocailleux, qui n’avait rien d’humain.
- Tu as encore trop de choses à apprendre, Naruto. Ne pense pas pouvoir dépasser ton maître. Même mort, je te suis toujours supérieur.
En l’instant, une explosion de rage se fit entendre au delà des frontières d'Ame.
A Konoha, la journée de Kakashi était terminée. Plus de réunions, plus de rapports, il était libre pour la soirée. Le boulot d'Hokage était vraiment un job éprouvant et il comprenait pourquoi Tsunade était parfois vraiment sur les nerfs. Y'avait de quoi péter un câble. Surtout avec Shizune qui vous gueulait dessus à chaque instant... Ou peut-être était-ce parce qu'il se foutait pas mal de remplir des paperasses toutes aussi intéressantes que le contrat sur la fabrication de nouvelles sandales aérodynamiques ou encore le traité sur l'alliance entre la maison du thé et la maison des biscuits.
Avec l'idée de se reposer un peu, la fausse Tsunade s'allongea sur son fauteuil et se tourna vers la fenêtre. Quelque chose allait se produire, Kakashi n'arrivait pas à s'enlever cette idée de la tête. Cette mission semblait foireuse dès le début et Shizune n'avait pas l'air plus rassurée. L'instinct est parfois étonnant lorsqu'il s'agit de détecter un danger et en l'instant, tous les sens de Kakashi étaient en alerte. Shizune s'approcha de la copie de son maître et lui posa une main sur l'épaule.
- Naruto n'est pas seul, Tsunade-sama est avec lui.
- Ce n'est pas pour Naruto que je me fais du souci.
- Comment ça ? Demanda Shizune, étonnée.
- C'est pourtant évident.
Kakashi lui avait lancé un regard lourd et la jeune femme en eut un frisson. Il était sérieux pour la première fois de la journée.
- Naruto a le pouvoir fulgurant de Kyuubi et la rage de vaincre. Tsunade est passive si un combat venait à se produire. Elle ne peut que jouer son rôle de médecin et d'après ce que nous savons de Pein, il n'est pas exclu que même ses défenses les plus imparables se révéleront inutiles. Tsunade est en première ligne, et devinez ce qui arriverait si elle venait à être blessée ?
- ... Naruto, murmura Shizune.
- Exactement. Naruto. Ou plutôt... Kyuubi.
Une énergie démoniaque avait électrisé l'atmosphère. Un chakra épouvantable rendait l'air irrespirable et des nuages de poussière s'élevèrent de toute part sous l'effet d'un flux de puissance incommensurable. Le sang tambourinait aux tempes de Naruto à la vue du corps poignardé de Tsunade. Il avait goûté à toute la souffrance qu'avait apporté la seconde fatidique. La petite seconde en trop qui avait changé toute la donne. Il avait foncé, il n'avait pas réfléchi suffisamment, il n'avait pas pensé à laisser une protection supplémentaire. Tsunade devait se tenir prête à le soigner si besoin était et elle était vulnérable. Aucune protection ne pouvait annihiler la vitesse et la puissance de Pein, Tsunade venait de l'apprendre à ses dépends... Par sa faute.
Il ne s'entendit pas hurler à s'en décrocher la mâchoire. Le manteau de Kyuubi apparut, enveloppant Naruto d'une énergie affreusement intense. Sa peau se déchirait, laissant voir sa chair sanguinolente à vif. Des sifflements stridents accompagnaient l’expulsion d’halos de puissance provoquant ouragans et tempête. Le temps s’était suspendu au dessus de la monstrueuse métamorphose et ni Jiraiya, ni les clones de Pein ne purent éviter la bourrasque d’énergie qui vint balayer le terrain.
Le clone abandonna le pieu logé dans le corps de Tsunade pour contre-attaquer en essayant d’invoquer un monstre pouvant faire barrage. Peine perdue. En une poignée de secondes, Naruto reçut un pieu de fer dans le dos et, telle une bombe humaine, le chakra de Kyuubi explosa, envoyant valser les sept ennemis au loin. Le corps de Tsunade se souleva pour retomber en un bruit sourd contre un arbre quelques mètres plus loin. Ce qui était un océan quelques minutes auparavant n’était plus qu’un trou béant et fumant de vapeur d’eau. La forêt alentour était décimée, la terre brûlée et les arbres calcinés. On aurait dit une mauvaise prémisse de fin du monde.
La blessure lancinante contraignit Naruto à ne plus bouger. Lentement, douloureusement, l’ignoble chakra expulsa la barre métallique au rythme d’hurlements de souffrance. Une fois la plaie libérée, le sang absorba l’énergie pour se régénérer tant bien que mal et les queues de Kyubi disparurent à la suite de nuages de fumée d’un écarlate éclatant. Le corps mutilé tomba à terre, la chair encore à nue.
La peau de Tsunade se fripa, un chakra vert l’enveloppa de tout son long. Tant bien que mal, elle retira le pieu planté dans son sein gauche et entreprit de se prodiguer les premiers soins. Naruto s’était transformé, elle n’avait pas prévu que la vitesse de Pein serait aussi impressionnante. Elle avait concentré son chakra à la détection des ennemis, mais le clone était passé outre. Il s’était caché dans son angle mort, prêt à frapper au moment où Naruto ne pourrait réagir immédiatement. Elle avait sous-estimé son adversaire. Et voilà qu’elle se retrouvait à terre, son sceau activé, vulnérable à une nouvelle attaque.
Il fallait faire vite. Une fois sa plaie pansée, elle alla récupérer Naruto inconscient au fond du cratère et le hissa sur son dos. Ses bras n’étaient plus que deux boudins dépourvus d’épiderme. Le triste spectacle de la force de Kyuubi souleva le coeur de l’Hokage tandis qu’elle faisait son maximum pour transporter son compagnon à l’écart du village. S'ils se faisaient prendre, ils étaient cuits. Tsunade ne put souffler qu’à la sortie du village après un long détour qui lui parut interminable.
Au coeur de la forêt, Tsunade concentra toutes ses forces à la guérison de Naruto, se remémorant la scène tragique du décès de Dan dont elle tenait la vie entre ses mains. Des larmes perlèrent et vinrent hydrater le corps encore brûlant de son équipier.
Ils n’avaient pas ramené Jiraiya, la mission était un échec et, pire que tout, ils avaient un traître sur les bras.