Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
Histoire écrite en duo avec Beverlyy
La mort de Jiraiya entraine une nouvelle mission pour Naruto qui risque de lui laisser des traces...
A vous de découvrir la suite.
------------------------------
Les personnages et lieux de cette modeste histoire appartiennent à Masashi Kishimoto.
Certains personnages pourront être de notre invention à Beverlyy et moi.
couleuvre (Masculin), le 06/06/2012 J'espere que vous aimerez ce chapitre
Chapitre 4: Investigation
Le duo entra dans le village d'Ame, connu pour ses gratte-ciels imposants qui vous en donneraient le vertige. L'atmosphère générale était assez oppressante. A mesure qu'ils avançaient, ils avaient l'impression que la ville se refermait sur eux, comme pour les emprisonner. Il n'y avait pas âme qui vive dans les rues, aucun bruit significatif. Même dans la rue principale, le peu de boutiques ouvertes étaient bondées et paradoxalement silencieuses. Le bar était sans doute l'endroit le plus dérangeant de la ville. Les hommes buvaient, les femmes servaient mais toute la scène donnait l'impression d'être à un enterrement. Naruto en réprima un frisson.
- Bon, je crois que nos recherches commencent ici, Ba-chan.
- Tâchons de rester discrets, si on nous découvre, ça risque de mal tourner.
- Pas de problème ! Tant que je suis là, il ne peut rien arriver !
Le sourire éclatant et l'air confiant de son coéquipier mit du baume au cœur de l'Hokage. Elle savait que tout pouvait arriver au contraire mais ne pouvait s'empêcher de faire confiance à Naruto. Qu'importe la situation, ils iraient jusqu'au bout, quittes à continuer les recherches dans un endroit aussi peu engageant qu'un bar de morts-vivants.
Pendant ce temps, les choses n'allaient pas pour le mieux à Konoha. Si le déguisement était impeccable, Kakashi restait Kakashi. Et ça, notre pauvre Shizune l'apprenait à ses dépends. Il fallait faire passer la doublure de son maître auprès des villageois et ça, ce n'était pas gagné.
- Kakash... Euh, Tsunade-sama ! Rangez ça ! Une équipe va bientôt arriver pour son rapport d'observation à la frontière !
- Oui, oui.
La fausse Tsunade rangea son tome du Paradis de la drague et s'appuya des deux coudes sur le bureau.
Bon, tout était à peu près en place, pensa Shizune. Ce qu'elle n'avait pas remarqué en revanche c'est que ce cher Kakashi avait décidé d'agrémenter son déguisement d'un petit accessoire.
Entre temps, l'équipe entra dans le bureau, menée par Shikamaru, un dossier à la main.
- Tsunade-sama, voici votre rapport de l'équi...
- Oui ? Shikamaru ? Qu'est-ce qu'il y...
Shizune ne put même pas finir sa phrase. La réplique de l'Hokage portait un masque blanc digne d'être porté par un chirurgien ou un malade contagieux. Avec un air insouciant, elle salua de la main l'équipe fraîchement débarquée. Un silence s'installa et Shizune y vit l'occasion de congédier l'équipe avant que Shikamaru ne se doute de quelque chose. Avec un QI pareil, il ne fallait pas qu'il puisse découvrir le pot aux roses.
- Shi... Shikamaru ! Tu es prié de rejoindre ton poste et vous, retournez travailler ! Tsunade-sama est malade, n'attrapez pas ses microbes ou vous le regretterez ! Vous risqueriez de porter ce masque durant des mois !
Quelque peu perplexe d'être viré de la sorte, Shikamaru ne demanda pourtant pas son reste. Après avoir haussé un sourcil et posé le dossier sur le bureau, il sortit les mains dans les poches. La porte une fois fermée, Shizune arracha le masque, agrippa le cou de sa supérieure et la secoua comme un prunier.
- MAIS VOUS PENSEZ A QUOI !? UN MASQUE ! UN MASQUE !
- Argheuleuheugeuh !
- Tsunade-sama ?
Sakura venait d'entrer, un paquet de feuilles sous le bras. Elle se stoppa devant la scène qui se déroulait devant ses yeux : Une Shizune folle de rage qui secouait l'Hokage de toutes ses forces. Se reprenant le plus vite possible, l'assistante attrapa le masque et le remit sur le visage de la fausse Tsunade.
- Ah... Euh... Tsunade-sama a attrapé la grippe et elle ne voulait pas mettre son masque. Il fallait que je lui fasse entendre raison, tu la connais Sakura !
Étonnée, Sakura se reprit très vite et lança un regard de colère envers son maître.
- Vraiment Tsunade-sama ! Vous devez éviter de contaminer tout le village ! On dirait Naruto qui ne veut jamais se soigner !
Affalé sur sa chaise, sonné, le pauvre Kakashi mesurait déjà toute la difficulté du rôle de doubleur. Il n'avait qu'une envie, que le duo revienne au plus vite pour pouvoir retrouver ses lectures, son masque et son insouciance habituelle.
Naruto et Tsunade avaient pris place au comptoir pour commander quelque chose, ou plutôt engager la conversation. Malheureusement, les clients n'avaient pas l'air très disposé à ouvrir la bouche. Le silence est d'or et ce village mettait ce vieil adage en pratique... Même trop en pratique.
Le serveur s'approcha, un chauve bedonnant aux airs de pitbull qui essuyait des verres avec la vigueur d'une limace. Observant ses nouveaux clients d'un air peu sympathique, il balança son torchon sur son épaule et se posta devant eux.
- Ouais, c'pour quoi ?
- Deux thés.
- Mrfl.
Marmonnant un "c'est pas un salon de thé ici" il se dirigea vers le fond du bar, prit une énorme théière en ferraille et servit deux rasades fumantes. Il posa le tout sur le comptoir et encaissa directement, sans laisser le temps au duo de goûter au breuvage. La raison fut évidente lorsque Naruto manqua de recracher sa première gorgée. Le goût était horriblement indescriptible. Une sorte de jus d'herbe mariné avec de l'extrait de cannelle, ce fut la première impression qu'il eut lorsque, difficilement, il avala le terrible mélange. Tsunade fit semblant d'y tremper ses lèvres avant d'éloigner sa boisson aussi loin que possible tant l'odeur même était insupportable.
Le serveur se remit à essuyer des verres fraîchement lavés et Naruto y vit une occasion de glaner des informations.
- Dites, j'aimerais savoir...
- Mrfl.
- Est-ce que vous avez entendu parler d'un ermite qui serait passé dans ce village ?
Le barman fut subitement intéressé. En fait, tous les clients observaient Naruto d'un air méfiant. Tsunade en fut mal à l'aise et hésitait à inciter son équipier à déguerpir sans plus tarder. Elle n'en eut pas l'occasion que le serveur se pencha vers le blond, laissant sentir une haleine immonde aux senteurs rances d'alcool.
- Gamin, j'suis barman, pas concierge. Finis ton verre et dégage.
- Qu'est-ce que...
- Naruto. Nous sommes désolés monsieur, un pourboire.
Tsunade lança une pièce qui tomba directement dans le verre que le barman essuyait. Il la récupéra, émit un autre bruit de reniflement et disparut dans l'arrière boutique. Pourtant, sa réaction dès que le mot "ermite" fut prononcé n'était pas anodine. Jiraiya avait dû passer ici, pour boire une bonne bouteille de saké ou encore draguer à tout va. Il avait dû faire parler de lui, en tous les cas, tous les clients habitués semblaient le connaître. Le duo allait se remettre en route lorsqu'un ninja attablé, la quarantaine, une bonne lignée de bouteilles vides face à lui, les interpella.
- Hey vous deux ! Vous avez parlé d'un ermite c'est bien ça ?
- Oui en effet ! Lança Naruto en s'asseyant directement à la table du pochtron.
- C'pas à toi qu'je parle minus ! C'est à la jolie gonzesse avec toi.
- Quoi ?!
- Ouais, donc dégage, j'répondrai qu'à condition que la beauté vienne s'asseoir près de moi.
Naruto, visiblement sur le point d'exploser, esquissa un geste pour s'en aller lorsque Tsunade prit place, docilement. L'intéressé en ouvrit une nouvelle bière et prit l'air de celui qui vient d'engager une strip-teaseuse privée. Devant ce spectacle insupportable, Naruto essaya de se contenir au maximum. Il alla se rasseoir, guettant chaque faits et gestes du bourré qui lui inspirait autant confiance qu'un arracheur de dents.
- Mhhh parfait !
- Venez-en au fait, lança Tsunade d'un ton ferme.
- Et stricte en plus, c'est ce que je préfère !
Naruto tapa du poing sur la table, excédé. Tsunade lui lança un regard impérieux qui glaça ce dernier. Il fallait qu'il se calme ou ils n'auraient jamais ces informations. Personne n'avait l'air bien bavard dans ce coin et cet ahuri, aussi saoul qu'il était, était le seul à avoir la langue déliée. Après un rot magistral, le ninja prit la taille de Tsunade pour la rapprocher de lui et se décida à raconter ce qu'il savait.
- Un ermite hein ? Un mec plutôt sympa, ouaip. Il avait une descente, j'aurais pas voulu la remonter en vélo ! A la tienne, à la mienne. Personne boit dans c'te trou, tous des coincés qui sont en adoration devant un espèce de "Dieu". Faudrait pas qu'ils entendent ça, sinon je suis cuit, ajouta-t-il en murmurant.
- Bref, qu'est-ce qu'il faisait là cet "ermite" ?
- Attends, patience ma jolie ! On buvait, un coup par ci, deux par là. Et puis, il commence à me demander des infos sur ce "Dieu" justement. Alors moi j'y dis que baaaaaaah j'le connais pas, j'ai pas taillé le bout de gras avec, quoi ! Mais à c'qui paraît, il vivrait dans la plus grande tour de c'te patelin ! Quelle idée, si y a un incendie, 'sont cons ! M'enfin ça risque pas, il pleut tout le temps dans c'te saloperie de village, beuah.
- Et vous savez s'il y est allé ?
- Bouaf, ouaip. Il avait l'air vachement motivé. Mais j'serais vous, j'irais voir du côté de l'océan qui est juste derrière.
- L'océan ?
- Ouais, ici il flotte tellement que ça forme un océan dans la partie du village qui est penchée et qui se prolonge jusque dans le véritable océan. Bref, encore d'la flotte, toujours d'la flotte. Connaissent pas la bière, eux.
- Et pourquoi on irait regarder là-bas ? Il s'est passé quelque chose ?
- Chépa, j'ai vu un combat se dérouler là-bas. M'semblait que c'était c't'ermite qui combattait. Allez savoir. J'suis plus occupé à regarder autre chose, fit-il en baissant un peu trop le regard du visage de Tsunade.
Au bord de l’écœurement, l'Hokage esquissa un geste pour s'extirper de l'emprise du vieux saoulard.
- Bah attends poupée, un p'tit bisou hein ! Tu vas pas partir comme ça, j'veux ma récompense moi !
- Tu vas l'avoir ta récompense !
Naruto avait bondi, poing en avant, et asséna un coup magistral au pochtron, en pleine face. Ce dernier s'écroula contre le mur et, voyant l'ensemble des clients du bar réagir, Naruto prit la main de Tsunade et l'entraîna jusqu'à la sortie. Ils s'enfuirent sous une pluie battante, courant le plus vite possible pour semer la horde de villageois. Ils avaient fini par se faire remarquer mais ils avaient les informations qu'il leur fallait. Si ce vieil adepte de la bière avait dit vrai, le corps de Jiraiya se trouvait près de l'océan, dans ses bas-fonds ou sur une des rives. En tous les cas, c'était là-bas qu'il fallait aller, sans perdre de temps.
La pluie ralentissait leur course et le sol glissant n'arrangeait rien et manquait de les faire chuter à la moindre occasion. Tsunade dérapa et manqua de tomber sur le bitume lorsque Naruto attrapa in extremis son poignet et la hissa sur ses jambes.
- Nous y sommes presque Ba-chan !
Le simple contact de sa main contre la sienne fit monter le rouge aux joues de l'Hokage. Ils couraient main dans la main, bravant la tempête, et pouvaient désormais voir la bordure de l'étendue d'un bleu sombre qui couvrait toute la partie est du village. Ils atteignirent la rive après quelques foulées et se stoppèrent net. Un corps les attendait, parfaitement droit sur la nappe d'eau, à seulement quelques mètres d'eux.
Une longue crinière de cheveux blancs, des marques rouges sur chaque joues, le même visage, la même tenue, le même. Jiraiya patientait et lorsque les deux furent parfaitement conscients de ce qu'ils avaient sous les yeux, la pluie s'arrêta, net.